Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France
    • ant

      OLSC FRANCE - Renouvellement des adhésions 2024-25   27/04/2024

      Renouvellement des adhésions OLSC FRANCE pour la saison 2024-25 MESSAGE IMPORTANT à l'attention de nos 1160 membres 2023-24 et uniquement pour eux ! Surveillez bien vos mails, spams et indésirables dans les prochains jours…  La campagne de renouvellement des adhésions pour la saison 2024-25 à OLSC France débute mercredi 1er mai 2024. Comme vous le savez, elle se fait sur la plate-forme AssoConnect. Vous aurez jusqu'au 30 juin pour vous connecter à partir du lien reçu dans le mail pour renouveler à tarif préférentiel votre adhésion pour la saison prochaine. Vous retrouverez toutes les informations indispensables sur notre forum :   Merci pour votre support. Le secrétaire OLSC France

Dreams - Discutons mercato librement


Le Talisman

Messages recommandés

  • Réponses 15,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 47 minutes, holymanu a dit :

Veiga chez les Saudis!! A 21 ans il veut déjà prendre sa retraite avant 30 ans…

 

pour le reste c’est calme plat, et c’est bon signe en général! Qd on voit les twittos essayer de faire de la News « out of nowhere » 😄😄

Incroyable pour Veiga quand même, ça sort de nulle part alors qu'un deal était très avancé pour qu'il rejoigne Naples.

Sinon on continue à parler du recrutement d'un 6 mais est-ce qu'à présent la priorité n'est pas d'aller chercher un DC ? Si on ne devait en avoir qu'un vous préféreriez quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, holymanu a dit :

Veiga chez les Saudis!! A 21 ans il veut déjà prendre sa retraite avant 30 ans…

Après moi j'envisage la chose sous un autre angle. Le mec à 21 ans et à l'heure actuelle reste une promesse. Il peut très bien signer à Naples et tomber dans l'oubli. Et la personne ne se souviendra de lui ni le regrettera.À l'inverse, en Arabie Saoudite rien ne l'empêche de palper du pognon durant un an et de revenir l'an prochain dans un club qui n'aurait peut-être pas pu l'acheter au Celta aujourd'hui. Alors que les Saoudiens seront peut-être plus enclin à le laisser partir. Business is business. Au delà de l'argent il y a des fois des portes de sorties qui sont impossibles pour certains joueurs de par la rivalité des clubs dans les championnats nationaux. Je suis persuadé que pour un club de Liga le Celta aurait fait monter les enchères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Saoudiens ont l’air très chauds pour Salah. Avant ça me paraissait inconcevable maintenant je m’interroge sur la volonté du joueur d’y aller dès cet été.

Que l’on soit clairs, si on le vend on est débiles, mais est-ce que l’égyptien ne serait pas tenté? Quand tu vois que chez nous sportivement le titre ça va être impossible à jouer, on recrute un Japonais d’un presque relégable allemand pour être dans le 11, pas de LDC.. je me demande s´il pourrait accepter une offre démesuré et contraindre le club à réfléchir (si il y a +100M sur la table, FSG va considérer).

Modifié par Hyypiä
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté départs, Nat Phillips est encore là... à 1 semaine de la fin du mercato.

Le mec aurait dû partir et être titulaire dans un autre club depuis 3 ans, je me mets à sa place, c'est vraiment pas cool.

Ça veut dire aussi qu'on n'a pas avancé sur le DC et rien anticipé alors qu'on savait depuis 1 an qu'on devait laisser partir Phillips cet hiver ou cet été.

Franchement, notre stratégie est inexistante ! Vous pouvez fermer le topic dédié vu qu'on en a pas 😁😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Hyypiä a dit :

Les Saoudiens ont l’air très chauds pour Salah. Avant ça me paraissait inconcevable maintenant je m’interroge sur la volonté du joueur d’y aller dès cet été.

