Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

(PL 2025/2026) The Derby Liverpool - Man United / Anfield dimanche 19/10 17h30.

Verdidgo

Messages recommandés

il y a 11 minutes, holymanu a dit :

non ces choses là ne doivent pas arriver encore et encore depuis presque 10 matchs si tu as des aspirations de champion. 

D'un côté oui tu as 90 minutes pour te refaire et c'est de qu'on a fait hier, 7 BC dont 4 poteaux, on peut difficilement faire mieux pour retourner un match.

De l'autre si tu veux être champion ou au moins te battre pour le trône, ça passe obligatoirement par une défense en fer forgé. en encaissant des buts à chaque match tu pars avec un handicap à chaque fois que tu n'arriveras pas tout le temps à éliminer, la preuve 4x de suite.

Bah on peut marquer pour retourner le match? Un poteau c’est une frappe non cadrée. Dans le délire, united fait poteau aussi, ça pouvait être 2-0. Y’a rien de choquant dans le fait de produire des occasions contre united, ils sont catastrophiques, même Brentford leur a planté 3 buts. 
https://x.com/utdreport/status/1979926559906533669?s=46

Slot est complément fou, il vient de se plaindre de la compo de united. J’espère que c’est fake mdrr

• Réponses 636
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 16 minutes, skum a dit :

Sans manquer de respect à Jota je trouve ça un peu facile.

Je peux pas croire que sur le terrain ils pensent a chaque minute a Jota. C'était en juillet, ça date pas d'y a 2 semaines.

Surtout que VVD on criait partout qu’il était monstrueux en début de saison. Il pensait pas à jota à ce moment du coup je pense? 

Salah a déjà eu pleins de phases où il était aussi nul que actuellement, pourtant jota était avec nous encore. C’est juste qu’un moment sa « saison de trop » arrivera. C’est peut-être le cas actuellement. 

Je voudrais bien entendre cet argument si on avait eu une perte de niveau soudaine. Nous on est juste ultra moyens depuis mars et la situation s’est empirée avec tout le chamboulement d’effectif de cet été. Pour moi si, objectivement, il devrait y’avoir un moment « charnière » dans tout ça, c’était la défaite contre le psg. Pas le décès de Diogo. 

Modifié par LeVraiBartek

4 minutes ago, skum said:

Je trouve pas qu'on soit pire qu'en fin de saison dernière.
On a vite oublié le jeu cata qu'on avait parce que le titre était acquis, du coup on s'en foutait un peu, mais c'était pire que le match d'hier.

Bah une fois le titre acquis les joueurs étaient à 80% à peine et ça se voyait. 

Si on n'a pas performé entre avril et fin mai c'est surtout qu'il restait zéro enjeu donc sur de dire qu'on joue mal depuis mars. 

Par contre ce qui est grave c'est qu'on est pas revenus le couteau entre les dents depuis début août.

Ce qui est indéfendable à l’heure actuelle c’est que certains éléments qui conduisent à nos défaites sont assez facilement identifiables et ne sont pourtant pas corrigés d’un match à l’autre et pour moi c’est inconcevable de ne pas colmater ces failles de semaines  en semaines. Les éléments qui sont notamment inquiétants : absence totale de bloc défensif, une défense catastrophique sur les CPA, l’absence d’intensité/de pressing, jamais sur les seconds ballons. Ces éléments sont visibles depuis plusieurs matchs et pourtant on a l’impression que rien n’est fait pour travailler nos faiblesses. De plus, on ne joue pas sur les points forts de certains de nos joueurs ce qui est quand même terrible à voir.

Enfin, j’ai peur qu’une concurrence malsaine s’instaure quand on voit que notre meilleur joueur depuis le début de saison (qui est fit) est mis sur le banc et qu’un des joueurs le plus méconnaissable depuis le début de saison (Salah) est encore titulaire alors que certains remplaçant font mieux que lui lorsqu’ils rentrent (cf Chiesa). Le message envoyé est très mauvais : t’es bon tu vas sur le banc.

Faudrait savoir, à l'époque certains disaient que ça ne posait pas de problème d'etre "mauvais" car on était champions et que les joueurs avaient raison de lâcher du leste et aujourd'hui ça critique le niveau de cette même époque?

Et on ne parle que de 4 matchs après notre sacre où on a perdu à chelsea et à brighton. Avant le sacre je ne vois pas où on a été catastrophique. A part la purge au parc, la défaite à fulham (et encore) et en finale de cup je ne vois pas trop où on a été si mauvais que ça.

