Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Premier League 2025-26


ant

Messages recommandés

Jamie Carragher : "Man City v Liverpool in 2019 was the highest quality Premier League game we’ve ever seen. Pep’s team won the PL, Klopp’s won the CL. It was about false 9’s, inverted full backs & fast attacking football. This season has been about corners & long throws"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 505
  • Created
  • Dernière réponse
Il y a 14 heures, reds56 a dit :

Je ne comprends pas ton argument en mettant ça en avant. Parce que les stats montrent que vous avez une ligne défensive haute, ça implique quoi pour toi concrètement ? Que vous n'êtes pas avant tout une équipe solide sur vos bases défensives ? Que vous développez un football de possession tranchant ? Que vous êtes une machine à presser l'adversaire ? 

C'est une question sincère et pas provoque parce qu'on voit 3 équipes à chaque fois sauf cette saison (City, Arsenal et Liverpool) et objectivement aucunes des 3 équipes n'a le même style de jeu donc ça m'intéresse de connaître ton point de vue dans l'analyse de ces stats 

Déjà il faudrait plus de détails parceque "defensive line" on parle pas de la même chose si c'est avec ou seulement sans ballon, lors de quelles phases de jeux etc...Rien que si ça inclut avec ballon alors le type conservateur d'Arsenal avec ballon influence nettement la hauteur de bloc vu que tu garde le ballon plus longtemps en moyenne plus haut mais ça ne veut pas dire que tu es plus ambitieux. Pour prendre 2 exemples extrêmes l'Espagne qui faisait 1200 passes faciles par match sans rentrer dans la surface avait surement une hauteur de ligne bien plus haute que le Liverpool de 17/18.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Luisito a dit :

Jamie Carragher : "Man City v Liverpool in 2019 was the highest quality Premier League game we’ve ever seen. Pep’s team won the PL, Klopp’s won the CL. It was about false 9’s, inverted full backs & fast attacking football. This season has been about corners & long throws"

Je suis pas sur que les inverted full backs étaient à la mode encore à cette "époque", mais c'est vrai que ce match reste un des plus beaux.

Le gros point noir cette saison pour moi c'est le temps perdu sur les phases arrêtées. Le fait que les équipes se focalisent de plus en plus dessus (notamment touches longues), casse complètement le rythme des matchs.

Pour les stats voici le nombre moyen de longues touches qui arrivent dans la surface adverse par match :

22-23 : 1,44

23-24 : 1,47

24-25 : 1,52

25-26 : 3,85

En comparaison avec les autres championnats cette saison  :

Premier League : 3,85

Bundesliga : 3,60

Serie A : 2,42

Liga : 1,65

Ligue 1 : 1,08

Et j'ai retrouvé les stats dont je parlais la dernière fois, sur le temps moyen pour faire un touche :

Plus lents :

Brentford : 25,4s

Tottenham : 22,4s

Sunderland : 22,2s

Arsenal : 20s

Plus rapides :

Wolves : 13s

Chelsea : 14,2s

Liverpool : 14,4s

West Ham : 15,1s

Voilà, donc moi au-delà des aspects tactiques ou quoi, je trouve ça proprement scandaleux. Je l'ai noté sur le sujet du match de Brentford, ce n'est pas normal qu'il se passe 45 secondes parfois entre une sortie de balle et l'exécution d'une touche. Si encore c'était répercuté sur le temps additionnel je veux bien, mais les arbitres ne mettront jamais 7 minutes d'arrêts de jeu en première mi-temps, ou 12 minutes en deuxième s'il n'y a pas de grosse blessure.

Or quand on regarde le temps de jeu effectif, je pense qu'on est sur la saison où il est le plus bas de l'histoire, c'est pour ça qu'on s'emmerde à mourir aussi. Il est urgent qu'on mette en place, comme au rugby, un arrêt du chronomètre sur les sorties de balle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2025 à 19:59, Hyypiä a dit :

Moi perso Arsenal en tant que club j’apprécie, c’est plutôt Arteta qui me dérange.
Il y a une posture ultra arrogante chez lui alors qu’il a acheté pour plus 1 milliard € de joueurs depuis qu’il est là, sans rien gagner et en instaurant un style de jeu horrible.

Les multiples déclarations pleines de mauvaise foi, La Défense du violeur Partey, le manque d’ambition tactiquement dans les grosses rencontres pour chercher des nuls..

Bref, heureusement que c’est lui qui a eu les clés du club, à moyen équivalent un autre entraîneur leur aurait déjà ramené une C1/PL (sans devoir s’arracher les yeux en les regardant jouer).

Hello, je me permets de rentrer dans le débat. 

