Aller au contenu
KOP CUP Samedi 5 juillet 2025 ×
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

[ PL 2023/2024 - J31 ] Liverpool vs Sheff Utd - jeudi 4 avril à 20h30

Sonic

Messages recommandés

Les remplaçants ont encore fait la différence ce soir. Robbo hyper actif qui a amené beaucoup d'énergie sur le côté gauche, Elliott et Jones ont accéléré le rythme de nos passes dans les derniers mètres, et enfin Gakpo qui s'est sorti les doigts ce soir lors de son entrée donc bravo à lui

Szobo je l'aime beaucoup mais s'il pouvait arrêter de se regarder jouer de temps en temps et apprendre de son coéquipier argentin, on aurait deux machines au milieu. Ca viendra probablement avec le temps mais il porte beaucoup trop le ballon sur certaines séquences je trouve. 

Graven vraiment dommage il avait bien débuté je trouve et il s'est frustré tout seul au fil du match en loupant ses gestes devant la surface adverse. C'est con parce qu'il était vraiment bien dans le pressing et dans ses déplacements entre les lignes

• Réponses 153
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 8 minutes, Makeal a dit :

Il est très bon je vois pas le problème?

Je suis d’accord, Gomez est excellent et ne laisse pas de boulevard dans son dos comme Robbo a tendance à le faire. Contre ce type d’opposition on aurait pu se permettre Robbo/Tsimikas dès le début mais je comprends pas le fait de basher Gomez.

Sinon très content du retour de Curtis, il a vraiment tranquillisé le jeu, je l’adore. Il va faire un bien fou dans notre run final, à voir s’il peut même reprendre une place de titulaire?

Ca va aussi faire du bien à Gakpo ce but, je l’aime bien il a du talent, faut juste réussir à le mettre en confiance et dans de bonnes conditions (il serait pas mal dans une attaque à deux en soutien de Nunez?)

Sinon faut le dire, tout le monde va s’extasier a juste titre mais Macca… vraiment world class, meilleure recrue de l’été dernier. Outre les buts il gère le milieu, il s’est imposé comme le patron.

Maintenant bring on United.

J’ai cependant de gros doutes sur Gravenberch. Outre l’Europa league je le laisserais pas jouer en PL sur la fin de cette saison. On va retrouver aussi TAA, et franchement il est derrière tout le monde dans la hiérarchie et apporte peu.

Modifié par Hyypiä

Non mais je vais me répéter pour la 10eme fois mais contre une équipe regroupée je vois pas l'intérêt de jouer Gomez à gauche. D'autant plus quand tu as Robbo et Tsimikas de dispo..

Gomez a beaucoup joué, il a aussi était appelé en sélection, il faut le faire tourner de temps en temps, il n'est plus habitué 

Jones aussi quel bonheur de le revoir, pour moi à 100% il est devant szobo que je trouve trop moyen dans l'animation. Un milieu endo-jones-macca c'est ce qu'il nous faut.

Les remplaçants qui nous ont fait un bien fou encore une fois 👍🏼

il y a 1 minute, arenas72 a dit :

Attention on ne dis pas qu'il est mauvais ! Mais sur le poste de latéral j'espère que tu as quand même vu la différence offensivement avec Robbo.

Ouai c'est le mot obstination qui me gênait simplement mais je préf largement aussi Robbo.

à l’instant, Makeal a dit :

Ouai c'est le mot obstination qui me gênait simplement mais je préf largement aussi Robbo.

D'accord. On a assez fais de bashing sur lui et a juste titre auparavant. Il a été très solide cette année a tout les postes et nous a bien aidé. Mais là je comprend l'avis de @Teuteu0809 tes 2 latéraux gauches sont dispo et contre une équipe qui défend bas tu ne prenais pas trop de risque.

A noter la montée en puissance de Lucho j'ia vraiment l'impression qu'il va revenir a son top niveau alors que j'y croyais plus trop, chapeau bas monsieur!

et Gakpo même sans le but je l'ai trouvé bien plus insicif et vif qu'habituellement ça fait plaisir.

Je suis complètement d’accord et je l’ai dit en début de match. Ont savait qu’on aurait 80% de possession dans leur camp, pkoi Gomez qui a aucune qualité offensive. Autant si on le met ce we sur un coté j’aurais rien a dire mais ce soir c’est incompréhensible. Je vois pas pkoi certain parle de bashing c’est toujours le même refrain quand on donnne son avis.

Graven toujours pas de match référence chez nous. Un bon quart d’heure puis plus rien

Szobo j’ai de plus en plus l’impression que c’est un joueur PlayStation. On a vu combien de talonnade inutile cette saison ? Combien de centre ou cpa à la courbe parfaite mais pour personne ? Va vite falloir qu’il change ça il a des qualités monstres 

Macca est exceptionnel en seconde partie de saison. Le niveau est indécent 

Direction united, attention la dernière fois on les a joué décimé et archi favoris on a vu le résultat. Ce soir il perde Varane remplacé par Evans…qui se blesse. Il leur reste 1 seul DC senior et c'est maguire. 

