Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

PL 2025/2026 . J7. Chelsea - Liverpool à Stamford Bridge samedi 4 octobre 18h30

Verdidgo

Messages recommandés

Il y a 9 heures, pierre88 a dit :

Je voyais tellement l'équipe réagir sur ce match. Quelle déception encore.

Après bon, ce sont 2 matchs à l'extérieur sur des terrains difficiles. Ca fait combien de temps qu'on a pas battu Chelsea chez eux ? La dernière date de 2020 ?

Prochain match à domicile, après une trêve qui va faire du bien pour les esprits. 

Ce match contre MU va être bouillant. Il ne faudra pas se louper.

J'ai vu une stat aussi, qui disait qu'historiquement en retour de trève, on était mauvais..

Et united va nous rentrer dedans avec plaisir. Les martinez, casemiro, ugarte... 

• Réponses 449
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 50 minutes, arsenal4life a dit :

Hum, je trouve qu’il y a un peu de mémoire sélective, parce qu’Alisson a été énorme en première mi-temps et vous auriez pu rentrer au vestiaire en étant bien mené. Donc résume la victoire de Palace à la touche à la fin… Par contre, oui très belle équipe 

Bah ça c’est ridicule, mais c’est ridicule partout. Vous procéder également à ce genre de choses avec d’autres clubs, et certains membres de ce forum en sont des experts. 

Je trouve ça débile de demander la tête de Slot. Mais pour le reste, je trouve l’interrogation légitime (et je l’avais dit l’année dernière). Ce que je voyais l’année dernière c’était une équipe de Klopp avec plus de contrôle. Mais je me demandais si c’était vraiment sa philosophie de jeu. J’attends de voir, et ça fait pas de lui un tocard, c’est très exagéré comme propos. 

Hier j’ai vu la première mi-temps, côté Chelsea j’ai pas senti une grosse équipe techniquement ou tactiquement, j’avais surtout l’impression qu’il vous mangeait au duel et à l’intensité. 
Vous avez perdu votre contrôle, et vos attaques rapides pour le moment, c’est assez étrange. Je pensais et je continue de penser que perdre TAA est très préjudiciable 

1) aux dernières nouvelles Ali fait partie de l’équipe donc qu’on encaisse pas grâce à lui ça reste légitime. N’oublions pas de rappeler dans ce cas que le premier but vient d’un corner inexistant assez évident que personne plusieurs ici avaient de suite remarqué! Bref palace l’équipe la plus solide et la plus cohérente de la saison, malgré sa domination né nous a battu que sur deux coups pieds arrêtés dans les dernières secondes c’est un fait!

2) normalement on se fiche plutôt pas mal des autres clubs même si on est toujours content quand un rival perd comme united. Ici certains sont pas tendres avec Arsenal et je pense que tu y fait allusion. Dans 90% des cas je pense que les propos sont corrects et cohérents. Le débat est intéressant et légitime avec les investissements des gunners et le temps laissé à arteta. Mais j’ai pas souvenir de moquerie en mode risée de l’Europe après une mauvaise passe par exemple.

3) les questions sur Slot et son management/coaching sont légitimes mais les affirmations beaucoup moins. Je trouve ça ridicule d’affirmer que son titre c’est grave à klopp, ses victoires à la chance, et les rares défaites représentative de sa médiocrité!

en tout cas ça fait plaisir de te revoir et de debattre avec toi! Merci pour ton intervention 👍

il y a 20 minutes, LeVraiBartek a dit :

Apparemment depuis mars on a joué 25 matchs pour 13 victoires, 10 défaites et deux matchs nuls… 

J'ai regardé les défaites :
Fulham, Chelsea et Brighton sur la saison dernière en championnat, et Chelsea / Brighton on était déja champion
Finale face a Newcastle
PSG
Community Shield
Palace, Chelsea en championnat
Gala en CL

Il m'en manque un que je n'arrive pas à retrouver. Le bilan est clairement moyen, mais on s'est pas fait tabassé non plus

il y a 5 minutes, Moreno18 a dit :

J'ai regardé les défaites :
Fulham, Chelsea et Brighton sur la saison dernière en championnat, et Chelsea / Brighton on était déja champion
Finale face a Newcastle
PSG
Community Shield
Palace, Chelsea en championnat
Gala en CL

Il m'en manque un que je n'arrive pas à retrouver. Le bilan est clairement moyen, mais on s'est pas fait tabassé non plus

Il y en a 9, pas 10.

