Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

il y a 15 minutes, RedSmart a dit :

Très intéressante l’analyse. Je rejoins le côté déséquilibré.

Clairement, avec tout l’argent qu’on a dépensé, on se retrouve avec des postes où il y a des manques: ARD, DC, ailier gauche, 6…

Reste plus qu’à espérer que les Wirtz, Isak, Frimpong vont exploser…et pas en plein vol 😂 !

Clairement les manques sont pas parce qu on a pas recruté. Hors en DC et encore, on a 3 voire 4 DC compétents .... en théorie ! 

Ard et argent postes doubles par des titu en puissance, voire de très gros prospects. 6 on a le meilleur jeune de pl l an dernier + une doublure solide qui fait pas chier.

Ailier gauche on a un international + un jeune qui pousse + potentiellement un 10 qui peut se décaler 

Pour le mercato est une franche réussite sur le papier. 

Le problème c'est que certains mecs qu on a recruté savent plus faire un contrôle (frimpong) , se font les croisés, ne trouvent pas leur place / leur rythme (wirtz et kerkez) / ou on subit un été pourri (isak) 

Pour moi c'était effectif est pas loin d etre parfait sur le papier. C est la mise en place qui déconne, a cause des joueurs et de slot.

• Réponses 29,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• LeVraiBartek

2179

• YNWA68

2073

• skum

1724

• Sick_Boy

1603

il y a 23 minutes, Bods33 a dit :

On a littéralement zéro ailier gauche, en dehors de Rio.

6 on a le meilleur jeune de PL l'an dernier, tu parles de qui ?

DC il en manque un. Le staff le sait car il a voulu recruter Guehi. 

Gakpo a ete international et performant a ce poste la. Dire que le profil colle pas je comprends. Dire qu on a personne c est abusé 

Gravenberch a ete récompensé l an dernier https://en.m.wikipedia.org/wiki/Premier_League_Young_Player_of_the_Season

DC pour moi il en manquait pas. On en a 3 sûrs, un de niveau mondial :VVD, un international dans une nation majeure : konate, un grand espoir: Leoni et un mec solide de Pl mais injury prone en Gomez. Plus 2 qui peuvent dépanner : Endo et Grav. 

Le problème c'est que Konate a jamais été aussi nul et que Leoni s est fait les ccroises. Pour moi Guehi c etait pour concurrencer et laisser partir konate le temps que Leoni se développe (ou que vvd prenne sa retraite)

J aurais aussi voulu Guehi mais on est pas a poil non plus

Il faut garder en tête que quasi aucun club dans les 20 dernières années n'a réussi a doubler chaque poste avec un gros joueur. Il y a toujours 1 ou 2 positions ou il y aura de l'adaptation ou des joueurs un peu en dessous c'était déjà le cas a city avant. On est a 2-3 joueurs max de l'avoir (on serait a 1 ou 2 sans le craquage de Glasner) c'est déjà excellent quand on voit le nombre de départ qu'on a du faire maintenant c'est au coach et aux joueurs de réagir et de trouver la formule, le board a très bien fait son boulot je trouve c'était difficile d'en demander plus. 

Modifié par Makeal

Il y a 3 heures, Pitou a dit :

Gakpo a ete international et performant a ce poste la. Dire que le profil colle pas je comprends. Dire qu on a personne c est abusé 

Gravenberch a ete récompensé l an dernier https://en.m.wikipedia.org/wiki/Premier_League_Young_Player_of_the_Season

DC pour moi il en manquait pas. On en a 3 sûrs, un de niveau mondial :VVD, un international dans une nation majeure : konate, un grand espoir: Leoni et un mec solide de Pl mais injury prone en Gomez. Plus 2 qui peuvent dépanner : Endo et Grav. 

Le problème c'est que Konate a jamais été aussi nul et que Leoni s est fait les ccroises. Pour moi Guehi c etait pour concurrencer et laisser partir konate le temps que Leoni se développe (ou que vvd prenne sa retraite)

J aurais aussi voulu Guehi mais on est pas a poil non plus

Gakpo n'est pas un ailier, c'est tout ce que je dis. On avait Diaz, on n'a plus personne comme ailier sauf Rio. Ça veut pas dire que Cody est un mauvais joueur, ça veut dire qu'on a perdu un profil (ailier) qui peut être utile dans le football moderne. 

