Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

Dreams - Discutons mercato librement


Le Talisman

Messages recommandés

Vous pensez quoi de la cible Johan Bakayoko ? Je le connaissais pas mais d'après les vidéos il associe puissance, vitesse et technique... Ça a l'air pas mal

Ya marmoush Omar aussi dans les rumeurs et pareil il a l'air bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bakayoko je le trouvais intéressant mais pareil, passer à Liverpool dans un rôle de starter ça semble peut être être une marche un peu haute. Car là j’imagine qu’une recrue offensive ca serait pour remplacer Salah.

S’il y a un autre départ et qu’il vient en doublure avec moins de pression, ça pourrait le faire mais je pense pas qu’on mettrait aussi cher dans ce cas là, car j’imagine qu’il a déjà une haute valeur marchande.

Modifié par Hyypiä
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui après on trouvera pas un joueur qui aura les rendements de Salah des son arrivée, il va bien falloir faire grandir quelqu'un. Sauf si vous pensez qu'on va craquer l'oseille sur oshimen ou je sais pas qui mais on fait jamais ça donc rêvez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre un Osinheim et un Bakoyoko t’as grand même un spectre extrêmement large.

Kudus, Olise seraient deux mecs qui méritent de l’attention. Neto aussi est ciblé mais bon ses blessures rassurent pas trop. Pour moi c’est dans cette catégorie qu’il faut regarder : des top players d’équipes moyennes dans des gros championnats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum alors je veux bien qu'on considère ses 3 joueurs comme des tops player mais alors on se base sur quoi ? Parceque pour des joueurs de 23 ans qui ont une dizaine de buts/assists sur la saison je trouve pas ça foufoufou...

Bakayoko a 20 ans et a des stats supérieur...

Je sais que la pl a une hype que l'eurodiv n'a pas mais bon...

Modifié par skum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il y a une raison pour laquelle la hype eredivisie  est pas si haute, des joueurs comme Gakpo ou Antony le montrent bien. Sachant que les premiers chiffres que je vois sur Bakayoko c'est 50-60M£ ça fait cher le pari sur l'avenir pour un club comme le notre.

Et en plus de ça il m'impressionne moins que les 2 autres cités lorsqu'ils étaient la bas. Je suis pas contre le voir venir de manière générale mais a 40 pas plus.

Modifié par Makeal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Makeal a dit :

Après il y a une raison pour laquelle la hype eredivisie  est pas si haute, des joueurs comme Gakpo ou Antony le montrent bien. Sachant que les premiers chiffres que je vois sur Bakayoko c'est 50-60M£ ça fait cher le pari sur l'avenir pour un club comme le notre.

Et en plus de ça il m'impressionne moins que les 2 autres cités lorsqu'ils étaient la bas. Je suis pas contre le voir venir de manière générale mais a 40 pas plus.

Je suis aligné avec les prix que tu site. 40 oui mais plus non clairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, skum a dit :

Hum alors je veux bien qu'on considère ses 3 joueurs comme des tops player mais alors on se base sur quoi ? Parceque pour des joueurs de 23 ans qui ont une dizaine de buts/assists sur la saison je trouve pas ça foufoufou...

Bakayoko a 20 ans et a des stats supérieur...

Je sais que la pl a une hype que l'eurodiv n'a pas mais bon...

Car des joueurs qui ont réussi en PL ont plus de maturité dans leur jeu et plus de certitudes qu’un joueur jeune au pays bas, la différence de championnat est quand même importante..

Sinon autant prendre un mec avec des stats de fou dans le championnat chinois ahah. Après là c’est vraiment en terme de profil que c’est tendu, pour remplacer Salah (même si tu ne l’apprécies pas), tu ne peux pas prendre le premier jeune venu. Même s’il a énormément de talent, y’a de forts risques qu’il se plante avec la pression etc qu’il aura en tant que titulaire ici (+ la difficulté du championnat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Hyypiä a dit :

Car des joueurs qui ont réussi en PL ont plus de maturité dans leur jeu et plus de certitudes qu’un joueur jeune au pays bas, la différence de championnat est quand même importante..