Il faut remonter à Plymouth pour trouver une dixième défaite, mais du coup c'est en 30 matchs, pas 25.

Il n'empêche que le bilan est loin d'être bon depuis février 2025 (en termes de résultats).

Alors oui, on est champions assez tôt, mais ça n'empêche pas de continuer à essayer de gagner (rappel titre 2020, où on est champions à la 29ème journée je crois, et on finit avec 99 points).

Modifié par pierre88

il y a 3 minutes, pierre88 a dit :

Ouais enfin on perd le titre aux Penos.

Du coup on a pas perdu face à Paris non plus car on fait nul sur les 2 matchs ?

Ben non le CS n'est pas comptabilisé comme une défaite dans les stats, le PSG retour oui

Il y a 11 heures, LeVraiBartek a dit :

Faut arrêter ça. Quand on était sur 15 points sur 15 c’était « l’équipe le fait pour jota! Ça leur a donné un boost incroyable! » et maintenant qu’on a juste arrêté de gagner par miracle à la fin, c’est car la mort de jota les a trop touché. 

En mars jota était toujours avec nous et on était déjà degeulasses. La seule chose c’est qu’on a bougé la « stabilité » ancienne en changeant et ramenant beaucoup de joueurs, donc ça a encore plus déstabilisé tout et fait plonger le collectif. 
(c’est pas contre toi le message hein, je dis surtout ça par rapport à ce qu’a dit VVD).

C’est surtout ça.  On parle d’une situation qui dure depuis des mois. On parle pas de juste 3 mauvais matchs. On sort constamment des excuses « ils ont déjà gagné le titre » puis « ils sont cramés » et maintenant « c’est le rodage », un moment faudrait arrêter. La situation dure depuis longtemps et est vraiment préoccupante. J’ai bien peur que ces victoires heureuses étaient l’arbre qui cache la forêt. 

Pour moi ça n’a jamais été pour Diogo ces victoires. C’est ta façon d’interpréter mais t’as l’air de t’y connaître dans la gestion du deuil au sein d’un groupe, Comme beaucoup ici d’ailleurs. Moi je ne m’y connais pas mais je peux imaginer et comprendre la difficulté que ça représente. Ça ne justifie rien mais ne pas prendre en compte une telle situation est une aberration. 

il y a 13 minutes, pierre88 a dit :

Il y en a 9, pas 10.

Il faut remonter à Plymouth pour trouver une dixième défaite, mais du coup c'est en 30 matchs, pas 25.

Il n'empêche que le bilan est loin d'être bon depuis février 2025 (en termes de résultats).

Alors oui, on est champions assez tôt, mais ça n'empêche pas de continuer à essayer de gagner (rappel titre 2020, où on est champions à la 29ème journée je crois, et on finit avec 99 points).

Le match d’hier est révélateur de nombreuses difficultés qui, je le dis depuis plusieurs mois, sont déjà présentes depuis février-mars 2025.

Slot : il reprend un groupe qui marche sur l’eau, et on fait un run de 6 mois fantastique. Néanmoins, déjà, il s’appuye sur un groupe restreint qui va se cramer au fil du temps. Le mérite de Slot est d’avoir su gérer cette belle formule 1, mais aujourd’hui, il doit créer quelque chose de nouveau avec un groupe renouvelé. Et ça patine…

Les joueurs: je vais en prendre qu’un seul car il est symptomatique. Salah fait une saison incroyable d’août à février puis disparaît petit à petit. À lui seul, il porte toute l’équipe. Aujourd’hui, il n’est que l’ombre de lui-même, à part un éclair contre l’Atletico. Aucun autre joueur n’a la capacité de prendre le relais, en tout cas, pour l’instant. 

Enfin, le football actuel exige une intensité physique énorme. Si tu n’as pas ça, impossible de performer. Et là, je dois dire qu’on est pas au top. On arrive à peine à enchaîner 20-30 min. par match avec des courses à haute intensité. L’an dernier même au mieux de notre forme, on arrivait à faire 60-70 min à bloc mais on avait des temps faibles qu’on arrivait à gérer. 

