Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

CL 2ème Journée - Galatasaray v LFC - 30/09/25 - 21h00

Pitou

Messages recommandés

il y a 1 minute, LeVraiBartek a dit :

Bah si on peut dire qu’on a rien eu. Ekitike était peut-être l’action la plus dangereuse et elle ne donne rien et même elle donne un contre et un penalty à Galata. 
À part ça, absolument rien de dangereux. 

Tu reverras le résumé. C’est sûr que la frappe de Cody sortit sur la ligne par le défenseur ou la talonnade de Hugo sortie par le gardien c’était absolument pas dangereux…une touche au milieu de terrain c’est même plus dangereux je crois 😄

je pense aussi que wirtz et cie aurait du être intégrer plus doucement. Mais bon les « sacrifices » que l’on fait maintenant serviront sûrement pour l’avenir. 

c’est pas fou de penser que wirtz a besoin de temps. 6 mois c’est classique chez nous. 

• Réponses 567
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 17 minutes, holymanu a dit :

Entre l’arbitre qui a été pitoyable, les commentateurs canal insupportables (à les écouter galat est le meilleur club d Europe), le stade et les supporters horribles et une défaite degueu sur un vieux peno franchement soirée nulle.  

je ne comprends pas trop les commentaires, vous n’avez pas vu les occasions qu’on a eu ou quoi? Combien d’arrêts pour le gardien turc vs Ali? Mamar a eu 0 arrêts à faire. 

ok ça n’a pas été tout beau et génial mais y’a eu du mouvement et des bonnes choses. 

Galat n’a pas existé du tout. Leur seules occasions c’est sur des erreurs et basta. Eux ils font la fête mais leur équipe est extrêmement limitée et ne passera pas en 1/8e, nous on fait la gueule mais on a fait du jeu et on a eu le plus d’occasions, et tout ça en étant encore en rodage. 

je suis plus dégoûté de certains choix qu’on a fait dans la surface adverse et du manque de lucidité et surtout de la blessure de Hugo. Ali c’est son annuelle donc on a l’habitude. 

J'ai vu que la seconde, j'ai pas vu d'occase moi.

On va nous le sortir encore combien de temps le rodage ? Si on était en rodage on verrait une progression a chaque match, là c'est une régression a chaque fois. On a eu presque 3 mois de repos et on semble déjà à bout de souffle dans les duels.

Ya la tactique, les schémas de passes inexistants, mais ya surtout des individualités en dessous de tout capable de rater une passe à 2m

Ya aucun cadre de l'année dernière au niveau (Konaté, Bradley, Macca, Salah, Gakpo), ya aucune recrue au niveau a part Hugo. Des recrues qui sont arrivées en juin, qu'à t on fait a l'entraînement ?

Le pire la dedans c'est qu'on est incapable de sortir un 11 type. On semble essayer autre chose à chaque match, au lieu d'avoir 2-3 schémas qu'on travaille. 

Notre équipe ressemble à l'équipe post titre de klopp qui finit péniblement 3eme. J'espère que slot est pas en train de nous faire une Brendan Rodgers aussi.

Wirtz je le défend bec et ongle auprès de mes amis, mais je suis très très inquiet franchement il est nul a chier. 

Isak je lui laisse encore du temps, mais vraie question vous lui laissez jusqu'à quand pour exploser ? Pour moi dans 3-4 matchs si il ne pèse pas plus ça va être compliqué de le justifier. 

Une petite stat comme ça : au niveau des xg performances, nous devrions actuellement être 8eme de BPL : https://x.com/xGPhilosophy/status/1970456899221852238?t=MFJDM9AD_ciQJw-vjWGCjw&s=19

Il faut qu'on arrête de se cacher derrière des résultats miraculeux, du rodage, de la prépa,etc... et qu'on parle du fond 

il y a 2 minutes, LeVraiBartek a dit :

Ouais ça paraît vraiment clair que y’a un soucis d’intensité par contre. Ça me fait vraiment chier ça car si nous on a un soucis d’intensité, ils sont censés dire quoi ceux qui ont joué la CDM des clubs? C’est pas normal qu’on ait aussi peu d’envie.

Je pense pas que ce soit l'envie le souci, mais plus le physique. Je sais pas trop comment a été axé la prépa mais j'avais lu qu'on voulait un pic de forme plus tard dans la saison, est-ce que c'est le contre-coup de la prépa qui se fait ressentir ?

