Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

[ PL 2023/2024 - J33 ] Liverpool vs Crystal Palace - dimanche 14 avril à 15h

Sonic

Messages recommandés

il y a 34 minutes, holymanu a dit :

Liverpool numbers: 2.87xG, 20 shots, 6 on target, 70% possession… 𝐳𝐞𝐫𝐨 𝐠𝐨𝐚𝐥𝐬

on ne peut pas dire qu’on a été inoffensifs, juste ultra maladroits/poissards/malchanceux. 

Sauf que ça c'est pas la première fois que ca arrive cette saison: 2 matchs face à united, Atalanta..

• Réponses 302
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

il y a 46 minutes, holymanu a dit :

Liverpool numbers: 2.87xG, 20 shots, 6 on target, 70% possession… 𝐳𝐞𝐫𝐨 𝐠𝐨𝐚𝐥𝐬

on ne peut pas dire qu’on a été inoffensifs, juste ultra maladroits/poissards/malchanceux. 

Nos offensifs sont vraiment mauvais à la finition et pour moi c’est uniquement ça qui nous coûte le titre.

Et j’espère que l’on remédiera à ça cet été si on part sur un nouveau cycle. Je pensais que Darwin c’était fini sa mauvaise finition mais force est de constater qu’on ne peut pas compter sur lui pour scorer régulièrement. Diaz pareil, Gakpo a pas été mis dans les meilleures conditions cette saison, Salah est sur la fin.. va falloir bien gérer ça.

Il y a 6 heures, Makeal a dit :

Endo, Bradley merci pour les bons moments mais il faut laisser la place aux autres.

Salah heureusement que Skum a pas l'air d'être la sinon il se ferait insulter a tort de hater :ph34r:

J'ai dis que je ne faisait plus de commentaire sur Salah, sinon on ne retiens que ça :)

Il y a 4 heures, Makeal a dit :

Le gâchis c'est surtout la Cup et l'europa, c'était assez probable que ça allait pas être possible en championnat pourquoi on a pas choisi de se concentrer sur les coupes en assurant le top 4?

Moi je trouve que c'est la cup qui a cramé nos batteries. On a joué cette compétition et perdu des forces à un moment ou on avait plein de blessé et mis dans le rouge nos titulaires... on aurait du balancer cette coupe pour se donner une chance de garder le rythme en PL.

il y a 30 minutes, Hyypiä a dit :

Nos offensifs sont vraiment mauvais à la finition et pour moi c’est uniquement ça qui nous coûte le titre.

Et j’espère que l’on remédiera à ça cet été si on part sur un nouveau cycle. Je pensais que Darwin c’était fini sa mauvaise finition mais force est de constater qu’on ne peut pas compter sur lui pour scorer régulièrement. Diaz pareil, Gakpo a pas été mis dans les meilleures conditions cette saison, Salah est sur la fin.. va falloir bien gérer ça.

Nunez à 24, pour souvenir Suarez à cet age la vendangeait tout autant, et on connait la suite. Faut aussi dire que Nunez fait le pressing pour 2 vu ce que Salah court actuellement (et merde j'avais dit que je dirai rien sur Salah)

Il y a 9 heures, Hyypiä a dit :

Mauvais non. Ils n’y arrivent pas trop en ce moment c’est vrai mais à la base ce sont de très bons joueurs et ils ont largement de quoi claquer buts sur buts. Pourquoi ils n’y arrivent pas? J’aimerais bien le savoir. 

pour moi c’est mo qui devrait prendre les rennes de l’attaque mais encore une fois il ne prend pas vraiment ses responsabilités. Son retour de blessure est très inquiétant, surtout pour un run final. J’ai l’impression qu’on jouait mieux sans lui. 

en fin de saison on ne peut pas dire que c’est la qualité des joueurs qui est en cause, bcp ont prouvé justement leur qualité mais l’usure physique et psychologique en atteint bcp et je ne crois pas que le staff avait anticipé ça ou l’avait préparé complètement. 

Il y a 10 heures, Hyypiä a dit :

Je dirais pas mauvais mais plutôt pas très lucides ni assez intelligents devant le but... Petit retour sur les plus grosses occasions, qui dans un bon jour aurait le poids d'un goal mais ... Non.

