Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

[N°9: Alexander Isak]

LeVraiBartek

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Hyypiä a dit :

Analyse d’un physio sur X pour sa blessure :

https://x.com/physioscout/status/2002517378459185389?s=46

Si déjà ce ne sont pas les croisés ça serait cool, mais une absence de 2 mois ça ferait vraiment chier. Un retour fin février + le temps de se remettre dans le rythme..

Je sers plus a rien ca y est ... :-(

• Réponses 338
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 48 minutes, Pitou a dit :

Je sers plus a rien ca y est ... 😞

Par rapport au tweet que t’avais envoyé hier, le physio a mis à jour en négligeant quand même le risque d’ACL aujourd’hui dans ce que j’ai envoyé.
Si j’ai loupé un autre message de ta part désolé Pitou, l’angoisse d’une grosse blessure de notre Suedois me rend très anxieux :lol:

Il y a 3 heures, Hyypiä a dit :

Par rapport au tweet que t’avais envoyé hier, le physio a mis à jour en négligeant quand même le risque d’ACL aujourd’hui dans ce que j’ai envoyé.
Si j’ai loupé un autre message de ta part désolé Pitou, l’angoisse d’une grosse blessure de notre Suedois me rend très anxieux :lol:

Haha non tkt ! 

En vrai je fais plus trop de membre inf donc d autres auront largement plus de legitimité que moi la dedans . ^^

J ai pas pu voir en detail le mecanisme hier c est pour ca que j ai rien dit. Mais la façon dont il est pris peut indiquer ligament, os ou menisque de la cheville au pied et l indisponibilité peut aller de quelques jours a plusieurs mois donc difficile de se prononcer. 

Le fait qu il puisse appuyer sur sa jambe est en general tres rassurant pour le coté osseux (sauf pour la fibula/peronné ) mais pas pour le croisé. 

Wait and see...

Je soupçonne plus une entorse des ligaments plus qu’un acl. Mais c’est qd même au moins 2 mois d’absence et saison finie je pense. Peut être 1 ou 2 buts s’il revient en mars. 

en tout cas très beau but, très Isak avec une belle finition. Tout ce qu’on attende lui. Pas de bol vraiment. Courage à lui!!!

Le gars a déjà 26 ans quoi... pfff !

Se prendre ce genre de blessure à cet âge où tu es censé être à ton prime, c'est vraiment pas de chance et ça casse toute sa dynamique.

Quelle plaie bordel !

Modifié par pierre88

26 ans c’est encore jeune pour un attaquant. Il a signé pour 5/6 ans donc il aura largement le temps de marquer des buts et de se construire une belle carrière à Liverpool. À l’époque, Drogba avait aussi 26 ans lorsqu’il a rejoint Chelsea, et on connaît tous la suite. Ce n’est pas le même poste mais VVD avait 25 ou 26 ans quand il est arrivé chez nous.

C’est vraiment dommage cette blessure surtout pour un joueur qui commençait à prendre ses marques. J’espère que ce n’est rien de grave. Avec une vraie préparation la saison prochaine on peut espérer le voir à un tout autre niveau.

En revanche, je trouve que ça traîne un peu pour savoir exactement ce qu’il a. Il faudra sans doute attendre demain ou mardi, une fois l’IRM passée.

il y a 39 minutes, sam1284 a dit :

26 ans c’est encore jeune pour un attaquant. Il a signé pour 5/6 ans donc il aura largement le temps de marquer des buts et de se construire une belle carrière à Liverpool. À l’époque, Drogba avait aussi 26 ans lorsqu’il a rejoint Chelsea, et on connaît tous la suite. Ce n’est pas le même poste mais VVD avait 25 ou 26 ans quand il est arrivé chez nous.

C’est vraiment dommage cette blessure surtout pour un joueur qui commençait à prendre ses marques. J’espère que ce n’est rien de grave. Avec une vraie préparation la saison prochaine on peut espérer le voir à un tout autre niveau.

