Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

[ PL 2024/2025 - J2 ] Crystal Palace vs Liverpool - Samedi 5 octobre à 13H30

reds56

Messages recommandés

• Réponses 139
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

il y a 34 minutes, pierre88 a dit :

Et sinon vous croyez qu'on va continuer se faire douiller toute la saison à jouer le samedi 13h30 après avoir joué la LdC un mercredi ?

Ca devient fatiguant à force non ?

Sur les dernières années on a joué plus souvent à 13:30 que à 16:00 donc on risque pas d’être soulagé d’ici bientôt😭 

Il y a 20 heures, Ran a dit :

Exagération. C'est déjà le cas, rien a reprocher à Darwin dans le travail offensif et défensif. 

Mdrrr il abuse un peu. Après jota c’est 80 G/A en 100 matchs, y’a aucun monde où Nunez mérite de passer devant. C’est ça la différence. Jota plante souvent même s’il fait un match de merde à côté. Rien à dire, on a notre titulaire en attaque. 

Par contre oui on peut rien reprocher sur l’activité sans ballon à Nunez, ça c’est clair. 

Sinon, j’ai rattrapé notre match et… tant qu’on gagne, on va pas se plaindre. Par contre, si on commence à perdre, ça sera vraiment mauvais.

On était encore une fois nul dans le jeu, on se mettait souvent en danger et Alisson nous sauve encore plusieurs fois. 
Comme j’ai dit, on a gagné donc je m’en fous du style, je prends. Par contre, j’ai bien peur que ça risque de ne pas passer à notre retour de trêve contre AV, Leverksuen, Réal, City ou Arsenal…

Jones bon match de sa part.
Gravenberch toujours aussi fort (même siiiii, si je dois chipoter, il a eu une grosse perte de balle devant le rectangle qui a failli nous mettre dans la galère). 
Jota, on gagne grâce à son but donc évidemment qu’il a remplit sa mission mais il a beaucoup trop raté, faut qu’il retrouve sa qualité de finition asap.
Salah, encore très approximatif sur beaucoup de trucs mais son match n’est pas foncièrement mauvais.
Gakpo, bonne activité et bon match mais il s’enferme trop dans son idée de revenir sur le pied droit devant le rectangle et déclencher une frappe (qui 80% du temps finit 5 mètres au-dessus).
Alisson, que dire? Toujours dingue et il nous sauve plusieurs fois. 
Szoboszlai, pour moi Jones et Elliott doivent jouer à sa place pour quelques matchs au moins (Elliott surtout s’il sera en capacité de jouer) —> oui je sais qu’il a pas été titulaire mais je fais une remarque après la belle perf’ de Jones et le fait que pour moi Elliott mérite de passer devant depuis bien longtemps.

C’est plus ou moins ça pour les remarques précises que je voulais faire. 
Pour l’idée globale, on est beaucoup trop nuls devant le but, on a besoin de 10 occasions pour en planter un, faut trouver une solution asap.  
La Défense, en soit on encaisse pas mais pour moi c’est totalement biaisé. Si Alisson n’était pas si fort, on aurait pu en prendre 1 au gros gros minimum aujourd’hui. 
Aussi, les changements de Slot heuuuu… Diaz à droite, je vois pas ce qu’il a essayé de faire mais on était de + en + sous l’eau plus il faisait des changements (et bon, surtout après la blessure de Alisson mais c’est pas de sa faute ça).

AH Oui et Alisson… Je sais pas. J’espère vraiment que c’est de la malchance mais s’il est devenu aussi fragile, faudrait peut-être penser à ramener Mamardashvili rapidement.

Modifié par LeVraiBartek

il y a 48 minutes, LeVraiBartek a dit :

Mdrrr il abuse un peu. Après jota c’est 80 G/A en 100 matchs, y’a aucun monde où Nunez mérite de passer devant. C’est ça la différence. Jota plante souvent même s’il fait un match de merde à côté. Rien à dire, on a notre titulaire en attaque. 

Par contre oui on peut rien reprocher sur l’activité sans ballon à Nunez, ça c’est clair. 

Sinon, j’ai rattrapé notre match et… tant qu’on gagne, on va pas se plaindre. Par contre, si on commence à perdre, ça sera vraiment mauvais.

