Aller au contenu
KOP CUP Samedi 5 juillet 2025 ×
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Ligue des Champions - 2024-25

ant

Messages recommandés

Il y a 9 heures, kaz a dit :

Je dénigre par leur beau jeu mais comment expliquer leur domination surtout sur le plan physique alors que toutes les équipes ont perdu de leur superbe depuis plusieurs semaines (normal c’est la fin de saison)

ou alors si le psg était si supérieur pk ils ont galerer autant en début de saison quand tout le monde est au même niveau physique? 
En plus si tu regardes leur résultat en Europe, plus on avance dans la saison mieux ils s’en sortent.

Elimination aux pénalty contre nous, 1 victoire sur 2 face à villa, doublé victoire face à arsenal, raclé en finale 

on a vu aucune équipe finir fort contre les psg alors qu’elles avaient tous des buts à rattraper!

Ils ont perdu Mbappe qui faisait 90% de leurs résultats aussi, forcément il a fallu trouver une nouvelle dynamique. Enrique a quand même sorti Dembélé faux 9, c'est une belle trouvaille pour un mec qui gâchait beaucoup de choses, il a su en tirer le meilleur il faut lui reconnaitre.

Ils ont recruté Neves, Pacho, Doué cet été et Kvara cet hiver. Tous sont titulaires et ce sont des bonnes pioches. Et même si ce sont des grosses dépenses, sur le marché actuel il n'y a rien de choquant. Pacho pour 40M c'est vraiment un super coup. Et puis Neves et Doué j'en parle même pas, des pépites les deux, ils ont mis 50-60M sur eux et ça valait le coup, ils leur font gagner la LdC.

Au final le PSG était l'équipe la plus équilibrée, portée par un milieu technique, des attaquants rapides et explosifs, et une défense en place et agressive. C'était la meilleure équipe notamment par rapport à Barcelone et sa défense.

Dommage pour l'Inter et sa deuxième défaite en 3 ans mais quand j'ai vu au bout de 2 minutes qu'ils allaient poser le bus, quelque part j'étais content. 

• Réponses 406
  • Created
  • Dernière réponse

Encore une fois je ne critique pas le jeu développé par le PSG, c'est probablement la meilleure équipe techniquement d'europe. Quand je vois le 11 et le jeu prôné par le coach ça ne m'étonne pas. 

Par contre je suis étonné de voir que c'est la meilleure équipe physique depuis février de très très loin.

Depuis quand Fabian Ruiz est devenu yaya touré, comment deux petits mecs comme vitinha et neves peuvent manger physiquement des colosses qui jouent en angleterre? Dumfries vs Kvara samedi, on aurait dit ma grand-mère vs ma fille de 8ans à la course (ma fille qui a gagné son premier 900m en 3m30 ce week-end : MACHINE )

La comparaison avec le réal qui finit fort pour l'emporter n'a pas de sens. Je ne compare pas le résultat final mais bien le contenu. Samedi c'était génant de voir un finaliste qui ressemble physiquement à une équipe de vétéran quand on la compare au PSG. Et je ne peux pas croire que la détermination des joueurs de l'inter était tellement en dessous de celle du PSG que Dumfries se disait "flemme, Kvara mange moi à la course même si j'ai 4m d'avance".

Pour en revenir au real donc, jamais on n'a vanté leur capacité athlétique. Jamais ils n'ont semblé écrasé physiquement quelqu'un. En finale lors de leur victoire 1-0 contre nous c'est plutôt l'inverse, on les mange tous le match. L'année où ils enchaînent les remontadas c'est toujours du mental pas de rouleur compresseur.

Bref ne pas reconnaître leur qualité technique, leur nouvelle dynamique et leur bon recrutement/mercato... c'est une erreur. Mais s'en est tout autant une de ne pas voir que physiquement ils ont mangé tout le monde, en mode rouleau compresseur et grâce à une fraicheur qu'aucune autre équipe ne peut s'offrir. C'est visible sur le terrain même en ne tenant pas compte du résultat, juste en regardant les courses, les efforts et les fins de matchs. C'est explicable en regardant le contenu de leur match, le nombre de compétition ou l'évolution de leur saison et dynamique physique inverse à celle des autres équipes.

Il y a 1 heure, kaz a dit :

Encore une fois je ne critique pas le jeu développé par le PSG, c'est probablement la meilleure équipe techniquement d'europe. Quand je vois le 11 et le jeu prôné par le coach ça ne m'étonne pas. 

Par contre je suis étonné de voir que c'est la meilleure équipe physique depuis février de très très loin.

Depuis quand Fabian Ruiz est devenu yaya touré, comment deux petits mecs comme vitinha et neves peuvent manger physiquement des colosses qui jouent en angleterre? Dumfries vs Kvara samedi, on aurait dit ma grand-mère vs ma fille de 8ans à la course (ma fille qui a gagné son premier 900m en 3m30 ce week-end : MACHINE )

La comparaison avec le réal qui finit fort pour l'emporter n'a pas de sens. Je ne compare pas le résultat final mais bien le contenu. Samedi c'était génant de voir un finaliste qui ressemble physiquement à une équipe de vétéran quand on la compare au PSG. Et je ne peux pas croire que la détermination des joueurs de l'inter était tellement en dessous de celle du PSG que Dumfries se disait "flemme, Kvara mange moi à la course même si j'ai 4m d'avance".

Pour en revenir au real donc, jamais on n'a vanté leur capacité athlétique. Jamais ils n'ont semblé écrasé physiquement quelqu'un. En finale lors de leur victoire 1-0 contre nous c'est plutôt l'inverse, on les mange tous le match. L'année où ils enchaînent les remontadas c'est toujours du mental pas de rouleur compresseur.

