Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Bods33 a dit :

Sérieux.... non il n'y a personne pour jouer à gauche. Vous vivez dans un monde parallèle c'est pas possible! Il nous manque 2 attaquants, et vous pouvez toujours expliquer que je suis un singe sous xanax (au passage que fait l'équipe de modération ?) je n'ai encore vu personne me répondre sur 2 arguments cruciaux: comment Slot peut-il faire du coaching en cours de match si la seule option est toujours essayer de bricoler au lieu de pouvoir choisir ses armes et décider de mettre tel ou tel joueur pour des raisons tactiques ? Comment maintenir Gakpo et ekitike à fond s'ils savent chaque semaine que les titulaires c'est soit eux, soit eux? C'est deux arguments évident mais bon, peut-être pas adapté à un topic de bricolage. 

Il y a une urgence absolue à recruter 2 attaquants pour remplacer diaz et nunez. Isak c'est nunez, mais bordel on attend quoi pour remplacer Diaz?

Globalement je suis plutôt d’accord avec toi aussi. 
moi cette idée de bricolage ça me dérange c’est bien 2/3 matchs mais pas sur une longue période car au final tu fais un effet dominos en déplaçant tous tes joueurs. 

je suis d’accord que la concurrence c’est aussi important car les joueurs se tirent vers le haut en donnant le meilleur pour être titulaire, sans concurrence les joueurs risquent de stagner.

Selon moi ce qui faisait notre force la saison dernière c’était d’avoir deux ailiers gauche de top qualité pour alterner sur les matchs ce qui faisait que les joueurs étaient frais et on minimise le risque de blessure et en cas de blessure on a un top joueur sur le banc pour jouer

La sur la ligne offensif telle qu’elle est à l’instant T ça ne sera jamais suffisant on a pas assez d’option et en cas de blessure de longue durée d’un de nos joueurs on est mort 

• Réponses 29,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• LeVraiBartek

2168

• YNWA68

2068

• skum

1720

• Sick_Boy

1599

il y a 4 minutes, rorolfc a dit :

Globalement je suis plutôt d’accord avec toi aussi. 
moi cette idée de bricolage ça me dérange c’est bien 2/3 matchs mais pas sur une longue période car au final tu fais un effet dominos en déplaçant tous tes joueurs. 

je suis d’accord que la concurrence c’est aussi important car les joueurs se tirent vers le haut en donnant le meilleur pour être titulaire, sans concurrence les joueurs risquent de stagner.

Selon moi ce qui faisait notre force la saison dernière c’était d’avoir deux ailiers gauche de top qualité pour alterner sur les matchs ce qui faisait que les joueurs étaient frais et on minimise le risque de blessure et en cas de blessure on a un top joueur sur le banc pour jouer

La sur la ligne offensif telle qu’elle est à l’instant T ça ne sera jamais suffisant on a pas assez d’option et en cas de blessure de longue durée d’un de nos joueurs on est mort 

Sauf que la ligne d’attaque ne sera absolument pas comme ça à la fin du mercato. Évidemment que l’actuelle n’est pas suffisante. 

A gauche on a Gakpo, Rio qui va gratter quelques minutes, tu as Chiesa qui a joué à ce poste à la Juventus, Wirtz a la limite

A droite, on a Salah, Frimpong, Szobo qui jouait à ce poste a Leipzig

On est vraiment a poil en terme de numéro 9, mais pour les ailes je m'inquiète pas plus que ça 

Par contre les dernières déclarations disaient qu'on avait pas de plan B pour Isak.

Et aussi, même si on en a un, est-ce que le club vendeur serait pas frileux de le faire à quelques jours de la fin du mercato ? 

Sinon ya Sorloth qui veut partir de l'Atletico, bon choix pour Newcastle non ? :) 

à l’instant, william57 a dit :

A gauche on a Gakpo, Rio qui va gratter quelques minutes, tu as Chiesa qui a joué à ce poste à la Juventus, Wirtz a la limite

A droite, on a Salah, Frimpong, Szobo qui jouait à ce poste a Leipzig

On est vraiment a poil en terme de numéro 9, mais pour les ailes je m'inquiète pas plus que ça 

Moi c’est l’ailier droit qui m’inquiète. Car d’un côté c’est Salah donc ultra important + Frimpong szoboszlai c’est faisable mais le gap entre notre titulaire à droite et les solutions back-up me semble énorme… là où à gauche c’est encore « acceptable » (ce gap)

à l’instant, Teuteu0809 a dit :

Par contre les dernières déclarations disaient qu'on avait pas de plan B pour Isak.

