Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France
    • ant

      OLSC FRANCE - Renouvellement des adhésions 2024-25   27/04/2024

      Renouvellement des adhésions OLSC FRANCE pour la saison 2024-25 MESSAGE IMPORTANT à l'attention de nos 1160 membres 2023-24 et uniquement pour eux ! Surveillez bien vos mails, spams et indésirables dans les prochains jours…  La campagne de renouvellement des adhésions pour la saison 2024-25 à OLSC France débute mercredi 1er mai 2024. Comme vous le savez, elle se fait sur la plate-forme AssoConnect. Vous aurez jusqu'au 30 juin pour vous connecter à partir du lien reçu dans le mail pour renouveler à tarif préférentiel votre adhésion pour la saison prochaine. Vous retrouverez toutes les informations indispensables sur notre forum :   Merci pour votre support. Le secrétaire OLSC France

Qui pour remplacer la légende ?


YNWA68

Messages recommandés

j'ai lu la meme chose; Chez tia:

 

https://www.thisisanfield.com/2024/04/portuguese-journalist-claims-liverpool-want-ruben-amorim-deal-this-week/

 

"Portuguese journalist Pedro Sepulveda has been at the centre of the updates pertaining to Liverpool and the 39-year-old, and he delivered another update over the weekend.

He claims the club “hope to reach a full agreement on the terms of the contract” this week, with a meeting between Amorim’s agent and Liverpool scheduled for “this Monday.”

Though there is some doubt over the reliability of his claims, it is worth keeping in mind he did help break the Darwin Nunez and Luis Diaz news in recent years."

 

Amorim deviendra peut etre notre nouveau coach cette semaine!! En tout cas il à l'air d'etre au top de la liste.

Modifié par holymanu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 353
  • Created
  • Dernière réponse

Je serais curieux de savoir pourquoi ça serait votre meilleur choix après Xabi?

Je ne connais pas du tout l’entraîneur ni l’homme. Donc je suis preneur d’un argumentaire la dessus et j’avoue avoir besoin d’être rassuré également 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, pierre88 a dit :

Il est tellement jeune.

Manager de Liverpool à 39 ans, ce serait assez rare dans l'Histoire du club non ?

J'ai l'impression qu'on a souvent eu des entraineurs plus "Senior". 

Xabi a 42 ans... C'est pas beaucoup plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Mikellafitte a dit :

Je serais curieux de savoir pourquoi ça serait votre meilleur choix après Xabi?

Je ne connais pas du tout l’entraîneur ni l’homme. Donc je suis preneur d’un argumentaire la dessus et j’avoue avoir besoin d’être rassuré également 😅

Ben il fait partie de cette jeune génération d'entraîneur qui est en train d'exploser.

Son travail au sporting est incroyable. Le mec a l'air bien dans sa tête et son management. Je sais pas il inspire la confiance et je le sens bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, skum a dit :

Ben il fait partie de cette jeune génération d'entraîneur qui est en train d'exploser.

Son travail au sporting est incroyable. Le mec a l'air bien dans sa tête et son management. Je sais pas il inspire la confiance et je le sens bien.

Très humain et proche des joueurs + s'appuie sur les jeunes, donc choix parfait.

" Au Sporting, un club déjà doté d'un bon centre de formation, Ruben Amorim n'hésite pas à donner aux jeunes joueurs leurs chances de briller. Le technicien fait émerger des joueurs comme Matheus Nunes, Joao Palhinha ou encore le latéral gauche Nuno Mendes, désormais au PSG. "

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui voilà il est très porté sur la gestion de l'humain et attache une belle importance aux jeunes et aux centres de formation. Pour moi ce sont les 2 critères les plus importants.

Après niveau jeu et stratégie vu ce qu'il a réussi à faire au portugal c'est qd meme de l'excellent boulot!! Il a cassé le monopole benfica/porto pour rajouter une 3e équipe dans la course au titre.

