Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Manager : Arne Slot

YNWA68

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Luisito a dit :

Arne Slot on Xabi Alonso rumours:

“He called me saying he will take over six months! No, no, no... One of the weirdest questions I've ever got. What is there to say?

“I am working here for 18 months and I like my work here. Won the league, struggled more this season, that is obvious. The boos...no maybe I heard a few but it wasn't a lot but that is also normal that when you draw v Burnley, no-one is happy with that. But when the people went home, the emotions calmed down maybe they thought [it was too much]."

Le journaliste veut juste obtenir la démission de Slot en direct c'est incroyable de poser cette question.

Je n'ai pas fait attention il y a vraiment eu des sifflets a la fin du match face a Burnley ?

EDIT : Effectivement j'avais pas prêté attention mais ça siffle pas mal

Modifié par Liverpool4Ever

• Réponses 751
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 46 minutes, Liverpool4Ever a dit :

Le journaliste veut juste obtenir la démission de Slot en direct c'est incroyable de poser cette question.

Je n'ai pas fait attention il y a vraiment eu des sifflets a la fin du match face a Burnley ?

EDIT : Effectivement j'avais pas prêté attention mais ça siffle pas mal

Huées + gens qui partent avant la fin, ça fait mal de voir ça

Je pensais que c'était plus grave mais c'était plus une marque de mécontentement par rapport au résultat qu'autre chose et à raison d'ailleurs. Les huées c'était qd meme assez léger et ça n'a duré que 5s. Ce n'est pas non plus tout le stade qui a sifflé fort pendant 2 minutes.

C'est très rare à anfield c'est clair mais c'est bien aussi que le public s'exprime, ça va peut être aussi bouger certains joueurs..

Sinon la question alonso en conf ça montre à quel point certains posent des questions débiles et franchement malveillante. Et honnêtement slot a qd meme bien répondu.

“Arne Slot retains a pretty firm, I’m told, backing of the hierarchy, and no doubt, come the end of the season, there’ll be a review based on where they are at.

“[Regarding now] all signs point to Liverpool sticking with their appointment [Arne Slot] rather than having their head turned by Xabi Alonso being available mid-season.”

[ @JacobsBen on @talkSPORT ]

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Arne Slot reacts to those saying he still needs to prove he can be ‘successful’ at Liverpool 💬

“If you’ve won the league at a club which has won it twice in 30 years, I am surprised to hear that” 

Modifié par Luisito

Il y a 2 heures, Luisito a dit :

“Arne Slot retains a pretty firm, I’m told, backing of the hierarchy, and no doubt, come the end of the season, there’ll be a review based on where they are at.

“[Regarding now] all signs point to Liverpool sticking with their appointment [Arne Slot] rather than having their head turned by Xabi Alonso being available mid-season.”

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Arne Slot reacts to those saying he still needs to prove he can be ‘successful’ at Liverpool 💬

“If you’ve won the league at a club which has won it twice in 30 years, I am surprised to hear that” 

Je crois qu’il faut pas se tromper de débat et Slot ne pas faire l’ignorant.

Personne reprocherait à Slot de ne pas gagner une 2e PL de suite.

Ce qui est le plus contestable, c’est que dès le mois de novembre, tu étais déjà hors course pour le titre, d’avoir 0 plan de jeu depuis x mois, d’avoir une gestion de l’effectif cata, des confs lunaires…

Ça fait pas un peu too much, non ?

Aller, il a encore 4 mois pour s’améliorer puisque c’est le programme du board.

il y a 51 minutes, RedSmart a dit :

Je crois qu’il faut pas se tromper de débat et Slot ne pas faire l’ignorant.

Personne reprocherait à Slot de ne pas gagner une 2e PL de suite.

Ce qui est le plus contestable, c’est que dès le mois de novembre, tu étais déjà hors course pour le titre, d’avoir 0 plan de jeu depuis x mois, d’avoir une gestion de l’effectif cata, des confs lunaires…

Ça fait pas un peu too much, non ?

Aller, il a encore 4 mois pour s’améliorer puisque c’est le programme du board.

Une mauvaise passe ça peut arriver. Moi ce qui me chagrine le plus c'est que le jeu n'évolue pas, et la gestion de l'effectif n'est pas bonne je trouve. Il n'y a pas d'amélioration c'est pour ça que je ne crois plus en lui. J'avais dit que j'attendais jusqu'au début de l'année. Il se trouve qu'on a fait que des matchs nuls contre des équipes qui auraient dû nous donner des points et un élan...

