Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

il y a 42 minutes, holymanu a dit :

Vous abusez un peu avec pavard, j’ai dit qu’il était quasi parfait « sur le papier » avec sa polyvalence dc, ad. Je ne le suis pas assez pour dire que c’est un cador mais A vous entendre c’est une chèvre, faut pas pousser qd même, il n’est pas si mauvais et je préférerais avoir gvardiol c’est sur.

de toute façon je n’y crois pas une seconde ni a pavard ni a gvardiol.

thuram’ pareil assez déçu qu’il ait été ciblé alors qu’il y a mieux.

vous avez tous raison concernant les investissements mais actuellement c’est comme ça et on ne peut rien faire juste constater. Mais comme dit plus haut par @kaz notamment, je préfère fsg à un proprio orientale ou russe plein aux as qui va lâcher les milliards sans saveur ni légitimité. Dans le foot moderne y’a plus de dignité nul part ni d’amour du sport, c’est le fric le roi et basta, et certains clubs ont encore une philosophie de finance propre et saine, et moi j’aime bien. 

après je ne serais pas contre qq millions dépensés en plus, car je suis sur qu’ils le peuvent, et c’est tout ce qu’on a besoin, quelques millions en plus, pas 300. Je ne sais pas si le stade leur bloque les finances.

certains ici oublie avec quels joueurs on a gagné nos titres et coupes et quels joueurs/staff ont remis Liverpool dans le top européen. Et surtout avec quel budget. @kaz a bien résumé. Historiquement Liverpool n’est pas un club qui dépense des milliards ni un club qui attire les stars à coups de millions, vous voulez que ça change? C’est l’identité du club et fsg fait un bon boulot pour le préserver je trouve. 

City avaient quoi avant les milliards? Rien, ils sont fabriqués de toute pièces.

- l’ère pep a coûté presque 700M à City en net spending

- ça a coûté un peu plus de 200M à Liverpool…

pour quels résultats? Presque les meme. Et ça a bcp plus de valeur à mes yeux. 

tchouaméi on la raté parce que le joueur a choisi le réal et pas parce qu’on avait pas mis assez. Donc la saison dernière on avait le budget pour recruter pour 150M environ. Faute au staff de pas avoir eu de plan B.

faut arrêter avec l’image du recrutement, ça ne fait pas tout. Certains se disent qu’on a un recrutement à la west ham et cie et alors si ça nous permet de gagner des titres? 

sans recrutement et avec la pire équipe des ces dernières années on termine 5e a qq points du top 3…et que dire des dernières années. Moi je trouve qu’on ne s’en sort pas si mal..

ce qui m’inquiète le plus ce sont les départs. Car pour recruter il faut des départs et les mauvais ne partent pas. S’il faut attendre a chaque fois que le contrat se termine on aura du mal.

Pour l’instant je ne vois pas où le recrutement est raté. 

Perso j’arrête le débat ici c’est bon certains ne veulent pas comprendre ce qu’on dit et sont en boucle

pour pavard je le dis et je l’assume c’est une vraie chèvre 

• Réponses 20,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 24 minutes, pierre88 a dit :

Oui presque... à 7 titres prêt ! ;)

Je parle surtout niveau jeu et concurrence. Terminer 2e a 1pt pour moi c’est pareil vu le niveau affiché et la différence de niveau avec le reste des équipes. À ce niveau là ça se joue sur des détails. Après les coupes nationales pourquoi pas effectivement. 

Niveau ratio titres/dépenses on est pas mal je crois…et à part City aucun club ne fait mieux niveau palmarès depuis qq années en pl. 

J’en ai eu marre d’être dans le flou alors j’ai été voir des vidéos sur thuram. 

- Techniquement très au dessus du lot. Ça dribble bcp dans des petits espaces et de jolies choses balle au pied

- joue bcp vers l’avant 

- belles passes

- a l’air assez robuste et puissant malgré son gabarit, mais en L1. 

agréablement surprit même si des vidéos ne reflètent que les gestes réussis. 

par contre contrairement à koné je le vois bcp moins aller récupérer le ballon sur l’homme et tacler. Là dessus koné est plus imposant, il y va et n’hésites pas. 

A choisir koné est clairement le profil qu’il nous faut. Aussi à l’aise techniquement que thuram et plus aguerri, très remuant et récupérateur. Finalement les 2 sont plutôt complémentaires. 

s’il arrive a s’adapter très rapidement on aura un milieu ultra solide. Pour peu qu’il ne se blesse pas. 