Sinon autant prendre un mec avec des stats de fou dans le championnat chinois ahah. Après là c’est vraiment en terme de profil que c’est tendu, pour remplacer Salah (même si tu ne l’apprécies pas), tu ne peux pas prendre le premier jeune venu. Même s’il a énormément de talent, y’a de forts risques qu’il se plante avec la pression etc qu’il aura en tant que titulaire ici (+ la difficulté du championnat).

On peut arrêter avec cette légende urbaine. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ça parle aussi de donyell malen autour des 40 millions je ne suis pas trop la Bundesliga pour avoir un avis dessus, après j'ai aussi lu que le club serait intéressé par kimmich mais je pense que c'est comme pour bcp de joueurs on sort des noms de gros clubs pour dire que le joueur est désiré surtout qu'il ne lui reste qu'une seule année de contrat donc le Bayern serait peut être enclin a le vendre mais je n'y crois pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, skum a dit :

On peut arrêter avec cette légende urbaine. Merci.

J’arrête ça ;)

Sinon généralement c’est clair que le futur coach va aussi impacter les recrues s’il considère certains joueurs non nécessaires et donc à vendre.

Dans les départs potentiels je sentirais bien Robertson et Salah de part leur âge et le fait qu’ils gardent une bonne valeur marchande. Gravenberch, Gakpo et même Diaz je me demande s’ils resteront, ça va dépendre de comment le futur coach voit les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Hyypiä a dit :

J’arrête ça ;)

Sinon généralement c’est clair que le futur coach va aussi impacter les recrues s’il considère certains joueurs non nécessaires et donc à vendre.

Dans les départs potentiels je sentirais bien Robertson et Salah de part leur âge et le fait qu’ils gardent une bonne valeur marchande. Gravenberch, Gakpo et même Diaz je me demande s’ils resteront, ça va dépendre de comment le futur coach voit les choses.

Robertson :o 

C’est quoi son niveau dernièrement d’ailleurs, avec sa blessure il a disparu du radar et on en parle plus trop. 
Je ne vois pas où il pourrait partir. Je le vois pas sortir de la PL, je ne vois pas City, Arsenal, Chelsea Tottenham venir le chercher (peut être United mais c’est interdit), et je ne vois pas par qui vous pouvez le remplacer. 
‘Je serais assez surpris que ça arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, arsenal4life a dit :

Robertson :o 

C’est quoi son niveau dernièrement d’ailleurs, avec sa blessure il a disparu du radar et on en parle plus trop. 
Je ne vois pas où il pourrait partir. Je le vois pas sortir de la PL, je ne vois pas City, Arsenal, Chelsea Tottenham venir le chercher (peut être United mais c’est interdit), et je ne vois pas par qui vous pouvez le remplacer. 
‘Je serais assez surpris que ça arrive

Il est OK sans plus. Toujours tendance à sortir au pressing comme si on jouait encore en 2018-2019 et du coup laisser des boulevards derrière lui. Après il a été blessé 3 mois et demi, on peut lui laisser le bénéfice du doute d'ici la fin de saison je dirai. C'est un mec qui se blesse jamais donc aucune idée de comment il va revenir mais physiquement il est plutôt solide donc j'espère qu'on le gardera.

Moi je vois un départ de Gravenberch ou Elliott parce que je pense qu'on recrutera un milieu et qu'il n'y aura pas de places pour tout le monde. Et devant soit Gakpo soit Diaz oui. 

A mon avis ça sera soit très peu de chamboulements (comme ce que j'ai mis au dessus), soit un total changement avec les départs des cadres genre Virgil, Salah, Robertson, Alisson, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, Teuteu0809 said:

Il est OK sans plus. Toujours tendance à sortir au pressing comme si on jouait encore en 2018-2019 et du coup laisser des boulevards derrière lui. Après il a été blessé 3 mois et demi, on peut lui laisser le bénéfice du doute d'ici la fin de saison je dirai. C'est un mec qui se blesse jamais donc aucune idée de comment il va revenir mais physiquement il est plutôt solide donc j'espère qu'on le gardera.

