Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Manager : Arne Slot

YNWA68

Messages recommandés

Franchement les amis… je suis au fond du seau ce soir. 😞

Je ne comprends plus rien. Où est passé le fin tacticien de la saison dernière ? Ce coach qui savait s’adapter en plein match, qui faisait évoluer son équipe selon le tempo, qui donnait une vraie identité à notre jeu ? On avait enfin l’impression d’avoir trouvé quelqu’un qui maîtrisait, qui contrôlait, qui faisait grandir le club…

Et là, c’est la chute libre.
Je suis dégoûté. Je le voyais s’inscrire dans la durée, poser les bases d’un vrai projet. J’y croyais tellement. J’étais persuadé qu'on avait la relève de Klopp, dans un style qui nous amènerait beaucoup de titres.

Mais là, après ce qu’on a vu ce soir… je commence à lâcher. Peut-être que je parle sous le coup de l’émotion, mais j’ai l’impression qu’on assiste à une désillusion monumentale.

Je suis juste triste, y’a pas d’autre mot.

Modifié par pierre88

• Réponses 306
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Perso je l’apprécie et continue de penser qu’il a assez fait ses preuves l’an dernier pour mériter de rester. Ses qualités sont pas en doute.

Maintenant dans le monde pro tout va vite. La pression est énorme, un gros club comme ça est très demandeur et le droit à l’erreur trop limité. La tâche est difficile pour lui avec tous ces changements d’effectif (qui étaient nécessaires), cette spirale négative de résultats, le drame Jota, des joueurs sous performants (Salah, Macca, Kerkez…). Mais là j’ai peur qu’il commence à perdre le vestiaire et sous le stress/pression y’a des choix et déclarations bizarres qui se produisent. Ça me rappelle les dernières semaines de Benitez/Rodgers.

On est logiquement dans l’hystérie collective à se dire que la saison dernière était un « coup de chance » (ce que je trouve ridicule), mais la période en cours donne le plus en plus l’impression d’un tournant. J’espère vraiment qu’il réussira à se maintenir et remettre le club sur les bons rails mais ça commence à sentir mauvais.

il y a 4 minutes, Hyypiä a dit :

Perso je l’apprécie et continue de penser qu’il a assez fait ses preuves l’an dernier pour mériter de rester. Ses qualités sont pas en doute.

Maintenant dans le monde pro tout va vite. La pression est énorme, un gros club comme ça est très demandeur et le droit à l’erreur trop limité. La tâche est difficile pour lui avec tous ces changements d’effectif (qui étaient nécessaires), cette spirale négative de résultats, le drame Jota, des joueurs sous performants (Salah, Macca, Kerkez…). Mais là j’ai peur qu’il commence à perdre le vestiaire et sous le stress/pression y’a des choix et déclarations bizarres qui se produisent. Ça me rappelle les dernières semaines de Benitez/Rodgers.

On est logiquement dans l’hystérie collective à se dire que la saison dernière était un « coup de chance » (ce que je trouve ridicule), mais la période en cours donne le plus en plus l’impression d’un tournant. J’espère vraiment qu’il réussira à se maintenir et remettre le club sur les bons rails mais ça commence à sentir mauvais.

Merci pour ta réponse.

Ce que je veux éviter c'est un changement à la va-vite. A mon sens c'est encore trop tôt.

Même si je commence à douter sérieusement de Slot, une série de 2-3 victoires, et ça peut vite repartir. La confiance et le calme ne reviendront qu'avec des victoires.

Je ne me fais pas d'illusions, la saison va être parsemée d'embuches, on va encore en connaitre des défaites. Il faut juste arrêter cette hémorragie en championnat, ça devient urgent là.

C'est la raison pour laquelle je disais qu'Aston Villa était ultra important. Match à domicile, aucune excuse. Si défaite, ça commencera à puer grave.

Le 24/10/2025 à 17:58, Bods33 a dit :

La saison dernière au bout de 45 minutes du premier match il réalise qu'il y a trop de longs ballons aériens à défendre en PL et il décide donc de sortir Quansah pour Ibou. Et ça marche. On est meilleure défense de PL et d'Europe à Noël. Elle a bon dos l'excuse des long ballons cette année...