Je suis supporter de Arsenal depuis plus de 20ans maintenant. 

Je passe souvent sur les différents forums histoire de.. 

Mon inscription n'a absolument pas pour but de semer une qqconque zizanie ou d'enflammer un débat, je viens en paix et simplement pour débattre SI la (les) personne(s) en face de moi son prompt à écouter et pas s'entêter. 

Je peux entendre chaque point de vue, l'idée étant d'enrichir le propos, voilà !

 

Pour en revenir sur le sujet Arteta, je trouve que dire qu'un coach avec les mêmes moyens aurait "forcément" ramener un titre, c'est totalement oblitérer ce qu'était Arsenal il y'a encore 6 ans :

Un club qui végétait dans le ventre mou, avec des multiples clans au sein du vestiaire, des investisseurs jemonfoutistes et des supporters qui avaient totalement perdu LA flamme (moi le premier). 

Je trouve que le débat "nous a-t-il fait gagner qqch" n'est pas le bon débat pour juger de son mandat.

Moi, ce que je vois et ressens surtout, c'est que j'ai retrouvé la flamme. 

J'aime TOUS les joueurs (a différents degrés) qui composent ce groupe, et je trouve que chaque ajout fit avec la mentalité que Arteta souhaite instaurer : pas d'égo, tout pour l'équipe, tout pour atteindre l'objectif.

Je ne dis absolument pas qu'un titre majeur ne m'intéresse pas, ni que le fond de jeu me plaît outre mesure. 

Ce que je vois surtout, c'est un groupe soudé et uni, qui se bat pour nos couleurs et qui aiment profondément le club Arsenal, et pas un énième mercenaire qui est venu pour l'appât du gain ou comme un second choix ou club tremplin. 

 

Je le concède, les mercatos ont été très dépensiers ces dernières années, et pour quel résultat ? 0 titre. 

Mais y'a t'il eu tant de ratés ? Ou bien était ce des recrutements "nécessaires" pour peu à peu redevenir un tant soit peu compétitif ?

Sommes nous si loin du but ? Je ne le pense pas. 

Y'a t'il encore des manques ? Oui, notre animation offensive et schéma de jeu laisse tous les spectateurs sur leurs faims. Mais je pense aussi qu'il y'a des facteurs à prendre en compte (audible pour certains ou non) et que c'est un mal nécessaire : l'assise défensive et l'état d'esprit (de la gagne), viendront les automatismes derrière.

On lit souvent que Liverpool n'arrive pas à intégrer leurs nouvelles recrues et que c'est l'une des raisons de leurs méformes. Pourquoi cette excuse ne serait elle pas valable pour Arsenal pour justifier de cette même méforme offensive ?

Les gens parlent mais ne voient pas : A-t-on pu mettre ne serait-ce qu'une seule fois notre équipe "type" depuis le début de la saison ?

Je crois que ça se compte sur 3 doigts.

Je rappelle qu'à l'heure où j'écris ces lignes, on a de blessés : Martinelli, Odegaard, Gyokeres, Madueke, Havertz, Jésus.

Peut-on s'accorder à dire qu'on est dégueulasse mais que c'est potentiellement "justifiable" ?

 

Pour recentrer le sujet Arteta, je ne peux pas entendre que Arteta ne se résume qu'à "heureusement qu'avec les moyens mis en place, il a une équipe qui tienne la route". Ça non. 

Dans toutes les déclarations qq soient, chaque joueurs (de l'équipe ou non) ou entraîneurs encensent le travail sur et en dehors du terrain mis en place par notre manager et il faut être de mauvaise foi que de penser que c'est "simple" de faire tourner une machine et recevoir les louanges "juste" pcq tu as les bons joueurs. 

La part arrogante de Arteta peut embêter, je le conçois, mais elle est nécessaire.

Je parlerai de passion, et tout le monde sait qu'un passionné, c'est une personne très contagieuse et je l'en remercie d'avoir poussé sa passion à fond jusqu'à toucher même les Kroenke qui étaient encore il y'a qq temps, nos Glazers à nous. Son caractère a été nécessaire pour CONVAINCRE des joueurs comme Rice, Calafiori, Timber, Zubimendi de venir et des joueurs comme Saliba, Gabriel, MLS ou Nwneri de lier leurs destins à la réussite du club (tous renouveler cette année alors que Madrid lorgnait). C'est cette mentalité de gagne qui est contagieuse et qui fait que Arsenal n'est plus un club tremplin mais bien un club qui les moyens de ses ambitions : pouvoir conserver son CORE avec la possibilité d'ajuster.

