Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

[ PL 2023/2024 - J22 ] Liverpool VS Chelsea - mercredi 31 janvier à 21h15

Sonic

Messages recommandés

Un match d’un niveau assez hallucinant qd même. Et en plus t’as Darwin qui tape 4 poteaux donc ça aurait du faire bien plus. 

d’ailleurs à ce sujet là doit y avoir une étude à faire c’est pas possible autant de poteaux. Il en est à quoi, 12 ou 15 sur la saison? C’est énorme. Mais malgré ca il ne lache rien. Malgré son peno raté et ses poteaux il gratte un ballon et assist lucho, sacrée force de caractère. En tout cas il est sûrement le joueur le plus dangereux de pl. 

sinon Conor motm again. Taa doit très sérieusement se remettre en question, car je ne sais pas vous mais le petit est au niveau y’a rien à dire. 
et macca nous fait un retour de blessure exceptionnel ! Quel niveau il affiche 🤯 avec Endo de retour ça va être démentiel. 

très bon match de dom aussi ça fait plaisir. 

grosse démonstration avant le choc de dimanche. 

et bravo à tierney aussi pour l’arbitrage de grande qualité (vraiment)

Modifié par holymanu

• Réponses 276
  • Created
  • Dernière réponse

D'ailleurs j'avais une question par rapport au penalty de Nunez.

Le ballon a failli revenir vers lui après avoir touché le poteau. Est ce que Nunez aurait pu le reprendre? Ou un autre joueur de Liverpool? 

J'avais souvenir d'un commentaire de JM Larqué qui disait lors de la finale LDC 2005 contre Milan que si le penalty de Xabi Alonso avait touché le poteau il n'aurait pas pu le reprendre. 

Je ne connais pas la règle exacte...

Modifié par pierre88

il y a 1 minute, pierre88 a dit :

Le ballon a failli revenir vers lui après avoir touché le poteau. Est ce que Nunez aurait pu le reprendre? Ou un autre joueur de Liverpool? 

J'avais souvenir d'un commentaire de JM Larqué qui disait lors de la finale LDC 2005 contre Milan que si le penalty de Xabi Alonso avait touché le poteau il n'aurait pas pu le reprendre. 

En match il peut, mais pas en séance de peno

il y a 1 minute, pierre88 a dit :

Si un coup de pied arrêté touche la barre/poteau, le tireur n'as pas le droit de reprendre le ballon. Il s'agit d'un élément neutre.

il y a 1 minute, holymanu a dit :

En match il peut, mais pas en séance de peno

Non cette règle existait bien à l’époque, je sais pas si elle existe encore, mais si le gardien ne touche pas la balle, le tireur n’a pas le droit de la reprendre 

Extrait des lois du jeu de 2019 

Cependant le tireur ne doit pas jouer le ballon une seconde fois avant que celui-ci n’ait été touché par un autre joueur.

il y a 10 minutes, pierre88 a dit :

Oui bah séance de TAB je sais qu'on ne peut pas reprendre.

Je parlais de penalty en match. Je pose la question car le penalty de Xabi Alonso était en match.

Larque avait raison, sauf si ça avait été dida qui l’avait mise sur le poteau 

il y a une heure, YNWA68 a dit :

Non cette règle existait bien à l’époque, je sais pas si elle existe encore, mais si le gardien ne touche pas la balle, le tireur n’a pas le droit de la reprendre 

Extrait des lois du jeu de 2019 

Cependant le tireur ne doit pas jouer le ballon une seconde fois avant que celui-ci n’ait été touché par un autre joueur.

Je ne savais pas. Je n’avais jamais trop fait attention si effectivement le gardien touchait ou pas les ballons. 

désolé de l’induction d’erreur 😄

Bon a froid, très très gros match de nos reds, on a quasiment pas eu de trou d'intensité a part lors des changements. Frachement bravo à l'équipe qui monte encore en puissance. C'était une leçon de foot hier.

