Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
KOP CUP Samedi 5 juillet 2025 ×
  • Annonces

• ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !
    • ant

[N°12 : Joe Gomez]

aurel

Messages recommandés

• Réponses 422
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 5 heures, YNWA68 a dit :

Bon voilà on est arrivé a la fin du fameux cycle des 3 bons matchs...

J’ai donné mon avis détaillé sur sa perf sur le forum du match si tu veux

en résumé

erreur de coaching de Klopp, ne joue pas à son poste, ok en 2ème en tant que latéral droit mais incapable de jouer en latéral hybride (déjà que Trent est en galère)

Il y a 9 heures, kaz a dit :

en résumé

erreur de coaching de Klopp, ne joue pas à son poste, ok en 2ème en tant que latéral droit mais incapable de jouer en latéral hybride (déjà que Trent est en galère)

c’est assez incompréhensible d’ailleurs de lui avoir demandé de jouer comme ça en première mi-temps…

C’est un système mis en place pour les qualités de Trent, qui ne sont pas les mêmes que celle de Joe.

Apres son mieux en deuxième est aussi lié au mieux de l’équipe en général. Il a moins été sous pression car Neto ne touchait plus la balle comme les Wolves en général

Il y a 9 heures, kaz a dit :

en résumé

Je suis d'accord avec ce que tu dis, sauf que mon propos est toujours valable, a savoir 3 bons matchs suivi d'un match (ou d'une MT si tu préfères) horrible. 

Ya pas de Gomez Bashing c'est un fait, les choses qui m'ont le plus fait rager c'est pas parcquil était pas en place

Je te vois venir, mais si tu relis le topic a la MT tu verras que j'ai cité macallister et Matip aussi

Par contre ce qu'on lui a demandé offensivement hier c'était incompréhensible la je suis d'accord. 

Le système est déjà bancale avec Trent qui compense avec son apport offensif (et encore uniquement 1 match cette saison) mais alors avec Gomez qui n'a aucune qualité offensive je comprend pas 

Il y a 4 heures, YNWA68 a dit :

Je suis d'accord avec ce que tu dis, sauf que mon propos est toujours valable, a savoir 3 bons matchs suivi d'un match (ou d'une MT si tu préfères) horrible. 

Ya pas de Gomez Bashing c'est un fait, les choses qui m'ont le plus fait rager c'est pas parcquil était pas en place

Je te vois venir, mais si tu relis le topic a la MT tu verras que j'ai cité macallister et Matip aussi

Par contre ce qu'on lui a demandé offensivement hier c'était incompréhensible la je suis d'accord. 

Le système est déjà bancale avec Trent qui compense avec son apport offensif (et encore uniquement 1 match cette saison) mais alors avec Gomez qui n'a aucune qualité offensive je comprend pas 

Est ce que tu ne penses pas que le fait qu’il ne soit pas en place en première ne soit pas lié justement avec le rôle hybride. Passer 6 puis latéral droit puis 6 etc… ?

après je ne te visais pas spécialement, je reconnais que gomez a fait une sale mi-temps. Mais de là à dire championship ou derrière quansah…

Il y a 4 heures, kaz a dit :

Est ce que tu ne penses pas que le fait qu’il ne soit pas en place en première ne soit pas lié justement avec le rôle hybride. Passer 6 puis latéral droit puis 6 etc… ?

après je ne te visais pas spécialement, je reconnais que gomez a fait une sale mi-temps. Mais de là à dire championship ou derrière quansah…

Non car aucune situation où il a été ridicule n'est venu d'un mauvais placement, c'était surtout des situations arrêtée 

Il y a 1 heure, YNWA68 a dit :

Non car aucune situation où il a été ridicule n'est venu d'un mauvais placement, c'était surtout des situations arrêtée 

Je pensais plus au fait de répéter et effort et ne jamais être dans la bonne position dès le début de l’attaque adverse

sur le petit pont qu’il prend arrêté il a du bien faire une course pour venir se replacer dans son couloir même si c’est plusieurs secondes avant le duel 

Le 17/09/2023 à 09:08, YNWA68 a dit :

Ok, c'est pas Trent mais dire qu'il n'a aucune qualité offensive, c'est franchement n'importe quoi.

Il prend généralement bien son couloir et il fait aussi -et surtout - des super centres. Il en a fait un très bon pour Gakpo hier d'ailleurs. 