Et je rappelle qd meme qu'on était en toute fin de saison et que tout le monde était cramé. Comment alors comparer les 2 périodes? je trouve ça vraiment hors sujet. Donc pour moi l'argument qu'on est mauvais depuis mars est complètement faux.

à l’instant, rorolfc a dit :

Ce qui est indéfendable à l’heure actuelle c’est que certains éléments qui conduisent à nos défaites sont assez facilement identifiables et ne sont pourtant pas corrigés d’un match à l’autre et pour moi c’est inconcevable de ne pas colmater ces failles de semaines  en semaines. Les éléments qui sont notamment inquiétants : absence totale de bloc défensif, une défense catastrophique sur les CPA, l’absence d’intensité/de pressing, jamais sur les seconds ballons. Ces éléments sont visibles depuis plusieurs matchs et pourtant on a l’impression que rien n’est fait pour travailler nos faiblesses. De plus, on ne joue pas sur les points forts de certains de nos joueurs ce qui est quand même terrible à voir.

Enfin, j’ai peur qu’une concurrence malsaine s’instaure quand on voit que notre meilleur joueur depuis le début de saison (qui est fit) est mis sur le banc et qu’un des joueurs le plus méconnaissable depuis le début de saison (Salah) est encore titulaire alors que certains remplaçant font mieux que lui lorsqu’ils rentrent (cf Chiesa). Le message envoyé est très mauvais : t’es bon tu vas sur le banc.

oui c'est clair, rien ne change et bcp de choses ne sont pas améliorées. Mais ça c'est ce qu'on voit sur le terrain, qui nous dit que ce n'est pas travaillé à l'entrainement? le staff est-il si nul que ça? je ne pense pas. 

D'accord aussi pour le choix des joueurs, on ne comprends pas.

il y a 16 minutes, rorolfc a dit :

Ca fait beaucoup d'éléments à corriger... ;)

Le gros souci du club, c'est qu'on a une multitude de petits soucis. Il y a des problèmes à tous les niveaux, défensif, milieu, attaque. Ca ne doit pas être évident à gérer pour le staff.

Pour être pragmatique, je pense que la priorité absolue est de retrouver une défense de fer.

Bon sinon c'est pas tout ça, mais maintenant il va falloir engranger en LdC et ne pas faire n'imp, car je me dis de plus en plus que cette compet va être très importante cette saison (la PL il faut oublier je pense).

Et pour la problématique diogo je ne sais pas qui sont certains pour dire que 3 mois après les joueurs sont censés avoir digérer la chose...

en début de saison personne n'a dit que c'était pour ou grace à diogo qu'on avait gagné. Gagner à l'arraché c'est notre spécialité depuis bien longtemps, mentality monsters!!

Je ne suis pas psy et je ne connais pas en détail les différentes étapes du deuil ni comment fonctionne le process mais c'est extrêmement compliqué et la facilité qu'ont certains pour balayer de la main l'impact de sa disparition parce que ça doit se passer comme ça et qu'on est qd meme nuls depuis la saison dernière me sidère un peu...

Evidemment que ça n'explique pas tout et qu'ils ne pensent pas à lui à chaque seconde mais l'impact du deuil sur la santé mentale, surtout lorsque l'on est très lié au disparu, est un vrai traumatisme et une vraie....crise! 

Tout ça agit aussi sur l'inconscient, on pense que ça va mais en fait non et cela agit sur le cerveau. Pas besoin d'y penser H24 pour être affecté, le mal est déjà fait et il habite déjà tout le monde.

Donc encore une fois pour ceux qui ne suivent pas au fond: ça ne justifie pas TOUT mais ça peut clairement (et sans aucun doute possible je dirais meme) expliquer une partie du problème et de ce qu'on voit actuellement.

Et un joueur malade mentalement est un joueur mauvais on le sait tous.

il y a 2 minutes, skum a dit :

Dans ce cas la il faut se mettre en arrêt maladie et voir un psy.

exactement. le psy je pense que c'est déjà en cours et encore ça dépend de tout un chacun. Peut etre que certains ne veulent pas ou n'aiment pas ou n'osent pas. on est tous différents et se confier à un professionnel n'est pas toujours facile, donc va savoir qui y a recours ou pas.

il y a une heure, sam1284 a dit :

C’est une période compliquée pour Liverpool en ce moment, mais je garde toute ma confiance en Slot. Je pense que c’est l’homme de la situation et qu’il saura nous remettre sur les bons rails. Il faudra enchaîner les victoires, et on verra déjà ce que ça donne en LDC.

