Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Premier League 2025-26

ant

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Luisito a dit :

Même si il y a penalty sur la main de Gabriel, Arsenal joue mieux que nous, City joue mieux que nous, notre avance risque de fondre comme neige au soleil si Slot ne trouve pas la solution pour faire jouer tout ce beau monde. On va enchainer Chelsea et United il ne va pas falloir se louper.

Ils prennent surtout moins de but que nous

• Réponses 455
  • Created
  • Dernière réponse
il y a 2 minutes, Luisito a dit :

Même si il y a penalty sur la main de Gabriel, Arsenal joue mieux que nous, City joue mieux que nous, notre avance risque de fondre comme neige au soleil si Slot ne trouve pas la solution pour faire jouer tout ce beau monde. On va enchainer Chelsea et United il ne va pas falloir se louper.

On jouera 10 fois mieux et ça sera 10 fois plus facile contre Chelsea et United que contre Crystal Palace. 
C’est censé être un run difficile mais ceux qui disent ça se trompent selon moi. Les matchs difficiles c’est Palace, Newcastle ou ce genre d’équipe à l’extérieur. 

il y a 3 minutes, Luisito a dit :

Même si il y a penalty sur la main de Gabriel, Arsenal joue mieux que nous, City joue mieux que nous, notre avance risque de fondre comme neige au soleil si Slot ne trouve pas la solution pour faire jouer tout ce beau monde.

Si arsenal jouait mieux que nous il nous aurait battu et serait leader avec plusieurs points d’avance. Je trouve city plus fringant mais aucune des 2 équipes n’est impressionnante, loin de la. 

de toute façon il faut s’inquiéter de notre équipe et aucune autre. 

on est fin septembre ce n’est que le début de l’aventure. 

il y a 5 minutes, Sick_Boy a dit :

On jouera 10 fois mieux et ça sera 10 fois plus facile contre Chelsea et United que contre Crystal Palace. 
C’est censé être un run difficile mais ceux qui disent ça se trompent selon moi. Les matchs difficiles c’est Palace, Newcastle ou ce genre d’équipe à l’extérieur. 

Palace était aussi la seule équipe qui me faisait peur sur ces matchs

Faut pas juste regarder les noms 

Modifié par YNWA68

il y a 2 minutes, Sick_Boy a dit :

Chelsea la bas c'est quand même pas simple perso je l'ajoute dans le paquet palace/newcastle.

United oui mais ça va dépendre de ce qu'ils font a la trêve, si ils changent de coach on peut être un peu inquiet de voir le rebond des joueurs avec leur nouveau manager surtout contre nous.

il y a 6 minutes, Sick_Boy a dit :

Personnellement, ce sont les choix tactiques qui me posent problème, ainsi que le fait que nous n’ayons pas du tout la bonne approche pour contourner ce type de bloc bas. J’ai été patient jusqu’au match contre Burnley, mais pour moi, depuis cette rencontre, c’est alerte rouge : notre niveau de jeu menace nos chances d’être champions. Le match contre Palace n’est qu’une confirmation.

J’espère que tu as raison, mais personnellement je pense que Maresca va jouer à cinq derrière contre nous avec tous ses absents, et que United va tenter de refaire le même match que la saison dernière à Anfield. Avec ce niveau de jeu et le manque d’apport de nos latéraux, on risque de perdre des points bêtement face à ces deux équipes.

il y a 2 minutes, holymanu a dit :

Si arsenal jouait mieux que nous il nous aurait battu et serait leader avec plusieurs points d’avance. Je trouve city plus fringant mais aucune des 2 équipes n’est impressionnante, loin de la. 

Exactement. Mais bon Liverpool c’est toujours la crise et l’herbe est plus verte ailleurs. Moi je vois surtout une équipe qui aura pris pas mal de points (plus que les autres qui jouent supposément mieux mais qu’on a même parfois battu) alors qu’elle a des problématiques à résoudre. Pour moi les problématiques sont positives, car elles se posent à cause de la qualité qu’on a. Ce ne sont pas les problématiques des Wolves à se dire «comment on va traverser cette saison de merde » mais « comment on va faire jouer ensemble des joueurs qui sont les meilleurs a leur poste ». C’est plutôt intéressant de voir comment on va évoluer cette saison et ce qui va nous faire franchir les paliers. 

