Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Ligue des Champions - 2025-26

ant

Messages recommandés

Il y a 3 heures, YNWA68 a dit :

Je pense qu'il faudra 4 points grand max pour finir dans les 8, 3 points peuvent suffir

Moi, je pense que nous avons besoin de 6 points pour terminer dans les 8 premiers. J’ai regardé rapidement les matchs des équipes dans le Top 8 et la plupart risquent de faire 6/6, à part l’Inter qui a joué ses matchs faciles au début. Maintenant qu’elle joue de vraies équipes, elle a du mal, elle va enchaîner Arsenal et Dortmund.

Dans le Top 8 actuel, je ne vois que deux équipes qui peuvent sortir du top et il faudra faire un 6/6 pour ne pas se faire doubler par les équipes de derrière.

• Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse
Il y a 6 heures, Makeal a dit :

4 points en écrasant Qarabag car on a une diff de but mauvaise, sinon il faudra prendre 6 points a mon avis.

Arsenal bayern paris atalanta city surement avec 16 points d'office, le barca a 2 matchs faciles, atletico aussi donc c'est pas si simple.

Arsenal a déjà 18 points 

Il y a 7 heures, gary hole a dit :

Tu voulais fanfaronner et tu as bien raison 😜 !

Profite d'être au sommet, j'espère pour toi que ça va durer ami gunner.

On l'aime bien nôtre gunner mais non que ça s'arrête et vite 🤣

Après on va pas se mentir, cette première phase de LDC ne sert à rien, il suffit de pas être dans les 8 derniers mais avec les quelques clubs en bois qu'il y a c'est assez facile.

Allez au mieux ça permet aux clubs anglais qui ont déjà plus de matchs que tout le monde d'éviter le barrage en finissant dans le top 8.

Mais au final ça ne changera rien, le PSG avec son championnat en bois et sa coupe de france de matchs amicaux va arriver plus frais que tout le monde et rouler sur n'importe qui. Pour moi ils vont encore l'emporter tant que ce sera ce format et qu'ils ont une équipe solide.

55 minutes ago, RedSmart said:

Le parcours des gunners, c’est exactement celui de Liverpool l’an dernier en PL et CL…!!! A ce stade…🤪

J'y pensais au moment de poster mais oui la position des gunners fait beaucoup penser à la notre l'an dernier. 

Bon par contre cette année la C1 est pour nous et ils prennent la PL comme ça tout le monde est content 😅.

il y a 24 minutes, kaz a dit :

Après on va pas se mentir, cette première phase de LDC ne sert à rien, il suffit de pas être dans les 8 derniers mais avec les quelques clubs en bois qu'il y a c'est assez facile.

Allez au mieux ça permet aux clubs anglais qui ont déjà plus de matchs que tout le monde d'éviter le barrage en finissant dans le top 8.

Mais au final ça ne changera rien, le PSG avec son championnat en bois et sa coupe de france de matchs amicaux va arriver plus frais que tout le monde et rouler sur n'importe qui. Pour moi ils vont encore l'emporter tant que ce sera ce format et qu'ils ont une équipe solide.

Après ya un monde où on peut prendre Barcelone ou Naples en barrage aussi, donc faut quand même faire gaffe.

il y a 50 minutes, kaz a dit :

Je vois pas en quoi ce nouveau format serait plus facile pour le PSG et les ferait aller au bout chaque année...?

OK avec l'ancienne formule, la saison dernière le PSG aurait "peut être" été éliminé dès le premier tour ou basculé en Europa (et encore, je pense qu'ils auraient géré la compétition différemment). Mais je ne comprends pas en quoi ils arriveraient plus frais et dispos en février avec cette formule comparée à l'ancienne...?

Car au final c'est la même chose, huitièmes aller retour et ainsi de suite à partir de fin février, avec des espaces entre les matchs identiques à peu près (sauf les huitièmes, où le match retour arrive plus vite je crois).

Et les 16ème de finale, il faut se les coltiner quand même. L'année dernière ils ont juste eu beaucoup de chance de tomber sur Brest. 

Pour ce qui est du niveau du championnat, pour moi c'est le mental qui manquait cruellement dans cette équipe lors des éditions précédentes. Rien à voir avec le niveau de leur ligue.

On a toujours dit que le PSG pêchait en ldc à cause du niveau de la ligue qui manquait de rythme, etc. Maintenant qu'ils gagnent ce serait parce que leur championnat est en bois ? Le raisonnement est un peu facile je trouve.

Enrique a métamorphosé ce groupe au niveau état d'esprit et tactique.

Modifié par pierre88

Parce que avec cette formule tu peux perdre 3 matchs et te qualifier, quand dans la formule précédente fallait être au taquet dès le départ.