J’aimerais qu’il accorde un peu plus de temps de jeu à Chiesa et à Rio. Concernant Salah, ce serait bien qu’il fasse comme avec Wirtz, le mettre un peu sur le banc pour qu’il se remette la tête à l’endroit. J’ai encore cette action en tête où il pouvait faire la passe à Wirtz ou à Isak, mais il a préféré tenter une frappe complètement manquée.

Je ne suis pas inquiet, dans le football tout peut vite basculer. Comme je le disais lors du live, je préfère que ce passage à vide arrive maintenant plutôt qu’en janvier. Cette saison, comme beaucoup l’ont souligné, reste une année de transition, si on termine 2e ou 3e avec un bon parcours en Ligue des Champions, ce sera déjà une réussite. En revanche l’an prochain, il faudra clairement viser la PL et la LDC.

Une réussite quand on a dépensé 500 M sur le marché, c'est une blague ? Ca serait un échec, dsl de le dire 

il y a 1 minute, holymanu a dit :

exactement. le psy je pense que c'est déjà en cours et encore ça dépend de tout un chacun. Peut etre que certains ne veulent pas ou n'aiment pas ou n'osent pas. on est tous différents et se confier à un professionnel n'est pas toujours facile, donc va savoir qui y a recours ou pas.

Non mais ça ça ne nous regarde pas de toute manière. Mais le club devrait dire, si toi t'es pas bien, t'es pas a 100%, hop tu joue pas t'es en arret

Modifié par skum

ça n'enlève pas le fait d'avoir défendu comme des bouzeux hier sur les 2 buts.

Mais slot explique bien le problème sur le 2e but: avec autant de joueurs à mentalité offensive sur le terrain forcement tu défends moins bien qu'avec des joueurs a mentalité défensive. Et pourquoi on se retrouve avec autant de joueurs à mentalité offensive? parce qu'on court après le score...c'est un cercle vicieux mais qui commence avec des erreurs de notre part. Si on ne se prend pas ce but à la 2e minute je pense qu'on le gagne ce match.

il y a 10 minutes, holymanu a dit :

ça n'enlève pas le fait d'avoir défendu comme des bouzeux hier sur les 2 buts.

Si on ne se prend pas ce but à la 2e minute je pense qu'on le gagne ce match.

J'en suis pas sûr du tout. Je pense que les joueurs ont pas assez faim. L'an dernier, les joueurs étaient pas champions ou n'avaient pas été champions avec du public. Là, le contexte est très différent en plus du décès de Diogo et ça se ressent sur le terrain.

Modifié par suarez7

il y a 6 minutes, suarez7 a dit :

J'en suis pas sûr du tout. Je pense que les joueurs ont pas assez faim. L'an dernier, les joueurs étaient pas champions ou n'avaient pas été champions avec du public. Là, le contexte est très différent en plus du décès de Diogo et ça ressent sur le terrain.

Je suis d'accord, même sans prendre ce but en début de match je pense qu'on aurait galéré. On était juste hors sujet hier en première mi-temps.

Prendre un but très tôt peut affecter ton rythme et ton état d'esprit certes. Mais tu as aussi 88 minutes pour renverser le match.

Sinon, j'en ai un peu marre des excuses du type : "on joue le match 10 fois, on le gagne 9 fois...". Je crois plutôt à l'inverse, que sur 10, on ne le gagne même pas 2 fois, vu notre forme actuelle.

Modifié par pierre88

Pour moi on est mauvais depuis très longtemps. Depuis 3-4 matchs avant d'affronter le psg on avait beaucoup de mal. L'élimination contre le psg on la sentait venir. On est juste sur la même dynamique que la saison dernière hormis les 5 premiers mois exceptionnels dans le jeu et les résultats. 

On est mauvais depuis que Slott a changé le jeu de Liverpool, depuis qu'on est passé d'un pressing intense avec un jeu de transition a une possession totalement stérile. 

Slott est le premier responsable de la situation actuelle. Ses déclarations d'après match où il chouine et charge les joueurs ne vont rien arranger pour moi. 

J'espère vraiment me tromper mais j'ai bien peur qu'il s'entête et qu'on enchaîne les mauvais résultats. 

Tous les voyants le concernant sont au rouge. 

Modifié par Furnytt

Il y a 2 heures, suarez7 a dit :

Après, tu dis que ce sont des conneries de ne pas faire jouer Isak mais Ekitike est meilleur que lui depuis le début de la saison. Pour Wirtz, on est obligé car que ce soit Szobo, MacAllister ou un autre, il y'a rien de fou en 10. 

Si on se base juste sur le mérite, Isak ne mérite pas d'être titulaire en 9.

