Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

(PL 2025/2026) The Derby Liverpool - Man United / Anfield dimanche 19/10 17h30.

Verdidgo

Messages recommandés

à l’instant, LeVraiBartek a dit :

Ils sont vraiment beaucoup à être nuls, ça sert à rien de fixer un joueur précis. Aujourd’hui je complimenterai seulement Gakpo et Szobo des titulaires. Peut-être Gravenberch. Salah est vraiment mauvais, on pourrait tenter Chiesa à sa place mais bon…  

Mo fait peur être l'année de trop. Il est un peu trop tôt pour le dire mais c'est possible.

• Réponses 575
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 1 minute, ianrush72 a dit :

Je me suis posé la question, je n'ai pas dis que j'ai raison. 

Bien sur, perso je t’ai répondu avec mon avis. On saura jamais au final. Peut-être que certains sont encore « traumatisés » de ça et ça les empêche vraiment de performer. C’est pas mon avis mais c’est évidemment envisageable.

à l’instant, ianrush72 a dit :

Mo fait peur être l'année de trop. Il est un peu trop tôt pour le dire mais c'est possible.

C’est évidemment possible, j’ai bien peur que ça soit le cas. Forcément à force qu’on ait peur chaque saison que ça soit « la saison de trop » bah.. un jour ça arrivera 😅 
J’ai bien peur que ça soit la saison 25/26.

Dire que c'est pas notre ADN de virer un coach comme ça ! Ok j'entends. Mais c'est pas notre ADN de claquer autant sur un mercato. Le foot il a changé comme dirait un illustre joueur. 

La question est simple ? Voyez vous slot redressez la barre ? Voyez vous des améliorations dans le jeu ? Voyez vous des remises en cause sur son jeu ? Sur sa façon de faire.

Pour moi la réponse est non. Je me trompe peut être et je ne dis pas qu'il faut s'en séparer aujourd'hui. Mais la question mérite d'être posée non ?

Sinon qq remarques sur les joueurs.

- Konate : il ferme les yeux quand il fait une tête ou pas ? Jamais ça viens sur un de nos joueurs et même sur des têtes simples ou il est seul.

- VVD : Le premier but c'est 100% lui. Il est trop sur de lui remember 2 ou 3 ans ! 

- Kerkez : Compliqué. Je ne sais pas trop quoi en penser. Je n'ai rarement vu jouer bornemouth l'année dernière donc je juge cette année seulement !

- Macca : Il n'est pas dedans du tout. Typiquement le joueur que slot doit mettre sur le banc.

- Szobo/Ryan/Bradley : pas grand chose a dire 

- Gakpo : très critique cette année mais pour moi aujourd'hui il fais son match.

- Salah : cf Macca

- Isak : cf Salah et Macca 

il y a 1 minute, LeVraiBartek a dit :

Bien sur, perso je t’ai répondu avec mon avis. On saura jamais au final. Peut-être que certains sont encore « traumatisés » de ça et ça les empêche vraiment de performer. C’est pas mon avis mais c’est évidemment envisageable.

Oui bien sur et je respecte ton avis. Mon "interrogation" vient du fait que je nous trouve moins fringant, moins concerné, comme si quelque chose s'est cassé. Après ça n'explique pas les errements tactiques et la faiblesse de notre défense mais ça mérite juste qu'on se pose la question.

il y a 9 minutes, LeVraiBartek a dit :

C’est évidemment possible, j’ai bien peur que ça soit le cas. Forcément à force qu’on ait peur chaque saison que ça soit « la saison de trop » bah.. un jour ça arrivera 😅 
J’ai bien peur que ça soit la saison 25/26.

Je pense que c'est surtout ce que lui demande Slott qui n'est plus du tout adapté à ses qualités. Il faut qu'il rentre dans le cœur du jeu comme l'ont fait Ronaldo et Messi quand ils ont vieilli. Par contre si Slott veut absolument un ailier droit qui colle la ligne, alors il faut mettre Salah sur le banc. 

Modifié par Furnytt

À noter aussi qu’en championnat, on perd pour la troisième fois consécutive après être revenus au score…

Certains critiquent Isak, mais à part les quelques ballons qu’Ekitike a touchés sur le côté, il n’a rien apporté non plus en étant en pointe. Je n’en veux pas à Ekitike, mais à Slot, incapable d’accompagner nos numéros 9, incapable de les servir. À cause de la médiocrité de notre niveau de jeu, tous nos joueurs passent pour des fraudes ou des joueurs en fin de carrière…

Ceux qui veulent mettre Isak sur le banc sont les mêmes qui voulaient même Wirtz que le banc et qui critiquent maintenant que Wirtz ne soit pas titulaire. Isak n’a même pas joué une dizaine de match. 

