Aller au contenu
KOP CUP Samedi 5 juillet 2025 ×
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

• Réponses 22,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 1 minute, AlexLeRouge a dit :

En fait c'est un joueur qui marche à la confiance, plus qu'un joueur lambda.. et le manque d’enchaînement des matchs, la concurrence , la pression d'un grand club : tout ça il arrive pas à le porter sur ses épaules,à Lisbonne il était dans un cocon. Je pense qu'il est psychologiquement très fragile...et ça dans le datas ça ressort pas et les dirigeants se sont planter sur cet aspect ou c'était un pari à un prix déraisonné.

Je suis d'accord avec toi, le fossé est trop important pour qu'il remonte la pente à Liverpool et son avenir doit se faire ailleurs, en lui souhaitant toute la réussite qu'il mérite par rapport à ses grandes qualités.

Je pense tout de même qu'au delà de la confiance, Nuñez restera le symbole d'une prise de pouvoir de Klopp sur le recrutement. KLOPP est un entraineur de génie et une légendedu club, mais chacun son métier et ses compétences. Nous avions tous des doutes sur le recrutement mais Edwards et Hugues sont en train de nous prouver à mon sens que c'était une erreur de laisser Jurgen, tout génie qu'il est, prendre trop d'importance. 

Nuñez au delà du Bashing est le symbole de cette période et sa vente, voir peut-être celle de Diaz, Endo... y mettra fin. 

Moi Darwin à la fin de la première année j’y croyais très fort : on venait de prendre Szobo pour lui envoyer des ballons de fou en profondeur, avec TAA + Salah décalé en créateur. Malheureusement incapable de convertir alors que tout était mis en place pour le favoriser.. ça restera un flop monumental malheureusement. Le fait que ni Klopp ni Slot n’ait réussi ça montre le problème.

Sinon suite au refus d’Osimhen :

𝘽𝙍𝙀𝘼𝙆𝙄𝙉𝙂: Al Hilal are now deliberating over whether to make a late bid for another striker.

They want a marquee name by June 10.

[@JacobsBen]

J’espère vraiment qu’ils se tourneront vers Darwin. Je vois pas trop quel 9 serait satisfaisant pour eux sur le marché européen. C’est une des dernières occasions pour nous pour toucher un montant majeur.

En fait quand tu vois que la « malchance » se répète, que c’est démontré sur 3 saisons, qu’il fait toujours les mauvais choix.. tu comprends qu’il a un vrai problème technique dans le dernier geste, c’est pas uniquement lié aux étoiles qui ne sont pas alignées. Et un QI foot très douteux aussi.

Je me souviens avoir lu une anecdote où le staff technique s’est aperçu vite que dans les situations d’entraînement avec un choix « urgent » à faire, il était incapable de bien réfléchir.

De toute façon à un moment les scouters et les clubs ils se basent sur bien plus que ce que nous on voit. Certes on n’a pas vu des choses super de Darwin, mais y’a pas que ça non plus, il a pas mal de qualités aussi et des fois ça suffit à certains pour donner une chance et miser sur une relance. 

il n’est pas fini. Son prix sera aussi par rapport à son âge et son contrat restant donc un bon 60M peut être facilement envisageable voir un minimum, dans un marché des 9 oú des petits jeunes sans trop d’expérience et de titres tutoient les 100M…

il y a 11 minutes, holymanu a dit :

De toute façon à un moment les scouters et les clubs ils se basent sur bien plus que ce que nous on voit. Certes on n’a pas vu des choses super de Darwin, mais y’a pas que ça non plus, il a pas mal de qualités aussi et des fois ça suffit à certains pour donner une chance et miser sur une relance. 

il n’est pas fini. Son prix sera aussi par rapport à son âge et son contrat restant donc un bon 60M peut être facilement envisageable voir un minimum, dans un marché des 9 oú des petits jeunes sans trop d’expérience et de titres tutoient les 100M…

Bah le truc c’est que Nunez garde un semblant de côte seulement dans notre fanbase. Quand tu vois que les seuls intérêts sont Milan et Atletico, y’a aucun monde où un de ces deux dégaine 60m€ pour lui (et on comprend vite que trouver un pigeon en Europe sera compliqué vu le peu d’intérêt). Chelsea a trouvé son (ou plutôt SES) 9. Le PSG n’en a pas besoin, Réal aucune chance, Barca aucune chance, au global les autres top clubs anglais aucun n’a besoin de lui. Je vois pas quel club « moyen » pourrait mettre 50-60m€ sur Nunez. 