Les situations d’Ekitike et Isak n’ont rien à voir. Isak est arrivé à court de forme et lorsque l’équipe a commencé à mal jouer. Ekitike a profité des matchs où l’équipe a mieux joué (en partie grâce à lui il a été bon). 
Néanmoins on remarque que lorsqu’il rentre hier il est similaire à Isak simplement car l’animation ne fonctionne pas. 

Les deux sont excellents c’est pas un problème de joueur. 

Après ils n’ont rien à voir. Isak si tu ne joues pas sur ses forces il sera invisible. Néanmoins dès qu’il a le ballon il est capable de marquer directement comme hier. 

Il a été acheté très cher et c’est le 9 titulaire, il n’y a pas débat pour moi, comme Wirtz. C’est inutile de les juger sur 10 matchs. Faut trouver la solution pour jouer avec eux c’est tout. Tu ne bench pas des joueurs à 130/140m car au bout de 10 ou 5 matchs ils sont bofs car il n’y a pas de plan de jeu. Tu construis autour d’eux et tu laisses du temps. 

Je trouve c’est de la folie. Ça ressemble à ce que faisait United, acheter très cher et cramer des joueurs au bout de 10 matchs. Perso c’est pas mon club. Il faut être patient et jouer avec eux et repenser le système autour d’eux. 

il y a 2 minutes, Sick_Boy a dit :

Les situations d’Ekitike et Isak n’ont rien à voir. Isak est arrivé à court de forme et lorsque l’équipe a commencé à mal jouer. Ekitike a profité des matchs où l’équipe a mieux joué (en partie grâce à lui il a été bon). 
Néanmoins on remarque que lorsqu’il rentre hier il est similaire à Isak simplement car l’animation ne fonctionne pas. 

Les deux sont excellents c’est pas un problème de joueur. 

Après ils n’ont rien à voir. Isak si tu ne joues pas sur ses forces il sera invisible. Néanmoins dès qu’il a le ballon il est capable de marquer directement comme hier. 

Il a été acheté très cher et c’est le 9 titulaire, il n’y a pas débat pour moi, comme Wirtz. C’est inutile de les juger sur 10 matchs. Faut trouver la solution pour jouer avec eux c’est tout. Tu ne bench pas des joueurs à 130/140m car au bout de 10 ou 5 matchs ils sont bofs car il n’y a pas de plan de jeu. Tu construis autour d’eux et tu laisses du temps. 

Je trouve c’est de la folie. Ça ressemble à ce que faisait United, acheter très cher et cramer des joueurs au bout de 10 matchs. Perso c’est pas mon club. Il faut être patient et jouer avec eux et repenser le système autour d’eux. 

Non mais il est où le message pour Ekitike qui fait quand même de meilleurs matchs en tant que 9 de le mettre soit sur le côté soit sur le banc ?  Tu veux mettre Salah sur le banc mais pour Isak non car c'est le futur ? 

Si Isak est hors de forme, on aurait dû faire comme avec Fabinho... 

Kerkez lui aussi avec ses performances plutôt catastrophiques sur le plan défensif, je le mettrais sur le banc au profit de Robertson.  

Après, il va falloir que Slot dégage un XI type rapidement. Avec la blessure de Gravenberch, on est encore plus dans la mouise pour les prochaines semaines...

il y a 14 minutes, suarez7 a dit :

Non mais il est où le message pour Ekitike qui fait quand même de meilleurs matchs en tant que 9 de le mettre soit sur le côté soit sur le banc ?  Tu veux mettre Salah sur le banc mais pour Isak non car c'est le futur ? 

Si Isak est hors de forme, on aurait dû faire comme avec Fabinho... 

Kerkez lui aussi avec ses performances plutôt catastrophiques sur le plan défensif, je le mettrais sur le banc au profit de Robertson.  

Après, il va falloir que Slot dégage un XI type rapidement. Avec la blessure de Gravenberch, on est encore plus dans la mouise pour les prochaines semaines...

C’est la même situation que City avec Alvarez et Haaland. Celui qui joue c’est Haaland. Alvarez en super sub, à la limite Alvarez sur le côté mais plus rare. Quelques matchs pour Alvarez en LDC et sur les coupes en plus. 

Ici ça doit être la même chose, tu dois avoir une hiérarchie claire avec Isak en premier même si Ekitike est mieux à l’heure actuelle. 

Ca n’empêchera pas Ekitike de jouer des matchs ou de jouer à gauche, mais celui qui doit enchaîner les matchs et être titulaire 1 c’est Isak. 

