Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

1 hour ago, LeVraiBartek said:

Évidemment que t’as raison qu’il a des soucis de finition. Mais il finit la saison passé à 42 G/A hein. 42. Il y’a que Dembele qui fait plus que ça au psg. Aucun de nos joueurs (hors Salah) ne sortirait ce genre de nombres. Justement si même en ayant des problèmes de finition il fait ça, imagine s’il les règle. 
Il a 23 ans, c’est jeune. Dembele explose bien plus tard. Salah pareil. Mane pareil. Sachant que Barcola fait DÉJÀ de très beaux chiffres. 

Les prix c’est le dernier de nos soucis vu comment on a pas hésité à surpayer cet été. Après je suis d’accord, Barcola ne mérite pas qu’on pose 100m€ de base MAIS qui d’autres? Personne ne coche autant de cases. Semenyo était une bonne alternative mais maintenant il reste plus grand chose. Tellement que tout le monde est excité par Diomande qui a genre 20 matchs pro, et ça parle de 70m€.

Après il faut pondérer les 42 G/A avec le niveau du PSG vs la Ligue 1 aussi. 

Je pense que tous nos attaquants finissent avec ce genre de stats au sein du PSG d'Enrique l'an passé. Les mecs sont dans un confort incroyable donc ça stat énormément. 

A la limite il faudrait regarder ses stats en CL voir si il est aussi énorme que ce qu'on en pense. 

• Réponses 30,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• LeVraiBartek

2321

• YNWA68

2123

• skum

1774

• Sick_Boy

1708

https://www.instagram.com/reel/DSOuSuPDD9j/?igsh=MTd6d2gyZmViNzQ5cw==

je suis vraiment pas fan des liens comme celui que je poste car il y a a boire et à manger, mais y’a de la finition à améliorer même si sur certaines actions impossible de faire mieux 

Comme je l'entend souvent "il y a 2ans si Araujo le laisse partir au but le barca va surement gagner la ligue des champions" et plus j'en vois sur lui plus je trouve que c'est vrai.:lol:

D'ailleurs je crois pas qu'elle y soit mais ce week end il en rate encore une grosse en cdf.

Ça me fait penser à une vidéo similaire sur Ekitike de cet été pour démontrer qu’il tirait mal et était pas bon à la finition.. méfiance avec les compiles comme ça! Même si oui faut qu’il s’améliore mais à 22 ans y’a rien de scandaleux.

Je trouve pas que ça soit un Nunez non plus vu sa qualité technique.

Il y a 2 heures, gary hole a dit :

Après il faut pondérer les 42 G/A avec le niveau du PSG vs la Ligue 1 aussi. 

Je pense que tous nos attaquants finissent avec ce genre de stats au sein du PSG d'Enrique l'an passé. Les mecs sont dans un confort incroyable donc ça stat énormément. 

A la limite il faudrait regarder ses stats en CL voir si il est aussi énorme que ce qu'on en pense. 

Non seulement il faut pondérer les stats par le contexte, les coéquipiers, le staff.

Isoler les perfs d’un joueur de tout un environnement, de la difficulté d’une ligue, ça distord un peu les choses !

Les meilleures équipes ne sont pas celles qui ont les meilleurs joueurs mais celles où la symbiose d’un collectif est totale. Une équipe ou un groupe ce n’est pas juste l’addition d’individualités sinon la recette serait simple.

Oui il faut du talent mais il faut au moins 13-15 joueurs à 100% voir à certains moments 150%.

Aujourd’hui, dans le foot moderne on surévalue les perfs individuelles, alors que les vertues collectives sont minorées.

C’est pourquoi un mercato réussi c’est d’abord quand un projet collectif est bâti avec une philosophie footballistique est conçue.

Par exemple l’Atalanta de Gasparini, ou l’Inter d’Inzaghi m’ont bien plu…

il y a 4 minutes, Hyypiä a dit :

Ça me fait penser à une vidéo similaire sur Ekitike de cet été pour démontrer qu’il tirait mal et était pas bon à la finition.. méfiance avec les compiles comme ça! Même si oui faut qu’il s’améliore mais à 22 ans y’a rien de scandaleux.