Il y a 16 heures, Luisito a dit :

If you’ve won the league at a club which has won it twice in 30 years, I am surprised to hear that” 

Bizarre pourtant en fin de saison et en début de saison il répétait à tue-tête qu'on avait gagné 2 fois en 5 ans et pas en 30 ans :) 

Bref sinon dans sa conf de presse, il a encore sorti qu'il avait pas assez de joueurs dispo à cause de 3 longues blessures et que même en début de saison c'était pas assez.

Il a dit que ça pouvait être compliqué pour des joueurs qui enchaînent beaucoup comme Virgil ou Ryan, je sais pas si on doit rire ou pleurer ? 

Pour info aussi, Chiesa était légèrement blessé hier d'où le fait qu'il soit pas entré (même si je pense qu'il serait quand même pas rentré).

"Nous n’avons pas été malchanceux comme cela a souvent été le cas cette saison. Je sais pourquoi nous ne sommes pas constants, et cela tient principalement au fait que lorsqu’un match est ouvert, c’est complètement différent de jouer contre un bloc bas. On ne peut pas comparer cela au match de ce soir, où les deux équipes veulent presser et jouer depuis l’arrière. Si nous sommes irréguliers, c’est parce que nous avons du mal avec les blocs bas»

il y a 21 minutes, YNWA68 a dit :

"Nous n’avons pas été malchanceux comme cela a souvent été le cas cette saison. Je sais pourquoi nous ne sommes pas constants, et cela tient principalement au fait que lorsqu’un match est ouvert, c’est complètement différent de jouer contre un bloc bas. On ne peut pas comparer cela au match de ce soir, où les deux équipes veulent presser et jouer depuis l’arrière. Si nous sommes irréguliers, c’est parce que nous avons du mal avec les blocs bas»

Gerrard a répondu à cela : 

“I’m really pleased for him [Slot] because it can’t be easy when you’re under that pressure, when results are not consistent. But his tactics were spot on tonight and I think he deserves a lot of praise and credit,” said Gerrard.

“But he needs to stop mentioning low blocks. Low blocks have been happening to Liverpool ever since I played and many, many years before me, that’s just the way it is.

“Teams are going to do that, they’re going to try and do everything they can to stop Liverpool. The key is, you’ve got to find the solutions. You’ve got the players to do it, you’ve got to find the solutions and then you will turn those low block games into wins, rather than draws.”

ça veut dire quoi exactement un jeu qui n'évolue pas? ou un plan de jeu clair? 

Parce que dire qu'il n'y a pas eu d'améliorations ce n'est pas correct, il y en a eu. Actuellement on stagne un peu quoique hier on a vu un match assez abouti. bref, on fait du surplace certes mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'améliorations, ou alors pour vous les améliorations sont uniquement liées aux résultats? Peut on avoir des améliorations sans forcement améliorer les résultats? Ou si on améliore les résultats c'est que forcement on a amélioré le reste?

Je ne saisis pas trop certains commentaires. ça parle de plan de jeu, de schéma, d'améliorations inexistantes mais ce n'est pas très clair. On a vu du mieux par rapport au début de saison et l'équipe est installée dans un bien meilleur fauteuil ça c'est un fait irrévocable, mais aujourd'hui vous reprochez quoi exactement? que ça n'évolue pas plus? mais quoi? les résultats? le jeu? comment juge-t-on un jeu? avec des stats, des buts, du plaisir personnel...etc? si on juge un plan de jeu et une stratégie on doit aussi juger les joueurs qui jouent dans ce plan de jeu, or je vois plus rarement des joueurs pointés du doigt et pourtant y'en a qui mériteraient.

Beaucoup de questions mais ce serait bien d'être plus explicite que juste dire ça va pas, que c'est moche ou qu'il n'y a pas de plan de jeu. Et qui sait ça peut ouvrir un débat plus exhaustif et détaillé.

il y a 22 minutes, holymanu a dit :

ça veut dire quoi exactement un jeu qui n'évolue pas? ou un plan de jeu clair? 

