Aller au contenu
KOP CUP Samedi 5 juillet 2025 ×
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

Je me suis amusé à faire une petite liste des joueurs qui je pense pourrais correspondre à notre style de jeu. Certains je les prendrais pour faire souffler, d’autres pour prétendre à une place de titulaire. Je pense que ces joueurs sont accessibles, notamment ceux dans les clubs qui vont certainement tomber. Je note l’accessibilité par rapport au contrat restant, aux clubs susceptibles d’être intéressés, au joueur susceptible d’être intéressé par le projet et au prix. C’est une estimation purement personnelle.

Pour le poste de gardien : Pour moi c’est le poste ou on doit investir, je reste persuadé qu’on ne gagne pas de titre sans un gardien au-dessus de la moyenne.

-       Oblak : je tente même si ça sera compliqué. Accessibilité 20%

-       Alisson : idem, peut-être plus accessible qu’Oblak. Accessibilité 40%

-       Butland : je ne sais pas trop ce que ça vaut, j’aurais tendance à garder Karius si c’est pour prendre Butland. Accessibilité 70%

Pour le poste de DC : Même si Lovren retrouve un niveau correct, je pense que ça ne suffit pas pour franchir un palier supplémentaire. Matip ne rassure pas non plus.

-       De vrij : excellent défenseur en fin de contrat, je ne sais pas si finalement il a déjà signé à l’Inter ou non. Accessibilité : 15%

-       Koulibaly : très costauds et complémentaires à VVD. Accessibilité 50%

-       Sokratis : idem.

-       Inigo Martinez : idem. Accessibilité 50%

-       De Ligt : un des DC les plus prometteurs en Europe, je serais tenté par ce pari. Accessibilité 30%

-       Alderweireld : il veut partir de Tottenham, je pense que ça pourrait être une super recrue mais moins accessible que les autres. Accessibilité 10%

Pour le poste de Milieu défensif : Il faut un mec pour concurrencer Henderson à son poste et prétendre à une place de titulaire.

-       Max Meyer : joueur en fin de contrat très polyvalent qui joue MDC cette saison mais il y aura du monde dessus. Accessibilité 30%

-       Ruben Neves : il confirme ce que nous avions vu à Porto, excellent joueur, je ne comprends pas trop ce qu’il fait en championnship. Accessibilité 60%

-       Kovacic : il semble vouloir partir du Réal car il ne joue pas assez, on était déjà lié à lui et il me semble qu’il était venu visiter nos installations ( ?). Accessibilité : 30%.

-       Jorginho : super joueur auquel on est de temps en temps lié, mais c’est Naples en face… Accessibilité : 40%

-       Fabinho : il va partir de Monaco, c’est un super joueur, mais il y aura du monde dessus. Accessibilité : 15%

Pour le poste de milieu centre / offensif : je reste persuadé qu’on est light au milieu, à voir si on cherche du monde pour faire tourner ou pour prétendre à une place dans le 11.

-       Tadic : super joueur d’effectif que je verrais très bien sur notre banc. Son club va peut être tombé, on pourrait en profiter. Accessibilité : 70%

-       Lanzini : un autre joueur d’effectif qui aspire surement à franchir un palier, j’aime beaucoup ce joueur et je pense qu’il attend juste une offre pour changer de club. Accessibilité 80%

-       Ozyakup : joueur en fin de contrat cet été, il serait super dans la rotation et très accessible. Accessibilité 80%

-       Ziyech : un futur crack, mais il y aura du monde dessus et risque de couter très cher. Accessibilité 20%

-       Lemar : il semble vouloir venir, il est polyvalent, rien à dire de plus. A voir les autres propositions qu’il aura. Accessibilité : 70%

Pour nos ailes : il va falloir du monde et de la qualité, encore une fois on peut très bien ciblé des joueurs dans des clubs qui vont certainement tomber, mais aussi viser un peu plus fort pour des jeunes à fort potentiel même si ça sera plus cher.