Et aussi, même si on en a un, est-ce que le club vendeur serait pas frileux de le faire à quelques jours de la fin du mercato ? 

Sinon ya Sorloth qui veut partir de l'Atletico, bon choix pour Newcastle non ? :) 

Je comprends pas qu’ils soient pas dessus. 

Pas de plan B pour Isak, oui. Mais un plan pour un attaquant polyvalent / ailier. On pourrait activer fortement ça si on quitte le dossier Isak. Un plan B clair pour Isak ça serait un autre 9, je nous vois pas poser une somme ridicule style 50m£ sur un wissa.

Frimpong sort avec une petite blessure au bout du premier match de la saison et Bradley est déjà blessé. Avant de considérer qu'on est bien pour doubler Salah avec Frimpong, on devrait peut-être s'inquiéter de savoir qui va jouer arrière droit ! On va croiser les doigts pour que Joe ne se blesse pas trop cette saison. En attendant le remplaçant de Mo c'est Elliott. C'est pas là qu'il faut s'inquiéter à mon avis. 

Il faut que Newcastle valide Wissa déjà. Si on arrive après le match avec Wissa de validé pour Newcastle, il y aura une fenêtre de tir pour faire le deal. A voir si Liverpool reste sur le deal d'ici là. Je pense que c'est leur stratégie. Il est possible qu'avec Wissa de pris Newcastle tente un deal express sur un striker et lâche Isak. C'est beaucoup de "si", à voir maintenant.

il y a 8 minutes, LeVraiBartek a dit :

Moi c’est l’ailier droit qui m’inquiète. Car d’un côté c’est Salah donc ultra important + Frimpong szoboszlai c’est faisable mais le gap entre notre titulaire à droite et les solutions back-up me semble énorme… là où à gauche c’est encore « acceptable » (ce gap)

On va dire que c'est pas les même profil

Salah a ce côte passeur, tueur, Frimpong c'est l'explosivité, la vitesse, Szobos c'est le coffre et la technique on va dire ^^ 

Est ce qu'on irai pas sur Semenyo ?

Il peut jouer a gauche et a droite non ? 

il y a 5 minutes, Bods33 a dit :

Frimpong sort avec une petite blessure au bout du premier match de la saison et Bradley est déjà blessé. Avant de considérer qu'on est bien pour doubler Salah avec Frimpong, on devrait peut-être s'inquiéter de savoir qui va jouer arrière droit ! On va croiser les doigts pour que Joe ne se blesse pas trop cette saison. En attendant le remplaçant de Mo c'est Elliott. C'est pas là qu'il faut s'inquiéter à mon avis. 

Ben en arrière droit tu as Bradley qui va revenir de blessure, Frimpong, Gomez, Leoni qui vient d'arriver, et tu peux toujours pour un match dépanner avec un Jones comme contre Everton.

Faudrait un alignement des planètes pour que nos 4 joueurs soient blessés, mais bon ;) 

il y a 7 minutes, Sick_Boy a dit :

Il faut que Newcastle valide Wissa déjà. Si on arrive après le match avec Wissa de validé pour Newcastle, il y aura une fenêtre de tir pour faire le deal. A voir si Liverpool reste sur le deal d'ici là. Je pense que c'est leur stratégie. Il est possible qu'avec Wissa de pris Newcastle tente un deal express sur un striker et lâche Isak. C'est beaucoup de "si", à voir maintenant.

Franchement je sais pas comment ils vont louper Wissa. Brentford leur met à l'envers ok mais il n'empêche qu'à ce rythme ils récupèreront 0€ donc ils vont bien finir par accepter un deal à 35-40

Je suis assez surpris de voir que pas mal de supp. se satisfont de joueurs sur lesquels il a y a quand même de gros points d'interrogation. Ngumoha, Leoni, Chiesa ne sont, à ce jour, pas des solutions convaincantes pour envisager une saison réussie. Le premier a 16 ans, faut littéralement rien en attendre si ce n'est quelques matchs de Carabao cup. L'italien pareil, il débarque là à 18 ans et vient plus en apprentissage qu'autre chose. Enfin Chiesa, si on est tous contents de l'avoir vu marquer vendredi, faut quand même se rappeler que Slot ne l'utilisait jamais l'année dernière et que s'il était sur le terrain ce n'était que faute d'autre option. Si ces trois joueurs sont dans notre 1ère rotation de 16-17 joueurs, on est mal barré. 

il y a 4 minutes, hunterthompson a dit :

Je suis assez surpris de voir que pas mal de supp. se satisfont de joueurs sur lesquels il a y a quand même de gros points d'interrogation. Ngumoha, Leoni, Chiesa ne sont, à ce jour, pas des solutions convaincantes pour envisager une saison réussie. Le premier a 16 ans, faut littéralement rien en attendre si ce n'est quelques matchs de Carabao cup. L'italien pareil, il débarque là à 18 ans et vient plus en apprentissage qu'autre chose. Enfin Chiesa, si on est tous contents de l'avoir vu marquer vendredi, faut quand même se rappeler que Slot ne l'utilisait jamais l'année dernière et que s'il était sur le terrain ce n'était que faute d'autre option. Si ces trois joueurs sont dans notre 1ère rotation de 16-17 joueurs, on est mal barré. 

