Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

Concernant Fabinho rien ne nous dit que le club lui a pas gentiment demandé de plier ses affaires lorsqu’un ils ont reçu une offre de 45M€ pour un joueur que beaucoup estiment en fin de course… perso je trouve dommage, c’est un poste très difficile où les vrai joueurs de métiers ne sont pas légion, j’espère que l’on réussira à le remplacer.

• Réponses 20,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 3 heures, tyfond a dit :

Par contre vous pensez vraiment que City va laisser filer un joueur même remplaçant chez un "concurrent direct" ?! Ou en tout cas un club qui a pu l'être et qui pourra le redevenir.

J'ai du mal à estimer ça possible. 😮

Je nous considère plus comme un concurrent de City, avec nos choix foireux et notre gestion d'effectif des 2-3 dernières années, on est revenu à la chasse au top 4.

Il y a 6 heures, hunterthompson a dit :

On sera bien armé pour l'Europa league avec eux!

On a acheté Mané à Sothon, même si la comparaison la plus adapté à un Philips pourrait être un Sturridge par exemple.

Mais à un moment ce genre de commentaire pseudo sarcastique à peine maitrisé parce que contrairement à vous on a lucidité de rêver à autre chose que Gvardiol ou Tchouameni cela commence à être redondant et je pèse mes mots. On ne va pas refaire le débat qui s'est déjà eternisé, mais je te répondrais que c'est plutôt fort bien songé que de prendre des joueurs à même de nous amener à gagner cette compétition puisque c'est justement celle que nous allons jouer cette saison. Il serait peut-être temps d'en prendre conscience. Au moins nous n'irons pas y faire un tour pour rien et cela leur permettra de prendre leurs marques et d'être hyper rodés pour la Champions League l'année prochaine. 

À un moment allez allumer une console de jeux, dépenser 300 millions avec nos reds sur ce mercato d'été et défouler votre frustration...

De toute manière je ne pense pas que Philips soit celui qui finira par nous rejoindre. À mon avis on bosse en sous-marin et les noms qui sortent sont des contre-feu. Mais une nouvelle fois quand il y aura signature il y aura toujours ceux qui feront la fine bouche et ceux qui essaieront de se satisfaire de l'existant. De mon côté je fais plutôt partie de cette seconde catégorie sans prétention de mieux maîtriser le football que vous autres.

Donc voilà désolé d'être con de bon matin sur un message peut-être pas plus haut qu'un autre mais à un moment j'en ai marre d'avoir à me justifier sur une envie d'être optimiste et de voir le verre à moitié plein face à d'autres râleurs permanents. 

Il y a 5 heures, Anis Nissoù Reds a dit :

Je nous considère plus comme un concurrent de City, avec nos choix foireux et notre gestion d'effectif des 2-3 dernières années, on est revenu à la chasse au top 4

Spécifiquement à ce moment précis oui, mais je ne suis pas certain qu'il serait très facile de négocier avec United dans pareil situations par exemple. C'est plus ça que le questionnais.

Modifié par tyfond

Il y a 9 heures, holymanu a dit :

On parle de notre nath Philipps qui devrait partir à Leeds pour 10M. 

Il y a 8 heures, YNWA68 a dit :

Je parle de Nat

Au temps pour moi j'ai mal compris comme j'ai lu l'info concernant kalvin phillips je n'ai même pas pensé à Nathaniel.

Concernant son départ je pense que c'est bien pour lui et sa carrière il n'aurait pas eu de temps de jeu à Liverpool et au vu de son mental il peut prétendre à mieux en lui souhaitant le meilleur pour la suite en espérant qu'il se retrouve dans un club qui joue en pl par la suite avec un coach et un tactique plus en phase avec ses qualités je pense qu'il ne ferait pas tâche dans un club de milieu de pl.

il y a 7 minutes, skum a dit :

Oui c'est vrai que l'avantage de Gomez c'est qu'il peut être backup de 2 positions. Mais bon je le trouve fragile mentalement.

On est d’accord, il apporte pas une grosse concurrence…

Perso j’aurai préféré garder Philips et voir partir Matip. recruter un DC jeune mais capable de jouer titulaire dans notre équipe. VVD a 32 ans donc il faut préparer sa succession et Ibou est trop souvent blessé 

Ça ferai : VVD, Ibou, recrue, Philips, Gomez 

Modifié par Lucasm70

il y a 4 minutes, Lucasm70 a dit :

Perso j’aurai préféré garder Philips et voir partir Matip. recruter un DC jeune mais capable de jouer titulaire dans notre équipe. VVD a 32 ans donc il faut préparer sa succession et Ibou est trop souvent blessé 

Sur la défense on est 100% d'accord. C'est assez rare pour le préciser 😁

Il y a 5 heures, tyfond a dit :

On a acheté Mané à Sothon, même si la comparaison la plus adapté à un Philips pourrait être un Sturridge par exemple.