Tu as dû confondre avec Martin Kelly ou Flannagan peut-être ?  😁

Modifié par froggy bunnyman

Je ne vais pas trop m'étendre sur son match de samedi car je ne l'ai pas vu. Je n'ai pu voir qu'un résumé et c'est vrai que sur les actions de la première mi-temps il est vraiment à la ramasse. Mais j'ai été aussi surpris que vous de voir qu'il prenait le poste de 6 en possession, c'est juste incompréhensible, c'est même du n'importe quoi.

Il y a 9 heures, froggy bunnyman a dit :

Ok, c'est pas Trent mais dire qu'il n'a aucune qualité offensive, c'est franchement n'importe quoi.

Il prend généralement bien son couloir et il fait aussi -et surtout - des super centres. Il en fait très bon pour Gakpo hier d'ailleurs. 

Tu as dû confondre avec Martin Kelly ou Flannagan peut-être ?  😁

Alors pour le coup je suis pas du tout d'accord, je trouve justement que Gomez est vraiment inutile offensivement, d'où l'incompréhension de son placement hybride samedi. Il lui arrive de faire de bons centres dans de bonnes conditions cela dit. 

Quand je dis inutile c'est pas pour le descendre c'est juste un fait : 177 matchs, 0 but, 6 passes décisives. Il est donc décisif offensivement 1 match sur 30 :o C'est un des ratios les plus bas que j'ai vu chez un défenseur honnêtement, et j'ai déjà dit que sur les corners/coups francs, c'est presque inutile qu'il monte dans la surface tant il n'est jamais là pour mettre un coup de tête. Autant qu'il reste derrière pour pouvoir gérer une éventuelle contre attaque.

En position de latéral comme j'ai dit il peut faire de bons centres mais dans des conditions précises, lorsqu'il n'est pas sous pression, qu'il a de l'espace devant pour ajuster, etc.  

Faire des ratios comme ça pour des défenseurs centraux notamment c'est vraiment pas très adapté 🙄

Je peux t'en citer plein d'autres dans ce cas...

Prenons Cannavaro, ballon d'Or 2006

19 buts en 691 matchs soit un but tous les 36 matchs... vraiment pas terrible comme apport offensif.... 

Ou ce cher vieux Carra : 4 buts en 775 matchs soit un but tous les 200 matchs presque...

Bref, ne comparons pas Gomez pour son apport offensif à Trent ou Virgil qui sont des exceptions.

il y a 6 minutes, froggy bunnyman a dit :

Faire des ratios comme ça pour des défenseurs centraux notamment c'est vraiment pas très adapté 🙄

19 buts en 691 matchs soit un but tous les 36 matchs... vraiment pas terrible comme apport offensif.... 

Ou ce cher vieux Carra : 4 buts en 775 matchs soit un but tous les 200 matchs presque...

Bref, ne comparons pas Gomez pour son apport offensif à Trent ou Virgil qui sont des exceptions.

Tes chiffres sont faux, tu n’as pas compté les csc de Carra 😂

Il y a 2 heures, froggy bunnyman a dit :

Je comprends pas le sens de ton message. Tu me cites des joueurs qui ne sont justement pas du tout connus pour leur apport offensif. 

En tant que central on a jamais vu de souvenir Gomez être décisif sur un coup de pied arrêté par exemple. En tant que latéral c'est vrai qu'il peut proposer un peu plus, notamment avec ses centres. Mais j'ai l'impression que c'est surtout dans des cas particuliers (pas attaqué, avec de l'espace devant lui). 

Bref, tu peux pas me dire aujourd'hui que Gomez apporte offensivement avec des stats pareilles. Et même sans comparer à Trent ou Virgil ça reste très faible. 

Après moi si on lui donne un rôle de latéral qui ne monte pas pour éviter de déséquilibrer l'équipe, ça me va très très bien. Mais quand je vois les quelques actions de samedi et de ce que j'ai lu sur les messages de match, le mettre dans un rôle hybride de milieu c'est juste aberrant.

Je répondais simplement et factuellement à tes stats sur Gomez pour te montrer que c'est hors sujet comme stats...  

Et je continue juste à penser que quand tu dis qu'il n'a AUCUNE qualité offensive, c'est faux et totalement exagéré. 

Son apport est plus limité que d'autres, bien sûr ! On est d'accord, et tu viens de le dire dans ton dernier post. Mais il n'est pas inexistant comme tu l'avais dit initialement.

Car ça contribuait à faire du bashing sur un joueur. Je ne suis pas fan absolu de Joe mais il faut être objectif.