Bref c’est ridicule. Wirtz, Isak, Ekitike tu peux faire jouer les 3 ensembles et les trois devraient jouer le maximum de matchs possibles. Ce sont les joueurs que tu as recruté pour ton projet d’équipe des prochaines années, tu ne les bench pour quelques matchs pourris comme l’équipe. 

Wirtz et Isak ce sont des top joueurs. Toutes les équipes souhaiteraient les avoir. Tu dois dégager un 11 à partir d’eux. Quand je lis qu’il faut les bench je trouve ça hallucinant. Tu ne bench pas 2 joueurs de cette qualité, ça n’a aucun sens. Isak on lit des conneries ici, il a 3 matchs de calme et ça y est c’est parti, comme pour Wirtz. Il a 10 ballons dans le match, alors oui il loupe son duel mais c’est pas l’horreur non plus, et résultat faut le bench.

Je sais pas, sinon on lui laisse du temps de jeu dans un 11 type avec des joueurs capables de prendre la profondeur différent de Gakpo et Salah pour jouer sur ses forces ? On lui et Wirtz derrière qui peut le lancer dans la profondeur ? Enfin on joue peut être sur ses forces, ça serait pas mal non ? 

Je n’arrive pas à comprendre qu’on ne dégage pas un 11 type à partir de ces deux joueurs voir Ekitike en plus à gauche ou rotation en 9. 

On s'en prend aux joueurs mais pour moi le vrai problème est tactique et donc repose sur Slot et son staff 

La tactique qui est développée depuis le début de saison, voir même depuis la 2e partie de saison dernière, ne laisse quasiment aucune liberté aux joueurs. Il y a une volonté de contrôle permanent du jeu mais sans prise de risque qui est catastrophique. Ce n'est d'ailleurs pour moi pas anodin qu'on se créé beaucoup d'occasions quand on est mené car les joueurs sont d'un coup obligés de lâcher les chevaux et on voit tout de suite plus de mouvement là où on voit des plots le reste du temps qui attendent un exploit individuel pour faire une différence 

Et ça c'est juste le truc global. Si on regarde après plus finement, c'est pour moi encore plus catastrophique avec une utilisation de nombreux joueurs à contre emploi. Les latéraux en 1er lieu, ce qui entraîne nos ailiers à être éloigné du cœur du jeu et de la surface alors que c'est la que Gakpo et Salah sont bons. Nos milieux ont leur demande de tout faire et de rien faire en même temps donc ils sont en permanence dans un entre deux qui est criant sur nos pertes de balles où ils ne savent jamais quel adversaire presser là où il n'y avait pas l'ombre d'un doute avant. Ballon au pied ils ne prennent aucun risque alors qu'il y a parfois des passes évidentes pour des joueurs seuls au cœur du jeu mais la peur de la perte de balle les inhibe complètement 

Il y a ensuite des choix de joueurs. Robertson sur le banc alors qu'il a été bon sur les matchs qu'il a joué, Ekitike sur le banc alors que c'est notre offensif le plus remuant, Jones sur le banc alors qu'il apporte un meilleur équilibre au milieu que Macca actuellement, Salah toujours titulaire, Gakpo qui montre bien qu'il n'a plus de concurrent sérieux derrière lui (ce soir il était bon mais les matchs d'avant...)

Après on a les cpa.... Quand je vois que Slot dit qu'on était bon dans ce domaine l'an dernier (18e sur 20 je crois statistiquement...), ça me fait toujours halluciner et d'avoir vu le mec qui était à mi temps dessus être promu à 100% là dessus j'en parle même pas

Enfin bref, c'est un beau gros merdier qu'on a devant nos beaux yeux. J'attends que le staff se pose les bonnes questions tactiques pour avancer, ce qu'ils ne font visiblement pas pour l'instant, et j'espère sincèrement qu'on a pas devant nous un nouveau coach néerlandais dont l'hubris prend le déçu (et dieu sait qu'ils sont nombreux à être comme ça...)

Arne Slot:

“It is always difficult to play against a team that defends in a low block and mainly plays the long ball. It makes it even more difficult when you go one down after one minute when one of our players are on the floor.