Modifié par holymanu

Il y a 5 heures, YNWA68 a dit :

Autre question, on va faire comment quand klopp sera plus là avec cette politique de « net spent «  ? J’aimerais bien voir le résultat avec un autre coach

Il y a 4 heures, YNWA68 a dit :

On va devenir un Arsenal de l'époque, un moment on va fêter comme un trophée le fait de finir 4ème et atteindre les 1/4 de LDC

Je te réponds à toi spécifiquement,  non pas qu'es les autres interventions ne soient pas pertinentes, mais que les deux tiennes cristallisent à mon sens nos différences d'appréciation. 

" Que deviendrat on quand klopp ne sera plus là ???"

Et bien nous serons toujours bien mieux loti qu'avant son arrivée. Je trouve que l'on a tendance à oublier où l'on en était avant de réussir à faire venir ce magicien. Un club morose qui peinait à accrocher une place en Europe. Depuis on a roulé sur l'Europe, tenu tête au meilleur et on a tendance à penser que c'est notre juste place. Mais comment rivaliser avec des clubs au moyens quasi illimités. Qui peuvent enchaîner mes flops et re dépenser l'été suivant comme si de rien n'était. 

Nos rivaux en Angleterre peuvent compter sur le soutien d'investisseurs états. En Espagne ils ont des dettes qui pourraient acheter des dettes mais personne ne dit rien. Le seul club qui pourrait être dans la même réalité que en termes de prestige mais qui reste malgré tout sérieux financièrement,  c'est le Bayern munich. Mais eux s'en sortent car ils attirent vers eux tous les talents de Bundesliga. Nous le moindre joueur de PL coûte 50 millions £.

Donc il ne s'agit pas de défendre les proprios. Mais nos propos ne me semblent pas moins en phase avec la réalité que les vôtres. Tout est question d'appréciation. 

il y a 10 minutes, YNWA68 a dit :

Personne n’est détenu par un état à part city 

Les sommes investis sont d’un niveau « étatique ». Aucune entreprise n’a autant de trésorerie où tout du moins dans le monde du foot. Peut être Chelsea..et QSI par ex n’est techniquement pas un état mais c’est tout comme..et pareil pour les autres à Newcastle et cie.

@tyfond 👍et le Bayern est un exemple pour le.monde du foot depuis des décennies. Référence à tous les niveaux, sportif et financier. 

Modifié par holymanu

Il y a 5 heures, kaz a dit :

Je suis plutôt de l'avis de tyfond, sans surprise. Je préfère FSG que le prince Ali d'aliababoua et ses petrodollar ou Mr Petrouchkov oligarque russe très proche de Poutine et ses roubles plein de sang... (je grossis le trait mais voir mon club appartenir à ce genre de footix riche qui voit LFC comme son nouveau jouet.)

Ce qui me fait sourire vous prenez comme exemple des joueurs qu'on a raté et qui sont devenus des flops : mince on a raté super sancho qui tourne à 5 buts par saison, on a raté tchouaméni qui est banquette depuis des mois. Avant on cité aussi Werner qui avait préféré Chelsea à nous et je ne sais toujours pas s'il à un jour marqué à Chelsea ou non?

On se plaint de Thuram Koné etc... Est ce qu'on a sauté au plafond lorsqu'on a signé l'egyptien de la roma? Le poulet sans tête sénégalais de southampton? Le brésilien dont personne ne connait le poste de Hoffenheim?

Faut continuer à avoir confiance au board je pense qui travaille avec Klopp. @YNWA68 tu dis que Klopp est un grand fan de Barella, si on a fait McAllister à 35 le board aurait fait Barella à 50 si Klopp le voulait vraiment ou si c'était vraiment 50 : ça me semble évident. On a pas toutes les infos encore une fois (peut-être un salaire à la mo' salah), et le club aime bien bosser en sous marin aussi (fabinho, nunez, gakpo etc...).

Après vous citer le fait qu'on a gagné la LDC et le BPL comme un objectif atteint pour rivaliser avec les clubs riches. En effet ça libère de l'argent mais ça reste une goutte d'eau par rapport au petro dollar, avec les gains de l'une de ses compétitions tu paies l'indemnité de transfert de Jude mais c'est tout, pas son salaire, ni sa prime ni ses frais d'agent etc... Si c'était aussi simple leicester aurait lutté au sommet plus d'une saison non?

@Lucasm70 aké c'est 45M pour un joueur relégué et akanji 40M pour un no-name. Et aucun des deux n'est réellement impressionnant. Après Pep fait du bon boulot comme Klopp, après Klopp a fait de Matip et Gomez à un certains moment les meilleurs DC du championnat sauf que eux c'était 0€. En DC le seul nom que je vois ici c'est Gvardiol à 100M et c'est city qui va allonger cette somme alors qu'ils ont déjà aké et akanji comme tu le rappelles.

