Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Ancien coach : Benitez > Why Everton Rafa ????

matlehulk

Messages recommandés

Tu ne peux pas prendre pour exemple Chelsea pour prouver qu'il sait gérer des stars, avec Terry la relation était plus que glaciale, il avait déclaré que JT était incapable de jouer tous les 3 jours, pour rappel il a joué cette saison l'ensemble des matchs de PL dans leur intégralités. Fait qu'il a rappelé dans une interview il y a peu. Même chose pour Lampard qui avait dit qu'il n'avait jamais été proche de Rafa et que ce dernier n'était pas du genre à marcher à l'affecte avec ses joueurs.

Je rejoins The Monk avec un mec qui fait son taff sans parler pas de soucis, le problème vient quand c'est un leader. Là il a beaucoup plus de mal.

C'est pas Gerrard et Carra qui ont fait leur possible pour que Liverpool vire Benitez ?

En tout cas s'il va au Real, je serais impatient de voir ca. Je me trompe peu être mais pour moi ca va être un énorme flop.

Justement, s'il ne s'entendait pas avec Terry et Lampard, cela prouve justement qu'il est capable de gérer un effectif qui n'est pas acquis à sa cause. Et au vu de l'EL remportée et de la qualification en LDC pour la saison suivante qui n'était pas assurée à un moment de la saison avec Di Matteo, tu ne peux pas dire qu'il a obtenu de mauvais résultats.

Il ne s'est pas fait chassé du vestiaire avant terme, tout de même.

Contrairement à toi, je ne crois pas que Gerrard et Carragher aient poussé le Board à virer Rafa. Je pense plutôt que ce furent les relations exécrables qu'il entretenait avec ses patrons. Et puis, ça me paraît peu plausible car, excuse-moi, mais Gerrard et Carragher qui poussent à chasser Benitez pour le remplacer par Hodgson, je ne crois pas qu'on puisse se vanter de cela. Même eux...

Après, des entraîneurs qui rencontrent des conflits avec les stars, il y en a d'autres. Regarde, Guardiola qui n'était pas supporté par Eto'o. Cela n'a pas empêché Barcelone de gagner des titres, notamment une LDC en 2009. Mourinho avait aussi ses problèmes parait-il avec Casillas, voire Cristiano. Capello aussi avait des problèmes avec Beckham. Sont-ils des mauvais entraîneurs? N'ont-ils jamais remporté de titres avec leurs équipes?

Le problème, c'est que ça finit souvent par un "divorce", càd soit le joueur est vendu, soit le manager est viré.

Si le joueur ou le manager qui part est mauvais, y a pas de souci outre-mesure. Par contre quand celui qui part est bon, ça fait mal au slip.

Il existe quatre possibilités pour qu'un manager parte, et trois d'entre elles sont négatives : le licenciement, la démission, ou la non-reconduction du contrat. Seule la quatrième est honorable pour l'entraîneur, à savoir le départ à la retraite et cela n'arrive pas avant un certain âge, que n'a pas Rafa.

Tous les entraîneurs passent par la. Mourinho a été viré par Chelsea, Ancelotti également, la liste est interminable.

Les conflits avec les joueurs aboutissent aussi à des clashs. Guardiola et Eto'o ne s'entendaient pas. Eto'o quitte le Barca pour l'Inter et gagne la LDC 2010, tandis que Guardiola gagne celle de 2011.

Les conflits font partie de la vie du football et cela n'indique en rien qu'un manager ou qu'un joueur est incompétent. Maintenant, la ou on s'aperçoit qu'un manager (ou qu'un joueur) est un bon, c'est lorsque celui-ci (ou ceux-ci) continuent à remporter des titres ailleurs qu'avec le joueur (ou qu'avec le manager), comme je viens de le montrer avec le conflit Eto'o-Guardiola.

Seuls ceux qui se trouvent dans le vestiaire savent si un manager est apte à commander et à obtenir le meilleur des joueurs.

Est-ce que Rafa saura gérer, et le vestiaire du Real, et la pression médiatique qui est énorme et peut s'avérer néfaste dans sa façon de diriger le Real? Je pense que non. Est-ce dû à une incompétence de sa part de gérer les égos des vedettes de son vestiaire? Non également.

Enfin, je ne te cite pas jepigepo, mais je te rejoins entièrement sur tes deux messages.