Que l’on soit clairs, si on le vend on est débiles, mais est-ce que l’égyptien ne serait pas tenté? Quand tu vois que chez nous sportivement le titre ça va être impossible à jouer, on recrute un Japonais d’un presque relégable allemand pour être dans le 11, pas de LDC.. je me demande s´il pourrait accepter une offre démesuré et contraindre le club à réfléchir (si il y a +100M sur la table, FSG va considérer).

Son agent a répondu dès les premières rumeurs que Salah restait au club à 100%. L'année prochaine à voir en effet.

il y a 6 minutes, froggy bunnyman a dit :

Côté départs, Nat Phillips est encore là... à 1 semaine de la fin du mercato.

Le mec aurait dû partir et être titulaire dans un autre club depuis 3 ans, je me mets à sa place, c'est vraiment pas cool.

Ça veut dire aussi qu'on n'a pas avancé sur le DC et rien anticipé alors qu'on savait depuis 1 an qu'on devait laisser partir Phillips cet hiver ou cet été.

Franchement, notre stratégie est inexistante ! Vous pouvez fermer le topic dédié vu qu'on en a pas 😁😅

Philipps et aussi Kelleher ! Avec ces 2 ventes pour des joueurs qui ne jouent jamais on pouvait récupérer 30M quand même..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cas nath me déprime à chaque fois que j’y pense. Le mec a des qualités mais ne joue jamais, même pas en coupe. Et il n’est même pas vendu!!

Mais le pire, c’est que le mec est exemplaire et bosse sérieusement. Franchement il mériterait presque une médaille. Pour moi c’est une énigme. 
 

pour veiga, je ne suis pas d’accord: t’es jeune, t’es en train de confirmer ton talent, le champion d’Italie te veut, tu vas jouer la ldc avec des top joueurs, si t’es un minimum sérieux tu ne vas pas en as.
Je comprends l’argument d’y aller 1 ou 2 ans , mais quelle image ça donne du joueur? Trouvera-t-il facilement un club? Les Saudis seront ils vendeurs ? 
 

bref, je pense que c’est encore une décision d’agent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Koko- a dit :

Franchement je connais pas trop mais je sais juste qu'ils ont vite annoncé qu'on était morts sur Jude et les premiers a parler de Szobo 😅

C’est un type qui n’a pas d’infos, il repartage juste tout ce qu’il trouve, et généralement quand il se plante il supprime. 
Je le suivais avant pour me faire une opinion, et sur Arsenal en tout cas, après un été où il a eu tout faux j’ai lâché l’affaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hyypiä a dit :

Les Saoudiens ont l’air très chauds pour Salah. Avant ça me paraissait inconcevable maintenant je m’interroge sur la volonté du joueur d’y aller dès cet été.

Que l’on soit clairs, si on le vend on est débiles, mais est-ce que l’égyptien ne serait pas tenté? Quand tu vois que chez nous sportivement le titre ça va être impossible à jouer, on recrute un Japonais d’un presque relégable allemand pour être dans le 11, pas de LDC.. je me demande s´il pourrait accepter une offre démesuré et contraindre le club à réfléchir (si il y a +100M sur la table, FSG va considérer).

Oui mais avec ça c'est sûr l'an prochain on pourra investir vous allez voir... 🫠😁

il y a 11 minutes, holymanu a dit :

Le cas nath me déprime à chaque fois que j’y pense. Le mec a des qualités mais ne joue jamais, même pas en coupe. Et il n’est même pas vendu!!

Mais le pire, c’est que le mec est exemplaire et bosse sérieusement. Franchement il mériterait presque une médaille. Pour moi c’est une énigme. 
 

pour veiga, je ne suis pas d’accord: t’es jeune, t’es en train de confirmer ton talent, le champion d’Italie te veut, tu vas jouer la ldc avec des top joueurs, si t’es un minimum sérieux tu ne vas pas en as.
Je comprends l’argument d’y aller 1 ou 2 ans , mais quelle image ça donne du joueur? Trouvera-t-il facilement un club? Les Saudis seront ils vendeurs ? 
 

bref, je pense que c’est encore une décision d’agent. 