Pour la fraicheur ça me semble évident quand même, PSG peuvent mettre l'équipe B tous les we qu'ils seront premier, quand une équipe anglaise doit lutter tous les matchs. D'ailleurs il me semble que le match qui précède le notre la saison dernière ils mettent l'équipe B. Sans compter que la ligue les arrange (match contre Nantes déplacé) niveau calendrier. Ils évitent aussi les blessures

La ou je suis d'accord c'est que c'est plus la meme équipe, qu'ils jouent en équipe et que mentalement ils sont plus forts, mais la fraicheur joue bcp quand même à partir de Mars on peut pas le nier.

Je suis pas sur qu'un PSG avec un conccurent sérieux en championnat la saison dernière nous sorte, ou même sorte Arsenal

Modifié par YNWA68

il y a 27 minutes, pierre88 a dit :

Je vois pas en quoi ce nouveau format serait plus facile pour le PSG et les ferait aller au bout chaque année...?

OK avec l'ancienne formule, la saison dernière le PSG aurait "peut être" été éliminé dès le premier tour ou basculé en Europa (et encore, je pense qu'ils auraient géré la compétition différemment). Mais je ne comprends pas en quoi ils arriveraient plus frais et dispos en février avec cette formule comparée à l'ancienne...?

Car au final c'est la même chose, huitièmes aller retour et ainsi de suite à partir de fin février, avec des espaces entre les matchs identiques à peu près (sauf les huitièmes, où le match retour arrive plus vite je crois).

Et les 16ème de finale, il faut se les coltiner quand même. L'année dernière ils ont juste eu beaucoup de chance de tomber sur Brest. 

Pour ce qui est du niveau du championnat, pour moi c'est le mental qui manquait cruellement dans cette équipe lors des éditions précédentes. Rien à voir avec le niveau de leur ligue.

On a toujours dit que le PSG pêchait en ldc à cause du niveau de la ligue qui manquait de rythme, etc. Maintenant qu'ils gagnent ce serait parce que leur championnat est en bois ? Le raisonnement est un peu facile je trouve.

Enrique a métamorphosé ce groupe au niveau état d'esprit et tactique.

Ya de tout. Oui Enrique a vraiment créé un groupe, mais regarde les compos du PSG entre les matchs de LdC la saison dernière tu comprends qu'ils peuvent se permettre de faire tourner. Et tout le monde a dit que c'est eux qui semblaient le plus frais physiquement (surtout qu'ils ont joué 3 clubs anglais en phase finale).

Oui puis ça se vérifiait tout au long de la compétition : passé

en début de phase de ligue les équipes sont plus ou moins dans le même état de forme, le psg perd plusieurs fois (on a encore des contre perf pour eux dans l'édition de cette année).

Quand ça devient sérieux ils continuent de galérer contre liverpool avec 1 défaite et une victoire au penalty.

Un peu plus simple ensuite contre villa car la fraicheur commence à faire défaut avec une defaite mais pas besoin de penalty.

Encore plus simple face à arsenal qui manque de jambe en fin de saison avec deux victoires.

Puis une branlée en final face à une équipe qui ressemble à des vétérans tant ils sont à la ramasse physiquement face à ceux du psg.

Après je nie pas que le PSG a enfin une belle équipe cohérente et complète mais vu les moyens et les différences des championnats, ils auront toujours cet avantage en phase finale. Et impossible de se trouer en phase de ligue (sauf en effet barrage de batard mais ça reste rare.)

edit : @Pierre88 je n'ai jamais pensé que c'était le manque d'adversité qui leur faisait défaut les années précédentes. Juste un pb mental, des égos et des défaillances tactiques. Rien ne dit que l'équipe de l'an dernier ne gagne pas la LDC dans son ancien format (même si vu la phase de ligue ils finissent en europa 😛 ). Ce n'est pas ça le pb, le pb c'est qu'une fois en huitième je ne vois pas qui pourra les arrêter (allez ptet une chance de les battre en 8eme) une fois lancé, en quart l'écart de fraicheur sera de plus en plus important. 

Tout ça pour dire que je n'aime pas ce nouveau format de la LDC, ni la phase de ligue inintéressante, ni la phase finale sans suspens car le vainqueur est déjà connu ou presque.

Modifié par kaz

Il y a 2 heures, kaz a dit :

Oui puis ça se vérifiait tout au long de la compétition : passé

en début de phase de ligue les équipes sont plus ou moins dans le même état de forme, le psg perd plusieurs fois (on a encore des contre perf pour eux dans l'édition de cette année).

Quand ça devient sérieux ils continuent de galérer contre liverpool avec 1 défaite et une victoire au penalty.