Faudra se contenter de 30-40m€ voir d’un prêt avec option d’achat (pire scénario). Je pense qu’on pourrait l’utiliser en levier pour l’achat d’un 9 (pour baisser le prix) mais bon… tu vas pas le vendre au Sporting, pas à Eintracht.. Peut-être au PSG dans un deal contre Ramos? Isak ou Alvarez? Les deux semblent impossibles à déloger. 

Sinon l’achat de Nunez n’a jamais été débile. Il avait clairement un potentiel. Le temps a montré que ce potentiel se transforma jamais en niveau réel. L’achat était juste surévalué (une somme a 50-70m€ gros max aurait été plus acceptable) mais dans le fond, c’était compréhensible. Cela dit pour le côté « scout » j’suis pas trop trop sur. On dirait vraiment que Klopp a beaucoup poussé pour l’avoir (surtout quand on voit comment il a forcé pour le mettre titulaire même quand il le méritait absolument pas et dès l’arrivée de Slot, on l’a plus vu). 

Il a précisé ça aussi :

“I have been told that there’s no concrete negotiations between Chelsea and Frankfurt for Ekitike, only a phone call two days ago to ask about the price, which is €100m, let’s wait until later in the window maybe, I give this a 35% chance as it stands” (@FabrizioRomano on @DAZN_Sport)

J’espère que Darwin sera rapidement vendu pour passer à Étiquette ((C) Bartek All Rights reserved)

Franchement, Ekitike à 100 millions... c'est clairement abusé mais c'est car le marché s'y prête. 

Il ne vaut pas plus de 50m et encore ! Il n'a qu'une seule bonne saison, et en Bundesliga.

À ce prix là, je préfère à 1000% garder Darwin !

Il faudrait juste l'aider à retrouver la confiance (si importante pour un buteur) qu'il avait les 2 premières saisons.

Car son sens du but est excellente, même si ça reste un joueur instinctif à la Cavani, et pas technique. 

Son but dans le top 10 des buts LFC de l'année (posté aujourd'hui) en est un exemple criant. Pas un joueur de notre effectif ne serait capable de mettre un but comme ça...

Gardons les 100m pour autre chose !

J’ai vue des rumeurs tournées sur Twitter pour Woltemade l’attaquant de Stuttgart, je connais pas de tout je l’ai découvert sur les 2 matchs de l’Allemagne, je lui trouve rien d’exceptionnel… bon pour un club comme West Ham mais pas des clubs du top 4. 

Non mais le Darwin « confiant » des deux premières saisons était nulle aussi hein! Faut pas réécrire l’histoire, il n’a absolument aucune saison réussie chez nous, que du très mauvais au « moins pire ».
Ekitike est un crack, faut arrêter d’être figé sur son mauvais passage au PSG.

Moi j’ai vu un débat sur Twitter qui m’a intrigué. Certains se demandent si Leao pourrait pas jouer en 9 chez nous. Quand je vois son profil avec son aspect athlétique ça m’interroge, y’aurait peut être une bonne reconversion à faire.

Modifié par Hyypiä

il y a 1 minute, sam1284 a dit :

J’ai vue des rumeurs tournées sur Twitter pour Woltemade l’attaquant de Stuttgart, je connais pas de tout je l’ai découvert sur les 2 matchs de l’Allemagne, je lui trouve rien d’exceptionnel… bon pour un club comme West Ham mais pas des clubs du top 4. 

Moi je sais pas pourquoi, je l’aime bien. Y’a vraiment aucune raison rationnelle. Je veux dire je crois qu’il a 23 ou 24 ans, plusieurs saisons moyennes ou en divisons basses et c’est à peine la saison actuelle qu’il a fait une saison « pas mal ». Mais je sais pas… y’a un truc je trouve. Intéressant. Maintenant, ça serait un énorme pari donc je suis pas fan non plus de l’idée.