Je le rappelle, on parle d'un Arsenal ventre mou, de la bibliothèque qu'était l'Emirates et de joueurs qui nous snobaient ou qui était en partance pour Barcelone ou Madrid à la moindre opportunité.

Il est là le changement et je comprend que de l'extérieur, ça ne se voit pas. Et pour moi, c'est Arteta le bâtisseur de ce nouvel Arsenal et je ne peux pas permettre qu'une personne extérieure remette en cause son apport alors même qu'il est inestimable. 

Et je pense que Arteta a fait ce que personne n'aurait pu faire, que ce soit même Henry ou Bergkamp, ni Pep ni quiconque en fait.

C'est LE manager qu'il nous fallait et même si cette année n'est pas la bonne, je reste persuadé qu'il reste l'homme de la situation et ce n'est pas pour rien que les tauliers ne notre équipe ont tous re-signé (la prolongation de Saka est en bonne voie).

 

Je pense qu'à effectif complet, nous sommes en mesure de jouer sur tous les tableaux et j'espère qu'on le fera et qu'on sera épargné par les blessures.

L'une des grandes forces de Arsenal, c'est de n'être dépendant de personne de l'effectif pour être compétitif (attention à la nuance). J'entends souvent dire "Arsenal, il leur manque un playmaker, un top 9, un ailier gauche".

Et pourtant, je pense que c'est ce qui fait leur plus grande force: être dépendant de certains pour marquer +, pour jouer mieux... MAIS n'être dépendant de personne pour gagner. Et c'est exactement ce qu'il se passe.

Et je n'ai aucun doute que notre animation offensive va monter crescendo à mesure des retours de blessés et de l'intégration de nos recrues offensive, comme pour vous d'ailleurs.  

 

Enfin voilà, désolé pour le pavé, j'espère ne pas avoir été trop fouillis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Tetsuyaah a dit :

Hello, je me permets de rentrer dans le débat. 

Je suis supporter de Arsenal depuis plus de 20ans maintenant. 

Je passe souvent sur les différents forums histoire de.. 

Mon inscription n'a absolument pas pour but de semer une qqconque zizanie ou d'enflammer un débat, je viens en paix et simplement pour débattre SI la (les) personne(s) en face de moi son prompt à écouter et pas s'entêter. 

Je peux entendre chaque point de vue, l'idée étant d'enrichir le propos, voilà !

 

Pour en revenir sur le sujet Arteta, je trouve que dire qu'un coach avec les mêmes moyens aurait "forcément" ramener un titre, c'est totalement oblitérer ce qu'était Arsenal il y'a encore 6 ans :

Un club qui végétait dans le ventre mou, avec des multiples clans au sein du vestiaire, des investisseurs jemonfoutistes et des supporters qui avaient totalement perdu LA flamme (moi le premier). 

Je trouve que le débat "nous a-t-il fait gagner qqch" n'est pas le bon débat pour juger de son mandat.

Moi, ce que je vois et ressens surtout, c'est que j'ai retrouvé la flamme. 

J'aime TOUS les joueurs (a différents degrés) qui composent ce groupe, et je trouve que chaque ajout fit avec la mentalité que Arteta souhaite instaurer : pas d'égo, tout pour l'équipe, tout pour atteindre l'objectif.

Je ne dis absolument pas qu'un titre majeur ne m'intéresse pas, ni que le fond de jeu me plaît outre mesure. 

Ce que je vois surtout, c'est un groupe soudé et uni, qui se bat pour nos couleurs et qui aiment profondément le club Arsenal, et pas un énième mercenaire qui est venu pour l'appât du gain ou comme un second choix ou club tremplin. 

 

Je le concède, les mercatos ont été très dépensiers ces dernières années, et pour quel résultat ? 0 titre. 

Mais y'a t'il eu tant de ratés ? Ou bien était ce des recrutements "nécessaires" pour peu à peu redevenir un tant soit peu compétitif ?

Sommes nous si loin du but ? Je ne le pense pas. 

Y'a t'il encore des manques ? Oui, notre animation offensive et schéma de jeu laisse tous les spectateurs sur leurs faims. Mais je pense aussi qu'il y'a des facteurs à prendre en compte (audible pour certains ou non) et que c'est un mal nécessaire : l'assise défensive et l'état d'esprit (de la gagne), viendront les automatismes derrière.

On lit souvent que Liverpool n'arrive pas à intégrer leurs nouvelles recrues et que c'est l'une des raisons de leurs méformes. Pourquoi cette excuse ne serait elle pas valable pour Arsenal pour justifier de cette même méforme offensive ?

Les gens parlent mais ne voient pas : A-t-on pu mettre ne serait-ce qu'une seule fois notre équipe "type" depuis le début de la saison ?