D'ailleurs le sporting n'avait qu'1 pt d'avance sur benfica avant leur rencontre. Ils ont réussis à arracher la victoire qui leur donnera surement le titre. Battre comme ça le concurrent direct au titre c'est qq chose qu'on ne sait pas/plus faire. ça demande des grosses qualités de technicien mais aussi de leader d'hommes.

 

Meilleur choix possible après xabi. Et si en plus il veut vraiment venir c'est parfait!!

Modifié par holymanu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pierre88 a dit :

Il est tellement jeune.

Manager de Liverpool à 39 ans, ce serait assez rare dans l'Histoire du club non ?

J'ai l'impression qu'on a souvent eu des entraineurs plus "Senior". 

Dalglish à été entraîneur joueur  pendant un petit moment mais ça remonte

 

Pas sur que Rodgers était si vieux que ça aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si j’aurais préféré xabi alonso je trouve qu’Amorim est un bon choix, il est jeune, s’appui beaucoup sur les jeunes, il fait très bien jouer son équipe de sporting, il a aussi un peu plus d’expérience que Xabi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mikellafitte a dit :

Je serais curieux de savoir pourquoi ça serait votre meilleur choix après Xabi?

Je ne connais pas du tout l’entraîneur ni l’homme. Donc je suis preneur d’un argumentaire la dessus et j’avoue avoir besoin d’être rassuré également 😅

Alors mon principal argument est que c'est le premier choix d'Edwards (second peut etre on verra si Xabi à vraiment refusé), et j'ai 150% confiance en Edwards perso.

Ensuite je trouve qu'il dégage qqch humainement et dans son style, mais ça c'est uniquement un avis perso. Il a l'air proche des joueurs et des fans.

Il aime faire confiance aux jeunes, critère essentiel pour notre génération dorée qui arrive. 

Il a une tactique assez simple, qui consiste à jouer haut, presser et avoir un football assez décousu, très loin des trop scolaires Nagelsman ou Tuchel.

Je ne sais pas mais j'ai cru comprendre qu'il parlait anglais aussi ?

La seule chose qui m'inquiète est : est-il capable de faire évoluer rapidement sa formation à 3 DC ? Pour moi c'est pas du tout adapté à notre effectif actuel, encore moins à ce championnat ; et on sait qu'avec FSG, on va pas aller chercher 4-5 joueurs cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

This season, Rúben Amorim's Sporting CP...

◉ score more goals per game (2.93) than any team from Europe's big five divisions

◉ concede fewer shots per game (8.07) than any team from Europe's big five divisions

That 3-2-5 build-up shape is: 

 

IMG_0724.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, YNWA68 a dit :

Alors mon principal argument est que c'est le premier choix d'Edwards (second peut etre on verra si Xabi à vraiment refusé), et j'ai 150% confiance en Edwards perso.

Ensuite je trouve qu'il dégage qqch humainement et dans son style, mais ça c'est uniquement un avis perso. Il a l'air proche des joueurs et des fans.

Il aime faire confiance aux jeunes, critère essentiel pour notre génération dorée qui arrive. 

Il a une tactique assez simple, qui consiste à jouer haut, presser et avoir un football assez décousu, très loin des trop scolaires Nagelsman ou Tuchel.

Je ne sais pas mais j'ai cru comprendre qu'il parlait anglais aussi ?

La seule chose qui m'inquiète est : est-il capable de faire évoluer rapidement sa formation à 3 DC ? Pour moi c'est pas du tout adapté à notre effectif actuel, encore moins à ce championnat ; et on sait qu'avec FSG, on va pas aller chercher 4-5 joueurs cet été.

Je suis très curieux pour sa défense à 3 et comment ça sa adapterait à l’équipe si il l’a gardé.