Le barca fini champion de liga avec des 100 gosses dans leur équipe. L’âge veut rien dire. Si Slot estime qu’ils sont prêts, ils le sont.

Modifié par LeVraiBartek

il y a 26 minutes, LeVraiBartek a dit :

Le barca fini champion de liga avec des 100 gosses dans leur équipe. L’âge veut rien dire. Si Slot estime qu’ils sont prêts, ils le sont.

Y a pas pire exemple que le Barça. La Masia est une référence depuis des décennies, les jeunes sont formés là bas, dans une certaine mentalité et avec une certaine façon de jouer. Ce ne sont pas des jeunes qu'on fait venir de l'extérieur et à qui on demande, quelques mois plus tard de participer activement à lutte pour le titre en PL.

Il y a 4 heures, Sick_Boy a dit :

Nunez est incapable de cadrer devant un but vide, on le vend plus de 50 millions. J’ai du mal à voir en quoi c’est une erreur. 
Si tu veux un autre 9 il y en a et tu as le budget. 
Que le club ne recrute pas d’autres là oui c’est problématique. À voir ce qui sera recruté à la place en offensif. 

Néanmoins Liverpool n’a pas quitté la table des négociations. Ça arrivera peut être dans les prochains jours. Mais tant qu’ils ne le disent pas c’est qu’ils pensent que le deal est encore faisable.  

Je préfère 100x avoir nunez en remplaçant plutôt que Chiesa. 

Pour le 9 c'est plutôt problematique pour plusieurs raisons. Déjà trouver un 9 à 10j de la fin du mercato SANS surpayé c'est quasi impossible. Ensuite même si on en trouve un (la seule rumeur de l'été c'était mateta donc bon) quel méssage tu lui envoies ? "On te veux seulement pour 3 mois car en janvier on retentera Isak" ? 

Idem pour Isak, quel méssage enverra tu, si tu prends un remplaçant, comment va t'il le prendre ? Le mec est allé publiquement dénoncer sa situation et annoncer son envie de partir pour nous rejoindre. Je n'imagine pas une seule seconde le club laissé tomber Isak, si c'est pas cet été, sa sera cet hiver ou l'an prochain. 

Je doute que Liverpool est vraiment un plan B en tête pour Isak, comme pearce l'a aussi relayé. C'est pour ça que je pense que c'est pas trop bien gérer de la part du club au final. Si Ekitike se pète, on fera pas les malins avec Chiesa en faux 9. Darwin au moins c'est un vrai 9 et il a quand même planter pas mal de fois en sortit de banc (cf newcastle) 

Si Liverpool recrute un offensif ça sera certainement un joueur de coté, mais en avons nous vraiment besoin ? 

Moi aussi je suis surpris de voir certains qui estiment que c’est viable d’avoir seulement ngumoha et Chiesa en back up j’explique pourquoi. J’estime bcp Chiesa je suis le premier à avoir envie de le voir plus jouer. Mais le problème c’est que Slot ne compte pas sur lui on l’a vue la saison dernière, et encore contre Bournemouth, il l’utilise seulement si ses sa dernière option possible. On dirait qu’il faut lui mettre le couteau sous la gorge pour qu’il fasse rentrer Chiesa alors qu’il est fit bref je comprends pas le management de Slot sur Chiesa. Mais ça n’empêche que c’est compliqué de le considérer comme un véritable back up si le coach lui même ne compte pas l’utiliser.

S’agissant de ngumoha, alors oui le barca gagne avec des jeunes joueurs de la masia et qu’ils utilisent de plus en plus tôt mais au risque de tuer leur carrière pour certains à cause des blessures (Fati notamment). Gavi a été aussi bcp blessé après avoir enchainé une saison titulaire quand il était jeune et commence seulement à retrouver son niveau. Pedri aussi a enchainé les blessures donc bon c’est bien d’utiliser les jeunes joueurs pour les développer mais attention à ne pas les surutiliser car on risque de les rendre sujet à des blessures et de freiner leur développement.

