Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Slot or not Slot, that is the question

Liverpool4Ever

Souhaitez-vous changer de coach ?  

57 membres ont voté

1. 1. Souhaitez-vous changer de coach ?

• Dès maintenant
      25
    • Voyons ce que ça donne jusqu'au 1er janvier
      14
    • Jusqu'à une élimination en CL et FA CUP
      0
    • Jusqu'à ce qu'on ai plus de 6 points de retard sur le TOP 5
      6
    • Non, je suis prêt à lui faire confiance jusqu'à la fin de la saison
      10

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 06/12/2025 à 12:11

Messages recommandés

il y a une heure, HenriV a dit :

C’est pas cool de frapper des hommes à terre … 

Quand Arsenal était au fond, j’arrêtais pas de dire que l’exemple à suivre c’était Liverpool. Si on regarde depuis les 10 dernières années, vous êtes le club le mieux géré du royaume. 
Je trouve que vous avez mal géré cette transition. Mais je pense aussi que vous allez améliorer la situation. 
‘Le plus gros problème que je vois, c’est que retrouver des joueurs aussi fort que Salah, VVD, Alisson c’est pas évident. Par contre, un des pires trucs à faire, c’est changer de coach tous les deux ans (j’ai pas d’avis sur Slot in ou out). 
‘Je vois souvent Sick est confiant, et j’ai du mal à voir d’où il tient cette confiance pour un futur proche. Si sa confiance l’amène à dans 2-3 saisons oui ok.

il y a une heure, RedSmart a dit :

Je suis d’accord avec ça. Le problème chez nous, c’est que le coach s’appuie sur un groupe ultra restreint. Cela a comme inconvénient majeur que le calendrier des matchs use les joueurs rapidement et les blessures de fatigue  arrivent donc le rendement de l’équipe en pâtit. Alors qu’un groupe élargi avec de très bons joueurs, par forcément des vedettes, permet de limiter la casse quand des blessures accidentelles surviennent. Surtout si le coach a une idée de jeu qu’il infuse à tous les joueurs. Ce qui manque n cruellement chez nous.

J’espere que vous serez champions cette année. Il faut que le travail paye. Et City avec ses 115 infractions ne devrait même pas être dans la course.

Jusqu’à la saison dernière j’étais plutôt pour un groupe restreint. Ça permet de garder tout le monde impliqué, de vraiment donner un gros temps de jeu à tous le monde. Et s’appuyer sur 2-3 jeunes pour finir tout ça. 
La saison dernière quand on s’est retrouvé avec 2 offensifs pendant un mois, ça m’a calmé vis à vis de ça. Il y a trop de matchs, quand t’es un club du big4 et que t’aspires à jouer l’ensemble des compétitions, au final tu joues tous les 3 jours non stop. 
‘Le groupe élargi va te permettre de faire jouer tout le monde entre l’alternance de matchs et les blessures

il y a 8 minutes, Sick_Boy a dit :

Le cycle de Liverpool s’est terminé la saison passée et aurait même pu se terminer la saison d’avant avec le départ de Klopp. 
L’idée de l’investissement c’est de repartir sur un nouveau cycle, pas que ça se fasse nécessairement sur un mercato, mais de débuter ce nouveau cycle. 

Pour Arsenal il y a l’idée qu’ils sont actuellement dans la force du cycle et que d’ici  2-3 ans ils vont être aussi confrontés sûrement à un nouveau cycle aussi.  
Ce n’est pas une critique, c’est juste ainsi que fonctionne le football. Une équipe en générale elle tourne ensemble 5-6 ans maximum. Ensuite tu as toujours des joueurs qui vieillissent, des volontés de départs, etc… Aujourd’hui Arsenal est à maturité dans son cycle et se dirigera petit à petit sur une fin de cycle avant Liverpool, c’est juste logique. L’objectif de Liverpool d’ici là est d’entamer correctement un nouveau cycle. 

