Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

• Réponses 27k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• YNWA68

2012

• LeVraiBartek

1784

• skum

1655

• Sick_Boy

1408

Pour Darwin à 55-60M c’est pas non plus un mauvais deal pour eux. 
des 9 à ce prix là ça court pas les rues non plus. Et si osimenh leur rapporte 75M il leur reste 15-20M c’est très honorable. 

Après niveau lfc on ne devrait pas faire la fine bouche pour 5M. Car dans le pire des cas Darwin n’est pas vendu et on se retrouve à perdre bcp plus en salaire en le gardant sans qu’il joue + la décote. 

madueke a arsenal c’est pas degueu. Si on rajoute gyo en plus et zubi ça fait qd même sérieux sur le papier. 

Modifié par holymanu

L’offre de Naples était d’un peu moins de 50 millions. Est ce que Darwin vaut 42m £ ? Franchement ça se discute. Dans un monde où les attaquants partent à 80-90m£, je trouve ça trop peu, je ne suis pas choqué que le club refuse. Pareil quand le Bayern propose 44m£ pour Diaz alors que Madueke et compagnie partent à 52-55m £. 

On a pas spécialement d’intérêt à accepter ces offres surtout si l’AS est capable de mettre 60-70 m£ à côté une fois que les joueurs sont ok. 

Pour Naples comme dit plus haut ils font vivre l’enfer à Gala pour le deal Osimhen pour faire à côté des offres très faibles pour Nunez. Aux dernières nouvelles ils devaient négocier une dernière fois semaine pro et faire une offre pour Nunez après la vente de Osimhen. Attendons de voir sur d’autres sources, même si ce sont des sources napolitaines et qu’on peut prendre l’info au sérieux. Cela voudrait dire dans ce cas que la dernière offre a sûrement déjà été faite et refusée dans la foulée. 

Ce n’est pas car notre mercato dépend des ventes qu’on doit accepter / brader des joueurs. Si on accepte les premières offres on se retrouve avec 100millions d’euros lorsque l’AS est capable de monter à 150. Le différentiel est énorme, on parle d’un tiers de somme de différence. 

On a tout intérêt à jouer la patience. Une grande partie du mercato est fait. Les joueurs sont mis sur le marché avec un prix, on négocie. Les joueurs voient qu’ils ne partiront qu’au prix qu’on souhaite. Soit ils restent soit ils acceptent un club qui mettra l’argent (l’AS) soit on les garde. Pour moi on est gagnant dans tous les cas pour Diaz et pour Darwin ce n’est pas la fin du monde non plus. 

En effet ne pas brader mais ne pas pinailler pour 5M non plus. À moins de 50M c’est clairement non pour Darwin mais s’ils proposent 55/60M+add ons par ex ca peut se tenter. 

pour lucho c’est sans commentaires. Il en vaut clairement au moins 75M en Europe et au moins 85 en as. Et oui pour lucho on est gagnant à le garder, moi je suis pour en tout cas. 

Pour Darwin ce n’est pas la fin du monde mais garder un joueur qui coûte cher en salaire et qui n’a plus trop la tête au club, qui veut partir, qui ne jouera pas bcp et qui n’a peut être plus une cote au beau fixe chez les supporters ça peut faire bcp. D’autant plus que sa cote risque de baisser. Des fois il vaut mieux anticiper en minimisant les gains mais en minimisant aussi les risques. 

dans tous les cas ils sauront gérer. 

Il y a 4 heures, YNWA68 a dit :

Par contre t'as des sources sur le budget des autres clubs ?

Ce que je lis a droite à gauche c'est que arsenal peut encore faire Eze et rodrygo sans problème (selon leur fanbase)

City c'est pareil ils ont jamais été limité niveau budget, pkoi il le serai maintenant?

Non j’ai juste mis mes arguments. 
City ils ont fait des montages financiers qui ont valu pas mal de charges. Ils passeront outre peut être cette fois mais ce ne sera pas la même histoire à chaque fois. Chelsea a eu chaud aux oreilles et a dû vendre quand même pas mal et d’autres clubs ont dû aussi vendre sous peine d’être sanctionné. 
Arsenal ne vend aucun joueur et n’a pas de rentrée d’argent supérieur à nous ou City. Ils dépensent régulièrement ces dernières années. Dans quel monde vont-ils faire 300m£ sans vente ? Avec quel argent ? Je suis déjà choqué qu’ils dépensent autant avec toujours 0 vente. On parle d’un club dont la meilleure vente date de 2018 à 35m£. Je remettrai les tableaux depuis l’arrivée d’Arteta en terme de dépenses demain. 

