Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

• Réponses 28k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• YNWA68

2030

• LeVraiBartek

1967

• skum

1684

• Sick_Boy

1508

il y a 20 minutes, Ran a dit :

Franchement ça ne sert à rien d'avoir des joueurs sur le banc qui ne joueront jamais. Ça  prend de la place pour rien, et pour ceux qui disent qu'on ne fait pas de bricolage pendant toute la saison, on a bien joué avec Diaz en 9 quasi toute la saison. Tout ça alors qu'on avait un vrai 9 sur le banc. Donc si un joueur est plus utile et meilleur qu'un autre joueur, il jouera plus même si c'est  pas le poste de prédilection du dit joueur. 

Oui Slot a besoin de solutions sur le banc mais des solutions qui lui permettent de faire ses changements. Pas n'importe quel joueur recruté en réponse à un non recrutement (Isak). Il risquerait d'avoir un joueur qui ne jouera jamais, recruté pour rien. 

Et Frimpong a été pris pour jouer ailier droit également (Slot l'a dit lui même). On a deux autres arrière droits dans l'effectif pour jouer durant la Can. On ne recrutera pas à droite.

Je souhaite juste mettre en avant que vendre bcp de joueurs sans forcement les remplacer c’est pas la meilleure des idées car on va avoir un vrai soucis de quantité d’effectif. Alors oui vendre des joueurs qui jouent très peu car Slot n’a pas confiance en eux pour je ne sais quelle raison je comprends totalement et c’est préférable pour eux également. Néanmoins, Slot avait quand même des solutions et les faisait rentrer dans certains matchs notamment Eliott. Alors oui en terme de minutes jouées c’est pas forcément énorme mais ça fait du repos pour nos titulaires en parallèle. Donc vendre pour recruter des remplaçants en qui Slot aura confiance et qui les fera jouer pour ne pas épuiser ses titulaires (comme Graven) je suis complètement pour, mais vendre pour rien acheter par derrière je pense qu’on va vite s’en mordre les doigts. 

il y a 7 minutes, Bods33 a dit :

28 matchs TCC la saison dernière. 5 buts 3 assists. On n'en a pas besoin. 

Le club préfère qu'il parte. Slot ne compte pas sur lui. Il veut partir. Il a besoin de jouer régulièrement pour lancer sa carrière. 

Toute les parties souhaitent un départ, mais toi tu veux le garder ? 

Pour moi tes stats indiquent pourquoi il est sur le départ.

il y a 3 minutes, rorolfc a dit :

Je souhaite juste mettre en avant que vendre bcp de joueurs sans forcement les remplacer c’est pas la meilleure des idées car on va avoir un vrai soucis de quantité d’effectif. Alors oui vendre des joueurs qui jouent très peu car Slot n’a pas confiance en eux pour je ne sais quelle raison je comprends totalement et c’est préférable pour eux également. Néanmoins, Slot avait quand même des solutions et les faisait rentrer dans certains matchs notamment Eliott. Alors oui en terme de minutes jouées c’est pas forcément énorme mais ça fait du repos pour nos titulaires en parallèle. Donc vendre pour recruter des remplaçants en qui Slot aura confiance et qui les fera jouer pour ne pas épuiser ses titulaires (comme Graven) je suis complètement pour, mais vendre pour rien acheter par derrière je pense qu’on va vite s’en mordre les doigts. 

Je comprends ! Et je comprends tes doutes à l'instant T.

Cependant, il ne les faisait rentrer qu'en dernier recours quand les autres joueurs étaient déjà cramés, pas vraiment idéal. Un départ d'Elliott veut peut être dire arrivée d'un autre joueur ? 

il y a 3 minutes, rorolfc a dit :

Hormis Diaz, personne du 11 titulaires n'a été vendu. Sans même plus de recrutement notre effectif est meilleur que l'an passé.

il y a 5 minutes, Ran a dit :

Le club préfère qu'il parte. Slot ne compte pas sur lui. Il veut partir. Il a besoin de jouer régulièrement pour lancer sa carrière. 

Toute les parties souhaitent un départ, mais toi tu veux le garder ? 

Pour moi tes stats indiquent pourquoi il est sur le départ.

C'est pas le fait qu'il soit sur le départ le problème, c'est le fait de ne pas le remplacer.

Autant je trouvais le board exceptionnel sur le mois de juillet vu les arrivées (quanti et quali) mais là ca commence à être du suicide en terme quantitatif.