Parce que dire qu'il n'y a pas eu d'améliorations ce n'est pas correct, il y en a eu. Actuellement on stagne un peu quoique hier on a vu un match assez abouti. bref, on fait du surplace certes mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'améliorations, ou alors pour vous les améliorations sont uniquement liées aux résultats? Peut on avoir des améliorations sans forcement améliorer les résultats? Ou si on améliore les résultats c'est que forcement on a amélioré le reste?

Je ne saisis pas trop certains commentaires. ça parle de plan de jeu, de schéma, d'améliorations inexistantes mais ce n'est pas très clair. On a vu du mieux par rapport au début de saison et l'équipe est installée dans un bien meilleur fauteuil ça c'est un fait irrévocable, mais aujourd'hui vous reprochez quoi exactement? que ça n'évolue pas plus? mais quoi? les résultats? le jeu? comment juge-t-on un jeu? avec des stats, des buts, du plaisir personnel...etc? si on juge un plan de jeu et une stratégie on doit aussi juger les joueurs qui jouent dans ce plan de jeu, or je vois plus rarement des joueurs pointés du doigt et pourtant y'en a qui mériteraient.

Beaucoup de questions mais ce serait bien d'être plus explicite que juste dire ça va pas, que c'est moche ou qu'il n'y a pas de plan de jeu. Et qui sait ça peut ouvrir un débat plus exhaustif et détaillé.

Franchement flemme un peu de répondre car j’ai l’impression qu’on est plusieurs à avoir déjà donné nos arguments plein de fois. Nottament Ran, YNWA68 ou encore Kaz.

Je vais faire le politicien mais je vais répondre à tes questions par une autre question.

- Pour toi c’est quoi notre identité / plan de jeu ? On est pas une équipe qui joue haut et qui presse énormément, on est pas une équipe qui joue bloc bas et qui contre en transition rapide, on est pas une équipe de possession. On est fin janvier et je suis incapable de dire c’est quoi l’identité de jeu que prône Slot.

Et pour le reste on a déjà dit aussi plein de fois que ça n’avait rien à voir avec les résultats. 

Ce que je voudrais perso c’est voir une équipe avec une identité de jeu claire, des combinaisons entre les joueurs, du rythme dans les matchs etc… une équipe qui me procure des émotions quoi (positives ou négatives d’ailleurs). 

Hier on en colle 3 à l’OM mais le match était tellement joué sur un petit rythme et l’adversaire tellement faible que j’ai pas réussi à m’emballer. Mon seul motif d’excitation c’est de pouvoir chambrer mes potes marseillais et pas l’inverse.

Après si on est pragmatique alors oui on peut dire que hier on a vu du mieux mais pas assez pour me dire qu’on peut enfin lancer une série de victoire en championnat.

Apres peut-être que certain aiment regarder le foot juste pour voir l’équipe gagner. Moi j’aime regarder le foot pour pouvoir l’analyser, comprendre les tactiques etc… et surtout j’aime le regarder pour vivre des émotions et cette saison c’est pas le cas (a part les premiers matchs avec les buts tardifs et le match face au real (un des pires real des dernières années d’ailleurs)).

J'allais poster le même genres de message, franchement j'ai la flemme de t'expliquer, parce que ça fait 3 mois qu'on donne des arguments qui se recoupent. Le problème c'est que tu as passé ton temps à nous mettre dans une case de personnes qui ne comprenaient rien et qui avaient juste la "haine" de slot. Les débats sont exhaustifs et détaillés mais perso j'ai aucune envie de réexpliquer ce qu'on est nombreux à penser ici, en tout cas pas a toi si c'est pour au final avoir une réponse vide sans argument contraire comme tu fais depuis des mois en utilisant des raccourcis inutiles 

il y a 5 minutes, Lucasm70 a dit :

Franchement flemme un peu de répondre car j’ai l’impression qu’on est plusieurs à avoir déjà donné nos arguments plein de fois. Nottament Ran, YNWA68 ou encore Kaz.

Je vais faire le politicien mais je vais répondre à tes questions par une autre question.

- Pour toi c’est quoi notre identité / plan de jeu ? On est pas une équipe qui joue haut et qui presse énormément, on est pas une équipe qui joue bloc bas et qui contre en transition rapide, on est pas une équipe de possession. On est fin janvier et je suis incapable de dire c’est quoi l’identité de jeu que prône Slot.

Et pour le reste on a déjà dit aussi plein de fois que ça n’avait rien à voir avec les résultats. 