Mais à un moment ce genre de commentaire pseudo sarcastique à peine maitrisé parce que contrairement à vous on a lucidité de rêver à autre chose que Gvardiol ou Tchouameni cela commence à être redondant et je pèse mes mots. On ne va pas refaire le débat qui s'est déjà eternisé, mais je te répondrais que c'est plutôt fort bien songé que de prendre des joueurs à même de nous amener à gagner cette compétition puisque c'est justement celle que nous allons jouer cette saison. Il serait peut-être temps d'en prendre conscience. Au moins nous n'irons pas y faire un tour pour rien et cela leur permettra de prendre leurs marques et d'être hyper rodés pour la Champions League l'année prochaine. 

À un moment allez allumer une console de jeux, dépenser 300 millions avec nos reds sur ce mercato d'été et défouler votre frustration...

De toute manière je ne pense pas que Philips soit celui qui finira par nous rejoindre. À mon avis on bosse en sous-marin et les noms qui sortent sont des contre-feu. Mais une nouvelle fois quand il y aura signature il y aura toujours ceux qui feront la fine bouche et ceux qui essaieront de se satisfaire de l'existant. De mon côté je fais plutôt partie de cette seconde catégorie sans prétention de mieux maîtriser le football que vous autres.

Donc voilà désolé d'être con de bon matin sur un message peut-être pas plus haut qu'un autre mais à un moment j'en ai marre d'avoir à me justifier sur une envie d'être optimiste et de voir le verre à moitié plein face à d'autres râleurs permanents. 

Spécifiquement à ce moment précis oui, mais je ne suis pas certain qu'il serait très facile de négocier avec United dans pareil situations par exemple. C'est plus ça que le questionnais.

Le problème n'est pas d'acheter des joueurs en devenir, c'est de les acheter au prix des stars. Mettre 80M sur Nunez, 50 sur Diaz, 45 sur Jota, 70 sur Szoboszlai et maintenant 50 sur Lavia? C'est très risqué. Aucun de ces joueurs n'était ou n'est, au moment de l'achat, Top 5 à son poste en Europe (et encore je suis large, je pense qu'ils n'étaient ou se sont même pas Top 10). Faut arrêter de se plaindre des dépenses du club, du pognon on en sort, c'est juste qu'on le sort mal depuis des années. Si aujourd'hui on ne joue plus que le top 4, c'est bien qu'on a merdé quelque part. 

il y a 4 minutes, hunterthompson a dit :

Le problème n'est pas d'acheter des joueurs en devenir, c'est de les acheter au prix des stars. Mettre 80M sur Nunez, 50 sur Diaz, 45 sur Jota, 70 sur Szoboszlai et maintenant 50 sur Lavia? C'est très risqué. Aucun de ces joueurs n'était ou n'est, au moment de l'achat, Top 5 à son poste en Europe (et encore je suis large, je pense qu'ils n'étaient ou se sont même pas Top 10). Faut arrêter de se plaindre des dépenses du club, du pognon on en sort, c'est juste qu'on le sort mal depuis des années. Si aujourd'hui on ne joue plus que le top 4, c'est bien qu'on a merdé quelque part. 

Je ne partage pas du tout ton analyse de la situation. Je commencerai par dire que les prix que tu évoques même si je suis d'accord avec toi sur le fait qu'ils sont très impressionnants sont les prix aujourd'hui pour le niveau de ces joueurs là, et à l'inverse pour des joueurs dans le top comme tu les désignes il faut pratiquement automatiquement monter au-delà des 100. 

Ensuite, j'ai déjà dit que pour moi sans enlever aucun mérite à ce que cette équipe a pu accomplir, elle a aussi pu y parvenir parce que certains clubs traversaient des périodes de crise. À un moment quand à chaque mercato tu as pratiquement le budget pour refaire un onze entier, c'est certain qu'une équipe avec des dépenses beaucoup moins hors norme ne peux pas lutter quand ça se passe bien.