Peut-être qu’Arsenal arrivera à faire une meilleure transition que City ou Liverpool lorsque ça arrivera, on verra bien. 

Mais l’idée de cet été c’est simplement de relancer un nouveau projet côté Liverpool, l’idée qu’avec l’état de City et le futur départ de Pep il y a une place à prendre, l’idée aussi de lutter face à Arsenal qui arrive à maturité dans son projet mais qui aura peut être des difficultés lorsque Liverpool aura reconstruit. 

Pour la fin de cycle ce n’est pas une question d’investissement je suis d’accord. La fin de cycle elle s’impose à toi. Elle s’est imposée à City et Liverpool tu ne la choisis pas. 

Le cycle Klopp a duré 9 ans, celui de City pas loin non plus. Ce qui définit également la durée de ce cycle, c’est la manière dont tu renouvelles ton effectif (selon moi en tout cas). 
‘Arsenal a l’apogée de son cycle ? Probablement, ou pas, j’en sais rien. J’ai envie de voir ce que donnera cette équipe le jour où elle gagnera un trophée majeur. Est-ce que ça va finir de débloquer une dernière barrière ? Ou au contraire, sentiment du devoir atteint et chute direct. 
Aujourd’hui, pour Arsenal, le plus gros risque de fin de cycle que je vois, c’est s’il y a un départ d’Arteta. Les joueurs disent tous venir parce qu’après une conversation avec lui ils sont convaincus que c’est là où ils doivent aller. Ils prolongent pour lui (cf Saliba qui était très convoité par le Réal).

On verra bien, mais à ce jour, il n’y a pas trop d’indicateurs. Mais de toute façon, il y a un truc plus important cette saison à faire que de s’inquiéter de ça. 

Pour Liverpool, comme je le disais plus haut, tout dépend de la durée que tu mets sur cette transition. Si c’est d’ici 2-3 saisons, oui je pense que vous aurez redressé la barre. Mais il va encore y avoir des départs trop important dans un futur proche pour que je vois un retour au sommet rapidement

il y a 2 minutes, Teuteu0809 a dit :

Merci ! 

On va avoir 2 (même 3) des plus grands joueurs de notre histoire à remplacer cet été et l'été prochain. Avec aussi Konaté qui est le titulaire depuis 4 ans et les autres dont tu as parlé.

Quand Virgil va partir dans 1 an et demi, on aura des joueurs comme Szobo, Grav, qui auront fait 4 ans, si on a pas redressé la barre ou gagné des trophées ils partiront.

Arsenal ne montre aucun signe de fin de cycle, ils sont pile à leur prime je dirai plutôt. Là ils sont dans l'équivalent de nous en 2020. La suite on l'a un peu loupé, faudra voir ce que eux feront mais les derniers recrutements sont cohérents avec un projet à long terme (sauf Gyokeres qui est plus un achat d'urgence vu les blessures du moment)

Au final ton post se rejoint avec celui de Sick (concernant Arsenal). 
‘Oui Gyokeres… je vois pas de top 9 dans le monde du foot actuel (excepté Haaland), qui a moins de 27 ans, mais quand même il y avait mieux à faire (il a le droit de mettre un triple jeudi pour me faire taire :p). 
Mais pour Liverpool, là où j’ai du mal à être confiant (ou inquiet), c’est que remplacer VVD ça va être très très dur. Faut pas juste remplacer le niveau stratosphérique qu’il a eu, c’est également tout son leadership qui va manquer. 
Mamar a été acheté pour l’après Alisson, personnellement, j’ai pas été convaincu plus que ça. Et excepté Ekitike c’est pareil vous l’ensemble de vos derniers recrutement. Kerkez et Frimpong je suis encore interrogatif. Wirtz je ne remets pas en cause son talent, mais est-ce qu’il aura le petit plus pour réellement s’adapter à la PL? Ozil c’est un des plus beaux joueurs que j’ai vu, mais globalement il lui a toujours manqué cette grinta, qui fait qu’il n’a jamais fait plus de 2 grosses saisons. Quand je vois le body language de Wirtz, de temps en temps je pense à Ozil. Et Isak, je m’inquiète pas trop pour lui par contre. 
Vous allez voir tout un tas de joueurs déterminant sur lesquels il ne faudra pas se tromper. 
Et se poser la question de: « quel coach pour driver tout ça? », rajoute une difficulté supplémentaire 

