Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Slot or not Slot, that is the question


Liverpool4Ever

Souhaitez-vous changer de coach ?  

49 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Le sondage fermera le 06/12/2025 à 12:11

Messages recommandés

il y a 15 minutes, RedSmart a dit :

d’après des infos, si Slot perd les deux prochains matchs, il sautera.

Faut dire que ce n’est pas très difficile à croire. Car perdre à WHU, et contre Sunderland a domicile, ce serait vraiment cata de chez cata !

Autant dire que les dirigeants le soutiennent vraiment…soit parce qu’ils ont confiance ou l’ont à leur main, soit aussi faute de plan B.

Je pense que si il y avait un top coach libre, ça fait déjà un mois qu’il aurait été viré. Mais Slot sait qu’il n’y a pas pléthore qui se bouscule pour le remplacer. Il va pas se forcer pour se remettre en question. Pour moi c’est un psycho-rigide.

Tant pis pour nous, on a bien profiter l’an passé et maintenant on va bouffer de la vache enragé pendant pas mal de temps !!!

Je t’invite à aller voir le dernier match de West Ham, ils sont rentrés dans le rang en changeant de coach avec Nuno Espírito Santo.  
Ils font 2-2 contre Bournemouth à l’extérieur, après avoir gagné deux matchs à domicile.  
Le premier but : un long ballon du gardien sur Wilson, le deuxième un long ballon sur coup franc avec une déviation de la tête vers Wilson. Tout ce qu’on aime, quoi !  
Je ne trouve pas d’adjectif pour décrire le match qu’on risque de vivre ce dimanche.

Sunderland j'en parle même pas.

Modifié par Luisito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 239
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 18 minutes, Luisito a dit :

Je t’invite à aller voir le dernier match de West Ham, ils sont rentrés dans le rang en changeant de coach avec Nuno Espírito Santo.  
Ils font 2-2 contre Bournemouth à l’extérieur, après avoir gagné deux matchs à domicile.  
Le premier but : un long ballon du gardien sur Wilson, le deuxième un long ballon sur coup franc avec une déviation de la tête vers Wilson. Tout ce qu’on aime, quoi !  
Je ne trouve pas d’adjectif pour décrire le match qu’on risque de vivre ce dimanche.

Sunderland j'en parle même pas.

Si on perd coup sur coup sur ces deux matchs, au moins, j’espère qu’il y aura personne pour défendre Slot !!!

Encore plus, si il nous ressort une composition avec des sénateurs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Scouser31 a dit :

On les a vendu avec son accord vu qu'il ne les faisait jamais joué.

Je te rappelle sa gestion de Quansah par exemple Une mauvaise MT malgré un superbe run de match et il le sort a la MT et ne rejoue plus jamais. Pourquoi Konaté n'a pas le même traitement après ces derniers mois abyssal ? 

Et Salah, sans dire que tu le mets au placard t'es pas obligé de le faire jouer 90' CHAQUE match (même quand on a joué il y a.. 3 jours).

 

Pour ta dernière phrase, je pense tout l'inverse donc curieux de voir par la suite (aucun de nous est devin donc j'espère pour lui que tu auras raison). Il ne retrouvera jamais un grand club tout de suite en tout cas et surtout pas avec un tel budget et effectif. Il va devoir se remettre sérieusement en question sur ses communications et sa gestion d'effectif (un groupe ne se compose pas uniquement des XI titulaires). Même Klopp qui était pourtant ultra têtu faisait plus de changement pour redresser la barre.

 

Désolé mais Quansah n’a jamais su relever la tête de l’eau. Chaque occasion derrière il aura été mauvais. Slot l’a peut être amoché mentalement (et c’est bien dommage car sous Klopp je le voyais devenir vraiment fort), mais derrière il aura aussi été très faible, il a été impliqué dans trop d’erreurs.

Apres oui je suis d’accord, il a ses torts tactiquement. Certains se plaignent de l’immunité de Konate mais quand on voit que Gomez galère à s’entraîner, a-t-il le choix?
Pour Salah je suis d’accord, j’en peux plus personnellement, je pense de toute manière qu’il faut des choix forts pour lancer quelquechose de nouveau. Et je serais pour une vente de l’Egyptien le plus vite possible (malgré la grande tristesse que c’est d’entacher sa légende). Un joueur cadre légendaire aussi bien payé qui est est immonde sur le terrain et absent médiatiquement pour prendre ses responsabilités..