Modifié par Hoot

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour compléter sur les difficultés qu'a connu Rafa à l'Inter et à Chelsea avec certains joueurs cadres:

ce sont deux groupes de joueurs qui ont été constitués  ou ont été amenés au sommet par Mourinho, qui marche beaucoup à l'affect et protège énormément ses joueurs.

Ils se sont ensuite retrouvé avec Banitez, au management très différent, ce qui peut expliquer certaines tensions, Rafa n'ayant pas la même qualité de communication, en interne comme vers l'extérieur.

Et à cela s'ajoute la fidélité de certains joueurs envers Mourinho, pas particulièrement ami avec RB.

Justement, s'il ne s'entendait pas avec Terry et Lampard, cela prouve justement qu'il est capable de gérer un effectif qui n'est pas acquis à sa cause. Et au vu de l'EL remportée et de la qualification en LDC pour la saison suivante qui n'était pas assurée à un moment de la saison avec Di Matteo, tu ne peux pas dire qu'il a obtenu de mauvais résultats.

Il ne s'est pas fait chassé du vestiaire avant terme, tout de même.

Contrairement à toi, je ne crois pas que Gerrard et Carragher aient poussé le Board à virer Rafa. Je pense plutôt que ce furent les relations exécrables qu'il entretenait avec ses patrons. Et puis, ça me paraît peu plausible car, excuse-moi, mais Gerrard et Carragher qui poussent à chasser Benitez pour le remplacer par Hodgson, je ne crois pas qu'on puisse se vanter de cela. Même eux...

Après, des entraîneurs qui rencontrent des conflits avec les stars, il y en a d'autres. Regarde, Guardiola qui n'était pas supporté par Eto'o. Cela n'a pas empêché Barcelone de gagner des titres, notamment une LDC en 2009. Mourinho avait aussi ses problèmes parait-il avec Casillas, voire Cristiano. Capello aussi avait des problèmes avec Beckham. Sont-ils des mauvais entraîneurs? N'ont-ils jamais remporté de titres avec leurs équipes?

Comme tu le dis c'est sur le court terme qu'il a réussi a Chelsea. Dès le début les joueurs savaient qu'à la fin de la saison dans tous les cas ils partiraient, je pense que ca a calmé les choses. Quand on voit ce qu'y s'est passé avec AVB, on peut supposer que si Rafa avait vu son contrat prolongé, les joueurs l'auraient également poussé vers la sortie.

Je ne le crois pas, c'est une question. Dans mes souvenirs Gerrard et Carra lui ont savonné la planche, mais je ne suis pas sur d'ou la question.

Attention, je ne dis pas que Benitez est au mauvais entraîneur, je dis juste que pour moi, au vue de ses expériences passées et de ce que disent les joueurs sur lui, ca ne marchera pas au Real. Sur le court terme (une saison), il peut gagner des titres mais je ne le vois rester 4-5 ans au club. Ca ne fait aucun doute.

Tu prends les exemples de Mou et Capello au Real mais à la fin de saison qui est parti les joueurs ou l’entraîneur ?

Des mecs comme Ramos, CR7 voir Casillas s'il reste, ce sont des joueurs très durs à gérer. Je ne pense pas qu'il ait les épaules pour ca.

Hier soir, je me faisais juste une réflexion concernant Bénitez. Je ne sais pas si c'est une coïncidence, mais les parcours de Mourinho et Bénitez semblent liés.

Il y a bien entendu eu les confrontations entre Liverpool et Chelsea quand les 2 hommes en étaient les managers. Mais si on compare leurs parcours respectifs  (sans compter les tout premiers clubs où ils ont fait leurs gammes), Mourinho a entrainé Porto, Chelsea, l'Inter Milan, le Real Madrid et enfin retour à Chelsea. De l'autre côté, Bénitez a entrainé Valence, Liverpool, l'Inter Milan, Chelsea, Naples et très probablement le Real Madrid (dont on attends la confirmation dans les prochains jours).

En résumé, les deux hommes ont sur leur carte de visite Chelsea, l'Inter Milan et le Real Madrid en commun. De là à imaginer que certains journalistes commencent à faire des comparaisons.

Comme tu le dis c'est sur le court terme qu'il a réussi a Chelsea. Dès le début les joueurs savaient qu'à la fin de la saison dans tous les cas ils partiraient, je pense que ca a calmé les choses. Quand on voit ce qu'y s'est passé avec AVB, on peut supposer que si Rafa avait vu son contrat prolongé, les joueurs l'auraient également poussé vers la sortie.