Les autres équipes je m’en carre le fion pour être franc. Arsenal joue bien tant mieux pour eux, on essaiera d’être leur adversaire sur cette saison. City pour moi ne joue pas mieux que nous, je le dis depuis le début de saison. 

il y a 16 minutes, holymanu a dit :

Arsenal a moins de talent offensif que nous ou que City, mais ils peuvent s’appuyer sur la stabilité de leur effectif et sur leur jeu. Même lorsqu’ils sont moins bons dans le contenu, ils réussissent à marquer sur corner ou sur une touche longue. Leur équipe est honnêtement plus cohérente que la nôtre, il faut le reconnaître, mais nous avons largement plus de talent qu’eux.

C’est pour ça que je dis que Slot doit trouver rapidement la solution pour gagner les matchs plus facilement, proposer du jeu, être solide défensivement et garder le contrôle du match. Honnêtement, si nous ne sommes pas champions cette année, personnellement, ce sera parce que nous nous serons sabordés nous-mêmes.

PS: le match contre Arsenal c'est pas notre jeu qui nous fait gagner le match, faut juste remercier Szobo.

Modifié par Luisito

il y a 10 minutes, Luisito a dit :

Personnellement, ce sont les choix tactiques qui me posent problème, ainsi que le fait que nous n’ayons pas du tout la bonne approche pour contourner ce type de bloc bas. J’ai été patient jusqu’au match contre Burnley, mais pour moi, depuis cette rencontre, c’est alerte rouge : notre niveau de jeu menace nos chances d’être champions. Le match contre Palace n’est qu’une confirmation.

J’espère que tu as raison, mais personnellement je pense que Maresca va jouer à cinq derrière contre nous avec tous ses absents, et que United va tenter de refaire le même match que la saison dernière à Anfield. Avec ce niveau de jeu et le manque d’apport de nos latéraux, on risque de perdre des points bêtement face à ces deux équipes.

Ça n’existe plus les équipes capables de faire exploser des blocs bas depuis au moins 2022 voir même un peu avant. City n’y arrive plus par le jeu, Arsenal non plus et Liverpool non plus. Toutes les équipes galèrent contre des blocs bas. Parfois l’occasion la plus franche vient d’un contre sur une transition lorsque l’équipe adverse s’est découverte où est montée sur un corner pour la contrer. Ou alors sur un CPA ou une erreur individuelle de l’adversaire. Mais c’est pareil. La phase de jeu posée avec du jeu en une touche façon City ou nous d’avant qui deverouille ça n’existe plus. 

Il n’y a ps de recette miracle à avoir sur ça. Tout le monde galère. 

Maresca aura beaucoup de suspendus notamment en défense. Ils sont à domicile ils vont jouer. J’ai regardé pas mal de leurs matchs, c’est faible. Actuellement il vaut mieux les jouer et jouer United que Palace. 

Pour moi alerte rouge on y est pas du tout. Faut chill. 

il y a 8 minutes, Luisito a dit :

Arsenal a moins de talent offensif que nous ou que City, mais ils peuvent s’appuyer sur la stabilité de leur effectif et sur leur jeu. Même lorsqu’ils sont moins bons dans le contenu, ils réussissent à marquer sur corner ou sur une touche longue. Leur équipe est honnêtement plus cohérente que la nôtre, il faut le reconnaître, mais nous avons largement plus de talent qu’eux.

C’est pour ça que je dis que Slot doit trouver rapidement la solution pour gagner les matchs plus facilement, proposer du jeu, être solide défensivement et garder le contrôle du match. Honnêtement, si nous ne sommes pas champions cette année, personnellement, ce sera parce que nous nous serons sabordés nous-mêmes.

PS: le match contre Arsenal c'est pas notre jeu qui nous fait gagner le match, faut juste remercier Szobo.

Ouais mais le jeu d’Arsenal s’il est supérieur, pourquoi ils n’ont pas gagné face à nous par le jeu ? On les a affrontés, on a gagné, point à la ligne, y a pas de discussions, comme aujourd’hui pour leur victoire ou les nôtres. 

L’herbe n’est pas plus verte ailleurs. On a le meilleur effectif, je trouve ça positif de chercher des solutions pour les faire jouer correctement ensemble, c’est intéressant. 

il y a 9 minutes, pierre88 a dit :

Un bon WE de m... quand même hein !!

C'est la double peine ces 2 matchs avec ces 2 buts à la dernière seconde.

Gros tournant dans la saison. Je le craignais.

Il n’y a pas de tournant en septembre. La PL c’est être au contact/ dans la course en mars et finir fort.

Voila. 

il y a 58 minutes, Sick_Boy a dit :

Ouais mais le jeu d’Arsenal s’il est supérieur, pourquoi ils n’ont pas gagné face à nous par le jeu ? On les a affrontés, on a gagné, point à la ligne, y a pas de discussions, comme aujourd’hui pour leur victoire ou les nôtres. 