J’aimerais bien que quitte à perdre, y ait des tentatives de choses différentes, par exemple un 4-4-2 diamant : Graven-szobo-Jones, Wirtz en 10 et un deux de Isak, Ekitike ou Salah devant. Ça aurait de la gueule. L’important serait aussi peut être de titulariser des mecs qui ont vraiment envie de se defoncer pour le club : Endo, Chiesa..

Modifié par Hyypiä
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le topic du match contre le psv, j'en ai vu beaucoup dire que la méforme de certains joueurs (Konate, Macca, Gakpo et Salah en gros) ne peut être imputable à Slot.

J'avoue que je comprend pas cette position, c'est le rôle d'un manager de sanctionner un manque de forme (Salah, Macca) ou une attitude désinvolte (Konaté, Gakpo). Personne n'oblige Slot à les titulariser à chaque matchs. Dieu sait que j'aime Ibou mais faut le mettre au frigo pendant quelques matchs, à l'époque Klopp l'avait senti en faisant monter Quansah, c'est pareil pour Gakpo il n'a jamais été aussi bon que quand il été challanger par Diaz.

C'est à Slot de faire passer le message que le 11 est garanti pour personne à Liverpool, quel image t'envoi aux remplaçant si tu donnes des immunités ?

Je suis persuadé que Slot est un bon voir un très bon entraîneur mais j'ai de gros doutes concernant ses qualités en management.

Hughes doit aussi être interrogé, un D.S c'est pas juste faire des transferts, c'est s'assurer que tout le monde tire dans le même sens et c'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultats actuels sont quand même  la conséquence directe de sa gestion d'effectif. 

Depuis son arrivée, il n'a pas arrêté de gérer ses joueurs de façon assez crasse. Elliott, Chiesa, Endo, il fallait une catastrophe pour qu'ils jouent un match. Et dès qu'il y avait catastrophe et qu'ils rentraient, ça marchait relativement (car ils ne savaient pas encore que faire des efforts ne servait à rien). Le  match à Brentford où Elliott, Chiesa et Darwin foutent  le bordel dans les 5 dernières minutes pour marquer 2 buts, Elliott contre le PSG qui marque en 30 sec alors qu'il reste 3 min (donc qui sauve notre équipe et augmente les chances de Slot de se qualifier), Chiesa qui marque contre Newcastle en carabao. Quansah qui ne rejoue que quand on est champion. Il était aux fraises c'est vrai, mais de ne pas jouer pendant 8 mois, ça n'aide pas trop je crois... Derrière saison d'après, Quansah vendu, Elliott vendu. Chiesa a un peu plus sa chance, il marque et fait des passes dé, contre de bonnes équipes en ayant un temps de jeu limité. Et malgré tout aucune titularisation.

Du coup, ils ont bien compris que peu importe leurs efforts, bah c'est mort, ils ne peuvent juste pas gratter une seule titularisation... Donc les joueurs qui rentrent en font un peu moins inconsciemment. Difficile d'aller chercher des victoires en étant  menés dans ces conditions. Gestion humaine super injuste qui amène des résultats plutôt logiques...

 

On disait que Klopp avait ses titulaires, ce qui est vrai. Mais Milner sur la fin, Origi, Shaqiri, Sturridge sur la fin, Lovren même quand Matip était présent, Matip/Konaté, Bradley et par la force des choses Nat Phillips ou Rhys Williams, les jeunes de l'Académie, Lucas Leiva sur la fin, etc. Que des joueurs qui n'étaient pas/plus des titulaires en puissance, qui ne correspondaient pas forcément au jeu de Klopp, mais qui arrivaient à gratter des titularisations en PL au minimum, sinon en LDC. Derrière quand on a besoin d'eux dans une demi contre le Barça, tu m'étonnes qu'ils vont tout donner et qu'ils ont le minimum de rythme nécessaire. 

Modifié par Ran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Ran a dit :

Les résultats actuels sont quand même  la conséquence directe de sa gestion d'effectif. 