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse
il y a 8 minutes, arsenal4life a dit :

Quand Arsenal était au fond, j’arrêtais pas de dire que l’exemple à suivre c’était Liverpool. Si on regarde depuis les 10 dernières années, vous êtes le club le mieux géré du royaume. 
Je trouve que vous avez mal géré cette transition. Mais je pense aussi que vous allez améliorer la situation. 
‘Le plus gros problème que je vois, c’est que retrouver des joueurs aussi fort que Salah, VVD, Alisson c’est pas évident. Par contre, un des pires trucs à faire, c’est changer de coach tous les deux ans (j’ai pas d’avis sur Slot in ou out). 
‘Je vois souvent Sick est confiant, et j’ai du mal à voir d’où il tient cette confiance pour un futur proche. Si sa confiance l’amène à dans 2-3 saisons oui ok.

Jusqu’à la saison dernière j’étais plutôt pour un groupe restreint. Ça permet de garder tout le monde impliqué, de vraiment donner un gros temps de jeu à tous le monde. Et s’appuyer sur 2-3 jeunes pour finir tout ça. 
La saison dernière quand on s’est retrouvé avec 2 offensifs pendant un mois, ça m’a calmé vis à vis de ça. Il y a trop de matchs, quand t’es un club du big4 et que t’aspires à jouer l’ensemble des compétitions, au final tu joues tous les 3 jours non stop. 
‘Le groupe élargi va te permettre de faire jouer tout le monde entre l’alternance de matchs et les blessures

Le cycle Klopp a duré 9 ans, celui de City pas loin non plus. Ce qui définit également la durée de ce cycle, c’est la manière dont tu renouvelles ton effectif (selon moi en tout cas). 
‘Arsenal a l’apogée de son cycle ? Probablement, ou pas, j’en sais rien. J’ai envie de voir ce que donnera cette équipe le jour où elle gagnera un trophée majeur. Est-ce que ça va finir de débloquer une dernière barrière ? Ou au contraire, sentiment du devoir atteint et chute direct. 
Aujourd’hui, pour Arsenal, le plus gros risque de fin de cycle que je vois, c’est s’il y a un départ d’Arteta. Les joueurs disent tous venir parce qu’après une conversation avec lui ils sont convaincus que c’est là où ils doivent aller. Ils prolongent pour lui (cf Saliba qui était très convoité par le Réal).

On verra bien, mais à ce jour, il n’y a pas trop d’indicateurs. Mais de toute façon, il y a un truc plus important cette saison à faire que de s’inquiéter de ça. 

Pour Liverpool, comme je le disais plus haut, tout dépend de la durée que tu mets sur cette transition. Si c’est d’ici 2-3 saisons, oui je pense que vous aurez redressé la barre. Mais il va encore y avoir des départs trop important dans un futur proche pour que je vois un retour au sommet rapidement

