Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

• Réponses 29,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• LeVraiBartek

2168

• YNWA68

2067

• skum

1720

• Sick_Boy

1598

à l’instant, YNWA68 a dit :

En parlant de Bournemouth si vraiment on veut un mc à gauche, on irait ps chercher Semenyo ? Ce joueur m'a toujours plu perso. Sinon Eze 

Il a prolongé. 

En budget on pourrait dépenser 250 millions sans problème. 

Il faut être patient, tout ne dépend pas de nous. 

Pour Isak la porte de sortie c’est Jackson maintenant. 

Les autres deals on est capable de les signer en 48h si nécessaire, les options sont sur la table, le travail est fait, il faut voir maintenant où on appuie. 

Pour ceux qui suivent un peu les ITK, quelqu’un a une idée de l’identité de Indykaila? Je l’ai toujours pris pour un mythomane et je suis un peu choqué de ses scoops de cet été :lol: il est assez bon et précède même Ornstein dans certains cas.

J’ai lu des théories comme quoi le compte était tenu par plusieurs personnes dont des journalistes. Je me rappelle encore quand le compte avait été créé dans les années 2010 et que ça le vannait en disant que c’était juste un employé de KFC.. que de chemin parcouru :lol:

il y a 5 minutes, Hyypiä a dit :

Pour ceux qui suivent un peu les ITK, quelqu’un a une idée de l’identité de Indykaila? Je l’ai toujours pris pour un mythomane et je suis un peu choqué de ses scoops de cet été :lol: il est assez bon et précède même Ornstein dans certains cas.

J’ai lu des théories comme quoi le compte était tenu par plusieurs personnes dont des journalistes. Je me rappelle encore quand le compte avait été créé dans les années 2010 et que ça le vannait en disant que c’était juste un employé de KFC.. que de chemin parcouru :lol:

C’est les théories depuis qu’il est devenu un peu fiable. Sinon de base c’était un gars y’a trèssssss longtemps et depuis un moment ils sont plusieurs dessus. Aucune idée sur concrètement qui c’est.

J'ai deux questions pour ceux qui militent pour le fait qu'on garde Elliott et qui râlent qu'on ait vendu Diaz (ce ne sont pas forcément les mêmes d'ailleurs) :

Suis-je le seul à penser qu'Elliott (que j'adore par ailleurs) n'a absolument pas le niveau pour jouer dans une équipe Top 4 (en plus je trouve que malheureusement il ne progresse pas) ?

Puisque Diaz voulait partir, vous auriez été d'avis de le garder malgré tout ?

Merci de vos réponses.

il y a 3 minutes, Nissart a dit :

J'ai deux questions pour ceux qui militent pour le fait qu'on garde Elliott et qui râlent qu'on ait vendu Diaz (ce ne sont pas forcément les mêmes d'ailleurs) :

Suis-je le seul à penser qu'Elliott (que j'adore par ailleurs) n'a absolument pas le niveau pour jouer dans une équipe Top 4 (en plus je trouve que malheureusement il ne progresse pas) ?

Merci de vos réponses.

Je pense que Elliott pourrait vraiment s'épanouir ailleurs, mais pas avec Slot, un peu comme Quansah. Pour moi il doit partir, en plus il a une bonne valeur marchande et ça pourrait amortir le transfert d'un milieu plus défensif.

il y a 8 minutes, skum a dit :

Je pense que Elliott pourrait vraiment s'épanouir ailleurs, mais pas avec Slot, un peu comme Quansah. Pour moi il doit partir, en plus il a une bonne valeur marchande et ça pourrait amortir le transfert d'un milieu plus défensif.

+1 

Quasiment aucun joueur en manque de temps de jeu ne pourra s’épanouir ni performer en ayant quasiment aucune minute. 

Surtout un jeune qui devrait enchaîner les matchs pour prendre en confiance et rigueur. Il faut qu’il parte. De toutes façons, Slot ne le joue pas. Chiesa pareil (sauf que lui je pense juste qu’il n’a pas du tout le niveau). 

Ma seule peur pour cette nouvelle saison c’est que Slot continue à ne faire aucune rotation quasiment. J’espère être trop pessimiste pour rien mais le fait qu’il ne donne aucune minute à Rio hier est très révélateur sur ce sujet, pour moi. (Ou peut-être qu’il voulait pas risquer de lui donner la pression d’un potentiel penalty)

il y a 3 minutes, Nissart a dit :

Merci de vos réponses.

Nous avons été champions sans recrues pour 2 raisons. Notre effectif était excellent, même si certains joueurs étaient en dessous de ce qu'on espérait. Deuxième raison : stabilité. 