J'ai beaucoup aimé une phrase de Diego Simeone qui précise sa perception de son Atlético. Il a dit en substance qu'il ne fallait pas s'attendre à ce que l'Atletico vienne  bouleverser l'équilibre en Liga et faire chuter les deux mastodontes. Mais que l'Atletico était là et se devait d'être parfait au moment où ces cadors trébucheraient et en profiter. 

Et bien sans comparer Liverpool à l'Atletico de Madrid, j'aime bien transposer cette conception des choses à notre LFC. Dans un moment où tout se passe bien pour City ,Chelsea, United voir même maintenant Newcastle. Vu les moyens quasi illimités qu'ils ont on peut difficilement lutter. Par contre nous sommes là pour rappeler à ces gros richous qu'injecter de l'argent ne suffit pas et que dès qu'ils feront un faux pas nous leur donnerons une leçon car avec nos idées nous sommes plus fort que eux simplement avec leur pognon. 

C'est en tout cas ma vision romantique du football. Celle pourquoi je supporte Liverpool. Celle pourquoi je trouve limite plus glorifiant de réussir à aller titiller City dans 2 ans avec un Kalvin Philipps métamorphosé plutôt que de réussir à les battre avec un Bellingham qu'on aura acheté 150 million. 

Après je ne demande pas à quiconque de penser comme moi.😅

il y a 23 minutes, tyfond a dit :

Je ne partage pas du tout ton analyse de la situation. Je commencerai par dire que les prix que tu évoques même si je suis d'accord avec toi sur le fait qu'ils sont très impressionnants sont les prix aujourd'hui pour le niveau de ces joueurs là, et à l'inverse pour des joueurs dans le top comme tu les désignes il faut pratiquement automatiquement monter au-delà des 100. 

Ensuite, j'ai déjà dit que pour moi sans enlever aucun mérite à ce que cette équipe a pu accomplir, elle a aussi pu y parvenir parce que certains clubs traversaient des périodes de crise. À un moment quand à chaque mercato tu as pratiquement le budget pour refaire un onze entier, c'est certain qu'une équipe avec des dépenses beaucoup moins hors norme ne peux pas lutter quand ça se passe bien.

J'ai beaucoup aimé une phrase de Diego Simeone qui précise sa perception de son Atlético. Il a dit en substance qu'il ne fallait pas s'attendre à ce que l'Atletico vienne  bouleverser l'équilibre en Liga et faire chuter les deux mastodontes. Mais que l'Atletico était là et se devait d'être parfait au moment où ces cadors trébucheraient et en profiter. 

Et bien sans comparer Liverpool à l'Atletico de Madrid, j'aime bien transposer cette conception des choses à notre LFC. Dans un moment où tout se passe bien pour City ,Chelsea, United voir même maintenant Newcastle. Vu les moyens quasi illimités qu'ils ont on peut difficilement lutter. Par contre nous sommes là pour rappeler à ces gros richous qu'injecter de l'argent ne suffit pas et que dès qu'ils feront un faux pas nous leur donnerons une leçon car avec nos idées nous sommes plus fort que eux simplement avec leur pognon. 

C'est en tout cas ma vision romantique du football. Celle pourquoi je supporte Liverpool. Celle pourquoi je trouve limite plus glorifiant de réussir à aller titiller City dans 2 ans avec un Kalvin Philipps métamorphosé plutôt que de réussir à les battre avec un Bellingham qu'on aura acheté 150 million. 

Après je ne demande pas à quiconque de penser comme moi.😅

j'adore ce message, surtout la conclusion ^^

et je te rejoins concernant le post de notre ami @hunterthompson, les prix qu'il cite sont en accord avec le marché et ne sont pas des erreurs ou flops. Comment peut-on dire que Jota est un flop alors que l'année ou on l'achète Chelsea achète Werner pour le double du prix pour le rendement qu'on connait (ou alors il faut inventer un mot pour ce "super flop" de werner)

Encore une fois, les noms et les millions ça ne veut rien dire. L’important c’est que les joueurs soient parfaits à leur poste. 
c’est ce qu’on a eu pendant qq années et on a vu ce que ça a donné sur le terrain, et tout ça sans dépenser des sommes folles. 

donc non on n’aura pas gvardiol mais ce n’est pas une raison pour dire qu’on aura des joueurs de seconde zone. 
On n’aura pas caicedo non plus. 

et on se rapproche de plus en plus d’une vente hendo-fabi. Ça discute bcp en tt cas. Curieux de voir ce que le club va nous sortir comme remplaçants. 
Comme souvent on le saura 4-5 j avant la signature…

En effet, je te rejoins tyfond Liverpool n'a jamais été un club qui dépense des sommes folles sur un mercato, même si on a a acheté certains joueurs à plus de 50m mais ils se comptent sur les doigts d'une main.