Je trouve pas que ça soit un Nunez non plus vu sa qualité technique.

C’était le pire achat du monde Ekitike si on juge Barcola inachetable car il n’a pas encore une finition de dingue. 
Ektikie n’a pas pu s’imposer dans cette faible L1 pourtant il jouait aussi pour le PSG. Y’a Doué le « mega crack » pourtant il fait bien moins de g/a que Barcola, tout le psg a que des attaquants de dingue mais aucun n’a l’outpout de Barcola. 

Il a de super qualités techniques, un bon jeu de passes et de super dribbles. Même s’il finit par jamais devenir un bon finisseur, il sera bien utile à l’effectif juste en apportant la percussion qu’on a absolument pas. Sauf que vu l’âge, y’a aucune raison qu’il ne puisse pas progresser sur ce point. Moi c’est ma cible prioritaire, je vois aucun profil qui coche plus de cases. 

il y a une heure, LeVraiBartek a dit :

C’était le pire achat du monde Ekitike si on juge Barcola inachetable car il n’a pas encore une finition de dingue. 
Ektikie n’a pas pu s’imposer dans cette faible L1 pourtant il jouait aussi pour le PSG. Y’a Doué le « mega crack » pourtant il fait bien moins de g/a que Barcola, tout le psg a que des attaquants de dingue mais aucun n’a l’outpout de Barcola. 

Il a de super qualités techniques, un bon jeu de passes et de super dribbles. Même s’il finit par jamais devenir un bon finisseur, il sera bien utile à l’effectif juste en apportant la percussion qu’on a absolument pas. Sauf que vu l’âge, y’a aucune raison qu’il ne puisse pas progresser sur ce point. Moi c’est ma cible prioritaire, je vois aucun profil qui coche plus de cases. 

D’ailleurs en parlant de L1, marrant de se dire que y’a 6 mois, quelqu’un qui aurait dit qu’il fallait privilégier Fekir/Ekitike à Wirtz/Isak aurait été traité de fou. Au final la réalité du terrain est différente et brutale :lol:

il y a 8 minutes, Hyypiä a dit :

D’ailleurs en parlant de L1, marrant de se dire que y’a 6 mois, quelqu’un qui aurait dit qu’il fallait privilégier Fekir/Ekitike à Wirtz/Isak aurait été traité de fou. Au final la réalité du terrain est différente et brutale :lol:

A aucun moment je prend Cherki pour Wirtz perso et c'est toujours le cas, Cherki chez nous il coule avec l'équipe j'en suis persuadé, il ne résout aucun de nos problèmes structurels.

il y a 49 minutes, LeVraiBartek a dit :

https://x.com/spursofficial/status/2011801196676169980?s=46

Si on peut appeler ça une news mercato… 0_o

C'est tout de même intéressant... gros échec à l'Ajax, il revient à Tottenham en tant qu'adjoint, là où il a été très bon avec Slot. Je n'aurais pas dit non à un retour parce que Von Bronckhorst je le sens pas du tout...( je suis peut être pas objectif parce que je n'aimais pas le joueur) en tout cas je m'interroge sur notre staff cette saison.

il y a 16 minutes, Hyypiä a dit :

C’est du court terme. Pour moi Wirtz et Isak sont au dessus de Cherki et Ekitike. Ils n’ont pour commencer pas les mêmes références. Les deux premiers ont prouvé plus que les deux derniers. On en reparlera la saison prochaine. 

il y a 1 minute, AlexLeRouge a dit :

C'est tout de même intéressant... gros échec à l'Ajax, il revient à Tottenham en tant qu'adjoint, là où il a été très bon avec Slot. Je n'aurais pas dit non à un retour parce que Von Bronckhorst je le sens pas du tout...( je suis peut être pas objectif parce que je n'aimais pas le joueur) en tout cas je m'interroge sur notre staff cette saison.