Pour Nath Philips je suis entièrement d'accord avec toi.

Pour Veiga je maintiens mon avis différent. Tu es autant légitime à palper un max de pognon à 21 ans qu'à 32. Ce n'est pas parce que nous le football nous fait rêver qu'il faut oublier que pour les joueurs c'est peut-être simplement alimentaire. Ensuite, moi j'ai à l'heure actuelle 32 ans et une famille. Je suis à peu près dans une situation où l'on considère qu'il pourrait être normal pour un footballeur de tenter cet exode lucratif. Et bien moi je suis désolé mais je pense que dans ma vie j'étais beaucoup plus disponible et moins engagé il y a 10 ans. Je ne connais pas la vie perso de Veiga. Mais là au pire si il est tout seul il déménage un ou deux ans là-bas palper un max de pognon et fait ce qu'il veut de sa carrière derrière. Ce qu'il a de football je ne pense pas qu'il le perdra car c'est plutôt un footballeur technique que physique si on peut schématiser et vulgariser ainsi. Et autant le niveau de jeu du championnat reste inférieur à ce qui se fait en Europe, autant je pense qu'il côtoiera là-bas d'excellents entraîneurs et pourra continuer à se perfectionner. À l'inverse moi je suis toujours surpris de voir des trentenaires potentiellement mariés et père de famille filer là-bas. Ça se passe comment ???? tout la famille doit déménager dans un autre hémisphère?...

Enfin bref tout ça pour tenter de dire qu'il faut arrêter d'essayer d'appliquer notre logique à des gens qui vivent dans un monde totalement autre que le nôtre. Mais de mon simple point de vue je trouve que ce n'est pas forcément plus déconnant de tenter ça à 21 ans qu'à 32. Je ne sais pas quelle sera la suite de la carrière de ce jeune joueur ni ce qu'il envisage mais ce dont je suis certain c'est qu'il peut faire une pige d'un ou deux ans là-bas sans être forcément définitivement off pour le haut niveau européen. Comme exemple il y a Yannick Ferreira Carrasco qui était parti s'exiler en Chine il y a quelques années et qui a fini par revenir à l'Atletico et y briller de nouveau. 

Modifié par tyfond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec veiga ce n’est pas autant l’argent que le sportif. Allez te perdre dans un championnat artificiel alors que tu avais une opportunité top niveau a son âge c’est incompréhensible pour moi. 
et franchement entre nous il doit bien gagné sa vie deja a vigo, et Naples lui aurait aussi proposer un joli contrat. Donc faut arrêter un moment, même un joueur « pauvre » qui gagne 15k/mois devrait s’en sortir pour survivre..sauf si ru veux un train de vie à la Ronaldo/Messi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt d'accord avec @holymanu même si je comprends les arguments (notamment niveau attaches/familles) de @tyfond.

Il faut aussi se rappeler qu'une carrière de joueur de foot c'est assez court donc les 15k c'est clairement pas suffisant. Mais bon, un jeune de son niveau qui attire autant les grosses équipes, il aurait finit par avoir de beaux contrats. Probablement 3-4-5M/an c'est énorme et ça suffit pour être à l'abri (+ les investissements réalisés généralement par les joueurs).

En revanche sur le sportif je pense vraiment qu'il a beaucoup à perdre. Pour moi s'il part 2 ans là-bas, je ne peux pas croire que son niveau restera le même. D'autant que même s'il y a beaucoup de transferts, pour le moment chaque équipe n'a le droit qu'à 5 joueurs hors Asie. Les entrainements, la langue, même les compétitions, tout ça c'est du gros changement et des gros freins à sa progression à mon avis. M'enfin le temps nous le dira :) Peut-être qu'il reviendra tout casser mais j'ai du mal à y croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos messages sont intéressants et ça vaut bien même pour Lavia en Angleterre : un club propose un contrat de 8/9 ans avec un salaire monstre.. tu es joueur tu peux te blesser etc, ta carrière peut se finir suite à un mauvais coup etc mais tu gardes un sacré filet de sécurité contractuellement. Comparé à un traitement normal ou tu dois t’imposer etc, être performant pour gagner plus.. Ça se joue à l’ambition des joueurs après.