Pour rappel, on a explosé en mars comme d'hab l'année dernière et là on perd BEAUCOUP de joueurs. Devant on a perdu Jota, Diaz, Nunez pour simplement Ekitike par exemple? Et maintenant Elliott qui pouvait quand même bien dépanner à droite (surtout une année de CAN).

Derrière je suis confiant pour Guehi mais à date on a vendu Quansah qui est quand même largement plus fiable qu'un mec de 18 ans qui a joué moins de 20 matchs l'année dernière.

Il ne faut pas faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dis. On ne critique pas le board sur qui part, on commence juste à flipper sur qui les remplace car pour le moment c'est creux. Et on est le 20 aout, pas le 1er aout, le temps commence à URGER.

Pour rappel, à date on a un seul back up pour 3 postes de devant et ce back up s'appelle Chiesa, qui n'a pas marqué un seul but en PL l'année dernière (même s'il n'a pas beaucoup joué, c'est quand même inquiétant non?). Et me parlez pas de Rio, il a .. 16 ANS.

@Skum : C'est bien ca le problème, le XI s'améliore OK mais le banc qui était déjà notre GROS point faible beh là regarde le banc. On doit mettre des mecs de 16 et 17 ans sur le banc. On a été épargné l'année dernière niveau blessure et pourtant on a fini cramé. Cette saison ne pourra pas être plus "chanceuse" niveau blessures et j'aimerai qu'on aille plus loin que le mois de mars en LDC (je parle pas de l'élimination mais de la forme physique des joueurs)

Modifié par Scouser31

Ce que je ne comprends pas c'est comment le board peut par exemple vendre Quansah sans le remplacer sachant qu'on est déjà ultra court derrière ? Que Gomez est en cristal et que malgré tout VVD prend un an de plus et que Konaté n'est pas hyper fiable physiquement. Et qu'on me parle pas de Leoni, il a 18 ans, laissons lui du temps. 
Que le deal Isak prenne du temps OK mais en quoi ca bloque un DC? Oui on négocie avec CP pour Guehi mais des fois il vaut mieux aligner un peu plus que prévu et avoir le joueur que finir sans rien.

Idem pour un LW, je vois pas ce qu'on attend. Même si Isak vient (et c'est de plus en plus mal parti), il manque quand même un LW et aucune rumeur ne sort sur ce dossier, assez flippant.
Idem pour un 6, et je parle même pas de si on vend Harvey.

On va se bouffer les doigts à la moindre blessure et quand les joueurs vont finir carbonisés en février. 

Modifié par Scouser31

il y a 11 minutes, Ran a dit :

Je comprends ! Et je comprends tes doutes à l'instant T.

Cependant, il ne les faisait rentrer qu'en dernier recours quand les autres joueurs étaient déjà cramés, pas vraiment idéal. Un départ d'Elliott veut peut être dire arrivée d'un autre joueur ? 

Alors non bien sûr que ce n’était pas l’idéal de faire rentrer tes remplaçants quand t’as pas la choix parce que tu ne comptes pas sur eux et je pense que c’est là que le point noir de ce que j’ai vu du coaching de Slot cette saison avec peut être plus de turn over dans certains matchs on aurait moins tires sur la corde de nos titulaires et peut être remporter la cup ou se rendre plus loin en ldc. 
Bien sûr mon propos est à l’instant T, si après la vente d’Eliott on ramène un joueur intéressant en remplaçant et sur lequel Slot compte vraiment je suis totalement pour, surtout qu’Eliott doit se développer et si une place de titulaire l’attend autre part il a bien raison d’y aller. 
Donc ma peur a l’heure actuelle c’est de ne pas avoir un effectif assez quantitatif, parce que la notre mercato est très qualitatif rien à redire la dessus mais la quantité reste importante on sera pas toujours à l’abri des blessures comme cette saison.

Modifié par rorolfc

il y a 9 minutes, Scouser31 a dit :

C'est pas le fait qu'il soit sur le départ le problème, c'est le fait de ne pas le remplacer.

Autant je trouvais le board exceptionnel sur le mois de juillet vu les arrivées (quanti et quali) mais là ca commence à être du suicide en terme quantitatif.

Pour rappel, on a explosé en mars comme d'hab l'année dernière et là on perd BEAUCOUP de joueurs. Devant on a perdu Jota, Diaz, Nunez pour simplement Ekitike par exemple? Et maintenant Elliott qui pouvait quand même bien dépanner à droite (surtout une année de CAN).