Ce que je voudrais perso c’est voir une équipe avec une identité de jeu claire, des combinaisons entre les joueurs, du rythme dans les matchs etc… une équipe qui me procure des émotions quoi (positives ou négatives d’ailleurs). 

Hier on en colle 3 à l’OM mais le match était tellement joué sur un petit rythme et l’adversaire tellement faible que j’ai pas réussi à m’emballer. Mon seul motif d’excitation c’est de pouvoir chambrer mes potes marseillais et pas l’inverse.

Après si on est pragmatique alors oui on peut dire que hier on a vu du mieux mais pas assez pour me dire qu’on peut enfin lancer une série de victoire en championnat.

Apres peut-être que certain aiment regarder le foot juste pour voir l’équipe gagner. Moi j’aime regarder le foot pour pouvoir l’analyser, comprendre les tactiques etc… et surtout j’aime le regarder pour vivre des émotions et cette saison c’est pas le cas (a part les premiers matchs avec les buts tardifs et le match face au real (un des pires real des dernières années d’ailleurs)).

Pourtant hier j'ai vu des choses intéressante dans l'évolution du jeu que je n'avais pas vu depuis un moment (ou c'est du au plan large de la caméra principale. Des phases avec des idées et des mouvements de blocs équipes. Certes ce n'est pas aboutis et c'est en phase de construction mais il se passe enfin quelque chose tactiquement.

L'articulation du bloc équipe en 4-3-3 défensif à mi- terrain et un pressing de récupération pour lancer des phases de transitons (but annuler Ekitike), des phases offensive en bloc équipe en 4-2-2-2  ou 4-1-2-1-2 avec des latéraux sur la largeur et incisif. on était souvent en avec les deux latéraux très haut en phase offensive avec Wirtz dans l'axe derrière Ekitike et Salah. Ca a pas tout le temps marcher, on c'est quand même exposé au contre derrière et ça aurait pu mal tourner. Certe l'OM c'était pas incroyable et on se serait peut être fait punir contre une meilleure équipe, mais je trouve quand même qu'on a montrer quelques chose tactiquement de plus cohérent qu'il y a quelques semaines. 

Si ça devient notre tactique a long terme, je peux tout a fait l'entrevoir avec Ekitike et Isak devant (à la place de Salah). avec un Frimpomg à droite comme hier qui bombarde et Kerkez qui match après match nous laisse entrevoir le pourquoi on l'a recruté. Vivement qu'il améliore ses centre  et qu'on gagne en intensité dans la surface adverse, mais y a une piste. 

Hier j'ai vu un bloc médian actif au pressing qui a déclenché plusieurs erreurs de l'OM par le pressing, et si Slobo et Salah croque pas les dernières passes on aurait eu 2-3 occasions très dangereuses en plus. 

Après on est pas a l'abri qu'on change tout ce week-end, ce qui marche en C1 ne marche pas forcément en PL et souvent en C1 on s'en sort bien avec des choses intéressante (Madrid, Inter, OM, ...)

il y a une heure, Lucasm70 a dit :

Si je pose les questions c'est que je ne suis pas assez calé pour aller dans l'analyse pure et détaillée.

On ne presse pas énormément mais on ne fait pas bloc bas, donc on peut dire qu'on fait un pressing médian? On est une équipe de possession mais on s'adapte aussi peut être à l'adversaire. On ne va pas presser arsenal comme on va presser burnley et on a moins le ballon selon qu'on joue à city ou à anfield, quoique ça peut se discuter aussi selon le momentum du match.

Les combinaisons, les joueurs le disent eux-memes que ça prend du temps avec les nouveaux et avec les départs donc ça dépend plus des joueurs. Mais on voit du mieux à ce niveau.

Pour le rythme c'est pareil, on en a vu du rythme vs burnley ou villa, wolves, brighton...etc pas souvent pendant tout le match mais y'en avait. A savoir si on doit garder le meme rythme pendant 90 minutes? gérer mieux les temps forts/faibles, ça oui.

donc identité de jeu claire ok mais ça veut dire donc qu'on doit voir toujours la meme chose à chaque fois ou qu'on doit faire le pressing de la même manière?

Moi ce que je vois c'est une équipe qui joue plus ou moins de la meme manière à chaque fois, niveau organisation défensive, placement offensif, pressing et repli. Pour moi le soucis ce n'est pas le plan de jeu c'est: Arrêter de faire des boulettes et ne pas se relâcher en plein match > concentration et mental des joueurs, améliorer la finition, améliorer les 1v1 (essentiel vs low blocks) > prepa physique et technique et oser un peu plus/prendre des risques > apporter du mouvement et des solutions au porteur du ballon.

