Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

Cinéma


Candy

Messages recommandés

Bizarrement je trouve beaucoup plus important le rôle de Rachel et la performance de l'actrice que celles de Talia et Selina dans TDKR, mais mille fois mieux.

Il suffit pas de foutre un fute en cuire pour se dire Catwoman, pour moi c'est complètement loupé.

De toute façon il n'y a qu'une seule Catwoman et c'est Michelle Pfeiffer. 

Là encore, je ne critique pas l'importance du personnage ou l'interprétation de Maggie Gyllenhaal mais l'écriture du personnage, qui en fait une femme passive, limite spectatrice d'événements la touchant directement. Le contre-exemple est pour moi Vicki Vale dans le Batman de Burton. Dans TDKR, Talia est certes moins "vertueuse" mais elle a des intentions clairement définies : finir le travail de son père. Selina également : elle a la survie pour seule ambition et cherche la protection du "plus fort" pour cela, ce qu'elle remet en question à mesure que le film avance.

Je pense que Nolan ne voulait pas de Catwoman dans son film mais seulement de Selina, pour des raisons de narration et de réalisme.

D'ailleurs, ça fait longtemps que je n'ai pas revu le film donc je peux pas en être sûr mais il me semble bien qu'elle n'est jamais présentée en Catwoman, seulement en Selina. Elle n'a pas vraiment d'attitude féline, non plus. On est d'accord, ce n'est pas Catwoman. Mais Nolan est un passionné de comics Batman donc il n'a pas pu se planter à ce point, j'y vois une réelle volonté de se démarquer du kitsch de Catwoman (le fouet, le cuir S&M, le sadisme, les 9 vies, les attitudes félines, la tenue cloutée, etc.). Ce côté kitsch passe très bien dans l'univers de Burton, celui de Nolan s'y prête moins. C'est finalement une version proche de celle de Frank Miller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 266
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Assez d'accord pour Talia. Je trouve franchement que ce rôle a été un cadeau empoisonné pour Marion Cotillard. C'est juste son père en femme, sans l'habileté au combat. Le seul Bane aurait suffi en méchant (lui est réussi!). C'est un peu symptomatique du problème de ce film, Nolan veut mettre trop de références aux comics et ne fait pas le tri. Pour Talia et Bane, c'est un gros clin d’œil à Bane of the Demon. C'est dommage parce que Knightfall vol. 1 suffisait déjà amplement comme référence. Sans oublier Cataclysm, No Man's Land et d'autres que j'oublie surement. Au final, ça donne un film généreux mais bordélique, touffu et qui se confond en de multiples tiroirs narratifs. Un bon film mais pas un très bon comme Batman Begins ou un excellent comme TDK. C'est dommage parce que je me dis que Nolan aurait eu besoin de 4 heures pour bien exploiter tout ça. Je crois que c'était initialement son intention mais il a été contraint par la volonté de la production, tout en refusant de faire des concessions sur les éléments qu'il souhaitait inclure dans son film.

Pour Selina, par contre, je suis pas d'accord. Bruce a clairement besoin d'une raison de vivre pour se relever de son état végétatif. Elle ranime en lui des émotions qu'il pensait avoir perdu avec Rachel. C'est elle par son cambriolage chez lui qui le sort de sa torpeur. En fin de compte, Bruce et Selina sont tous deux en quête de rachat pour leurs erreurs passées. Ce sont deux personnages qui servent de "béquille" l'un à l'autre. En ramenant Selina sur le chemin du "bien", il se rachète de n'avoir su rattraper Harvey à temps et en la sauvant (avec Gotham, il s'agirait de ne pas oublier le plus important! :D), il se rachète de n'avoir pu sauver Rachel. Ce faisant, il se libère de sa croisade pour pouvoir couler des jours heureux avec sa bien-aimée, il rattrape son acte manqué avec Rachel et retrouve par là-même son humanité supposée morte avec elle (et Harvey). Beaucoup se sont plaints du happy end en le trouvant trop convenu. Je l'ai trouvé très couillu, au contraire, car il vient tordre le trop connu concept du Bruce qui poursuit une croisade absurde qui le mène à la folie solitaire. Là où je trouve Nolan habile, c'est qu'il ne tue pas le symbole, sur lequel il insiste dans Batman Begins, mais lui assigne simplement un nouveau porteur. Le symbole Batman transcende alors le porteur du costume et prend vie, devient indépendant de son interprète. Batman est mort, vive Batman!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment Selina qui motive Batman à revenir, mais plutôt Gordon du fond de son lit d’hôpital... C'est cet incident qui va le faire se réveiller un peu et enquêter sur Bane.

