Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France
    • ant

      OLSC FRANCE - Renouvellement des adhésions 2024-25   27/04/2024

      Renouvellement des adhésions OLSC FRANCE pour la saison 2024-25 MESSAGE IMPORTANT à l'attention de nos 1160 membres 2023-24 et uniquement pour eux ! Surveillez bien vos mails, spams et indésirables dans les prochains jours…  La campagne de renouvellement des adhésions pour la saison 2024-25 à OLSC France débute mercredi 1er mai 2024. Comme vous le savez, elle se fait sur la plate-forme AssoConnect. Vous aurez jusqu'au 30 juin pour vous connecter à partir du lien reçu dans le mail pour renouveler à tarif préférentiel votre adhésion pour la saison prochaine. Vous retrouverez toutes les informations indispensables sur notre forum :   Merci pour votre support. Le secrétaire OLSC France

Cinéma


Candy

Messages recommandés

  • Réponses 266
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et petite question sur Splice, c'est un film gore parce que quand je le recherche dans Netflix, dans les films associés je trouve "The Human Centripede", ça me fait un peu peur du coup 😂

Modifié par Laura88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PRÉSENT !

Des cinq je préfère Ford. Côté cinéma français, je suis plutôt du côté de Melville, Godard et Cocteau. La Belle et la Bête est un de mes films préférés.

Ford est à mon avis le seul réalisateur au monde, qui avec une filmographie aussi riche, n'a pas ou pratiquement aucun déchets.

Melville ne se discute pas non plus, c'est génial. On peut ajouter aussi Clouzot.

Pour moi le maître (j'ai honte de ne pas l'avoir cité en premier) reste Chaplin : il a tout inventé avec grâce, humour et efficacité. 

Godard, bien sûr, mais pas pour tout. Je n'aime que les classiques du début ( maxi jusqu'à Masculin Féminin) après, je trouve qu'il n'a plus rien à dire et je crois qu'il le sait très bien ^_^. Mais A bout de souffle, Pierrot le fou et surtout le Mépris, c'est grandiose :garde:

Quand à la "Belle et la bête" c'est une sorte d'ovni cinématographique incroyable (que j'adore), mais pas suffisante pour que je qualifie Cocteau de grand réalisateur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bande annonce du prochain festival du film britannique de Dinard  : D'abord parce qu'elle est réussie, ensuite par que Dinard c'est beau B) et pour finir parce que ma petite fille y fait ses débuts dés les premières images :wub:

http://www.breizh-info.com/2017/08/10/75300/dinard-bande-annonce-dejantee-28eme-festival-film-britannique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ford est à mon avis le seul réalisateur au monde, qui avec une filmographie aussi riche, n'a pas ou pratiquement aucun déchets.

Melville ne se discute pas non plus, c'est génial. On peut ajouter aussi Clouzot.

Pour moi le maître (j'ai honte de ne pas l'avoir cité en premier) reste Chaplin : il a tout inventé avec grâce, humour et efficacité. 

Godard, bien sûr, mais pas pour tout. Je n'aime que les classiques du début ( maxi jusqu'à Masculin Féminin) après, je trouve qu'il n'a plus rien à dire et je crois qu'il le sait très bien ^_^. Mais A bout de souffle, Pierrot le fou et surtout le Mépris, c'est grandiose :garde:

Quand à la "Belle et la bête" c'est une sorte d'ovni cinématographique incroyable (que j'adore), mais pas suffisante pour que je qualifie Cocteau de grand réalisateur.

 

J'ai découvert il y a peu des photos de Chaplin sans son maquillage de Charlot, et quel beau gosse !

Alors que moi, tu vois, je n'aime pas À bout de souffle :mrgreen: . C'est un de ses films que je déteste le plus. Je te rejoins sur le reste, et en fait je n'aime pas tous les films de Godard, loin de là. Seulement, j'y reviens toujours ; j'y repense, et ce sont des films marquant. Pareil pour Cocteau ; La Belle et la Bête est un de mes films préférés, dans mon top 10, mais Orphée me gonfle. Ce qui ne m'empêche pas d'y repenser souvent, et visuellement il y a beaucoup d'essais dans Orphée qui reviennent dans le cinéma contemporain.

Je n'ai pas vraiment de réalisateurs préférés, j'ai surtout des films préférés. S'il fallait en donner quelques uns, je crois que Kubrick, Coppola et Tarantino figureraient avec Melville. Tout ça est un peu dans le même style.