Alors oui c'était pas ultra emballant hier je suis d'accord mais ça ne veut pas dire que c'était mauvais ou inadapté ou sans aucun sens. ça arrive à tout le monde d'avoir des matchs chiants et on ne peut pas dire que tous nos matchs sont chiants non plus.

il y a 54 minutes, Core1188 a dit :

Pourtant hier j'ai vu des choses intéressante dans l'évolution du jeu que je n'avais pas vu depuis un moment (ou c'est du au plan large de la caméra principale. Des phases avec des idées et des mouvements de blocs équipes. Certes ce n'est pas aboutis et c'est en phase de construction mais il se passe enfin quelque chose tactiquement.

L'articulation du bloc équipe en 4-3-3 défensif à mi- terrain et un pressing de récupération pour lancer des phases de transitons (but annuler Ekitike), des phases offensive en bloc équipe en 4-2-2-2  ou 4-1-2-1-2 avec des latéraux sur la largeur et incisif. on était souvent en avec les deux latéraux très haut en phase offensive avec Wirtz dans l'axe derrière Ekitike et Salah. Ca a pas tout le temps marcher, on c'est quand même exposé au contre derrière et ça aurait pu mal tourner. Certe l'OM c'était pas incroyable et on se serait peut être fait punir contre une meilleure équipe, mais je trouve quand même qu'on a montrer quelques chose tactiquement de plus cohérent qu'il y a quelques semaines. 

Si ça devient notre tactique a long terme, je peux tout a fait l'entrevoir avec Ekitike et Isak devant (à la place de Salah). avec un Frimpomg à droite comme hier qui bombarde et Kerkez qui match après match nous laisse entrevoir le pourquoi on l'a recruté. Vivement qu'il améliore ses centre  et qu'on gagne en intensité dans la surface adverse, mais y a une piste. 

Hier j'ai vu un bloc médian actif au pressing qui a déclenché plusieurs erreurs de l'OM par le pressing, et si Slobo et Salah croque pas les dernières passes on aurait eu 2-3 occasions très dangereuses en plus. 

Après on est pas a l'abri qu'on change tout ce week-end, ce qui marche en C1 ne marche pas forcément en PL et souvent en C1 on s'en sort bien avec des choses intéressante (Madrid, Inter, OM, ...)

oui c'est une bonne analyse dans le détail merci. Moi je ne vois pas trop ça comme ça car qd je regarde le foot c'est rare que j'analyse autant et j'ai pas trop la matière pour le faire mais y'a bien quelque chose qui s'en dégage, alors on peut parfaitement ne pas aimer le style ou autre mais ça me parait compliqué de dire qu'il n'y a pas de fond de jeu du tout.

Il y a 1 heure, Lucasm70 a dit :

et merci d'avoir répondu qd meme malgré ta flemme 🙂 

il y a 28 minutes, holymanu a dit :

Si je pose les questions c'est que je ne suis pas assez calé pour aller dans l'analyse pure et détaillée.

On ne presse pas énormément mais on ne fait pas bloc bas, donc on peut dire qu'on fait un pressing médian? On est une équipe de possession mais on s'adapte aussi peut être à l'adversaire. On ne va pas presser arsenal comme on va presser burnley et on a moins le ballon selon qu'on joue à city ou à anfield, quoique ça peut se discuter aussi selon le momentum du match.

Les combinaisons, les joueurs le disent eux-memes que ça prend du temps avec les nouveaux et avec les départs donc ça dépend plus des joueurs. Mais on voit du mieux à ce niveau.

Pour le rythme c'est pareil, on en a vu du rythme vs burnley ou villa, wolves, brighton...etc pas souvent pendant tout le match mais y'en avait. A savoir si on doit garder le meme rythme pendant 90 minutes? gérer mieux les temps forts/faibles, ça oui.

donc identité de jeu claire ok mais ça veut dire donc qu'on doit voir toujours la meme chose à chaque fois ou qu'on doit faire le pressing de la même manière?