Depuis son arrivée, il n'a pas arrêté de gérer ses joueurs de façon assez crasse. Elliott, Chiesa, Endo, il fallait une catastrophe pour qu'ils jouent un match. Et dès qu'il y avait catastrophe et qu'ils rentraient, ça marchait relativement (car ils ne savaient pas encore que faire des efforts ne servait à rien). Le  match à Brentford où Elliott, Chiesa et Darwin foutent  le bordel dans les 5 dernières minutes pour marquer 2 buts, Elliott contre le PSG qui marque en 30 sec alors qu'il reste 3 min (donc qui sauve notre équipe et augmente les chances de Slot de se qualifier), Chiesa qui marque contre Newcastle en carabao. Quansah qui ne rejoue que quand on est champion. Il était aux fraises c'est vrai, mais de ne pas jouer pendant 8 mois, ça n'aide pas trop je crois... Derrière saison d'après, Quansah vendu, Elliott vendu. Chiesa a un peu plus sa chance, il marque et fait des passes dé, contre de bonnes équipes en ayant un temps de jeu limité. Et malgré tout aucune titularisation.

Du coup, ils ont bien compris que peu importe leurs efforts, bah c'est mort, ils ne peuvent juste pas gratter une seule titularisation... Donc les joueurs qui rentrent en font un peu moins inconsciemment. Difficile d'aller chercher des victoires en étant  menés dans ces conditions. Gestion humaine super injuste qui amène des résultats plutôt logiques...

 

On disait que Klopp avait ses titulaires, ce qui est vrai. Mais Milner sur la fin, Origi, Shaqiri, Sturridge sur la fin, Lovren même quand Matip était présent, Matip/Konaté, Bradley et par la force des choses Nat Phillips ou Rhys Williams, les jeunes de l'Académie, Lucas Leiva sur la fin, etc. Que des joueurs qui n'étaient pas/plus des titulaires en puissance, qui ne correspondaient pas forcément au jeu de Klopp, mais qui arrivaient à gratter des titularisations en PL au minimum, sinon en LDC. Derrière quand on a besoin d'eux dans une demi contre le Barça, tu m'étonnes qu'ils vont tout donner et qu'ils ont le minimum de rythme nécessaire. 

Totalement d'accord, il s'est mis dans la sauce tout seul et dans son malheur il a eu de la chance qu'il y-est pas un "fouteur de m***" parmis les joueurs avec qui il est injuste.

Le traitement de Chiesa il est quand même assez symptomatique, le mec peut jouer sur les deux ailes donc potentiellement challenger Gakpo (qui visiblement a besoin de ça pour se donner à fond) et il peut faire souffler Salah (que l'egyptien soit l'homme fort de l'attaque c'est logique, qu'il enchaine tous les matchs en jouant 90 min c'est du délire, ça rend service à personne)

Encore ce soir j'entendais sur RMC que le problème c'est d'avoir recruté deux 9 similaires et que Slot fait ce qu'il peut avec un effectif déséquilibré, j'en peux plus d'entendre cette rengaine, alors oui il manque surement un DC et peut-être un milieu (et encore c'est parce que Macca et Jones sont bien en dessous du niveau qui été prévisible cet été) mais le recrutement d'Isak et Hugo est logique et d'ailleurs vu la prépa du suédois heureusement qu'on a pris le français...

Pour moi c'est 80% la faute de Slot, 20 % celle de Hughes.

Si je veux être un minimum optimiste concernant Slot, je me dis que peut-être que l'ultimatum va le pousser à changer et qu'il va prendre les décisions qui s'imposent. Mais s'il saute il ne peut s'en prendre qu'à lui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, benitezzz a dit :

Totalement d'accord, il s'est mis dans la sauce tout seul et dans son malheur il a eu de la chance qu'il y-est pas un "fouteur de m***" parmis les joueurs avec qui il est injuste.