Ajouter à cela des recrues non intégrées et des cadres défaillants, pas besoin de chercher bien loin.

Je me fais à l’idée que cette année je vais observer une équipe en construction  ou pas, avec un coach qui doit faire ses preuves. Sauf résurrection d’ici fin novembre, il ne faudra pas attendre grand chose de cette saison car ce n’est pas un passage à vide occasionnel. Ça risque de durer.

Contre Chelsea, je remarque qu’on démarre avec l’équipe « type » ce qui en soi était positif pour moi, mais à part les 5-10 premières minutes, plus de gaz. La seconde mi-temps, Slot modifie son 11, et avec plus d’énergie on revient et on peut même espérer une victoire avant de se faire crucifier. Même si pour moi, il aurait fallu avoir l’humilité de garder le 1-1. Car ramener un nul en ce moment, psychologiquement ça aurait fait du bien !
Moralité, si on pouvait arriver à allier un onze cohérent et stable avec des joueurs en forme physique, ça changerait la physionomie des matchs.

Mais je n’ai pas vu la 2e mt enfin plutôt je l’avais en fond.

Par contre en 1ere on a fait 15 premières minutes excellentes et ça personne n’en parle. Faudrait pas tomber dans le négatif exclusivement non plus. Jusqu’au but de caicedo qui nous an mis dedans et c’est ça surtout qui m'inquiète, qu’un but nous ait fait perdre tout notre jeu et qu’on n’est pas réussi à remonter la pente. 

en 2e je ne sais pas trop comment on a joué mais on a eu des occasions qd même. 

il y a 40 minutes, holymanu a dit :

Mais je n’ai pas vu la 2e mt enfin plutôt je l’avais en fond.

Par contre en 1ere on a fait 15 premières minutes excellentes et ça personne n’en parle. Faudrait pas tomber dans le négatif exclusivement non plus. Jusqu’au but de caicedo qui nous an mis dedans et c’est ça surtout qui m'inquiète, qu’un but nous ait fait perdre tout notre jeu et qu’on n’est pas réussi à remonter la pente. 

en 2e je ne sais pas trop comment on a joué mais on a eu des occasions qd même. 

C’est ce que j’ai dit…un début match plutôt bien !!!

On constate que lorsqu’on marque tôt sur nos premières actions, ça se passe plutôt bien sinon dès le premier revers, toute la dynamique se perd…?!

Bon en 2e on a eu 4 big chances qd même en plus du but, c’est pas négligeable. Mo s’est bien viandé faut le dire, mauvais choix et mauvaises frappes mais au moins il a été en position, c’est déjà ça. 

je suis d’accord avec ce que dit slot en conf, on méritait au moins le nul sur ce qui a été montré et fait. Pas encore la ou on devrait être mais faut pas non plus être aussi alarmiste et tirer un trait sur la saison. Y’a eu qd même de l’animation et des occasions mais comme a palace et à galat on a raté nos occasions.

si on rajoute les pertes de balles idiotes et les passes ratées c’est sur que c’est pas très rassurant mais on ne peut pas faire pire donc on ne peut que faire mieux. CQFD. Si au moins on mettait nos occasions on se faciliterait grandement la vie. 

Que dire du match d'hier ? J'ai une sensation un peu mitigée quand même, malgré le fait que je nous ai trouvés un peu mieux offensivement que contre Gala et Palace.

Premier point marquant, notre incapacité à casser des lignes à la relance. Que ce soit Ibou ou VVD, nous n'arrivions pas à relancer proprement depuis derrière, ce qui donne énormément de passes latérales stériles et on se fait prendre directement dans l'axe par l'adversaire. Pourquoi ? Parce que nos milieux ne proposent pas entre les lignes, ou ne redescendent pas d'un cran pour amener cette relance. Ce problème est fortement marqué cette saison étant donné qu'on a perdu Trent qui excellait dans ce domaine de jeu. Je pense que Slot s'est rendu compte de cette problématique, en sortant Ibou et en passant Ryan en DC au lieu de faire rentrer Joe.