Au final ton post se rejoint avec celui de Sick (concernant Arsenal). 
‘Oui Gyokeres… je vois pas de top 9 dans le monde du foot actuel (excepté Haaland), qui a moins de 27 ans, mais quand même il y avait mieux à faire (il a le droit de mettre un triple jeudi pour me faire taire :p). 
Mais pour Liverpool, là où j’ai du mal à être confiant (ou inquiet), c’est que remplacer VVD ça va être très très dur. Faut pas juste remplacer le niveau stratosphérique qu’il a eu, c’est également tout son leadership qui va manquer. 
Mamar a été acheté pour l’après Alisson, personnellement, j’ai pas été convaincu plus que ça. Et excepté Ekitike c’est pareil vous l’ensemble de vos derniers recrutement. Kerkez et Frimpong je suis encore interrogatif. Wirtz je ne remets pas en cause son talent, mais est-ce qu’il aura le petit plus pour réellement s’adapter à la PL? Ozil c’est un des plus beaux joueurs que j’ai vu, mais globalement il lui a toujours manqué cette grinta, qui fait qu’il n’a jamais fait plus de 2 grosses saisons. Quand je vois le body language de Wirtz, de temps en temps je pense à Ozil. Et Isak, je m’inquiète pas trop pour lui par contre. 
Vous allez voir tout un tas de joueurs déterminant sur lesquels il ne faudra pas se tromper. 
Et se poser la question de: « quel coach pour driver tout ça? », rajoute une difficulté supplémentaire 

Je suis ok avec toi sur l’analyse d’Arsenal. Je réponds simplement à la question du projet de Liverpool et sur les investissements. Les investissements ont été fait avec l’idée de démarrer un nouveau cycle et en même temps avec l’idée qu’il y avait une place à prendre au sommet de la PL, une ouverture, pour placer l’équipe au premier plan sur les prochaines années. 
Sur l’investissement massif cet été Edwards n’est revenu au club qu’il y a un peu plus d’une année. Il n’a pas géré les dernières années et il y a des opportunités de marché qui font que Liverpool est capable de payer à un moment précis même si le plan de base était de recruter l’année d’après. 
De plus sur le manque d’investissement (ça répondra au topic mercato) le projet était très prudent sur l’ancien cycle avec l’idée de privilégier le développement commercial, le stade et d’autres aspects en limitant la dépense. C’est depuis que Liverpool est devenu une puissance commerciale pratiquement au niveau de City que le club est ok pour lâcher de gros montants. On n’a pas investi totalement sous Klopp pour ces raisons, pas car Edwards n’aimait pas Klopp ça n’a rien à voir. 

Sur la confiance c’est très simple. Tu analyses les 10 dernières années du club. Globalement pour moi c’est l’une des meilleures gestions européennes et toutes les décisions (pourtant pas si claires et évidentes parfois) ou presque qui ont été prises ont été les bonnes. 
Les gens qui dirigent le club ne se trompent pas souvent, pour moi ce sont les best in job. 

Ce que j’apprécie c’est qu’ils ne tiennent pas compte des médias, des avis extérieurs, qu’ils ont une idée très précise de ce qu’ils souhaitent et qu’ils savent s’y tenir même sous pression. Tout l’inverse de United ou Chelsea. Pour moi c’est ainsi que tu construis un projet qui réussit. Je ne vois actuellement pas d’autres personnes qui pourraient mieux faire à Liverpool. 
Alors oui ça dysfonctionne cette saison, c’est peut être trop de changement et trop gros pour Slot qui aurait fait de trop grosses erreurs. Néanmoins ils ne sont pas aveugles et voient très bien les choses même mieux que nous. Ils n’ont pas d’affect particulier. S’il faut appuyer sur le bouton ils le feront. 

il y a 4 minutes, Sick_Boy a dit :

Sur la confiance c’est très simple. Tu analyses les 10 dernières années du club. Globalement pour moi c’est l’une des meilleures gestions européennes et toutes les décisions (pourtant pas si claires et évidentes parfois) ou presque qui ont été prises ont été les bonnes. 
Les gens qui dirigent le club ne se trompent pas souvent, pour moi ce sont les best in job. 

