Aller au contenu
KOP CUP Samedi 5 juillet 2025 ×

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

il y a 1 minute, Sick_Boy a dit :

Rien que pour les problèmes de comportement je doute qu’on aille sur Joâo Pedro. On tentera Isak je pense et si ça ne marche pas on ira sur un autre joueur. 

Si on fait un gros 9 en plus de Wirtz et des deux arrières latéraux tout en résignant Konate et pourquoi pas un milieu plus défensif, on sera bien. 

Gros mystère quand même sur le 9. Si Newcastle en LDC, Isak sera quasi inatteignable. Les alternatives comme Ekitike/Sesko sont aussi mega chères.

Je pense que Wirtz ca peut être très rapide, update de Fabrizio :

🚨💣 Liverpool have made formal approach to Bayer Leverkusen for Florian Wirtz!

After initial green light from the player, Liverpool and Bayer Leverkusen are in talks over transfer fee/package.

Liverpool want the deal to be done very soon, not a long saga — to avoid surprises.

Modifié par Hyypiä

• Réponses 21,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 2 minutes, arenas72 a dit :

Arrêtez de mettre Frimpong en back up de Salah ! Il sera recruté pour être latéral.

C’était histoire de le mettre quelque part dans la compo, mais ça a bien été confirmé par Joyce qu’il jouerait latéral ET aussi pourrait doubler Salah. Et on aura besoin de ce genre de mec ultra rapide offensivement.

à l’instant, Hyypiä a dit :

C’était histoire de le mettre quelque part dans la compo, mais ça a bien été confirmé par Joyce qu’il jouerait latéral ET aussi pourrait doubler Salah. Et on aura besoin de ce genre de mec ultra rapide offensivement.

Ah d'accord autant pour moi.

Après c'est vrai qu'il sera recruté s'il l'est pour être latéral mais en effet sa polyvalence c'est pas mal pour faire souffler Salah

il y a 10 minutes, Sick_Boy a dit :

Fabrizio dit qu’on est déjà en conversation avec Leverkusen sur une offre pour plier le deal très rapidement. 

Edwards et Hugues 😎

C'est excellent et c'est aussi excellent du côté du clan Wirtz, ça prouve une maturité et un respect je trouve, de pas laisser trainer les affaires. Ils veulent que ça soit réglé pour se concentrer sur le terrain, pour que le joueur soit fixé à la reprise et fasse la présaison, tout est parfait honnêtement. 

Les 150M c'est rude mais bon comme tu dis sur les 5ans ça s'amortit et si ça se passe bien pendant 4 ans et qu'il veut voir autre chose, je le vois pas aller au bout du contrat et partir gratuit donc yaura une belle revente oui

il y a 29 minutes, Hyypiä a dit :

Je vois pas trop comment Joyce pourrait savoir ça franchement il a des discussions tactiques avec slot ?

Sinon il me semble que wirtz avait déclaré,, ou une personne de son entourage qu'il voulait que sa situation soit réglée le plus tôt possible non ?

il y a 35 minutes, YNWA68 a dit :

Je vois pas trop comment Joyce pourrait savoir ça franchement il a des discussions tactiques avec slot ?

Sinon il me semble que wirtz avait déclaré,, ou une personne de son entourage qu'il voulait que sa situation soit réglée le plus tôt possible non ?

Bah y’a pas que Slot qui réfléchit tout seul sur sa tactique, d’ailleurs Slot n’est que head coach pas manager. Les besoins tactiques sont échangés avec la direction sportive. Et quand tu vois le profil ultra offensif de Frimpong c’est juste du bon sens de considérer qu’il peut faire souffler Salah et jouer en ailier. Je ne dis pas qu’il a été pris pour ça principalement, mais c’est un atout. Ça évite aussi de recruter un ailier droit qui jouera presque pas.

il y a 1 minute, Hyypiä a dit :

Bah y’a pas que Slot qui réfléchit tout seul sur sa tactique, d’ailleurs Slot n’est que head coach pas manager. Les besoins tactiques sont échangés avec la direction sportive. Et quand tu vois le profil ultra offensif de Frimpong c’est juste du bon sens de considérer qu’il peut faire souffler Salah et jouer en ailier. Je ne dis pas qu’il a été pris pour ça principalement, mais c’est un atout. Ça évite aussi de recruter un ailier droit qui jouera presque pas.