Moi j’aimerais bien comprendre en quoi FSG est mieux qu’un mec d’un pays du golfe ou un milliardaire autre. 
Excepté que ça reste le monde occidental, en quoi est-il plus impliqué positivement dans le club. En quoi représente t’il Liverpool ou ses supporters ? 
Ok c’est pas un jouet pour eux, mais simplement un investissement. 

il y a 12 minutes, holymanu a dit :

Les sommes investis sont d’un niveau « étatique ». Aucune entreprise n’a autant de trésorerie où tout du moins dans le monde du foot. Peut être Chelsea..et QSI par ex n’est techniquement pas un état mais c’est tout comme..et pareil pour les autres à Newcastle et cie.

@tyfond 👍et le Bayern est un exemple pour le.monde du foot depuis des décennies. Référence à tous les niveaux, sportif et financier. 

N’importe quel club en PL arrive à sortir plus de 100M sur le marché des transferts. Ça paraît étonnant que Liverpool ne soit pas capable en 3 ans de faire une fois une grosse recrue. Si encore l’argent était parti dans un investissement autre (agrandissement du stade où amélioration des structures d’entraînement) pourquoi pas, mais là ? 
A moyen termes si la LDC continue de vous échapper encore 2 ans par exemple, qu’est ce qui aura été le plus pénalisant ? Casser la tirelire sur 1 ou 2 mercato et continuer de prendre des joueurs pour être tout en haut du tableau, avoir une bonne visibilité pour les sponsors et les sous qui accompagnent la réussite sportive? Ou la moins value de plus finir tout en haut du tableau? A galérer un peu plus à prendre les bons joueurs et être obliger de les attirer en les surpayant de toute façon ? 

@arsenal4life la saison passée on avait l’enveloppe à 150M’ pas utilisée entièrement par jurgen. Et je rappelle que jurgen était content de son équipe au complet pendant la presaison. Mauvaise gestion car on n’a pas anticipé les blessures pourtant bien connues et pas eu de plan b pour tchouameni.

Avec ox et naby en forme, lucho et Diogo pas blessés et tchouameni chez nous on aurait fait une saison bien différente. Ce n’est pas arrivé mais c’est ce qui était prévu, et sur le papier c’est loin d’être degueu comme équipe pour une saison. 

je n’ai pas les chiffres du stade mais ils ont fait de gros travaux et ça a dû coûter une belle bagatelle les 2 nouveaux stand.

le problème avec les émirats et les petro dollars c’est qu’ils faussent complètement le marché en faisant exploser les prix et en imposant une nouvelle philosophie du plus riche gagne. Rien qu’à voir les contrats en platine qu’ils offrent à cr7 et cie pour aller jouer la bas. Ce n’est plus de l’indécence c’est de la folie…c’est une stratégie de marché complètement tordue et d’un point de vue financier c’est une aberration. 
à Lfc si on a pas de ventes on n’a pas d’achats, c’est simple. Avec les riches on s’en fout on achète à n’importe quel prix n’importe comment. Et le problème c’est que tout le monde est aveuglé et pense que c’est comme ça qu’il faut faire parce que ceux qui le font gagne souvent et attire les meilleurs joueurs. 
sans parler de la provenance de l’argent qui est ultra opaque, mais ça c’est un peu partout pareil.

mais qui peut se targuer d’avoir de l’argent propre aujourd’hui ? Débat infini mais Au final il faut répondre à une seule question: la fin justifie t elle les moyens?

encore une fois notre mercato a bien commencé, tout le monde se plaint mais on a signé un tres bon joueur et il reste 2 mois avant la fin du mercato et on ne sait pas qui sont les prochains. On pourra se plaindre en septembre si le mercato est si mauvais que ça. 

Modifié par holymanu

Il y a 1 heure, YNWA68 a dit :

Personne n’est détenu par un état à part city

Non mais c'est tout comme. Après tu as choisi de fermer la conversation c'est ton droit.  Si comme je t'ai lu le dire nous sommes en boucle parce que contrairement à toi et d'autres nous souhaitons pas passer notre temps à débiner Mac allister Thuram et Koné alors qu'ils ne sont pour certains d'entre eux même pas arrivés. Et bien écoute nous sommes en boucle. Je ne parlerai pas pour les autres mais moi je vais continuer à l'être, car je pense sincèrement que ces trois joueurs ne sont pas moins rutilant que Henderson Millner et consort à leur arrivée. Bien sûr que j'aurais été le premier avis consignait Bellingham cet été, pour autant ce n'est pas le cas. Est-ce que depuis mon petit chez moi, je me permettrai de faire des affirmations sur la gestion du budget inhérent à la totalité d'un club de foot à dimension mondiale comme Liverpool et bien non. Est-ce que si l' on signe les joueurs précédemment cités je serai satisfait du mercato. Plus ou moins. 

il y a une heure, arsenal4life a dit :

Moi j’aimerais bien comprendre en quoi FSG est mieux qu’un mec d’un pays du golfe ou un milliardaire autre. 
Excepté que ça reste le monde occidental, en quoi est-il plus impliqué positivement dans le club. En quoi représente t’il Liverpool ou ses supporters ? 
Ok c’est pas un jouet pour eux, mais simplement un investissement. 

