Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

il y a 31 minutes, LeVraiBartek a dit :

D’ailleurs très beau match de Joâo Pedro. Peut-être qu’il était une bonne option finalement.

Je ne pense pas. Trop limité techniquement. Je ne le vois pas faire une saison à 20buts. 

il y a 37 minutes, LeVraiBartek a dit :

https://x.com/fabrizioromano/status/1942679427114062079?s=46

Je pense qu’il faut suivre ce deal pour savoir quand Nunez sera finalisé.

À voir si Naples accepte la structure. Ça paraît compliqué. 

• Réponses 24,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• YNWA68

1865

• skum

1577

• LeVraiBartek

1275

• Hyypiä

1071

il y a 5 minutes, pierre88 a dit :

Où en est-on du dossier Guehi ? Je vois qu'il ne se passe plus rien depuis 1 semaine / 10 jours.

Je pense que le coup d’arrêt est assez facilement explicable mais en même temps peut-être qu’on a calmé le jeu aussi (car Crystal veut trop?). Pas mal de rumeurs comme quoi Newcastle serait redevenu plein d’espoirs de le signer donc🤔

Il y a 1 heure, LeVraiBartek a dit :

D’ailleurs très beau match de Joâo Pedro. Peut-être qu’il était une bonne option finalement.

Pour moi c’est un crack. Dans le jeu monstrueux. S’il améliore sa finition c’est un top 9 européen. Dommage, même si je crois beaucoup en Ekitike et il fera passer la pilule quand on le prendra.

Ça le juge beaucoup sur ses g/a pour le moment mais faut voir les matchs pour voir ce qu’il apporte. Après est ce qu’on cherchait vraiment un regen de Firmino dans notre style de jeu actuel?

il y a 52 minutes, Sick_Boy a dit :

Celui qu’il ne fallait pas louper à Brighton c’était Caicedo. Dommage on aura fait au mieux. 

Au final lui j’y croyais beaucoup mais j’ai l’impression que heureusement c’est bullet dodged. Le prix était trop délirant pour un simple 6 qui n’est pas non plus monstrueux dans le jeu. Je pense pas du tout qu’il était un game changer. 60M aurait été une valeur plus appropriée. Mais bon j’étais le premier dégoûté pendant cette fenêtre estivale.

Actuellement à Brighton il y a Baleba qui est déjà meilleur que Caicedo et sait tout faire.

il y a 3 minutes, Hyypiä a dit :

Pour moi c’est un crack. Dans le jeu monstrueux. S’il améliore sa finition c’est un top 9 européen. Dommage, même si je crois beaucoup en Ekitike et il fera passer la pilule quand on le prendra.

Ça le juge beaucoup sur ses g/a pour le moment mais faut voir les matchs pour voir ce qu’il apporte. Après est ce qu’on cherchait vraiment un regen de Firmino dans notre style de jeu actuel?

Pedro n’est pas un Regen de Firmino non plus pour moi. J’aime bien le gars mais j’ai de gros doutes sur son attitude perso…

Ekitike je sais pas. Y’a un truc qui me fait dire qu’il va exploser. Rien d’objectif ni de concret mais je sais pas… Quand je vois certains de ses mouvements, je le sens siiiii bien pour ici…

il y a une heure, Hyypiä a dit :

Au final lui j’y croyais beaucoup mais j’ai l’impression que heureusement c’est bullet dodged. Le prix était trop délirant pour un simple 6 qui n’est pas non plus monstrueux dans le jeu. Je pense pas du tout qu’il était un game changer. 60M aurait été une valeur plus appropriée. Mais bon j’étais le premier dégoûté pendant cette fenêtre estivale.

Actuellement à Brighton il y a Baleba qui est déjà meilleur que Caicedo et sait tout faire.

Caicedo a fait une saison de fou furieux à Chelsea.. En 6 c'est exactement ce qu'il nous aurait fallu.

Et dire que Baleba est meilleur que Caicedo, mon dieu ce qu'il ne faut pas lire.. Niveau potentiel peut être (et encore personnellement je n'y crois pas) mais à l'heure actuelle les 2 ont un monde d'écart.

D'ailleurs, aucun club ne se bouscule pour Baleba (que je trouve très bon mais il faut encore qu'il confirme). 

Caicedo saison de fou furieux? A la hauteur d’un joueur à 130M? :lol:  Bizarre alors que la saison de Chelsea soit moyenne et qu’il soit même pas cité dans les meilleurs 11 de PL.

J’ai jamais dit qu’il était mauvais mais honnêtement faut quand même relativiser son apport dans le jeu. tu l’as déjà vu faire quelquechose en dehors de son rôle de 6 (frappes/but/passes) qui justifient qu’il soit hors du commun au point de mettre un montant record de PL? Gravenberch fait une meilleure saison et tu divises par 3 le montant du transfert pour l’avoir. Son prix était juste beaucoup trop démentiel et influencé par la panique suite à la vente de Fabinho. Super heureux qu’on l’ait pas pris.