Grav n'est pas un 6 et j'avais l'impression que 90% du forum était d'accord pour dire qu'il manque un vrai 6 depuis le départ de Fabinho. 

il y a 8 minutes, Bods33 a dit :

Gakpo n'est pas un ailier, c'est tout ce que je dis. On avait Diaz, on n'a plus personne comme ailier sauf Rio. Ça veut pas dire que Cody est un mauvais joueur, ça veut dire qu'on a perdu un profil (ailier) qui peut être utile dans le football moderne. 

Grav n'est pas un 6 et j'avais l'impression que 90% du forum était d'accord pour dire qu'il manque un vrai 6 depuis le départ de Fabinho. 

Gakpo est un ailier. Il a joué chez nous à ce poste, il joue aussi à ce poste en équipe nationale. C’est un ailier, certes pas très rapide, et ce n’est pas le type d’ailier que j’apprécie. Je préférais largement Díaz, qui avait une énorme dépense d’énergie et mettait à lui seul le bordel dans les défenses adverses. Parfois, je me demandais même où il allait chercher toute cette énergie. Mais dire que Gakpo n’est pas un ailier, c’est faux. D’ailleurs, on a aussi Chiesa comme ailier, mais on est tellement bons qu’on n’a pas besoin d’un joueur décisif à chaque fois qu’il joue.

Il y a 8 heures, LeVraiBartek a dit :

Toutes les infos qui tombent indiquent qu’on a aucun accord avec Guehi et qu’il n’est pas plus probable qu’il signe chez nous, plutôt qu’au Bayern. Très très mauvaise nouvelle.

Pourquoi il nous snoberait alors qu'on était à 1 doigt de le signer cet été ? Ce serait vraiment un énorme coup dur pour le coup. 

Ou alors le Real Madrid s'est rendu compte du niveau plus que moyen d'Ibou et se rabattrait sur Guehi ?

Modifié par pierre88

Il y a 4 heures, pierre88 a dit :

Pourquoi il nous snoberait alors qu'on était à 1 doigt de le signer cet été ? Ce serait vraiment un énorme coup dur pour le coup. 

Ou alors le Real Madrid s'est rendu compte du niveau plus que moyen d'Ibou et se rabattrait sur Guehi ?

Je pense qu’on était simplement les seuls prêts à payer autant, et surtout que Guehi en l’état devait sentir qu’on est les plus chauds et que c’est le plus adapté à lui. 
Maintenant que y’a plus de montant de transfert, y’a forcément des intéressés en plus et surtout des offres plus intéressantes. Ça rabat fortement les cartes. Puis là il pourra aussi juger en fonction des résultats sur la saison… 

Je pense quand même que si on le veut vraiment, on l’aura. C’est possible que tout soit leak pour nous mettre la pression pour qu’on paye cet hiver. Je serai vraiment pas contre l’idée. 15-20m€ ça reste ridicule pour un joueur de son calibre.  

" qu’il n’est pas plus probable qu’il signe chez nous, plutôt qu’au Bayern" Ca j'y crois absolument 0 comme phrase, on a fait tout le boulot la saison dernière on est surement largement devant sur le dossier.

Alors oui que rien ne soit signé c'est normal ça a rebattu des cartes mais ne soyons pas si pessimistes surtout lorsqu'on parle du Bayern qui a tendance a faire n'importe quoi.

il y a 39 minutes, holymanu a dit :

Guehi en janvier et l’allemand en été? Ou que l’allemand en janvier? Les 2 en janvier ça me paraît pas trop possible. 

Solution 1 : Prendre Guehi cet hiver et vendre Gomez cet été, puis prendre un nouveau défenseur en été.

Solution 2 : Prendre un nouveau défenseur cet hiver, garder Gomez et prendre Guehi cet été.

Solution 3 : Prendre Guehi et un autre défenseur cet hiver et vendre Gomez cet hiver.

Donc je pense que c'est possible.

Il y a 2 heures, Luisito a dit :

Solution 1 : Prendre Guehi cet hiver et vendre Gomez cet été, puis prendre un nouveau défenseur en été.

Solution 2 : Prendre un nouveau défenseur cet hiver, garder Gomez et prendre Guehi cet été.

Solution 3 : Prendre Guehi et un autre défenseur cet hiver et vendre Gomez cet hiver.

Donc je pense que c'est possible.

La solution 2 me parait idéale. La 3, je n'y crois pas du tout.

il y a une heure, skum a dit :

Si on met pas notre priorité sur Guehi cet hivers, il risque de mal le prendre et filer ailleurs.