-       Shaqiri : serait un bon remplaçant chez nous je pense, son club va peut être tombé en plus. Accessibilité 70%

-       Redmond : idem

-       Zaha : perso c’est le joueur que je prendrais pour épauler Mané, je pense qu’il devrait partir de Palace cet été s’il a une offre. Accessibilité 60%

-       Gelson Martins : excellent joueur mais je pense qu’il sera très cher. Accessibilité 40%

-       Kluivert : toute l’Europe le veut, ça se tente comme pari. Accessibilité 15%

-       Sessegnon : il est reconverti ailier depuis quelques mois, et il est énorme. Un futur très grand mais un dossier difficile à mon avis. Accessibilité 20%

-       Bailey : idem que Sessegnon

-       Malcolm : très bon joueur, je pense qu’on peut facilement passer devant Arsenal sur ce dossier, mais si le Bayern rentre dans la danse, ça sera plus compliqué. Accessibilité 30%

-       Mahrez : très cher mais risque d’être intéressé par le challenge. Accessibilité 50%

-       Pulisic : le rêve, un énorme talent. Il serait très cher mais Klopp le connait bien, sait-on jamais. Accessibilité 40%

-       Brandt : un bon joueur de complément à nos ailiers actuels, je pense qu’il pourrait être intéressé pour nous rejoindre. Accessibilité 60%

-       Promes : idem

-       Inaki Williams : idem

Pour le poste de 9 : perso je ne chercherais pas de 9 pur, je pencherais pour un ailier sachant jouer ce poste qui bouge beaucoup, un espèce de Salah. Cependant si je devais cibler un avant-centre accessible, j’en ciblerais 2 :

-       Vardy : parfait pour notre style de jeu et faire souffler Firmino, je pense qu’il pourrait être intéressé pour enfin partir et ne serait pas trop cher. Accessibilité 60%

-       Batschuayi : j’aime beaucoup ce joueur, il voudra peut être partir de Chelsea, à suivre. Accessibilité 20%

• Réponses 23,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• YNWA68

1833

• skum

1540

• LeVraiBartek

1117

• Hyypiä

1018

Je me suis amusé à faire une petite liste des joueurs qui je pense pourrais correspondre à notre style de jeu. Certains je les prendrais pour faire souffler, d’autres pour prétendre à une place de titulaire. Je pense que ces joueurs sont accessibles, notamment ceux dans les clubs qui vont certainement tomber. Je note l’accessibilité par rapport au contrat restant, aux clubs susceptibles d’être intéressés, au joueur susceptible d’être intéressé par le projet et au prix. C’est une estimation purement personnelle.

Pour le poste de gardien : Pour moi c’est le poste ou on doit investir, je reste persuadé qu’on ne gagne pas de titre sans un gardien au-dessus de la moyenne.

-       Butland : je ne sais pas trop ce que ça vaut, j’aurais tendance à garder Karius si c’est pour prendre Butland. Accessibilité 70%

Pour le poste de DC : Même si Lovren retrouve un niveau correct, je pense que ça ne suffit pas pour franchir un palier supplémentaire. Matip ne rassure pas non plus.

-       De vrij : excellent défenseur en fin de contrat, je ne sais pas si finalement il a déjà signé à l’Inter ou non. Accessibilité : 15%

-       De Ligt : un des DC les plus prometteurs en Europe, je serais tenté par ce pari. Accessibilité 30%

-       Alderweireld : il veut partir de Tottenham, je pense que ça pourrait être une super recrue mais moins accessible que les autres. Accessibilité 10%

Pour le poste de Milieu défensif : Il faut un mec pour concurrencer Henderson à son poste et prétendre à une place de titulaire.

-       Max Meyer : joueur en fin de contrat très polyvalent qui joue MDC cette saison mais il y aura du monde dessus. Accessibilité 30%

-       Ruben Neves : il confirme ce que nous avions vu à Porto, excellent joueur, je ne comprends pas trop ce qu’il fait en championnship. Accessibilité 60%

-       Kovacic : il semble vouloir partir du Réal car il ne joue pas assez, on était déjà lié à lui et il me semble qu’il était venu visiter nos installations ( ?). Accessibilité : 30%.

-       Jorginho : super joueur auquel on est de temps en temps lié, mais c’est Naples en face… Accessibilité : 40%

-       Fabinho : il va partir de Monaco, c’est un super joueur, mais il y aura du monde dessus. Accessibilité : 15%

Pour le poste de milieu centre / offensif : je reste persuadé qu’on est light au milieu, à voir si on cherche du monde pour faire tourner ou pour prétendre à une place dans le 11.

-       Tadic : super joueur d’effectif que je verrais très bien sur notre banc. Son club va peut être tombé, on pourrait en profiter. Accessibilité : 70%

-       Lanzini : un autre joueur d’effectif qui aspire surement à franchir un palier, j’aime beaucoup ce joueur et je pense qu’il attend juste une offre pour changer de club. Accessibilité 80%

-       Ozyakup : joueur en fin de contrat cet été, il serait super dans la rotation et très accessible. Accessibilité 80%

-       Ziyech : un futur crack, mais il y aura du monde dessus et risque de couter très cher. Accessibilité 20%

-       Lemar : il semble vouloir venir, il est polyvalent, rien à dire de plus. A voir les autres propositions qu’il aura. Accessibilité : 70%

Pour nos ailes : il va falloir du monde et de la qualité, encore une fois on peut très bien ciblé des joueurs dans des clubs qui vont certainement tomber, mais aussi viser un peu plus fort pour des jeunes à fort potentiel même si ça sera plus cher.