Ce que j’apprécie c’est qu’ils ne tiennent pas compte des médias, des avis extérieurs, qu’ils ont une idée très précise de ce qu’ils souhaitent et qu’ils savent s’y tenir même sous pression. Tout l’inverse de United ou Chelsea. Pour moi c’est ainsi que tu construis un projet qui réussit. Je ne vois actuellement pas d’autres personnes qui pourraient mieux faire à Liverpool. 
Alors oui ça dysfonctionne cette saison, c’est peut être trop de changement et trop gros pour Slot qui aurait fait de trop grosses erreurs. Néanmoins ils ne sont pas aveugles et voient très bien les choses même mieux que nous. Ils n’ont pas d’affect particulier. S’il faut appuyer sur le bouton ils le feront

J’ai dis également que Liverpool était le mieux géré sur les 10 dernières années, je ne vais pas te contredire là dessus. Apres être bien géré n’empêche pas de faire des erreurs. Et vous arrivez à une période charnière, avec le remplacement des joueurs cadres. Et comme ça, je vois peu de joueurs aussi fort, et disponible que Alisson, VVD, Salah. Ce qui peut être compliqué 

Pour la fin de ton post, je suis d’accord avec toi. Globalement, je pense qu’il faut qu’on arrête (nous supporter) de croire qu’on a plus de compétence que des gens dont c’est le métier depuis des années et qui connaissent réellement ce qu’est le monde professionnel. On juge une scène alors qu’on voit à travers le trou d’une serrure (avec constamment un temps de retard) quand ils ont la vision d’ensemble. 
Quand il s’agit d’Arsenal, avant de critiquer tel ou tel choix, j’essaye de comprendre pourquoi la décision a été prise, parce qu’en réalité, on a aucune idée de ce qu’il se passe au sein des clubs 

La notion de cycle me semble très liée aux clefs que l’on donne au coach et derrière lequel tout le club se met en ordre de marche. 

City et Arsenal, c’est clair que ça repose sur les épaules de l’entraîneur. Si Arsenal n’a pas obtenu tous les résultats escomptés, c’est aussi à cause d’un City dominant et d’un Liverpool opportuniste. 

Autant tu peux essayer de faire au mieux pour gérer ton club, autant les performances des autres, tu ne les maîtrises pas.

Pour ce qui concerne mon club favori, moi j’ai du mal à être optimiste avec le projet du coach choisi, d’autant que je soupçonne que ce n’est pas lui qui a les clefs du camion. C’est peut-être une théorie, mais je pense que l’autorité qu’il avait cru obtenir avec le titre lui aurait donné une légitimité pour avoir tous les recrutements cet été ! Et ça ne semble le pas être le cas. Et quand dans un club tout le monde ne tire pas dans le même sens, les résultats s’en ressentent.

Il y a 5 heures, RedSmart a dit :

La notion de cycle me semble très liée aux clefs que l’on donne au coach et derrière lequel tout le club se met en ordre de marche. 

City et Arsenal, c’est clair que ça repose sur les épaules de l’entraîneur. Si Arsenal n’a pas obtenu tous les résultats escomptés, c’est aussi à cause d’un City dominant et d’un Liverpool opportuniste. 

Autant tu peux essayer de faire au mieux pour gérer ton club, autant les performances des autres, tu ne les maîtrises pas.

Pour ce qui concerne mon club favori, moi j’ai du mal à être optimiste avec le projet du coach choisi, d’autant que je soupçonne que ce n’est pas lui qui a les clefs du camion. C’est peut-être une théorie, mais je pense que l’autorité qu’il avait cru obtenir avec le titre lui aurait donné une légitimité pour avoir tous les recrutements cet été ! Et ça ne semble le pas être le cas. Et quand dans un club tout le monde ne tire pas dans le même sens, les résultats s’en ressentent.

C’est pas que le coach. Un club bien géré c’est tous un ensemble de personne qui doivent oeuvrer dans la même direction. C’est pour ça qu’il est idiot d’opposer Edwards et Klopp, qu’il est idiot de penser que Edwards est un méchant dictateur tout puissant qui fait ce qu’il veut et que Slot est juste un pantin. L’idée de Liverpool comme tous les grands clubs c’est d’avoir une hiérarchie sur le club, mais une hiérarchie qui coopère. 