Non mais je suis d'accord avec toi sur le fond, c'est juste le "Joyce a dit qu'il venait pour jouer aussi ailier" qui m'a fait tiquer. Comme si il avait des infos tactiques ce que je ne crois pas du tout

Le fameux Bayern space qui avait sorti un texte très cohérent sur le refus de Wirtz avec sa soeur etc vient de clarifier pas mal de choses. Très intéressant à lire :

Now that it’s official, I can speak in more detail about what led to Florian Wirtz rejecting Bayern and choosing Liverpool.

One major factor was how Bayern had publicly spoken about him through the media for months, which made Florian feel uncomfortable and exposed. It forced him to shield himself from the media, because he would have constantly been asked about Bayern’s statements. The last time he gave a post-match interview or walked through the mixed zone where journalists were present was during the early weeks of this Bundesliga season, and that discomfort stayed with him.

Another important point was his underwhelming experience with Vincent Kompany. Kompany couldn’t present him with a clear tactical plan or explain where exactly he saw Florian playing. Internally, there was talk of Wirtz leaving Munich very confused after their meeting, which stood in stark contrast to his conversations with Arne Slot, who left a strong impression with a clear and well-prepared vision.

It also didn’t help that Florian was not at all impressed with Bayern’s training facilities, which haven’t been renewed in about 30 years. When he got asked about improvements, the board apparently told him that the planned upgrade is currently on hold, which irritated him even more. In comparison, Liverpool’s new and modern training complex made a completely different impression, showing him a club that is structurally ready for the future.

In the end, it was a mix of Bayern’s poor communication, Kompany’s lack of clarity, and outdated infrastructure that pushed him away, while Liverpool gave him the structure, vision, and professionalism he was looking for

il y a 9 minutes, YNWA68 a dit :

Non mais je suis d'accord avec toi sur le fond, c'est juste le "Joyce a dit qu'il venait pour jouer aussi ailier" qui m'a fait tiquer. Comme si il avait des infos tactiques ce que je ne crois pas du tout

Je comprends mieux ;)

La rapidité avec laquelle a l’air de se faire le deal me fait penser au recrutement de Fabinho magnitude 10.

En tout cas de manière générale très bonne vibe de Wirtz. Le mec a son père en agent, semble vouloir le projet le plus cohérent pour sa carrière, était très respectueux de Leverkusen. Ça me fait penser à quand VVD a rejeté Chelsea/City pour nous rejoindre en début de projet, convaincu par Klopp. Des mecs avec des bonnes mentalités et un gros talent c’est très rare.

Modifié par Hyypiä

il y a 15 minutes, Lolo94 a dit :

Le fameux Bayern space qui avait sorti un texte très cohérent sur le refus de Wirtz avec sa soeur etc vient de clarifier pas mal de choses. Très intéressant à lire :

Now that it’s official, I can speak in more detail about what led to Florian Wirtz rejecting Bayern and choosing Liverpool.

One major factor was how Bayern had publicly spoken about him through the media for months, which made Florian feel uncomfortable and exposed. It forced him to shield himself from the media, because he would have constantly been asked about Bayern’s statements. The last time he gave a post-match interview or walked through the mixed zone where journalists were present was during the early weeks of this Bundesliga season, and that discomfort stayed with him.

Another important point was his underwhelming experience with Vincent Kompany. Kompany couldn’t present him with a clear tactical plan or explain where exactly he saw Florian playing. Internally, there was talk of Wirtz leaving Munich very confused after their meeting, which stood in stark contrast to his conversations with Arne Slot, who left a strong impression with a clear and well-prepared vision.

It also didn’t help that Florian was not at all impressed with Bayern’s training facilities, which haven’t been renewed in about 30 years. When he got asked about improvements, the board apparently told him that the planned upgrade is currently on hold, which irritated him even more. In comparison, Liverpool’s new and modern training complex made a completely different impression, showing him a club that is structurally ready for the future.

In the end, it was a mix of Bayern’s poor communication, Kompany’s lack of clarity, and outdated infrastructure that pushed him away, while Liverpool gave him the structure, vision, and professionalism he was looking for

J’espère que c’est pas une fraude parce que c’est très intéressant. D’ailleurs il y a un mois environs, avant que la rumeur reprenne concernant son transfert au Bayern, les bruits en Allemagne parlaient du fait qu’il resterait une saison supplémentaire au Bayern.