Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

Dreams - Discutons mercato librement


Le Talisman

Messages recommandés

Je ne vois pas trop comment on pourrait lutter avec City cette année encore. 

Surtout quand je vois les problèmes défensifs récurrents qui ne sont toujours pas solutionnés.   

Rien que la profondeur et le niveau de leur effectif défensif comparé au nôtre : Ruben Dias, Stones, Aké, Akanji, Walker, Cancelo, Laporte, Gvardiol 

Et la stat qui vient de sortir : 17 clubs de PL ont déjà recruté plus que Liverpool sur ce mercato. Alors qu'on est censé faire un grand mercato pour reconstruire...

Franchement, ce mercato n'est pas fini et on verra à la fin, mais à 10 jours (!) de la 1ère journée, on ne peut pas faire semblant d'être sereins 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Y’en a certains qui sont à la limite de la névrose avec Kessié 😄😄 mais c’est vrai que c’est une cible intéressante. Il coche bcp de cases, sur le départ et pas cher. 
 

pour caicedo il ne viendra pas. On ne mettra jamais 100M. 
 

hincapie est bien aussi mais bon a un moment faut que le club se décide. 

Modifié par holymanu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kessié n'a vraiment rien d'exceptionnel, je n'ai jamais trop compris la hype autour de lui

Je trouve que c'est assez parlant que malgré le prix demandé par Barcelone (15-20M), personne en dehors des clubs saoudiens ne s'intéressent à lui. Je viens d'ailleurs de voir passer qu'un club saoudien s'était mis d'accord avec le joueur et Barcelone 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, YNWA68 a dit :

Kessié je le trouve vraiment pas bon pour le coup

Idem.

Et je crois qu’il avait eu des soucis niveau mentalité à Milan. 

C’est pas du tout le type de joueur que j’ai envie de voir jouer chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le fameux mercato de la reconstruction où on ne fait pas Bellingham pour aller chercher des gros joueurs en quantité c’est pour se retrouver avec Kessié je chiale. Franchement respectez vous. Les pistes sont tellement pourries qu’on en viendrait à signer n’importe qui. 
Déjà que Lavia à 50m £ c’est bien pourri si ça se fait. M’enfin bon plus trop le choix hein avec la gestion pourrie de Fabi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 minutes ago, Sick_Boy said:

Si le fameux mercato de la reconstruction où on ne fait pas Bellingham pour aller chercher des gros joueurs en quantité c’est pour se retrouver avec Kessié je chiale. Franchement respectez vous. Les pistes sont tellement pourries qu’on en viendrait à signer n’importe qui. 
Déjà que Lavia à 50m £ c’est bien pourri si ça se fait. M’enfin bon plus trop le choix hein avec la gestion pourrie de Fabi.

Mdr bah allez y les fameux scouts, vous voulez aller signer qui ? 
 

Je vous en prie. Car à part dire que Lavia c’est de la merde et trop cher je vois pas d’autres noms sérieux tourner.

Et c’est clair que Liverpool on est le genre à recruter des tops players connus au sommet de leurs gloires 🫣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi les gens ont cru cette affaire de "reconstruction". Le plan c'était de faire Bellingham et personne d'autre. À date, on signe deux milieux à la place, qui égalent à peu près le montant qu'allait coûter Bellingham. Ensuite, Fabi part et on va le remplacer, mais y'aurait pas eu un autre 6 additionnel, s'il ne partait pas. 

C'était tout assez télégraphé du début. Le DC, on va juste le faire si le exact joueur qu'on veut est disponible, et ce sera pour remplacer Matip dans l'effectif proactivement avant son départ. Mais fallait pas croire qu'on allait en acheter un coûte que coûte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, The Answer said:

Je sais pas pourquoi les gens ont cru cette affaire de "reconstruction". Le plan c'était de faire Bellingham et personne d'autre. À date, on signe deux milieux à la place, qui égalent à peu près le montant qu'allait coûter Bellingham. Ensuite, Fabi part et on va le remplacer, mais y'aurait pas eu un autre 6 additionnel, s'il ne partait pas. 

C'était tout assez télégraphé du début. Le DC, on va juste le faire si le exact joueur qu'on veut est disponible, et ce sera pour remplacer Matip dans l'effectif proactivement avant son départ. Mais fallait pas croire qu'on allait en acheter un coûte que coûte.

👌🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Liverpool are drawing up a list of alternative targets to Jude Bellingham after deciding that the scale of their summer rebuild precludes a move for the England midfielder."

Liverpool’s American owner John W. Henry, will back Klopp this summer with significant money to spend in the transfer market. Jude Bellingham, the Borussia Dortmund midfielder, remains the No 1 target and is keen to move to Anfield.