On était encore une fois nul dans le jeu, on se mettait souvent en danger et Alisson nous sauve encore plusieurs fois. 
Comme j’ai dit, on a gagné donc je m’en fous du style, je prends. Par contre, j’ai bien peur que ça risque de ne pas passer à notre retour de trêve contre AV, Leverksuen, Réal, City ou Arsenal…

Jones bon match de sa part.
Gravenberch toujours aussi fort (même siiiii, si je dois chipoter, il a eu une grosse perte de balle devant le rectangle qui a failli nous mettre dans la galère). 
Jota, on gagne grâce à son but donc évidemment qu’il a remplit sa mission mais il a beaucoup trop raté, faut qu’il retrouve sa qualité de finition asap.
Salah, encore très approximatif sur beaucoup de trucs mais son match n’est pas foncièrement mauvais.
Gakpo, bonne activité et bon match mais il s’enferme trop dans son idée de revenir sur le pied droit devant le rectangle et déclencher une frappe (qui 80% du temps finit 5 mètres au-dessus).
Alisson, que dire? Toujours dingue et il nous sauve plusieurs fois. 
Szoboszlai, pour moi Jones et Elliott doivent jouer à sa place pour quelques matchs au moins (Elliott surtout s’il sera en capacité de jouer) —> oui je sais qu’il a pas été titulaire mais je fais une remarque après la belle perf’ de Jones et le fait que pour moi Elliott mérite de passer devant depuis bien longtemps.

C’est plus ou moins ça pour les remarques précises que je voulais faire. 
Pour l’idée globale, on est beaucoup trop nuls devant le but, on a besoin de 10 occasions pour en planter un, faut trouver une solution asap.  
La Défense, en soit on encaisse pas mais pour moi c’est totalement biaisé. Si Alisson n’était pas si fort, on aurait pu en prendre 1 au gros gros minimum aujourd’hui. 
Aussi, les changements de Slot heuuuu… Diaz à droite, je vois pas ce qu’il a essayé de faire mais on était de + en + sous l’eau plus il faisait des changements (et bon, surtout après la blessure de Alisson mais c’est pas de sa faute ça).

AH Oui et Alisson… Je sais pas. J’espère vraiment que c’est de la malchance mais s’il est devenu aussi fragile, faudrait peut-être penser à ramener Mamardashvili rapidement.

Oui Jota mérite d'être titulaire. Là n'est pas le problème. Le soucis est que Nunez aurait fait le même match, beaucoup l'auraient assassiné. Personne ne dit que Nunez devrait être devant dans la hiérarchie. Nunez est à 52 GA en 100 matchs. Le truc c'est qu'ils devraient recevoir le même traitement quand ils font un mauvais match. 

Pour le travail offensif, ça depend comment définir "travail". Pour moi, mais c'est MA conception des choses, on marque des buts en équipe, le but c'est la fin du travail. Nunez fournit beaucoup d'efforts, mais il manque de précision/de technique, mais dans le travail pur pour ses coéquipiers il se démène. Maintenant, il va falloir qu'il s'adapte à la nouvelle tactique qui lui sied forcément moins. 

Par contre perso j'ai bien aimé les changements de Slot. Salah n'en foutait pas une et on a pas attendu les changements pour être sous l'eau. Pour moi Diaz a beaucoup apporté , même si ce n'était pas fifou il y avait de l'énergie et la conservation du ballon, chose qu'il n'y avait plus avec Salah sur le terrain. Slot aurait du faire rentrer Endo beaucoup plus tôt. Le japonais a fait du bien, Palace ne ressortait plus les ballons à partir du moment où il était sur le terrain. 

Perso je trouve Szobozslai précieux, malgré ses 2 désastres de la saison, je trouve qu'il s'est quand même ressaisi. J'aime bien Jones dans la conservation et il mérite de débuter plus de match mais lui aussi a tendance à ralentir le jeu et à  multiplier les touches de balles et il n'est pas meilleur dans le travail défensif. Elliott est encore blessé mais il en jouera quand il reviendra.

Modifié par Ran

Je suis tout d'accord avec toi mon bon ran !

J'ajouterai que jota depuis le début de la saison c'est le moins bon de nos 4 attaquant et de loin. Je ne compte pas Nunez et chiesa volontairement parce qu'ils ont trop peu jouer pour avoir un rythme.