“If you told me before kick off that we’ll create these many chances against a low block, I would’ve taken that immediately.”

United se fait ouvrir en deux chaque week-end, mais nous, avec notre effecti"“It is always difficult to play against a team that defends in a low block".

Il commence à perdre la tête, à ne plus être objectif, et quand ce genre de choc arrive chez un entraîneur, ça sent rarement bon. Le problème est vraiment très profond !

il y a 10 minutes, ianrush72 a dit :

Oui bien sur et je respecte ton avis. Mon "interrogation" vient du fait que je nous trouve moins fringant, moins concerné, comme si quelque chose s'est cassé. Après ça n'explique pas les errements tactiques et la faiblesse de notre défense mais ça mérite juste qu'on se pose la question.

Ouais non je suis dans l’incompréhension la plus totale. Je vois pas comment on a pu devenir aussi « mou » d’un coup. Surtout que c’était flagrant, c’était après l’élimination contre le PSG. J’ai l’impression qu’ils ont tous plongé à partir de la. 

il y a 4 minutes, Sick_Boy a dit :

Ceux qui veulent mettre Isak sur le banc sont les mêmes qui voulaient même Wirtz que le banc et qui critiquent maintenant que Wirtz ne soit pas titulaire. Isak n’a même pas joué une dizaine de match. 

Bref c’est ridicule. Wirtz, Isak, Ekitike tu peux faire jouer les 3 ensembles et les trois devraient jouer le maximum de matchs possibles. Ce sont les joueurs que tu as recruté pour ton projet d’équipe des prochaines années, tu ne les bench pour quelques matchs pourris comme l’équipe. 

Wirtz et Isak ce sont des top joueurs. Toutes les équipes souhaiteraient les avoir. Tu dois dégager un 11 à partir d’eux. Quand je lis qu’il faut les bench je trouve ça hallucinant. Tu ne bench pas 2 joueurs de cette qualité, ça n’a aucun sens. Isak on lit des conneries ici, il a 3 matchs de calme et ça y est c’est parti, comme pour Wirtz. Il a 10 ballons dans le match, alors oui il loupe son duel mais c’est pas l’horreur non plus, et résultat faut le bench.

Je sais pas, sinon on lui laisse du temps de jeu dans un 11 type avec des joueurs capables de prendre la profondeur différent de Gakpo et Salah pour jouer sur ses forces ? On lui et Wirtz derrière qui peut le lancer dans la profondeur ? Enfin on joue peut être sur ses forces, ça serait pas mal non ? 

Je n’arrive pas à comprendre qu’on ne dégage pas un 11 type à partir de ces deux joueurs voir Ekitike en plus à gauche ou rotation en 9. 

Bah ton avis est cohérent jusqu’à parler de Ekitike. C’est le joueur qui apporte le plus de garanties et le plus de niveau en ce moment (de nos recrues). Lui aussi a coûté très cher, y’a aucune raison pour que ça soit lui le « 9 de rotation » plutôt que Isak. Le français a, sportivement, une grosse longueur d’avance sur Isak en ce moment. 
L’idéal c’est de jouer les deux mais on dirait que c’est pas trop dans les plans de slot donc je fais avec.

il y a 3 minutes, reds56 a dit :

On s'en prend aux joueurs mais pour moi le vrai problème est tactique et donc repose sur Slot et son staff 

La tactique qui est développée depuis le début de saison, voir même depuis la 2e partie de saison dernière, ne laisse quasiment aucune liberté aux joueurs. Il y a une volonté de contrôle permanent du jeu mais sans prise de risque qui est catastrophique. Ce n'est d'ailleurs pour moi pas anodin qu'on se créé beaucoup d'occasions quand on est mené car les joueurs sont d'un coup obligés de lâcher les chevaux et on voit tout de suite plus de mouvement là où on voit des plots le reste du temps qui attendent un exploit individuel pour faire une différence 

Et ça c'est juste le truc global. Si on regarde après plus finement, c'est pour moi encore plus catastrophique avec une utilisation de nombreux joueurs à contre emploi. Les latéraux en 1er lieu, ce qui entraîne nos ailiers à être éloigné du cœur du jeu et de la surface alors que c'est la que Gakpo et Salah sont bons. Nos milieux ont leur demande de tout faire et de rien faire en même temps donc ils sont en permanence dans un entre deux qui est criant sur nos pertes de balles où ils ne savent jamais quel adversaire presser là où il n'y avait pas l'ombre d'un doute avant. Ballon au pied ils ne prennent aucun risque alors qu'il y a parfois des passes évidentes pour des joueurs seuls au cœur du jeu mais la peur de la perte de balle les inhibe complètement 