Szobo c’est pas foufou je trouve. Lent dans les transmissions, contrôle souvent vers l’arrière, tente des gestes absurdes notamment ses deux talonnades du soir, neuf fois sur dix le mauvais choix, c’est un peu le pendant de Diaz mais au milieu finalement.

Je mets Curtis tous les jours perso. 

Il y a 3 heures, Furnytt a dit :

Selon vous, c'est quoi notre milieu titu si on est au complet ? Endo-Jones-Macalisster ?

J'adore Szobo mais pour le moment oui c'est ce milieu qui doit être titulaire pour moi. Il apporte beaucoup trop de stabilité et d'assurance.

Maintenant on va enchaîner énormément de matchs sur ce mois donc je pense qu'ils devraient tourner (surtout Jones pour éviter la blessure).

Il y a 9 heures, Makeal a dit :

J'ai revu les buts ce matin..  l'entrée de Robertson c'est quelque chose !! Des centres... Et résultats direct ou indirect 2  buts ... Gomez assure le minimum, pas à son poste mais bon ... Merci à lui ...En 15 min les remplaçants ont tout dynamité...!

J'avoue avoir bien tremblé pendant 10..15 minutes.  " C'est pas possible de perdre des points aujourd'hui... J'étais fou furieux" ... Et puis voilà nos reds ont tout renversé... Dimanche...pareil ...👍

Petit CR à froid :

Victoire méritée même si on s'est fait peur avec cette égalisation pleine de chatte mais égalisation quand même.

Une domination assez nette mais on manque de tueur devant le but, le retour de jota va nous faire du bien.

Au niveau des joueurs :

Kelleher était mon homme du match jusqu'à l'égalisation! Il nous a sauvé dès la première minute et a répondu présent à chaque fois qu'il le devait, ne peut rien faire sur le csc de Bradley.

Derrière VVD a été impérial, Ibou un peu moins même s'il réalise un bon match. Bradley a beaucoup proposé offensivement surtout en première. Gomez a aussi essayé mais en étant sur son mauvais pied c'est moins facile pour lui mais il a aussi réussi quelques centres.

Au milieu Macca pique à Kel le MOTM, il a été très bon en plus de son magnifique but. Il a gratté et récupéré pas mal de ballon en 6. Gravenberch a beaucoup proposé et tenté, il ne se cache pas mais malheureusement pas toujours en réussite. Szobo une nouvelle fois plutôt décevant, des pertes de balles, des passes ratées et pas mal de mauvais choix, Curtis va vite lui reprendre sa place.

Devant Mo a bien commencé mais s'est vite éteint, Nunez a été ptet le plus en vu et a marqué. Luis est monté en régime au fil du match et a fait de plus en plus de différences.

Un grand bravo aux entrants, robbo passe décisive, gakpo score pendant que Curtis et Elliott ont eu un impact offensif très intéressant mais aussi dans la conservation du ballon.

Petit mot sur l'arbitrage et ma théorie des tactiques agressives contre nos joueurs. Encore une fois un adversaire échappe au rouge sur une tentative évidente de blessure sur Konaté + le coup de coude qui peut valoir rouge aussi. Heureusement pour une fois on s'en sort bien et on n'a pas de blessé. 

Ma théorie du coach adverse qui demande à ses joueurs de durcir contre Liverpool se confirme. J'ai regardé le match des blades, chez eux, contre arsenal. A la mi-temps ils avaient encaissé plus de but qu'il n'avaient commis de faute. Ils étaient d'une léthargie incroyable comparé au match d'hier avec des agressions plus que limite sur nos reds. En même temps tu frôlais Havertz il s'écroulait, tu agrippes Salah par le col il tient debout... C'était les mêmes joueurs chez les blades, le match avait lieu il y a tout juste un mois, pourtant selon l'adversaire le comportement/l'agressivité des joueurs étaient à l'opposé d'un match à l'autre. Si ce n'est une consigne du coach (dicté par le comportement de l'arbitre envers nous) je ne vois pas ce que c'est? J'ai plus envie de faire mal quand je prends une branlée chez moi devant mes supporters, plutôt que quand je perds d'un but ou deux chez le premier...

Bon la victoire était le principal mais on voit bien que la différence de buts avec Arsenal est trop grande pour être rattrapée comme je le craignais. Offensivement on a du mal, Jota nous a trop manqué sur les derniers matchs. 

Aussi défensivement ça fait 6 matchs qu'on a pas fait de clean sheets, ça manque grandement.

On a frôlé la correctionnelle hier, Klopp aurait du réagir à la mi-temps en sortant Gomez. Je trouve qu'on a perdu trop de temps pour faire des changements qui étaient évidents dans ce type de match. Il ne faut pas oublier que le but de Nunez est carrément chanceux, et qu'en réalité jusqu'à la 76e on n'avait pas "marqué" réellement. 