-       Shaqiri : serait un bon remplaçant chez nous je pense, son club va peut être tombé en plus. Accessibilité 70%

-       Zaha : perso c’est le joueur que je prendrais pour épauler Mané, je pense qu’il devrait partir de Palace cet été s’il a une offre. Accessibilité 60%

-       Gelson Martins : excellent joueur mais je pense qu’il sera très cher. Accessibilité 40%

-       Kluivert : toute l’Europe le veut, ça se tente comme pari. Accessibilité 15%

-       Sessegnon : il est reconverti ailier depuis quelques mois, et il est énorme. Un futur très grand mais un dossier difficile à mon avis. Accessibilité 20%

-       Malcolm : très bon joueur, je pense qu’on peut facilement passer devant Arsenal sur ce dossier, mais si le Bayern rentre dans la danse, ça sera plus compliqué. Accessibilité 30%

-       Mahrez : très cher mais risque d’être intéressé par le challenge. Accessibilité 50%

-       Pulisic : le rêve, un énorme talent. Il serait très cher mais Klopp le connait bien, sait-on jamais. Accessibilité 40%

-       Brandt : un bon joueur de complément à nos ailiers actuels, je pense qu’il pourrait être intéressé pour nous rejoindre. Accessibilité 60%

Pour le poste de 9 : perso je ne chercherais pas de 9 pur, je pencherais pour un ailier sachant jouer ce poste qui bouge beaucoup, un espèce de Salah. Cependant si je devais cibler un avant-centre accessible, j’en ciblerais 2 :

-       Vardy : parfait pour notre style de jeu et faire souffler Firmino, je pense qu’il pourrait être intéressé pour enfin partir et ne serait pas trop cher. Accessibilité 60%

-       Batschuayi : j’aime beaucoup ce joueur, il voudra peut être partir de Chelsea, à suivre. Accessibilité 20%

assez d'accord avec ta liste et c'est un bon résumé. 

J'apporte quelques corrections:

De vrij est engagé avec l'inter 

Brandt a prolongé 

Fabinho sera à Paris 

Après sur ta liste j'aime bien certains, d'autres moins... 

Par exemple vardy ne quittera pas leicester ou il reigne en roi pour être remplaçant à liverpool

Victor Kovalenko pour remplacer emre can serait une super pioche il apporterait bebeauco de technique au milieu associé à keita. Wij en sentinelle m'a énormément plus sur l'un de ces derniers matchs. C'es un super joueur de " l'ombre" je trouve qu'il est très calme conserve bien le ballon et combatif, mais clairement pas assez talentueux pour animer le milieu c'est sur. Henderson en super forme aussi en sentinelle c'edt parfait. Il nous manque un très bon kovalenko, il a le même style que de Brune. 

En attaque j'aimerais bien le 9 du Betis antonio Sanabria en doublure de firmino ou kasper Dolberg ou Justin Kluivert :) 

Un ailier style Saint Maxime un joueur prometteur titu type Zaha pour faire la rotation de salah et Mané 

En Dc malang sarr de l'ogc Nice  ? Tres prometteur, idem pour issa Diop de toulouse un futur monstre  beaucoup de talent chez nos espoirs bleu. 

on en a déjà un dans l'équipe... :trompette:

super commentaire, bien étayé avec des pistes intéressantes. La question qui validera certains des noms que tu as cité est : le club souhaite t- il capitaliser sur cette superbe année en se renforçant pour chercher le titre ou souhaite t- il capitaliser financièrement en vendant certains joueurs à valeur ajoutée ou dans un but de degraisser l effectif (Firmino, Mané, Can, Lallana ) ? 

J espère que le club choisira la 1ere solution et recrutera de la qualité tout en conservant son effectif actuel. (Quitte a peu recrutee) Quand je parle de qualité je pense à recruter des joueurs à vrai potentiel voire déjà avec de l expérience. J espère que nous n aurons pas une stratégie de recrutement de gonfler exclusivement un banc, ce qui nous entraînerait dans l achat de joueurs moyens payé a prix d or  (compte tenu de notre standing)

En tout cas, hâte de voir ce que ça va donner. Pour l instant je nous ne vois sur une aucune piste de manière serieuse.