N’importe quel club en PL arrive à sortir plus de 100M sur le marché des transferts. Ça paraît étonnant que Liverpool ne soit pas capable en 3 ans de faire une fois une grosse recrue. Si encore l’argent était parti dans un investissement autre (agrandissement du stade où amélioration des structures d’entraînement) pourquoi pas, mais là ? 
A moyen termes si la LDC continue de vous échapper encore 2 ans par exemple, qu’est ce qui aura été le plus pénalisant ? Casser la tirelire sur 1 ou 2 mercato et continuer de prendre des joueurs pour être tout en haut du tableau, avoir une bonne visibilité pour les sponsors et les sous qui accompagnent la réussite sportive? Ou la moins value de plus finir tout en haut du tableau? A galérer un peu plus à prendre les bons joueurs et être obliger de les attirer en les surpayant de toute façon ? 

Ah non, pas mieux ou moins bien en référence à une origine géographique plutôt qu'une autre. Mieux à mon sens car avec une vision plus maîtrisée du budget. Une nouvelle fois j'insiste ceux qui ont le temps à s'intéresser à l'histoire moderne du Valencia cf. C'est très enrichissant. Sur la manière dont une seule et même personne peut s'approprier détruire un club. 

Après bien sûr que la gestion excessivement prudente de notre board à de quoi agacer. Mais la grogne et l'insatisfaction perpétuelle également. 

Modifié par tyfond

il y a 15 minutes, tyfond a dit :

Non mais c'est tout comme. Après tu as choisi de fermer la conversation c'est ton droit.  Si comme je t'ai lu le dire nous sommes en boucle parce que contrairement à toi et d'autres nous souhaitons pas passer notre temps à débiner Mac allister Thuram et Koné alors qu'ils ne sont pour certains d'entre eux même pas arrivés. Et bien écoute nous sommes en boucle. Je ne parlerai pas pour les autres mais moi je vais continuer à l'être, car je pense sincèrement que ces trois joueurs ne sont pas moins rutilant que Henderson Millner et consort à leur arrivée. Bien sûr que j'aurais été le premier avis consignait Bellingham cet été, pour autant ce n'est pas le cas. Est-ce que depuis mon petit chez moi, je me permettrai de faire des affirmations sur la gestion du budget inhérent à la totalité d'un club de foot à dimension mondiale comme Liverpool et bien non. Est-ce que si l' on signe les joueurs précédemment cités je serai satisfait du mercato. Plus ou moins. 

Ah non, pas mieux ou moins bien en référence à une origine géographique plutôt qu'une autre. Mieux à mon sens car avec une vision plus maîtrisée du budget. Une nouvelle fois j'insiste ceux qui ont le temps à s'intéresser à l'histoire moderne du Valencia cf. C'est très enrichissant. Sur la manière dont une seule et même personne peut s'approprier détruire un club. 

Alors je pense sincèrement que tu m'as pas suivi depuis le début du débat, ou mal compris, ou je me suis mal exprimé.

Je ne ferme absolument pas la conversation, par contre je ne répondrai plus aux gens qui sortent l'argument "on est pas city, on est pas chelsea, on est pas le quatar,.... puisque c'est absolument pas le débat depuis le départ. Pourtant j'ai lu ça au moins sur 15 posts en 2 jours. 

Personne, absolument personne demande qu'on lache 3-400 par mercato, personne ne veut qu'un état nous rachète, personne ne veut perdre l'identité du club, on veut juste se renforcer c'est pas copmliqué a comprendre. Si on veut un mec et qu'il coute 60M, pouvoir le prendre, sans devoir entendre qu'on a pas de thunes. Si c'était le premier mercato personne dirait rien, mais on nous bassine depuis 2 ans, on ne dépense pas car on va lacher l'argent dans 1 an pour se renforcer et gagner des titres. Resultat, on sort d'une saison catastrophique et on prend la direction des économies. Non franchement on nous prend pour des cons. 

Demander de faire 1 gros mercato pour redevenir compétitif c'est vouloir devenir quatari ? Restons sérieux. 1 milieu en 5 ans les gars, 1 putain de milieux (pour avoir l'argent pour Bellingham), et on se retrouve au moment ou faut poser les billets à faire quoi ? On cible des mecs pas cher, car on a pas d'argent... Mais on veut être chelsea apparemment. Non, essayez de comprendre ce que l'on veut dire.