Bref ne pas reconnaître leur qualité technique, leur nouvelle dynamique et leur bon recrutement/mercato... c'est une erreur. Mais s'en est tout autant une de ne pas voir que physiquement ils ont mangé tout le monde, en mode rouleau compresseur et grâce à une fraicheur qu'aucune autre équipe ne peut s'offrir. C'est visible sur le terrain même en ne tenant pas compte du résultat, juste en regardant les courses, les efforts et les fins de matchs. C'est explicable en regardant le contenu de leur match, le nombre de compétition ou l'évolution de leur saison et dynamique physique inverse à celle des autres équipes.

D'accord, oui on l'avait déjà évoqué quelques pages avant is je ne me trompe, physiquement ils étaient plus frais.

Côté Inter, il faut dire aussi qu'avec des mecs comme Sommer (36 ans), Acerbi (37 ans), Calhanoglu (31), Mikhytarian (36), c'était assez flagrant face à l'explosivité et endurance du PSG. Pour la situation Dumfries-Kvara, je pense qu'il y a aussi du mental qui rentre en jeu : à ce moment du match les parisiens sont survoltés et arrivent à faire ces courses en plus, là où les interistes sont la tête sous l'eau. Mais je suis d'accord que c'était assez frappant oui, surtout Dumfries qui jusque là était impressionnant physiquement dans la compétition.

Quand ils perdent en LdC c'est qu'en ligue 1 le niveau est trop faible et pas assez d'intensité pour pouvoir se préparer pour l'Europe. Et là ils gagnent c'est aussi la faute de la L1 qui est trop faible et donc gardent de l'énergie.

Je déteste le PSG mais on peux pas dire tout et son contraire en qq années. Ils ont été meilleurs que tous point.

Vivement l'année prochaine.

Il y a 2 heures, kaz a dit :

Le truc c'est que leur organisation et leur collectif cache les moments où ils sont moins bien physiquement. Vitinha il disparaît toujours 30 minutes pendant le match, mais à côté c'est le moment où d'autres font plus d'efforts. 

Tu parles de Ruiz mais lui même compense son manque de physique par une intelligence et un placement toujours top. 

Contre Aston Villa au retour, ils galèrent physiquement. 

Alors oui, ils ont réussi à faire plus tourner pendant la saison, donc un avantage physique certain mais pour moi à part ce match contre l'Inter où en effet ils semblaient monstrueux physiquement et le match aller contre nous, j'ai pas trouvé qu'ils étaient si dominants physiquement 

Il y a 5 heures, Ran a dit :

Le truc c'est que leur organisation et leur collectif cache les moments où ils sont moins bien physiquement. Vitinha il disparaît toujours 30 minutes pendant le match, mais à côté c'est le moment où d'autres font plus d'efforts. 

Tu parles de Ruiz mais lui même compense son manque de physique par une intelligence et un placement toujours top. 

Contre Aston Villa au retour, ils galèrent physiquement. 

Alors oui, ils ont réussi à faire plus tourner pendant la saison, donc un avantage physique certain mais pour moi à part ce match contre l'Inter où en effet ils semblaient monstrueux physiquement et le match aller contre nous, j'ai pas trouvé qu'ils étaient si dominants physiquement 

D’accord avec tes deux premiers paragraphes même si ça n’explique pas totalement pk ils sont aussi monstrueux physiquement à la fin de la saison.

pour villa c’est pas physique pour moi, c’est plus dans la tête, excès de confiance ptet même.

aucune équipe n’a réussi à finir fort contre eux, personne n’a réussi à prendre le dessus physiquement alors que tous avaient un but à à aller chercher. Pour moi, depuis nous ils ont mangé tout le monde physiquement.

a noter aussi que le nouveau format leur a été favorable, avec leur 5 premiers résultats ils étaient déjà éliminés!

Apres félicitations à eux, mais je suis curieux de voir la saison prochaine déjà les matchs de phase de ligue s’ils vont continuer à marcher sur tout le monde grâce à un effectif rodé ou si l’absence d’écart de forme va se faire ressentir!

Il y a 15 heures, kaz a dit :

D’accord avec tes deux premiers paragraphes même si ça n’explique pas totalement pk ils sont aussi monstrueux physiquement à la fin de la saison.

pour villa c’est pas physique pour moi, c’est plus dans la tête, excès de confiance ptet même.

aucune équipe n’a réussi à finir fort contre eux, personne n’a réussi à prendre le dessus physiquement alors que tous avaient un but à à aller chercher. Pour moi, depuis nous ils ont mangé tout le monde physiquement.

a noter aussi que le nouveau format leur a été favorable, avec leur 5 premiers résultats ils étaient déjà éliminés!

Apres félicitations à eux, mais je suis curieux de voir la saison prochaine déjà les matchs de phase de ligue s’ils vont continuer à marcher sur tout le monde grâce à un effectif rodé ou si l’absence d’écart de forme va se faire ressentir!

S'il n'y a pas de gros changements dans l'équipe (ce qui ne devrait pas arriver car ils sont bien en place là), je les vois faire une grosse phase de ligue, sur la lancée de la fin de saison. Encore une fois, leur début de saison s'explique avec les ajustements que Enrique a du faire pour palier l'absence de Mbappé. Depuis on a Doué qui a explosé, Kvara qui a débarqué, Dembélé retrouvé, au point que Barcola se retrouve remplaçant. 

Je les vois pas faire de gros recrutement dans le 11, peut-être plutôt des squad player en se séparant de certains (Hernandez, Lee, etc.)

• ant unfeatured et unpinned this sujet