Je vois pas en quoi c'est hors sujet de sortir ses stats offensives quand on parle de son apport offensif justement ! Tu me sors ensuite les stats de Cannavaro et Carra, mais c'est là que je trouve que c'est HS car on leur a jamais attribué de fortes compétences offensives, on a jamais attendu d'eux quelque chose de ce côté là. Après je suis d'accord avec le ratio qui est trompeur car en effet Cannavaro a quand même mis 19 buts, ce que Gomez ne fera jamais.

Mais si on compare à des joueurs type Araujo, Koundé, Aké, Militao, qui sont eux aussi des DC jouant régulièrement sur le côté, Joe est loin d'eux. Et si on compare à des purs latéraux c'est pire évidemment.

Il faut voir dans le temps avec Gomez au poste de latéral droit et je reverrai mon jugement s'il enchaine bien. Car c'est à ce poste qu'il a été le plus décisif pour le coup. 

Je ne cherche pas du tout à le basher, et je n'ai pas vu le match de samedi, ce que je dis là n'est pas en réaction à sa performance.  C'est vraiment un avis que j'ai sur lui depuis très longtemps déjà et que j'avais déjà évoqué sur la page précédente justement :) Maintenant c'est surement exagéré quand je dis qu'il n'a aucun apport offensif oui, mais il est vraiment très en retrait.

Pour moi réussir à faire des bons centres ça ne suffit pas à dire qu'il est intéressant. Il faut pouvoir être plus mobile que ça dans des petits espaces, varier ses courses, ses centres, tenter des frappes de temps en temps, etc. 

A mon avis c'est juste la vision du poste que l'on a qui est différente. Car encore une fois si on lui dit de rester solide derrière, ça me va. A partir du moment où on le laisse libre de monter, j'attends beaucoup plus que ça de mon latéral. S'il finit à 5 passes décisives en championnat ça sera incroyable pour lui, et pourtant ça reste très moyen pour un latéral.

Il y a 7 heures, Teuteu0809 a dit :

Maintenant c'est surement exagéré quand je dis qu'il n'a aucun apport offensif oui, mais il est vraiment très en retrait.

Ben voilà, c'est tout ce que je voulais dire. C'est exagéré de dire ça.

Merci pour ta franchise 👍🏼

Maintenant, qu'il y a d'autres défenseurs qui apportent davantage offensivement, c'est une évidence. On est d'accord.

Et oui, moi je pense avoir une autre vision, pas du poste mais du joueur.

Si Gomez fait bien le taf défensivement et sur certaines phases offensives parfois, ça me va. En défenseurs très offensifs, on a déjà Trent, Virgil, Kostas et Robbo. Si Joe et Ibou n'apportent pas autant offensivement, je n'ai aucun souci.

• 2 months later...

Avec la blessure de Matip, Joe devient le back-up n°1 de TOUS les postes défensif, je trouve ça assez dingue. Malgré son mental un peu friable, j'ai quand même un énorme respect pour ce mec, ça fait 8 ans qu'il est au club sans jamais se plaindre ou quoi que ce soit de son statut. Et quand je vois que Klopp lui demande de jouer latéral droit / meneur de jeu ou latéral gauche, je peux pas m'empêcher d'admirer sa polyvalence, parce que je pense qu'on est tous d'accord pour dire que c'est pas forcément des postes adaptés pour lui 😁

Bref, well done Joe, j'ai pas peur de dire que c'est l'un des joueurs les plus importants de l'effectif à l'heure actuelle 😇

il y a une heure, AlexS a dit :

Avec la blessure de Matip, Joe devient le back-up n°1 de TOUS les postes défensif, je trouve ça assez dingue. Malgré son mental un peu friable, j'ai quand même un énorme respect pour ce mec, ça fait 8 ans qu'il est au club sans jamais se plaindre ou quoi que ce soit de son statut. Et quand je vois que Klopp lui demande de jouer latéral droit / meneur de jeu ou latéral gauche, je peux pas m'empêcher d'admirer sa polyvalence, parce que je pense qu'on est tous d'accord pour dire que c'est pas forcément des postes adaptés pour lui 😁

Bref, well done Joe, j'ai pas peur de dire que c'est l'un des joueurs les plus importants de l'effectif à l'heure actuelle 😇

+1 Tu as tout résumé!

Il y a 1 heure, AlexS a dit :

En effet c'est dingue, en attendant le retour de Robbo évidemment. Et c'est même inquiétant car je trouve qu'il a bien fait le taff en tant que latéral droit, même si je trouve que le faire rentrer au milieu lui aussi en possession c'est nul. Je tiens à dire que mes propos ne sont pas dirigés contre lui mais sur l'utilisation et sur ce qu'on lui demande de faire.