C’est faux de dire à Liverpool que tout le monde ne tire pas dans le même sens. Au contraire c’est le cas. Les problématiques de cette année ce sont des problématiques de vestiaire. 
Il y a l’idée que l’équipe de l’an dernier a été championne et que malgré ça il y a eu énormément de changements et pas nécessairement le respect nécessaire apporté aux joueurs champions de l’an dernier, que les joueurs recrutés ont joué alors qu’ils étaient moyens pendant que les joueurs champions de l’an dernier étaient sur le banc. 
Slot a pas mal de soucis à gérer son vestiaire et toutes ces batailles là. Les changements faits cet été l’ont mis en difficulté et il n’a pas fait forcément les bons choix ou bien géré, ce qui fait que l’équipe n’a plus la même unité et le même mental que sous Klopp.

C’est ce qui se ressent sur le terrain, une forme d’incertitude, des tensions, un mental qui lâche. Il faudra faire le point en fin de saison et faire des choix forts pour continuer à amener cette transition nécessaire mais pour le moment loupée. Car ce n’est pas la qualité qui manque dans cette équipe. On a un groupe incomplet mais très fort. 

Mais au delà du vestiaire le staff, le board, tout le monde tire dans le même sens. C’est pour ça que justement Slot est toujours en place actuellement. 

Il y a 1 heure, Sick_Boy a dit :

C’est pas que le coach. Un club bien géré c’est tous un ensemble de personne qui doivent oeuvrer dans la même direction. C’est pour ça qu’il est idiot d’opposer Edwards et Klopp, qu’il est idiot de penser que Edwards est un méchant dictateur tout puissant qui fait ce qu’il veut et que Slot est juste un pantin. L’idée de Liverpool comme tous les grands clubs c’est d’avoir une hiérarchie sur le club, mais une hiérarchie qui coopère. 

C’est faux de dire à Liverpool que tout le monde ne tire pas dans le même sens. Au contraire c’est le cas. Les problématiques de cette année ce sont des problématiques de vestiaire. 
Il y a l’idée que l’équipe de l’an dernier a été championne et que malgré ça il y a eu énormément de changements et pas nécessairement le respect nécessaire apporté aux joueurs champions de l’an dernier, que les joueurs recrutés ont joué alors qu’ils étaient moyens pendant que les joueurs champions de l’an dernier étaient sur le banc. 
Slot a pas mal de soucis à gérer son vestiaire et toutes ces batailles là. Les changements faits cet été l’ont mis en difficulté et il n’a pas fait forcément les bons choix ou bien géré, ce qui fait que l’équipe n’a plus la même unité et le même mental que sous Klopp.

C’est ce qui se ressent sur le terrain, une forme d’incertitude, des tensions, un mental qui lâche. Il faudra faire le point en fin de saison et faire des choix forts pour continuer à amener cette transition nécessaire mais pour le moment loupée. Car ce n’est pas la qualité qui manque dans cette équipe. On a un groupe incomplet mais très fort. 

Mais au delà du vestiaire le staff, le board, tout le monde tire dans le même sens. C’est pour ça que justement Slot est toujours en place actuellement. 

Totalement d'accord avec, notamment la partie en gras. T'es champion et tu commences la nouvelle saison sur le banc avec un mec qui vient d'arriver titulaire directement à ta place. Si en plus il n'est pas transcendant forcément le joueur l'a mauvaise et ça pourrit un vestiaire 

Il y a 2 heures, Furnytt a dit :

Totalement d'accord avec, notamment la partie en gras. T'es champion et tu commences la nouvelle saison sur le banc avec un mec qui vient d'arriver titulaire directement à ta place. Si en plus il n'est pas transcendant forcément le joueur l'a mauvaise et ça pourrit un vestiaire 

Perso j'ai du mal a voir a quoi ça fait référence.