Peut-être que les difficultés sur les longs ballons viennent du fait que les joueurs sont moins bien connectés ensemble ou trop dispersés sur le terrain.

Je vois souvent une équipe très désorganisée et pas en place et dans les phases de transition, c’est encore plus marqué. Ça c’est quand même du ressort du coach d’y travailler ?

Autre soucis, j’ai l’impression qu’il y a pas mal de petits pépins physiques alors que l’an dernier on a été assez épargné.

il y a 8 minutes, RedSmart a dit :

Peut-être que les difficultés sur les longs ballons viennent du fait que les joueurs sont moins bien connectés ensemble ou trop dispersés sur le terrain.

Je vois souvent une équipe très désorganisée et pas en place et dans les phases de transition, c’est encore plus marqué. Ça c’est quand même du ressort du coach d’y travailler ?

Autre soucis, j’ai l’impression qu’il y a pas mal de petits pépins physiques alors que l’an dernier on a été assez épargné.

Bien sûr. Par exemple je sais plus quel match très récemment où Ibou s'est fait tombé dessus car il renvoi toutes ses têtes à l'adversaire.  On voit bien qu'il est clairement présent dans les airs pour défendre sûr les longs ballons aériens mais il n'a personne à distance pour assurer une remise de la tête....

D'ailleurs les longs ballons qui nous mettent en difficulté c'est plutôt les ballons au sol qui nous transpercent plein axe, et ce à chaque match.

Tout ça pour dire que l'année dernière après  45 minutes il voit un problème il trouve une solution. Là après une douzaine de matchs tout le monde voit les problèmes et lui on ne sait pas ce qu'il voit et ce qu'il cherche à corriger. 

Il y a 11 heures, Hyypiä a dit :

Pour moi le vestiaire ou du moins une partie est déjà perdu

Il y a 2 heures, Bods33 a dit :

Bien sûr. Par exemple je sais plus quel match très récemment où Ibou s'est fait tombé dessus car il renvoi toutes ses têtes à l'adversaire.  On voit bien qu'il est clairement présent dans les airs pour défendre sûr les longs ballons aériens mais il n'a personne à distance pour assurer une remise de la tête....

D'ailleurs les longs ballons qui nous mettent en difficulté c'est plutôt les ballons au sol qui nous transpercent plein axe, et ce à chaque match.

Tout ça pour dire que l'année dernière après  45 minutes il voit un problème il trouve une solution. Là après une douzaine de matchs tout le monde voit les problèmes et lui on ne sait pas ce qu'il voit et ce qu'il cherche à corriger. 

C etait peut être moi, ca me soule quand un défenseur réfléchit pas 1s à ou il va faire sa tête et la rend bêtement a l adversaire alors qu il a parfois plusieurs solutions faciles rapides . Des fois il peut même la contrôler facilement et préfère la balancer devant

La faute est egalement partagée par notre milieu qui ne travaille clairement pas assez sur les seconds ballon. 

Malgré le contexte général je suis clairement pour laisser du temps à Slot ! 

Changement énorme de l'effectif, préparations tronquées pour certains.. ce ne sont pas des excuses mais ça explique qu'il faut quand même laisser le temps même si ça fait mal

Pour moi changer de coach rapidement serait vraiment très risqué, car on l'a vu dans chaque grand clubs, après qu'un grand coach soit resté longtemps ça été difficile de pérenniser les résultats sportifs.

Si slot passe cette épreuve du feu ça sera vraiment bénéfique pour nous!  

Patience🙏 

At the end of the storm

La question qu'il faut se poser c'est les joueurs qui viennent d'arriver seraient-ils prêts à accepter une saison blanche ?

Car pas sûrs que c'est ce qu'on leur a vendu. Si c'est le cas je ne sais pas s'ils continueront à tout donner pour Slot. 

Le véritable soucis c'est que nos problèmes ne datent pas d'hier. J'ai entendu quelqu'un citer le match contre United en janvier où on fait 2-2 qui aurait  très bien pu être un 3-2 pour United vu la fin de match (c'était déjà Maguire). Les buts qu'on prend sont des copies conformes de celui encaissé contre Everton à la dernière minute l'année dernière. Ça ne fait pas depuis 4 matchs que c'est compliqué mais des mois. Vu le temps qu'on a eu pour travailler tout ça (champions 4 matchs avant la fin de saison) + pas de cdm des clubs, c'est quand même affolant l'absence de collectif et de cohésion. 