Le traitement de Chiesa il est quand même assez symptomatique, le mec peut jouer sur les deux ailes donc potentiellement challenger Gakpo (qui visiblement a besoin de ça pour se donner à fond) et il peut faire souffler Salah (que l'egyptien soit l'homme fort de l'attaque c'est logique, qu'il enchaine tous les matchs en jouant 90 min c'est du délire, ça rend service à personne)

Encore ce soir j'entendais sur RMC que le problème c'est d'avoir recruté deux 9 similaires et que Slot fait ce qu'il peut avec un effectif déséquilibré, j'en peux plus d'entendre cette rengaine, alors oui il manque surement un DC et peut-être un milieu (et encore c'est parce que Macca et Jones sont bien en dessous du niveau qui été prévisible cet été) mais le recrutement d'Isak et Hugo est logique et d'ailleurs vu la prépa du suédois heureusement qu'on a pris le français...

Pour moi c'est 80% la faute de Slot, 20 % celle de Hughes.

Si je veux être un minimum optimiste concernant Slot, je me dis que peut-être que l'ultimatum va le pousser à changer et qu'il va prendre les décisions qui s'imposent. Mais s'il saute il ne peut s'en prendre qu'à lui.

 

Dans sa vidéo Youtube, Molina pointe aussi, l’erreur d’avoir recruté Isak après Ekitiké et d’avoir mis 250M sur deux 9, d’un tel niveau. Je vous invite à lire sa vidéo proposé d’ailleurs par un membre du forum.

Hugues y est pour pas mal la pour le coup car l’achat de Isak fait plus penser à un « coup », un caprice ou un acte d’orgueil du DS sans réflexion sur l’impact sur le groupe. Dans un groupe c’est très compliqué de gérer plusieurs egos et en plus ce n’est pas l’ADN du club.

Quand il y a autant de déconvenues, cela ne peut pas être le fait que d’une personne. Slot a pour moi 50% des torts de très mal géré son effectif, en plus de ne pas trouver un schéma de jeu cohérent et équilibré. Mais le DS et les joueurs c’est les 50% restant aussi. 

Sauf que quand ça coince, c’est forcément le coach qui en payera les pots cassés. Autant, j’aurais trouvé dur de le virer en octobre, autant maintenant, je trouve qu’il s’enfonce lui-même à ne pas trancher et faire des choix forts pour mettre sur le banc des cadres hors de forme, et de ne pas faire les ajustements tactiques pour rééquilibrer l’équipe.

Et c’est injuste de faire rentrer les seconds couteaux quand la partie est mal engagée, ou ne les titulariser qu’une fois et dès la moindre erreur, ils sont black-listés. Dans un groupe, quelque soit ton statut, l’exigence de performance doit être la même. Voir même plus grande pour les cadres que les autres car ce sont eux qui tirent l’ensemble vers le haut. 
Je pense que Slot n’avait pas les épaules pour gérer des joueurs de ce calibre. Tant que ça gagnait l’an dernier, la vie du groupe était bonne, comme souvent dans ces cas là, mais dès que les performances des cadres a baissé, on a vu que les choix de management étaient mauvais. Depuis, ça n’a fait que s’amplifier avec l’arrivée de nouveaux joueurs. Sur le terrain, on voit bien le manque de repères, de complicité surtout devant. 

Quand à Gakpo, je trouve qu’il y a des avis durs sur lui. Alors oui, ce n’est pas le plus imaginatif des fois, il ne défend pas trop, c’est vrai, mais c’est un des rares à provoquer et apporter du danger dans la surface, même si c’est un peu stéréotypé parfois. Mais bon, si les finisseurs ne sont pas à la hauteur, ce n’est pas non plus de sa faute. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ravi qu'on parle plus en détail de sa gestion d'effectif, d'ailleurs voici mes propos en Avril quand on a vu les limites de son coaching à ce sujet 

 

"Dans cette période plus difficile, je ne suis pas sur d'apprécier cette mentalité de têtu. Qu'importe ce que les joueurs montrent à l'entrainement, Chiesa, Elliott, Endo, ont toujours proposé des choses lors des matchs, il faut les utiliser. Je crois que ce qui me fait le plus mal c'est la défaite en finale plutôt que l'élimination contre le PSG. Et ça c'est Slot qui en est responsable.

Je ne parle pas de cette saison seulement, je ne tombe pas dans la négativité, le titre va être gagné. Mais je suis super inquiet pour la suite.