Mais pas si sûr que ça soit si éloigné de ça de notre effectif. Tu rajoutes 1/2 DC, un piston gauche et c’est bon. Ça débriderait des joueurs (Szobo, Elliott), mais ça rendrait peut être Diaz vendable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, william57 a dit :

This season, Rúben Amorim's Sporting CP...

◉ score more goals per game (2.93) than any team from Europe's big five divisions

◉ concede fewer shots per game (8.07) than any team from Europe's big five divisions

That 3-2-5 build-up shape is: 

 

IMG_0724.png

Le schéma me terrifie d'avance à la perte du ballon 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, william57 a dit :

This season, Rúben Amorim's Sporting CP...

◉ score more goals per game (2.93) than any team from Europe's big five divisions

◉ concede fewer shots per game (8.07) than any team from Europe's big five divisions

That 3-2-5 build-up shape is: 

 

IMG_0724.png

Quand on y pense, ça ressemble quand même beaucoup au 4-3-3. La différence se situe au niveau de la sentinelle au milieu qui est remplacée par un défenseur central plus bas. Finalement avec la sentinelle qui coulisserait en central, central gauche ou central droit en phase offensive, on retrouve à peu près le même positionnement. Celui du Liverpool 2019 du moins.

Là, avec la stratégie d'aujourd'hui, on partirai plutôt sur un truc comme ça :

Alisson

Bradley - Konaté - Van Dijk - Robertson (Avec les latéraux qui bombardent devant et qui sont très haut)

------------------------Endo---------------------------- (avec Endo qui coulisse derrière en phase offensive)

------------------TAA-Macca-------------------------

-----------Szobo---------------Jota (Jones?)--------------- (Jota peut-être en deuxième attaquant et Szobo derrière eux)

-------------------------Darwin -----------------------

 

Tout ça pour dire que la tactique d'Amorim en terme de positionnement pur, n'est pas à l'opposé de ce qu'on a (ou a eu) avec le Liverpool de Klopp. Il y aura bien sûr une adaptation tactique nécessaire à la fois de la part d'Amorim et des joueurs (notamment ceux aux postes clés).

 

-----------------------------------------------------------------

 

Modifié par Ran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en attendant, si le Bayer Leverkusen gagne son prochain match, ils sont champions 😰 à 5 journées de la fin.
Juste complétement délirant...

J'en ai profité pour regarder leur bilan de nombre de victoires. Depuis le début de saison c'est 43 matchs... pour 38 victoires, 5 nuls, 0 défaites.

C'est juste hallucinant. Je ne suis vraiment pas sûr d'avoir assisté à pareille série dans toute ma vie de fan. Je repense à notre saison 19-20, le 17-18 de City, le 08-09 du Barça, le bilan de Leverkusen est plus impressionnant à tous points de vue, surtout à ce stade de la saison.

Jusqu'où vont-ils aller ? Et surtout quand vont-ils perdre ?

Je repense à l'éventualité de les affronter en finale de l'EL. On se dit favoris de la compétition, mais c'est très très loin d'être gagné à mon avis.

Modifié par pierre88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier Amorim a dit en conf qu'il n'avait fait aucun entretien, et qu'il n'y avait aucun accord avec personne. Il a dit qu'il était concentré sur le Sporting, que c'est la dernière fois qu'il parlait de son avenir, etc.

Relayé par Romano

Rúben Amorim: “I did NOT meet Liverpool for any interview and there’s no agreement, it’s not true”. “I’m Sporting manager, I want to win here and I didn’t meet any club. Nothing has been agreed”. “Stop with this story. This is the last time I speak about my future”.