Nunez 7e minute il essaie d'enrouler depuis le coin des 16m, si t'as l'intelligence de jeu, tu croises ta course pour empêcher clyne de revenir ou il fait faute.

Endo 26e sur la ligne des 5m il allume sur  la barre et a aucun moment il lève la tête pour voir ce qu'il y a devant lui, plat du pied,sécurité. Il est pas attaquant d'accord mais quand même. A ce niveau ça doit être but.

Diaz ciseau à la 28e rien à dire si c'est goal c'est le goal du mois. Il peut rien faire de mieux.

Salah 33e pareil que Nunez à la 7e tentative d'enrouler inespéré au coin des 16 alors que Diaz est seul au point de penalty.

54e Jones qui prend pas le dessus sur Munoz (qui prend bien le pied de jones d'ailleurs). Mais si Jones passe devant ou joue le coup a fond y a soit goal soit pénalty.

Nunez 54e dans les 5m tir un boulet de canon en plein milieu arrêt du genou du goali, si t'es lucide tu places tranquille sur un côté. Ça doit être goal à ce niveau

71e Jota décalé par Szobo(très très intelligent pour le coup), l'action est magnifique il y a plus de gardien, et il tire sur Clyne qui joue bien le coup, c'est de la poisse. 9/10 ce ballon finit au fond. Pareil tu lèves la tête tu vois qu'il y a un joueur au milieu tu mets sur un côté.

Jones 74e en face à face il rate le cadre, comment tu peux rater le cadre ? Position de tir horrible et dire qu'il a jota a droite et Salah a gauche, s'il fait la passe on crie au génie. Mais là aussi à ce niveau ça doit être goal. Entre les jambes du gardien imparable ou sur un côté mais pas besoin de viser le raz de poteau... Le gardien a pas le temps de réagir.

86e tête d'Elliott rien a dire, il peut pas faire mieux.

90e Salah qui chipe devant Jota et le défenseur qui sauve devant la ligne. Pareil que jota si on est bien lunés ou dans une bonne passe le ballon finit au fond 

Les multiples corners... C'est toujours la même chose, il n'y a rien de tenté, on met un joli ballon au milieu des 16 et on espère que VVD saute plus haut que les autres. Il manque cruellement d'idées en cette fin de saison sur CPA. Content que TAA soit de retour sur ce point.

pas besoin de réponse, "ouais c'est facile assis sur le canapé" on voit 10 occasions nettes et zéro goal, c'est triste, c'est un constat mais on a pas ce côté tueur devant les goals et ça nous coûte forcément des points. Et à ce niveau c'est pas possible que les filets ne tremblent pas au moins deux fois. Le problème c'est pas physique, c'est pas tactique etc on se crée les occasions mais elles finissent pas au fond.

Parfois j'ai l'impression que tous les attaquants sont plein de Ousmane Dembele, très forts, rapides bon jusqu'au dernier geste et après c'est les yeux fermés les doigts croisés et on espère que ça fasse but.

Quand on voit Watkins contre Arsenal c'est un tir cadré un Goal simple et chirurgicale. D'ailleurs en 3 matchs c'est 5 goals sur 8 tirs 

Les matchs se suivent et se ressemblent, on domine, on se crée pas mal d'occasions, on n'en concède que quelques une et au final on encaisse et on est incapable de marquer.

On manque clairement de jambes, de finition et de chance. Sur le but encaissé il y a un mauvais placement de Ibou mais Endo et Macca sont trop loin et trop lents à réagir. On ne reconnait plus le japonais, et l'argentin a clairement baissé de régime, normal les deux ont trop enchaînés. Et c'est pas le retour de szobo qui va les aider.

On touche quand même la barre, le gardien sort quand même 2/3 arrêts incroyables, il y a deux sauvetages des défenseurs à 1m du buts, le raté de Curtis et quelques mauvais chois ( @Lolo94 le résume très bien). Palace a quoi, l'action du but, une glissade VVD et un tir de Mateta à bout portant mais entâché d'une faute sur VVD, j'ose espérer que si but il y a la VAR revient dessus mais on commence à la connaître la VAR. CP n'a pas fait grand chose à part casser le jeu et défendre bas au final.