L’herbe n’est pas plus verte ailleurs. On a le meilleur effectif, je trouve ça positif de chercher des solutions pour les faire jouer correctement ensemble, c’est intéressant. 

Franchement, en première mi-temps ils n’étaient pas mauvais, mais Arteta est un trouillard quand il joue contre les gros. Il aligne toujours son milieu à trois, Merino-Zubimendi-Rice, juste pour assurer le nul. Nous, on peut remercier Szobo pour la victoire.

Regarde, je vais te montrer deux phases de jeu de City qu’on ne voit plus chez nous, ou très rarement, quand les principes de jeu sont respectés, et qu’on n’a pas vus contre Burnley.

- Le 2e but de City contre Burnley : comme Doku colle la ligne, Gvardiol repique dans l’axe pour proposer une solution. (On a vu la même hier : Salah colle la ligne, Szobo repique et centre pour Wirtz qui rate. Avec Bradley ou Frimpong, on ne voit rarement ça.)Ils font la passe à Gvardiol, il centre, et ils sont cinq dans la surface. Tu vois, ce 2e but, c’est exactement ce qu’il faut appliquer quand ton ailier reste collé à la ligne de touche.

30cd63db6497293a8468e51b8909b7d5.png

- Sur le 3e but de City, c’est l’inverse : cette fois, c’est l’ailier qui repique dans l’axe et attire l’arrière droit avec lui. Matheus Nunes, qui joue arrière droit, prend alors le couloir et centre vers l’axe. City se retrouve avec trois joueurs dans la surface, le défenseur fait une erreur, et ça fait but.

b74e74a769bb3e83efb8a44f540c97e5.jpg

Ce sont des choses simples qu’il faut qu’on applique. On y arrive parfois, selon les joueurs présents sur le terrain, mais des équipes comme City ou Arsenal maîtrisent ça parfaitement. À ce niveau, en changeant nos arrières latéraux et en perdant Arnold, on a énormément régressé.

Le PSG a encore une version plus évoluée : ils arrivent à aligner une ligne de cinq offensifs, où Hakimi et Mendes savent exactement quand prendre le couloir, quand repiquer dans l’axe, et il en est de même pour leurs ailiers et leurs milieux. Ils font ça à la perfection.

PS : Le but de Chiesa c'est sur ce type d'action avec une forte présence dans la surface ya pas de miracle.

Modifié par Luisito

On n'a plus de qualité réellement sur les côtés et on empilés les joueurs (certes talentueux) dans l'axe. 

Ça ira déjà mieux quand nos latéraux auront le niveau qu'on espère d'eux. Mais c'est sûr qu'on ne voit plus les triangles à gauche et à droite. On ne voit plus de jeu en transition rapide.

Mais on voit deux buts encaissé à chaque match ou presque. 10eme défense du championnat. On a énormément de boulot pour espérer jouer le titre cette année. Je ne dis pas qu'on y arrivera pas, mais sur ce qu'on voit depuis 8 matchs c'est qu'on est mauvais, sans progression, et que les autres équipes sont pas beaucoup mieux alors on en profite. 

Ce que j’aurais aimé c’est intégrer les nouveaux petit à petit et pas titulaires de suite mais d’un autre côté ils doivent s’intégrer et il n’y a qu’en jouant que ça se fera. 

apres, c’est difficile maintenant mais c’est pour se faciliter les choses dans le futur. 

Vaut mieux commencer comme ça et finir en trombe que le contraire. Gagner un titre en écrasant tout le monde dès le premier match c’est fini ou en tout cas ce sera pas le cas cette saison. 

deja on va voir ce que Isak va apporter qd il sera au même niveau de fitness que les autres. 

Faut faire confiance au staff et aux joueurs. C’est pas très sympa à voir pour l’instant mais les ingrédients sont là. 

Je vois que ça parle beaucoup tactique, adaptation des nouveaux,etc certes c'est très important mais 90 % de nos buts encaissés viennent de la perte de duels sur les seconds ballons...c'est un problème d'attitude à corriger avant tout autre chose.

Je suis très inquiet par le manque de grinta et d'agressivité (dans le bon sens du terme) de cette équipe.

il y a 5 minutes, AlexLeRouge a dit :

Je vois que ça parle beaucoup tactique, adaptation des nouveaux,etc certes c'est très important mais 90 % de nos buts encaissés viennent de la perte de duels sur les seconds ballons...c'est un problème d'attitude à corriger avant tout autre chose.

Je suis très inquiet par le manque de grinta et d'agressivité (dans le bon sens du terme) de cette équipe.