-Robbo bravo pour le titre mais si il est franc avec lui même il saura qu'il a pas été bon la saison dernière et n'a pas été bien meilleur sur son temps de jeu cette saison.

-au milieu macca-graven enchainent il y a pas de nouveaux a ces postes.

-devant a part Salah et Gakpo (qui joue tout le temps) on a perdu tout le monde donc la question se pose pas vraiment (et Salah a eu un crédit quasi illimité).

arrière droit le titu est parti et Bradley a passé du temps a l'infirmerie donc pareil ou est le problème? 

et le 3éme milieu ce serait Szobo mais il a quasi tout joué.

"That is the misconception. We always press the other team as high as we can up the pitch, all over the pitch”

Je pense qu’il fait une expérience sociale pour voir jusqu’à où il peut se foutre de notre gueule sans conséquences. 

Modifié par LeVraiBartek

Arne Slot :

Mais s’il y a une chose pour laquelle on me connaît, c’est le football offensif, jouer avec beaucoup d’attaquants et faire entrer beaucoup d’attaquants quand on est mené d’un but. »

Non Arne ce n'est pas pcq tu joue avec 7 attaquants que c'est un football offensif ça n'a rien a voir ! Ça aide mais si ya aucun lien entre les joueurs ça ne sert à rien !

il y a 16 minutes, arenas72 a dit :

Arne Slot :

Mais s’il y a une chose pour laquelle on me connaît, c’est le football offensif, jouer avec beaucoup d’attaquants et faire entrer beaucoup d’attaquants quand on est mené d’un but. »

Non Arne ce n'est pas pcq tu joue avec 7 attaquants que c'est un football offensif ça n'a rien a voir ! Ça aide mais si ya aucun lien entre les joueurs ça ne sert à rien !

Son interview de hier est insupportable. 

il y a 31 minutes, arenas72 a dit :

Arne Slot :

La dernière compo avec 5 milieux de terrain et 0 ailiers c'est ça dont il parle ? 

Il y a 14 heures, Sick_Boy a dit :

C'est vrai mais si on est honnête avec nous-même, les soucis de rotation/vestiaire ils étaient là l'année dernière, à tel point que Slot l'a même dit publiquement en conf de presse.

Si les dirigeants ont vraiment cette vision globale alors ils ont du voir que la situation ce n'est pas : tout blanc la saison dernière et tout noir à partir de cet été. Cette vision d'un été qui a tout bouleversé alors qu'il a juste mis en évidence les mêmes faiblesses que celles aperçues depuis mars pour moi elle est caricaturale au même niveau que dire que le titre est dû à la chance.

Evidemment que les changements sont énormes et qu'ils doivent être pris en compte, mais à mes yeux ils ont confirmé certaines craintes de la saison dernière plus qu'ils n'ont apporté de nouvelles.

Il y a 9 heures, LeVraiBartek a dit :

Je lui demande pas de mettre en lumière tous nos problèmes à chaque conférence de presse mais les excuses hallucinantes qu'il sort depuis qu'il est acculé, j'ai vraiment des PTSD de Rodgers 😅

il y a 22 minutes, reds56 a dit :

Je lui demande pas de mettre en lumière tous nos problèmes à chaque conférence de presse mais les excuses hallucinantes qu'il sort depuis qu'il est acculé, j'ai vraiment des PTSD de Rodgers 😅

C’est vraiment ça. Au-delà de notre situation sportive, c’est son côté personnel qui m’énerve. Entre son manque de proximité avec les fans (après ça je pense qu’il est juste dans la norme mais bon… dur de s’adapter quand on a eu un Klopp😅) et ses sorties dans la presse… je trouve ça inssuportable.

Modifié par LeVraiBartek

il y a 31 minutes, Teuteu0809 a dit :

La dernière compo avec 5 milieux de terrain et 0 ailiers c'est ça dont il parle ? 