City a de plus gros revenus donc a sûrement plus de marge de manœuvre mais ils ont bien entamé en janvier, pareil, ça n’ira pas à l’infini même si eux vendent déjà des joueurs. 

Pour Arsenal si je prends les statistiques en net en comptant ce mercato et ajoutant les deals Madueke et Gyo

- sur 5 ans : approximativement 700-710m d’euros. Ce qui les place au niveau de United (699) et derrière Chelsea qui sera à 920 après vente de Madueke. A titre de comparaison pour Liverpool et City on est aux alentours de 370-380. 

- sur 10 ans : Arsenal au delà de 1 milliard derrière Chelsea et United et un peu devant City. Liverpool a titre de comparaison est autour des 535. 

Le plus gros mercato d’Arsenal est dans les 160 millions à chaque fois en 2022/2023 et 2023/2024. 

Là avec Madueke et Gyo ils seront déjà à 200 millions voir plus. Ils n’ont pas de revenus exceptionnels, de coupe du monde des clubs ou de trophées remportés en CL ou PL. 

S’ils font déjà Eze en plus c’est énorme car on parle de 70 millions et plus. Si on ajoute le joueur de Valence c’est 300 millions avant vente sans Rodrygo estimés à 100millions. 

il y a une heure, LeVraiBartek a dit :

https://x.com/anfieldedition/status/1944053079638159466?s=46

La seule solution pour qu’il parte imo.

Il faut prendre au sérieux pour Diaz, c’est le communiquant officiel de la famille. Ça a toujours été la piste la plus plausible, il fallait l’accord du joueur, si on s’en rapproche on aura bien joué le coup. 

il y a 20 minutes, Sick_Boy a dit :

Il faut prendre au sérieux pour Diaz, c’est le communiquant officiel de la famille. Ça a toujours été la piste la plus plausible, il fallait l’accord du joueur, si on s’en rapproche on aura bien joué le coup. 

Y’a des rumeurs du côté de Al Hilal comme quoi Nunez est devenu leur cible n1. Ça serait une masterclass de notre board si on arrive à refiler les deux en Arabie pour des belles sommes.

Fabrice Hawkins qui confirme qu’on est très intéressé par Fofana de Lyon. Pareil j’écoutais une vidéo de Molina sur l’OL où il disait que nous et le Bayern étaient dessus, dépendant du sort de Diaz.

Pour moi avec Wirtz/Gakpo à gauche, Salah à droite, c’est parfait de prendre un petit jeune comme ça en doublure. Et on risque de bien tordre le bras de l’OL la dessus niveau prix vu leur situation.

Moi je ne suis pas comptable ni actionnaire donc qu'on vende 20 de plus ou de moins je m'en fiche un peu. Mais sur la ligne d'attaque, si on perd Diaz nunez jota (chiesa) dans les prochaines semaines, on aura ZÉRO droit à l'erreur derrière pour recruter au minimum du minimum deux très gros offensifs. Et je pense qu'il vaut mieux 20 de moins le 14 juillet que 20 de plus le 15 août. Parce que nos cibles à partir de mi-août elles seront mécaniquement plus chères. Attention au panic buy... Sans compter qu'on s'est mis en position de pouvoir faire la meilleure pré saison possible avec un effectif complet à 95%.

La coupe du monde des clubs va se terminer. Les reprises des clubs sont là, rien d’étonnant à voir une accélération sur cette 2eme phase du Mercato si je peux l’appeler ainsi. La 1ere étant celle des cibles déjà « avancées » et du pré-tragédie Diogo. Il y aura un après. 

il y a 16 minutes, HenriV a dit :

La coupe du monde des clubs va se terminer. Les reprises des clubs sont là, rien d’étonnant à voir une accélération sur cette 2eme phase du Mercato si je peux l’appeler ainsi. La 1ere étant celle des cibles déjà « avancées » et du pré-tragédie Diogo. Il y aura un après. 

C'est la que je me dis que cette compétition est un suicide pour les clubs anglais et espagnol. Je me demande si city n'a pas fait exprès de se faire sortir. 

il y a une heure, LeVraiBartek a dit :

https://x.com/themadridzone/status/1944114941528780805?s=46

Les médias espagnols qui commencent à vouloir nous refiler Rodrygo? Pas de fumée sans feu je pense…

Je ne suis pas spécialement fan du joueur. Je préfère conserver Diaz ou recruter quelqu’un d’autre que lui. Après si c’est le choix du club, ok. 

à l’instant, Sick_Boy a dit :

Je ne suis pas spécialement fan du joueur. Je préfère conserver Diaz ou recruter quelqu’un d’autre que lui. Après si c’est le choix du club, ok. 

Tu prendrai qui à la place d'ailleurs ?  