Faire tourner sans hiérarchie établie ne fera que perdre du temps. Les rôles doivent être établis. Isak il est prêt, il faut juste une équipe type qui se dégage et que cette équipe joue au maximum ensemble. 

il y a 2 minutes, Sick_Boy a dit :

C’est la même situation que City avec Alvarez et Haaland. Celui qui joue c’est Haaland. Alvarez en super sub, à la limite Alvarez sur le côté mais plus rare. Quelques matchs pour Alvarez en LDC et sur les coupes en plus. 

Ici ça doit être la même chose, tu dois avoir une hiérarchie claire avec Isak en premier même si Ekitike est mieux à l’heure actuelle. 

Ca n’empêchera pas Ekitike de jouer des matchs ou de jouer à gauche, mais celui qui doit enchaîner les matchs et être titulaire 1 c’est Isak. 

Faire tourner sans hiérarchie établie ne fera que perdre du temps. Les rôles doivent être établis. Isak il est prêt, il faut juste une équipe type qui se dégage et que cette équipe joue au maximum ensemble. 

Les rôles doivent être établis, oui. Après, on est pas sur la même catégorie de joueurs, Haaland bouffe Isak matin midi soir pour moi mais oui, il faut une hiérarchie claire et dégager un XI sinon même pour le top 4, ça sera très compliqué.

Après, sur le long terme, Ekitike ne se contentera pas d'un rôle de joker très longtemps.

il y a 7 minutes, suarez7 a dit :

Les rôles doivent être établis, oui. Après, on est pas sur la même catégorie de joueurs, Haaland bouffe Isak matin midi soir pour moi mais oui, il faut une hiérarchie claire et dégager un XI sinon même pour le top 4, ça sera très compliqué.

Après, sur le long terme, Ekitike ne se contentera pas d'un rôle de joker très longtemps.

Haaland chez nous dans la situation actuelle il ne fait rien du tout. 

il y a 5 minutes, suarez7 a dit :

Si on prend les dernières saisons de PL Isak est le seul à rivaliser avec Salah et Haaland et pas simplement sur une saison. 
Donc bouffer pour moi non. Haaland est meilleur mais globalement Isak est du même calibre de joueur. 
Haaland lorsque City ne gagnait plus un match la saison passée c’était Andy Carroll. Il loupait des buts vides à 2m et enchaînait pas une passe. Dans le Liverpool d’aujourd’hui il ne ferait pas mieux qu’Isak. Je me souviens d’un match face à Villa à l’extérieur de City Haaland avait touché 3 ballons sur une mi temps à peine. Voilà.

C’est possible oui, c’est pour ça que c’était problématique d’amener les 2. Mais sans hiérarchie tu ne tires que le pire des 2, ça a toujours été comme ça. Le 9 titulaire de Liverpool ça doit être Isak c’était la cible prio comme Wirtz, maintenant faut les faire jouer. C’est tout. 

haaland bouffe isak oui vu sa corpulence il bouffe comme 3 😄 mais isak lui met une branlée techniquement balle au pied. Après ils sont assez similaire ou plutôt leur objectif dans l'équipe est similaire.

Le problème est simple: si city ne jouait pas pour haaland il serait parti depuis longtemps. city a pris haaland pour en faire sa pièce maitresse en attaque et comme il touche qd meme le garçon ça fonctionne mais le collectif est énorme derrière lui. Tout seul et sans animation le géant serait le flop de l'année.

Chez nous c'est pareil, isak est notre pièce maitresse en attaque, on doit jouer pour lui. Il est transparent non pas parce qu'il est nul mais parce que l'animation est nulle, la preuve la seule fois où on l'a trouvé hier et où on a joué pour lui on a eu direct 1 BC. Et ce n'est pas compliqué si on continue à le chercher constamment et à jouer pour lui pour le mettre en situation il va claquer ça ne fait aucun doute.

Isak n'est pas là pour faire le jeu ni pour se créer lui meme ses occasions. Il peut y arriver oui il a les compétences pour mais ce n'est pas ça qu'il est venu faire ici et ce n'est pas ce qu'on lui demande. Ce n'est pas son rôle chez nous et tant que l'équipe ne sera suffisamment équilibrée et en place il ne brillera pas.

je suis d'accord avec sick on doit construire l'équipe et l'animation autour de wirtz et isak. Non pas parce qu'ils ont couté des millions mais parce que ce sont parmi les meilleurs au monde à leur poste. On doit avoir une hiérarchie claire et c'est vrai hugo fait un bon début de saison mais il aura largement de quoi jouer sur toute la saison.