Donc pour moi ce mercato devait améliorer l'effectif et non pas le chambouler. Il fallait cet été recruter deux latéraux, car à droite le titulaire est parti et à gauche il est en fin de cycle. Cela a été fait vite et bien. Il fallait apporter de la créativité au milieu. Cela a dépassé toutes nos attentes avec Wirtz. C'était ça un bon mercato. Un excellent mercato c'était de remplacer nunez par un 9 plus régulier. Mais après Wirtz pour moi on aurait dû s'arrêter. Le drame Jota a évidemment forcé à recruter un attaquant, et on a pris Etikite ce qui est encore un bon choix, même si cher. En s'en tenant à ça on conservait ce qui venait de faire notre succès : continuité et automatismes, effectif amélioré sur des points très précis. 

Diaz darwin et quansah n'aurait jamais dû être vendu, sauf si remplacement poste pour poste avec un upgrade dans la foulée. Mais même, et encore.... on perd en automatismes et on chamboule trop.... quelles sont les équipes qui ont connu du succès ces dernières années en empilant les stars, ou du moins les joueurs à  100M+? Je veux bien qu'on m'en cite.

il y a 10 minutes, LeVraiBartek a dit :

C’est les théories depuis qu’il est devenu un peu fiable. Sinon de base c’était un gars y’a trèssssss longtemps et depuis un moment ils sont plusieurs dessus. Aucune idée sur concrètement qui c’est.

Peut être de base c’était un troll, mais vu le nombre de followers ça a attiré des gens avec des vrais connaissances ITK.. curieux de savoir un jour si l’identité sera révélée!

Ca me rappelle une vieille histoire où un mec spéculait un peu sur nos transferts et avait foutu la merde pour le transfert de Borini à l’époque. Il avait balancé des infos au hasard et la Roma avait très mal pris en pensant qu’on leakait des informations. Ça avait engendré des pertes pour le club qui avait du payer plus en conséquence. Du coup le directeur de la comm’ du club de l’époque avait retrouvé le mec derrière le compte Twitter et l’avait menacé dans un resto. Il avait été licencié après :lol: l’histoire de fou

https://thesetpieces.com/latest-posts/duncan-jenkins-original-itk/

il y a 1 minute, Hyypiä a dit :

Peut être de base c’était un troll, mais vu le nombre de followers ça a attiré des gens avec des vrais connaissances ITK.. curieux de savoir un jour si l’identité sera révélée!

Ca me rappelle une vieille histoire où un mec spéculait un peu sur nos transferts et avait foutu la merde pour le transfert de Borini à l’époque. Il avait balancé des infos au hasard et la Roma avait très mal pris en pensant qu’on leakait des informations. Ça avait engendré des pertes pour le club qui avait du payer plus en conséquence. Du coup le directeur de la comm’ du club de l’époque avait retrouvé le mec derrière le compte Twitter et l’avait menacé dans un resto. Il avait été licencié après :lol: l’histoire de fou

https://thesetpieces.com/latest-posts/duncan-jenkins-original-itk/

Oui je pense qu’avec autant d’audience, au bout d’un moment tu chopes forcément quelques contacts et donc quelques infos😂

MDRRRR j’avais jamais entendu parler de cette histoire 

il y a 1 minute, Bods33 a dit :

Nous avons été champions sans recrues pour 2 raisons. Notre effectif était excellent, même si certains joueurs étaient en dessous de ce qu'on espérait. Deuxième raison : stabilité. 

Donc pour moi ce mercato devait améliorer l'effectif et non pas le chambouler. Il fallait cet été recruter deux latéraux, car à droite le titulaire est parti et à gauche il est en fin de cycle. Cela a été fait vite et bien. Il fallait apporter de la créativité au milieu. Cela a dépassé toutes nos attentes avec Wirtz. C'était ça un bon mercato. Un excellent mercato c'était de remplacer nunez par un 9 plus régulier. Mais après Wirtz pour moi on aurait dû s'arrêter. Le drame Jota a évidemment forcé à recruter un attaquant, et on a pris Etikite ce qui est encore un bon choix, même si cher. En s'en tenant à ça on conservait ce qui venait de faire notre succès : continuité et automatismes, effectif amélioré sur des points très précis. 

Diaz darwin et quansah n'aurait jamais dû être vendu, sauf si remplacement poste pour poste avec un upgrade dans la foulée. Mais même, et encore.... on perd en automatismes et on chamboule trop.... quelles sont les équipes qui ont connu du succès ces dernières années en empilant les stars, ou du moins les joueurs à  100M+? Je veux bien qu'on m'en cite.