Un peu plus simple ensuite contre villa car la fraicheur commence à faire défaut avec une defaite mais pas besoin de penalty.

Encore plus simple face à arsenal qui manque de jambe en fin de saison avec deux victoires.

Puis une branlée en final face à une équipe qui ressemble à des vétérans tant ils sont à la ramasse physiquement face à ceux du psg.

Après je nie pas que le PSG a enfin une belle équipe cohérente et complète mais vu les moyens et les différences des championnats, ils auront toujours cet avantage en phase finale. Et impossible de se trouer en phase de ligue (sauf en effet barrage de batard mais ça reste rare.)

edit : @Pierre88 je n'ai jamais pensé que c'était le manque d'adversité qui leur faisait défaut les années précédentes. Juste un pb mental, des égos et des défaillances tactiques. Rien ne dit que l'équipe de l'an dernier ne gagne pas la LDC dans son ancien format (même si vu la phase de ligue ils finissent en europa 😛 ). Ce n'est pas ça le pb, le pb c'est qu'une fois en huitième je ne vois pas qui pourra les arrêter (allez ptet une chance de les battre en 8eme) une fois lancé, en quart l'écart de fraicheur sera de plus en plus important. 

Tout ça pour dire que je n'aime pas ce nouveau format de la LDC, ni la phase de ligue inintéressante, ni la phase finale sans suspens car le vainqueur est déjà connu ou presque.

Franchement ce dernier paragraphe tu exagères. Je pense vraiment que les équipes se valent toutes plus ou moins dans les matchs finaux (au niveau fraîcheur physique j’entends).

Pour Liverpool la saison dernière on a juste trop tiré la corde avec le même groupe. Slot et les joueurs étaient en mission pour le championnat. Ça n’a rien à voir avec l’intensité du championnat si on s’est fait éliminé en huitièmes par Paris. C’est juste le groupe qui était rincé car aucun turn over. 

Je pense à plein d’éditions précédentes de Champions où c’est l’inverse justement qu’il se passe. Beaucoup d’équipes commençaient timidement lors de la phase de groupes, pour ensuite monter en puissance à partir des huitièmes.

Je pense vraiment que plus la compétition avance, plus les marges se réduisent. Paris aurait pu passer un sale moment à Villa Park (ils ont un gros trou physique je pense à ce moment là). Pareil au retour face à Arsenal. Sans un grand Donnaruma, le match n’est plus le même.

Ce que je veux dire c’est que Paris n’a pas forcément montré une fraîcheur physique très différente de ses adversaires sur ses matchs à élimination directe (sauf la finale je te l’accorde).

Ils ont eu aussi beaucoup de réussite.

Modifié par pierre88

il y a 10 minutes, pierre88 a dit :

Franchement ce dernier paragraphe tu exagères. Je pense vraiment que les équipes se valent toutes plus ou moins dans les matchs finaux (au niveau fraîcheur physique j’entends).

Pour Liverpool la saison dernière on a juste trop tiré la corde avec le même groupe. Slot et les joueurs étaient en mission pour le championnat. Ça n’a rien à voir avec l’intensité du championnat si on s’est fait éliminé en huitièmes par Paris. C’est juste le groupe qui était rincé car aucun turn over. 

Je pense à plein d’éditions précédentes de Champions où c’est l’inverse justement qu’il se passe. Beaucoup d’équipes commençaient timidement lors de la phase de groupes, pour ensuite monter en puissance à partir des huitièmes.

Je pense vraiment que plus la compétition avance, plus les marges se réduisent. Paris aurait pu passer un sale moment à Villa Park (ils ont un gros trou physique je pense à ce moment là). Pareil au retour face à Arsenal. Sans un grand Donnaruma, le match n’est plus le même.

Ce que je veux dire c’est que Paris n’a pas forcément montré une fraîcheur physique très différente de ses adversaires sur ses matchs à élimination directe (sauf la finale je te l’accorde).

Ils ont eu aussi beaucoup de réussite.

Le trou à villa c’est pas physique c’est de la suffisance.

regarde à chaque fois les derniers quarts d’heure des match ou les prolongations contre nous. A chaque fois physiquement ils bouffent tout le monde.

puis le fait que plus ça avant plus ils gagnent facile est révélateur.

Cette nouvelle formule, c’est avant tout pour faire plus de droits TV et l’ancienne formule aussi et sécuriser les grosses écuries contrairement à l’époque où il y avait élimination directe dès les premiers tours.

Je pense qu’on se dirige lentement mais sûrement vers une formule de championnat européen. 
Je pense que plus on va, moins il y aura de place pour une équipe surprise. C’est l’incertitude du sport qui est mise à mal.