J'ai rien contre Thuram et Koné, je suis très content si ils viennent, et biensur ça sera du renfort (trouve 1 post ou on tape sur leur niveau) mais on a besoin de certitudes la, et pour ça faut faire un effort financier. Pas a tous les mercatos, UNIQUEMENT à celui là, pour se reconstruire un milieu à la hauteur de nos ambitions.

Tout ça c'est ce que je dis depuis 2 jours. Qu'on demande pas d'être City. Et 30 minutes après avoir mis un post avec ces aruments, Holymanu me répond :

je préfère fsg à un proprio orientale ou russe plein aux as qui va lâcher les milliards

City avaient quoi avant les milliards? Rien, ils sont fabriqués de toute pièces.

- l’ère pep a coûté presque 700M 

Et je peux t'en cité 10 des réponses comme ça.

Comprends mon agacement quand tu prends du temps à argumenter et on te répond la même chose à chaque post.

Donc oui je ferme la conversation pour les gens qui me sortent ces phrases bateaux depuis 2 jours alors que c'est pas le débat, pour le reste j'ai aucun problème à avoir un débat de fond

Modifié par YNWA68

il y a 5 minutes, skum a dit :

Perso je préfère Koné ou Thuram a barella... J'ai déjà exprimé ma crainte des joueurs italien en dehors de l'Italie.

Assez d'accord avec toi. Et dans le même temps je demande à voir ce que ça va donner Bellingham au Real. Car les anglais en liga, c'est pas toujours ça...

@YNWA68 on se comprend mal ptet en effet.

Pour ma part j'entend bien que tu veuilles pas qu'on devienne city qatari ou je ne sais quoi mais même si on a pas explosé le budget soit disant pour économiser je reste persuadé que l'on reste incapable de rivaliser avec ces clubs "tricheurs"

Ensuite comme réponse on est plusieurs à te dire d'attendre la fin du mercato.

Pour Bellingham je suis déçu, on avait tous l'impression qu'on était son premier choix mais ça reste 100+30 minimum (il y a ptet prime à la signature, agent etc...) + le salaire qu'on a eu du mal à donner à Mo'. On a ptet été naif en pensant que son rêve de jouer avec le 8 de Gerrard était plus fort que 20M par an.

Impossible de s'aligner même si on libère de la masse, tu peux pas donner 20 à un gamin qui n'a rien fait au club et la moitié à VVD etc...

@YNWA68 et toi tu choisis les phrases qui t’arrange et tu les sors un peu de leur contexte ou alors t’as pas compris ce que je voulais dire. 

bref pour résumer et terminer : moi ça me va d’avoir des finances saines et une philosophie d’investissement cohérente même si ça veut dire ne pas aller chercher un Jude à 130M (qui je le rappelle n’a rien prouvé encore et en général les transferts en grande pompe à 100M+ ça sent mauvais).

MAIS je ne serais pas contre un craquage de 70-80M sur un caicedo en plus d’Alexis, koné et un dC. 

de toute façon tant qu’on sera géré par fsg on aura rien de plus faut vous y faire… et je trouve qu’on s’est pas mal débrouillé qd même depuis l’arrivée de jurgen. 

donc je ne vois vraiment pas pourquoi certains se plaignent alors que le mercato vient à peine de commencer et qu’on a déjà un joueur de top niveau.

Peut être pas assez cher l’argentin… 

Donner 20m a un gamin qui a 10 ans devant lui au plus haut niveau me choque moins que les donner à vvd qui a 31 ans qui s'est fait les croisés et sort d'une saison plus que moyenne.

Je suis vraiment pas fan du on donne un bête de salaire pour ce que tu as fait et non ce que tu vas faire.

Par contre je suis content de pas prendre belligham pour pouvoir prendre 3 milieu au lieu d'un. Parce que si le mec se pète tu fais un mercato blanc.

Modifié par skum

il y a 49 minutes, YNWA68 a dit :

Alors je pense sincèrement que tu m'as pas suivi depuis le début du débat, ou mal compris, ou je me suis mal exprimé.

Je ne ferme absolument pas la conversation, par contre je ne répondrai plus aux gens qui sortent l'argument "on est pas city, on est pas chelsea, on est pas le quatar,.... puisque c'est absolument pas le débat depuis le départ. Pourtant j'ai lu ça au moins sur 15 posts en 2 jours. 

Personne, absolument personne demande qu'on lache 3-400 par mercato, personne ne veut qu'un état nous rachète, personne ne veut perdre l'identité du club, on veut juste se renforcer c'est pas copmliqué a comprendre. Si on veut un mec et qu'il coute 60M, pouvoir le prendre, sans devoir entendre qu'on a pas de thunes. Si c'était le premier mercato personne dirait rien, mais on nous bassine depuis 2 ans, on ne dépense pas car on va lacher l'argent dans 1 an pour se renforcer et gagner des titres. Resultat, on sort d'une saison catastrophique et on prend la direction des économies. Non franchement on nous prend pour des cons. 