Il y a ensuite des choix de joueurs. Robertson sur le banc alors qu'il a été bon sur les matchs qu'il a joué, Ekitike sur le banc alors que c'est notre offensif le plus remuant, Jones sur le banc alors qu'il apporte un meilleur équilibre au milieu que Macca actuellement, Salah toujours titulaire, Gakpo qui montre bien qu'il n'a plus de concurrent sérieux derrière lui (ce soir il était bon mais les matchs d'avant...)

Après on a les cpa.... Quand je vois que Slot dit qu'on était bon dans ce domaine l'an dernier (18e sur 20 je crois statistiquement...), ça me fait toujours halluciner et d'avoir vu le mec qui était à mi temps dessus être promu à 100% là dessus j'en parle même pas

Enfin bref, c'est un beau gros merdier qu'on a devant nos beaux yeux. J'attends que le staff se pose les bonnes questions tactiques pour avancer, ce qu'ils ne font visiblement pas pour l'instant, et j'espère sincèrement qu'on a pas devant nous un nouveau coach néerlandais dont l'hubris prend le déçu (et dieu sait qu'ils sont nombreux à être comme ça...)

Tout ce que tu dis montre que Slot n'est plus l'homme de la situation. La veste est trop grande pour lui.

il y a 1 minute, Luisito a dit :

Arne Slot:

“It is always difficult to play against a team that defends in a low block and mainly plays the long ball. It makes it even more difficult when you go one down after one minute when one of our players are on the floor.

“If you told me before kick off that we’ll create these many chances against a low block, I would’ve taken that immediately.”

United se fait ouvrir en deux chaque week-end, mais nous, avec notre effecti"“It is always difficult to play against a team that defends in a low block".

Il commence à perdre la tête, à ne plus être objectif, et quand ce genre de choc arrive chez un entraîneur, ça sent rarement bon. Le problème est vraiment très profond !

« Si vous me disiez qu’on allait créer autant d’occasions, je prenais tous les jours »

t’sais en mode united prend pas des valises d’occasions chaque week-end 

il y a 1 minute, Sick_Boy a dit :

Bien d'accord avec ça, pour moi actuellement maintenant qu'on considère qu'Isak est plus ou moins fit la construction de l'équipe doit se centrer autour d'une attaque 

Isak

Ekitike-Wirtz

Avec Ekitike qui partage les minutes avec Gakpo et Isak en fin de match. 

il y a 3 minutes, LeVraiBartek a dit :

Ouais non je suis dans l’incompréhension la plus totale. Je vois pas comment on a pu devenir aussi « mou » d’un coup. Surtout que c’était flagrant, c’était après l’élimination contre le PSG. J’ai l’impression qu’ils ont tous plongé à partir de la. 

Bah ton avis est cohérent jusqu’à parler de Ekitike. C’est le joueur qui apporte le plus de garanties et le plus de niveau en ce moment (de nos recrues). Lui aussi a coûté très cher, y’a aucune raison pour que ça soit lui le « 9 de rotation » plutôt que Isak. Le français a, sportivement, une grosse longueur d’avance sur Isak en ce moment. 
L’idéal c’est de jouer les deux mais on dirait que c’est pas trop dans les plans de slot donc je fais avec.

Ekitike peut très bien jouer sur la gauche ou en supplément d’Isak si nécessaire. Mais Isak doit jouer. Il n’y a pas une équipe de PL qui jouerait sans Isak hormis City car ils ont Haaland. Lorsque tu recrutes Wirtz et Isak ce sont les 2 premiers noms sur la feuille de match, tu construis autour d’eux. A voir ensuite pour Ekitike si tu le mets à gauche ou si tu changes ton système. 

Et si, le 9 de Liverpool c’est Isak, pas Ekitike. Isak est le meilleur 9 possible, il n’y a pas débat. Sinon il ne fallait pas venir le chercher. 

