Aller au contenu
KOP CUP Samedi 5 juillet 2025 ×
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

• Réponses 23,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• YNWA68

1846

• skum

1551

• LeVraiBartek

1209

• Hyypiä

1040

On peut compter sur Edwards et Hugues pour réagir intelligemment. 

Gyokeres aucun regret. Il est âgé et a démontré trop peu de choses contrairement à un Osimhen. Peut-être que ça sera une réussite, mais rien n’indique que ça sera un top attaquant. 

Il faut voir comment va se dérouler la reprise et le début de présaison semaine prochaine. Il faut à la fois écouter les joueurs et le staff qui sont les premiers concernés et à la fois (même si c’est difficile à dire) reprendre les activités le plus rapidement possible car le temps est précieux. 

On avait parfaitement débuté le mercato avant ce drame, il faut être en mesure de pouvoir le poursuivre avec la même qualité et intensité. 

Quitte à être jaloux d’Arsenal soyons jaloux de Zubi qui est top class. 

Madueke j’en avais parlé aussi, il a montré des choses intéressantes et peut faire la différence en 1v1. Il joue plutôt à droite par contre. Il semble aller à Arsenal aussi. 

De notre côté il va falloir se renforcer aussi. On a un très bon milieu, une défense très bonne même s’il faudra un DC, mais il va absolument nous falloir des recrutements offensifs. 

Perso je vois Gyokeres comme un joueur moyen, et je pense qu’il est même bizarrement plutôt faible dans les duels vu son physique, ça risque d’être marrant en PL. Très content que Arsenal gaspille sur lui.

Par contre assez d’accord, Zubimendi je l’aurais beaucoup apprécié chez nous.

J’ai un peu un blocage pour parler des arrivées futurs chez nous suite à la tragédie Jota. Va falloir du temps.

Je sais pas s’il faudra 2 attaquants, j’aurais plutôt dit un 9 (Ekitike serait ma préférence à défaut d’Isak), et un autre attaquant polyvalent si Diaz part (Fofana?). Avec ces 2 recrues + Wirtz, Gakpo, Salah pour 3 postes, ça me semble peut être suffisant. Faudra envisager aussi Szobo/Frimpong aussi comme options pour couvrir si besoin sur les ailes, et j’espère l’implication de jeunes (Ngumoha?).

Ou alors pour l’attaquant polyvalent on essaie de prendre un mec de plus haut standing comme Leao? Ou alors Diaz reste et on considère une vente l’été prochain? Bref confiance au board pour s’ajuster une fois que la période de deuil sera passée.

Déjà que Guehi devrait pas tarder. Faudra aussi passer aux ventes comme Nunez pour lancer la suite du mercato. J’imagine que vu le décès, va y avoir un certain délai avant d’aborder ça avec les joueurs concernés pour respecter aussi le temps nécessaire pour eux avant de se remettre du départ de Diogo.

De toute façon ce n’est pas à nous de gérer, c’est le club qui va gérer tout ceci. Simplement j’espère qu’on saura rebondir rapidement car les autres ne nous attendront pas. Malheureusement on est dans un monde où les choses vont vite qu’on le veuille ou non. 

Il y a 5 heures, Nakashendo a dit :

Moi je suis franchement pas enthousiaste sur Gyokeres donc ça me gêne pas du tout. On a besoin d’un 9 joueur surtout avec la perte de Diogo.

D’ailleurs je ne sais pas comment le club va réagir niveau mercato mais je ne serais pas gêné qu’on fasse un DC (c’est une priorité évidente) et un attaquant polyvalent sans faire trop de vente si l’offre n’est pas suffisante sauf si un joueur souhaite vraiment partir.

Si on a le budget, ça serait top mais là en l’état je pense qu’on prendra au moins deux attaquants.. 

‘Moi Gyokeres m’enthousiasme pas de fou fou mais les autres options sur le marché pareil donc bon… pour ça je dis que c’est un bon transfert imo  

Il y a 3 heures, Bods33 a dit :

Chiesa, si Slot se décide à le faire jouer, c'est quasiment un remplacement pour Diogo (ça fait toujours autant de mal à écrire ces mots...)

Chiesa j’y crois 0 perso.

Il y a 5 heures, Sick_Boy a dit :

On peut compter sur Edwards et Hugues pour réagir intelligemment. 

Gyokeres aucun regret. Il est âgé et a démontré trop peu de choses contrairement à un Osimhen. Peut-être que ça sera une réussite, mais rien n’indique que ça sera un top attaquant. 

Il faut voir comment va se dérouler la reprise et le début de présaison semaine prochaine. Il faut à la fois écouter les joueurs et le staff qui sont les premiers concernés et à la fois (même si c’est difficile à dire) reprendre les activités le plus rapidement possible car le temps est précieux. 