 

C'est Joyce en avril dernier. On parle déjà de "rebuild" et "significant money" pour justifier l'abandon de Bellingham qui souhaitait venir à Liverpool (cf ensemble des meilleurs sources Allemandes).

L'arrivée de 2 joueurs au milieu au lieu d'1 je n'appelle pas ça un rebuild. Peu importe le départ de Fabi et Henderson. On parle de rebuild bien avant leur départ. On était censé recruter un 6 même sans le départ de Fabi / Hendo, je peux vous retrouver les sources.

Significant money : pour le moment on a dépensé 95m £ et on a reçu 52m £. On est sur 43m £, un peu au dessus de notre moyenne. Je ne parle même pas de la partie salaire où on a vidé Milner, Fabi, Hendo, Firmino, Keita, Ox...

Bref vous pouvez le tourner dans tous les sens, Joyce ça reste LA meilleure source LFC par lequel le club communique. On voit bien une nouvelle fois qu'il y a mensonge, comme lorsqu'on nous a présenté durant pas mal d'été des promesses d'investissement (coucou Sancho) qui ne sont jamais arrivées.

il y a 49 minutes, HenriV a dit :

Mdr bah allez y les fameux scouts, vous voulez aller signer qui ? 
 

Je vous en prie. Car à part dire que Lavia c’est de la merde et trop cher je vois pas d’autres noms sérieux tourner.

Et c’est clair que Liverpool on est le genre à recruter des tops players connus au sommet de leurs gloires 🫣

C'est pas mon taff. Des joueurs y en avaient en juin. Si c'est pour se retrouver en août sans avoir bouclé personne après avoir laissé partir notre 6 titulaire, bah oui risque de surpayer de la merde. Sauf qu'on refuse de payer de manière générale. Donc ça prend encore plus de temps. Bref c'est très mal joué. Tu bouclais un 6 comme on a fait pour Mac Allister on était tranquille.

Perso au point où on en est je mettrai 100m £ pour Caicedo. C'est surement 50m £ de plus que ce qu'il vaut réellement, mais bon faut assumer sa mauvaise stratégie.

Je suis désolé mais je reste subjugué qu'on laisse partir Fabi sans un remplaçant bouclé en amont. Amateurisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sick_Boy a dit :

Si le fameux mercato de la reconstruction où on ne fait pas Bellingham pour aller chercher des gros joueurs en quantité c’est pour se retrouver avec Kessié je chiale. Franchement respectez vous. Les pistes sont tellement pourries qu’on en viendrait à signer n’importe qui. 
Déjà que Lavia à 50m £ c’est bien pourri si ça se fait. M’enfin bon plus trop le choix hein avec la gestion pourrie de Fabi.

Pourquoi Lavia a 50m serait pourri en fait ? C'est dans 1 ou 2 que l'on saura si c'était un bon ou mauvais choix. Ca fais peut être cher a l'instant T mais qui te dis que dans 2 ans il ne vaux pas 100millions en fait ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, Sick_Boy said:

"Liverpool are drawing up a list of alternative targets to Jude Bellingham after deciding that the scale of their summer rebuild precludes a move for the England midfielder."

Liverpool’s American owner John W. Henry, will back Klopp this summer with significant money to spend in the transfer market. Jude Bellingham, the Borussia Dortmund midfielder, remains the No 1 target and is keen to move to Anfield.

 

C'est Joyce en avril dernier. On parle déjà de "rebuild" et "significant money" pour justifier l'abandon de Bellingham qui souhaitait venir à Liverpool (cf ensemble des meilleurs sources Allemandes).

L'arrivée de 2 joueurs au milieu au lieu d'1 je n'appelle pas ça un rebuild. Peu importe le départ de Fabi et Henderson. On parle de rebuild bien avant leur départ. On était censé recruter un 6 même sans le départ de Fabi / Hendo, je peux vous retrouver les sources.

Significant money : pour le moment on a dépensé 95m £ et on a reçu 52m £. On est sur 43m £, un peu au dessus de notre moyenne. Je ne parle même pas de la partie salaire où on a vidé Milner, Fabi, Hendo, Firmino, Keita, Ox...

Bref vous pouvez le tourner dans tous les sens, Joyce ça reste LA meilleure source LFC par lequel le club communique. On voit bien une nouvelle fois qu'il y a mensonge, comme lorsqu'on nous a présenté durant pas mal d'été des promesses d'investissement (coucou Sancho) qui ne sont jamais arrivées.

C'est pas mon taff. Des joueurs y en avaient en juin. Si c'est pour se retrouver en août sans avoir bouclé personne après avoir laissé partir notre 6 titulaire, bah oui risque de surpayer de la merde. Sauf qu'on refuse de payer de manière générale. Donc ça prend encore plus de temps. Bref c'est très mal joué. Tu bouclais un 6 comme on a fait pour Mac Allister on était tranquille.

