Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

CL 2ème Journée - Galatasaray v LFC - 30/09/25 - 21h00

Pitou

Messages recommandés

Mdr certains on la mémoire courte. Klopp sortait des excuses lunaires parfois pour justifier des déroutes … ca date pas d’hier. Tout comme les plongeons, c’est pas Kerkez qui a simulé y’a 2/3 semaines ? 

Bref il faut essayer de pas être sélectif dans nos souvenirs. 
Pour le coup j’aime le côté pragmatique de Slot. C’est pas une honte de dire ce qu’il voit et ce que tout le monde. Maintenant de la part d’un coach on attends de lui qu’il trouve des solutions sur le terrain pour que l’osmose prenne.

Après environ 2 mois de reprise depuis le CS, il manque toujours cette unité. Normal ca prends du temps donc je ne suis pas inquiet. Maintenant si on ne veut pas vivre de mauvaises surprises cette saison (on a le droit de ne rien attendre car transition mais on peut tout de même avoir le droit de pas vouloir vivre des grosses déceptions) il va falloir que l’on trouve une identité à cette équipe. 

Samedi il faut gagner à Chelsea en proposant du jeu. Ils sont faibles les Blues. Et ça permettra de partir en trêve l’esprit un peu plus léger et j’espère que Slot en profitera pour affiner des aspects tactiques. 

• Réponses 567
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 8 minutes, HenriV a dit :

Mdr certains on la mémoire courte. Klopp sortait des excuses lunaires parfois pour justifier des déroutes … ca date pas d’hier. Tout comme les plongeons, c’est pas Kerkez qui a simulé y’a 2/3 semaines ? 

Pour le coup j’aime le côté pragmatique de Slot. C’est pas une honte de dire ce qu’il voit et ce que tout le monde. Maintenant de la part d’un coach on attends de lui qu’il trouve des solutions sur le terrain pour que l’osmose prenne.

Après environ 2 mois de reprise depuis le CS, il manque toujours cette unité. Normal ca prends du temps donc je ne suis pas inquiet. Maintenant si on ne veut pas vivre de mauvaises surprises cette saison (on a le droit de ne rien attendre car transition mais on peut tout de même avoir le droit de pas vouloir vivre des grosses déceptions) il va falloir que l’on trouve une identité à cette équipe. 

Samedi il faut gagner à Chelsea en proposant du jeu. Ils sont faibles les Blues. Et ça permettra de partir en trêve l’esprit un peu plus léger et j’espère que Slot en profitera pour affiner des aspects tactiques. 

Content que cette trêve arrive. Je pense à la blessure possible d'Ekitike où il va pouvoir récupérer je l'espère.

Alisson ça semble plus compliqué. Je ne le vois pas revenir après la trêve.

Même si Ali a été monstrueux sur ce début de saison et que je suis dégouté de sa blessure, je ne suis pas mécontent de voir Mamar à l'œuvre. On a pris ce gardien pour ça :) Et je l'ai trouvé plutôt pas mal et rassurant hier au niveau de la relance au pied. 

Modifié par pierre88

il y a une heure, kaz a dit :

Je pense que toi et moi on a vu le même match mais pas le même que les autres ici.

Je me suis refait le topic et j'ai lu des dingueries!

"Konaté mérite jaune sur le peno annulé" (annulé car le def touche le ballon avant le joueur mais y a bien une semelle sur son pied)

Le retour du Curtis Bashing Jones. Le mec a été le plus en vu et probablement le meilleur hier. S'il n'a pas tout réussi, il ne se cache pas offensivement, joue vers l'avant, gagne des coups francs et a fait plusieurs super retour défensif...

Il parait que ça reste pareil Salah ou Frimpong. L'entrée de l'égyptien coincide avec la fin ou presque de nos occasions, plus aucun débordement, moins de corner gagné...

bah il a vu la première mi-temps 😅. Plus sérieusement même en 2nd on se crée une grosse occasion avec la talonnade de ekitike à 3m du but. 