On voit apparaître ce matin dans la presse anglaise l'idée d'un retour de Klopp (ce que les dirigeants estimeraient possible sans avoir pris aucun contact à ce stade). Toutefois, le poste de Slot ne serait pas en danger immédiat. Ca semble logique, quelle que soit sa responsabilité dans le titre de l'année dernière, il a gagné et mérite à tout le moins le droit de redresser la barre. Si en janvier on patauge encore ou si d'ici là le vestiaire explose alors là il sera temps de changer de coach mais pour l'instant, il me semble plus judicieux de faire front derrière le néerlandais. 

Il y a 1 heure, YNWA68 a dit :

Pour moi le vestiaire ou du moins une partie est déjà perdu

Ce n’est pas pour défendre Slot mais bordel, comment tu peux lâcher ton entraîneur qui t’a mené au titre de champion l’année dernière ??

Tout ça pour dire que je ne crois pas à cette histoire du vestiaire qui aurait lâché Slot. Il faut que les joueurs aussi se remettent en cause, parce que le niveau général est cataclysmique. Je ne peux pas croire que ce soit juste un problème de système ou d’automatismes. Il y a surtout un énorme problème de niveau physique et technique.

90% de notre effectif est à la rue, cadres inclus. C’est inadmissible.

Modifié par pierre88

à l’instant, pierre88 a dit :

Il y a surtout un énorme problème de niveau physique et technique.

Ce qui est paradoxal parce qu'étant absent de la coupe du monde des clubs, on aurait pu penser que physiquement on serait bien préparé et pour l'aspect technique, le recrutement semble avoir été fait dans ce sens. C'est vrai que cette spirale est difficile à comprendre.

il y a 15 minutes, pierre88 a dit :

Ce n’est pas pour défendre Slot mais bordel, comment tu peux lâcher ton entraîneur qui t’a mené au titre de champion l’année dernière ??

Tout ça pour dire que je ne crois pas à cette histoire du vestiaire qui aurait lâché Slot. Il faut que les joueurs aussi se remettent en cause, parce que le niveau général est cataclysmique. Je ne peux pas croire que ce soit juste un problème de système ou d’automatismes. Il y a surtout un énorme problème de niveau physique et technique.

Si on est à la rue physiquement c'est 100% la faute du staff qui avait quasiment 3 mois pour préparer l'équipe 

il y a 49 minutes, pierre88 a dit :

Ça dépend qui ? Quand Robbo est mis sur le banc alors qu'il sort des matchs plus aboutis que son concurrent. Ekitike pareil, mis sur le banc alors qu'il sort de bonnes performances. Chiesa n'en parlons pas. Konate et VVD qui n'ont aucune concurrence sur le banc. 

Alors ils sont pros donc ils donneront tout sur le terrain, mais ça joue forcément même inconsciemment quand tu te dis que peu importe ta performance, le match d'après tu seras sur le banc. Et pour ceux qui ne sont pas soumis à la concurrence, peu importe leur performance ils seront sur le terrain au match d'après. 

Aussi les recrues elles n'ont pas gagné avec lui l'année dernière. Il est plus facile de les perdre si les promesses que tu as faites ne sont pas tenues. 

Si 90% de ton effectif est à la rue, faut regarder du côté du staff... 

Ca dépend quelle genre de prepa on a fait aussi ! 

Certaines prépa sont faites pour performer dans la durée,  et d'autres pour être prêt pour le début de saison

Pour moi le problème n'est pas physique mais surtout mental ( manque d'engagement, de volonté ), et après problème dans notre animation ( défensive et offensive ) 

Je suis allé voir les archives et Klopp a bien enchainé 4 défaites coup sur coup en PL, en 2020/2021 :

LFC 0 - 1 Brighton
LFC 1 - 4 City
Leicester 3 - 1 LFC
LFC 0 - 2 Everton

Et cette fameuse série noire de 8 matchs d'affilée sans victoire à Anfield.