Si on souhaite lire plus loin et sans théorie du complot il y a deux lectures

- une plausible qui est qu’une fois parti il n’y a pas de retour possible. 
- une autre qui est de dire qu’Hetinga ne souhaite pas nécessairement revenir dans un staff qui peut potentiellement changer l’été prochain (même si la place de l’entraîneur des Spurs est encore plus discutée). 

il y a 2 minutes, Sick_Boy a dit :

- une autre qui est de dire qu’Hetinga ne souhaite pas nécessairement revenir dans un staff qui peut potentiellement changer l’été prochain (même si la place de l’entraîneur des Spurs est encore plus discutée). 

Tu as tout à fait raison, je m'interroge plus sur les capacités de Von Bron que sur le non retour d'Heitinga. Après c'est un autre sujet j'en conviens 😅

il y a 11 minutes, Sick_Boy a dit :

C’est du court terme. Pour moi Wirtz et Isak sont au dessus de Cherki et Ekitike. Ils n’ont pour commencer pas les mêmes références. Les deux premiers ont prouvé plus que les deux derniers. On en reparlera la saison prochaine. 

Pour moi c’est uniquement une question de référence. Isak a atteint son niveau max l’an dernier (qui est excellent), mais Ekitike le dépassera.

Wirtz et Cherki seront tous les deux parmi les meilleurs joueurs du championnat dans des styles différents. L’écart de 80M est aberrant mais Cherki était plus risqué.

Je vais m’oser à une comparaison : Wirtz sera un David Silva tandis que Cherki sera plutôt un Hazard.

Modifié par Hyypiä

il y a 27 minutes, Hyypiä a dit :

Pour moi c’est uniquement une question de référence. Isak a atteint son niveau max l’an dernier (qui est excellent), mais Ekitike le dépassera.

Wirtz et Cherki seront tous les deux parmi les meilleurs joueurs du championnat dans des styles différents. L’écart de 80M est aberrant mais Cherki était plus risqué.

Je vais m’oser à une comparaison : Wirtz sera un David Silva tandis que Cherki sera plutôt un Hazard.

Ekitike est surtout en avance sur les temps de passage de Isak. Isak fait sa première top saison à 25 ans. Ekitike en a 24 et est déjà parti pour faire sa première top saison (sachant qu’en vrai il a tout explosé à Francfort aussi déjà). De plus je trouve que les qualités naturelles de Ekitike sont largement au-dessus. Il a l’air aussi bien moins propice à se blesser. Pour moi il a tout pour compléter annihiler Isak. Y’a une raison de pourquoi notre « logiciel » le plaçait seulement derrière Mbappe et haaland. https://x.com/anfieldedition/status/1948092121203778015?s=46

Sinon Wirtz j’ai plus confiance en lui sur le long terme que Cherki. Cherki restera un super transfert, pour le prix qu’il a coûté dans ce marché, même si ça s’arrête dans 3 mois il aura été bénéfique à City. 

il y a 40 minutes, AlexLeRouge a dit :

je pense que Heitinga ne pouvait pas revenir. Y’a déjà quelqu’un qui a pris son poste, ça serait mal vu de reprendre le poste du nouvel assistant (dont j’ai la flemme d’orthographier le nom). En vrai, comme Lijnders: il a échoué en coach principal, il a sauté sur un poste pour sauver sa carrière et voilà. 

il y a 37 minutes, AlexLeRouge a dit :

Tu as tout à fait raison, je m'interroge plus sur les capacités de Von Bron que sur le non retour d'Heitinga. Après c'est un autre sujet j'en conviens 😅

Je suis d’accord avec toi. Après je n’ai pas de preuves, car on ne voit pas ce qu’il fait et apporte au quotidien. Mais Hetinga me semblait plus présent et plus en avant. Après peut être que leurs rôles ne sont pas les mêmes. Mais de l’extérieur je voyais Hetinga notamment avant les matchs plus galvanisant et mettent de l’intensité. Pour Von Bron ce n’est pas une personnalité que j’aime. Mais c’est personnel et encore une fois sans preuves. 