Modifié par Sick_Boy

à l’instant, Sick_Boy a dit :

Ekitike peut très bien jouer sur la gauche ou en supplément d’Isak si nécessaire. Mais Isak doit jouer. Il n’y a pas une équipe de PL qui jouerait sans Isak hormis City car ils ont Haaland. Lorsque tu recrutes Wirtz et Isak ce sont les 2 premiers noms sur la feuille de match, tu construis autour d’eux. A voir ensuite pour Ekitike si tu le mets à gauche ou si tu changes ton système. 

Oke alors on est d’accord. Pour moi Ekitike est juste insortable du onze, encore plus que Isak. Si on parle de niveau sportif actuel.

il y a 1 minute, LeVraiBartek a dit :

Oke alors on est d’accord. Pour moi Ekitike est juste insortable du onze, encore plus que Isak. Si on parle de niveau sportif actuel.

Rien n’empêche d’avoir 

Ekitike - Isak - Frimpong/Chiesa

Wirtz

Et d’avoir Ekitike qui prend le relais en 9 si Isak sort pour Gakpo. Ça laisse des options. Mais pour moi ils doivent jouer. Gakpo super match aujourd’hui mais sur les autres il apporte trop peu. Salah est fantomatique. Mac Allister pas au niveau. 
Autant jouer Isak, Wirtz, Ekitike. C’est le futur de Liverpool, qu’ils commencent à prendre des automatismes. Derrière Szobo Grav avec Jones qui peut remplacer aussi et pour moi avec ce 11 et du travail tactique on sera déjà mieux. 

Mais ne pas titulariser Isak Wirtz  c’est de la folie et une perte de temps pour le futur. 

il y a 10 minutes, ianrush72 a dit :

Tout ce que tu dis montre que Slot n'est plus l'homme de la situation. La veste est trop grande pour lui.

Non, Slot il a montré la saison dernière qu’il savait s’adapter et faire des changements plutôt bien sentis. Là il n’y arrive pas et ses choix sont pourries. 
Sauf qu’on ne vire pas un gars qui a rapporté la 20ème PL pour quelques semaines dégueulasses, encore heureux. 

Lire des commentaires structurés et construits avec un certain « calme » malgré la période que vit le club fait plaisir.

comme tout le monde très très déçu du résultat qui gâche la soirée et le début de semaine 🫣

Les buts encaissés depuis certains temps sont vraiment évitables et s’expliquent principalement par des erreurs de concentration et de laxisme, et rarement par un exploit individuel.

J’ai du mal à en vouloir aux joueurs même si beaucoup m’agace, de part leur erreur de base, des passes imprécises, des finitions calamiteuses, des fautes stupides etc

on aura tout vu aujourd’hui mais le 1-2 fait mal car globalement ils ne méritent pas de perdre. On ne peut pas dire que les joueurs ne se donnent pas, mais rien ne va dans le bon sens,

Ya surtout un gros manque de travail c'est criant. Avoir la chance de finir la saison 1 mois avant tout le monde, ne pas jouer la cdm des clubs, reposer les corps plus tôt, avoir des recrues le premier jour de reprise. Pour être cramé au début de saison, ne pas avoir des schémas tactiques, ne pas avoir réussi a intégrer les recrues arrivés en juin ,et ne pas avoir de 11 type qui en découle, c'est un manque de travail. 

On peut parler des perfs individuels mais le souci est ailleurs. Iska aurait dû être la pièce manquante du puzzle, dans la logique des choses il aurait été intégré petit à petit jusqu'à prendre le poste de 9 une fois fit. L'équipe aurait déjà dû être en place, et tourner un minimum (avec bien-sûr quelques automatismes à peaufiner), être au point physiquement aussi. 

Quand je vois l'équipe, j'ai l'impression qu'on est fin juillet, qu'on se cherche tactiquement, qu'on veut intégrer des mecs présents depuis 10 jours, et qu'on est en plein travail foncier, tout en cherchant la meilleure équipe possible pour débuter la saison. 

C'est catastrophique comme situation 

Donc 3 fois d'affilié le même scénario. On perd 1/0. On revient à 1/1 en balançant tous les attaquants possibles en fin de match et on perd 2/1 sur le gong...

Il est évident que je ne me réjouis absolument pas de la situation. Je préférerais que l'équipe tourne et soit emballante.  Donc à tous ceux qui vont venir me sortir "ah beh tu dois être content blabla " vous pouvez vous le garder. 