Perso au point où on en est je mettrai 100m £ pour Caicedo. C'est surement 50m £ de plus que ce qu'il vaut réellement, mais bon faut assumer sa mauvaise stratégie.

Je suis désolé mais je reste subjugué qu'on laisse partir Fabi sans un remplaçant bouclé en amont. Amateurisme.

Nan mais je suis d’accord avec toi 

On avait les koné thuram etc 

Je reste persuadé qu’on va en signer encore des mecs. Et perso je suis content qu’on prenne pas Thuram (la poisse si on le signe après avoir dit ça) 

Mais je reste persuadé que y’a 1 mois les objectifs étaient pas les mêmes a cause de l’AS 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Sick_Boy a dit :

"Liverpool are drawing up a list of alternative targets to Jude Bellingham after deciding that the scale of their summer rebuild precludes a move for the England midfielder."

Liverpool’s American owner John W. Henry, will back Klopp this summer with significant money to spend in the transfer market. Jude Bellingham, the Borussia Dortmund midfielder, remains the No 1 target and is keen to move to Anfield.

 

C'est Joyce en avril dernier. On parle déjà de "rebuild" et "significant money" pour justifier l'abandon de Bellingham qui souhaitait venir à Liverpool (cf ensemble des meilleurs sources Allemandes).

L'arrivée de 2 joueurs au milieu au lieu d'1 je n'appelle pas ça un rebuild. Peu importe le départ de Fabi et Henderson. On parle de rebuild bien avant leur départ. On était censé recruter un 6 même sans le départ de Fabi / Hendo, je peux vous retrouver les sources.

Significant money : pour le moment on a dépensé 95m £ et on a reçu 52m £. On est sur 43m £, un peu au dessus de notre moyenne. Je ne parle même pas de la partie salaire où on a vidé Milner, Fabi, Hendo, Firmino, Keita, Ox...

Bref vous pouvez le tourner dans tous les sens, Joyce ça reste LA meilleure source LFC par lequel le club communique. On voit bien une nouvelle fois qu'il y a mensonge, comme lorsqu'on nous a présenté durant pas mal d'été des promesses d'investissement (coucou Sancho) qui ne sont jamais arrivées.

C'est pas mon taff. Des joueurs y en avaient en juin. Si c'est pour se retrouver en août sans avoir bouclé personne après avoir laissé partir notre 6 titulaire, bah oui risque de surpayer de la merde. Sauf qu'on refuse de payer de manière générale. Donc ça prend encore plus de temps. Bref c'est très mal joué. Tu bouclais un 6 comme on a fait pour Mac Allister on était tranquille.

Perso au point où on en est je mettrai 100m £ pour Caicedo. C'est surement 50m £ de plus que ce qu'il vaut réellement, mais bon faut assumer sa mauvaise stratégie.

Je suis désolé mais je reste subjugué qu'on laisse partir Fabi sans un remplaçant bouclé en amont. Amateurisme.

Comme d’habitude d’accord avec toi à 100%. Quand je vois les pro FSG qui sont contents de la stratégie sell-to-buy, je suis dans l’incompréhension.

Si un jour Klopp décide de démissionner par manque de soutien du board ça ne me choquerait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, Hyypiä said:

Comme d’habitude d’accord avec toi à 100%. Quand je vois les pro FSG qui sont contents de la stratégie sell-to-buy, je suis dans l’incompréhension.

Si un jour Klopp décide de démissionner par manque de soutien du board ça ne me choquerait pas.

Ça fait 8 ans qu'il est là et il sera là pour plus de 10 ans quand son contrat sera terminé. S'il était pas content il serait plus ici depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars qui ont pris "l'info" de Joyce au sérieux franchement votre naïveté est presque attendrissante 🤣 Ca avait aussi parlé de 250M ce qui était aussi crédible que les rumeurs qui donnent Mbappé a Liverpool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Makeal a dit :

Les gars qui ont pris "l'info" de Joyce au sérieux franchement votre naïveté est presque attendrissante 🤣 Ca avait aussi parlé de 250M ce qui était aussi crédible que les rumeurs qui donnent Mbappé a Liverpool.

Le pire c’est que t’as raison. Tous les ans on nous promet qqch et y’a jamais rien. Je comprends pas qu’il dise on a pas de thune on doit vendre au moins y’a pas de déception 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Makeal said:

Les gars qui ont pris "l'info" de Joyce au sérieux franchement votre naïveté est presque attendrissante 🤣 Ca avait aussi parlé de 250M ce qui était aussi crédible que les rumeurs qui donnent Mbappé a Liverpool.

