Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
KOP CUP Samedi 5 juillet 2025 ×
  • Annonces

• ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !
    • ant

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

Tu le dis toi même ya 2 c'était le meilleur avec Benzema. Sauf que 2 ans plus tard ce n'est plus le cas, même si ses stats cache ses mauvaises prestations.

Tu dis que c'est le meilleur joueur de l'équipe. Contre Bournemouth tu as au moins 5 joueurs meilleur que lui en rouge. Il n'est plus notre meilleur joueur.

• Réponses 21,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le timing pour Salah c'est le problème! Mais préparer son après serait plus que logique.
Par contre un point qui a été abordé il aime le club blabla, personne se souvient de ses déclas? Ambigu, pro real etc

Si le Real était vraiment venu il serait allé et d'ailleurs cela aurait pu être super.
Il faut pas être naif, il est aussi ( le aussi compte dans la phrase ) resté par faute de mieux et parceque il a obtenu ce qu'il voulait ( au détriment de Mané).

Rappeler ses stats et son importance dans le cycle Klopp c'est bien mais dans ce cas il faut tout dire.

Modifié par Henry Chinaski

il y a 5 minutes, Henry Chinaski a dit :

Le timing pour Salah c'est le problème! Mais préparer son après serait plus que logique.
Par contre un point qui a été abordé il aime le club blabla, personne se souvient de ses déclas? Ambigu, pro real etc

Si le Real était vraiment venu il serait allé et d'ailleurs cela aurait pu être super.
Il faut pas être naif, il est aussi ( le aussi compte dans la phrase ) resté par faute de mieux et parceque il a obtenu ce qu'il voulait ( au détriment de Mané).

Rappeler ses stats et son importance dans le cycle Klopp c'est bien mais dans ce cas il faut tout dire.

Faut arrêter avec les « il a eu ce qu’il voulait au détriment de Mané »

Mané il voulait un nouveau challenge, il l’a eu et on a vu ce que ça a donné…

L’herbe est pas plus verte ailleurs et y a bcp de nos anciens joueurs qui peuvent en témoigner.

Sinon après 3 matchs on voit toutes les limites de notre effectif… on aurait pu se retrouver avec un milieu Endo Szobo Elliott (si le rouge de Macca avait été confirmé) et Matip en défense. Pour aller jouer chez un concurrent.

Loin de moi l’idée de faire le rabat-joie mais ceux qui étaient optimistes il y a un mois vous l’êtes toujours ? 

On va attendre le 31 minuit mais si l’effectif ne bouge pas, ça sent la saison galère.

Ben pas forcément. Matip nous a sortie de très belles saison. Elliot a pris en maturité et peut très bien aller affronter Newcastle. Évidemment ibou et macca c'est autrement plus convainquant, mais faut pas surestimé les autres équipes non plus.

il y a 1 minute, skum a dit :

Ben pas forcément. Matip nous a sortie de très belles saison. Elliot a pris en maturité et peut très bien aller affronter Newcastle. Évidemment ibou et macca c'est autrement plus convainquant, mais faut pas surestimé les autres équipes non plus.

Je te rejoins, pour le top 6 ça devrait être suffisant 

apparemmment c’est les nouvelles ambitions ici

Modifié par YNWA68

il y a 2 minutes, skum a dit :

Tant mieux pour toi si ça te plaît. 

Newcastle a fini 3ème la saison dernier donc en quoi ils sont surestimé ?

Apres je pense que ça te fait plaisir d’être toujours à l’opposé de 90% du forum et des suiveurs de la PL d’ailleurs (c’est pas nous qui inventons que Newcastle c’est une grosse team du championnat maintenant).

Je dis pas qu’on va en prendre 3, mais clairement pour la saison c’est très très inquiétant.

il y a 7 minutes, Lucasm70 a dit :

Faut arrêter avec les « il a eu ce qu’il voulait au détriment de Mané »

Mané il voulait un nouveau challenge, il l’a eu et on a vu ce que ça a donné…

L’herbe est pas plus verte ailleurs et y a bcp de nos anciens joueurs qui peuvent en témoigner.

Sinon après 3 matchs on voit toutes les limites de notre effectif… on aurait pu se retrouver avec un milieu Endo Szobo Elliott (si le rouge de Macca avait été confirmé) et Matip en défense. Pour aller jouer chez un concurrent.