Moi ce que je vois c'est une équipe qui joue plus ou moins de la meme manière à chaque fois, niveau organisation défensive, placement offensif, pressing et repli. Pour moi le soucis ce n'est pas le plan de jeu c'est: Arrêter de faire des boulettes et ne pas se relâcher en plein match > concentration et mental des joueurs, améliorer la finition, améliorer les 1v1 (essentiel vs low blocks) > prepa physique et technique et oser un peu plus/prendre des risques > apporter du mouvement et des solutions au porteur du ballon.

Alors oui c'était pas ultra emballant hier je suis d'accord mais ça ne veut pas dire que c'était mauvais ou inadapté ou sans aucun sens. ça arrive à tout le monde d'avoir des matchs chiants et on ne peut pas dire que tous nos matchs sont chiants non plus.

oui c'est une bonne analyse dans le détail merci. Moi je ne vois pas trop ça comme ça car qd je regarde le foot c'est rare que j'analyse autant et j'ai pas trop la matière pour le faire mais y'a bien quelque chose qui s'en dégage, alors on peut parfaitement ne pas aimer le style ou autre mais ça me parait compliqué de dire qu'il n'y a pas de fond de jeu du tout.

merci pour ce message qui éclaircit pas mal ton jugement et est un bon complément à celui de core.

Au final vous avez raison sur un point ou je n'étais pas d'accord c'est qu'en effet il semble y avoir une tactique qui commence à se dégager. On voit de moins en moins le pressing lancé seul sur le gardien (souvent szobo), au contraire le bloc redescend dans sa moitié de terrain. Hier j'avais l'impression qu'on était en 4-2-4 en phase défensive avec pas mal de marquage individuel (à vérifier si ça se confirme dans les prochains matchs)

Bref vous avez raison y'a bien eu une évolution tactique même si au final je ne trouve pas ça si exceptionnel et qu'en réalité ça ne me plait pas. Je dirais même que ça ne me rassure pas car malgré ces mises en place on se fait encore transpercer et déborder facilement surtout dès que la ligne des 4 devants est cassée. 

Est-ce que c'est ça le futur de Liverpool, un bloc médian comme tu l'appelles sans pressing avec juste de l'opposition 4-2-4 dans notre moitié de terrain et des attaques pas trop vite vers l'avant pour essayer de tenir le ballon plus longtemps quit à griller une chance de jouer un contre à 3vs3 par exemple? Garder le ballon et faire tourner permettant ainsi à l'adversaire de se replacer et compter sur le talent de nos joueurs pour combiner dans les petits espaces? J'avoue que ça ne me fait pas rêver après le heavy metal de Klopp energivore mais tellement kiffant à regarder!

il y a une heure, holymanu a dit :

et merci d'avoir répondu qd meme malgré ta flemme 🙂 

Non mais c’était pas méchant mais le débat j’ai l’impression que ça fait des semaines qu’on le fait 😅

C’est pas possible de faire tjr la même chose comme tu le dis plus haut. Mais normalement peu importe l’adversaire tu devrais retrouver toujours la même identité de jeu. Bien entendu à nuancer quand tu joues vs Arsenal à l’extérieur ou vs Burnley à domicile mais la base devrait être la même.

Bloc median pour moi c’est pas un plan de jeu. Ou alors il faut qu’il y ai autre chose derrière, soit du pressing, soit de la possession, etc…

Se mettre bloc median et laisser la balle à l’adversaire sans trop presser c’est voué à l’échec dès lors qu’on va jouer de bonnes équipes comme Paris ou autre. Surtout qu’en attaque placée je nous trouve inoffensifs car on joue trop lentement. Il n’y a qu’un exploit perso en 1 vs 1 qui peut nous créer un décalage. Même si hier j’ai vu quelques phases de jeu à une touche avec un décrochage de Ekitike par exemple c’était interessant. Mais ça a souvent été gâché ensuite par une faute technique. J’aimerai voir ça en PL quand on aura moins d’espace etc…

Sinon je suis comme Kaz, si c’est ça le plan et le futur ça me fait vraiment rêver 😴 

Oui le bloc médian hier a été efficace mais sincèrement ça me plaît pas et ça ne correspond pas à l’ADN du club je trouve. La base de Liverpool ça doit être l’intensité et notamment à domicile pour mettre le stade avec toi. Klopp l’avait bien compris et en plus ça correspond à ce qu’il a toujours fait avec ses équipes. D’ailleurs c’est pareil pour l’OM dont les supporters doivent être bien déçu du manque d’intensité hier de la part de leurs joueurs vu comme ils étaient prêt à se mettre au niveau.