Selina elle est vraiment la pour meubler et parce que "fallait" une Catwoman dans cette trilogie. C'est vraiment un accessoire au film, tu enlève ses scènes, tu n'y perdra pas grand chose.

De toute façon sa conforte l'idée que j'ai de Nolan. Il est très talentueux, mais cherche toujours à faire dans le "trop compliqué", défaut qui est de plus en plus présent depuis Inception. Beaucoup de choses n'avaient pas lieu d'être dans ce TDKR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment Selina qui motive Batman à revenir, mais plutôt Gordon du fond de son lit d’hôpital... C'est cet incident qui va le faire se réveiller un peu et enquêter sur Bane.

Selina elle est vraiment la pour meubler et parce que "fallait" une Catwoman dans cette trilogie. C'est vraiment un accessoire au film, tu enlève ses scènes, tu n'y perdra pas grand chose.

De toute façon sa conforte l'idée que j'ai de Nolan. Il est très talentueux, mais cherche toujours à faire dans le "trop compliqué", défaut qui est de plus en plus présent depuis Inception. Beaucoup de choses n'avaient pas lieu d'être dans ce TDKR.

Mais avant de se faire casser la colonne vertébrale par Bane, il est plus mort que vif. Il court vers une mort certaine. Bane le trouve tout épuisé et marqué par les épreuves qu'il a connues, c'est pour ça qu'il ne prend même pas la peine de l'achever, il est tellement inoffensif pour lui qu'il joue à le laisser à son existence qui n'est alors plus que souffrance.

C'est pour moi la volte-face de Selina qui lui prouve que son influence peut encore être positive, que le symbole d'espoir qu'il est brille toujours et que sa croisade a du sens. Elle et l'officier Blake (pas sûr du nom) le réhabilitent en tant qu'être humain et symbole lumineux.

Je suis d'accord avec toi pour Nolan, il se complique trop la vie depuis quelques films. Un petit retour à la simplicité de Memento ne serait pas de refus :drink:

Tu m'as donné envie de revoir TDKR ce soir :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai revu TDKR hier soir et j'en ai une meilleure opinion que lors de mon précédent visionnage. Je trouve encore plus que Selina et l'agent Blake (JGL :wub:) sont clairement des personnages secondaires qui se hissent au niveau de ceux de TDK (Harvey et Gordon). Ils redonnent du sens à la croisade de Batman contre le crime et réparent le pauvre Batou en souffrance.

Sinon, dans l'actualité, je viens de voir qu'une nouvelle trilogie Star Wars va être lancée! Elle sera réalisée par Rian Johnson, en marge de la famille Skywalker et ira explorer des recoins de la galaxie encore inconnus du grand écran. J'aimerais bien une trilogie qui s'intéresse aux origines de l'univers Star Wars, à la période pré-République, où la Force n'a pas encore été appréhendée. J'ai vraiment hâte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

pas vu mais avec les échos que j'ai eu je ne suis pas pressé de le voir...


Bon, je l'ai vu jeudi passé. Je suis aussi très mitigé. Disons que ce nouveau volet de la saga sort des sentier battus et on sent clairement que Disney et/ou Rian Johnson veulent se détacher du scénario et des personnages originaux pour se recentrer sur de nouveaux personnages et de nouveaux 
lieux/planètes. Clairement ils préparent clairement la suite.