Je n'ai pas l'impression que les joueurs ont lâchés ou fait preuve de suffisance, ils sont usés, ils sont en manque de confiance et terriblement malchanceux. Je continue à les soutenir et à croire en eux. 

J'espère que Klopp va faire enfin les bons choix même si pas grand chose à lui reprocher si ce n'est d'insister avec szobo et de ne pas capitaliser sur la forme actuelle de Cody au détriment de Nunez ou Salah.

Ce dernier est très critiqué mais c'est plus compliqué de lui en vouloir ou de le remettre en question que szobo. L'égyptien a 4-5 saisons exceptionnelles quand l'hongrois n'a que 4-5 matchs. De plus on a pas vraiment de concurrent sérieux à ce poste quand on a elliott et gravenberch qui mérite plus de jouer que szobo. Je ne suis même pas sur que ce soit un cadeau de la part de Jurgen de continuer à l'aligner ou le faire entrer pour lui et pour l'équipe.

Mon petit rapport journalier sur l'arbitrage :

premier carton jaune du match pour curtis qui ressemble à celui pris par Jota lors de son rouge à Newcastle, il essaie de poursuivre Ayew sans faire faute, ce dernier le touche et donc se déséquilibre tout seul. Premier jaune de Palace à la 90ème malgré les innombrables perte de temps (il faut dire que le 4è arbitre en méritait un aussi sur le triple changement de palace avec son panneau qu'il ne parvenait pas à maitriser). Le seul jaune de Palace pour Lerma, responsable de nombreuses fautes, dont une sur Macca mais aussi de protestations véhémentes envers les deux arbitres (central et de touche) comme d'habitude toujours impunis, le tout en premier mi-temps mais on a l'habitude. Le Nunez de début de saison doit bien rire ^^

C'est vrai que Gakpo a de nouveau fait une belle entrée, c'est le jour et la nuit ce qu'il nous a proposé ces derniers matchs par rapport au reste de sa saison.

@kaz Avec le retour de Jota, on peut réessayer de le mettre à droite comme lorsque Salah était à la CAN, il avait bien rempli ce rôle. 

Je vous rejoins sur le fait que c'est un problème physique. Vraiment nos joueurs ont l'air crevés, et les blessés n'ont pas encore repris le rythme (à part Robbo qui a l'air physiquement au point). Comme je le craignais, nos blessés reviennent probablement 1-2 semaine trop tard. Et oui c'était la cup qu'il fallait balancé. Au lieu de ça on s'est tapé une prolongation contre MU avec une défaite au bout, ça nous a tué. Il est là le tournant de la saison pour moi, pas le match de PL.

Sinon on se créé des occasions mais notre jeu est vraiment pas au point. Ya qu'à voir la fin de match hier, où on faisait le siège sur les buts de CP mais on faisait que des passes latérales entre les DC et trent. Personne pour venir chercher le ballon, personne pour combiner sur les côtés (même si mieux sur la fin avec Gakpo).

Techniquement on est pas bons, et objectivement City et Arsenal jouent beaucoup mieux que nous. Notamment, et je vais me répéter encore une fois, parce qu'on ne joue plus sur les côtés. Diaz et Salah dézonent trop souvent et se retrouvent trop souvent dans l'axe. On a un latéral droit qui lâche sa ligne pour se mettre au milieu, mais ça ça marche que quand tes joueurs sont au point techniquement et précis. Sinon ça te force à jouer dans l'axe et les pertes de balles sont fatales. Konaté a réussi quelques fois à faire des passes laser qui ont amené des occasions, mais beaucoup beaucoup trop souvent il n'a pas de solution à droite. Le nombre de fois où on fait tourner et que le jeu demanderait d'écarter à droite mais il n'y a personne..c'est affolant. C'est d'ailleurs ce qui nous cause des buts comme le 3e de l'Atalanta ou le but de Fernandes contre MU au passage

Il faut pas se leurrer, on fait une saison folle en championnat quand on voit nos blessés et le rebuild du milieu. Mais cette animation avec le latéral inversé ça ne nous convient pas, en tout cas moi ça ne me convient pas. J'en ai marre qu'on essaie de révolutionner le foot ou de copier Guardiola quand on a pas les joueurs pour. On est tellement forts sur du jeu simple, en utilisant des dédoublements sur les côtés et profiter de la qualité de pied de nos latéraux. Ca permettrait d'écarter le jeu, libérer des espaces dans l'axe et profiter des frappes de Macca/Szobo par exemple.