A la base je trouvais le choix de Slot pertinent car il devait être dans notre adn avec un jeu spectaculaire et intense et un développement des jeunes mais on ne voit plus rien de tout ça et c’est vraiment dommage. J’ai toujours préféré perdre avec la manière que de gagner sans frisson et c’est ce qui m’a globalement marqué depuis 20 ans que je supporte ce club.

En soit ce n’est pas contre l’homme Slot, il n’y a aucune haine mais je pense qu’il s’est perdu dans ce qu’il est censé apporter en tant que coach pour se concentrer sur les résultats. Il n’y a pas de communion entre lui et les supporters, d’accord, mais il ne s’en sert même pas quand on est à Anfield. Finalement j’ai l’impression qu’il entraîne Liverpool comme s’il entraînait n’importe quelle autre équipe de haut niveau sans aucune particularité.

Modifié par Nakashendo

J'ai l'impression et pour faire simple peut être que je me trompe mais c'est que Klopp ou d'autres coach d'ailleurs peu importe l'équipe en face ne s'adaptait pas ou très peu à l'équipe adverse. C'était son schéma point barre !

Alors que Slot s'adapte la plupart du temps à l'équipe d'en face et donc a chaque match ou presque un nouveau schéma et offensif ce qui nous permet pas d'avoir cette identité recherchée !

Après moi c'est mon opinion je suis plutôt partisan de la première option ! Fais ton propre plan et c'est a l'équipe d'en face de s'adapter ! Tu dois être sur de ta force !

Après je vous rejoint, c'est pas forcément ce que je préfère, mais j'espère qu'on est au début de quelque chose qui va évoluer. Si on arrive a presser comme hier sur le but HJ de Eki c'est pas forcément mauvais. Ca veut surtout dire laisser venir un peu l'adversaire pour qu'il ouvre des espaces et qu'une fois la balle récupérée on puisse se projeter. On a eu cette situation 3-4 fois hier, abec le but d'Eki et 2-3 autre récup qui aboutisse pas car l'avant dernière ou la dernière passe n'était pas donnée dans le bon tempo. 

Après jouer un jeu de possession on a malheureusement pas trop le choix. On l'a tous relever (Slot aussi, même trop...) la PL y a bcp de bloc bas. Si on maitrise pas le jeu de possession, on gagnera peu. Après c'est pas dans notre ADN comme vous le dite, on est pas habitué et il manque des joueurs de percussions pour jouer en possession, mais si on arrive a varier entre bloc médian qui donne peu d'espace et récupère pour se projeter et qu'on arrive a jouer des phases de possession, on se donnera plus de possibilités durant les matchs. 

Après il y a 3 problèmes actuellement: 

1. c'est pas maitrisé et on on a des trous on s'expose beaucoup et la j'espère qu'avec le temps ça va s'améliorer 
2. Il maque encore quelques joueurs pour vraiment jouer comme ça
3. on est une équipe convalescente qui commence à se connaître de plus en plus

Concernant Slot, il doit peut être aussi s'adapter au championnat,vouloir jouer l'offensive sans maitrise défensive, ça ne peut pas marcher. Entre ce qu'il faisait avant et maintenant il semble devoir s'adapter au championnat et aux adversaires. Il évolue aussi. Après je vous rejoint, actuellement c'est pas le jeu le plus fantastique, mais on semble voir quelque chose qui se met en place. C'est clairement mieux qu'en novembre dans l'organisation d'équipe. J'espère qu'on va arriver a mettre plus de créativité, folie et vitesse, en tout cas on a quelques joueurs pour (Eki, Wirtz, Fimpong, Kerkez)

Bien que ça ne soit lié au plan de jeu, je citerai un domaine où il n’y a aucune amélioration, ce sont les centres. On balance des parpaings dans la surface pour personne. Déjà on a pas de bons joueurs de tête devant donc c’est nul.

Jamais on voit un centre en retrait alors que c’est une arme fatale.

Les corners, pareil. Hier ils ont été tous tirés n’importe comment.

Alors si nous on est capable de voir ça, comment le staff peut encore laisser ce secteur en jachère.