Loin de moi l’idée de faire le rabat-joie mais ceux qui étaient optimistes il y a un mois vous l’êtes toujours ? 

On va attendre le 31 minuit mais si l’effectif ne bouge pas, ça sent la saison galère.

Il a eu un meilleur contrat, pas Mané non?
Salah aussi un moment a pensé à un nouveau challenge et attendait le Real..
Le foot ca va vite. 

L'effectif a plein de qualité mais il y a trop de mecs abonnés à l'infirmerie c'est fou ça.

A part contre city et peut être Arsenal je vois pas en quoi ses 2 joueurs ont pas le niveau de première League. Pas pour être titulaire mais pour être remplaçant c'est largement ok. Donc si c'est eux contre Newcastle ça ne m'inquiète pas, vous surestimé Newcastle.

à l’instant, skum a dit :

A part contre city et peut être Arsenal je vois pas en quoi ses 2 joueurs ont pas le niveau de première League. Pas pour être titulaire mais pour être remplaçant c'est largement ok. Donc si c'est eux contre Newcastle ça ne m'inquiète pas, vous surestimé Newcastle.

C’est toujours drôle ton 2 poids 2 mesureS. 
Salah n’est plus le joueur d il y a deux ans, vendons le…mais Matip a sorti de très bonne presta y’a 2 ans donc pas de souci pour compter sur lui dans les 4-5 peut être 6 matchs qui arrivent titu

Pour concillier tout le monde , Salah a un avantage indéniable: l'infirmerie il connait pas ( autre débat possible d'ailleurs a t-il parfois trop joué, ce qui a pu nuire à ses performances).

J'espère vraiment que le mercato va bien se finir sinon la saison va être longue en PL, avec l'Europa comme possible espoir d'une belle saison, cette coupe tout le monde s'en fou sauf si elle est gagnée en Mai.

il y a 1 minute, YNWA68 a dit :

Salah n’est plus le joueur d il y a deux ans, vendons le…mais Matip a sorti de très bonne presta y’a 2 ans donc pas de souci pour compter sur lui dans les 4-5 peut être 6 matchs qui arrivent titu

Non mais c’est exactement ce que j’allais dire.

Cest affreux de débattre avec toi Skum, franchement désolé. Est ce que qqun a dit que les deux n’avaient pas le niveau de la PL ?? 
Être au troisième match et devoir déjà composé avec des remplaçants c’est inquiétant c’est tout.

Concernant Newcastle je vais pas aller plus loin. Soit tu trolle soit tu regarde pas les autres matchs de PL ou les avis dés journalistes (anciens joueurs)

il y a 37 minutes, skum a dit :

Tu le dis toi même ya 2 c'était le meilleur avec Benzema. Sauf que 2 ans plus tard ce n'est plus le cas, même si ses stats cache ses mauvaises prestations.

Tu dis que c'est le meilleur joueur de l'équipe. Contre Bournemouth tu as au moins 5 joueurs meilleur que lui en rouge. Il n'est plus notre meilleur joueur.

Oui c’est vrai que les stats servent à rien et montrent pas son influence dans l’équipe. Marquer des buts et faire des assists c’est vrai que c’est inutile pour gagner des matchs.

Et le 2 poids 2 mesures.. Salah vieillissant mais faut faire confiance à Matip. 
Heureusement que l’équipe s’est débarrassé d’Henderson qui était devenu un cadavre sur le terrain, sinon j’imagine pas ce qu’on lirait ici.

11 hours ago, Fifou28 said:

Des joueurs à 30 but et 15 passes comme chaque saisons ?

4 hours ago, reds56 said:

Quand je lis ce 1er paragraphe j'ai envie de crever 😅

Salah j'ai vraiment l'impression que certains sur le forum comprendront son impact sur l'équipe une fois qu'il sera parti et que son remplaçant ou un autre joueur n'aura pas le même impact que lui, que notre attaque sera du coup moins performante 

Certes depuis 2 ans, il est moins rapide et il fait moins bonne impression "visuellement" sur le terrain mais il est toujours là pour marquer et surtout il compense cette baisse physique par une vision du jeu de très haut niveau. Il est pour moi notre meilleur passeur après Trent (Mac pourra peut-être s'incruster dans la conversation à terme)

Le perdre maintenant ça serait catastrophique sportivement et surtout ça enverrait un sacré signal à nos joueurs : plus aucune ambition sportive. Ça ouvre la porte à des départs d'Alisson et VVD derrière 

4 hours ago, arsenal4life said:

Euuuhhh, faut doser quand même ^^ 

Deja je trouve qu’il n’y a pas tant de bons joueurs que ça sur ce poste là, ça donne des Antony à 100M… et ensuite son apport statistique et son impact sur les défenseurs est énorme.