Autre problème comme vous avez dit, les coups de pied arrêtés. Aujourd'hui le plan c'est simplement de viser VVD. Il n'y a que lui qui est dangereux et c'est très problématique. Pas compris pourquoi Trent a tiré aucun corner hier d'ailleurs.

Modifié par Teuteu0809

On a tous pris un UPPERCUT hier

même en étant approximatif on a 4 fois l'occasion de scorer

avec une victoire à UTD et hier nous aurions eu 3 points d'avance   au final  on est 3eme  DUR DUR

du mal a croire que CITY va lâcher des points sans que nous en laissions pas non plus

Bon SUR UN MALENTEDU

allez un réaction est attendue en Italie

YNWA

Pour moi faut revenir aux basiques. COmbinaison sur les coté, dédoublement, centres,...

Jouer à la baballe devant 10 mecs ou envoyer des longues ça ne donne plus rien car nos offensifs sont sur les rotules

Nos plus grosses occasions sur les 2  derniers matchs c'est quand Robbo prenait le couloir et l'espace libre et envoyait un centre

Modifié par YNWA68

@Lolo94 sur certaines actions non ils ne peuvent pas faire bcp mieux je trouve . Notamment la barre d’endo, y’a un cafouillage monstre juste devant le but et le ballon atterrit devant lui, ou il reprend avec son mauvais pied. 
pareil pour Darwin, le ballon lui atterrit devant il réagit instantanément et instinctivement en le reprenant de volée. 

ca va bcp trop vite pour se poser des questions et se demander où mettre le ballon. Surtout endo, Darwin on peut éventuellement se dire qu’avec son expérience + son bon pied il peut la mettre qq cm sur le côté.  
un peu comme l’occasion de mo, c’est le défenseur qui fait un geste exceptionnel, mo lui fait tt bien et surtout ce qu’il peut. 

Par contre curtis oui c’est impardonnable et j’irais même jusqu’à dire que Diogo aussi, il avait un peu plus le temps de prendre l’info et d’ajuster.

sinon @Teuteu0809 d’accord avec ton analyse, et je rajouterais que le match de cup vs utd nous a cramé physiquement mais c’est celui de pl qui nous a achevé mentalement. 

niveau stratégie franchement je ne saurais pas dire ce qu’il faut faire ou plus faire, ça dépasse mes compétences mais une chose est sûre c’est que si on ne s’améliore pas devant on aura beau changer la stratégie ça ne servira à rien. Et puis tant qu’à faire si on pouvait redevenir la meilleure défense ce serait vraiment un gros plus. 

Modifié par holymanu

Il y a 11 heures, skum a dit :

Nunez à 24, pour souvenir Suarez à cet age la vendangeait tout autant, et on connait la suite. Faut aussi dire que Nunez fait le pressing pour 2 vu ce que Salah court actuellement (et merde j'avais dit que je dirai rien sur Salah)

Je dis pas que Nunez est à jeter, c’est clair qu’en vieillissant il gagnera en maturité et devrait s’améliorer (et je suis indulgent car certains pourraient dire que un club comme Liverpool n’a pas à attendre). Mais voilà, d’un point de vue statistique tu ne peux pas lui faire confiance à la finition. Ça veut donc dire que si on le met titulaire, il faut que d’autres mecs compensent à la finition (Jota est parfait pour ça). Mais voilà, ça veut dire qu’un Diaz qui fait énormément d’effort mais ne marque pas énormément, bah tu ne devrais pas le mettre dans le 11 si tu veux être sûr de marquer avec Nunez à coté. Et du coup pour remplacer Salah, tu dois prendre un gros buteur, car tu sais d’avance que Darwin ne prendra pas la relève pour marquer 20+ buts par saisons.