En revanche, je trouve que ça traîne un peu pour savoir exactement ce qu’il a. Il faudra sans doute attendre demain ou mardi, une fois l’IRM passée.

Demain 👍. Pas d’ACL déjà, en live j’avais dit que je voyais surtout la cheville. 

Vu qu’il pose le pied par terre on peut se dire que peut être ce n’est pas cassé (ce qui aurait été une absence de longue durée) et que ce ne sont que les ligaments. Néanmoins vu les images et le surextension est ce que ça n’a pas pété ? Dur de savoir: 

Liverpool ne communique pas en disant « moins sérieux que prévu » ou que ce n’est pas une ACL. Ils communiquent en disant que ça a l’air sévère. Cela veut dire que les premiers scans ne sont pas bons. On pouvait s’en douter mais ça fait chier. 

Scan demain, on en saura plus. 

Sinon j’avais dit que c’était la période où il arriverait pas mal en forme et pourrait enchaîner. Bon je suis vraiment déçu, car en 10min on a vu qu’il avait tout pour enchaîner à haut niveau sur les prochains matchs. 

Ça tombe au pire moment car derrière il faudra qu’il reprenne de 0 tout le travail préparatoire, espérer une bonne fin de saison et ensuite une bonne présaison avec objectif la saison prochaine. Je pense que le timing ne pouvait pas être pire. Mais c’est la vie. 

Néanmoins en 10min il aura pu remettre en avant sa qualité pour ceux qui pouvaient douter (à juste titre). 

Bref, il faudrait maximum 2 mois d’absence. Au delà ça serait terrible. 

Il y a 7 heures, Pitou a dit :

Haha non tkt ! 

En vrai je fais plus trop de membre inf donc d autres auront largement plus de legitimité que moi la dedans . ^^

J ai pas pu voir en detail le mecanisme hier c est pour ca que j ai rien dit. Mais la façon dont il est pris peut indiquer ligament, os ou menisque de la cheville au pied et l indisponibilité peut aller de quelques jours a plusieurs mois donc difficile de se prononcer. 

Le fait qu il puisse appuyer sur sa jambe est en general tres rassurant pour le coté osseux (sauf pour la fibula/peronné ) mais pas pour le croisé. 

Wait and see...

Ah j’avais pas compris que c’était ton métier, toutes mes excuses!!

Il y a 1 heure, Sick_Boy a dit :

Pas du tout, tu restes notre GOAT. 👍👌😎

🍻

il y a 13 minutes, Hyypiä a dit :

Ah j’avais pas compris que c’était ton métier, toutes mes excuses!!

t'inquiètes

image.png.2fd0d1128378c391c919b1488bf7ff9d.png

Bon bah, hors fracture, c'est soit une entorse interne soit une syndesmose.

Entorse interne c'est très rare car le ligament est très solide. souvent c'est plus un arrachement osseux qu'une entorse. C'est douloureux mais moins générateur d'instabilité qu'une entorse externe à long terme. Ce serait vraiment le moins chiant

Syndesmose ça peut être très relou, avec une longue periode d'immobilisation et des séquelles de laxité ou raideur (potentiellement très génant sur les changements de direction) +/- associé à des atteintes cartilagineuses ou LODA. (et ça c'est vraiiiiiiiiment la merde)

https://www.agence-ebp.com/journal-club-1/-comment-identifier-une-atteinte-de-la-syndesmose-tibio-fibulaire-lors-dune-entorse-de-cheville-

il y a 7 minutes, Sick_Boy a dit :

Fracture de la jambe gauche selon Ornstein. On en revient bien docteur ? 
Ça sera donc plus que deux mois. 🫠

ça dépend ou c'est .