Qu'il soit le backup de Trent dans un poste de pur latéral (avec pourquoi pas Trent en titulaire directement au milieu) je dis oui. Qu'il se retrouve backup DC ça me dérange car je pense qu'à présent il n'est plus à sa place à ce poste. Et enfin qu'il soit le backup DG c'est terrible car pour le coup on le met en difficulté avec le ballon.

Globalement je vais dire que défensivement il fera le taff sur les postes de côté mais qu'offensivement ça sera un peu juste (surtout au poste de DG). Et au poste de DC j'ai peur que défensivement il soit fébrile et qu'un mauvais match pourrait le faire sombrer alors qu'il est bien revenu (le mettre DG aussi, un début de match comme celui de mercredi, si on prend le but à la 12e suite à son erreur ça peut faire le même effet).

il y a 17 minutes, Teuteu0809 a dit :

En effet c'est dingue, en attendant le retour de Robbo évidemment. Et c'est même inquiétant car je trouve qu'il a bien fait le taff en tant que latéral droit, même si je trouve que le faire rentrer au milieu lui aussi en possession c'est nul. Je tiens à dire que mes propos ne sont pas dirigés contre lui mais sur l'utilisation et sur ce qu'on lui demande de faire.

Qu'il soit le backup de Trent dans un poste de pur latéral (avec pourquoi pas Trent en titulaire directement au milieu) je dis oui. Qu'il se retrouve backup DC ça me dérange car je pense qu'à présent il n'est plus à sa place à ce poste. Et enfin qu'il soit le backup DG c'est terrible car pour le coup on le met en difficulté avec le ballon.

Globalement je vais dire que défensivement il fera le taff sur les postes de côté mais qu'offensivement ça sera un peu juste (surtout au poste de DG). Et au poste de DC j'ai peur que défensivement il soit fébrile et qu'un mauvais match pourrait le faire sombrer alors qu'il est bien revenu (le mettre DG aussi, un début de match comme celui de mercredi, si on prend le but à la 12e suite à son erreur ça peut faire le même effet).

Ouaip bien d'accord avec ça, je comprend pas non plus que Klopp lui demande ça. Au contraire je le trouve intéressant quand il prend son couloir en ArD, mine de rien il a fait quelques belles montées et beaux centres.

J'pense que dans l'axe il peut faire le taff s'il est associé à VVD, les deux ont quand même joué ensemble pas mal de fois et le leadership de Virgil peut compenser les lacunes de Joe imo.

il y a 18 minutes, YNWA68 a dit :

Qu'il soit polyvalent OK, dire que c'est le joueur le plus important de l'effectif faut peut etre pas pousser

L'un des plus importants, mais c'était à moitié de la provoc' je reconnais 😁

• 2 weeks later...

Progression plus que notable ces derniers temps. Il assure en RB. Fiable défensivement et pas inactif offensivement. 

Je le trouve également plus longiligne et explosif qu'à une époque. Il a dû perdre en masse musculaire. Il s'était peut-être développé à excès à une période. 

• 2 weeks later...
Le 05/09/2023 à 09:41, Teuteu0809 a dit :

Haha je me doutais que tu allais profiter de sa bonne prestation 😛 Et tu as raison sur le match de dimanche j'ai rien à dire il a été très propre comme je l'ai dit dans le sujet du match. Mon avis n'a pas changé pour le moment, on verra en décembre ce que ça donne :) 

Je m'autocite car je souhaitais attendre décembre pour voir l'évolution de Joe.

Et bien force est de constater qu'il a été excellent dans ce rôle de latéral :) Mea culpa j'avais énormément de doutes sur lesquels on a pu échanger avec notamment @kaz ET @froggy bunnyman. Il est rassurant et enchaine bien donc j'espère que ça va continuer comme ça. C'est vraiment top qu'il ait step up quand on avait le plus besoin de lui. Good job Joe ! 

@tyfond Je suis d'accord avec toi sur le côté longiligne, il semble moins "buff" qu'il y a quelques temps. J'aimerai que Trent fasse de même pour retrouver de la mobilité et de l'explosivité.

Modifié par Teuteu0809

Il prend une nouvelle dimension cette année, on savait qu'il pouvait dépanner sur tous les postes défensifs mais là il confirme qu'on peut réellement compter sur lui et le titulariser sans craindre que le danger arrive de son côté. 

Je vous rejoins sur sa morphologie, moins costaud mais plus vif.

Si on pouvait en avoir un deuxième comme lui mais gaucher 🤞