Parce que comme l'a dit Lolo94, on aura pas autant de "chance" sur la situation de nos adversaires. Ne nous trompons pas, cette année c'était l'année d'Arsenal avec la chute de City, pas nous. Ca veut pas dire qu'on mérite pas hein, on a prouvé en début de saison qu'on était au niveau. Mais sans certaines blessures des gunners, je suis persuadé qu'on aurait craqué sur la fin de saison, comme l'année dernière.

On a su profiter de cette malchance de nos adversaires et il faut le noter, on a pas laissé passer notre chance, mais ça ne garantit en aucun cas une réussite l'année prochaine. 

Tout dépendra du mercato, Slot aura fait les modifs qu'il veut, on jugera la saison prochaine. S'il se comporte de la même manière, ça deviendra problématique."

Voilà alors je sais qu'on a eu des rappels à l'ordre sur les "je vous l'avais dit", mais je reposte ça dans le sens où ce n'est pas nouveau, ça ne date pas de cette saison. Et que je rejoins à 110% les reproches sur la gestion de l'effectif.

D'ailleurs j'ai trouvé Chiesa assez nerveux quand il est entré, pour moi il est en train de lâcher le coach. Et je ne lui en veux pas, son traitement est scandaleux. On le fait rentrer quand le match est plié, les autres joueurs ont baissé les bras et lui il essaie de courir partout pour essayer de gagner sa place, franchement c'est dégueulasse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Teuteu0809 a dit :

Je suis ravi qu'on parle plus en détail de sa gestion d'effectif, d'ailleurs voici mes propos en Avril quand on a vu les limites de son coaching à ce sujet 

 

"Dans cette période plus difficile, je ne suis pas sur d'apprécier cette mentalité de têtu. Qu'importe ce que les joueurs montrent à l'entrainement, Chiesa, Elliott, Endo, ont toujours proposé des choses lors des matchs, il faut les utiliser. Je crois que ce qui me fait le plus mal c'est la défaite en finale plutôt que l'élimination contre le PSG. Et ça c'est Slot qui en est responsable.

Je ne parle pas de cette saison seulement, je ne tombe pas dans la négativité, le titre va être gagné. Mais je suis super inquiet pour la suite.

Parce que comme l'a dit Lolo94, on aura pas autant de "chance" sur la situation de nos adversaires. Ne nous trompons pas, cette année c'était l'année d'Arsenal avec la chute de City, pas nous. Ca veut pas dire qu'on mérite pas hein, on a prouvé en début de saison qu'on était au niveau. Mais sans certaines blessures des gunners, je suis persuadé qu'on aurait craqué sur la fin de saison, comme l'année dernière.

On a su profiter de cette malchance de nos adversaires et il faut le noter, on a pas laissé passer notre chance, mais ça ne garantit en aucun cas une réussite l'année prochaine. 

Tout dépendra du mercato, Slot aura fait les modifs qu'il veut, on jugera la saison prochaine. S'il se comporte de la même manière, ça deviendra problématique."

Voilà alors je sais qu'on a eu des rappels à l'ordre sur les "je vous l'avais dit", mais je reposte ça dans le sens où ce n'est pas nouveau, ça ne date pas de cette saison. Et que je rejoins à 110% les reproches sur la gestion de l'effectif.

D'ailleurs j'ai trouvé Chiesa assez nerveux quand il est entré, pour moi il est en train de lâcher le coach. Et je ne lui en veux pas, son traitement est scandaleux. On le fait rentrer quand le match est plié, les autres joueurs ont baissé les bras et lui il essaie de courir partout pour essayer de gagner sa place, franchement c'est dégueulasse.

 

c'est clair il voulait se battre avec tout le monde et chaque fois qu'il s'est fait sifflé une faute contre lui il regardait en direction du banc en mode vénère mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi faut que Klopp revienne en mode intérim et rebooste tout le monde. Je vois que ça comme issu, 80% de nos problèmes sont mentaux, les joueurs pressent plus.. faut un retour aux sources et qui de peux que lui pour avoir l’autorité nécessaire et la légitimité.

Avant de partir sur un nouveau coach l’an prochain. J’aimerais bien Fabregas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Hyypiä a dit :

Pour moi faut que Klopp revienne en mode intérim et rebooste tout le monde. Je vois que ça comme issu, 80% de nos problèmes sont mentaux, les joueurs pressent plus.. faut un retour aux sources et qui de peux que lui pour avoir l’autorité nécessaire et la légitimité.