Je ne le crois pas, c'est une question. Dans mes souvenirs Gerrard et Carra lui ont savonné la planche, mais je ne suis pas sur d'ou la question.

Attention, je ne dis pas que Benitez est au mauvais entraîneur, je dis juste que pour moi, au vue de ses expériences passées et de ce que disent les joueurs sur lui, ca ne marchera pas au Real. Sur le court terme (une saison), il peut gagner des titres mais je ne le vois rester 4-5 ans au club. Ca ne fait aucun doute.

Tu prends les exemples de Mou et Capello au Real mais à la fin de saison qui est parti les joueurs ou l’entraîneur ?

Des mecs comme Ramos, CR7 voir Casillas s'il reste, ce sont des joueurs très durs à gérer. Je ne pense pas qu'il ait les épaules pour ca.

Ah oui, bien vu, c'est une possibilité que, sur le long terme, ça aurait pu mal se passer avec les joueurs de Chelsea. Je n'avais pas réfléchi à cette hypothèse.

Pour Gerrard et Carragher, je croyais que c'était une affirmation que tu faisais.

Non, à l'époque, le problème était la guerre pour le pouvoir entre  les proprios américains et le triumvirat Broughton, Purslow, Ayre. Au contraire même, c'est l'inaction publique du capitaine et du vice-capitaine qui agaçait certains, à commencer par Pepe Reina. S'ils ne portaient pas Rafa Benitez dans leur coeur, ils étaient loin de considérer celui-ci comme une mauvaise personne à la tête du club. D'ailleurs, les deux savaient leur avenir à Liverpool assuré avec l'espagnol. Benitez voulait faire terminer Gerrard à la pointe de l'attaque de Liverpool et le mettre sur le banc comme adjoint ensuite, tandis que Carra était son patron de défense (même s'il envisageait de transmettre ce rôle à Agger à la suite).

Après, pour son avenir au Real, nous sommes d'accord. Et les entraîneurs ont rarement la tête de leurs joueurs, surtout dans des clubs comme le Real, Barça ou ... Chelsea ( :P ). A moins que l'entraîneur ait la confiance aveugle du président, ou un aura immense.

Modifié par Hoot

Ah oui, bien vu, c'est une possibilité que, sur le long terme, ça aurait pu mal se passer avec les joueurs de Chelsea. Je n'avais pas réfléchi à cette hypothèse.

Pour Gerrard et Carragher, je croyais que c'était une affirmation que tu faisais.

Non, à l'époque, le problème était la guerre pour le pouvoir entre  les proprios américains et le triumvirat Broughton, Purslow, Ayre. Au contraire même, c'est l'inaction publique du capitaine et du vice-capitaine qui agaçait certains, à commencer par Pepe Reina. S'ils ne portaient pas Rafa Benitez dans leur coeur, ils étaient loin de considérer celui-ci comme une mauvaise personne à la tête du club. D'ailleurs, les deux savaient leur avenir à Liverpool assuré avec l'espagnol. Benitez voulait faire terminer Gerrard à la pointe de l'attaque de Liverpool et le mettre sur le banc comme adjoint ensuite, tandis que Carra était son patron de défense (même s'il envisageait de transmettre ce rôle à Agger à la suite).

Après, pour son avenir au Real, nous sommes d'accord. Et les entraîneurs ont rarement la tête de leurs joueurs, surtout dans des clubs comme le Real, Barça ou ... Chelsea ( :P ). A moins que l'entraîneur ait la confiance aveugle du président, ou un aura immense.

Juste sur ce dernier point. Guardiola a eu les têtes de Deco et Ronaldinho au moment de sa nomination, et celle de Etoo un an après...

Après au Real c'est très différent, les joueurs ont toujours été au centre du projet de Perez, lors de ses deux passages à la tête du club.

La première fois, c'était un galactique par saison, charge ensuite à l'entraineur de faire jouer toutes ces stars ensemble.

Là, on retombe dans des travers encore pires, où il n'y aura plus que Carvajal comme canterano la saison prochaine, rompant avec la stratégie des Zidanes y Pavones de son premier passage. Et encore une fois, les joueurs issus de la Cantera font les beaux jours des autres clubs (entre ici Morata...)