Demander de faire 1 gros mercato pour redevenir compétitif c'est vouloir devenir quatari ? Restons sérieux. 1 milieu en 5 ans les gars, 1 putain de milieux (pour avoir l'argent pour Bellingham), et on se retrouve au moment ou faut poser les billets à faire quoi ? On cible des mecs pas cher, car on a pas d'argent... Mais on veut être chelsea apparemment. Non, essayez de comprendre ce que l'on veut dire.

J'ai rien contre Thuram et Koné, je suis très content si ils viennent, et biensur ça sera du renfort (trouve 1 post ou on tape sur leur niveau) mais on a besoin de certitudes la, et pour ça faut faire un effort financier. Pas a tous les mercatos, UNIQUEMENT à celui là, pour se reconstruire un milieu à la hauteur de nos ambitions.

Tout ça c'est ce que je dis depuis 2 jours. Qu'on demande pas d'être City. Et 30 minutes après avoir mis un post avec ces aruments, Holymanu me répond :

je préfère fsg à un proprio orientale ou russe plein aux as qui va lâcher les milliards

- l’ère pep a coûté presque 700M 

Et je peux t'en cité 10 des réponses comme ça.

Comprends mon agacement quand tu prends du temps à argumenter et on te répond la même chose à chaque post.

Donc oui je ferme la conversation pour les gens qui me sortent ces phrases bateaux depuis 2 jours alors que c'est pas le débat, pour le reste j'ai aucun problème à avoir un débat de fond

Alors j'ai probablement mal lu effectivement. 👍🏻😉

Là je comprends que c'est plus la communication du board qui te gêne finalement. Qu'on se pose et s'oppose fièrement aux Clubs-états ( oui j'y reviens 😁. Parce que une nouvelle fois, au-delà de Newcastle et City,  comment tu appelles un club dont l'État rembourse les dettes régulièrement ???? Et là avant que l'on ne m'accuse d'amalgame ethnique, je précise que je parle du Real Madrid et du FC Barcelone). 

Que l'on se pose en réelle alternative à ces clubs qui dépensent sans compter, que l'on préserve cette idée romantique du foot qu'avec un peu moins d'argent mais un peu plus d'idées et d'organisation on peut aussi bien s'en sortir voir mieux. Parce que c'est aussi ça  l'idée du foot que je défends et c'est aussi pour ça que je suis fan de Liverpool plutôt que d'un autre club Anglais

Que l'on assume clairement de restreindre les dépenses et de tenir le budget mais qu'on arrête de vendre du rêve en promettant tous les ans que le mercato prochain ce sera la fête.  Là dessus je te suis à 100%.

6 mois que l'on se tape des notifs toutes les semaines pour nous dire que c'est sur, c'est nous la préférence de Jude. Pour au final passer pour des guignols parce que " on y avait pas pensé c'est trop cher". 

Mais par contre moi si à la fin de tout ça avec mac allister Thuram et Koné  dans un an ou deux on arrive à de nouveau tutoyer les sommets je trouverai ça d'autant plus valorisant et jouissif. Car on aura tenu nos principes et notre ligne de conduite. 

EDIT : par contre, et là je m'adresse à tout le monde. J'ai du mal à certaines choses. Si là demain on va taper 80 millions sur Caïcedo et qu'on le pique à Chelsea tout le monde sera heureux. Mais on va chercher pour deux fois moins cher Mac Allister qui sors une saison aussi aboutie dans le même club et qui est en plus champion du monde, mais on n'a pas l'impression d'avoir réalisé une super signature.  C'est moi qui interprète mal ????

Modifié par tyfond

En vrai si on fait macallister Koné et Thuram ya moyen d'être compétitif des la saison prochaine, ça prendra pas 2 ans. Macallister ça reste un mec solide de pl il sera pas perdu, et les 2 autres sont les meilleurs joueurs de leur équipe respectives, Thuram dans le 11 de L1, on sera de toute manière bien plus costaud qu'avec nos scouateurs d'infirmerie.

@skum vvd a presque tout gagné et a fait les beaux jours du club et à largement prouvé sa valeur. Et pour moi il mérite son salaire voir plus. Jude est prometteur mais n’a rien gagné ou prouvé. Au pire tu mets des clauses dans le contrat pour booster son salaire en fonction des objectifs et autres. 