D'un autre côté tactiquement ça prend du temps l'intégration des nouveaux, c'était sur que ça n'allait pas dérouler direct et qu'il y aurait besoin d'un temps d'adaptation, peut être qu'une gestion plus progressive aurait été un peu mieux ? Notamment pour Kerkez qui m'a l'air en galère sur ce début de saison, et Wirtz. Confiance cependant au staff pour trouver des solutions, la saison est longue, je continue de croire que cela peut marcher avec cet effectif.

il y a 8 minutes, Nakashendo a dit :

Slot et son staff oui la dessus on est d’accord. Mais ce n’est pas de la tactique ou des choix de joueurs qui nous font perdre, ni du travail collectif offensif. Ce n’est même pas une fatigue mentale comme lors des mauvaises années de Klopp. Là il faut retrouver de la violence et une volonté de tuer l’adversaire (au sens figuré bien sûr). On doit mettre le pied sur le ballon, récupérer le ballon en 3 secondes après la perte de balle, coller 4 buts et faire taire le stade en 1 mi temps. Il faut échanger Van Bronckorst avec Van Bommel…

Je ne suis pas d’accord. Nos joueurs avaient faim, et le fait qu’on soit allés chercher la victoire en fin de match sur, je ne sais pas, 5 ou 6 rencontres depuis le début de la saison le prouve. Alors oui, peut-être que maintenant les joueurs vont commencer à s’agacer, et ça risque de s’empirer si Slot ne trouve pas rapidement la solution. Mais après, tu peux avoir toute la bonne volonté du monde, si ton équipe est incapable de se créer des occasions parce qu’il n’y a rien en place, on n’arrivera à rien.

Ce que je trouve inquiétant c'est qu'on a vraiment pas de fond de jeu, on prend l'eau très facilement, on arrive pas éliminer des joueurs que se soit par des passes ou des dribbles. Le niveau technique de certains joueurs est très faible comparé à leur standard habituel. Des que l'adversaire met un peu d'intensité, on arrive plus a aligner trois passes et créer quelque choses. 

De plus, je me demande ce qui est travaillé a l'entraînement, on a tellement du mal a prendre des ballons de la tête quand on défend sur corner... Pareil quand on bénéficie d'un corner on est très rarement dangereux (hors Van Dijk), on sait pertinemment qu'on va juste rendre le ballon adversaire. Concrètement sur CPA le niveau de l'équipe est quand même catastrophique et ce depuis un certains nombre de match, et c'est toujours pire.. 

je reste dans l'idée que Slot a un chantier immense cette saison.

L'an dernier il a bénéficié d'un dernier élan made in Klopp on va dire + ses apports à lui pas du tout négligeables bien sûr ( Grav en premier + le changement de tempo) mais cette saison la tâche pour lui est tout autre.
Il est très attendu : champion en titre+ gros moyens cet été.
Les ambitions  et attentes avec tout ça sont forcément élevées, pour la PL, pour la CL.
Il a jamais encore eu à gérer autant de pression donc pour lui ca va être un challenge, par exemple sa sortie samedi après le match en ciblant un joueur quasi responsable de la défaite..

Il a pas de chance aussi Isak est arrivé tard, Ekitike a pas 90 minutes, il lui reste chiesa mais il en veut pas trop :D.

Pour construire son collectif c'est sûr que c'est pas idéal pour le moment, les matchs s'enchainent et il faut des points.

Salah disons que normalement c'est lui qui sortait l'équipe d'un but/d'une passe, pour l'instant c'est pas trop ça mais il a le droit largement à du crédit de temps ( Gakpo un peu moins). 
les recrues pareil! Après il faut des résultats , La PL est pas d'un niveau formidable alors bon il devrait pas y avoir de raison sauf cata de pas joueur le haut du classement. 

La CL c'est différent mais bon normalement un adversaire comme ce soir ça doit passer..normalement....

à l’instant, Chavierinho a dit :

Vrai question, pas un troll

Est-ce que Wirtz est un meilleur footballeur que Luis Diaz ?

Le Diaz bien installé à Liverpool vs le Wirtz qui vient d'arrivé non.

Mais bon il vient d'arriver et franchement dans le jeu il sait pas toujours ou/ avec qui combiner 

il y a 3 minutes, Chavierinho a dit :

Absolument pas alors qu'en plus Diaz a plus d'années sous le capot.

Le seul domaine ou je vois Diaz au dessus c'est l'intensité aux duels/de pressing. Quasi tout le reste Wirtz survole. Ah et la vitesse.

Modifié par Makeal

Pour moi tout ce qu’on voit ça ressemble fortement à une équipe encore en construction et qui doit encore intégrer des joueurs qui viennent d’un autre championnat.  

Que ça plaise ou non c’est comme ça. Et les recrues elles prendront le temps qu’il faudra. 

il y a 4 minutes, holymanu a dit :

Pour moi tout ce qu’on voit ça ressemble fortement à une équipe encore en construction et qui doit encore intégrer des joueurs qui viennent d’un autre championnat.  

Que ça plaise ou non c’est comme ça. Et les recrues elles prendront le temps qu’il faudra. 

Sinon t'as un argument ?