C'est vrai mais si on est honnête avec nous-même, les soucis de rotation/vestiaire ils étaient là l'année dernière, à tel point que Slot l'a même dit publiquement en conf de presse.

Si les dirigeants ont vraiment cette vision globale alors ils ont du voir que la situation ce n'est pas : tout blanc la saison dernière et tout noir à partir de cet été. Cette vision d'un été qui a tout bouleversé alors qu'il a juste mis en évidence les mêmes faiblesses que celles aperçues depuis mars pour moi elle est caricaturale au même niveau que dire que le titre est dû à la chance.

Evidemment que les changements sont énormes et qu'ils doivent être pris en compte, mais à mes yeux ils ont confirmé certaines craintes de la saison dernière plus qu'ils n'ont apporté de nouvelles.

Au-delà de tout ça y’a aussi un point qui m’intrigue sur notre gestion, c’est justement cette idée des « datas » qu’on aurait pas, les infos qu’ils ont en plus… 

C’est une méthode qui a fait notre succès, nos trophées malgré le peu de dépenses nettes. On était parmi les pionniers de l’utilisation de datas. CEPENDANT, aujourd’hui TOUT le monde le fait. Je pense que cette méthode est beaucoup moins revolutionnaire et beaucoup moins pertinente qu’à l’époque. Ça me fait penser aux Red Sox. Quand FSG a commencé à implémenter cette gestion ultra data, ça a propulsé les Red Sox au sommet. Ils ont retrouvé les titres etc… Sauf que depuis que les autres équipes ont aussi intégré ce fonctionnement, c’est devenu beaucoup plus compliqué pour eux et ils semblent avoir perdu leur avantage. Quand on voit nos recrutements de moins en moins « surprenant » et qu’on prend quasiment que des joueurs sur-hypés, ça me donne encore plus l’impression qu’on a perdu notre petite magie dans ce domaine.

à l’instant, YNWA68 a dit :

https://x.com/i/status/2009158428954906717

Moi c'est cette déclaration qui m'inquiète car 

De 1 tu avais rio et chiesa sur le banc

De 2 on est pas prêt de changer de système dans la durée 

On a compris qu’il s’en fout des jeunes et que Chiesa est nul à chier pour lui 

il y a 1 minute, YNWA68 a dit :

Pourtant il a pas fait entrer Robbo ailier gauche 2-3 fois en cours de match pour garder un score ?

il y a 6 minutes, YNWA68 a dit :

Je l'avais pas vu passer celle là 

Il avait plus ou moins sous entendu un truc similaire il y a 2 ou 3 matchs aussi en conférence de presse d'après match. Je ne comprends pas que les journalistes ne le relancent pas en lui disant qu'il a pourtant des options sur le banc 

il y a 9 minutes, reds56 a dit :

Je l'avais pas vu passer celle là 

Il avait plus ou moins sous entendu un truc similaire il y a 2 ou 3 matchs aussi en conférence de presse d'après match. Je ne comprends pas que les journalistes ne le relancent pas en lui disant qu'il a pourtant des options sur le banc 

Franchement quand j'écoute les conf, j'ai surtout l'impression de voir des journalistes du club qui posent des questions de surface et qui vont pas le relancer sur ce genre de déclas.

Surtout que quand il raconte ça, il oublie le match aller au Parc ? 

Arne Slot: "My football is Liverpool against PSG. That is how I would love to have every single game."

"But you need to have two teams to have an open game of football and not all these things (long balls and low blocks) that don't make a game of football nice."

Modifié par Luisito

il y a 27 minutes, Luisito a dit :

Arne Slot: "My football is Liverpool against PSG. That is how I would love to have every single game."

"But you need to have two teams to have an open game of football and not all these things (long balls and low blocks) that don't make a game of football nice."

On avait mis un sacré bus au Parc si je me souviens bien... 

Il y a 2 heures, Luisito a dit :

Le match ou sans Alisson on s’en prends 5 ou 6 et on marque sur notre seul action ^^