Salah qui n'était pas content de sortir tant mieux, j'espère que ça lui mettra la tête à l'endroit pour MU et qu'il essaiera de faire jouer un peu plus. Et par là j'entends arrêter de revenir sur son pied gauche pour envoyer un centre rentant. Eliott le fait beaucoup mieux que lui, avec une meilleure technique. Mais dimanche le match n'aura pas la même physionomie et il devrait mieux s'en sortir.

Merci aux remplaçants encore une fois qui ont changé le match.

Il y a 10 heures, Furnytt a dit :

Selon vous, c'est quoi notre milieu titu si on est au complet ? Endo-Jones-Macalisster ?

Si on est au complet et que Bradley enchaîne à ce niveau, j'ai aucun doute que le milieu titulaire devrait être Endo-Macca avec TAA dans un rôle de regista comme il a pu le faire sur 3-4 matchs avec l'Angleterre.

On le libère des tâches défensives vu qu'on a son remplaçant poste pour poste avec Bradley qui défensivement est meilleur que TAA.

Et le pied de Trent peut trouver encore plus facilement et rapidement les attaquants.

C’est vrai que le tacle sur Konate m’a rendu fou sur le coup et pourtant j’ai vu peu de réaction sur les réseaux. On est d’accord que le mec se jette sur son genou comme s’il voulait lui exploser? Franchement miracle que Konate n’ait rien, quand j’ai vu le ralenti j’ai eu un flash back de Pickford vs VVD.

Bon victoire bien méritée mais on a tous stressé je pense et ce n’est pas normal vs une des pires équipes de pl. 

le problème ce n’est pas tant la finition car pour avoir un soucis de finition il faut déjà se créer des occasions franches et hier ça n’a pas été souvent le cas. Donc pour moi Diogo n’aurait pas forcément changé gd chose. Ou peut être à la place de mo qui a encore été moyen. 

Sheffield a joué à fond le bloc bas et on a eu du mal à les transpercer et à créer du danger. Et comme vous dites on aurait du des la mt faire les changements. Mais bon Encore une fois jurgen a fait son boulot et nous a gagné le match. Bravo à lui. Excellentes rentrées, Robbo et Curtis ont fait un bien fou, quel plaisir de revoir l’anglais, il a eu un impact immédiat et pour moi il doit passer devant dom. 

content pour Cody qui est rentré avec des intentions claires et une belle motivation, et surtout enfin une finition correcte de la tête!! Son but j’espère va lui donner la confiance qui lui manque.

et enfin que golaaaazo de macca 🤯 on peut pas plus dans la lucarne!! 

Il y a 2 heures, Teuteu0809 a dit :

Bon la victoire était le principal mais on voit bien que la différence de buts avec Arsenal est trop grande pour être rattrapée comme je le craignais. Offensivement on a du mal, Jota nous a trop manqué sur les derniers matchs. 

Rien n'est figé dans le marbre. Arsenal peut encore perdre 1 ou 2 matchs et leur différence de buts baissera en conséquence.

Modifié par pierre88

Il y a 15 heures, Makeal a dit :

Il est pas loin de faire sa meilleure saison, on est tous d'accord. Et sur des postes inhabituel.

Mais il n'a pas les qualités offensives d'un tsimi et hier, on savait qu'in allait jouer face à une équipe très regroupé avec une besoin de surnombre sur les ailes.

Qu'un joueur soit bon ne veut pas dire qu'il convienne à chaque match

il y a une heure, pierre88 a dit :

Rien n'est figé dans le marbre. Arsenal peut encore perdre 1 ou 2 matchs et leur différence de buts baissera en conséquence.

S'ils perdent 1 ou 2 matchs ça veut dire qu'on doit en perdre au moins autant pour être à égalité de points, donc notre différence aussi va baisser.

Là en gros le scénario ça serait si on fait un match nul et que des victoires, et que Arsenal fait que des victoires, ils seront devant à la différence de buts. Ca veut dire qu'à chaque victoire d'Arsenal, on doit gagner en mettant + de buts qu'eux. Or je ne nous vois pas du tout être capable de le faire actuellement vu notre niveau offensif.

M'enfin on y est pas encore

Il y a 15 heures, Makeal a dit :

Sur la saison il a été énorme j'ai rien à redire. Hier pour moi il fait pas un bon match, notamment je pense à cause de ce placement à gauche face à une équipe regroupée. Dans ses passes ce n'était pas bon, et c'est aussi lui qui se fait éliminer comme un bleu sur le but de Sheffield, faut le dire.

Ca remet pas en question ses prestations des derniers mois, mais hier il n'y était pas (comme d'autres), et on avait besoin d'un mec qui mange la ligne à gauche pour écarter. La différence avec Robbo était flagrante quand même. 

C'est bien d'avoir différentes solutions en fonction des adversaires mais ça aurait été mieux de prendre la bonne décision plus tôt 😅