Jamie Carragher: “I'm not watching a top team. Liverpool are not playing football, they are playing basketball. And I told Slot this on the first game of the season against Bournemouth. I think for the manager now, he know he needs to really earn his money.”

il y a 27 minutes, Luisito a dit :

Je ne suis pas d’accord. Nos joueurs avaient faim, et le fait qu’on soit allés chercher la victoire en fin de match sur, je ne sais pas, 5 ou 6 rencontres depuis le début de la saison le prouve. Alors oui, peut-être que maintenant les joueurs vont commencer à s’agacer, et ça risque de s’empirer si Slot ne trouve pas rapidement la solution. Mais après, tu peux avoir toute la bonne volonté du monde, si ton équipe est incapable de se créer des occasions parce qu’il n’y a rien en place, on n’arrivera à rien.

C’est bien ce que je dis ce n’est pas un problème mental des joueurs ils ont encore faim individuellement. Par contre collectivement on est incapable de mordre l’adversaire.

il y a 9 minutes, YNWA68 a dit :

Sinon t'as un argument ?

Son argument, c’est qu’on joue au foot pour intégrer des joueurs, pas pour gagner des titres. Donc peu importe si on sacrifie un titre, voire une potentielle Ligue des Champions, tant qu’on réussit à intégrer les joueurs au final. Et si on n’arrive pas à les intégrer, alors on a perdu.

Vous vous en prenez a Wirtz, mais c'est un des seul que je vois casser des ligne avec un dribble ou une passe. Le problème c'est que physiquement il se fait bouger.

Par contre Isak, je veux bien qu'il ait pas eu de prépa, mais je le vois pas faire de pressing, ni faire d'accélération. Va falloir qu'il soit clinique devant le but si il participe si peu au jeu.

il y a 35 minutes, captainfantastic96 a dit :

Je pense pas que ce soit l'envie le souci, mais plus le physique. Je sais pas trop comment a été axé la prépa mais j'avais lu qu'on voulait un pic de forme plus tard dans la saison, est-ce que c'est le contre-coup de la prépa qui se fait ressentir ?

D'un autre côté tactiquement ça prend du temps l'intégration des nouveaux, c'était sur que ça n'allait pas dérouler direct et qu'il y aurait besoin d'un temps d'adaptation, peut être qu'une gestion plus progressive aurait été un peu mieux ? Notamment pour Kerkez qui m'a l'air en galère sur ce début de saison, et Wirtz. Confiance cependant au staff pour trouver des solutions, la saison est longue, je continue de croire que cela peut marcher avec cet effectif.

Vu le côté pragmatique à fond de Slot, je pense qu’il veut effectivement un effet PSG 24/25. Une équipe qui galère et qui explose quand ça compte, vers janvier. 

il y a 23 minutes, Chavierinho a dit :

Bah oui, clairment. Mais y’a surtout aucun rappeur. C’est deux registres différents, totalement. Cela dit Diaz fait un largement meilleur début de saison que Wirtz. 

J’ai été un peu revoir nos derniers résultats et le seul match où on a vraiment contrôlé le jeu c’était la première mi-temps contre Everton. Soit la mi-temps où l’équipe éteint le plus similaire à l’année passée. Je pense que y’a vraiment un truc dans l’histoire ou Slot force l’équipe à passer au max par Wirtz (et plus Salah), qui sous performe et donc ça casse notre jeu 

Ce qui me choque le plus tactiquement c'est qu'on a complétement abandonné l'idée d'utiliser nos arrières latéraux pour faire la largeur dans les 25 derniers mètres. On a dans les compos Wirtz/Salah/Gakpo sur les côtésqui sont des mecs qui sont incapable d'éliminer leurs joueurs sur les premiers mètres mais en plus on utilise pas nos latéraux ça rend le truc complètement stérile. Et ça se voit encore plus avec Gakpo a gauche j'ai pas la stat mais je suis persuadé qu'il a donné moins de 10 ballons cette saison a Kerkez lorsqu'il déboulait sur son côté.

Je veux bien que l'idée soit de joueur pas mal a l'intérieur avec notre 10 mais à un moment il faut aussi étirer pour donner de l'espace a ces joueurs d'intérieur sinon c'est beaucoup trop facile a défendre. Alors oui ça peut t'exposer a des transitions mais ça a toujours été le cas pour les équipes offensives comme nous.

Et surtout lorsqu'on a vu les signatures s'enchainer les 3/4 des gens trouvaient évident que ça allait être le plan sauf que ça a pas du tout d'être le cas.

il y a 3 minutes, LeVraiBartek a dit :

Vu le côté pragmatique à fond de Slot, je pense qu’il veut effectivement un effet PSG 24/25. Une équipe qui galère et qui explose quand ça compte, vers janvier. 