Oui y’a un soucis à ce niveau là aussi. On perd des duels et on n’est pas souvent sur les seconds ballons. On a aussi perdu notre high press et défensivement on n’est pas assez bons. 

y’a du boulot c’est clair. 

il y a 17 minutes, AlexLeRouge a dit :

Idem

Hormis la 1ère mi-temps contre l'Atletico Madrid, on est beaucoup trop soft cette année.

À la fin du mercato, je parlais de perte vraisemblable de grinta avec la disparition de Diogo et les départs de Diaz et Nunez.

En effet, à part Ekitike, on ne met plus assez de pressing offensif via nos attaquants. C'est hyper visible.

Au milieu, c'est un peu moins le cas.

Mais en défense, notamment avec nos 2 nouveaux joueurs latéraux (pas Bradley et Robbo hein), on manque d'intensité et d'agressivité. 

C'est criant.

Du coup, on perd nos duels et on prend des gros contres, des grosses actions très souvent, et trop de buts.

Simple.

Pour moi, le temps que le collectif se mette en place, si ça se fait vraiment va prendre trop de temps et le titre nous échappera. Un mal pour un bien pour plus tard.? a voir mais vu les changements qui vont arriver en DC les prochaines saisons, pas sur que ce soit un bon calcul…

Les nouveaux joueurs ne sont soit pas au niveau soit pas adaptés aux départs…dommage. Il ne fallait pas tout casser mais juste apporter un petit d’améliorations…

il y a 35 minutes, RedSmart a dit :

Pour moi, le temps que le collectif se mette en place, si ça se fait vraiment va prendre trop de temps et le titre nous échappera. Un mal pour un bien pour plus tard.? a voir mais vu les changements qui vont arriver en DC les prochaines saisons, pas sur que ce soit un bon calcul…

Les nouveaux joueurs ne sont soit pas au niveau soit pas adaptés aux départs…dommage. Il ne fallait pas tout casser mais juste apporter un petit d’améliorations…

C'est sûr que le chamboulement est vraiment très important, mais je le répète, il était nécessaire. Sinon on allait droit dans le mur.

Je ne suis pas du tout d'accord quand tu dis que tout a été cassé. On l'a tous vu l'année dernière, cette équipe gagne un titre mais avec des circonstances très favorables (Arsenal et City au plus mal, chacun avec des raisons précises) et une identité Klopp très marquée mais en bout de course (beaucoup de joueurs moyens ou sur la fin), sans oublier des évènements incontrôlables (le drame de Diogo et le départ acté de Trent depuis des mois). 

C'était LE moment de faire évoluer cette équipe (Wirtz, Isak, Ekitike) et de recruter les postes manquants (Kerkez et Frimpong), cela a été fait et bien, et on a tous salués ce mercato XXL. Le board a donné les moyens à Slot de monter une équipe à son image. Maintenant à voir ce que ça donne.

Je ne serais pas du tout étonné qu'on soit en saison de transition, et que les automatismes mettent du temps à venir. C'est dur mais je l'accepterais. Le changement est significatif.

Modifié par pierre88

Il y a 8 heures, pierre88 a dit :

C'est sûr que le chamboulement est vraiment très important, mais je le répète, il était nécessaire. Sinon on allait droit dans le mur.

Je ne suis pas du tout d'accord quand tu dis que tout a été cassé. On l'a tous vu l'année dernière, cette équipe gagne un titre mais avec des circonstances très favorables (Arsenal et City au plus mal, chacun avec des raisons précises) et une identité Klopp très marquée mais en bout de course (beaucoup de joueurs moyens ou sur la fin), sans oublier des évènements incontrôlables (le drame de Diogo et le départ acté de Trent depuis des mois). 

C'était LE moment de faire évoluer cette équipe (Wirtz, Isak, Ekitike) et de recruter les postes manquants (Kerkez et Frimpong), cela a été fait et bien, et on a tous salués ce mercato XXL. Le board a donné les moyens à Slot de monter une équipe à son image. Maintenant à voir ce que ça donne.

Je ne serais pas du tout étonné qu'on soit en saison de transition, et que les automatismes mettent du temps à venir. C'est dur mais je l'accepterais. Le changement est significatif.

Je suis d’accord sur le fait qu’il était nécessaire de renouveler l’effectif, mais plus réservé sur le fait d’introduire autant de changement à la fois.

Peut-être que les blessures et méformes ont imposé des choix à Slot, mais devoir bricoler avec Szlobo en ARD, c’est significatif d’une forme d’impréparation.