Juste d'après les stats sur l'équipe on a 10 occasions et 16 tirs. Après c'est plus facile de se créer des faces à faces avec le gardien adverse quand ses défenseurs doivent défendre avec 50M dans leur dos et ça toujours été le cas.

on ne peut pas, rien concéder pendant 90min lorsqu'on joue aussi haut.

mais franchement en première le 1-0 logique aurait été dans l'autre sens.

Après on a baissé en intensité et les remplacements n'ont rien apporté.

MERCI! Je ne comprends pas pk personne ne fait le lien entre notre manque d'intensité et l'arbitrage.

On a pourtant eu un avant gout déjà ce week-end!

2/3 de la possession et pourtant 15 fautes sifflées contre nous.

On a jamais pu jouer un duel aérien offensif, ils sont tombés à chaque fois (souvent avant même l'arrivée du ballon), turpin a sifflé à chaque fois.

Pendant ce temps torreira finit le match sans carton et Lémina finit le match tranquille.

Ça me rappelle le très bon ralenti sur la « faute » de Ibou sur osimenh qd les 2 sont au corps à corps, on voit très clairement que osimenh se laisse tomber et perd ses appuis de façon assez inopinée…

ou la faute de wirtz parce que c’est le joueur de galat qui tape sur la jambe de l’allemand…

et j’en passe des meilleures. Bref, on le savait qu’en allant la bas on n’allait pas vraiment jouer au foot. Effectivement c’est dur d’être intense qd en face ça se roule par terre au moindre éternuement et que l’arbitre siffle constamment. 

on n’arrive pas à faire notre football contre des équipes qui ne jouent pas au football. Est ce un problème ? On est comme on est, on ne se refait pas. 
après ça n’empêche pas qu’il y a eu des erreurs et des passes degueulasses oui mais il ne faut faire de fixette que sur ça et oublier tout le reste. 

on a perdu un match deguelasse. On n’a pas été sur classé, on n’a pas été dominé, on n’a pas été inexistant. Certains vont dire qu’on n’a pas été assez bon, on a surtout pas mis au fond nos occasions c’est comme ça c’est le foot. C’est sur que si on écoute la presse et les commentateurs on est en crise et on est des moins que rien. 

moi je suis serein, cette équipe va devenir qq chose c’est certain. Mais ça ne m’empêche pas de rager qd je vois encore des erreurs idiotes, des passes ratées et des choix mauvais. 

Il y a 9 heures, Makeal a dit :

Ce qui me choque le plus tactiquement c'est qu'on a complétement abandonné l'idée d'utiliser nos arrières latéraux pour faire la largeur dans les 25 derniers mètres. On a dans les compos Wirtz/Salah/Gakpo sur les côtésqui sont des mecs qui sont incapable d'éliminer leurs joueurs sur les premiers mètres mais en plus on utilise pas nos latéraux ça rend le truc complètement stérile. Et ça se voit encore plus avec Gakpo a gauche j'ai pas la stat mais je suis persuadé qu'il a donné moins de 10 ballons cette saison a Kerkez lorsqu'il déboulait sur son côté.

Je veux bien que l'idée soit de joueur pas mal a l'intérieur avec notre 10 mais à un moment il faut aussi étirer pour donner de l'espace a ces joueurs d'intérieur sinon c'est beaucoup trop facile a défendre. Alors oui ça peut t'exposer a des transitions mais ça a toujours été le cas pour les équipes offensives comme nous.

AMMMMMEEENNNNNN je suis 100% d'accord avec toi. Limite j'ai envie qu'on teste le 4-3-3 à l'ancienne avec Grav Macca Szobo plutôt en travailleurs qui montent pas trop et en laissant les latéraux monter bien haut pour combiner sur les côtés. 

Bon sinon je vous rejoins sur la lenteur de nos mouvements, ça m'étonne quand on sait que Slot souhaitait de la vitesse dans son jeu et que les recrues ont été faites par rapport à ça. D'ailleurs je trouve qu'on prend pas de risque comme ça a été dit. Notamment dans les passes entre les lignes. Wirtz est mauvais globalement parce qu'il se fait bouger notamment, mais on le trouve pas dans les meilleures conditions. Le nombre de fois où il est libre entre les lignes et qu'on fait pas cette passe qui casse le milieu pour nous donner un avantage...C'est peut-être un manque de confiance de la part des équipiers aussi.