T as pas besoin de le remplacer avec un joueur exactement pareil hein, C est pas comme laisser Fabi partir et la t as absolument besoin d un 6. Des attaquants, y en a des profils. C est pour ca que ce ne sera pas super compliqué. 

Bien remplacer Salah va plutot dependre de comment on adapte le schéma tactique, et comme j ai dit, le timing de son départ. Si on se met dans l idée qu on a absolument besoin d un ailier droit gauché qui doit marquer 30 buts par saison, alors oui vous avez raison, il est irremplaceable, mais c est pas ca la réalité.

Modifié par The Answer

Il y a 2 heures, skum a dit :

Je suis a la fois d'accord avec vous mais mon côté pragmatique prends le dessus. 100m pour un joueur qui est moins bon d'année en année c'est un tournant qu'il ne faut pas louper d'après moi.

Et je fais également parti de ceux qui pensent que le foot sait se renouveler et n'est pas dépendant d'un joueur. Le Real avait peur de perdre CR7 et quelqu'un d'autre a émergé a son départ. Les Leipzig Dortmund Naples et compagnie perdent leur star tout les ans et pourtant arrivent toujours a se renouveler.

Qui vous dit que dans une réalité parallèle ou Salah part gakpo va pas jouer a droite pour un trio Diaz Nunez gakpo et que ça va pas tout déchirer, ou que Diaz va prendre ce couloir droit. Ou qu'une recrue sortie de nul part va casser la baraque comme la fait Mane ou Salah a son arrivée. Ou ptet qu'on changera de système pour un 442 avec Diaz et szobo sur les ailes et gakpo en 9,5.

Les possibilités sont diverses et je me refuse de croire que toute l'équipe ne tient que un joueur ( qui baisse de niveau en prime).

Lorsque un leader part un nouveau apparaît c'est toujours comme ça.

Ouais, on peut directement aller en EL ou en conference League si on le vend

Déja qu'on manque de certitudes en défense et au milieu, il faudrait aussi qu'on en ait en attaque.

Enfin bref, on le vend et il faudra ne plus rien espérer du tout de cette saison.

Un attaquant comme Salah, ça court pas les rues. C'était à mon avis pas prévu qu'il devienne le joueur qu'il est devenu et aussi rapidement.

Donc, peut-être qu'on pourrait recruter un joueur qui pourrait le remplacer sur la durée mais à l'instant T, j'y crois pas une seconde surtout à moins d'une semaine de la fin du mercato

Modifié par suarez79

Vous déformez ce que j'ai dit. Je dis pas que faut plus faire confiance à Salah, mais si +100m arrivent faut y réfléchir parce qu'il n'a plus l'influence d'il y a 2 ans. Contre Bournemouth il fait une passe magique bravo, mais le reste de son match c'est une cata, et un Diaz apporte beaucoup plus offensivement je trouve.

Maintenant pour en revenir au cas matip, c'est un joueur qui a un niveau lorsqu'il est en forme ( ce qui est plus compliqué). Donc vous allez pas me dire qu'il est pas capable d'assurer en défense contre Newcastle...

Après dans le meilleur des mondes je prends un défenseur pour l'avenir et je vends matip je l'ai dit plusieurs fois.

Aucun joueur n'est indispensable dans mon esprit je le répète.

Modifié par skum

il y a 4 minutes, skum a dit :

Vous déformez ce que j'ai dit. Je dis pas que faut plus faire confiance à Salah, mais si +100m arrivent faut y réfléchir parce qu'il n'a plus l'influence d'il y a 2 ans. Contre Bournemouth il faut une passe magique bravo, mais le reste de son match c'est une cata, et un Diaz apporte beaucoup plus offensivement je trouve.

