Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France
    • ant

      OLSC FRANCE - Renouvellement des adhésions 2024-25   27/04/2024

      Renouvellement des adhésions OLSC FRANCE pour la saison 2024-25 MESSAGE IMPORTANT à l'attention de nos 1160 membres 2023-24 et uniquement pour eux ! Surveillez bien vos mails, spams et indésirables dans les prochains jours…  La campagne de renouvellement des adhésions pour la saison 2024-25 à OLSC France débute mercredi 1er mai 2024. Comme vous le savez, elle se fait sur la plate-forme AssoConnect. Vous aurez jusqu'au 30 juin pour vous connecter à partir du lien reçu dans le mail pour renouveler à tarif préférentiel votre adhésion pour la saison prochaine. Vous retrouverez toutes les informations indispensables sur notre forum :   Merci pour votre support. Le secrétaire OLSC France

Ancien coach : Benitez > Why Everton Rafa ????


matlehulk

Messages recommandés

http://www.guardian.co.uk/football/2010/jul/11/rafa-benitez-yossi-benayoun-liverpool

"Everyone asks me why I left Liverpool," said Benayoun. "There is only one reason – Rafa Benítez."

"If I played well, I never felt he gave me credit," he told the News of the World.

"When I scored, I still expected to be out of the team the next game. On two occasions early last season, against Fulham and Lyon, the fans booed when I was subbed. They thought I was playing well but Benítez told me he was surprised the fans booed because I was not good enough.

"He tried to destroy my confidence. You can't treat a player like this and expect him to be happy."

"I don't want to speak on behalf of other players at Liverpool, but people know what happened to Albert Riera and Xabi Alonso. It was the same for me. Benítez tried to break me like he broke Riera."

"You will not be in the squad for this game. Thank you for your three years of service, now you can call your agent to do a deal with another club."

"That's when Chelsea made an offer," said Benayoun, "and the deal was done before Benítez left."

C'est un très vieil article, Juice! ;) On en avait d'ailleurs parlé.

En plus leur source c'était News of the World, les rois du foutage de merde, quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Cela dit, et c est un ardent fan de Rafa, ce qui est évoque ds cet article est aussi une écarte réelle et peu reluisante de benitez.

Après, on peut aussi se demander si ce sont les mots qu'il a utilisés, si News of The World n'en a pas rajouté, si même il leur a donné cette interview, car on connaît leurs pratiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BENITEZ et le relationnel ca fait 5 on le sait tous. Je pense comme Bugsy, ils ont du en rajouter. Benayoun est quelqu'un de respectueux et je ne vois pas l'interêt de Rafa de vouloir "détruire sa confiance" même si c'est vrai qu'il aurait mérité selon moi de jouer plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hyypiä voulait jouer, Benitez ne pouvait pas le lui garantir, il est parti, je ne vois pas ce qu'il y a de désastreux dans cette histoire. Surtout qu'il accusait clairement le poids de l'âge.

Crouch voulait se rapprocher de Londres, notamment poussé par sa compagne Abigail. Avec Harry à Portsmouth, ça n'a pas traîné (même s'il est vrai qu'il était sous-utilisé par Benitez).

Par contre, Kikinou, je ne vois pas à quel moment Benitez s'est séparé d'un joueur pour qu'il ne prenne pas plus d'importance dans "the group". Torrès, Gerrard, Masche, Lucas, Reina, Kuijt, sont tous là pour le prouver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hyypiä voulait jouer, Benitez ne pouvait pas le lui garantir, il est parti, je ne vois pas ce qu'il y a de désastreux dans cette histoire. Surtout qu'il accusait clairement le poids de l'âge.

Crouch voulait se rapprocher de Londres, notamment poussé par sa compagne Abigail. Avec Harry à Portsmouth, ça n'a pas traîné (même s'il est vrai qu'il était sous-utilisé par Benitez).

Par contre, Kikinou, je ne vois pas à quel moment Benitez s'est séparé d'un joueur pour qu'il ne prenne pas plus d'importance dans "the group". Torrès, Gerrard, Masche, Lucas, Reina, Kuijt, sont tous là pour le prouver!

j'en sais rien moi j'suis bourré meeeeeeeeeeeeeeeerde je fete les 9 ans de mon souriceau ce soir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

FSG fait des jeunes joueurs le pilier central de leur projet. Tu penses que ca pourrait coller avec RAFA ? La rigidité de ses schémas tactiques pourrait poser problème... Et pis ca fait un peu retour vers le passé, ce qui ne doit pas trop plaire à FSG.