J’entends le manque de stabilité mais il était nécessaire de renouveler l’effectif. Le seul départ qui est questionnable a l’heure actuelle c’est Diaz et encore, pour moi il fallait prendre les gains sur lui car il va régresser en même temps que son physique.

Quand on prendra Isak et Guehi, on sera en nette amélioration et quantitativement très bien. Déjà la satisfaction est de voir qu’hier les recrues ont été très bonnes (Ekitike 🥰), manque de la profondeur de banc mais on manquait de Gravenberch et Macca. 

Quant aux équipes qui empilent les stars, le Réal ça leur a pas trop mal réussi quand même avec leurs ligues des champions gagnées depuis 15 ans.

il y a 9 minutes, Bods33 a dit :

Y'a quand même un point hyper important que tu omets. La volonté des joueurs.

Diaz voulait partir pour prendre un dernier gros contrat, on était pas en mesure de lui donner ce qu'il voulait à la vue de son age et de la politique du club. Quansah voulait du temps de jeu lui aussi, il l'a dit fin de saison dernière. Il n'a quasiment pas joué l'année dernière, car le coach ne lui faisait pas confiance, on va le remplacer par un mec qui sera son choix. Nunez aussi voulait partir, y'a pas mal de trucs qui sortent en disant que si il faisait la gueule en début d'année (moins d'implication, suppression de Pool sur son Insta, paroles de l'agent, etc...) c'est parce qu'on l'a bloqué cet hiver.

Au final en lisant tes arguments, notamment sur la stabilité, il n'y a que Diaz dans le "11 tiutlaire" que tu regrettes, puisque tu es d'accord pour dire qu'il fallait les 2 latéraux et un mec créatif et potentiellement upgrader Nunez

C'est là que j'arrive pas a te decrypter, tu veux de la stabilité et des automatismes, mais tu veux quand même qu'on recrute 2 latéraux, un créatif et un upgrade à Nunez. C'est exactement ce qu'on a fait en faite.

Ou alors tu intègres la notion de stabilité pour les remplacants aussi ?

il y a 4 minutes, LeVraiBartek a dit :

https://x.com/anfieldsector/status/1954840170361991227?s=46

Toujours et encore les mêmes infos sur Isak 

Ça sera toujours la même chose tant que Newcastle ne bouge pas sur un autre attaquant. Là ils ont plié un défenseur et attendent le feu vert pour Wissa. Je le répète depuis la fin de Sesko mais je mettrais une pièce sur Jackson. 

Le championnat reprend ce week-end, vendredi pour nous, il va y avoir du mouvement cette semaine car beaucoup d’équipes ne sont pas prêtes. 

il y a 15 minutes, YNWA68 a dit :

Diaz voulait partir pour prendre un dernier gros contrat, on était pas en mesure de lui donner ce qu'il voulait à la vue de son age et de la politique du club. Quansah voulait du temps de jeu lui aussi, il l'a dit fin de saison dernière. Il n'a quasiment pas joué l'année dernière, car le coach ne lui faisait pas confiance, on va le remplacer par un mec qui sera son choix. Nunez aussi voulait partir, y'a pas mal de trucs qui sortent en disant que si il faisait la gueule en début d'année (moins d'implication, suppression de Pool sur son Insta, paroles de l'agent, etc...) c'est parce qu'on l'a bloqué cet hiver.

Au final en lisant tes arguments, notamment sur la stabilité, il n'y a que Diaz dans le "11 tiutlaire" que tu regrettes, puisque tu es d'accord pour dire qu'il fallait les 2 latéraux et un mec créatif et potentiellement upgrader Nunez

C'est là que j'arrive pas a te decrypter, tu veux de la stabilité et des automatismes, mais tu veux quand même qu'on recrute 2 latéraux, un créatif et un upgrade à Nunez. C'est exactement ce qu'on a fait en faite.

Recruter 2 latéraux c'est du poste pour poste. Je pense que tout le monde est d'accord à 100% là dessus, on pouvait pas y couper. Wirtz c'est une amélioration qui correspond à notre besoin prioritaire identifié. 

Après les 3 joueurs qui voulaient partir, Diaz on aurait pu le prolonger, les autres ils sont sous contrat. Qu'ils se bougent pour avoir du temps de jeu. Si sur ces 3 joueurs on parvient à recruter 3 joueurs meilleurs qu'eux, en poste pour poste, alors on pourra se dire qu'on a vécu une fin de mercato un peu chaotique, que ça risque de nous coûter des points sur les premiers matchs, mais que sur le long terme on a fait les bons choix (même si la grinta de nos deux latinos nous manquera quoiqu'il en soit). Si on ne fait pas ces 3 signatures, ou pas avec de vrais upgrade....

il y a 20 minutes, YNWA68 a dit :

+1

Et je ne comprend pas trop toutes les personnes qui peuvent dire qu'on aurait dû garder Nunez! 