@tyfond t’as effectivement compris et le côté « romantique » du foot et une gestion saine et cohérente sont à prendre en considération quand on est supporter des reds. 

par contre concernant Jude je ne vois pas qui au club nous l’a promis?
ceux qui nous ont pris pour des jambons se sont Les médias tout simplement. 
le copinage de hendo et Jude à la coupe du monde était de bonne guerre aussi, il a essayé de lui vendre le club, mais personne au club nous a vendu Jude. Ou alors j’ai raté qq chose. 

Un joueur negocie son salaire quand il arrive au club ou veut une prolongation. Vvd il a plus grand chose a nous promettre, d'autant plus qu'il il est bien moins bon depuis sa blessure et encore plus depuis 1 an, qu'il se regarde un peu trop jouer et que les années filent. Moi jamais je donne 20 million a un mec de 31 ans qui est moins bon qu'à 28. Merci pour tout mais non.

il y a 44 minutes, skum a dit :

Perso je préfère Koné ou Thuram a barella... J'ai déjà exprimé ma crainte des joueurs italien en dehors de l'Italie.

Je n'ai pas beaucoup d'exemples qui me viennent en tête, c'est déjà assez rare que les italiens "s'exportent". Tu penses à qui ? A part ce bon vieux Aquilani chez nous of course 😎 

J'ai l'impression qu'il s'agit de joueurs moyens qui n'y arrivent pas, mais Barella est déjà expérimenté et a un tout autre niveau à mon sens. Donc je l'imagine avoir moins de difficultés.

il y a 1 minute, skum a dit :

En vrai si on fait macallister Koné et Thuram ya moyen d'être compétitif des la saison prochaine, ça prendra pas 2 ans. Macallister ça reste un mec solide de pl il sera pas perdu, et les 2 autres sont les meilleurs joueurs de leur équipe respectives, Thuram dans le 11 de L1, on sera de toute manière bien plus costaud qu'avec nos scouateurs d'infirmerie.

Mac Allister il y a peu de doutes en effet, c'est celui qui offre le plus de garanties, c'est un super coup. Les deux autres sont tellement jeunes et sans réelle expérience marquante que c'est compliqué d'être aussi catégorique. Ils ont l'air d'être de futurs très bons joueurs mais les courbes de progression ne sont jamais toutes tracées. Après je suis d'accord qu'on sera de toute façon plus costaud et si les mecs savent répéter les efforts et restent dispo toute la saison c'est toujours ça. 

Il y a 1 heure, tyfond a dit :

Alors j'ai probablement mal lu effectivement. 👍🏻😉

Là je comprends que c'est plus la communication du board qui te gêne finalement. Qu'on se pose et s'oppose fièrement aux Clubs-états ( oui j'y reviens 😁. Parce que une nouvelle fois, au-delà de Newcastle et City,  comment tu appelles un club dont l'État rembourse les dettes régulièrement ???? Et là avant que l'on ne m'accuse d'amalgame ethnique, je précise que je parle du Real Madrid et du FC Barcelone). 

Que l'on se pose en réelle alternative à ces clubs qui dépensent sans compter, que l'on préserve cette idée romantique du foot qu'avec un peu moins d'argent mais un peu plus d'idées et d'organisation on peut aussi bien s'en sortir voir mieux. Parce que c'est aussi ça  l'idée du foot que je défends et c'est aussi pour ça que je suis fan de Liverpool plutôt que d'un autre club Anglais

Que l'on assume clairement de restreindre les dépenses et de tenir le budget mais qu'on arrête de vendre du rêve en promettant tous les ans que le mercato prochain ce sera la fête.  Là dessus je te suis à 100%.

6 mois que l'on se tape des notifs toutes les semaines pour nous dire que c'est sur, c'est nous la préférence de Jude. Pour au final passer pour des guignols parce que " on y avait pas pensé c'est trop cher". 

Mais par contre moi si à la fin de tout ça avec mac allister Thuram et Koné  dans un an ou deux on arrive à de nouveau tutoyer les sommets je trouverai ça d'autant plus valorisant et jouissif. Car on aura tenu nos principes et notre ligne de conduite. 

EDIT : par contre, et là je m'adresse à tout le monde. J'ai du mal à certaines choses. Si là demain on va taper 80 millions sur Caïcedo et qu'on le pique à Chelsea tout le monde sera heureux. Mais on va chercher pour deux fois moins cher Mac Allister qui sors une saison aussi aboutie dans le même club et qui est en plus champion du monde, mais on n'a pas l'impression d'avoir réalisé une super signature.  C'est moi qui interprète mal ????

Ah mais je suis d’accord sur l’idée de pas dépenser sans compter et bien s’organiser, étudier les mecs pour pas qu’ils floppent, et gagner des titres avec une attaque qui a coûté 120M.

Mais entre mettre 200 par Mercato et avoir un quasi net spent positif en 6 ans tu crois pas que y’a un juste milieu. C’est juste ça que je veux dire en faite.