à l’instant, Hyypiä a dit :

Non mais le Darwin « confiant » des deux premières saisons était nulle aussi hein! Ekitike est un crack, faut arrêter d’être figé sur son mauvais passage au PSG.

Moi j’ai vu un débat sur Twitter qui m’a intrigué. Certains se demandent si Leao pourrait pas jouer en 9 chez nous. Quand je vois son profil avec son aspect athlétique ça m’interroge, y’aurait peut être une bonne reconversion à faire.

+ 1000

Leao je sais pas.. chaque fois que je vois ses qualités je me dis « bordel quel monstre » mais, en objectivité, il a vraiment du mal à passer un cap. 
Peut-être qu’il lui faut changer d’environnement? Je serai pas contre l’idée si on le tente. J’y crois encore malgré qu’il soit décevant depuis un long moment.

il y a 5 minutes, Hyypiä a dit :

Non mais le Darwin « confiant » des deux premières saisons était nulle aussi hein! Faut pas réécrire l’histoire, il n’a absolument aucune saison réussie chez nous, que du très mauvais au « moins pire ».

Leao n'est bon que lorsqu'il est lancé, il n'a absolument aucune qualité pour jouer 9 selon moi

Moi il me fait pas mal penser à Dembele avant son explosion au PSG en 9. Faudrait qu’il ait le déclic aussi et se mette au pressing.. mais dingue son potentiel vu comment il a l’air de tout avoir : technique, physique, intelligence de jeu. Mais ça serait effectivement risqué. Peut être si Milan souhaite Darwin en échange à la limite? :lol: 

il y a 40 minutes, Hyypiä a dit :

Étikité c'est tout sauf un crack pour moi. Il a encore beaucoup de dèchets. Il est même pas sélectionné en équipe nationale. Si lui coûte 100m alors Isak c'est 200m. J'espère qu'on ira ailleurs. 

il y a 24 minutes, Furnytt a dit :

Étikité c'est tout sauf un crack pour moi. Il a encore beaucoup de dèchets. Il est même pas sélectionné en équipe nationale. Si lui coûte 100m alors Isak c'est 200m. J'espère qu'on ira ailleurs. 

Franchement ce n'est pas DU TOUT un bon indicateur. Deschamps a attendu fin 2024 pour sélectionner Olise qui était déjà un crack (e tque tout le monde voulait). Il a attendu la semaine dernière pour selectionner Cherki. Mars 2025 pour Doué. Ça voudrait dire qu'en début d'année tu n'aurais pas voulu de Olise ? ou en janvier tu n'aurais pas voulu de Doué ou Cherki ?

Vraiment, il ne faut pas se fier aux séléctions concernant les jeunes joueurs français quand Deschamps préfère faire jouer un vieux Lenglet qui n'a JAMAIS été bon en équipe de France (et moyen en club) plutôt que de sélectionner un jeune joueur qu'il ne connait pas. 

Cherki et Ekitike étaient les deux patrons de l'équipe de France espoir. Evidemment qu'il a du déchet, mais c'est un joueur qui fait briller le collectif et un attaquant complet, capable de marquer, garder la balle, jouer intelligemment, dribbler, appeler le ballon dans la profondeur ou dans les pieds, jouer de la tête; faire jouer son équipe. Il a le même nombre de passé décisives que Kane qui joue dans le même championnat, même si pour certains la bundesliga est nulle on a l'impression. Moins de buts certes mais il est jeune et va progresser.

Pour Frankfort, ils voient que si des clubs peuvent payer Darwin 80M, alors oui Ekitike vaut bien très largement les 100M (évidemment il ne les vaut pas dans l'absolu, mais relativement au marché et aux deals passés, ça a du sens). Les seuls attaquants aujourd'hui qui seraient un meilleur plan que Ekitike ce serait Alvarez et Isak. Gyokeres, Sesko, Delap je ne les vois pas meilleur que le Français. Par contre perso, le s100M, je ne les pose pas non plus, c'est trop cher, mais à négocier sait-on jamais, pour le même prix que Marmoush. 

Modifié par Ran