il y a 39 minutes, Hyypiä a dit :

Ce n’est pas le sujet mais Isak sur le retour on a vu sur quelques actions ce qu’il était capable de faire. L’interrogation sera son retour de blessure mais il n’y a aucune raison de dire que son top était la dernière saison de Newcastle. Attendons de le voir sur une saison complète la saison prochaine. Que ce soit un avis ok, mais affirmer ceci est beaucoup trop avancé et sans fondement. 

J'ai personnellement très peur de la possibilité qu'Isak ne retrouve jamais son niveau après une si longue blessure.

Je ne connais pas bcp les jeunes de l'academy mais j'ai l’impression que depuis owen on a jamais sorti de bons 9. Il serait le bienvenu au cas où Isak ne puisse plus enchaîner

il y a 13 minutes, LeVraiBartek a dit :

Ekitike est surtout en avance sur les temps de passage de Isak. Isak fait sa première top saison à 25 ans. Ekitike en a 24 et est déjà parti pour faire sa première top saison (sachant qu’en vrai il a tout explosé à Francfort aussi déjà). De plus je trouve que les qualités naturelles de Ekitike sont largement au-dessus. Il a l’air aussi bien moins propice à se blesser. Pour moi il a tout pour compléter annihiler Isak. Y’a une raison de pourquoi notre « logiciel » le plaçait seulement derrière Mbappe et haaland. https://x.com/anfieldedition/status/1948092121203778015?s=46

Sinon Wirtz j’ai plus confiance en lui sur le long terme que Cherki. Cherki restera un super transfert, pour le prix qu’il a coûté dans ce marché, même si ça s’arrête dans 3 mois il aura été bénéfique à City. 

je pense que Heitinga ne pouvait pas revenir. Y’a déjà quelqu’un qui a pris son poste, ça serait mal vu de reprendre le poste du nouvel assistant (dont j’ai la flemme d’orthographier le nom). En vrai, comme Lijnders: il a échoué en coach principal, il a sauté sur un poste pour sauver sa carrière et voilà. 

Et il y a une raison pourquoi on paie 150 pour Isak et moins de 100 pour Eki. Je pige pas ce truc d’anhiler Isak. Eki c’est un super joueur mais pour le moment il n’a pas les références d’Isak. J’espère et je pense qu’il les aura un jour. Ici vous avez la vision d’un Isak papi nullos. Au moment où il revient il se fait assassiner. On ne pourra jamais savoir mais je parierai gros sur le fait que sans cette blessure il aurait enchaîné et qu’on aurait pu gagner face à Leeds notamment grâce à lui. Bref j’ai du mal avec ce tout Eki et ce Isak pas ouf. Je vais même aller plus loin je pense que sans sa blessure Isak finit devant Eki en terme de buts cette saison. Il arrivait dans la période où il a l’habitude d’enchaîner.

Surtout qu’on a les 2 joueurs. Bref c’est pas le sujet mais j’ai vraiment du mal à comprendre, surtout si on a regardé la PL et Newcastle ces dernières années. 
Bref je stop le HS, soyons heureux d’avoir les deux et pour ceux qui doutent rdv l’an prochain. 

il y a 5 minutes, AlexLeRouge a dit :

J'ai personnellement très peur de la possibilité qu'Isak ne retrouve jamais son niveau après une si longue blessure.

Je ne connais pas bcp les jeunes de l'academy mais j'ai l’impression que depuis owen on a jamais sorti de bons 9. Il serait le bienvenu au cas où Isak ne puisse plus enchaîner

Alors pour le coup ça sera la grande question après autant d’arrêt, je te rejoins. 

il y a 24 minutes, Sick_Boy a dit :

Bref j’ai du mal avec ce tout Eki et ce Isak pas ouf.