Notre mercato n'est pas fini, il est déjà au delà des attentes.

Le match d'hier ne doit pas tout remettre en causes.. je vois beaucoup de gens avoir quelques doutes

On vient à peine de clôturer notre préparation, l'équipe est en rodage, il manquait des joueurs, et des joueurs n'étaient pas encore hyper frais.

Notre préparation physique est faites pour durer toutes l'année, et pas d'être prêt direct

Alors oui je pense que Diaz va manquer, et qu'il nous faut un 3eme DC de qualité, mais confiance au board

il y a 3 minutes, Sick_Boy a dit :

Ça sera toujours la même chose tant que Newcastle ne bouge pas sur un autre attaquant. Là ils ont plié un défenseur et attendent le feu vert pour Wissa. Je le répète depuis la fin de Sesko mais je mettrais une pièce sur Jackson. 

Le championnat reprend ce week-end, vendredi pour nous, il va y avoir du mouvement cette semaine car beaucoup d’équipes ne sont pas prêtes. 

https://x.com/anythinglfc_/status/1954843925132251581?s=46

Le rabat-joie de retour 

Je vois pas Newcastle débuter le championnat avec la situation de Isak sur les bras.

On parle de chamboulement d'effectif, mais malheureusement il y a une donnée a prendre en compte aussi c'est la mort de Jota ..

En fonction des joueurs, il y en a qui mettront plus de temps que d'autres à réussir a aller de l'avant, perso ça m'étonne pas que nos cadres soient pas en forme a l'instant T, ça doit quand même trotter dans leur tête ... 

il y a 24 minutes, Bods33 a dit :

Recruter 2 latéraux c'est du poste pour poste. Je pense que tout le monde est d'accord à 100% là dessus, on pouvait pas y couper. Wirtz c'est une amélioration qui correspond à notre besoin prioritaire identifié. 

Après les 3 joueurs qui voulaient partir, Diaz on aurait pu le prolonger, les autres ils sont sous contrat. Qu'ils se bougent pour avoir du temps de jeu. Si sur ces 3 joueurs on parvient à recruter 3 joueurs meilleurs qu'eux, en poste pour poste, alors on pourra se dire qu'on a vécu une fin de mercato un peu chaotique, que ça risque de nous coûter des points sur les premiers matchs, mais que sur le long terme on a fait les bons choix (même si la grinta de nos deux latinos nous manquera quoiqu'il en soit). Si on ne fait pas ces 3 signatures, ou pas avec de vrais upgrade....

Darwin franchement la grinta c’est bien mais il était nul. Heureusement qu’on a réussi à le vendre. C’est un des pires flops de notre histoire et récupérer 60M sur lui ça vaudrait peut être la construction d’une statue devant Anfield pour Hughes.

Diaz faut pas non plus fantasmer son niveau. Une vente a 70M c’est un braquage. Il était bon mais pas incroyable. Ça blâme Salah mais à quel moment Diaz a pris le relai la saison dernière? En hiver quand il traversait une mauvaise période ça le voulait dehors. Ok il mettait de l’envie mais quel gâchis dans le dernier geste, meilleur que Darwin mais pas de classe mondial. 

A un moment oui on perd un peu en stabilité, mais désolé sur ces deux joueurs tu peux pas dire que c’était des pertes majeurs dans la qualité de l’équipe, ils ont été très bien remplacés et vendus à des prix inespérés.

Pour moi tous ces changements étaient nécessaires et ont été faits intelligemment dans l’équipe.

Modifié par Hyypiä

Ce n'est pas parce que la stabilité a été fondamentale et bénéfique l'an dernier que la prolonger était forcément une excellente idée. En peu de temps une stabilité peut devenir une inertie puis une régression. 

Tôt ou tard cet effectif aurait eut besoin d'une large refonte. 

Attendre encore eut été prendre le risque de voir s'accumuler encore d'avantage de nécessités plus tard. 

Modifié par tyfond

il y a 15 minutes, tyfond a dit :

Ce n'est pas parce que la stabilité a fonctionné l'an dernier que la prolonger était forcément une excellente idée. En peu de temps une stabilité peut devenir une inertie puis une régression. 

Tôt ou tard cette effectif aurait eut besoin d'une large refonte. 

Attendre encore eut été prendre le risque de voir s'accumuler encore d'avantage de nécessités plus tard. 

Bien d'accord avec toi. On l'a vu sur la dernière saison d'henderson fabinho.