La bande annonce du prochain festival du film britannique de Dinard  : D'abord parce qu'elle est réussie, ensuite par que Dinard c'est beau B) et pour finir parce que ma petite fille y fait ses débuts dés les premières images :wub:

http://www.breizh-info.com/2017/08/10/75300/dinard-bande-annonce-dejantee-28eme-festival-film-britannique

 

Très joli ! Si je n'avais que ça à faire j'écumerais ces festivals. Quand j'étais jeune/petit, il y avait un festival du film nordique à Rouen, c'était marrant et l'occasion de découvrir des choses que je n'aurais jamais vu autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bout de souffle doit être remis dans son contexte. A sa sortie il a dynamité le cinéma.

Coppola je te suis car il y a une authentique filiation avec Ford, mais Kubrick ( à part 2001) et Tarantino  m'ennuient profondément; un peu comme Polanski. Le talent est indéniable, la virtuosité aussi,  mais ma distance est sans doute liée à l'image sombre de la société qu'ils renvoient et à un humour presque inexistant. 

Je préfère l'espérance.:rolleyes:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fini Splice c'est hyper spécial comme film... 

L'histoire de base est intéressante avec des questions actuelles d'éthique par rapport à la recherche, mais alors les 30 dernières minutes partent en sucette. En fait "spécial" c'est ce qui résume le mieux ce film je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bout de souffle doit être remis dans son contexte. A sa sortie il a dynamité le cinéma.

Coppola je te suis car il y a une authentique filiation avec Ford, mais Kubrick ( à part 2001) et Tarantino  m'ennuient profondément; un peu comme Polanski. Le talent est indéniable, la virtuosité aussi,  mais ma distance est sans doute liée à l'image sombre de la société qu'ils renvoient et à un humour presque inexistant. 

Je préfère l'espérance.:rolleyes:

Tarantino me fait beaucoup rire, mais c'est vrai que peu d'espoir se dégage de ses films. Mon Tarantino préféré reste Reservoir Dogs, qui reste un petit bijou de dialogues et de mise en scène minimaliste. Le film d'auteur à son meilleur.

J'ai beau réfléchir, je ne connais pas beaucoup de réalisateurs qui ont touché des genres aussi différents que Kubrick, avec de profondes évolutions narratives et esthétiques entre chaque film. Difficile de croire que le réalisateur de 2001 est le même que celui de Full Metal Jacket. Là où beaucoup d'autres réalisateurs préservent leurs styles - Sick mentionnait Fincher plus haut, Kubrick s'est toujours renouvelé, en réalisant des films qui restent. Barry Lyndon est un des films qui m'a le plus touché. C'est déprimant mais je trouve ça magnifique. Eyes Wide Shut aussi.

Pour Polanski, en moyenne je n'aime pas trop, mais je n'ai pas tout vu, loin de là. C'est un grand réalisateur, j'avais été positivement étonné par Le Pianiste et j'avais bien aimé The Ghost Writer, mais Le bal des vampires m'avait ennuyé à un point... Idem pour Rosemary's baby. Et puis bon, hors de question de payer pour voir ses films et que ça lui rapporte le moindre rond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tarantino me fait beaucoup rire, mais c'est vrai que peu d'espoir se dégage de ses films. Mon Tarantino préféré reste Reservoir Dogs, qui reste un petit bijou de dialogues et de mise en scène minimaliste. Le film d'auteur à son meilleur.

J'ai beau réfléchir, je ne connais pas beaucoup de réalisateurs qui ont touché des genres aussi différents que Kubrick, avec de profondes évolutions narratives et esthétiques entre chaque film. Difficile de croire que le réalisateur de 2001 est le même que celui de Full Metal Jacket. Là où beaucoup d'autres réalisateurs préservent leurs styles - Sick mentionnait Fincher plus haut, Kubrick s'est toujours renouvelé, en réalisant des films qui restent. Barry Lyndon est un des films qui m'a le plus touché. C'est déprimant mais je trouve ça magnifique. Eyes Wide Shut aussi.

Pour Polanski, en moyenne je n'aime pas trop, mais je n'ai pas tout vu, loin de là. C'est un grand réalisateur, j'avais été positivement étonné par Le Pianiste et j'avais bien aimé The Ghost Writer, mais Le bal des vampires m'avait ennuyé à un point... Idem pour Rosemary's baby. Et puis bon, hors de question de payer pour voir ses films et que ça lui rapporte le moindre rond.

Un réal que j'admire beaucoup et qui fait jamais la même chose, c'est Danny Boyle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit souvent que les réalisateurs font toujours le même film et ça se confirme la plupart du temps. On reconnaît leur style, leur photo, leur musique, leur montage, leurs personnages etc.

Après dans le choix des sujets, c'est autre chose. Je ne le connais pas assez, mais il me semble que c'est vrai pour Boyle et bien sûr pour Kubrick. 