Péroné ça peut aller vite , environ1 mois si on s'énerve. J'avais vu une présentation au congrès de la FIFA du physio Gallois qui montrait le protocole mis en place pour faire revenir un joueur en vue de l'euro 2016.Mais c'était un choc et c'était plus haut. Pour moi on est pas dans ce cas là https://www.football.fr/euro-2016/galles-un-miracule-dans-les-23-309350.html

Tibia c'est plus chiant : c'est un os qui porte le poids du corps donc on passe de 6 semaines de consolidation à 3 mois (dans la littérature et pour le commun des mortels) 

Si c'est une des maléoles (soit le péroné ou le tibia) c'est relou car elles s'écartent lors de la dorsiflexion du pied. donc pas de dorsiflexion forcée (= changement d'appui) avant consolidation. Soit au moins 6 à 8 semaines.

Si c'est au niveau du dome talien ou du pilon tibial : là ou ça "porte" le poids du corps c'est potentiellement la grosse merde en cas d'arrachement cartilagineux....

Bref j'en sais rien mais voilà les options 😃

il y a 2 minutes, Pitou a dit :

ça dépend ou c'est .

Péroné ça peut aller vite , environ1 mois si on s'énerve. J'avais vu une présentation au congrès de la FIFA du physio Gallois qui montrait le protocole mis en place pour faire revenir un joueur en vue de l'euro 2016.Mais c'était un choc et c'était plus haut. Pour moi on est pas dans ce cas là https://www.football.fr/euro-2016/galles-un-miracule-dans-les-23-309350.html

Tibia c'est plus chiant : c'est un os qui porte le poids du corps donc on passe de 6 semaines de consolidation à 3 mois (dans la littérature et pour le commun des mortels) 

Si c'est une des maléoles (soit le péroné ou le tibia) c'est relou car elles s'écartent lors de la dorsiflexion du pied. donc pas de dorsiflexion forcée (= changement d'appui) avant consolidation. Soit au moins 6 à 8 semaines.

Si c'est au niveau du dome talien ou du pilon tibial : là ou ça "porte" le poids du corps c'est potentiellement la grosse merde en cas d'arrachement cartilagineux....

Merci pour les infos tu gères. 

Même si c’est chiant on peut se dire dans notre malheur que c’est déjà moins pire que les ligaments croisés en terme d’absence… ! 

Espérons qu'il n'y ait qu'une fracture à un endroit pas trop contraignant dans ce cas. On croise les doigts... 

Le défenseur, vu qu'il n'y a rien eu durant le match, il n'y aura rien après. Comme Pickford à l'époque... 

il y a 8 minutes, Pitou a dit :

Par contre le défenseur va s'en sortir comme ça?? 

C’est une grande incohérence car le défenseur n’écope même pas d’un jaune, je crois ! Pourtant bien plus que conséquence que le rouge de Simmons ! C’est un non-sens total !

il y a 1 minute, Makeal a dit :

Mais quel enfer qu'on en finisse avec cette saison au plus vite.

C’est les fêtes, profitez. 
Les joueurs sont là pour plusieurs années. 
À un moment la rouetourne tournera et les planètes seront alignées. Ce n’est pas pour cette saison, il faut l’accepter et attendre. 🥸🕛

il y a 1 minute, pierre88 a dit :

Alex était aidé par 2 membres du staff quand même. A aucun moment je ne l’ai vu marcher tout seul… 

J'ai eu une fois la cheville cassée et une fois la fibula, je peux te dire que je marchais pas. Après je suis d'accord que j'avais pas le corps d'un pro.

Cependant la civière était sur place, le staff a décidé de ne pas l'utiliser, quand tu sais qu'avec une fracture, si tu poses le pied tu peux déplacer l'os et aggraver la fracture, ça me fait plutôt penser à soi une déchirure des ligaments, soit les croisés 

Après c'est que mon avis qui ne repose sur aucun fait scientifique ou médicale et je peux complètement me planter 

il y a 14 minutes, Pitou a dit :

ça dépend ou c'est .

Merci beaucoup pour les infos, désolé de te reposer la question mais tu es médecin du sport ?

J’espère qu’il va revenir très vite.