Alisson n'a rien eu a faire quasiment de tout le match, il ne peut rien sur le but

Nos latéraux ont encore été hyper solides, c'est incroyable car c'est surement les mecs qu'on attendait le moins cette saison. Gomez est devneu un véritable mur, Bradley, en plus de bien défendre me fait penser au Trent de 2019 dans sa capacité à prendre le couloir et d'apporter le danger sur les dédoublement.

Dans l'axe, on notera quand même que Virgil s'est fait completement fumé sur le but, mais dans le reste, nos 2 centraux ont été imperiaux. DU très haut niveau.

Macca confirme que la coupure et l'éclosion d'Endo lui a fait le plus grand bien. M'étonnerait pas que pendant son absence il ait bcp travaillé sur vidéo. Il a clairement step up et est très bon

Szobo était bon sans être transcendant, on espère qu'il va monter en puissance pour atteindre son niveau de début de saison d'ici 2-3 matchs. Jones confirme son nouveau statut de titulaire indiscutable au milieu, hyper propre encore.

Devant c'est du tout bon et on commence a avoir l'habitude. Diogo est énorme, quel joueur. Nunez n'a pas de chance mais il arrive quand même à trouver un PD à la grinta. Diaz je l'ai souvent critiqué pour son repli défensif, hier il a été énorme à ce niveau. ET quel grinta sur sa célébration.

J'ai pas trouvé les entrants incroyables, mais bon ils étaient quasiment tous en manque de rythme donc je n'y preterai pas attaention.

Quel casse tête pour Jurgen dimanche en tout cas....

Je rajoute que ce match d'hier met clairement la pression sur Arsenal, en plus de l'ascendant psycologique qu'on a pris en coupe. On va pouvoir se permettre un premier joker, et un match nul pourrait être un bon résulat, ce qui n'aurait pas été le cas si on avait pas gagné hier. Coté gunners, autre chose qu'une victoire les mettrait en difficultés pour la suite.

il y a 21 minutes, YNWA68 a dit :

Je rajoute que ce match d'hier met clairement la pression sur Arsenal, en plus de l'ascendant psycologique qu'on a pris en coupe. On va pouvoir se permettre un premier joker, et un match nul pourrait être un bon résulat, ce qui n'aurait pas été le cas si on avait pas gagné hier. Coté gunners, autre chose qu'une victoire les mettrait en difficultés pour la suite.

Je suis d'accord, un nul serait un bon résultat pour nous même si ça permettrait à City de revenir.

Et si jamais on arrive à gagner, je pense que l'état d'esprit chez les supporters va définitivement basculer à la manière de notre victoire contre United en 2020. Ca sera le titre ou rien.

1 hour ago, Teuteu0809 said:

Je suis d'accord, un nul serait un bon résultat pour nous même si ça permettrait à City de revenir.

Et si jamais on arrive à gagner, je pense que l'état d'esprit chez les supporters va définitivement basculer à la manière de notre victoire contre United en 2020. Ca sera le titre ou rien.

Mais est-ce qu'on n'est pas déjà dans cet état d'esprit ?

Je veux dire on a 5pts d'avance (peut être 2) sur le second. On carbure incroyablement bien. Et surtout c'est la dernière année de Klopp ! 

Avec tous ces éléments perso je me dis c'est cette année ou jamais pour le titre car l'an prochain avec le nouvel entraîneur il faudra s'adapter et repartir sur un cycle avec sûrement un nouveau style et des départs/arrivées.

Cette année il faut finir en apothéose donc titre ou rien pour moi.

Honnêtement on est encore sur 4 compétitions et si on ramasse pas 2 ou 3 titres (dont la PL ou l'EL) je pense que ce sera une déception pour beaucoup. 

Modifié par gary hole

il y a 50 minutes, gary hole a dit :

Mais est-ce qu'on n'est pas déjà dans cet état d'esprit ?

Je veux dire on a 5pts d'avance (peut être 2) sur le second. On carbure incroyablement bien. Et surtout c'est la dernière année de Klopp ! 