Je pense qu’on réfléchit beaucoup en terme de fan de foot mais vaut voir le côté capitaliste derrière.

Après pour le cas de Chelsea, je pense qu’ils seront dans la merde d’ici 2/3 ans à force de balancer des revenus de ce style, ça présente des inconvénients monstres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hyypiä a dit :

Vos messages sont intéressants et ça vaut bien même pour Lavia en Angleterre : un club propose un contrat de 8/9 ans avec un salaire monstre.. tu es joueur tu peux te blesser etc, ta carrière peut se finir suite à un mauvais coup etc mais tu gardes un sacré filet de sécurité contractuellement. Comparé à un traitement normal ou tu dois t’imposer etc, être performant pour gagner plus.. Ça se joue à l’ambition des joueurs après.

Je pense qu’on réfléchit beaucoup en terme de fan de foot mais vaut voir le côté capitaliste derrière.

Après pour le cas de Chelsea, je pense qu’ils seront dans la merde d’ici 2/3 ans à force de balancer des revenus de ce style, ça présente des inconvénients monstres.

Ils seront dans la merde d'ici 5 ans lorsque sur tout ces contrats de 8 ans ils se traineront certains boulets sur de très hauts salaires qu'ils ne pourront bouger et à qui il restera 3 ans de contrat. C'est suicidaire ces contrats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sick_Boy a dit :

Ils seront dans la merde d'ici 5 ans lorsque sur tout ces contrats de 8 ans ils se traineront certains boulets sur de très hauts salaires qu'ils ne pourront bouger et à qui il restera 3 ans de contrat. C'est suicidaire ces contrats.

Effectivement, quand des joueurs auront simplement la flemme de performer ou bien feront « grève » pour des augmentations de salaire, ça va être impossible pour eux de s’en débarrasser. Et tous ces investissements vont forcément peser niveau critère FFP au bout d’un moment.

Le seul domaine où ils s’en sortent très bien et qui les sauve pour le moment c’est la vente : leur accademy est incroyable et ils se font des 30/40M sur des jeunes formes au club. D’ailleurs Gallagher j’aurais bien kiffé chez nous en squad player si on avait pris un vrai 6. Ils le vendront sûrement 40/50M un jour.

 


Sinon beaucoup de reports laissent penser qu’on prendrait pas vraiment un 6 mais qu’on cherche un gars polyvalent, d’où le nom de Gravenberch qui revient très souvent. Klopp en a l’air amoureux mais je comprends pas vraiment comment il serait utilisé.

 

Modifié par Hyypiä
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

𝗠𝗢𝗛𝗔𝗠𝗘𝗗 𝗦𝗔𝗟𝗔𝗛 𝗩𝗘𝗨𝗧 𝗣𝗔𝗥𝗧𝗜𝗥 !  

Al-Ittihad va lui proposer d’être 𝗟𝗘 𝗝𝗢𝗨𝗘𝗨𝗥 𝗟𝗘 𝗠𝗜𝗘𝗨𝗫 𝗣𝗔𝗬𝗘́ de la Saudi Pro League  !  Le club saoudien a déjà rencontré son entourage à Dubaï. Il veut lui offrir un salaire supérieur à celui de Cristiano Ronaldo. Al-Ittihad est convaincu qu’en plus du salaire exceptionnel qu’il percevra, jouer dans un pays musulman est quelque chose qui attire Mohamed Salah. 