L’enchaînement de matchs qui vient est clairement démentiel et va montrer les failles dans notre équipe. J’ai déjà peur de la solidité de notre milieu. Dommage ce petit raté face à Forrest même si le bilan reste bon, mais là va falloir avoir les reins solides.

Surtout en prenant en compte les matchs de C1.

Dommage de ne pas avoir tourné un peu plus pour impliquer un peu plus les remplaçants sur ce début de saison mais bon (je pense notamment à Quansah qui semblait manquer de confiance), au moins le bilan comptable est bon.

La blessure d’Alisson fait aussi comprendre pourquoi on a recruté le géorgien.

Le débat Darwin/Jota est intéressant. Pour moi aucun des deux ne « mérite » vraiment d’être le titulaire de notre club, c’est un poste d’amélioration. Ils ont tous les deux leurs qualités qui font que l’attaque reste tout de même très correct pour cette saison mais on va dire que ce n’est pas optimal. Entre les 2, la nuance est que Jota a « généralement » une finition monstre et je le trouve d’ailleurs meilleur en supersub où il justifie sa place chez nous. Darwin fait de gros efforts etc mais je le trouve pas non plus incroyablement meilleur dans le jeu. Il pèse plus sur les défenses grâce à ses qualités athlétiques mais je trouve que dans le placement Jota a un QI foot supérieur.
Je pense que pour le jeu de Slot il faudrait un attaquant excellent dans le jeu, un peu un profil proche de Firmino. J’aime beaucoup Joao Pedro de Brighton qui se rapproche de ça.

Y’a rien de personnel contre Darwin mais je pense que son futur ne s’inscrit simplement pas chez nous et ça sera aussi mieux pour sa carrière.

Darwin et Diogo sont 2 joueurs très différents c’est dur de les comparer. Par contre ils jouent au même poste. Vu les attentes qu’on avait tous sur Diogo en ce début de saison il ne délivre pas ce qui est attendu, faut dire les choses clairement.

Comme dit plus haut je ne vois pas pourquoi on lui laisserait passer tout ce qu’on ne laisse pas passer à Darwin. Et à plus forte raison Diogo n’est pas censé rater tout ce qu’il a raté depuis le début de saison.

Il y a un soucis d’animation offensive également quand on voit que les buts viennent presque tous des ailiers, ça montre que les 9 ne sont pas assez servis et pas assez intégrés dans le jeu. Cela n’empêche quand une occasion se présente il faut aussi la mettre au fond. 

Tout le monde voulait Diogo titulaire, aujourd’hui on se rend compte que ce n’est pas forcément bcp mieux…

Quand Salah/Mané marquait 10 fois plus que Firmino il y avait un soucis d’animation offensive?

Perso je trouve pas Diogo si nul que ça. Il peut faire mieux mais Darwin était beaucoup plus choquant les dernières saisons. Maintenant je serais aussi curieux de voir un peu plus l’Uruguayen cette saison.

Il y a 7 heures, Ran a dit :

Oui Jota mérite d'être titulaire. Là n'est pas le problème. Le soucis est que Nunez aurait fait le même match, beaucoup l'auraient assassiné. Personne ne dit que Nunez devrait être devant dans la hiérarchie. Nunez est à 52 GA en 100 matchs. Le truc c'est qu'ils devraient recevoir le même traitement quand ils font un mauvais match. 

Pour le travail offensif, ça depend comment définir "travail". Pour moi, mais c'est MA conception des choses, on marque des buts en équipe, le but c'est la fin du travail. Nunez fournit beaucoup d'efforts, mais il manque de précision/de technique, mais dans le travail pur pour ses coéquipiers il se démène. Maintenant, il va falloir qu'il s'adapte à la nouvelle tactique qui lui sied forcément moins. 

Par contre perso j'ai bien aimé les changements de Slot. Salah n'en foutait pas une et on a pas attendu les changements pour être sous l'eau. Pour moi Diaz a beaucoup apporté , même si ce n'était pas fifou il y avait de l'énergie et la conservation du ballon, chose qu'il n'y avait plus avec Salah sur le terrain. Slot aurait du faire rentrer Endo beaucoup plus tôt. Le japonais a fait du bien, Palace ne ressortait plus les ballons à partir du moment où il était sur le terrain. 