Mais d'un autre côté on a des infos de ce genre par Pedro Sepulveda (apparemment un expert en foot portugais) 

Rúben Amorim has already made a decision but won't announce it yet. Portuguese coach will leave @SportingCP at the end of the season regardless of whether he wins titles or not. It's the end of the road for Amorim ahead of Sporting.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 Sepulveda, j'ai déjà souvent vu  son nom sur les réseaux sociaux, ( lui et le Brésilien Bruno Andrade, je sais que ce sont un peu les deux Fabrizio Romano du"pauvre" au Portugal, lors des fenêtres de transferts en rapport avec le championnat portugais, ,  mais malheureusement, je ne sais plus si en général ses infos sont fiables ou pas.)😉

 

Bon, je prends les devants au cas où Rubem Amorim devient effectivement le nouveau coach. Si c’est finalement un autre coach qui va succéder à JK, dans ce cas-là tant pis je vous laisse des pistes de recrutements de joueurs qui évoluent au Portugal, professionnels ou futurs pros qui selon moi, ont ou auraient le niveau pour intéresser les recruteurs de Liverpool.

Bonjour en tant que socio de dragon je surveille évidemment du mieux que possible tous les matchs  des lézards verts, pour ma part depuis la saison 2008-2009.  Même si comme mon pseudo l'indique je ne suis pas du tout un fan du SCP, si vous le souhaitez, je peux donc répondre à quelques unes de vos questions que vous vous posez sur le SCP et sur tout sur RA. Mais les 2 sujets sont liés, c'est logique. Je passerai sûrement ici faire un tour  les prochains temps, sur ce topic, pour lire vos commentaires et donc vous donner des précisions, si jamais vous le souhaitez, ou apporter des corrections sur votre futur "probable" coach.

Dans  mon premier post sur ce forum  de discussion, je voudrais uniquement parler d'une question qui va forcément vous trotter dans la tête : quel joueurs évoluant au Portugal,  joueurs portugais hors Portugal, ou joueurs étrangers hors Portugal, RA s'il devient coach de Liverpool, serait susceptible de recruter? 

 quel rôle RA aurait avec la direction sportive du club pour le recrutement ? 

Evidemment, c'est logique,  RA connaît tous les joueurs  actuels évoluant en Primeira Liga portugaise. Mais aussi sûrement  tous les  joueurs U 19, et U 23  du Sporting. Contrairement à Benfica et Porto,  Sporting n' a pas d'équipe réserve professionnelle ( sorte de ligue 2 portugaise) car sa réserve était descendue sportivement il y a quelques saisons (2017 ou 2018 je crois). Donc pour pouvoir faire progresser ses jeunes issus de son centre de formation, le Sporting a décidé de créer une équipe U 23 et les faire évoluer dans ce championnat U 23 spécifique. 

 Pour les joueurs évoluant au Portugal, quels sont ceux  de ce championnat qui  seraient actuellement  susceptibles d'intéresser énormément Rubem Amorim, afin de les recruter?  Alors selon moi  pour voir des joueurs évoluant en Primeira Liga capables d'avoir le niveau immédiat pour jouer en équipe première de Liverpool, ça va aller très vite, j'en vois 6.Et parmi ces 6 il y en aurait 4 qui seraient recrutés pour être titulaires et 2 pour être plutôt des remplaçants intéressants pour compléter l’effectif.

Alors, si vous ne connaissez pas ces joueurs, pour ne pas faire trop long, je ne rentre pas dans les détails des caractéristiques des joueurs. J’indique uniquement les noms et je vous propose de faire vos propres recherches et de regarder quelques vidéos qu’on trouve sur you tube , pour vous faire une idée.

Au Benfica cette saison,  j'en vois  qu'un, c'est  João Neves ( Milieu de terrain relayeur  ayant le niveau titulaire pour être titulaire à Liverpool).