Donc quand je disais que je craignais que l'objectif soit top 5, et qu'on venait se foutre de moi, à base de "meilleur mercato de l'histoire " et autre "oui on va lutter pour finir devant Leeds" peut-être qu'à ce moment là il aurait mieux fallu faire un effort pour comprendre les arguments avancés. Aujourd'hui je crois qu'il y a plus grand monde pour dire que c'était à côté de la plaque. Et plus grand monde (personne ?) pour dire que l'objectif est pas le top 5.

Notez que j'étais optimiste cet été parce que je croyais en une possibilité de victoire en LDC. Bon il est trop tôt pour enterrer cet objectif mais il est clair qu'on en est loin.

Malheureusement la situation est plus grave que ce que je craignais. L'équipe est malade. Les joueurs ont peur, Slot a peur et est à la dérive. Il lui reste un mois pour que la peur quitte l'équipe et qu'on commence à progresser, après ça sera trop tard pour espérer quoique ce soit pour la saison. Pour l'équipe comme pour Slot.

il y a 22 minutes, YNWA68 a dit :

Ya surtout un gros manque de travail c'est criant. Avoir la chance de finir la saison 1 mois avant tout le monde, ne pas jouer la cdm des clubs, reposer les corps plus tôt, avoir des recrues le premier jour de reprise. Pour être cramé au début de saison, ne pas avoir des schémas tactiques, ne pas avoir réussi a intégrer les recrues arrivés en juin ,et ne pas avoir de 11 type qui en découle, c'est un manque de travail. 

On peut parler des perfs individuels mais le souci est ailleurs. Iska aurait dû être la pièce manquante du puzzle, dans la logique des choses il aurait été intégré petit à petit jusqu'à prendre le poste de 9 une fois fit. L'équipe aurait déjà dû être en place, et tourner un minimum (avec bien-sûr quelques automatismes à peaufiner), être au point physiquement aussi. 

Quand je vois l'équipe, j'ai l'impression qu'on est fin juillet, qu'on se cherche tactiquement, qu'on veut intégrer des mecs présents depuis 10 jours, et qu'on est en plein travail foncier, tout en cherchant la meilleure équipe possible pour débuter la saison. 

C'est catastrophique comme situation 

Quel plaisir de lire autant d’arguments! Mais tu auras droit au fameux « Nous sommes en période de transition », donc chut, tout est permis cette saison. Pas de jeu, pas de onze type, un championnat qu’on risque de perdre dès le mois de novembre, des records statistiques négatifs qui vont tomber, des recrues non intégrées, et nos joueurs qui passent pour des fraudes... À ce rythme, ça va devenir vraiment très compliqué !

Et la saison prochaine ? Il faudra remplacer Konaté, Salah, un arrière droit, peut-être Mac Allister... On sera encore en période de transition ? Chaque année sera une période de transition ? La vraie période de transition, c’était la saison dernière, et on a pris le titre.

Cette année, c’est une année de confirmation, pas de transition.

Si au moins on avait un plan de jeu sur lequel on pourrait avoir de l’espoir et se dire que ce n’est qu’une question de temps... mais pas du tout.

Modifié par Luisito

il y a 26 minutes, Sick_Boy a dit :

Non, Slot il a montré la saison dernière qu’il savait s’adapter et faire des changements plutôt bien sentis. Là il n’y arrive pas et ses choix sont pourries. 
Sauf qu’on ne vire pas un gars qui a rapporté la 20ème PL pour quelques semaines dégueulasses, encore heureux. 

Il l'a fait mais comme il l'a dit lui même à plusieurs reprise depuis le titre, c'était pour lui le meilleur moyen d'effectuer une transition entre le style Klopp et le sien. Il a aussi dit qu'il avait commencé à changer des choses en 2e partie de saison. Donc est ce que c'est réellement sa philosophie ou est ce que c'était juste opportuniste ? La question, même si elle est hyper déplaisante, doit être malheureusement posée car actuellement l'adaptation il ne la montre absolument pas. Ce qu'il montre depuis le début de saison c'est de l'entêtement dans ses choix avec des choses qui ne fonctionnent pas 

Donc oui je veux lui laisser du temps car il a un crédit énorme suite à la saison dernière mais pour moi aujourd'hui c'est un énorme red flag qu'il nous a pondu. J'attendais une réelle remise en cause et justement de l'adaptation au vue de nos performances du début de saison suite à cette trêve internationale mais on a reproduit exactement les mêmes erreurs. Et ça ce n'est pas possible et ce n'est pas acceptable quand on est Liverpool (je le cite comme il l'a répété plusieurs fois dernièrement)