Apres en terme de combinaisons, on voit bien qu’il n’y a rien de répété à l’entraînement car en match, rien ne semble naturel. C’est d’ailleurs pour cela, qu’on est si lent à déployer nos attaques. Les défenses ont tout le temps de se replacer d’où les fameux blocs bas. Slot a voulu du contrôle, mais je pense que ça contrarie le penchant des joueurs à aller vite vers l’avant et ça casse leur dynamique. Peut-être que ça explique que les cadres sont si mauvais parce qu’après Klopp, le changement est brutal.

Slot prône un football de possession qui n’est plus de mode. Alors que le football actuel est fait de verticalité, vitesse, percussion. Le seul qui symbolise ça, c’est Ekitiké. Étonnamment, c’est le meilleur buteur du club.

Il y a 11 heures, RedSmart a dit :

Bien que ça ne soit lié au plan de jeu, je citerai un domaine où il n’y a aucune amélioration, ce sont les centres. On balance des parpaings dans la surface pour personne. Déjà on a pas de bons joueurs de tête devant donc c’est nul.

Jamais on voit un centre en retrait alors que c’est une arme fatale.

Les corners, pareil. Hier ils ont été tous tirés n’importe comment.

Alors si nous on est capable de voir ça, comment le staff peut encore laisser ce secteur en jachère.

Apres en terme de combinaisons, on voit bien qu’il n’y a rien de répété à l’entraînement car en match, rien ne semble naturel. C’est d’ailleurs pour cela, qu’on est si lent à déployer nos attaques. Les défenses ont tout le temps de se replacer d’où les fameux blocs bas. Slot a voulu du contrôle, mais je pense que ça contrarie le penchant des joueurs à aller vite vers l’avant et ça casse leur dynamique. Peut-être que ça explique que les cadres sont si mauvais parce qu’après Klopp, le changement est brutal.

Slot prône un football de possession qui n’est plus de mode. Alors que le football actuel est fait de verticalité, vitesse, percussion. Le seul qui symbolise ça, c’est Ekitiké. Étonnamment, c’est le meilleur buteur du club.

Pour les corners, on a vu une belle combinaison avec la tête de Gomez quand même, c'était nouveau ça.

Pour les centres en effets on manque de joueurs dans la surface. Je trouve que les centres de Kerkez ne sont pas si catastrophiques quo'n le dit. C'est que parfois il n'y a personne à la réception et qu'il centre sans spécialement regarder, il vise une zone qui devrait être attaquée par les milieux notamment. Mais il a une qualité de pied pour faire de bons centres. Là où Frimpong est plus dans le débordement et centre en retrait je trouve

il y a 4 minutes, Teuteu0809 a dit :

Pour les corners, on a vu une belle combinaison avec la tête de Gomez quand même, c'était nouveau ça.

Pour les centres en effets on manque de joueurs dans la surface. Je trouve que les centres de Kerkez ne sont pas si catastrophiques quo'n le dit. C'est que parfois il n'y a personne à la réception et qu'il centre sans spécialement regarder, il vise une zone qui devrait être attaquée par les milieux notamment. Mais il a une qualité de pied pour faire de bons centres. Là où Frimpong est plus dans le débordement et centre en retrait je trouve

Cela montre bien que ça n’est pas un exercice très approfondi.

Pourtant aujourd’hui dans des situations bloquées contre des équipes bien organisées, les CPA sont une arme redoutable. Exemple Arsenal ! Mais aussi avec les coups francs qui permettent de nous sortir de l’ornière comme contre l’OM.

La tête de Gomez, quand va-t-on la revoir ? C’est vrai que nous avons deux grands DC, mais pas beaucoup de danger apporté.

il y a 1 minute, RedSmart a dit :

Cela montre bien que ça n’est pas un exercice très approfondi.

Pourtant aujourd’hui dans des situations bloquées contre des équipes bien organisées, les CPA sont une arme redoutable. Exemple Arsenal ! Mais aussi avec les coups francs qui permettent de nous sortir de l’ornière comme contre l’OM.

La tête de Gomez, quand va-t-on la revoir ? C’est vrai que nous avons deux grands DC, mais pas beaucoup de danger apporté.

Non mais Arsenal ça fais 3 ans que c'est la même tactique sur corner mais elle fonctionne très bien donc ils continuent à raison.

Tirer très fort premier poteau dans les 6m et très souvent bien tiré.

Avec les joueurs au second qui plonge tous dans les 6m pour mettre de la densité et du KO !