Après je sais pas s'il déséquilibre tant que ça l'équipe. Si on prend l'exemple de sa talonnade ratée qui amène le péno : Ok il perd le ballon, mais l'attitude de nos joueurs qui laissent le contre se dérouler alors qu'on a la possibilité d'aller presser le premier mec (on a 3 joueurs autour de lui, personne vient le presser et il trouve une passe qui transperce notre milieu)... 

Néanmoins pour Chelsea ça me semble compliqué de le mettre titulaire. Avec Caicedo et Enzo il risque de se faire bouger physiquement et dans l'agressivité. Je pense qu'il est frustré de son début de saison car il n'y arrive pas, ça va trop vite pour lui, il faut que son cerveau et son corps s'adaptent. Le nombre de fois où il passe un mec puis joue en dilettante laissant l'opportunité à ce même adversaire de revenir sur lui...On est pas en Bundes, les mecs te lâchent pas.

En fait nos problèmes ne se résument pas seulement à Wirtz, tous nos joueurs galèrent. Donc je suis d'accord que c'est un problème de jeu, de schéma de passes, de ce que Slot veut faire. 

Et finalement un petit mot pour les modos, je tiens à m'excuser de certains de mes messages pendant le(s) match(s), c'est vrai que quand je suis solo chez moi j'ai besoin de "partager" ma frustration ici mais parfois je tombe dans l'excès. J'imagine que pour vous ça doit être compliqué de se taper à la fois une purge à la TV et une purge sur le forum donc coeur sur vous, merci du boulot et j'essaierai de faire mieux promis :) 

il y a 52 minutes, Bods33 a dit :

Donc on perd deux matchs et les deux fois on a un coach qui commence à expliquer que c'est l'arbitrage et les joueurs adverses qui tombent tout le temps. Aucun doute que si à la place de turpin on avait eu le même arbitre que galata Francfort on leur aurait collé une manita. Et slot à la fin du match à Palace qui va se plaindre auprès du 4em arbitre du but au bout du temps additionnel, mais sérieux il a pas honte? 

Si certains ont envie de suivre le fc pleurnicheuse c'est leur droit. La réalité c'est qu'on peut gagner des matchs, perdre des matchs, c'est le jeu, mais depuis la reprise on est nul, incapable d'aligner trois passes, incapables d'utiliser la largeur, incapable de ne pas concéder parce que notre milieu se fait exploser sur les transition rapides adverses systématiquement, incapables nous de faire une transition rapide vers l'avant....

Ceux qui refusent de voir ça peuvent toujours chercher des excuses ailleurs, mais c'est la réalité du terrain. 

Encore une fois , les deux ne sont pas incompatible 😉

il y a une heure, LeVraiBartek a dit :

Ah mais justement Wirtz a une activité sans ballon assez surprenante. On peut pas dire qu’il n’a pas envie. Faudrait retrouver les stats mais il se donne vraiment. C’est simplement qu’avec la balle il réussit très peu de choses.  

C'est là la différence. Il court, mais combien de ballons récupérés après un pressing de sa part ? Hier il en récupère un, mais à part ça sur les matchs précédents je n'en vois pas... 

Macc et Szobo tournaient à une moyenne de 3 par matchs environ. 

Ça n'explique pas tout, mais c'est un bon indicateur de la différence entre courir et courir bien. 

Maintenant ce que je veux dire c'est que ya deux solutions, on mets Wirtz sur le banc le temps qu'il s'adapte. Ou on adapte les joueurs autour de lui pour qu'il soit dans les meilleurs conditions et on change de jeu par rapport à l'année dernière. Dans les deux cas ça peut prendre du temps. 

Et non il ne suffit pas de faire la pre saison entière. La PL notamment nécessite de jouer pour s'adapter. Rodri, Fabinho et autre en ont fait les frais et c'est normal. 