Derrière je suis confiant pour Guehi mais à date on a vendu Quansah qui est quand même largement plus fiable qu'un mec de 18 ans qui a joué moins de 20 matchs l'année dernière.

Il ne faut pas faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dis. On ne critique pas le board sur qui part, on commence juste à flipper sur qui les remplace car pour le moment c'est creux. Et on est le 20 aout, pas le 1er aout, le temps commence à URGER.

Pour rappel, à date on a un seul back up pour 3 postes de devant et ce back up s'appelle Chiesa, qui n'a pas marqué un seul but en PL l'année dernière (même s'il n'a pas beaucoup joué, c'est quand même inquiétant non?). Et me parlez pas de Rio, il a .. 16 ANS.

@Skum : C'est bien ca le problème, le XI s'améliore OK mais le banc qui était déjà notre GROS point faible beh là regarde le banc. On doit mettre des mecs de 16 et 17 ans sur le banc. On a été épargné l'année dernière niveau blessure et pourtant on a fini cramé. Cette saison ne pourra pas être plus "chanceuse" niveau blessures et j'aimerai qu'on aille plus loin que le mois de mars en LDC (je parle pas de l'élimination mais de la forme physique des joueurs)

Entièrement d’accord avec tout tes propos j’ai les mêmes inquiétudes et remarques sur notre mercato. 

il y a 9 minutes, rorolfc a dit :

Alors non bien sûr que ce n’était pas l’idéal de faire rentrer tes remplaçants quand t’as pas la choix parce que tu ne comptes pas sur eux et je pense que c’est là que le point noir de ce que j’ai vu du coaching de Slot cette saison avec peut être plus de turn over dans certains matchs on aurait moins tires sur la corde de nos titulaires et peut être remporter la cup ou se rendre plus loin en ldc. 
Bien sûr mon propos est à l’instant T, si après la vente d’Eliott on ramène un joueur intéressant en remplaçant et sur lequel Slot compte vraiment je suis totalement pour, surtout qu’Eliott doit se développer et si une place de titulaire l’attend autre part il a bien raison d’y aller. 
Donc ma peur a l’heure actuelle c’est de ne pas avoir un effectif assez quantitatif, parce que la notre mercato est très qualitatif rien à redire la dessus mais la quantité reste importante on sera pas toujours à l’abri des blessures comme cette saison.

Je suis d'accord, j'émets juste une nuance car je ne comprends pas pourquoi la possible vente de Elliott est tant vecteur de panique chez vous. On est d'accord sur une chose, le manque de turnover a cramé nos joueurs. Sauf que c'est pas en gardant un joueur qui ne compte pas aux yeux de l'entraîneur et qui veut être titulaire mais qui ne peut pas l'être même durant la CAN, que ça va changer. L'histoire risque juste de se répéter. Il jouera très peu et nos joueurs finiront cramés qu'il soit là ou non. 

Oui on a besoin de recrues. Mais non garder un joueur non voulu, ce n'est pas la solution. 

Et pour Chiesa, ce qui est encourageant dans le discours c'est d'avoir entendu Slot et certaines sources journalistiques que Chiesa n'est plus sur le départ. Ce qui veut dire que a un joueur de plus que l'année dernière 😝

il y a 39 minutes, Scouser31 a dit :

Tu prends en compte que ce qui t'intéresse. Kerkez wirtz Leoni et ekitike sont arrivés. 

Ce qui fait que sur ton banc tu as robbo, leoni et un des milieux titulaire de l'année dernière. Et ekitike remplace Diaz sauf que c'est un vrai 9 et pas du bricolage. Ton banc est déjà meilleur que l'année dernière.

Slot semble plus enclin a utiliser endo et chiesa, 2 autres solutions en plus qui n'étaient pas utilisé l'an passé.

Rajoute à ça Rio qui va gratter des minutes en fin de match et nyoni qui risque de bousculer le milieu aussi.

Et je suis certain qu'on va signer guehi et un attaquant.

On a pas de banc actuellement. Après le mercato est encore ouvert. Pour Wissa je sens la douille des Spurs. Après franchement aucune pitié pour Newcastle, je suis au stade où je m’en fiche d’eux. 

Arsenal sûrement favori au titre, on arrive sur 260m£ net, même plus. (Pratiquement 200 millions de plus que nous 😂). 

il y a 9 minutes, skum a dit :

Tu prends en compte que ce qui t'intéresse. Kerkez wirtz Leoni et ekitike sont arrivés. 