Avant de partir sur un nouveau coach l’an prochain. J’aimerais bien Fabregas.

Je pense surtout qu'il faut abandonner cette idée de pressing un petit moment. J'en peux plus de voir Szobo ou Macca sortir du milieu pour aller presser le gardien, qui finit par allonger et du coup on se retrouve avec un mec en moins dans le milieu pour les seconds ballons (parce que non, le 9 va pas redescendre dans le milieu pour compenser).

En fait on est hyper patient avec le ballon (beaucoup trop parfois), mais quand il faut travailler sans ballon, on a l'impression qu'on est pressé par le temps, on sprinte comme des fous de manière désorganisée comme s'il ne restait que 5 minutes à jouer. Il faut arrêter ça, les joueurs n'y sont pas. Ca n'a rien à voir avec le pressing des années Klopp où on "cadrait" des joueurs. Là on fait du pressing 1v1 tout moisi.

On perd le ballon ? Ok pas grave, on redescend, on laisse l'équipe adverse remonter le ballon et on fait un bloc. Soit les adversaires jouent long et on a + de monde pour les seconds ballons, soit ils remontent la balle et laissent donc des espaces derrière à la récupération. Il faut S'ADAPTER, si notre problème c'est les longs ballons, forçons les adversaires à jouer au sol en les attirant. Et à la récupération on explose : Ekitike, Szobo, Kerkez, Gakpo, etc. ils peuvent prendre la profondeur dans différentes zones du terrain.

Ca suffit de forcer son style de jeu alors que ça ne marche pas, tout le monde le voit, tout le monde sait comment sortir de notre pressing. C'est pas grave si on doit finir le match avec 40% de possession si on arrive à gagner. La possession aujourd'hui ne nous apporte rien vu ce qu'on fait avec le ballon.

Ya des matchs tous les 3 jours on a pas le temps de travailler beaucoup, donc revenons aux BASES. Nos joueurs sont bons, même très bons, arrêtons de leur demander quelque chose qui ne leur convient pas (plus ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Teuteu0809 a dit :

Je suis ravi qu'on parle plus en détail de sa gestion d'effectif, d'ailleurs voici mes propos en Avril quand on a vu les limites de son coaching à ce sujet 

 

"Dans cette période plus difficile, je ne suis pas sur d'apprécier cette mentalité de têtu. Qu'importe ce que les joueurs montrent à l'entrainement, Chiesa, Elliott, Endo, ont toujours proposé des choses lors des matchs, il faut les utiliser. Je crois que ce qui me fait le plus mal c'est la défaite en finale plutôt que l'élimination contre le PSG. Et ça c'est Slot qui en est responsable.

Je ne parle pas de cette saison seulement, je ne tombe pas dans la négativité, le titre va être gagné. Mais je suis super inquiet pour la suite.

Parce que comme l'a dit Lolo94, on aura pas autant de "chance" sur la situation de nos adversaires. Ne nous trompons pas, cette année c'était l'année d'Arsenal avec la chute de City, pas nous. Ca veut pas dire qu'on mérite pas hein, on a prouvé en début de saison qu'on était au niveau. Mais sans certaines blessures des gunners, je suis persuadé qu'on aurait craqué sur la fin de saison, comme l'année dernière.

On a su profiter de cette malchance de nos adversaires et il faut le noter, on a pas laissé passer notre chance, mais ça ne garantit en aucun cas une réussite l'année prochaine. 

Tout dépendra du mercato, Slot aura fait les modifs qu'il veut, on jugera la saison prochaine. S'il se comporte de la même manière, ça deviendra problématique."

Voilà alors je sais qu'on a eu des rappels à l'ordre sur les "je vous l'avais dit", mais je reposte ça dans le sens où ce n'est pas nouveau, ça ne date pas de cette saison. Et que je rejoins à 110% les reproches sur la gestion de l'effectif.

D'ailleurs j'ai trouvé Chiesa assez nerveux quand il est entré, pour moi il est en train de lâcher le coach. Et je ne lui en veux pas, son traitement est scandaleux. On le fait rentrer quand le match est plié, les autres joueurs ont baissé les bras et lui il essaie de courir partout pour essayer de gagner sa place, franchement c'est dégueulasse.