On se rappelle évidemment du contexte affreux avec notre défense décimée et des stades vides. Incomparable à mon sens, mais bordel, on l'a bouffé notre pain noir sur cette saison. 

Modifié par pierre88

A noter que slot n’a jamais perdu 4 matchs d’affilée dans toute sa carrière. Donc c’est une première pour lui et avec la pression du statut du club et du recrutement il est en terrain complètement inconnu.

Le problème c’est que le contenu est le même à chaque fois et que les erreurs sont les mêmes. On rate des passes faciles, on n’est pas concentrés et on manque vraiment bcp d’engagement. 

je veux bien parler de structure mais si derrière tu rates tes passes ou tes centres ça ne sert pas à grand chose. L’equipe a perdu sa confiance c’est criant, ils jouent la peur au ventre. Pour moi c’est avant tout dans les têtes. 

des fois je me dis que slot essaye de compenser cette baisse ou cette usure mentale par des stratagèmes. 

deja s’il renouvelait ses compos on aurait de quoi faire une meilleure analyse. 

Il y a 3 heures, stevieG64 a dit :

Ca dépend quelle genre de prepa on a fait aussi ! 

Certaines prépa sont faites pour performer dans la durée,  et d'autres pour être prêt pour le début de saison

Pour moi le problème n'est pas physique mais surtout mental ( manque d'engagement, de volonté ), et après problème dans notre animation ( défensive et offensive ) 

Le mental et le physique, tout est lié. Quand tu ne comprends pas les choix du coach, ça peut influer sur ta performance.

Les joueurs ont besoin de repères sur un terrain sinon ils n’arrivent à s’engager à fond. 

La presse anglaise confirme que le board réfléchit à un retour de Klopp.

Slot a jusqu’a janvier pour redresser la barre, mais nul doute que si les performances ne se redressent pas,, et que le top 5 s’éloigne trop je suis sûr que ça pourrait s’accélérer.

On ne peut jouer avec l’avenir d’un club juste pour un coach même si il a gagné un titre. Ce n’est pas non plus un entraîneur de renom.

il y a 48 minutes, RedSmart a dit :

La presse anglaise confirme que le board réfléchit à un retour de Klopp.

Slot a jusqu’a janvier pour redresser la barre, mais nul doute que si les performances ne se redressent pas,, et que le top 5 s’éloigne trop je suis sûr que ça pourrait s’accélérer.

On ne peut jouer avec l’avenir d’un club juste pour un coach même si il a gagné un titre. Ce n’est pas non plus un entraîneur de renom.

Je pense que c'est pour le clic, surtout le dimanche 

il y a 2 minutes, YNWA68 a dit :

Je pense que c'est pour le clic, surtout le dimanche 

Pour moi c’est fake news d’ailleurs. Qui a publié ça? La « presse anglaise » c’est Indykaila sur X? :lol:

Modifié par Hyypiä

Il y a 2 heures, Sick_Boy a dit :

Il n'y a aucune info qui va dans ce sens.

L'avenir de Liverpool n'est pas en danger. L'avenir de Liverpool était en danger en 2011 avant le rachat par FSG, il y avait à l'époque le dépôt de bilan.

Bien sûr que notre avenir est en danger ! Une non‑qualification en Ligue des champions serait catastrophique, financièrement et également pour attirer des joueurs de qualité.

Nous avons accompli un énorme travail ces dernières années pour atteindre le gratin mondial, et on n’a même pas eu le temps d’en profiter qu’on est déjà en train de tout détruire ? Il faut s’arrêter à un moment : on est nuls défensivement, offensivement, tactiquement, sur coups de pied arrêtés défensifs et offensifs. Aucune cohésion d’équipe, pas de jeu de passes, les joueurs ne donnent pas l’impression d’avoir envie de jouer ensemble. Ils ont l’air hors du coup physiquement, aucun schéma tactique, rien, walou, nada ! Et tout ça après avoir été champions ?

Tu regardes notre effectif et notre niveau de jeu, tu comprends tout de suite qu’il y a un problème… Tous nos joueurs sont devenus nuls comme par magie.