Perso je trouve Szobozslai précieux, malgré ses 2 désastres de la saison, je trouve qu'il s'est quand même ressaisi. J'aime bien Jones dans la conservation et il mérite de débuter plus de match mais lui aussi a tendance à ralentir le jeu et à  multiplier les touches de balles et il n'est pas meilleur dans le travail défensif. Elliott est encore blessé mais il en jouera quand il reviendra.

Perso, j’aurais jamais dit « mauvais » match pour Nunez s’il nous avait apporté le but vainqueur mais je te rejoins sur l’idée, c’est clair que le traitement de jota est très gentil en ce moment. Je trouve pas qu’il fait un très bon début de saison. 
Dans tous les cas, c’est clair que Nunez aura ses chances. A lui de les saisir! :) 

par contre Diaz oui il a été bon mais j’aime vraiment pas l’idée de le jouer à droite… C’est peut-être psychologique comme dans ma tête c’est un pur ailier gauche😂

Il y a 7 heures, holymanu a dit :

Darwin et Diogo sont 2 joueurs très différents c’est dur de les comparer. Par contre ils jouent au même poste. Vu les attentes qu’on avait tous sur Diogo en ce début de saison il ne délivre pas ce qui est attendu, faut dire les choses clairement.

Comme dit plus haut je ne vois pas pourquoi on lui laisserait passer tout ce qu’on ne laisse pas passer à Darwin. Et à plus forte raison Diogo n’est pas censé rater tout ce qu’il a raté depuis le début de saison.

Il y a un soucis d’animation offensive également quand on voit que les buts viennent presque tous des ailiers, ça montre que les 9 ne sont pas assez servis et pas assez intégrés dans le jeu. Cela n’empêche quand une occasion se présente il faut aussi la mettre au fond. 

Tout le monde voulait Diogo titulaire, aujourd’hui on se rend compte que ce n’est pas forcément bcp mieux…

Tu es beaucoup plus dur avec Diogo que tu ne l’es avec Darwin! 😅

Je ne sais pas ce que tu attendais de lui mais moi son début de saison me convainc totalement. Alors oui il est pas aussi exceptionnel que Luis Diaz en ce début de saison et stat pas autant que Salah mais il est à 6 G/A en 9 match.

Dans le jeu c’est pas toujours parfait mais il a une intelligence de jeu incroyable. Malgré son gabarit il gagne des duels aériens qui font du bien plus que Nunez malgré son avantage niveau taille. Il gagne des fautes grâce a son QI foot que Nunez n’est pas capable par exemple. Enfin je trouve que son apport défensif est le meilleur de n’importe lequel de nos attaquants (toujours un avantage grâce à son intelligence).

Ce n’est pas pcq ici 1 ou 2 defonce Nunez avec trop de véhémence qu’il faut defoncer Diogo ou dire que c’est pas mieux avec lui pcq il a eu un ou deux ratés auquel il ne nous a pas habitué… 

‘Pour moi y’a pas débat et tu ne peux pas dire que ce n’est pas forcément mieux avec Diogo. Il y a un niveau d’écart avec Diogo titulaire vs Nunez titulaire.
Tout ce que le portugais a fait n’est pas parfait mais il a accompli beaucoup de très bonnes choses.

Nunez contrairement à ce que pense certains ne fait pas que du 💩 mais il n’apporte pas autant que ce que l’on peut attendre de lui ni même autant que ce que fait Diogo dans son rôle.

il y a 1 minute, kaz a dit :

Je ne sais pas ce que tu attendais de lui mais moi son début de saison me convainc totalement. Alors oui il est pas aussi exceptionnel que Luis Diaz en ce début de saison et stat pas autant que Salah mais il est à 6 G/A en 9 match.

Dans le jeu c’est pas toujours parfait mais il a une intelligence de jeu incroyable. Malgré son gabarit il gagne des duels aériens qui font du bien plus que Nunez malgré son avantage niveau taille. Il gagne des fautes grâce a son QI foot que Nunez n’est pas capable par exemple. Enfin je trouve que son apport défensif est le meilleur de n’importe lequel de nos attaquants (toujours un avantage grâce à son intelligence).