Et j'oubliais l'arrivée de Rafa, c'est aussi le départ hélico presto de DC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FSG fait des jeunes joueurs le pilier central de leur projet. Tu penses que ca pourrait coller avec RAFA ? La rigidité de ses schémas tactiques pourrait poser problème... Et pis ca fait un peu retour vers le passé, ce qui ne doit pas trop plaire à FSG.

Et j'oubliais l'arrivée de Rafa, c'est aussi le départ hélico presto de DC.

Je te rappelle que Rafa a monté l'Academy telle qu'on la connaît, que c'est lui qui a ramené Rodolfo Borrell et Pep Segura pour arranger tout ça. C'est lui qui a voulu ramener un jeune Cristiano Ronaldo, entre autres Jonjo Shelvey.

La rigidité de ses schémas tactiques a permis de battre le Barça au Camp Nou et à Anfield, de battre le Real au Bernabeu et de l'exploser à Anfield, pareil pour ManU à Cold Trafford. C'est pas mal en tant que "rigidité".

Parlant de rigidité, Bielsa s'entraine avec des cônes et des tableaux avec plein de lignes dans tous les sens. Et il arrête des matchs d'entrainement tout le temps pour permettre à ses joueurs de réaliser où ils sont placés et leur permettre de changer cela pour la prochaine action. Lui, c'est le maître de Guardiola et a permis à l'Athletic de battre ManU sans appel.

Sinon, je suis d'accord avec toi sur le fait que FSG ne voudrait pas retourner au passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rappelle que Rafa a monté l'Academy telle qu'on la connaît, que c'est lui qui a ramené Rodolfo Borrell et Pep Segura pour arranger tout ça. C'est lui qui a voulu ramener un jeune Cristiano Ronaldo, entre autres Jonjo Shelvey.

La rigidité de ses schémas tactiques a permis de battre le Barça au Camp Nou et à Anfield, de battre le Real au Bernabeu et de l'exploser à Anfield, pareil pour ManU à Cold Trafford. C'est pas mal en tant que "rigidité".

Parlant de rigidité, Bielsa s'entraine avec des cônes et des tableaux avec plein de lignes dans tous les sens. Et il arrête des matchs d'entrainement tout le temps pour permettre à ses joueurs de réaliser où ils sont placés et leur permettre de changer cela pour la prochaine action. Lui, c'est le maître de Guardiola et a permis à l'Athletic de battre ManU sans appel.

Sinon, je suis d'accord avec toi sur le fait que FSG ne voudrait pas retourner au passé.

Je suis d'accord, Rafa a remis de l'ordre dans l'academy, même si ce n'est pas que lui hein.

Quand je parle des rigidités tactiques, c'est pas en terme de résultats ( ca a fait ses preuves contre les plus grandes équipes européénnes ), mais je parle de l'insertion des jeunes dans l'équipe.

On a souvent été frustrés par le temps de jeu des jeunes avec Rafa qui était proche du néant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, Rafa a remis de l'ordre dans l'academy, même si ce n'est pas que lui hein.

Quand je parle des rigidités tactiques, c'est pas en terme de résultats ( ca a fait ses preuves contre les plus grandes équipes européénnes ), mais je parle de l'insertion des jeunes dans l'équipe.

On a souvent été frustrés par le temps de jeu des jeunes avec Rafa qui était proche du néant.

Je corrige ta première phrase: Rafa a refondé l'Academy. Et c'était que lui, aucun manager avant lui (Houillier, Evans, Souness) n'avait fait le moindre effort pour cela. Et H&G ne lui ont pas filé beaucoup d'argent...

Pour ce que j'ai marqué en gras, peut-être, mais tu vois que Spearing (il est bon, certes, mais comparé à Lucas il n'est pas si bon que ça, et avec Benitez il y avait Mascherano en plus) ou autres joueurs de l'Academy ne sont pas prêts, même pour KD. Parce que mine de rien, Rafa étant parti il y a presque 2 ans, Kelly, Flanagan et Robinson n'auraient pas percé sans blessures et un manque cruel de profondeur de banc. Et Sterling n'a fait son apparition qu'hier. Alors, une saison et 1/2 de KD et 3 joueurs qui se montrent à cause des blessures et un dernier pour éviter de le vendre.