WE TRUST IN KLOPP:lfcfan: 

Etant un fan du foot hollandais et plus particulièrement de l'Ajax, pour Ziyech, c'est jouable. Bien qu'il fasse un grosse saison, il est pris pour cible par les fans depuis quelques mois suite à sa nonchalance sur le terrain. Un départ est une évidence pour lui donc nous pouvons tenter notre chance. En ce qui concerne De Light et J.Kluivert, très jeune et trop irrégulier mais des futurs cracks à coup sûr. Pourquoi pas les faire signer et les laisser à Amsterdam une saison de plus pour peaufiner leurs gammes. Et Kasper Dolberg pour finir, une bonne saison et il peine à confirmer. Il se rapproche du style de jeu de firmino, il se bat sur chaque ballon mais.... Cette saison, il a peiné à conclure. Donc parmi ces joueurs, attaquons pour Ziyech.... :wub:

Assurément un bon joueur qui aurait sa place dans la rotation de nombreuses grosses équipes européennes.

À titre personnel, ça me ferait toujours plaisir d'avoir un suisse dans mon équipe favorite (D'ailleurs Hitz en doublure de Karius me plairait bien pour les mêmes raisons... Même si j'ai rien contre Mignolet qui a l'air attaché au club et que j'apprécie depuis son pénalty arrêté contre Stoke à ses débuts sous nos couleurs:wub:).

Par contre, il y aurait du gros boulot à faire avec Shaqiri niveau repli défensif... Et hier soir je l'ai pas trouvé particulièrement investi contre WHU alors que ça ressemblait quand même gentiment le match de la dernière chance pour Stoke... Comme si quelque part il se disait que la meilleure façon pour lui de bouger était que Stoke coule... Enfin encore une fois j'aime bien ce joueur mais je serais curieux de le voir dans un club comme le notre où l'investissement au service du collectif joue un rôle aussi primordial...

Edit : D'ailleurs Mark Hughes avait dit qu'il le voulait à Southampton si Stoke coulait et qu'il valait environ 20m... Ca pourrait être une pas si mauvaise affaire surtout si Southampton coule aussi..

Modifié par Dadared

Liverpool echo citant don ballon, parle de Dani Ceballos pour cet été.

Qu'il pourrait être la première signature de l'été.

Il pourrait apporter cette touche technique qui manque quand même depuis le départ du petit couteau...

En joueur de rotation pour une somme supposée de 20mio je signe des deux mains.

super commentaire, bien étayé avec des pistes intéressantes. La question qui validera certains des noms que tu as cité est : le club souhaite t- il capitaliser sur cette superbe année en se renforçant pour chercher le titre ou souhaite t- il capitaliser financièrement en vendant certains joueurs à valeur ajoutée ou dans un but de degraisser l effectif (Firmino, Mané, Can, Lallana ) ? 

J espère que le club choisira la 1ere solution et recrutera de la qualité tout en conservant son effectif actuel. (Quitte a peu recrutee) Quand je parle de qualité je pense à recruter des joueurs à vrai potentiel voire déjà avec de l expérience. J espère que nous n aurons pas une stratégie de recrutement de gonfler exclusivement un banc, ce qui nous entraînerait dans l achat de joueurs moyens payé a prix d or  (compte tenu de notre standing)

En tout cas, hâte de voir ce que ça va donner. Pour l instant je nous ne vois sur une aucune piste de manière serieuse.

WE TRUST IN KLOPP:lfcfan: 

Je pense que ça sera un mix des deux vu la politique des clubs qui vu les résultats va devoir aussi continuer dans la voie compétitive. 
Du coup je vois bien Lallana et Can partir, Mané j'espère pas mais ça sera peut être un point d'interrogation. Firmino non, trop important pour Klopp et Klopp est trop important pour lui (s'il n'est pas bête du moins).

Je suis très sceptique concernant Ziyech ! Un futur crack ? Quand on a 17 ans comme Sessegnon oui mais a 25 ans ce n'est plus un crack pour ma part. Concernant son niveau, c'est bien pour un club de milieu de tableau pas pour nous. Il est bon mais trop lent et trop light physiquement...

Franchement cet été sauf un gros coup sur un autre défenseur central ou un super gardien je n'attend rien du mercato si ce n'est de conserver notre groupe et cette superbe cohésion d'équipe.

Si on perd Emre Can tant pis mais il ne faut pas vendre nos titulaires sous prétexte d'une bonne offre. Ces joueurs peuvent nous donner le titre en 2019 !

YNWA

Ce qui me fait peur c'est que le Real va vouloir recruter un Attaquant pour concurrencer Benzema.

J’espère sincèrement que Salah va rester.  

pour concurrencer benzema, il n'y a pas besoin de prendre salah, bien d'autres joueurs peuvent le faire ...