On avait parfaitement débuté le mercato avant ce drame, il faut être en mesure de pouvoir le poursuivre avec la même qualité et intensité. 

Ah ça clairement! Mais y’a une chance qu’on soit Osimhen? Ça me semblait impossible ça.

Il y a 5 heures, Sick_Boy a dit :

Quitte à être jaloux d’Arsenal soyons jaloux de Zubi qui est top class. 

Madueke j’en avais parlé aussi, il a montré des choses intéressantes et peut faire la différence en 1v1. Il joue plutôt à droite par contre. Il semble aller à Arsenal aussi. 

De notre côté il va falloir se renforcer aussi. On a un très bon milieu, une défense très bonne même s’il faudra un DC, mais il va absolument nous falloir des recrutements offensifs. 

perso aucun regret pour Zubimendi. Je préfère toutes nos options au milieu à lui.

il y a 49 minutes, LeVraiBartek a dit :

Chiesa j’y crois 0 perso.

Ah ça clairement! Mais y’a une chance qu’on soit Osimhen? Ça me semblait impossible ça.

perso aucun regret pour Zubimendi. Je préfère toutes nos options au milieu à lui.

Non je ne pense pas. 

Zubi on en reparle ça sera un des meilleurs joueurs du championnat. 

il y a 33 minutes, LeVraiBartek a dit :

Ah mais j’ai aucun doute que ça soit un super joueur. Cependant, je préfère Gravenberch et Macca.

Oui mais je n’aurais pas craché dessus en plus surtout à ce prix. 

Gyokeres par contre non merci. On en reparle aussi mais pour moi c’était le pire choix possible que ce soit pour nous ou Arsenal. Donc je suis doublement soulagé. 

Il faut voir ce qui se passe depuis la nouvelle Jota. De base on aurait recruté un 9 en cas de départ de Nunez. Sans 9 de qualité on aura même pu prendre un offensif. Avec cette nouvelle aucune idée de ce que nous allons faire et si nous allons accélérer sur un 9 avant la vente possible de Nunez. 

il y a 36 minutes, YNWA68 a dit :

Nunez peut rester du coup ?

Je pense que y’a aucune chance, ça n’aurait aucun sens sportif selon moi. Peut-être que maintenant un Ngumoha, TKD, Danns ou autres pourraient peut-être grater plus de temps de jeu? 
Je pense qu’on changera pas énormément nos plans dans le sens où on voudra toujours un 9 et peut-être que pendant la pré saison un gosse va s’avérer être ultra performant et aura sa chance ?

Sinon je pense qu’on est forcément parti pour un 9 + une solution de remplaçant pour Jota qui pourrait être Chiesa (qui du coup resterait?) ou un joueur un peu inattendu en recrue.

Modifié par LeVraiBartek

il y a 37 minutes, Sick_Boy a dit :

Oui mais je n’aurais pas craché dessus en plus surtout à ce prix. 

Gyokeres par contre non merci. On en reparle aussi mais pour moi c’était le pire choix possible que ce soit pour nous ou Arsenal. Donc je suis doublement soulagé. 

Il faut voir ce qui se passe depuis la nouvelle Jota. De base on aurait recruté un 9 en cas de départ de Nunez. Sans 9 de qualité on aura même pu prendre un offensif. Avec cette nouvelle aucune idée de ce que nous allons faire et si nous allons accélérer sur un 9 avant la vente possible de Nunez. 

Ah cracher dessus en plus non mais après son comportement lors du dernier mercato, aucun seum perso. On a de super joueurs au milieu.

il y a 27 minutes, skum a dit :

Je serai pas contre prendre Son pour une pige ou deux pour faire la rotation, super mentalité, accepterait le banc et serait tres bon en rotation.

Il est cramé de chez cramé. J’ai beaucoup regardé les Spurs cette saison. Alors qu’ils sont 17eme il n’a même plus le niveau pour être titulaire et lorsqu’il joue, il tire une charette… alors oui c’était sûrement l’un des mellleurs joueurs de PL mais il est depuis le départ de Kane en chute libre physiquement. 

Perso vu les circonstances, sachant qu’il nous faut désormais deux numéro 9 et considérant qu’il sera déjà très compliqué de prendre un 9 de premier plan, je préférerai garder Nunez que d’acheter un remplaçant à 50M/60M qui n’apporte aucune certitude.