 
De plus en plus de sources qui annoncent la possibilité d'un départ de Mohammed Salah je pense qu'a une semaine de la clôture du mercato ca serai une catastrophe sportivement mais économiquement on parle de 100 millions donc je pense que nos dirigeants sont capables de le laisser partir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Luisito a dit :

𝗠𝗢𝗛𝗔𝗠𝗘𝗗 𝗦𝗔𝗟𝗔𝗛 𝗩𝗘𝗨𝗧 𝗣𝗔𝗥𝗧𝗜𝗥 !  

Al-Ittihad va lui proposer d’être 𝗟𝗘 𝗝𝗢𝗨𝗘𝗨𝗥 𝗟𝗘 𝗠𝗜𝗘𝗨𝗫 𝗣𝗔𝗬𝗘́ de la Saudi Pro League  !  Le club saoudien a déjà rencontré son entourage à Dubaï. Il veut lui offrir un salaire supérieur à celui de Cristiano Ronaldo. Al-Ittihad est convaincu qu’en plus du salaire exceptionnel qu’il percevra, jouer dans un pays musulman est quelque chose qui attire Mohamed Salah. 

 
De plus en plus de sources qui annoncent la possibilité d'un départ de Mohammed Salah je pense qu'a une semaine de la clôture du mercato ca serai une catastrophe sportivement mais économiquement on parle de 100 millions donc je pense que nos dirigeants sont capables de le laisser partir.

 

Pour le moment je n'ai vu aucune source sérieuse en parler il me semble. Après ya plusieurs choses : que Al-Ittihad le veuille et veuille en faire le mieux payé c'est possible, que Salah veuille partir ça l'est un peu moins si on croit les déclas de son agent il y a quelques semaines.

En revanche c'est le genre de rumeurs qui devrait nous faire bouger car il faut bien se dire que quand on va perdre Salah, c'est pas 1 mais 2 joueurs qu'il faudra recruter (si Doak ne donne pas satisfaction)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Teuteu0809 a dit :

Pour le moment je n'ai vu aucune source sérieuse en parler il me semble. Après ya plusieurs choses : que Al-Ittihad le veuille et veuille en faire le mieux payé c'est possible, que Salah veuille partir ça l'est un peu moins si on croit les déclas de son agent il y a quelques semaines.

En revanche c'est le genre de rumeurs qui devrait nous faire bouger car il faut bien se dire que quand on va perdre Salah, c'est pas 1 mais 2 joueurs qu'il faudra recruter (si Doak ne donne pas satisfaction)

Honnêtement quand tu vois le recrutement qu'on fait cette année sa ne m'étonnerai pas que Salah ce dise autant partir cette année et prendre de l'argent que de rester dans une équipe sans vraiment d'ambition qui s'affaibli d'année en année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Luisito a dit :

Honnêtement quand tu vois le recrutement qu'on fait cette année sa ne m'étonnerai pas que Salah ce dise autant partir cette année et prendre de l'argent que de rester dans une équipe sans vraiment d'ambition qui s'affaibli d'année en année.

Non moi ce qui ne m’étonnerait pas c’est que FSG ait des dollars dans les yeux et le poussent vers la sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, YNWA68 a dit :

Non moi ce qui ne m’étonnerait pas c’est que FSG ait des dollars dans les yeux et le poussent vers la sortie

Clairement ca ! aprés heureusement que notre Momo n'a pas une mentalité a la Mbappé par exmeple style je suis décu de notre mercato alors je menace de me barrer ou donner moi des primes pour rester, et qu'il aime vraiment le club et veut encore gagner avec, ca se voit quand meme aux entrainements et comment il réagit quand il sort en match.

Sinon est-ce que notre 11 type de cet année est meilleur que celui de l'année passée ? oui.

Est-ce que notre effectif de cet année est meilleur que celui de l'année passée ? pour moi un grand Non, les blessures et autres désarois sont inévitable en PL ( surtout avec des joueurs comme Matip,Joe,Thiago,Curtis )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...