Moi je vois un départ de Gravenberch ou Elliott parce que je pense qu'on recrutera un milieu et qu'il n'y aura pas de places pour tout le monde. Et devant soit Gakpo soit Diaz oui. 

A mon avis ça sera soit très peu de chamboulements (comme ce que j'ai mis au dessus), soit un total changement avec les départs des cadres genre Virgil, Salah, Robertson, Alisson, etc.

Elliott formé au club et assez performant. Gravenberch acheté il y a un an et encore très jeune. Je ne vois aucun des 2 partir. 

Pour moi on a refait le milieu l'année dernière et on ne va pas y toucher sauf demande expresse du nouveau coach mais il est performant donc ça serait une erreur de changer quelque chose.

 

Si départs il y a ça serait plus Robertson qui commence à faure son âge et se blesse (ce qui n'est jamais arrivé à son prime). Derriere on a Tsimikas et pourquoi pas une recrue pas chère et plus jeune. 

Matip devrait partir et laisser la place aux jeunes on vit déjà sans lui ca ne changera pas. Thiago également.

Ça sera pour moi les départs (Matip Thiago et peut-être Robertson mais même pas sûr).

Et côté arrivée il faudrait un joueur offensif pour prendre le poste de Salah qui finira par s'en aller aussi, un DC remplaçant qui aurait le niveau de Quansah et éventuellement un milieu pour convenir au jeu du nouveau coach et remplacer numériquement Thiago.

 

En vrai pas besoin de chambouler l'effectif, juste de rajeunir un peu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais les gars on peut divaguer pendant des heures sur ce sujet. Et même si on gardait jurgen on pourrait tjrs en parler pendant lgtps 😛
 

Sans nouveau coach on n’a aucune idée de la structure à mettre en place, et donc de qui part ou qui reste. Sans parler du fait que certains vont vouloir partir avec jurgen. 
 

Je vois mal Ryan partir par ex. Il est jeune et talentueux et n’a pas fait une saison encore. Le reste du milieu non plus d’ailleurs, avec les nouveaux qui font briller le club (macca, endo et dom) ou Elliott qui fait de très bon matchs et est jeune. 
 

d’ailleurs Taa va prendre quel rôle? Sachant que Bradley a largement sa place de titulaire. 
 

pour moi les départs ce seront les cadres, mo en tête. Ça risque de saigner surtout si vvd et Ali veulent partir. Mais en contre partie l’argent va couler à flots donc….

plus j’y pense et plus je ne vois pas Xabi arrive, donc ce serait à fortiori Amorim. Comment jouera t on? Ça définira qui restera et qui sera recruté. 
 

ce qui est sûr c’est que si le nouveau coach est intelligent il ne chamboulera pas une équipe qui se connaît et a construit qq chose de fort. (Et qui va être championne!!!)

Modifié par holymanu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, holymanu a dit :

Non mais les gars on peut divaguer pendant des heures sur ce sujet. Et même si on gardait jurgen on pourrait tjrs en parler pendant lgtps 😛
 

Sans nouveau coach on n’a aucune idée de la structure à mettre en place, et donc de qui part ou qui reste. Sans parler du fait que certains vont vouloir partir avec jurgen. 
 

Je vois mal Ryan partir par ex. Il est jeune et talentueux et n’a pas fait une saison encore. Le reste du milieu non plus d’ailleurs, avec les nouveaux qui font briller le club (macca, endo et dom) ou Elliott qui fait de très bon matchs et est jeune. 
 

d’ailleurs Taa va prendre quel rôle? Sachant que Bradley a largement sa place de titulaire. 
 

pour moi les départs ce seront les cadres, mo en tête. Ça risque de saigner surtout si vvd et Ali veulent partir. Mais en contre partie l’argent va couler à flots donc….

plus j’y pense et plus je ne vois pas Xabi arrive, donc ce serait à fortiori Amorim. Comment jouera t on? Ça définira qui restera et qui sera recruté. 
 

ce qui est sûr c’est que si le nouveau coach est intelligent il ne chamboulera pas une équipe qui se connaît et a construit qq chose de fort. (Et qui va être championne!!!)