Modifié par Ran

il y a 10 minutes, Ran a dit :

C'est là la différence. Il court, mais combien de ballons récupérés après un pressing de sa part ? Hier il en récupère un, mais à part ça sur les matchs précédents je n'en vois pas... 

Macc et Szobo tournaient à une moyenne de 3 par matchs environ. 

Ça n'explique pas tout, mais c'est un bon indicateur de la différence entre courir et courir bien. 

Maintenant ce que je veux dire c'est que ya deux solutions, on mets Wirtz sur le banc le temps qu'il s'adapte. Ou on adapte les joueurs autour de lui pour qu'il soit dans les meilleurs conditions et on change de jeu par rapport à l'année dernière. Dans les deux cas ça peut prendre du temps. 

Et non il ne suffit pas de faire la pre saison entière. La PL notamment nécessite de jouer pour s'adapter. Rodri, Fabinho et autre en ont fait les frais et c'est normal. 

Fab a été intégré comme il se doit. Wirtz aurait du avoir pareil. Intégration progressive. Malheureusement la chose a déjà été faite et ça sera très dur de le mettre sur le banc.

il y a 1 minute, LeVraiBartek a dit :

Fab a été intégré comme il se doit. Wirtz aurait du avoir pareil. Intégration progressive. Malheureusement la chose a déjà été faite et ça sera très dur de le mettre sur le banc.

Franchement on aurait réagit comment si Wirtz avait été foutu sur le banc d'entrée ? Il faut être honnête, on aurait tous pété un câble.

Le price tag joue un rôle un moment donné, on y échappe pas.

Il peut aussi y avoir des avantages à l'avoir beaucoup utilisé en début de saison. Au moins le staff peut se rendre compte qu'il n'est pas encore prêt, et peut aménager un programme différent pour lui, sans trop abimer son mental.

il y a 56 minutes, HenriV a dit :

Pas mieux  .

il y a 4 minutes, pierre88 a dit :

Franchement on aurait réagit comment si Wirtz avait été foutu sur le banc d'entrée ? Il faut être honnête, on aurait tous pété un câble.

Le price tag joue un rôle un moment donné, on y échappe pas.

Il peut aussi y avoir des avantages à l'avoir beaucoup utilisé en début de saison. Au moins le staff peut se rendre compte qu'il n'est pas encore prêt, et peut aménager un programme différent pour lui, sans trop abimer son mental.

Bah non justement, j’aurais pas été surpris du tout s’il avait été intégré graduellement. On était champions d’Angleterre, aucune raison de tout chambouler d’une telle sorte. Autant y’a des postes où c’était logique, latéraux et buteur. Autant pour le milieu et l’animation principale, c’est assez bizarre de tout changer et arrêter de jouer majoritairement sur Salah dès le début alors qu’on avait même pas vu ce que vaut réellement Wirtz. 

Autre chose que je trouve assez alarmante, Gakpo ne veut pas jouer avec Kerkez ou comment ça se passe ? Le nombre de débordements que fait Kerkez sur l'aile gauche et que Gakpo ignore, il lui fait très rarement la passe pour prendre la largeur. 

il y a 35 minutes, rorolfc a dit :

Autre chose que je trouve assez alarmante, Gakpo ne veut pas jouer avec Kerkez ou comment ça se passe ? Le nombre de débordements que fait Kerkez sur l'aile gauche et que Gakpo ignore, il lui fait très rarement la passe pour prendre la largeur. 

C’était déjà flagrant contre Crystal palace mais nombreux ici ont dit que Kerkez propose rien en terme de dédoublement.

Il y a 1 heure, LeVraiBartek a dit :

C’était déjà flagrant contre Crystal palace mais nombreux ici ont dit que Kerkez propose rien en terme de dédoublement.

Il ne propose pas énormément car en phase de possession on lui demande de rester assez bas (comme Robbo l'an dernier..) mais quand il le fait il n'est pas servi alors que ses courses sont tranchantes. C'est du gâchis.

Il y a 2 heures, Bods33 a dit :

Vu le niveau de gakpo et les difficultés de wirtz dans le cœur du jeu je serai partisan de remettre nos 3 milieux de l'année dernière et wirtz à gauche. Mais vraiment à gauche.