Ce n’est pas pcq ici 1 ou 2 defonce Nunez avec trop de véhémence qu’il faut defoncer Diogo ou dire que c’est pas mieux avec lui pcq il a eu un ou deux ratés auquel il ne nous a pas habitué… 

‘Pour moi y’a pas débat et tu ne peux pas dire que ce n’est pas forcément mieux avec Diogo. Il y a un niveau d’écart avec Diogo titulaire vs Nunez titulaire.
Tout ce que le portugais a fait n’est pas parfait mais il a accompli beaucoup de très bonnes choses.

Nunez contrairement à ce que pense certains ne fait pas que du 💩 mais il n’apporte pas autant que ce que l’on peut attendre de lui ni même autant que ce que fait Diogo dans son rôle.

Je suis d'accord sur tout. D'ailleurs très étonné qu'il rate 2 occasions hier. Globalement il n'en rate quasiment jamais ce type d'occasion. Franchement des ratés comme ça je dois en trouver de mémoire 4 ou 5 de sa part depuis qu'il est chez nous alors que Nunez je peux t'en cité 10 sur ses deux dernières années. En vrai si Nunez est plus critiqué , c'est juste parce que les occasions raté comme ça c'est très récurent chez lui, tandis que chez jota c'est très rare. On pardonne une boulette de temps en temps, mais quand ça s'accumule on est bcp plus critique, c'est humain. De mémoire ya pas grand monde qui restait sur les occasions ratés de Nunez a ses débuts. 

En tout cas le but de hier je suis pas sûr que Nunez est le QI foot pour passer devant le défenseur comme la fait jota. Mais bien-sûr ça empêche pas de dire quil doit tuer le match à lui seul.

Je trouve que la plus grosse différence entre les joueurs c'est vraiment l'intelligence de jeu. Là où un jota va faire une faute de temps en temps pour casser le jeu, Nunez va faire une faute systématique le long de la touche a nos 20m. Là où jota va faire l'appel pour libérer l'espace a un autre, Nunez va faire l'appel uniquement pour recevoir le ballon. Là où jota va gagner une faute car il sait qu'il n'aura plus la position bénéfique a l'équipe, Nunez va continuer a essayer de dribbler. Là où jota va mettre une frappe en finesse, Nunez va taper comme un bourrin sur le gardien pour cadrer. Là où jota va faire la course pour rester en jeu, Nunez va faire celle qui le met très souvent hors jeu. Là où jota va jouer en une touche la déviation, Nunez va faire le contrôle,...

Au delà des stats, je trouve vraiment qu'il y a un monde d'écart entre les 2 joueurs, ça empêche pas de dire que Nunez sera très important cette saison car on sait tous que jota va se blesser a un moment 

Il y a 9 heures, kaz a dit :

Totalement d’accord avec toi. Diogo n’est pas parfait mais je trouve son début de saison plutôt bon.

Concernant Diogo je parle principalement de sa finition. Le reste y’a du bon évidemment même s’il a fortement tendance à perdre des ballons à s’empaler dans La Défense adverse. Et samedi il a fait pas mal de fautes. Donc de l’engagement et de l’activité certes mais niveau timing c’était pas tout à fait ça. Bref match mitigé  

Alors oui L’intelligence de jeu est la évidemment mais à un moment donné t’attends qd même des buts. Arne l’a dit en conférence, Diogo est très important pour l’équipe mais il devrait avoir plus de buts, ça me paraît clair comme message. 

il rate bcp depuis le début et des ratés pas habituels chez lui donc on ne peut pas dire qu’il soit à son niveau..

moi j’attends plus de lui. 

sinon on n’en parle pas bcp mais Arne a fait les éloges de wataru en conf. Et à raison, un bonne entrée très utile qui va lui valoir j’espère plus de temps de jeu. 

Modifié par holymanu

Non mais toute façon évidemment qu'on va pardonner à Jota plus facilement, il a prouvé depuis des années son niveau. Et même si je suis d'accord que cette année il n'est pas flamboyant, il est toujours là, avec comme l'a dit Kaz, 4 buts et 2 passes en 9 matchs.

Je le trouve moins impactant balle au pied par rapport à l'année dernière, notamment quand il jouait côté gauche. Ca n'empêche qu'il a une réputation de tueur devant le but, et il faudra plus que ça pour le déloger, surtout s'il continue de marquer.