Et en plus avec Edwards, je pense que rien ne sortira dans la presse niveau cibles

il y a 23 minutes, gary hole a dit :

Elliott formé au club et assez performant. Gravenberch acheté il y a un an et encore très jeune. Je ne vois aucun des 2 partir. 

Pour moi on a refait le milieu l'année dernière et on ne va pas y toucher sauf demande expresse du nouveau coach mais il est performant donc ça serait une erreur de changer quelque chose.

 

Si départs il y a ça serait plus Robertson qui commence à faure son âge et se blesse (ce qui n'est jamais arrivé à son prime). Derriere on a Tsimikas et pourquoi pas une recrue pas chère et plus jeune. 

Matip devrait partir et laisser la place aux jeunes on vit déjà sans lui ca ne changera pas. Thiago également.

Ça sera pour moi les départs (Matip Thiago et peut-être Robertson mais même pas sûr).

Et côté arrivée il faudrait un joueur offensif pour prendre le poste de Salah qui finira par s'en aller aussi, un DC remplaçant qui aurait le niveau de Quansah et éventuellement un milieu pour convenir au jeu du nouveau coach et remplacer numériquement Thiago.

 

En vrai pas besoin de chambouler l'effectif, juste de rajeunir un peu. 

Non Robbo ne se blesse pas. Il a eu une blessure cette saison qui était une mauvaise chute qui lui a blessé l'épaule.

On va pas s'en séparer sous prétexte qu'il se blesse comme un Thiago ou un Matip ça n'a aucun sens

C'est pas de chance, c'est pas une blessure musculaire récurrente comme certains. D'ailleurs j'ai pas souvenir d'une blessure de ce style récente chez lui.

Il a 30 ans c'est pas vieux, il a encore de belles années devant lui. Laissez le revenir tranquillement déjà. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi Robertson je le trouve moins bon qu’avant. Il est pour moi sur la pente descendante, et un des plus gros salaires du club. Sachant que son physique va aussi jouer avec l’âge .. je pense que le vendre par exemple au Bayern serait pas con du tout. Pas envie qu’on se retrouve avec un cas Henderson bis.

Sinon la structure est toujours en place pour recruter, avec les scouts etc, le coach permettra d’identifier des profils selon ses idées de jeu mais ce n’est pas forcément lui qui va désigner les joueurs.

Et Gravenberch j’aimerais bien qu’il reste mais vu le nombre de 8 j’ai un peu peur pour sa progression. En plus de ça, TAA doit être titulaire vu son génie et je le mettrai bien au milieu, ça fera une concurrence de plus..

Par contre Elliott pas touche, c’est un crack qui peut encore bien nous aider, en plus avec un profil unique!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va déjà voir qui prendra place sur le banc du club, et quelles idées il aura pour l’équipe. 
Robbo moi je serais pour le garder. Avec kostas on a une belle aire d’aG. Je n’ai pas l’impression qu’il ait envie de partir en plus. C’est un des rares sur qui on peut compter à 100% car quasi jamais blessé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a un contrat jusqu'à quand Robbo ? Je n'oublie que l'an dernier il a été de ceux qui tire l'équipe vers le haut en plus du fait qu'il soit un joueur de caractère. En plus avec tsimikas on a un beau binôme sur l'aile ça me plairait qu'il reste au moins un an de plus pour aider a la transition avec le coach.

En départ matip, Thiago, gakpo (valeur marchande et déçu de son rendement sur un poste concurrentiel ) j'espère que les autres resteront même si je crains que Salah parte pour de bon cette fois.