Maintenant pour en revenir au cas matip, c'est un joueur qui a un niveau lorsqu'il est en forme ( ce qui est plus compliqué). Donc vous allez pas me dire qu'il est pas capable d'assurer en défense contre Newcastle...

Après dans le meilleur des mondes je prends un défenseur pour l'avenir et je vends matip je l'ai dit plusieurs fois.

Aucun joueur n'est indispensable dans mon esprit je le répète.

Il y'a rien à réfléchir, c'est un non sens absolu de le vendre surtout à l'heure actuelle vu les soucis déja qu'on a déja dans notre effectif, à la limite si Nunez avait donné pleine satisfaction la saison passée mais ça a pas été le cas.

J'ai pas trop suivi si Konaté ou VVD était out mais si c'est le cas , je n'ai pas confiance en Matip alors que je l'adore... Enfin bref, j'"attends" des dirigeants des arrivées significatives et non l'inverse.

Là, je donne déja pas la moyenne à notre mercato, si Salah s'en va pour moi, ça sera 0/20.

Ce qui serait éventuellement intelligent, c'est de recruter un mec comme Luis Diaz mais sur le flanc droit afin de préparer tranquillement sa succession. Cependant, c'est pas la priorité, il y'a le milieu, la défense centrale voir un remplaçant à TAA...

Modifié par suarez79

Newcastle qui a fini dans le top 4 a notre place, faut pas non plus les sous estimer.

Sinon quand Klopp parle de La Défense, ça me fait exactement penser à sa decla sur le milieu que j’ai vu passer sur Twitter, qui a très mal vieilli :

https://x.com/lfcszobo/status/1695024731932815754?s=46&t=WYV8uPQPnKorQ55-ZGH_MA

il y a 43 minutes, YNWA68 a dit :

Merci 🙏 

il y a une heure, skum a dit :

C’est marrant dans un autre débat tu te servais justement de notre saison 21/22 pour dire qu’on avait encore une grosse équipe, que c’était il y a seulement 2 ans… là tu dis que Matip était bon il y a 2 ans donc il peut encore faire de bons matches même s’il a été cata l’année dernière… par contre pour salah c’est fini. Je comprends pas. Surtout que l’année dernière encore une fois il a pas été catastrophique comme tu le laisses entendre. Et là tu vas le juger sur 2 matches… Je peux aussi dire que alisson fait parti de nos meilleurs joueurs pourtant contre bornemouth sa première mi temps est épouvantable ça remet pas en cause son statut.

Il y a 1 heure, Henry Chinaski a dit :

Entre mane et Salah le choix a était vite fait d’ailleurs klopp a eu le nez creux 

mane n avait pas l impact sur le terrain de Salah , malgré de bonnes stats et ça se ressentait aussi chez les supporter donc sur ce sujet pas de de débat très bonne décision du club 

Mo faut pas le vendre cette saison, point. La prochaine je pense que ca pourrait le faire pas mal et je pense dans tous les cas qu’il voudra partir si les saudis gardent leur offre. Par contre faudra les faire casquer à fond.

pour le reste on peut discuter pendant des jours, la réalité du terrain sera la seule vérité. Rien ne nous dit qu’on ne va pas faire une saison de très haut niveau, on peut être surpris!

après c’est sur il nous manque clairement des joueurs, et il reste 1 semaine..ca va être tendu. Et je pense que plus on se rapprochera de la fin du mercato plus on verra des News improbables et loufoques. 

il y a 2 minutes, Fifou28 a dit :

Entre mane et Salah le choix a était vite fait d’ailleurs klopp a eu le nez creux 

mane n avait pas l impact sur le terrain de Salah , malgré de bonnes stats et ça se ressentait aussi chez les supporter donc sur ce sujet pas de de débat très bonne décision du club 

On ne sait pas. Si Salah était parti au Bayern il se serait ptet planté et si Mane était resté il aurait ptet tout déchiré. Contexte différents, performance différentes...

Et d'ailleurs je trouve que Mane a toujours eu plus d'impact sur notre jeu justement, il dynamitait tout, mais Salah a toujours eu de meilleures stats même en étant plus discret sur le terrain. 2 profile différents en sommes. Mais ça me paraît évident que Mane est parti parceque le board a concentré tous ses efforts pour garder Salah, et a juste titre puisque c'est ce dernier le scoreur.