Contrairement à Chelsea, Utd, City etc.

Et on n'achète pas de super top players. 

Séville a gagné l'EL plusieurs fois sans stars.

Nous, on a gagné la CL et la PL avec des Wijnaldum, Robertson, Origi, Trent etc

Maintenant... on ne les a gagné qu'une fois récemment hein... 🙄

Je suis persuadé qu'on aurait pu gagner d'autres PL avec un peu plus d'investissements sur 2 ou 3 joueurs supp simplement, entre 2020 et 2023.

Bref, si on ne veut pas se faire larguer par un top 6 (car le top 4 s'est élargi) et une concurrence accrue, il faut dépenser davantage. 

Les joueurs qui coûtaient 30m hier sont à 50m aujourd'hui... C'est la réalité du marché et de la conjoncture économique inflationniste.

Et j'espère que les proprios vont accélérer et trouver d'autres investisseurs car on va en avoir bien besoin ! Et vite !

Il y a 2 heures, skum a dit :

téléchargement.png

Continuons de rêver 😂

Il touche déjà + de 18M/an ce qui est impensable chez nous. Et surtout c'est un vieux de la vieille ! Il a déjà 28 ans c'est mort, on ne va même pas oser se renseigner. C'est pareil pour Goretzka d'ailleurs qui semble disponible pour moins de 50M.

Il y a 3 heures, Lucasm70 a dit :

Tout à fait d'accord. L'année prochaine Matip sera en fin de contrat, il ne restera qu'un à Virgil (autant dire que ça sera direction l'Arabie Saoudite). 

Edit : @froggy bunnyman je suis d'accord que les prix des joueurs augmentent mais nos revenus également. Rien qu'en droits TV, la PL se gave comme jamais. Ajouté à ça des sponsors de plus en plus juteux (coucou Nike), et les victoires récentes, on ne devrait pas trembler pour poser 50-60M

Modifié par Teuteu0809

il y a une heure, hunterthompson a dit :

Tu te fixes uniquement sur le prix des transferts mais pour voir si un club dépense vraiment il faut regarder le net spend et la masse salariale. Si on prend depuis 2020 et notre titre on est l'équipe du big 6+Newcastle qui a le plus petit net spend avec city (mais eux ont énormément dépensé les années avant pour se construire l'effectif qu'ils ont et ont une masse salariale sûrement bien plus élevée que la notre).

Donc non on ne dépense pas beaucoup pour un club de notre niveau, pour autant je pense que nos transferts sont plutot réussi vu les prix qu'on a mis. Je crois pas que diaz, jota ou konaté ont été surpayés au vu de leur apport depuis qu'ils sont là, nunez on demande encore à voir mais il faut lui laisser le temps avant de penser que c'est un flop.

Et pour finir je rejoins d'autres posts mais empiler les stars ou les top5 à leurs postes ne t'offre pas nécessairement une garantie de trophées en fin de saison. On est champion d'europe et d'angleterre avec 0 star et en ayant recruté des joueurs qui n'étaient pas top5 monde quand ils sont arrivés chez nous.

il y a une heure, kaz a dit :

j'adore ce message, surtout la conclusion ^^

et je te rejoins concernant le post de notre ami @hunterthompson, les prix qu'il cite sont en accord avec le marché et ne sont pas des erreurs ou flops. Comment peut-on dire que Jota est un flop alors que l'année ou on l'achète Chelsea achète Werner pour le double du prix pour le rendement qu'on connait (ou alors il faut inventer un mot pour ce "super flop" de werner)

A quel moment je parle de Jota comme d'un flop?! Je dis qu'il n'était pas dans le top 5-10 des meilleurs joueurs à son poste quand on l'a acheté, ce que tu es libre de contester. C'est fou ça.

Il y a 2 heures, hunterthompson a dit :

Dans ta liste il y a des joueurs surpayés mais rien d’affolants non plus, vu le marché actuel. 
‘Je trouve que Szoboslai peut paraître surpayé ainsi que Nunez. Mais les jeunes joueurs maintenant sont aussi cher parce qu’ils s’ils confirment, d’ici 2-3 ans ils partent à 100M… Et je trouve que tout le monde se concentre beaucoup trop sur le montant des transferts, de qui a tendance à plomber les finances des clubs ce sont les salaires. Et je pense qu’à ce niveau là, sur ces joueurs là vous n’êtes pas trop élevés