D’accord pour Baleba on en reparle. Déjà que défensivement c’est similaire, balle au pied y’a 2 galaxies d’écart.

Modifié par Hyypiä

Pour ceux qui parlent de Wirtz à gauche, bien sûr que c’est une « Option ». 
Mais je rappelle que d’après les infos, Slot a convaincu Wirtz de venir de par le discours tactique qu’il a tenu et le role que Florian aura dans son dispositif. Au vu du transfert, je pense que cela veut dire une garantie de titulaire à son poste de prédilection qui si je ne me trompe pas est plutôt en meneur de jeu (?).

Gakpo sera le titulaire à gauche je pense (et j’espère). 

Donc selon moi il faut un remplaçant à Cody, ça peut être un joueur pas encore 100% confirmé. Et en revanche il faut un vrai 9 tueur. Au vu des noms disponibles sur le marché Ekitike ou Sesko sont 2 profils que j’aime bien. Mais pas aux prix annoncés (100M je crois c’est le prix que Francfort et Leipzig les valorisent).

Pourquoi ne pas utiliser la bonne entente avec Leipzig depuis de nombreuses années et le role de Jurgen au sein de la galaxie RedBull pour tenter quelque chose ? 

Je suis contre Osimhen car je ne veux pas de caractère ou d’entourage nocif. Ce n’est pas Liverpool. Malgré toutes les qualités footbalistiques du joueur. Je le vois plutôt à ManU. Eux aiment bien les mecs qui ont des caractères de merde. 

Modifié par HenriV

Le problème c’est que quand vous imaginez Wirtz à gauche, vous le voyez comme un ailier super excentré. 
A Leverkusen il jouait dans un 3-4-3 en étant déjà un peu à gauche derrière l’attaquant.

Moi je l’imagine très bien comme ça, avec Kerkez qui de toute manière débordera et amènera la largeur. Wirtz en 10 avec Gakpo à gauche signifierait Szobo hors du 11 et c’est quelquechose qui ne me semble pas envisageable pour garder un équilibre global. Autrement la formation me semblerait trop offensive, à moins qu’on prenne un 6 avec une activité défensive assez monstrueuse à la place de Gravenberch.

Enfin bon on verra bien, Slot doit avoir les idées claires et confiance à lui.

Sinon d’accord @HenriV pour Osimhen. Je le trouve super fort mais y’a quelquechose de bizarre. Là le fait qu’il se dirige vers Galatasaray sans énorme club sur lui c’est suspect. En tout cas d’après Fabrizio ça va libérer des fonds pour Darwin à Naples.

Modifié par Hyypiä

il y a 8 minutes, Hyypiä a dit :

Le problème c’est que quand vous imaginez Wirtz à gauche, vous le voyez comme un ailier super excentré. 
A Leverkusen il jouait dans un 3-4-3 en étant déjà un peu à gauche derrière l’attaquant.

Moi je l’imagine très bien comme ça, avec Kerkez qui de toute manière débordera et amènera la largeur. Wirtz en 10 avec Gakpo à gauche signifierait Szobo hors du 11 et c’est quelquechose qui ne me semble pas envisageable pour garder un équilibre global. Autrement la formation me semblerait trop offensive, à moins qu’on prenne un 6 avec une activité défensive assez monstrueuse à la place de Gravenberch.

Sinon d’accord @HenriV pour Osimhen. Je le trouve super fort mais y’a quelquechose de bizarre. Là le fait qu’il se dirige vers Galatasaray sans énorme club sur lui c’est suspect. En tout cas d’après Fabrizio ça va libérer des fonds pour Darwin à Naples.

Ouais nan, ça me paraît clair et net. Tu vas pas à Galatasaray à son âge si t’es un énorme crack qui n’attend que d’exploser. Y’a clairement un soucis quelque part.

il y a 19 minutes, Hyypiä a dit :

+1 pour Wirtz. Être au centre su système ne veut pas dire qu'il sera forcément 10 en plein centre. Il pourrait très bien être en faux neuf ou AG tout en étant au centre du système. 

L'année dernière en terme de heat map il a la même que Salah mais de l'autre côté du terrain. Chose qui a fait que les deux ont été hyper décisifs. Donc je ne comprends pas pourquoi vous ne voulez absolument pas voir Wirtz à cet endroit là du terrain alors que c'est la zone où il se situait le'plus.

Je dis pas qu’il jouera pas à gauche. Je dis que son rôle a été discuté avec Slot et je pense que c’est ce qui a aussi fait penché la balance pour Liverpool : son placement sur le terrain. 
Aujourd’hui je ne sais pas où il sera, on le verra lors de la pré saison. 

Je trouve que Gakpo est meilleur à gauche donc je vois pas Wirtz etre AG titulaire quoi. 

il y a 50 minutes, HenriV a dit :

Je dis pas qu’il jouera pas à gauche. Je dis que son rôle a été discuté avec Slot et je pense que c’est ce qui a aussi fait penché la balance pour Liverpool : son placement sur le terrain. 
Aujourd’hui je ne sais pas où il sera, on le verra lors de la pré saison. 