Et pour le parallèle avec Suarez, Luis vendangeait mais créait énormément et sortait beaucoup de buts de nulpart (en loupant des faciles aussi). Et il lui avait fallu combien de saison d’adaptation ici, 1? Darwin est à 2 quand même. J’aime beaucoup son apport dans le jeu et c’est clair qu’il est bon pour créer du danger, mais Suarez c’était une autre galaxie.

Suarez s'est 2 première saison c'est pas joli joli en terme de buts, c'est a partir de la 3 ème qu'il est devenu vraiment prolifique. Et en terme de danger et d'occasions Nunez en créé beaucoup tout comme Suarez.

C'est pas impossible que ça se débloque d'un coup et qu'il devienne un gros scorer.

il y a 13 minutes, skum a dit :

Suarez s'est 2 première saison c'est pas joli joli en terme de buts, c'est a partir de la 3 ème qu'il est devenu vraiment prolifique. Et en terme de danger et d'occasions Nunez en créé beaucoup tout comme Suarez.

C'est pas impossible que ça se débloque d'un coup et qu'il devienne un gros scorer.

Suarez arrive en hiver le dernier jour du mercato, il n'y a plus que le championnat à jouer. Il met 4 buts et fait 5 passes en 13 matchs

La saison suivante il met 17 buts et 9 passes (11 buts et 6 passes en championnat)

Les stats sont plutôt très similaires qd meme…espérons que Darwin suive les pas de son copain de sélection. 

et honnêtement la saison de Darwin est bonne, elle aurait pu/du être encore meilleure mais bon. 

Je pense qu’amorim risque de le bonifier encore plus. Sauf s’il ramène gyokeres…

Je viens de voir le post match de jurgen. Il dit aussi que les matchs vs utd ont marqués les joueurs. 
il dit aussi qu’endo et macca entre autres ont trop joué et accusent le coup…

pas étonnant vu la liste de blessés et l’intensité. 2 nouveaux arrivants dont 1 qui découvrent la pl. 

Pas un problème de recrutement mais bel et bien un problème de gestion d’effectif. 

il y a 18 minutes, holymanu a dit :

Je viens de voir le post match de jurgen. Il dit aussi que les matchs vs utd ont marqués les joueurs. 
il dit aussi qu’endo et macca entre autres ont trop joué et accusent le coup…

pas étonnant vu la liste de blessés et l’intensité. 2 nouveaux arrivants dont 1 qui découvrent la pl. 

Pas un problème de recrutement mais bel et bien un problème de gestion d’effectif. 

Ouais, saoulé que ce soit United qui soit le déclencheur de notre spirale négative.

Je vais encore bien me faire charrier au foot du lundi 😅

il y a une heure, Makeal a dit :

Se faire charier par des fans de United vu leur niveau en ce moment j'espère qu'ils sont solides sur les appuis quand tu va leur répondre 🤣

Oh tu sais, il ne leur reste plus que cela... que veux tu... :)

Modifié par pierre88

Je vais peut-être me répéter mais quand tu pêches à la finition et que tu as un mal fou à marquer, au minimum, tu évites de te prendre des buts bidons!

J’aimerai donc que ce groupe se penche sur la sécurité défensive. Si tu prends pas de buts au pire tu fais nul et si tu plantes tu gagnes…

l’Atalanta a tenu 90 min. sans réellement concéder une occasion. Donc c’est possible.

Il y a 8 heures, skum a dit :

Suarez c’était une autre galaxie en niveau de jeu, désolé mais lui et Darwin ça n’a rien à voir. Après c’est pas dire que Darwin est mauvais, mais Suarez a atteint le niveau de meilleur attaquant du 21e siècle donc faut être conscient qu’on s’adresse pas aux mêmes types de joueurs.

Ensuite on était un Liverpool de ventre mou, qui pouvait se permettre d’être patient. Là on joue le championnat + C1 saison pro.

Maintenant j’aime bien Darwin mais je me pose la question, je me demande si faudrait pas recruter un autre 9 pour faire un duo devant, ou bien mettre Darwin à gauche.