 

Nous sommes tous les deux d’accord à 100%. Quand on disait ça il y a 6 mois, on nous prenait pour des rabat-joie !

Pourtant fallait ça sautait déjà aux yeux. Entre-temps Slot n’a rien changé et selon moi, il ne changera pas même poussé par la situation.

Dans la vie, tu as le droit de faire des erreurs. Cela fait parti de l’apprentissage. Mais quand tu répètes toujours les mêmes erreurs, là ce sont des tares !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Teuteu0809 a dit :

Je pense surtout qu'il faut abandonner cette idée de pressing un petit moment. J'en peux plus de voir Szobo ou Macca sortir du milieu pour aller presser le gardien, qui finit par allonger et du coup on se retrouve avec un mec en moins dans le milieu pour les seconds ballons (parce que non, le 9 va pas redescendre dans le milieu pour compenser).

En fait on est hyper patient avec le ballon (beaucoup trop parfois), mais quand il faut travailler sans ballon, on a l'impression qu'on est pressé par le temps, on sprinte comme des fous de manière désorganisée comme s'il ne restait que 5 minutes à jouer. Il faut arrêter ça, les joueurs n'y sont pas. Ca n'a rien à voir avec le pressing des années Klopp où on "cadrait" des joueurs. Là on fait du pressing 1v1 tout moisi.

On perd le ballon ? Ok pas grave, on redescend, on laisse l'équipe adverse remonter le ballon et on fait un bloc. Soit les adversaires jouent long et on a + de monde pour les seconds ballons, soit ils remontent la balle et laissent donc des espaces derrière à la récupération. Il faut S'ADAPTER, si notre problème c'est les longs ballons, forçons les adversaires à jouer au sol en les attirant. Et à la récupération on explose : Ekitike, Szobo, Kerkez, Gakpo, etc. ils peuvent prendre la profondeur dans différentes zones du terrain.

Ca suffit de forcer son style de jeu alors que ça ne marche pas, tout le monde le voit, tout le monde sait comment sortir de notre pressing. C'est pas grave si on doit finir le match avec 40% de possession si on arrive à gagner. La possession aujourd'hui ne nous apporte rien vu ce qu'on fait avec le ballon.

Ya des matchs tous les 3 jours on a pas le temps de travailler beaucoup, donc revenons aux BASES. Nos joueurs sont bons, même très bons, arrêtons de leur demander quelque chose qui ne leur convient pas (plus ?).

Oui le pressing tout azimuts sans réelle coordination ça nous aspire tout le milieu vers l’avant et nos défenseurs se retrouvent à poil derrière !

On a une équipe pour avoir une possession bloc bas et attirer les adversaires dans nos 40m afin de lancer nos attaquants dans les espaces sans leur dos.

Si Slot voit pas ça, il a rien à faire sur notre banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, RedSmart a dit :

Dans sa vidéo Youtube, Molina pointe aussi, l’erreur d’avoir recruté Isak après Ekitiké et d’avoir mis 250M sur deux 9, d’un tel niveau. Je vous invite à lire sa vidéo proposé d’ailleurs par un membre du forum.

Hugues y est pour pas mal la pour le coup car l’achat de Isak fait plus penser à un « coup », un caprice ou un acte d’orgueil du DS sans réflexion sur l’impact sur le groupe. Dans un groupe c’est très compliqué de gérer plusieurs egos et en plus ce n’est pas l’ADN du club.

Quand il y a autant de déconvenues, cela ne peut pas être le fait que d’une personne. Slot a pour moi 50% des torts de très mal géré son effectif, en plus de ne pas trouver un schéma de jeu cohérent et équilibré. Mais le DS et les joueurs c’est les 50% restant aussi. 

Sauf que quand ça coince, c’est forcément le coach qui en payera les pots cassés. Autant, j’aurais trouvé dur de le virer en octobre, autant maintenant, je trouve qu’il s’enfonce lui-même à ne pas trancher et faire des choix forts pour mettre sur le banc des cadres hors de forme, et de ne pas faire les ajustements tactiques pour rééquilibrer l’équipe.