Mais bon comme dit plus haut les mouvements risquent d'être imprévisible j'espère qu'on gardera la mentalité qui émane de cette équipe principalement 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, TheredS a dit :

Il a un contrat jusqu'à quand Robbo ? Je n'oublie que l'an dernier il a été de ceux qui tire l'équipe vers le haut en plus du fait qu'il soit un joueur de caractère. En plus avec tsimikas on a un beau binôme sur l'aile ça me plairait qu'il reste au moins un an de plus pour aider a la transition avec le coach.

En départ matip, Thiago, gakpo (valeur marchande et déçu de son rendement sur un poste concurrentiel ) j'espère que les autres resteront même si je crains que Salah parte pour de bon cette fois.

Mais bon comme dit plus haut les mouvements risquent d'être imprévisible j'espère qu'on gardera la mentalité qui émane de cette équipe principalement 🙂

C’est vrai que certains pourraient être tenté de rester pour aider à la transition comme tu dis. Car c’est un gros chamboulement mine de rien. 
 

par contre je ne vois pas Cody partir. Il vient de fêter sa première saison. Certes depuis le début de saison il a vraiment du mal, mais pour moi c’est juste une sale période et une mauvaise étape à passer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelez vous que l'année dernière a exactement la même période on se demandait si on devait pas vendre Nunez après sa saison ratée...

Faut laisser du temps pour voir si c'est une mauvaise passe a Cody ou si il n'a pas les epaules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, skum said:

Rappelez vous que l'année dernière a exactement la même période on se demandait si on devait pas vendre Nunez après sa saison ratée...

Faut laisser du temps pour voir si c'est une mauvaise passe a Cody ou si il n'a pas les epaules.

Totalement d'accord. Que ce soit Diaz, Nunez, Grav ou Gakpo les mecs sont arrivés il y a peu et vont s'inscrire sur la durée au club.

 

Si départ il y a ce seront les cadres qui voudraient un autre challenge, un dernier contrat en or ou juste qui sentent qu'ils ne joueront plus. 

Et encore vu l'équipe actuelle, la forme et la mentalité je serais très surpris de voir Alisson, VVD ou Salah s'en aller. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je suis satisfait de l'effectif, à condition qu'on remplace les départs. Pour ma part je laisserai partir Matip et Thiago. Peut être 1 ou 2 jeune en prêt comme Clark ou Danns afin qu'il prenne du temps de jeu important et qu'ils ne jouent plus avec les jeunes.

Je réfléchis aussi pour Kelleher, car même si j'aimerais plus que tout le garder, si il veut devenir N1 dans un autre club, je le laisserai partir pour services rendus.

Au niveau de l'attaque, y'a bcp de choses à prendre en compte. Gakpo je lui laisse encore une saison car avec une nouvelle dynamique et un nouveau coach il peut exploser. En faite tout dépend de Salah. Si il part, je ne vends aucun autre attaquant. Je pense que changer 2 titulaires d'un coup ça va faire bcp.

Par contre si il reste, je pense qu'on peut réfléchir en cas de grosse offre (Diaz ?). Dans tous les cas ma priorité est de garder Jota et Nunez. qui sont pour moi intouchable.

Donc peut être un gardien N2 / un milieu défensif afin de tout de suite préparer l'après Endo et ne pas attendre d'être au pied du mur comme avec Fabi / un attaquant plutot ailier si besoin.

Par contre la je réfléchis comme si Klopp restait au club, pour moi il y a de fortes chances que certains mecs profite de son départ pour commencer un nouveau cycle ailleurs (je pense notamment à Salah / Virgil / Alisson et Robbo). Ca va dépendre du discours du nouveau coach, des contrats proposés, etc...mais si ils souhaitent partir faudra pas les retenir. Même si ça serait une grosse perte tellement ils sont encore monstrueux cette saison (ils font encore partis des tout meilleurs à leur poste dans le chmapionnat)

Je pense qu'on pourra vraiment débattre plus profondement lorsque le coach sera annoncé, on aura déjà une idée plus précise de ses sytèmes préférentiels (2 attaquants ? 3 DC ? Des pistons ? un 10 ? ) et ça va jouer sur l'effectif qui est aujourdhui construit pour un 433

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...