Après il y a tjrs quelques surprises et j'ai plutôt aimé l'histoire racontée et j'ai hâte de découvrir l'épisode 9 dans 2 ans pour voir comment cette trilogie va se terminer.

(J'ai fait gaffe de ne rien poiler pour ceux qui n'ont pas encore vu le film.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pareil que toi Candy plutôt mitigé. Il y avait clairement du bon mais beaucoup d'incohérences qui font qu'on reste sur notre faim ! Il faudra voir le 9 pour se faire un avis définitif sur cette trilogie car ce film laisse beaucoup de questions sans réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pareil que toi Candy plutôt mitigé. Il y avait clairement du bon mais beaucoup d'incohérences qui font qu'on reste sur notre faim ! Il faudra voir le 9 pour se faire un avis définitif sur cette trilogie car ce film laisse beaucoup de questions sans réponses.

J'avais entendu exactement la même chose après le 7 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai bien aimé, hormis quelques passages d’une naïveté confondante. J’ai adoré ce qu’ils ont fait des personnages de Luke et de Snoke.

L’episode VII était très sage, celui-ci essaie de foutre un peu le bordel, et c’est tant mieux.

Justement, j'étais déçu de l'évolution de Luke dans cet épisode VIII. Je rejoins Mark Hamill (l'acteur qui interprète Luke) qui trouve que Luke représentait l'optimisme et la positivité, alors que, dans cette épisode, il semble avoir baisser les bras et vouloir mourir seul comme un sac comme un ermite.

Et Snoke, je l'imaginais davantage comme Palpatine dans la trilogie initiale (épisodes IV, V et VI) qui tirait les ficelles de Darth Vador. Bon, Kylo Ren semble avoir pris (enfin?) son plein rôle de méchant de la saga, ce qui n'est pas plus mal (Kylo Ren agissait encore comme un ado qui se cherche dans "Le Réveil de la Force").

Ceci dit, après réflexion, je pense que l'épisode VII (Le Réveil de la Force) a aussi eu un effet nostalgique et que l'épisode VII (Les Derniers Jedis) donnait un nouvel élan et un nouveau départ à la saga en tournant un peu (beaucoup?) la page des films originaux. Et c'est effectivement une bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je relance le sujet. :D

Qui a vu le dernier Star Wars? On ose en parler sans spoiler?

Pas spécialement apprécié le développement de Snoke mais j'ai adoré Adam Driver qui joue Kylo Ren. Pour le reste, j'ai trouvé cela plutôt mauvais notamment Leia et Luke. Je le trouve passable mais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai bcp aimé
oui j'aurais aimé qu'on développe Snoke un peu plus car il est le chef du premier ordre car Palpatine nous a duré 6 épisodes quand même lol
après il ne faut pas oublier que les les épisodes 1 et 2 ne cassent pas 3 pattes à un canard mais ils sont nécessaires pour le 3
donc il faudra juger la trilogie dans son ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'épisode 1 t'avais la course de POD et le combat contre Maul qui arrachaient tout quand même.

Le 2 y avait rien a sauver je te l'accorde :), mais bon un peu comme le 8 quoi, hormis que dans le 2 y avait une histoire qui avançait quand même...

Modifié par skum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'a bien fait marrer que Snoke se fasse découper en deux, j'étais scié, et toute la salle aussi. On s'attendait tous à un Palpatine-like - sur lequel on ne savait pas plus de choses que sur Snoke quand les originaux sont sortis d'ailleurs - et vlan, Kylo Ren nous surprend tous. J'ai beaucoup aimé les personnages de Kylo et de Luke, emplis de doutes et de nuances, alors qu'on s'attendait plutôt à "gros méchants vs. mignons gentils", comme toujours dans Star Wars. Si la saga, comme la vie, pouvait être un peu plus grise et un peu moins noir et blanc, ce serait mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...