Pour moi, ces jeunes-là n'étaient simplement pas prêts quand Rafa était là. Le reste, c'est du Sky pundit's bollocks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis qu'il n'est pas tout seul, je pense pas aux managers précédents mais comme tu l'as dit, on doit beaucoup à Segura et Borrel ( oui Rafa les a fait venir mais il peut pas non plus s'attribuer leur travail ). On peut également remercier KK qui a joué un rôle d'amabassadeur chez les jeunes il me semble.

Et RAFA ne s'en est pas du tout occupé de l'academy pendant les premières années, c'est surtout vers la fin de son règne que les fondations ont été reconstruites.

Peut être que beaucoup n'étaient pas prêt mais Rafa ne fait pas confiance aux jeunes, that's a fact. C'est très compréhensible d'ailleurs. Le mec si visualise les matchs avec des flèches, il va pas faire dévarquer un petit Sterling qui n'a aucune discipline tactique ou presque. Et ca j'ai peur que ca bloque le développement ou frustre certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout, je pensais que Rafa devait partir à la fin de son parcours chez nous. Il était cramé et fatigué de faire une guerre qui ne lui correspondait pas.

Mais je ne peux pas te laisser dire ça, Toinou, parce qu'avec tout mon respect, c'est pas vrai.

Quand je dis qu'il n'est pas tout seul, je pense pas aux managers précédents mais comme tu l'as dit, on doit beaucoup à Segura et Borrel ( oui Rafa les a fait venir mais il peut pas non plus s'attribuer leur travail ). On peut également remercier KK qui a joué un rôle d'amabassadeur chez les jeunes il me semble.

Il les fait venir sachant qu'une Academy performante prend au mieux 10 au pire 20 ans avant de donner ses fruits. Il a construit pour le long terme en ramenant Segura et Borrell.

Savais-tu que KD avait s'était auto-exclu de LFC après Hillsborough et le Heysel? C'est Rafa qui est allé le chercher et l'a convaincu de rejoindre le staff des jeunes. C'était pas Cecil, c'était pas non plus Woy. Parlons même pas de Parry ou H&G.

Et RAFA ne s'en est pas du tout occupé de l'academy pendant les premières années, c'est surtout vers la fin de son règne que les fondations ont été reconstruites.

Tu savais que le manager n'avait pas de pouvoir sur l'Academy à son arrivée et que c'est lui qui l'a demandé, lutté, exigé et réussi à l'avoir je crois que 2 ans après le début de ses fonctions (quand Segura et Borrell sont arrivés)? Il se projetait chez nous à plusieurs années, et pas seulement à 5-6 ans.

Peut être que beaucoup n'étaient pas prêt mais Rafa ne fait pas confiance aux jeunes, that's a fact. C'est très compréhensible d'ailleurs. Le mec si visualise les matchs avec des flèches, il va pas faire dévarquer un petit Sterling qui n'a aucune discipline tactique ou presque. Et ca j'ai peur que ca bloque le développement ou frustre certains.

S'ils ne sont pas prêt il fallait les laisser jouer? Parce que s'ils jouaient bien, ce serait vraiment un fait avéré ("fact"); sinon, ce serait de l'inconscience pure, voir une faute professionnelle: l'équipe avant tout. Sinon, si c'est compréhensible, alors "that's a proof" qu'il était un bon professionnel, tel que Dalglish aujourd'hui, sauf que ce dernier il est encore plus contraint par un banc défaillant.

Messi, Iniesta et Xavi jouent avec des flèches, le Barça ce n'est pas la liberté absolue et cela ne les a pas empêché de sortir des joueurs de la Masia. T'as vu l'Athletic Bilbao? ils jouent avec des flèches et je n'ai pas vu Llorente se plaindre non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'avait bien montré un long article de Dave Usher dans The Liverpool Way, le système de formation avait été aussi un des nombreux champs de la gué-guerre de gouvernance entre Benitez, Parry et les deux zozos, chaque camp contrôlant l'academy ou la réserve avec ses "propres" joueurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- 10 à 20 ans ? La nouvelle accademy donne déjà pas mal de bourgeons. Ce ne sont pas tous des joueurs formés au club mais arrivés très tôt.

-Je le redis je donne du crédit à Rafa pour avoir amener Segura et Borrell, mais je ne lui attribu pas leur travail ! C'est quand même pas dur à comprendre ?!

-Quandt à Kenny oui je sais tout ca et c'est la même chose.

-Qu'est-ce qu'on en savait s'ils étaient bons ? Ils ne jouaient pas. Bref j'ai pas besoin d'argumenter là dessus, c'est juste un fait.