A mon avis tout ce joue sur l'attitude : Eki a tout donné depuis le premier jour, quand Isak -même si retour de blessure et surement à court de forme- donnait une impression plus nonchalante

On adore les joueurs qui mouillent le maillot en général ici, et ça joue sur l'appréciation qu'on a de certains joueur (ce qui explique aussi la côte de popularité de Nunez même quand il était moins bon, et moi le premier je lui ai donné mon soutien jusqu'au bout pour cette raison)

Je stop le HS également

Modifié par Megapoulpy

il y a une heure, Sick_Boy a dit :

Je suis d’accord avec toi. Après je n’ai pas de preuves, car on ne voit pas ce qu’il fait et apporte au quotidien. Mais Hetinga me semblait plus présent et plus en avant. Après peut être que leurs rôles ne sont pas les mêmes. Mais de l’extérieur je voyais Hetinga notamment avant les matchs plus galvanisant et mettent de l’intensité. Pour Von Bron ce n’est pas une personnalité que j’aime. Mais c’est personnel et encore une fois sans preuves. 

Ce n’est pas le sujet mais Isak sur le retour on a vu sur quelques actions ce qu’il était capable de faire. L’interrogation sera son retour de blessure mais il n’y a aucune raison de dire que son top était la dernière saison de Newcastle. Attendons de le voir sur une saison complète la saison prochaine. Que ce soit un avis ok, mais affirmer ceci est beaucoup trop avancé et sans fondement. 

Apres je dénigre pas Isak que je trouve excellent, juste pour moi Ekitike a un plafond supérieur! 

Mon post n’avait pas pour objectif de dire que le recrutement d’Isak est une erreur (enfin pour le moment le début est catastrophique mais j’espère très fort que ça va changer), juste que c’est marrant comment des joueurs de catégorie jugées Inférieures peuvent tout exploser et surpasser d’autres semblant pourtant être des garanties.

Comme sur le début beaucoup voyaient Ekitike comme doublure, ce qui perso me semblait choquant. Et j’espère que ce début de saison rend cela inconcevable désormais.

Il y a 2 heures, Sick_Boy a dit :

Honnêtement je pense pas que ça soit tant théorie du complot que ça. Je suis pas sûr que le board soit chaud de revoir le staff etc alors que le futur de Slot est incertain (juste le fait qu’il n’y ait eu aucune prolongation de contrat alors que ça semblait être une formalité en début de saison l’illustre).

Sur le fait qu’il n’y a pas de retour possible après un départ.. le fait que Edwards, Julian Wards ont fait plusieurs piges, ça me semblerait difficilement compréhensible.

Bref après je suis peut être subjectif vu que pour moi Slot est un dead man walking en attendant de nommer Xabi Alonso.

Il y a 3 heures, Sick_Boy a dit :

Il y a aussi une 3ème lecture possible. 

C'est que Heitinga et Slot ne s'entendaient pas, ou plus très bien. Ou étaient en désaccord sur le sportif peut-être. 

Bref, ce sont des spéculations quels que soient les avis.

Il y a 11 heures, Sick_Boy a dit :

Alors pour le coup ça sera la grande question après autant d’arrêt, je te rejoins. 

C’était déjà une énorme question, rien ne présageait qu’il allait enchaîner comme tu dis. Cette blessure va pas aider du tout. J’ai très peur quant à son retour mais évidemment que j’espère que Isak reviendra au niveau auquel on l’a connu. Je suis son premier fan hein, j’adore ce gars de base. J’ai juste peur que les circonstances font que ça prendra pas tant que ça… 

Pareil Ekitike, je suis fan de lui et je vois pas pourquoi il aurait pas le potentiel à être meilleur que Isak. Je trouve qu’il a toutes les qualités pour être dans le strict top mondial. 

Sinon ya eu des infos comme quoi on a refusé les prêts pour Ramsey car on voudrait l’inclure un peu dans la première équipe. Ça serait super. Le gars avait un vrai potentiel à la base, espérons qu’il se relance.🙏🏻