Il faut absolument qu'on arrive à retrouver un équilibre au milieu, pour pouvoir mieux relancer et trouver nos lignes offensives plus rapidement. C'est là ou j'attends particulièrement Wirtz et Macca pour construire le jeu dans les intervalles. Macca qui. d'ailleurs n'est pas prêt physiquement et nous coûte énormément à chaque titularisation. Ce que j'ai bien aimé, c'est que j'ai vu Isak décrocher pour essayer d'aider, mais je pense pas que ce soit son rôle malgré tout.

Deuxième point, Mo... Mais qu'est ce qui lui arrive, mauvais choix sur mauvais choix , des excès d'individualismes, bref tout les mauvais côtés d'un joueur pourtant phénoménal, alors est-ce qu'il est en méforme à cause de l'équipe ou l'inverse ? Nous verrons cette saison mais j'avoue que ça me fait un peu peur.

Enfin, Slot, j'ai bien aimé ce qu'il a tenté avec Ryan en DC pour construire plus le jeu, par contre sortir Kerkez de ce match là était une grosse erreur et faire rentrer Endo ( qui n'a pas le niveau c'est criant) à la place de Chiesa aussi. Je pense qu'on attend tous plus de lui, il a une part de responsabilité importante dans la méforme de l'équipe. Alors Slot out, c'est une ineptie je pense, mais on est en droit d'attendre plus dans le jeu de notre équipe au vu des joueurs qui la compose, je suis désolé mais les critiques qu'il reçoit sont méritées. Je comprends pas le fait de laisser Eki sur le banc ( peut être à cause de sa blessure ?) , mais pour moi c'est un de nos joueurs les plus en forme, il faut absolument le titulariser.

Au contraire, je n'ai pas envie de charger les joueurs, si tu manques de schéma tactique clair et surtout de physique (!!), alors tout devient difficile, il faut que Slot réagisse en affirmant un schéma tactique clair (ce que je pense qu'il essaye de faire) et en définissant le rôle de chacun. Pour moi il faut donner les clés du jeu à Wirtz, Macca, Szobo avec Ryan en premier relanceur comme pouvait le faire Trent.

Dites moi ce que vous en pensez en tout cas, je suis curieux d'avoir vos avis.

Up the reds

Il y a 3 heures, LeVraiBartek a dit :

Apparemment depuis mars on a joué 25 matchs pour 13 victoires, 10 défaites et deux matchs nuls… 

C'est une moyenne de points par matchs qui nous amène sur 38 matchs à 67 points en fin de saison. 

Avec 67 points les trois dernières saisons notre classement aurait été 7 ex æquo, et 6. Bref une moyenne de points sur un nombre de matchs qui équivaut à 2 tiers d'une saison qui ne nous permet pas de finir dans le top 5.

il y a une heure, holymanu a dit :

Bon en 2e on a eu 4 big chances qd même en plus du but, c’est pas négligeable. Mo s’est bien viandé faut le dire, mauvais choix et mauvaises frappes mais au moins il a été en position, c’est déjà ça. 

je suis d’accord avec ce que dit slot en conf, on méritait au moins le nul sur ce qui a été montré et fait. Pas encore la ou on devrait être mais faut pas non plus être aussi alarmiste et tirer un trait sur la saison. Y’a eu qd même de l’animation et des occasions mais comme a palace et à galat on a raté nos occasions.

si on rajoute les pertes de balles idiotes et les passes ratées c’est sur que c’est pas très rassurant mais on ne peut pas faire pire donc on ne peut que faire mieux. CQFD. Si au moins on mettait nos occasions on se faciliterait grandement la vie. 

Si je dis pas de bêtises Chelsea a quand-même 2 poteaux dans le match, non?

il y a 5 minutes, Bods33 a dit :

C'est une moyenne de points par matchs qui nous amène sur 38 matchs à 67 points en fin de saison. 

Avec 67 points les trois dernières saisons notre classement aurait été 7 ex æquo, et 6. Bref une moyenne de points sur un nombre de matchs qui équivaut à 2 tiers d'une saison qui ne nous permet pas de finir dans le top 5.