Au Sporting, j’en vois 2. Il y a Viktor Gyökeres, né le 4 juin 1998. (C’est un attaquant  ayant le niveau pour être titulaire à Liverpool)

  Geny Catamo, né le 26 janvier 2001 ( piston droit dans la défense à 3)

Au FC  Porto j'en vois 2 aussi...  l'argentin Alan Varela, né le 4 juillet 2001 ( milieu défensif ayant le niveau pour être titulaire à Liverpool)

Otávio Ataíde, né le 21 avril 2002, défenseur central brésilien . ( joueur ayant le niveau pour être titulaire à Liverpool)  

 

En revanche, les Gonçalo Inicio, Diomande  du Sporting et autres  Antonio Silva de Benfica, même s'ils ont des belles  qualités  je dis non, non et non, ! ce sont  des joueurs trop justes physiquement et mentalement pour le niveau qu'exige  Liverpool. Et  l’Ivoirien Diomande du Sporting c'est très bon physiquement, mais c'est beaucoup  trop faible techniquement et  encore fragile mentalement( mentalité professionnelle qui semble douteuse) et inexpérimenté ( n'a pas encore connu la C 1) .

Hors Sporting-Porto-Benfica,  je ne vois que  Jota Silva (João Pedro Ferreira Silva) , né le 1ᵉʳ août 1999     né le 1ᵉʳ août 1999. Il évolue au Vitória Guimarães. Il est surnommé « le Grealish du pauvre » du à sa ressemblance physique et footballistique avec le « vrai » Grealish de Manchester City. (ce n’est pas un attaquant possédant le niveau pour être titulaire,  mais comme il  possède les caractéristiques  de l’attaquant polyvalent pouvant jouer à tous les postes en attaque  il serait très utile pour jouer les bouche-trous  lorsque le coach aurait besoin de lui et finalement obtenir pas mal de temps de jeu).

Il est bien possible que  RA fasse tout ce qui  pour recruter Palinha de Fulham et Matheus Nunes de Manchester City, car ce sont   2 joueurs qu’il a fait exploser au plus haut niveau, absolument au centre de son système au Sporting.

Enfin, il  peut vous être aussi très utile de connaître quels sont les meilleurs  jeunes  prometteurs n’ayant pas encore évolué en Primeira Liga ( équivalent de la ligue 1 française  mais qui évoluent soit en U 19, soit en U 23, soit en Segunda Liga ( équivalent à la Ligue 2 ).

Si RA devient coach de Liverpool, il est sûr et certain que son staff technique, mais aussi la propre équipe de scouting du club seront très attentifs aux jeunes qui vont d’ici  peu intégrer les effectifs professionnels  des équipes premières des  3 plus gros clubs du  Portugal. L’objectif étant bien sûr de les recruter uniquement s’ils en valent vraiment la peine.

Je propose 3 noms de jeunes joueurs  ( n’ayant pour la plupart pas encore disputé le moindre match en équipe 1) , qui à ce stade de leur carrière,  selon moi, sont les jeunes ayant  le plus de chances d’éclater au plus haut niveau prochainement. On parle bien de joueurs pouvant prétendre à jouer à Liverpool et non à Porto-Sporting-Benfica.

Je ne vois personne du Benfica ayant (dans la tranche 15 -18 ans)  les qualités actuelles pour espérer un club comme Liverpool.

Geovany Quenda du Sporting né le  30 avril 2007. C’est sans aucun doute le plus grand espoir portugais de sa génération. C’est un ailier gaucher évoluant principalement côté droit, mais capable de basculer à gauche. Mais vu ses  immenses qualités, il peut jouer attaquant axial dans une attaque à 2 attaquants. Il évolue actuellement en U 23 avec le Sporting.

C’est un joueur, qui à mon avis, vu son talent, et le poste qu’il occupe,  a le potentiel de prendre la succession de Moh Salah lorsque celui-ci serait viellisssant o déjà parti ? Et cela  serait parfait pour Liverpool, vu que RA le connaît bien sûr déjà très bien.