Avec tous ces éléments perso je me dis c'est cette année ou jamais pour le titre car l'an prochain avec le nouvel entraîneur il faudra s'adapter et repartir sur un cycle avec sûrement un nouveau style et des départs/arrivées.

Cette année il faut finir en apothéose donc titre ou rien pour moi.

Honnêtement on est encore sur 4 compétitions et si on ramasse pas 2 ou 3 titres (dont la PL ou l'EL) je pense que ce sera une déception pour beaucoup. 

Franchement même si c'est juste la PL, je signe immédiatement.

L'EL je m'en tape un peu, c'est vraiment un bonus. Surtout qu'on est très bien partis pour être en LDC l'année prochaine. Top 4 assuré selon moi.

Quelle saison mes amis :) Qui l'eut cru...

Modifié par pierre88

Macca m’impressionne bcp. Et surtout à un poste où il a été très en difficulté. Comme quoi jurgen avait encore une fois raison qd il disait que l’argentin était fort à ce poste. Il avait juste besoin de temps. 

Mais ça marche aussi parce que le bloc joue en adéquation et ne le laisse pas se débrouiller seul. Donc c’est une belle prouesse d’équipe. 

Content de voir aussi que curtis à sérieusement step up. Vu les milieux arrivés au mercato on était nombreux à le voir sur le banc. Bravo à lui. 

Et quelle ambiance hier soir!! Quel plaisir d’entendre le stade pendant presque tout le match. Ce ynwa a été intense!

Modifié par holymanu

il y a une heure, holymanu a dit :

Macca m’impressionne bcp. Et surtout à un poste où il a été très en difficulté. Comme quoi jurgen avait encore une fois raison qd il disait que l’argentin était fort à ce poste. Il avait juste besoin de temps. 

Mais ça marche aussi parce que le bloc joue en adéquation et ne le laisse pas se débrouiller seul. Donc c’est une belle prouesse d’équipe. 

Content de voir aussi que curtis à sérieusement step up. Vu les milieux arrivés au mercato on était nombreux à le voir sur le banc. Bravo à lui. 

Et quelle ambiance hier soir!! Quel plaisir d’entendre le stade pendant presque tout le match. Ce ynwa a été intense!

La compatibilité avec Jones et Szobo est aussi primordiale pour que Macca soit à ce niveau. Les 3 sont capables d'avaler des kms, faire un gros pressing et personne ne rechigne à la tâche défensive. 

Avec Endo et Bajcetic ça devrait le faire également, je pense qu'il serait plus en difficulté avec Eliott, Thiago ou Grav'. Mais il rayonne, son jeu simple et direct est primordial pour nos contres.

Il y a 7 heures, Iriel27 a dit :

La compatibilité avec Jones et Szobo est aussi primordiale pour que Macca soit à ce niveau. Les 3 sont capables d'avaler des kms, faire un gros pressing et personne ne rechigne à la tâche défensive. 

Avec Endo et Bajcetic ça devrait le faire également, je pense qu'il serait plus en difficulté avec Eliott, Thiago ou Grav'. Mais il rayonne, son jeu simple et direct est primordial pour nos contres.

Pour moi endo reste qd même celui qui doit prendre le poste. Je ne sais pas si jurgen veut faire de macca un 6 mais il a qd même une autre dimension en 10 faudrait pas l’oublier. 
et on ne l’a pas vraiment encore vu tout à fait à l’œuvre à ce poste. 

Il y a 13 heures, holymanu a dit :

Pour moi endo reste qd même celui qui doit prendre le poste. Je ne sais pas si jurgen veut faire de macca un 6 mais il a qd même une autre dimension en 10 faudrait pas l’oublier. 
et on ne l’a pas vraiment encore vu tout à fait à l’œuvre à ce poste. 

Oui je pense que les 2 line-up seront Endo-Macca-Jones ou Macca-Jones-Szobo en fonction de l'adversaire et du jeu que souhaite développer Klopp. Mais le 2e trio c'est un régal technique.

Contre Chelsea les trois ont joué super juste c'était propre.