Il est clair que ce groupe se cherche et quand je dis « cassé », c’est que le peu d’automatismes qui nous faisaient du bien a disparu et ça se ressent dans le jeu.

Autre sujet d’inquiétudes, c’est notre faiblesse sur les ballons hauts en attaque mais surtout en défense. 

Il y a 10 heures, AlexLeRouge a dit :

Tu parles du manque d'agressivité pourtant contre palace on a pratiquement autant de faute qu'eux alors qu'on a 72% de possession. Autant de faute alors qu'on à 3/4 du temps le ballon ça colle pas avec ton analyse de manque d'agressivité

Comment tu l'expliques? 

Moi je l'ai l'explication, nos reds l'ont et les entraineurs adverses l'ont aussi.

L'arbitrage à deux vitesses.

J'ai joué défenseur pendant des années et pourtant j'ai jamais défendu comme Bradley avec les mains en l'air alors qu'il y a au moins 10cm entre lui et l'adversaire. Ptet que Bradley est nul, ou ptet qu'il sait que l'adversaire à la consigne de plonger au premier contact et que l'arbitre va de suite dégainer.

Le seul chez nous qui a un traitement comme les autres joueurs de PL c'est Van Dijk, lui il peut aller au duel car il est "respecté" par les arbitres. Les autres c'est leurs victimes.

Tu veux des joueurs agressifs, pk on ne recrute pas Kamada? Le mec a distribué les tacles et les balayettes à Ryan tout au long du match. 4 fautes sifflés, que des vilaines, 0 carton. Bah si on le recrute pas c'est pcq on sait qu'il jouera à peu près autant que Gomez cette saison à cause des suspensions s'il met un maillot red.

Moi aussi j'aimerai bien qu'on secoue des joueurs qui font honte au football comme ces plongeuses de Bruno & cie. J'aurai adoré que Ryan lui rende la pareil à Kamada. Que lorsque Macca subisse un attentat il fasse une faute derrière pour montrer qu'il se laisse pas faire sans risquer la suspension. Mais faut se rendre à l'évidence c'est impossible, et si l'idiot que je suis s'en est rendu compte, Slot et son équipe le savent aussi. Une faute d'un reds = carton, 4 vilaines fautes de Kamada = RAS.

Modifié par kaz

Il y a 1 heure, RedSmart a dit :

Je suis d’accord sur le fait qu’il était nécessaire de renouveler l’effectif, mais plus réservé sur le fait d’introduire autant de changement à la fois.

Peut-être que les blessures et méformes ont imposé des choix à Slot, mais devoir bricoler avec Szlobo en ARD, c’est significatif d’une forme d’impréparation.

Il est clair que ce groupe se cherche et quand je dis « cassé », c’est que le peu d’automatismes qui nous faisaient du bien a disparu et ça se ressent dans le jeu.

Autre sujet d’inquiétudes, c’est notre faiblesse sur les ballons hauts en attaque mais surtout en défense. 

Et pourtant on a signé Writz, Frimpong et Kerkez très en avance. Ils ont participé à toute la prépa pratiquement. Les choses ont été bien faites, mais ce sont eux qui galèrent le plus, étrangement.

C'est ça qui m'énerve le plus en fait. On a l'impression qu'il n'y a pas eu de prépa et que les joueurs se découvrent encore.

Modifié par pierre88

Il y a 14 heures, Luisito a dit :

Ouaip on pouvait espérer que ces victoires malgré un jeu moyen étaient prometteuses mais bientôt 2 mois et on voit aucune amélioration. Notre seule vraie satisfaction jusqu’ici niveau recrues c’est Ekitike. Ça commence à devenir préoccupant, même si je ne suis pas encore alarmé. J’espère que d’ici novembre tout sera débloqué.

il y a 33 minutes, pierre88 a dit :

Et pourtant on a signé Writz, Frimpong et Kerkez très en avance. Ils ont participé à toute la prépa pratiquement. Les choses ont été bien faites, mais ce sont eux qui galèrent le plus, étrangement.

C'est ça qui m'énerve le plus en fait. On a l'impression qu'il n'y a pas eu de prépa et que les joueurs se découvrent encore.

Merci !!!

L'excuse du rodage je l'entends et je suis d'accord. Mais entre être en rodage, et ne voir aucun jeu sur plus de 20 minutes, y'a un juste milieu.

Pour moi cette excuse qu'on est en rodage ou encore en prépa ça ne passe plus après 10 matchs officiels et 3 mois d'entrainement collectif je suis désolé. SI à la limite c'était 2-3 ajustements, on pourrait parler de rodage, mais ce qu'on voit depuis le début de saison c'est plus profond, et on sort ça pour se rassurer