Et c’est injuste de faire rentrer les seconds couteaux quand la partie est mal engagée, ou ne les titulariser qu’une fois et dès la moindre erreur, ils sont black-listés. Dans un groupe, quelque soit ton statut, l’exigence de performance doit être la même. Voir même plus grande pour les cadres que les autres car ce sont eux qui tirent l’ensemble vers le haut. 
Je pense que Slot n’avait pas les épaules pour gérer des joueurs de ce calibre. Tant que ça gagnait l’an dernier, la vie du groupe était bonne, comme souvent dans ces cas là, mais dès que les performances des cadres a baissé, on a vu que les choix de management étaient mauvais. Depuis, ça n’a fait que s’amplifier avec l’arrivée de nouveaux joueurs. Sur le terrain, on voit bien le manque de repères, de complicité surtout devant. 

Quand à Gakpo, je trouve qu’il y a des avis durs sur lui. Alors oui, ce n’est pas le plus imaginatif des fois, il ne défend pas trop, c’est vrai, mais c’est un des rares à provoquer et apporter du danger dans la surface, même si c’est un peu stéréotypé parfois. Mais bon, si les finisseurs ne sont pas à la hauteur, ce n’est pas non plus de sa faute. 

Oui j'ai vu sa vidéo et je la trouve aussi pertinente que l'avis de Riolo sur les difficultés de Liverpool, c'est-à-dire nul vu qu'ils suivent pas spécialement le club.

L'année dernière on avait un pur 9 (et encore on pourrait en débattre ) et deux attaquants polyvalent en la personne de Diaz et Jota. 

On a remplacé Nunez par Isak et Jota par Hugo (je suis persuadé que jamais il vient sans la tragédie), pour moi c'est une volinté partagé par l'ensemble de la direction sportive.

La question de la concurrence elle se posera quand les deux seront à 100%, là honnêtement les problèmes ne viennent pas de l'attaque mais de la défense, Konaté est aux fraises, VVD est moyen mais en même temps il a pas vocation a jouer tout les matchs à son âge sauf que vu le niveau d'Ibou t'es obligé de compter sur lui plus que nécessaire. L'échec du transfert de Guéhi nous fait mal mais c'est en grande partie dû aux perfs d'Ibou, personne n'aurait pu imaginer qu'il chute à ce point (c'est peut être la seul circonstance atténuante que j'accorde à Slot mais je suis persuadé que d'autres entraîneur aurait trouvé une solution)

Y' aussi le milieu de terrain qu'il faut interroger mais vraiment pour moi l'attaque c'est le dernier de nos soucis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, benitezzz a dit :

Oui j'ai vu sa vidéo et je la trouve aussi pertinente que l'avis de Riolo sur les difficultés de Liverpool, c'est-à-dire nul vu qu'ils suivent pas spécialement le club.

L'année dernière on avait un pur 9 (et encore on pourrait en débattre ) et deux attaquants polyvalent en la personne de Diaz et Jota. 

On a remplacé Nunez par Isak et Jota par Hugo (je suis persuadé que jamais il vient sans la tragédie), pour moi c'est une volinté partagé par l'ensemble de la direction sportive.

La question de la concurrence elle se posera quand les deux seront à 100%, là honnêtement les problèmes ne viennent pas de l'attaque mais de la défense, Konaté est aux fraises, VVD est moyen mais en même temps il a pas vocation a jouer tout les matchs à son âge sauf que vu le niveau d'Ibou t'es obligé de compter sur lui plus que nécessaire. L'échec du transfert de Guéhi nous fait mal mais c'est en grande partie dû aux perfs d'Ibou, personne n'aurait pu imaginer qu'il chute à ce point (c'est peut être la seul circonstance atténuante que j'accorde à Slot mais je suis persuadé que d'autres entraîneur aurait trouvé une solution)

Y' aussi le milieu de terrain qu'il faut interroger mais vraiment pour moi l'attaque c'est le dernier de nos soucis.

 

On ne peut pas dire que l’attaque c’est pas un soucis. Parce que si on plante 1 ou 2 buts par mi temps dans nos phases de temps forts, ce n’est plus les mêmes matchs non plus. Mais pour ça encore faut-il créer des automatismes, des circuits de passe dans la surface !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...