C est drole. Meme les mecs comme Joyce qui ont les infos, balancent des cibles bidons comme Phillips et Gravenberch a chaque été. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets juste de rappeler que lorsque FSG arrive, Liverpool est en très grandes difficultés financières, voire même au bord de la faillite.

En quelques années, ils ont remis le club sur le devant de la scène, certes fortement aidés pour notre magicien Klopp, construit un nouveau centre d'entraînement, agrandi et rénové une partie du stade ainsi que remis notre club dans une situation saine et pérenne financièrement.

Donc oui, moi aussi je suis quelque peu frustré du manque d'investissement par moment, du fait de ne pas avoir renouvelé plus tôt l'effectif, de ne pas attirer parfois des top joueurs (style Gvardiol, Bellingham, ...) et de leur attentisme supposé sur ce mercato. Mais je me demande aussi à quel point c'est dû à un manque de volonté de lâcher des dollars de la part de nos propriétaires ou est-ce dû à la stratégie de Klopp qui veut toujours rester "fidèle" à ses joueurs fiables et qui semble vouloir fonctionner avec un effectif plutôt réduit en quantité. 

Bref, en résumé, je suis aussi déçu parce que l'équipe me semble pour le moment pas plus compétitive que la saison passée, je suis très déçu du départ de Fabinho que je pensais voir revenir en top forme et qui n'a pour l'instant pas été remplacé (mais j'en veux plus au joueur qu'au club).

Cependant, j'ai du mal à en vouloir à FSG d'avoir remis le club dans la situation où nous sommes aujourd'hui et, quand je relis les pages des mercatos précédents, je m'aperçois que les mêmes commentaires négatifs revenaient souvent de la part des mêmes personnes, y compris avant nos saisons de domination. 

Donc j'ai envie de dire "wait and see" et surtout que nous sommes juste des grands théoriciens mais il ne faut pas oublier que dans ces clubs, il y a des structures professionnelles très performantes et que ces gens en connaissent bien plus que vous et moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c’est fabi qui décide de partir malgré le souhait de jurgen pour qu’il reste et donc nous met dans la merde. Et derrière le club essaye de réagir du mieux. Mais personne ne nous dit non plus qu’on aurait pas recruter un 6 qd même. Pour moi la vente a 40M est bonne qd même d’un point de vue financier.

Concernant les promesses c’est surtout les journalistes qui les font. comme qd tous presque disaient en mai que thuram et Koné c’était signé..ou que Jude voulait et allait venir chez nous. BS! Le club n’a jamais rien promis. Et entre nous FSG a qd même fait bcp plus de bien que de mal au club, faudrait le rappeler. Ce n’est pas parfait et la gestion de l’effectif aurait dû être anticipée et mieux gérée mais le staff a aussi sa responsabilité. 


En tout cas jurgen a confirmé que d’autres joueurs arrivaient donc je le crois. 

 

comme @Sick_Boy je serais pour lâcher les 100M sur caicedo. Au moins on est sur et on part sur plusieurs années de services. Il ne les vaut pas mais bon pas le choix si on ne veut pas encore rater une saison. Ou alors on nous sort un autre joueur du chapeau !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la vente de Fabinho nous met mal mais faut arrêter de vouloir faire de lui le seul responsable de nos problèmes. Le club était complètement en position de lui demander d’honorer son contrat, la direction a décidé de prendre les 40M. Sûrement pour des raisons que l’on connaîtra ultérieurement ou jamais (peut être on va avoir son remplacement dans les jours à venir, peut être ont ils estimé que son niveau allait continuer à décroître..).

Fabinho n’est pas tout puissant.

Et aussi mettre sur le dos des journalistes les mensonges.. faut comprendre que les journalistes ont des sources au club et sont briefés par eux. Le meilleur exemple est James Pearce qui est devenu un objet de propagande du club. Si on a cru si longtemps que Bellingham allait signer C’est que le club pensait peut être en être capable, et surtout ça permettait de garder les fans contents sans faire de recrutement. Faut pas être naïf c’est énormément de politique. La manipulation de l’opinion public compte beaucoup, faut juste voir l’échec de la super League et les excuses hypocrites de John Henry.

FSG nous a peut être sorti de la merde y’a 10 ans, mais faut aussi être réaliste sur leur gestion. Je trouve que leur politique a été très saine pour nous stabiliser. Klopp et les directeurs sportifs ont été magiques pour cibler les bons joueurs et nous faire arriver au sommet. Mais pour moi ce mode de fonctionnement a atteint un plafond de verre. Et tout modèle finit par périmer, avec les autres clubs qui financent de plus en plus, il faut une évolution de la politique des transferts si on veut rester capable de concurrencer City (pour moi actuellement on a pas de chance d’avoir le top 4 si on recrute pas).

Modifié par Hyypiä
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...