Bah oui, clairment. Mais y’a surtout aucun rappeur. C’est deux registres différents, totalement. Cela dit Diaz fait un largement meilleur début de saison que Wirtz. 

J’ai été un peu revoir nos derniers résultats et le seul match où on a vraiment contrôlé le jeu c’était la première mi-temps contre Everton. Soit la mi-temps où l’équipe éteint le plus similaire à l’année passée. Je pense que y’a vraiment un truc dans l’histoire ou Slot force l’équipe à passer au max par Wirtz (et plus Salah), qui sous performe et donc ça casse notre jeu 

Ça marche quand tes en ligue 1 ou même dégueulasse t'es premier en février, a ce rythme le championnat sera déjà perdu en janvier. Si c'est son plan il est très mauvais 

il y a 6 minutes, skum a dit :

Vous vous en prenez a Wirtz, mais c'est un des seul que je vois casser des ligne avec un dribble ou une passe. Le problème c'est que physiquement il se fait bouger.

Par contre Isak, je veux bien qu'il ait pas eu de prépa, mais je le vois pas faire de pressing, ni faire d'accélération. Va falloir qu'il soit clinique devant le but si il participe si peu au jeu.

Isak est dans le dur physiquement, je l’ai vu sur des cameras focalisées sur lui, les mains sur les genoux.

Concernant Wirtz, il y a deux choses que je lui reproche. La première, c’est de ne pas assurer ce qu’il fait : que ce soit une frappe ou une passe, il fait toujours le strict minimum pour que ça passe. Peut-être qu’en Bundesliga ça suffisait, mais en Premier League ça ne passe pas, les joueurs sont plus forts et plus rapides. Exemple : son raté contre Palace. Je l’ai déjà vu marquer comme ça en Bundesliga, mais en PL, il faut appuyer ta frappe et la placer. Juste effleurer le ballon comme il l’a fait, ça ne marche

il y a 2 minutes, skum a dit :

Bah il casse une ligne oui, parfois. Avec une passe réussie après 3 autres qui finissent dans les jambes de l’adversaire, ou même qu’il n’a pas le temps de faire la passe car il tente un geste inutile et se fait bouger. Je veux dire c’est cool de parfois casser des lignes, mais ca Harvey Elliott le faisait aussi.

Encore aujourd’hui Wirtz, sa magie nous a permit de voir une magnifique talonade dans les jambes de l’adversaire, suivi d’un contre et d’un penalty puis but pour l’adversaire. 

Il a certains moments de magie où il fait de très belles choses mais y’a absolument aucun niveau plancher dans ce qu’il fait, c’est soit très bien soit ça passe pas du tout. Ça peut passer en Bundes, pas en PL. Il doit vraiment vite gagner en rigueur, surtout si on continue de lui donner les clés du camions. 
Encore une fois, 0 hate envers lui. J’adore le joueur de base, mais c’est clairement insuffisant pour l’instant. 

Isak par contre oui, c’est cataclysmique. De toutes façons j’ai toujours dit qu’il était extrêmement surpayé. Je préférais réellement qu’on fasse Ekitike + un réel backup que Isak. La encore, je pense qu’à long terme il sera bon mais je suis choqué de son état. Je veux dire, le gars n’était pas blessé sur un canapé, il pouvait s’entraîner à fond… la on dirait qu’il revient des croisés..

il y a 3 minutes, YNWA68 a dit :

Ça marche quand tes en ligue 1 ou même dégueulasse t'es premier en février, a ce rythme le championnat sera déjà perdu en janvier. Si c'est son plan il est très mauvais 

Je pense que le plan est d’exploser en janvier, pas d’être nul jusqu’en janvier… Je pense qu’il comptait tenir le top2, être maximum à quelques points puis tout arracher.
En soit ça marchait jusqu’ici. À voir si ces victoires à un fil étaient réellement des victoires de champions ou… de la chance. 

Y’a un vrai problème wirth ça me rend fou il ralentit le jeu , il fait que des mauvais choix .

franchement 133 millions même si c est le début de championnat on aurait du voir des choses , mais le néant 

et surtout il déstabilise complètement l équipe surtout sur les transitions .

il y a 5 minutes, Fifou28 a dit :

Y’a un vrai problème wirth ça me rend fou il ralentit le jeu , il fait que des mauvais choix .

franchement 133 millions même si c est le début de championnat on aurait du voir des choses , mais le néant 

et surtout il déstabilise complètement l équipe surtout sur les transitions .

Pour moi les gens sous-estiment vraiment à quel point Wirtz déséquilibre absolument tout. Je pense que le soucis tactique vient en grande partie de ça. Il n’est pas encore prêt à avoir les clés du camion. Pour ça que j’aurais préféré l’intégrer graduellement et, surtout, comme si c’était n’importe quel autre joueur, sans autant forcer dessus.

Modifié par LeVraiBartek