Je pense que Schloterbeck c'est surtout pour palier la blessure de Leoni, non ?

il y a 15 minutes, Hyypiä a dit :

Est-ce que Upamecano qui est dans une situation grave similaire à celle de Konate vous y croyez chez nous?

ça dépends, il a quand même louper 19 matchs l'année dernière pour cause de blessure, soit le double de Konaté

Il y a 2 heures, Hyypiä a dit :

Est-ce que Upamecano qui est dans une situation grave similaire à celle de Konate vous y croyez chez nous?

Jamais je vais sur Upamecano. Je n'aime pas du tout le type de joueur. Konaté c'est limite car capable d'une bourde par match, Upamecano j'ai l'impression que c'est pareil. Donc je n'espère pas le voir chez nous

il y a 16 minutes, Ran a dit :

Jamais je vais sur Upamecano. Je n'aime pas du tout le type de joueur. Konaté c'est limite car capable d'une bourde par match, Upamecano j'ai l'impression que c'est pareil. Donc je n'espère pas le voir chez nous

Upa c’est pareil, à la différence près qu’il présente un niveau beaucoup plus stable et c’est très clairment un étage au-dessus de Konate. Cependant si c’est réel les histoires de 300k/week qu’il veut, j’irais sur Schlotterbeck perso. Konate perso je vend. Qu’il parte gratuit s’il veut, sinon prolongation et vente un an plus tard. 

Il y a 3 heures, Hyypiä a dit :

Il y a 3 heures, william57 a dit :

ça dépends, il a quand même louper 19 matchs l'année dernière pour cause de blessure, soit le double de Konaté

Depuis 2020-2021: 

Upamecano c’est: 
20-21: 3400 minutes - 11 matchs ratés 
21-22: 3014 minutes - 4 matchs ratés 
22-23: 3386 minutes - 3 matchs ratés 
23-24: 2360 minutes - 9 matchs ratés 
24-25: 3217 minutes - 19 matchs ratés 
total: 15377 minutes - 46 matchs ratés

Konate c’est: 
20-21: 1289 minutes - 24 matchs ratés 
21-22: 2490 minutes - 0 matchs ratés à cause de blessure ( il en rate beaucoup en réalité, entre le banc et l’absence totale de l’effectif)
22-23: 2080 minutes - 29 matchs ratés 
23-24: 2589 minutes - 8 matchs ratés 
24-25: 3372 minutes - 8 matchs ratés. 
Total: 11820 minutes - 69 matchs ratés 

Upamecano compte presque 4000 minutes de plus, soit l’equivalent-temps d’une saison entière en plus. 
Les deux sont assez fragiles physiquement mais Konate l’est clairment plus. En terme de niveau, Konate était meilleur y’a 2-3 ans. Depuis, Upamecano lui a mit une distance dingue. Là où Konate progresse quasiment pas, Upamecano a beaucoup gommé ses errances et est beaucoup plus fiable. Il présent aussi une meilleure disponibilité et meilleur niveau moyen que notre français. 

Si on peut faire Guehi + Schlotterbeck / Upamecano et faire partir Konate, je signe TOUT DE SUITE. D’ailleurs schlotterbeck y’a aussi un petit doute sur sa solidité mais je suis complètement fan de ce joueur, en dehors de ça. Mais il faut évidemment faire DEUX DC d’ici l’été prochain, pas un seul. Très clairment un DC à faire cet hiver en tout cas.

Pour moi entre Guéhi et Schlotterbeck ça dépend beaucoup de ce que Dortmund demanderait cet hiver, c'est pas simple a estimer pour le moment car Dortmund serait un peu le cul entre deux chaises. 

En tout cas on peut mettre la gomme sur les 2 a un moment ce serait une super situation l'année pro de se retrouver avec VVD-Guéhi-Schlotterbeck-Leoni

il y a 41 minutes, LeVraiBartek a dit :

Upa c’est pareil, à la différence près qu’il présente un niveau beaucoup plus stable et c’est très clairment un étage au-dessus de Konate. Cependant si c’est réel les histoires de 300k/week qu’il veut, j’irais sur Schlotterbeck perso. Konate perso je vend. Qu’il parte gratuit s’il veut, sinon prolongation et vente un an plus tard. 

Pas fan de son niveau perso. Plus stable oui et constant, mais moins bon que Konaté en soit à leur niveau max. Je pense qu'on peut trouver mieux que Upamecano en def Centrale.