Donc utiliser ngumoha pour des matchs de coupes et lui donner quelques minutes en fin de match pourquoi pas mais le voir comme un remplaçant de Gakpo j’estime que c’est pas idéal surtout en cas de grosse blessure de notre titulaire. 

Modifié par rorolfc

Slot préférait Diaz a Nunez dans l'axe il y a aucun monde ou ça valait le coup de le garder.

Pour moi c'est évident qu'on va partir plutôt sur un joueur de côté et que le mec polyvalent qui va être considéré en tant que 9 pour les 5 prochains mois c'est Chiesa.

il y a 8 minutes, NICO84 a dit :

Je préfère 100x avoir nunez en remplaçant plutôt que Chiesa. 

Pour le 9 c'est plutôt problematique pour plusieurs raisons. Déjà trouver un 9 à 10j de la fin du mercato SANS surpayé c'est quasi impossible. Ensuite même si on en trouve un (la seule rumeur de l'été c'était mateta donc bon) quel méssage tu lui envoies ? "On te veux seulement pour 3 mois car en janvier on retentera Isak" ? 

Idem pour Isak, quel méssage enverra tu, si tu prends un remplaçant, comment va t'il le prendre ? Le mec est allé publiquement dénoncer sa situation et annoncer son envie de partir pour nous rejoindre. Je n'imagine pas une seule seconde le club laissé tomber Isak, si c'est pas cet été, sa sera cet hiver ou l'an prochain. 

Je doute que Liverpool est vraiment un plan B en tête pour Isak, comme pearce l'a aussi relayé. C'est pour ça que je pense que c'est pas trop bien gérer de la part du club au final. Si Ekitike se pète, on fera pas les malins avec Chiesa en faux 9. Darwin au moins c'est un vrai 9 et il a quand même planter pas mal de fois en sortit de banc (cf newcastle) 

Si Liverpool recrute un offensif ça sera certainement un joueur de coté, mais en avons nous vraiment besoin ? 

Petite parenthèse, celle de chiesa vendredi avec Nunez c'est dans le kop 

il y a une heure, LeVraiBartek a dit :

La saison dernière, au 1er match de la saison,  Yamal a déjà 50 matchs pro avec le Barca (et un Euro gagné avec la Roja en tant que titulaire). Gavi a 101 matchs pro avec le Barca. Pedri a 143 matchs avec le Barca (et 37 El liga 2 avec las palmas).

Rio a UN, je dis bien UN match pro (contre une cinquième division anglaise). Voilà les gosses avec qui le Barca fini champion. Est-ce que tu es très sérieusement en train de comparer un gosse qui a 1 match pro à des jeunes qui ont 50, 100, 140 matchs pro? 

il y a 1 minute, Makeal a dit :

Ca c'est pas une mauvaise nouvelle pour nous vu qu'on va les jouer je pense qu'il aurait mis Havertz en pointe qui a toujours fait mal a notre charnière.

Gyokeres peut nous faire très mal, s'il se met de dos à Ibou, il va gagner la faute à chaque fois. Konaté fout toujours les bras..

il y a 20 minutes, YNWA68 a dit :

Petite parenthèse, celle de chiesa vendredi avec Nunez c'est dans le kop 

😂 Moi je pense qu'il l'aurait topé donc le ballon aurait rebondit une fois au sol puis serait passé à côté

Sinon concernant le Barça, je tiens juste à dire qu'ils pourraient jouer avec les U15 qu'ils finiraient quand même 1er ou 2eme tellement leur championnat est claqué.

il y a 11 minutes, Bods33 a dit :

La saison dernière, au 1er match de la saison,  Yamal a déjà 50 matchs pro avec le Barca (et un Euro gagné avec la Roja en tant que titulaire). Gavi a 101 matchs pro avec le Barca. Pedri a 143 matchs avec le Barca (et 37 El liga 2 avec las palmas).

Rio a UN, je dis bien UN match pro (contre une cinquième division anglaise). Voilà les gosses avec qui le Barca fini champion. Est-ce que tu es très sérieusement en train de comparer un gosse qui a 1 match pro à des jeunes qui ont 50, 100, 140 matchs pro? 

En faite, on dit pas que Rio doit être titulaire mais qu'il peut prétendre a gratter des minutes et des apparitions

Prenons l'exemple de Sterling, première année 3 apparitions, ensuite l'année d'après 24.

Rio peut quand même jouer des matchs pété de Carabao Cup sans problème

Et puis, la LDC cette année, je pense pas qu'on refera la même erreur de vouloir être premier pour le résultat qu'on connais, perso dès que la qualif est en poche j'espère qu'on fera bien reposer les cadrs