Pour Polanski, j'admire ses réalisations, mais je n'aime pas ses scénarios.

Mais il y a tellement de réalisateurs fantastiques : Duvivier (la belle équipe), Visconti (Mort à Venise, le Guépard), de Sica (le voleur de bicyclette), Curtiz (Captain Blood, Robin Hood), Hawks, Wilder etc

Et surtout Chris Bernard:wub: 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Atomic Blond ...Quelqu'un a vu ?

Je l'ai pas encore vu mais il donne franchement envie! La BA avec New Order en fond me fait encore frissonner ^^ Le reste de la BO est du même acabit! Et puis, le casting a l'air de qualité, Charlize Theron (:wub:)  et James McAvoy (ce que je donnerais pas pour avoir un accent British comme le sien!) sont vraiment méconnaissables. Dommage pour le titre qui devrait en repousser beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai pas encore vu mais il donne franchement envie! La BA avec New Order en fond me fait encore frissonner ^^ Le reste de la BO est du même acabit! Et puis, le casting a l'air de qualité, Charlize Theron (:wub:)  et James McAvoy (ce que je donnerais pas pour avoir un accent British comme le sien!) sont vraiment méconnaissables. Dommage pour le titre qui devrait en repousser beaucoup.

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir Dunkerque et le père Nolan m'a déçu
Ok on sent la tension, l'ambiance etc mais je ne sais pas, je suis resté sur ma faim
Et la manière dont le film est fait, caméra sur l'épaule presque, ça m'a filé la gerbe à force

Sans compter le côté pro British (trop) à fond et qu'il fait passer les Français pour des merdes, lâches, poules mouillées etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir Dunkerque et le père Nolan m'a déçu
Ok on sent la tension, l'ambiance etc mais je ne sais pas, je suis resté sur ma faim
Et la manière dont le film est fait, caméra sur l'épaule presque, ça m'a filé la gerbe à force

Sans compter le côté pro British (trop) à fond et qu'il fait passer les Français pour des merdes, lâches, poules mouillées etc

Je crie pas au génie pour tous les films de Nolan (le dernier Batman et Inception merci bien...) mais la il m'a totalement conquis. 
Y a des partis pris audacieux pour un film de guerre : peu de dialogues, peu de profondeurs sur les personnage mais c'est une excellente idée. En ressort une fresque froide, teinté d'effroi (on peut imaginer la peur de ces soldats entendant les avions allemands en piqué -plus effrayant que Gérard-) et magnifiquement filmé. Les scènes d'avions sont géniales à ce niveau.
On est a mille lieux des niaiseries de Spielberg quand il s'attaque à l'Histoire. Par contre, oui Dunkerque est un pur film de guerre, là ou des chefs d’œuvres tel que La ligne rouge, Apocalypse now, Full metal jacket etc. dépassent ce cadre et sont limites des films philosophiques sur l'homme. En petit bémol, la fin un peu trop patriotique, comme si on pouvait pas y couper, un film de guerre qui fait la une doit passer par là apparemment...

Pour tes remarques, je suis pas vraiment d'accord. Déjà, j'ai pas souvenir qu'il y ait tant de scènes caméra à l'épaule et puis toute façon c'est un procédé normal quand tu veux montrer une action en mouvement, surtout pour montrer la précipitation des personnages et donner un côté réaliste. Y a pas mal de plan fixe/large pour montrer l'étendue des dégâts ou présenter le panorama d'une scène à venir. Pour ta dernière remarque, mouais évidemment le film veut montrer le succès de la mission d'évacuation, mais y a pas que les français qui sont montrés comme lâche, loin de la (je peux spoiler mais si tu te souviens bien, tu vois de quoi je parle). Je pense plutôt que ce n'est pas si manichéen que ça... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais il faisait certainement références à deux autres moments du film, quand des français essayent de taper l'incruste dans la file d'attente d'un bateau et puis un des personnages principales (je dis pas pour ne pas spoiler). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais il faisait certainement références à deux autres moments du film, quand des français essayent de taper l'incruste dans la file d'attente d'un bateau et puis un des personnages principales (je dis pas pour ne pas spoiler). 

c'est ça ^^

peut être étant sujet au mal de mer, ces mouvements de caméra + la mer + les avions qui tournent...le tout m'a retourné le cerveau
je comprends ce que tu défends du film et je l'ai ressenti aussi mais bon...un gout d'inachevé à la fin du film
je préfère Nolan dans The Dark Knight, Inception, Interstellar (oui désolé je n'ai pas encore vu Memento et Insomnia )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...