Contre Chelsea ça peut être une bonne idée, mais il faudrait que lui aussi se cantonne à ce poste et ne se balade pas (contre Palace c'était une consigne).

Il y a 1 heure, LeVraiBartek a dit :

C'est là ou il y a un souci dans l'équilibre de l'équipe pour moi, quand tu vois le niveau de Kerkez l'année dernière et ce qu'il propose là j'ai envie de pleurer mdr. Il ne se projette moins vers l'avant car personne pour compenser s'il le fait, et quand il propose des appels il n'est pas servi ... J'ai crié devant ma télé hier quand j'ai vu Gakpo ne pas le servir pour revenir encore vers l'intérieur, je pense que c'est un des trucs qui m’énerve le plus.

Niveau stats ya des trucs inquiétants et qui illustrent parfaitement notre ressenti.

Aucune passe échangée entre Kerkez et Gakpo sur le match d'hier.

Aucune passe échangée entre Wirtz et Gakpo non plus.

41% de duels gagnés alors qu'en face c'est 56%

5 dribbles réussis !!! En ayant eu quasi 70% de possession

C'est hyper intéressant les stats Opta sur les passes échangées, avec le schéma qui représente bien les préférences de chacun.

Galatasaray 1-0 Liverpool Stats: Reds Toothless in Türkiye | Opta Analyst

Pour ceux qui veulent regarder, c'est en bas de l'article.

il y a 4 minutes, Teuteu0809 a dit :

Niveau stats ya des trucs inquiétants et qui illustrent parfaitement notre ressenti.

Aucune passe échangée entre Kerkez et Gakpo sur le match d'hier.

Aucune passe échangée entre Wirtz et Gakpo non plus.

41% de duels gagnés alors qu'en face c'est 56%

5 dribbles réussis !!! En ayant eu quasi 70% de possession

C'est hyper intéressant les stats Opta sur les passes échangées, avec le schéma qui représente bien les préférences de chacun.

Galatasaray 1-0 Liverpool Stats: Reds Toothless in Türkiye | Opta Analyst

Pour ceux qui veulent regarder, c'est en bas de l'article.

Ca rejoint un peu ce que je disais a chaud hier, si on a personne pour casser des lignes avec des dribbles ou des passes, on peut pas y arriver.

Modifié par skum

Salut ! Ce qui me pose problèmes , c'est lors du Mercato , les arrivées de Kerkez et Frimpong étaient présentées comme extra !

ok tout reste à prouver alors ! tout comme Wirtz mais là c'est soit tres inquiétant soit une histoire de temps ! d'adaptation , c'est aussi valable pour les 2 autres alors !! bref je suis en brasse coulée ... 🤪

C’est bon j’ai capté. En fait le but c’est de pas finir trop haut en LdC pour choper Karabagh en 1/8eme. D’où le fait de perdre que 1-0 hier (car il faut gérer le goal average) 

Et contre Crystal Palace la défaite était également ok car ça faisait partie d’un accord pour avoir Guehi en Janvier. 

Slot is a genious. Je suis serein avec ces scénarios maintenant - merci moi

Pour info, finir dans les deux premiers permet de recevoir au match retour jusqu’en finale. Donc bien sûr qu’il y a un intérêt à terminer dans les deux premiers. D’accord, la saison dernière on a joué le PSG en 8eme de finale, mais ça n’arrivera pas chaque année. (quoi que, peut-être qu’un des deux premiers tombera sur Liverpool cette année et pas sur le psg…).  

Il y a 9 heures, HenriV a dit :

C’est bon j’ai capté. En fait le but c’est de pas finir trop haut en LdC pour choper Karabagh en 1/8eme. D’où le fait de perdre que 1-0 hier (car il faut gérer le goal average) 

Et contre Crystal Palace la défaite était également ok car ça faisait partie d’un accord pour avoir Guehi en Janvier. 

Slot is a genious. Je suis serein avec ces scénarios maintenant - merci moi

Henri tu es un génie, tu as percé la stratégie mystique du club, gloire a toi mate !

En tout cas ca galère sec pour quelques autres gros