Holymanu je vais pas rentrer dans ta provoc de meilleur supporter mais en faite c’est quoi une gestion saine pour toi ? Vrai question. Car où est l’argent en faite ? Gestion saine = poche des proprios ?

Je veux bien, mais alors fallait pas pleurer toute la saison parce que notre milieu était catastrophique, c’est pas important, les proprios on lâché un billet pour 1 mec en 6 ans mais tout l’argent du titre des qualifications et victoire en ldc est dans leur poche, c’est hyper sain comme gestion effectivement 

Apres là où je vous rejoins c’est qu’on s’enflamme en juin et le Mercato n’est pas fini, on verra si y’a des surprises mais j’y crois pas du tout 

Il y a 1 heure, skum a dit :

Je comprend pas les bébés qui chouinent a l'idée d'avoir ce milieu perso, je suis persuadé que c'est qu'une histoire de pognon et que si on avait mis immédiatement 150M sur les 3 les gens seraient très heureux sauf que vu qu'on tente de faire baisser ce trio a 110-120 les gens sont pas content. De plus on est le 15 juin (2 semaines après le dernier match) et on a les même discutions que l'année dernière quand on était le 15 aout, vraiment je comprend pas.

D'ailleurs Mac Allister j'ai l'impression qu'on en parle comme d'un vulgaire porteur d'eau a cause de son prix alors qu'il a déjà prouvé en PL et est déjà fonctionnel comme un Caicedo/Rice.

il y a 11 minutes, YNWA68 a dit :

Ah mais je suis d’accord sur l’idée de pas dépenser sans compter et bien s’organiser, étudier les mecs pour pas qu’ils floppent, et gagner des titres avec une attaque qui a coûté 120M.

Mais entre mettre 200 par Mercato et avoir un quasi net spent positif en 6 ans tu crois pas que y’a un juste milieu. C’est juste ça que je veux dire en faite.

Holymanu je vais pas rentrer dans ta provoc de meilleur supporter mais en faite c’est quoi une gestion saine pour toi ? Vrai question. Car où est l’argent en faite ? Gestion saine = poche des proprios ?

Je veux bien, mais alors fallait pas pleurer toute la saison parce que notre milieu était catastrophique, c’est pas important, les proprios on lâché un billet pour 1 mec en 6 ans mais tout l’argent du titre des qualifications et victoire en ldc est dans leur poche, c’est hyper sain comme gestion effectivement 

Apres là où je vous rejoins c’est qu’on s’enflamme en juin et le Mercato n’est pas fini, on verra si y’a des surprises mais j’y crois pas du tout 

Alors après, vrai question si tu as des exemples en tête, de clubs, ayant réussis à atteindre ce juste milieu. Parce que moi j'ai répondu rapidement tout à l'heure étant au travail, mais je n'ai pas d'exemple de club en tête. J'ai l'impression qu'il y a vraiment soit nous et notre pingrerie incontestable. Soit les clubs au moyen  quasi illimités qui peuvent donc faire ce qu'ils veulent tous les ans... soit les clubs qui font ce qu'ils veulent tous les ans mais qui n'en ont pas les moyens et qui finissent tôt ou tard par se prendre les pieds dans le tapis. 

Mais peut-être que ma perception est fausse. 

Pour autant, là-dessus je suis entièrement d'accord avec toi, le souci ce n'est pas tellement le recrutement de cette année, c'est le fait qu'on est attendu aussi longtemps. Pour le coup je pense que nous sommes tous d'accord sur le fait qu'on a pressé cet effectif jusqu'à la dernière goutte. Il aura vraiment fallu une saison catastrophique pour que le board envisage de sérieusement se bouger. Et encore effectivement toujours sans faire de folie. 

On est sur notre mercato le plus important depuis 4 ou 5 ans.

La priorité est notre milieu. 

On doit recruter des joueurs qui doivent nous faire passer un cap voire plutôt 2... car nos concurrents se renforcent au milieu (Rice vers Arsenal, Caicedo vers Chelsea d'après les informations des comptes fiables ce soir) et on avait déjà une longueur de retard vu notre saison...

McAllister c'est bien, mais c'est clairement insuffisant. 

D'après les noms de nos cibles prioritaires sorties depuis plusieurs jours (Veiga, Lavia, Thuram et Koné), je pense que c'est sympa mais ça va rester clairement insuffisant pour aller chercher City et titiller les milieux de certains de nos concurrents. 

On n'est que mi juin mais j'ai peur que McAllister soit notre 'marquee signing' (à 35m£) et de l'insuffisance en qualité des recrutements au milieu qu'on aura d'ici la fin du mercato. 

Croisons les doigts... 

Modifié par froggy bunnyman