Je trouve que Gakpo est meilleur à gauche donc je vois pas Wirtz etre AG titulaire quoi. 

Moi je parlais pas d'être en titulaire mais de pouvoir combler le poste quand Gakpo a besoin de souffler.

Just now, skum said:

Moi je parlais pas d'être en titulaire mais de pouvoir combler le poste quand Gakpo a besoin de souffler.

Oui d’accord avec ca. N’enlève en rien le fait que si Diaz et Nunez + Chiesa s’en vont (et Harvey), je suis aussi d’avis qu’on sera short et que 1 seul 9 ne suffira pas à jouer la LdC et le reste des compétitions à fond. J’aimerais garder Harvey s’il accepte ne pas être titulaire indiscutable, Diaz je suis pour cash In, Nunez aussi. Chiesa honnêtement pas d’avis, mais s’il reste autant lui donner du temps de jeu car je ne pense pas que ça soit un mauvais joueur de foot. 

il y a 6 minutes, HenriV a dit :

Oui d’accord avec ca. N’enlève en rien le fait que si Diaz et Nunez + Chiesa s’en vont (et Harvey), je suis aussi d’avis qu’on sera short et que 1 seul 9 ne suffira pas à jouer la LdC et le reste des compétitions à fond. J’aimerais garder Harvey s’il accepte ne pas être titulaire indiscutable, Diaz je suis pour cash In, Nunez aussi. Chiesa honnêtement pas d’avis, mais s’il reste autant lui donner du temps de jeu car je ne pense pas que ça soit un mauvais joueur de foot. 

Admettons que tout ce petit beau monde parte, pour moi le meilleur deal serait de chopper Rodrygo et un 9 moins hypé qui serait le challenger de Rodrygo et moins couteux que Ekitike ou Sesko.

T'as un mec fiable en 9 qui peut jouer a tous les poste et pourra être le remplaçant naturel de Salah à l'avenir, et un jeune qui "peut" devenir un crack, et si c'est pas le cas le jour ou Rodrygo passe à droite tu vas chercher un autre 9 sur le marcher qui aura évoluer d'ici un an ou deux.

Modifié par skum

il y a 3 minutes, skum a dit :

Admettons que tout ce petit beau monde parte, pour moi le meilleur deal serait de chopper Rodrygo et un 9 moins hypé qui serait le challenger de Rodrygo et moins couteux que Ekitike ou Sesko.

T'as un mec fiable en 9 qui peut jouer a tous les poste et pourra être le remplaçant naturel de Salah à l'avenir, et un jeune qui "peut" devenir un crack, et si c'est pas le cas le jour ou Rodrygo passe à droite tu vas chercher un autre 9 sur le marcher qui aura évoluer d'ici un an ou deux.

Rodrygo en 9, j’y crois pas deux secondes hein. Malgré tout il a très peu de buts et passes décisives. Je voudrais qu’on l’installe sur les ailes, ça saute aux yeux qu’il est le plus à l’aise là-bas. 

6 minutes ago, LeVraiBartek said:

Ils sont chiants le Bayern en vrai niveau business. Franchement depuis quelques années ils descendent dans mon estime. Je comprends que c’est un club super rentable et bien géré, mais à un moment faut arrêter de faire les rats sur tout … 

Le problème ce n’est pas de prendre ou pas Isak, on a les fonds pour surtout après les ventes « à venir », le soucis c’est de remplacer ceux qui partent. Isak remplace Darwin, mais qui remplace lucho et Diogo? Pour Harvey on a wirtz et globalement à part le poste de 6 on est large au milieu. 

Pour moi on doit améliorer l’effectif qui a gagné le titre, tant d’un point de vue qualitatif que quantitatif (juste un peu). Parce que cette équipe là a gagné le championnat confortablement mais à sacrifié tout le reste pour y arriver. Si on veut plus on doit avoir plus c’est indéniable. 

De toute façon il faut de la concurrence à chaque poste sinon ça s’endort. 

Et on ne fera pas de cadeau au Bayern, ils sont concurrents directs en Europe et en plus ils veulent un de nos cadres. 

Modifié par holymanu

Aujourd'hui on a encore une incertitude c'est le schéma tactique que va mettre en place Slot l'année prochaine. En fonction de ça cela déterminera nos besoins en termes de doublure de postes. Si on reste sur le dispositif de l'année dernière on est tous d'accord pour dire qu'on est trop juste.

il y a 2 minutes, furu a dit :

Ça dépend les bonus mais un package complet je pense qu'on peut le laisse partir autour des 70m

Toutes les cibles citées par le Bayern allaient jusqu’à 60 millions d’euros maximum. Leur budget c’était 50-60 pour l’aile gauche, il suffit de remonter quelques pages avant on en parlait. 
Après ils commencent à être dans la merde et n’ont pratiquement aucune cible de qualité. Musialia est blessé, ils ont loupé Wirtz, je pense qu’ils peuvent monter effectivement jusqu’à 70, mais on ne lâchera pas à ce prix.