Ce qui fait que sur ton banc tu as robbo, leoni et un des milieux titulaire de l'année dernière. Et ekitike remplace Diaz sauf que c'est un vrai 9 et pas du bricolage. Ton banc est déjà meilleur que l'année dernière.

Slot semble plus enclin a utiliser endo et chiesa, 2 autres solutions en plus qui n'étaient pas utilisé l'an passé.

Rajoute à ça Rio qui va gratter des minutes en fin de match et nyoni qui risque de bousculer le milieu aussi.

Non mais après la gueule du banc, elle fait peur, ça c’est indéniable…

il y a 1 minute, rorolfc a dit :

Si Arsenal hijack Eze sachant que c’est le profil de joueur qui leur manque dans leur équipe ils vont faire mal, ils auront la profondeur de banc qui leur a fait défaut la saison dernière. Attention à eux,ils seront sûrement les favoris pour le championnat 

Ouais, pour moi ce transfert change tout.

il y a 18 minutes, skum a dit :

Leoni, un mec de 18 ans qui a fait 17 matchs en Série A. Kerkez rentre dans le XI donc rien a voir avec le banc sachant que Tsimi ou Robbo va partir. Frimpong remplace TAA.

Ekitike IN je l'ai précisé, une arrivée pour 4 départs (Jota, Nunez, Diaz, Doak). Donc notre seul back up est Chiesa qu'on voulait vendre et qui n'a même pas été à la tournée asiatique. Je n'inclus pas un mec de 16 ans. Donc devant on est plus qu'affaibli.

Regarde la gueule de notre banc et tu enlèves Doak et Elliott, on a le pire banc des top club et de très très loin. Dire qu'on a un meilleur banc que l'an passé ou tu avais Jota, Nunez, Elliott et Quansah.. je pense qu'il faut ouvrir les yeux.

Hop Arsenal prend Eze, un joueur ultra polyvalent. Ils seront à 300M de dépense, nous on dort depuis 1 mois, c'est pas un mois exceptionnel qui doit faire oublier les lacunes. On a encore 10 j donc tout n'est pas fini mais à DATE ca craint ++.

Modifié par Scouser31

il y a 6 minutes, LeVraiBartek a dit :

Non mais après la gueule du banc, elle fait peur, ça c’est indéniable…

Robbo Gomez Leoni Bradley Endo Jones szobo chiesa rio nyoni.

Franchement le banc il est bien, t'ajoute un attaquant polyvalent capable de jouer un peu partout et il a de la gueule 

il y a 2 minutes, rorolfc a dit :

Si Arsenal hijack Eze sachant que c’est le profil de joueur qui leur manque dans leur équipe ils vont faire mal, ils auront la profondeur de banc qui leur a fait défaut la saison dernière. Attention à eux,ils seront sûrement les favoris pour le championnat 

D’un autre côté quand t’es à plus de 1 milliard dépensé ces dernières années et 260m£ net sur ce mercato le tout en vendant 0 joueurs ces dernières années, à un moment tu finis bien par gagne plus qu’une FA Cup. 

il y a 1 minute, Scouser31 a dit :

Leoni, un mec de 18 ans qui a fait 17 matchs en Série A. Kerkez rentre dans le XI donc rien a voir avec le banc sachant que Tsimi ou Robbo va partir. Frimpong remplace TAA.

Ekitike IN je l'ai précisé, une arrivée pour 4 départs (Jota, Nunez, Diaz, Doak). Donc notre seul back up est Chiesa qu'on voulait vendre et qui n'a même pas été à la tournée asiatique. Je n'inclus pas un mec de 16 ans. Donc devant on est plus qu'affaibli.

Regarde la gueule de notre banc et tu enlèves Doak et Elliott, on a le pire banc des top club et de très très loin. Dire qu'on a un meilleur banc que l'an passé ou tu avais Jota, Nunez, Elliott et Quansah.. je pense qu'il faut ouvrir les yeux 

Si kerkez joué ça veut dire que t'as robbo sur le banc.

Et arrête de compter Elliot ou doak ils ont jamais joué.

il y a 1 minute, Sick_Boy a dit :

D’un autre côté quand t’es à plus de 1 milliard dépensé ces dernières années et 260m£ net sur ce mercato le tout en vendant 0 joueurs ces dernières années, à un moment tu finis bien par gagne plus qu’une FA Cup. 

Certes mais on nous annoncé un mercato XXL et au final à force de vendre tout ce monde, on va être les moins dépensiers. Je sens la douille arrivée et encore une fois j'espère me tromper

Modifié par Scouser31