Je crois que ça se compte sur 3 doigts.

Je rappelle qu'à l'heure où j'écris ces lignes, on a de blessés : Martinelli, Odegaard, Gyokeres, Madueke, Havertz, Jésus.

Peut-on s'accorder à dire qu'on est dégueulasse mais que c'est potentiellement "justifiable" ?

 

Pour recentrer le sujet Arteta, je ne peux pas entendre que Arteta ne se résume qu'à "heureusement qu'avec les moyens mis en place, il a une équipe qui tienne la route". Ça non. 

Dans toutes les déclarations qq soient, chaque joueurs (de l'équipe ou non) ou entraîneurs encensent le travail sur et en dehors du terrain mis en place par notre manager et il faut être de mauvaise foi que de penser que c'est "simple" de faire tourner une machine et recevoir les louanges "juste" pcq tu as les bons joueurs. 

La part arrogante de Arteta peut embêter, je le conçois, mais elle est nécessaire.

Je parlerai de passion, et tout le monde sait qu'un passionné, c'est une personne très contagieuse et je l'en remercie d'avoir poussé sa passion à fond jusqu'à toucher même les Kroenke qui étaient encore il y'a qq temps, nos Glazers à nous. Son caractère a été nécessaire pour CONVAINCRE des joueurs comme Rice, Calafiori, Timber, Zubimendi de venir et des joueurs comme Saliba, Gabriel, MLS ou Nwneri de lier leurs destins à la réussite du club (tous renouveler cette année alors que Madrid lorgnait). C'est cette mentalité de gagne qui est contagieuse et qui fait que Arsenal n'est plus un club tremplin mais bien un club qui les moyens de ses ambitions : pouvoir conserver son CORE avec la possibilité d'ajuster.

Je le rappelle, on parle d'un Arsenal ventre mou, de la bibliothèque qu'était l'Emirates et de joueurs qui nous snobaient ou qui était en partance pour Barcelone ou Madrid à la moindre opportunité.

Il est là le changement et je comprend que de l'extérieur, ça ne se voit pas. Et pour moi, c'est Arteta le bâtisseur de ce nouvel Arsenal et je ne peux pas permettre qu'une personne extérieure remette en cause son apport alors même qu'il est inestimable. 

Et je pense que Arteta a fait ce que personne n'aurait pu faire, que ce soit même Henry ou Bergkamp, ni Pep ni quiconque en fait.

C'est LE manager qu'il nous fallait et même si cette année n'est pas la bonne, je reste persuadé qu'il reste l'homme de la situation et ce n'est pas pour rien que les tauliers ne notre équipe ont tous re-signé (la prolongation de Saka est en bonne voie).

 

Je pense qu'à effectif complet, nous sommes en mesure de jouer sur tous les tableaux et j'espère qu'on le fera et qu'on sera épargné par les blessures.

L'une des grandes forces de Arsenal, c'est de n'être dépendant de personne de l'effectif pour être compétitif (attention à la nuance). J'entends souvent dire "Arsenal, il leur manque un playmaker, un top 9, un ailier gauche".

Et pourtant, je pense que c'est ce qui fait leur plus grande force: être dépendant de certains pour marquer +, pour jouer mieux... MAIS n'être dépendant de personne pour gagner. Et c'est exactement ce qu'il se passe.

Et je n'ai aucun doute que notre animation offensive va monter crescendo à mesure des retours de blessés et de l'intégration de nos recrues offensive, comme pour vous d'ailleurs.  

 

Enfin voilà, désolé pour le pavé, j'espère ne pas avoir été trop fouillis 

Alors déjà je te remercie pour ton avis détaillé. On ne sera pas d’accord mais c’est sympa d’entre venu détailler sur un forum de supporters d’un autre club avec respect et dans un bon esprit.

Je vais pas te contredire car il n’y aura rien de constructif là dedans mais je poserai quelques questions et je suis curieux de tes réponses :

- Pourquoi Arteta serait si hors du commun et aurait fait ce que personne d’autre n’aurait pu faire selon tes termes, alors que Klopp nous reprend dans un état similaire et nous amène en finale de LDC en 2 ans?

- Les joueurs qui en parlent de façon élogieuse ça n’évoque pas potentiellement du conflit d’intérêt avec des employés qui lèchent le cul de leur chef pour du temps de jeu?

- Au bout de combien de temps sans titre et de £ investies peut il y avoir une remise en question d’Arteta? 
 

- Le fait d’avoir vendu son âme au diable pour gratter des points en gardant (et en défendant) Partey le violeur n’est pas critiqué par la fan base?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...