C'est faux avec 67 points tu fais exactement 5éme sur les 3 dernières années.

il y a 1 minute, Makeal a dit :

C'est faux avec 67 points tu fais exactement 5éme sur les 3 dernières années.

2021/2022 arsenal 5em 69 points

2022/2023 Liverpool 5em 67 points (en effet)

2023/2024 newcastle 5em 66 points (en effet)

Je sais pas pourquoi en fait j'ai regardé avec 65 points, d'où mon erreur. 

Bref, ça fait rêver du coup ? On parle d'un échantillon de matchs représentatif de 2/3 d'un championnat et on voit que le mieux qu'on peut espérer à ce rythme c'est 5em.

il y a 8 minutes, Bods33 a dit :

Si je dis pas de bêtises Chelsea a quand-même 2 poteaux dans le match, non?

Je n’en ai vu qu’un en 2e. Oui ils ont eu des occasions je ne dis pas le contraire, je parle surtout de nous et de nos occasions. 

Et la saison, passée les pires matchs qu’on a eu c’était ceux après avoir été champions donc bon…y’a eu aussi la finale ratée et le match au parc, c’est pas comme si on avait enchaîné 10 matchs en étant mauvais. 

il y a 2 minutes, Bods33 a dit :

2021/2022 arsenal 5em 69 points

2022/2023 Liverpool 5em 67 points (en effet)

2023/2024 newcastle 5em 66 points (en effet)

Je sais pas pourquoi en fait j'ai regardé avec 65 points, d'où mon erreur. 

Bref, ça fait rêver du coup ? On parle d'un échantillon de matchs représentatif de 2/3 d'un championnat et on voit que le mieux qu'on peut espérer à ce rythme c'est 5em.

Pourquoi tu ne compte pas 24/25?

L'échantillon de match incorpore le post champion ou on fait 2/12 et ou le coach était a Ibiza c'est pas représentatif, si tu prend juste les matchs de PL qui comptent depuis mars on est a 30/39 c'est à dire 87points sur une saison c'est tout de suite autre chose, la vérité c'est qu'on est surement un peu entre les 2, d'ailleurs si on prend ce début de saison on est sur une moyenne de 81 points en PL en étant catastrophique d'après beaucoup.

il y a 34 minutes, Makeal a dit :

Pourquoi tu ne compte pas 24/25?

L'échantillon de match incorpore le post champion ou on fait 2/12 et ou le coach était a Ibiza c'est pas représentatif, si tu prend juste les matchs de PL qui comptent depuis mars on est a 30/39 c'est à dire 87points sur une saison c'est tout de suite autre chose, la vérité c'est qu'on est surement un peu entre les 2, d'ailleurs si on prend ce début de saison on est sur une moyenne de 81 points en PL en étant catastrophique d'après beaucoup.

Parce que je suis sur mon téléphone et que c'est pas pratique. 2024/2025 c'est Newcastle et je me suis trompé 2023/2024 c'est Spurs. Effectivement 67 points nous amène à la 5éme place, pas plus haut. Après si tu penses qu'on est sur une bonne dynamique depuis mars ou depuis le début de saison ou ce que tu veux, bah OK. On est aussi vraiment bons à chaque match quasiment, sauf les moments où on baisse le pied, les moments où on n'a pas de chance, les moments où.... bref on est bon 40 minutes grand maximum par matchs. Au mieux. 

Modifié par Bods33

Y'a des problèmes partout. Notamment, le style de jeu et le profil des joueurs.

Wirtz et les attaquants sont en difficulté parce que y'a pas de contre-pressing efficace, donc y'a pas de récupérations hautes. Et ensuite y'a pas de grand passeur/ça manque de joueurs technique derrière eux, donc y'a un manque de service et de bonnes sorties de balles. C'est là où on manque Trent.

Les latéraux sont mauvais. Bradley ne progresse pas. Il est inefficace lorsqu'il flotte au milieu du terrain. Kerkez joue comme un 3eme central parce que s'il jouait plus haut, on a pas le profil de milieu à gauche pour couvrir ses espaces, et de toute façon, il n'est pas encore un attaquant très efficace. Donc il joue ce rôle plus conservateur ou ses manques technique affecte aussi les sortis de balles. 

En gros, c'est du n'importe quoi.