Rodrigo Mora du FC Porto.  Lui aussi possède une classe folle, si bien qu’au  FC Porto on n’ hésite pas à dire que c’est le plus gros talent offensif  qu’ait connu le club depuis Deco . Vitinha du PSG le connaît déjà depuis plusieurs années et a déclaré récemment dans les médias portugais que Rodrigo Mora était « un crack ».  C’est un second attaquant  axial (disons un 9,5-10, selon les systèmes utilisés ). Il est très mobile et  peut se  déplacer  sur tout le front de l’attaque. Il a un style de jeu à la Diego, l’ancien  joueur du FC Porto et du Werder de Brême, en Allemagne. Son style de jeu me fait aussi un peu penser à celui de James Maddison de Tottenham. Cette saison il évolue déjà en professionnel avec le FC Porto, en Segunda Liga. Il a déjà offert quelques passes décisifs et marqué des buts.

Il est aussi actuellement co- meilleur buteur en Youth League, et peut  même espérer être meilleur buteur  à la fin de la compétition puisque son concurrent appartenant  au FC  Copenhague est déjà éliminé et que le FC Porto est qualifié pour les demi-finales.

 Cardoso Varela  né le 29 octobre 2008. C’est un ailier gauche droitier. C’est un 2008 mais il participe pourtant  déjà à la youth league. Contre Mayence en quarts de finale il est entré en fin de match, par exemple.

Je l’ai vu jouer également en équipe nationale U 17 où il était titulaire  contre la République d’ Irlande et la Croatie dans une  attaque à 4, avec  Rodrigo Mora, Gabriel Silva ( attaquant de pointe du Sporting) , et  Geovany Quenda.

Son point fort principal semble être la vitesse car il a tendance à prendre le dessus systématiquement en 1 contre 1 sur son adversaire direct, uniquement en conduite de balle, sans avoir besoin forcément de dribler. L’endurance (il a terminé les 2 matchs sans être remplacé alors qu’il est surclassé dans cette catégorie !!) ainsi  que  l’abnégation défensive semblent être d’autres points forts, très importants dans le foot actuellement, qu’il possède .    Tout comme Quenda et Mora,  ces qualités exceptionnelles laissent présager un potentiel pouvant amener Cardoso Varela au plus haut niveau, très rapidement.

 Ça, ce sont donc les 3 joueurs  les plus prometteurs dont les noms sont à retenir absolument, et,  qui, normalement, vu leur potentiel, ont le plus de chance de faire une carrière professionnelle les conduisant  rapidement vers les plus gros clubs européens.

 

On pourrait élargir la liste avec quelques autres joueurs dont l’évolution à court et moyen terme  est à suivre de près  également. Parmi eux, le milieu offensif Joao Rego du Benfica, l’attaquant de pointe du Sporting Gabriel Silva, les gardiens de  buts Gonçalo Ribeiro et Diogo Fernandes, ainsi que le latéral droit Martim Fernandes tous les 3 du FC Porto.

 

Si vous voulez en savoir plus sur ces joueurs, je vous suggère de faire des recherches et de visionner quelques vidéos de ces joueurs sur you tube.

 Si vous voulez en savoir plus  sur Rodrigo Mora et Cardoso Varela vous pourrez aussi regarder le FC Porto en demi-finales de Youth League qui jouera face à l’ AC Milan. Je crois que le match aura lieu le Vendredi 19 Avril 2024 à Nyon, en suisse.

En ce qui concerne Geovany Quenda, Rodrigo Mora et Cardoso Varela, vous pourrez également les voir jouer  lors de l’ Euro U 17 qui se disputera du  20 Mai  au  5 juin à Chypre. Je crois que le Portugal est tombé dans le même groupe que la France, l’Angleterre et l’ Espagne.  Donc il y a des chances que les matchs de l’équipe de France U 17, soient diffusés gratuitement sur la chaîne l’Equipe 21.😉

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WoW quel taf merci.

moi j’ai une question simple toi qui suit bien le Portugal et notre club. Penses tu que l’effectif actuel est taillé pour le système de RA et si non, quelles seraient selon toi les pièces manquantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...