Vrai question car n'étant pas le grand fan du brésilien, je me suis également posé la question et je ne vois malheureusement pas beaucoup d'autres options de dispo et quasiment rien de plus qualitatif que lui.

J'ai un doute sur sa mentalité perso mais niveau profil il reste ultra intéressant (très grande expérience pour son âge, encore jeune, profil dynamiteur comme Diaz, capable de marquer dans des moments importants et surtout polyvalent, il pourrait back up Salah à droite également). Alors qu'un Gordon ne peut jouer qu'à un seul poste par exemple

J'avoue ne pas trop comprendre la hype autour de Rodrygo, il sort d’une saison noire, certains journalistes brésiliens disent que psychologiquement il est fragile. Comme tout bon joueur du Réal il fait pas toujours les efforts défensivement, ça fait beaucoup de points négatifs.

Si on parlait d’un transfert de 60 M euros, j’aurais dis pourquoi pas, mais là on parle d'un indésirable du Real évalué à minimum 90.

Enfin ça serait pour  remplacer Diaz qui vivotait entre l'axe et la gauche, et honnêtement à gauche je trouve que Gakpo fait une très bonne saison donc ça serait pour jouer  9 ? Franchement je comprendrais pas ce recrutement. 

Prenons un Fofana ou un joueur de ce calibre et recrutons un vrai 9

il y a 6 minutes, benitezzz a dit :

J'avoue ne pas trop comprendre la hype autour de Rodrygo, il sort d’une saison noire, certains journalistes brésiliens disent que psychologiquement il est fragile. Comme tout bon joueur du Réal il fait pas toujours les efforts défensivement, ça fait beaucoup de points négatifs.

Si on parlait d’un transfert de 60 M euros, j’aurais dis pourquoi pas, mais là on parle d'un indésirable du Real évalué à minimum 90.

Enfin ça serait pour  remplacer Diaz qui vivotait entre l'axe et la gauche, et honnêtement à gauche je trouve que Gakpo fait une très bonne saison donc ça serait pour jouer  9 ? Franchement je comprendrais pas ce recrutement. 

Prenons un Fofana ou un joueur de ce calibre et recrutons un vrai 9

Si Rodrygo devait venir, il remplacerait Diaz et non Nunez, donc ca ne bloquerait pas le 9.

Et pour le coup Rodrygo défend beaucoup plus que les autres starlettes (pas compliqué tu me diras).

On ne peut pas se permettre de perdre Diaz et le remplacer par Fofana, Diaz est un élément moteur de l'équipe, Fofana a fait une bonne saison à Lyon et reste très jeune.. On s'affaiblirait plus qu'autre chose.

il y a 19 minutes, Scouser31 a dit :

Tu prendrai qui à la place d'ailleurs ?  

Vrai question car n'étant pas le grand fan du brésilien, je me suis également posé la question et je ne vois malheureusement pas beaucoup d'autres options de dispo et quasiment rien de plus qualitatif que lui.

J'ai un doute sur sa mentalité perso mais niveau profil il reste ultra intéressant (très grande expérience pour son âge, encore jeune, profil dynamiteur comme Diaz, capable de marquer dans des moments importants et surtout polyvalent, il pourrait back up Salah à droite également). Alors qu'un Gordon ne peut jouer qu'à un seul poste par exemple

Je vais me faire taper dessus mais je dirai Jérémy Doku. 
C’est le joueur le plus impressionnant que j’ai pu voir en 1v1. Il a des choses à améliorer mais il est encore jeune pour passer ce cap et je pense qu’il serait bien plus efficace dans notre style de jeu qu’à City. 

Pour Rodrygo je ne l’ai vu jouer qu’en CL. Ce n’est pas un joueur que j’ai trouvé impressionnant et je trouve qu’il a régressé. 

il y a 10 minutes, Scouser31 a dit :

Si Rodrygo devait venir, il remplacerait Diaz et non Nunez, donc ca ne bloquerait pas le 9.

Et pour le coup Rodrygo défend beaucoup plus que les autres starlettes (pas compliqué tu me diras).

On ne peut pas se permettre de perdre Diaz et le remplacer par Fofana, Diaz est un élément moteur de l'équipe, Fofana a fait une bonne saison à Lyon et reste très jeune.. On s'affaiblirait plus qu'autre chose.

Mais là où je vous suis pas c’est que Diaz est le deuxième choix à gauche derrière Gakpo, quand il était titulaire c’est essentiellement en faux 9. 

Si on recrute Rodrygo c’est pour qu'il soit titulaire, donc on met Gakpo sur le banc ? Un des joueurs qu'à fait le plus progresser Slot et qui a rarement déçu, je persiste à dire que je comprendrais pas ce transfert.