-La demande des pouvoirs sur l'academy je ne savais pas qu'il était en battaille pour l'obtenir depuis le début. J'aimerais bien lire un article là dessus.

-Quand je dis des flèches, c'est pour exprimer la rigidité tactique. Tout est calibré dans le jeu de Rafa, n'est-il pas ?

Tu trouves le jeu de Rafa semblable à celui du Barca ou dans une moindre mesure à l'Athletic Bilbao ?

Pas moi.

Ce que je dis c'est qu'il est plus difficile d'intégrer un jeune joueurs sans expérience et moins discipliné qu'un taulier dans une équipe règler comme une horloge suisse. Les faits me donnent raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- 10 à 20 ans ? La nouvelle accademy donne déjà pas mal de bourgeons. Ce ne sont pas tous des joueurs formés au club mais arrivés très tôt.

Exact: mais un bourgeon n'est pas une fleur. La Masia Barça a réussi au bout de 20 ans d'un travail commencé par Cruyff. Et tous les jeunes n'ont pas percé, sans compter que le Barça a mis de l'argent pour acheter des jeunes prodiges. Quelque chose impensable à Liverpool à l'époque et encore moins aujourd'hui.

-Je le redis je donne du crédit à Rafa pour avoir amener Segura et Borrell, mais je ne lui attribu pas leur travail ! C'est quand même pas dur à comprendre ?!

-Quandt à Kenny oui je sais tout ca et c'est la même chose.

Ce n'est pas dur à comprendre, mais ne pas comprendre que la logique de gestion globale des joueurs est un ensemble dès l'arrivée comme gamins jusqu'à leur éclosion et leur gestion au sein de l'équipe première ce serait se mentir. Toute cette politique d'ensemble a été monté par Rafa. Le nier c'est se voiler la face. Cela non plus n'est pas dur à comprendre!

KD, quand Rafa l'a ramené de retour pour les jeunes, n'avait qu'un rôle symbolique. Peu après, il a travaillé sur la Reserve et main dans la main avec Rafa pour essayer de sortir des jeunes. Compliqué si aucun n'était prêt/

-Qu'est-ce qu'on en savait s'ils étaient bons ? Ils ne jouaient pas. Bref j'ai pas besoin d'argumenter là dessus, c'est juste un fait.

On le savait: on en as vu jouer quelques uns. On ne les voit pas beaucoup avec Kenny, presque 2 saisons après le départ de Benitez. Donc, si KD et SC considèrent aussi qu'il ne sont pas prêts, alors c'est certainement le cas. Bref, j'ai pas besoin d'argumenter là dessus, c'est juste un fait.

-La demande des pouvoirs sur l'academy je ne savais pas qu'il était en battaille pour l'obtenir depuis le début. J'aimerais bien lire un article là dessus.

Tu vas sur TLW, tu cherches Dave Usher et tu le trouveras. Ou tu lis "44 months with a pair of cowboys" où on en parle un peu.

-Quand je dis des flèches, c'est pour exprimer la rigidité tactique. Tout est calibré dans le jeu de Rafa, n'est-il pas ?

Tu trouves le jeu de Rafa semblable à celui du Barca ou dans une moindre mesure à l'Athletic Bilbao ?

Pas moi.

Ce que je dis c'est qu'il est plus difficile d'intégrer un jeune joueurs sans expérience et moins discipliné qu'un taulier dans une équipe règler comme une horloge suisse. Les faits me donnent raison.

Tu ne te souviens peut-être pas, mais les joueurs se plaignaient de la rigidité tactique qui a permis de bloquer un très bon Barça, un très bon Real Madrid et un champion ManU. Je te raconte qu'à Bielsa on l'appelle "El Loco" parce qu'il est obsessionnel dans ses entrainements et dans sa façon d'analyser les matchs et les équipes.

Tu sais qui l'admire et l'appelle "Maestro"? Guardiola, qui est allé faire un stage chez Bielsa quand celui-ci entraînait Newell's Old Boys de Rosario en Argentine.

Que tu le veuilles ou pas, le jeu à une passe, à la position préalablement arrangée et pensée, c'est la manie de Rafa, Bielsa et Guardiola. Alors, quand tu regardes les matchs de 2008/09 tu retrouveras tout ça, sauf que SG, JC et autres Albert Riera se plaignaient en gagnant.

Pour les jeunes, c'est certainement plus difficile de les intégrer s'ils n'ont pas été éduqués à cette sauce-là, comme c'est le cas au Barça. C'est pour ça que je dis que ça prend du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...