Je pense qu’il a largement eu sa chance et j’aurai jamais pensé à le garder si ce drame n’était pas arrivé mais entre le décès de Jota, l’effectif qui est pas mal chamboulé et la nécessité d’avoir deux attaquants, je trouve que le conserver en deuxième attaquant n’est peut être pas si deconnant.

gyo c'est pas un 9 de seconde zone qui jouait en 2e division portuguaise et que personne ne connaissait. Je pense qu'il sait mettre des ballons au fond et c'est ce dont arsenal avait besoin. Le temps dira s'il s'adapte vite ou pas mais faudra être encore plus vigilant avec les gunners cette saison, sur le papier c'est un beau recrutement.

Notre belle dynamique de recrutement et de renouveau a été stoppée de manière très brutale et ça va etre compliqué d'envisager la suite, meme si mamar et surement guehi vont venir garnir les rangs. A ces niveaux là on a aucune idée de comment va se gérer la suite déjà qu'en temps normal on est largué...

La seule que l'on sait c'est que la pre-saison reprend demain.

Garder Darwin? ce serait le cauchemar de bcp ici et ailleurs mais c'est une décision possible et qui a du sens. Ou alors pousser la vente et accélérer fortement sur les pistes déjà en route. Et comme dit furnytt, pas sur que lui souhaite rester aussi.

Modifié par holymanu

il y a 12 minutes, Furnytt a dit :

Est-ce Darwin a encore la tête au club ? J'ai vu un joueur totalement désintéressé en fin de saison dernière. Je ne le vois pas rester. 

Moi non plus. Néanmoins difficile d’imaginer en Europe et à voir si lui est ouvert à l’AS ce qui n’était pas le cas. 

il y a 8 minutes, holymanu a dit :

gyo c'est pas un 9 de seconde zone qui jouait en 2e division portuguaise et que personne ne connaissait. Je pense qu'il sait mettre des ballons au fond et c'est ce dont arsenal avait besoin. Le temps dira s'il s'adapte vite ou pas mais faudra être encore plus vigilant avec les gunners cette saison, sur le papier c'est un beau recrutement.

Notre belle dynamique de recrutement et de renouveau a été stoppée de manière très brutale et ça va etre compliqué d'envisager la suite, meme si mamar et surement guehi vont venir garnir les rangs. A ces niveaux là on a aucune idée de comment va se gérer la suite déjà qu'en temps normal on est largué...

La seule que l'on sait c'est que la pre-saison reprend demain.

Garder Darwin? ce serait le cauchemar de bcp ici et ailleurs mais c'est une décision possible et qui a du sens. Ou alors pousser la vente et accélérer fortement sur les pistes déjà en route. Et comme dit furnytt, pas sur que lui souhaite rester aussi.

On en reparlera mais les stats n’ont pas réellement de sens en Liga Portugaise. Il a montré beaucoup de limites notamment en CL et il a déjà 27 ans, ce qui rend improbable le fait qu’il les corrige. 

Pour le recrutement il faut attendre mardi et la reprise de l’entraînement et la fermeture du cahier de condoléances pour Jota. Sûrement une semaine de latence avec reprise de l’entraînement et voir comment le staff et les joueurs sont, puis on reprendra sûrement le cours des choses la semaine d’après. Malheureusement oui on était dans une bonne dynamique que ça vient casser. Espérons qu’on puisse reprendre le fil assez vite. Néanmoins on peut voir le verre à moitié rempli, heureusement qu’on a recruté avant et déjà assure une partie importante du mercato. 

Pour les ventes ça sera compliqué aussi de se séparer des joueurs qui sont très affectés par le drame. C'est vraiment difficile de les "pousser vers la sortie", faut réussir à faire la part des choses mais je ne peux m'empêcher de trouver cela très dur.

Pour cela j'ai le sentiment qu'on pourra garder Chiesa et ne recruter qu'un seul joueur offensif du coup.

il y a 3 minutes, Sick_Boy a dit :

On en reparlera mais les stats n’ont pas réellement de sens en Liga Portugaise. Il a montré beaucoup de limites notamment en CL et il a déjà 27 ans, ce qui rend improbable le fait qu’il les corrige. 

D'un autre côté, Arsenal a fait pas mal de bons recrutements ces derniers temps, en tout cas des recrutements qui ont apporté des résultats : Rice, Havertz, Raya, Calafiori, Timber, etc. Donc s'ils estiment que Gyokeres fera le taff, il y a des raisons de penser que ça peut le faire. Ils ont assez de joueurs pour créer le jeu, Gyokeres il aura des ballons et il plantera. Car même s'il a montré des limites, pourquoi ne pas imaginer qu'il pourrait mieux performer dans une équipe 2 crans au-dessus de celles dans lesquelles il jouait jusqu'à présent ? 

Je vais me mouiller mais dans les bonnes conditions ( pas de blessures de ses coéquipiers notamment Saka) je le vois planter 20 buts en championnat moi