Pensez vous que Benitez au Réal puisse nous aider à récupérer certains placardisés surtout si il vient chercher Sterling? Que ce soit en prêt ou en transfert? Ou à l'inverse pensez vous que ça existe plus ce type de relation dans le foot moderne?

Pensez vous que Benitez au Réal puisse nous aider à récupérer certains placardisés surtout si il vient chercher Sterling? Que ce soit en prêt ou en transfert? Ou à l'inverse pensez vous que ça existe plus ce type de relation dans le foot moderne?

Je ne pense pas qu'un coach, surtout au Real, ait ce genre de pouvoir.

Des placardisés, il n'y en a pas beaucoup à Madrid, et Khedira va vers la Juve.

Après, si un joueur est à vendre, il est possible que Rafa lui parle en bien de Liverpool, mais pour moi ça ne va plus loin.

Ancelotti leur ramène 4 trophées la première année dont la decima ce n'est pas rien pour être licencié l'année suivante en emmenant son équipe en 1/2 finales de Ligue des Champions et en finissant second du championnat avec 30 victoires en finissant à 2 points du leader...

Je n'ai pas trop suivi la saison du Real Madrid mais je trouve ça complètement abusé de virer un entraîneur qui ramène un trophée l'année précédente qu'ils attendaient depuis 12 ans. Le mec a juste 75% de victoires avec son club, il leur faut quoi de plus ? 

Pour Benitez je lui souhaite bonne chance dans cette équipe qui veut gagner ses 38 matchs en championnat et la ligue des champions chaque année maintenant apparemment, il peut prendre Sterling s'il veut pour 60 millions même si nous de notre côté je sais déjà que l'on ne fera pas un chèque de 50/60 millions pour le remplacer mais 2/3 chèques de 20 millions (ce qui est stupide mais bon...). 

J'ai tout de même une petite question :

Est il plus performant qu'Ancelotti ?

Je ne pense pas, enfin tout le monde est d'accord pour dire qu'Ancelotti est un excellent coach... Donc faire mieux et être plus performant ça va être plus difficile. Même si Rafa est évidemment un bon coach également.

Sinon maintenant je suis comme aurel, partagé... J'aime Benitez mais pas le Real. Allez, qu'il ramène le championnat l'année prochaine mais pas la LDC et on est quittes  :mrgreen:

Juste sur ce dernier point. Guardiola a eu les têtes de Deco et Ronaldinho au moment de sa nomination, et celle de Etoo un an après...

Après au Real c'est très différent, les joueurs ont toujours été au centre du projet de Perez, lors de ses deux passages à la tête du club.

La première fois, c'était un galactique par saison, charge ensuite à l'entraineur de faire jouer toutes ces stars ensemble.

Là, on retombe dans des travers encore pires, où il n'y aura plus que Carvajal comme canterano la saison prochaine, rompant avec la stratégie des Zidanes y Pavones de son premier passage. Et encore une fois, les joueurs issus de la Cantera font les beaux jours des autres clubs (entre ici Morata...)

Nous sommes bien d'accord. Tu donnes des exemples à mon argumentation. :chinois:

• 1 month later...
  • 2 weeks later...

Je le vois pas rester longtemps au Real. Une saison et puis s'en va pour moi. Il a fait son temps et excepté son passage à Chelsea, il a rien fait de grandiose à Naples et surtout à l'Inter.

Le Real aurait dû garder Carlo.

Modifié par suarez7

Je le vois pas rester longtemps au Real. Une saison et puis s'en va pour moi. Il a fait son temps et excepté son passage à Chelsea, il a rien fait de grandiose à Naples et surtout à l'Inter.

Le Real aurait dû garder Carlo.

Tout à fait d'accord avec toi.

Pas sure que le Real gagne à l'échange.

Non mais vous êtes sérieux sur Benitez?

Le mec fait parti du gratin. A Naples il fait de bonnes saisons sans être exceptionnel. Mais ce qu'il a fait avec Chelsea et surtout Liverpool est juste incroyable.

Je passerai l'épisode Inter qui n'était vraiment pas un cadeau de passer après Mourinho et des joueurs complètement rincés...

Après je suis d’accord je ne le vois pas réussir au Real, et je suis certain qu'il a juste été pris pour laisser le temps a Zidane de finir sa formation.

De toute façon Benitez est un coach particulier, le genre de mec qui a besoin d'avoir la main complète sur le vestiaire, avec des grosses tête comme Ronaldo ou Ramos ça va être compliqué pour lui.