Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Slot or not Slot, that is the question

Liverpool4Ever

Souhaitez-vous changer de coach ?  

57 membres ont voté

1. 1. Souhaitez-vous changer de coach ?

• Dès maintenant
      25
    • Voyons ce que ça donne jusqu'au 1er janvier
      14
    • Jusqu'à une élimination en CL et FA CUP
      0
    • Jusqu'à ce qu'on ai plus de 6 points de retard sur le TOP 5
      6
    • Non, je suis prêt à lui faire confiance jusqu'à la fin de la saison
      10

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 06/12/2025 à 12:11

Messages recommandés

On a déjà vu une déclaration de Xabi Alonso il y a 1 an et demi comme quoi Liverpool pouvait être un projet qui l'intéresse ?

C'est un de nos anciens joueurs très appréciés par les fans. J'aime aussi le fait qu'il ai fait tomber l'ogre du Bayern comme Klopp avant de venir chez nous.

Mais j'ai aucune idée côté salaire qu'on propose a notre coach en comparaison avec un Real Madrid ou Manchester City par exemple.

Même s'il n'a pas brillé en PL avec Aston Villa je pense que Steven Gerrard peut apporter un vrai plus dans le vestiaire et avec les supporters. Slot en dehors de la fête du titre n'est que trop peu présent en face du Kop je trouve.

Après en dehors de ces 2 noms aucun ne me fait dire qu'il faut vite changer avant une coupe du monde qui fera peut-être quelques mouvements intéressants pour nous.

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse
il y a 25 minutes, Liverpool4Ever a dit :

On a déjà vu une déclaration de Xabi Alonso il y a 1 an et demi comme quoi Liverpool pouvait être un projet qui l'intéresse ?

C'est un de nos anciens joueurs très appréciés par les fans. J'aime aussi le fait qu'il ai fait tomber l'ogre du Bayern comme Klopp avant de venir chez nous.

Mais j'ai aucune idée côté salaire qu'on propose a notre coach en comparaison avec un Real Madrid ou Manchester City par exemple.

Même s'il n'a pas brillé en PL avec Aston Villa je pense que Steven Gerrard peut apporter un vrai plus dans le vestiaire et avec les supporters. Slot en dehors de la fête du titre n'est que trop peu présent en face du Kop je trouve.

Après en dehors de ces 2 noms aucun ne me fait dire qu'il faut vite changer avant une coupe du monde qui fera peut-être quelques mouvements intéressants pour nous.

Il a dit y’a même pas un mois « haha Liverpool oui mon ancien club… c’est évident que y’a un lien très fort! Peut être dans le futur? On sait jamais.» 

c’est un no-brainer selon moi. Faut le prendre dès maintenant. 

https://x.com/anythinglfc_/status/2012836025354125589?s=46
mais bon JamesPearce qui annonce une fois de plus que « FSG n’a aucune intention de virer slot » pour surtout pas suivre l’exemple des mauvais United ou Chelsea!!! (Car évidemment y’a aucun juste milieu entre licencier un coach pour presque un an de mauvais résultats et licencier un coach tous les 6 mois pour n’importe quelle raison).

à l’instant, LeVraiBartek a dit :

Il a dit y’a même pas un mois « haha Liverpool oui mon ancien club… c’est évident que y’a un lien très fort! Peut être dans le futur? On sait jamais.» 

mais bon JamesPearce qui annonce une fois de plus que « FSG n’a aucune intention de virer slot » pour surtout pas suivre l’exemple des mauvais United ou Chelsea!!! (Car évidemment y’a aucun juste milieu entre licencier un coach pour presque un an de mauvais résultats et licencier un coach tous les 6 mois pour n’importe quelle raison).

Par rapport aux salaires de coach, on propose bien plus que le réal. Klopp gagnait plus que n’importe lequel des coachs du réal. D’ailleurs Slot gagnerait environ 8m€/an, Xabi etait dans ces environs là au réal.

il y a 8 minutes, Sick_Boy a dit :

Slot conserve le soutien de FSG qui ne souhaite pas faire de remplacement en milieu de saison après là contre performance d’hier. Pearce

Ils ont bien de la m… dans les yeux !!

il y a 31 minutes, LeVraiBartek a dit :

J'espère à tout prix que Slot ne débutera pas la saison 2026/2027 à moins d'un gros changement en terme de jeu et de résultats.

On peut finir 4 ème ou 5 ème et être en LDC mais si c'est avec 63 points et quasiment pas d'évolution, ça ne rime à rien de le garder.

il y a 2 minutes, suarez7 a dit :

J'espère à tout prix que Slot ne débutera pas la saison 2026/2027 à moins d'un gros changement en terme de jeu et de résultats.

On peut finir 4 ème ou 5 ème et être en LDC mais si c'est avec 63 points et quasiment pas d'évolution, ça ne rime à rien de le garder.

On finira 4 ou 5eme sans soucis selon moi. Si on finit en-dessous c’est vraiment un ÉNORME exploit de la part de Slot. Faut le licencier au plus vite, tant que Xabi est sur le marché. 

il y a 2 minutes, suarez7 a dit :

D’ailleurs pour les points, c’est à peu près la vitesse à laquelle on joue depuis le match retour contre le psg. 
‘j’avais posté ça hier: 
« Stat intéressante: depuis le psg nous avons joué 41 matchs: 20 victoires, 9 nuls et 12 défaites. 69 sur 123 points possible (même si c’est pas que des matchs pour points). C’est un rythme qui sur une saison de pl de 38 matchs nous donnerait 64 points soit environ 7eme la saison passée (1.69 points par match). Ca dure depuis presque un an (5 mars le match à Anfield) »

Il partira pas avant cet été (et encore) sauf run catastrophique. Le board le soutien depuis le jour 1, et de ce que j'ai compris c'est encore le cas.

On tourne en boucle là, après chaque match on revient sur les mêmes messages, j'ai l'impression de rien lire de nouveau depuis décembre.

Faut manger notre pain noir et espérer que la situation se redresse. Et si c'est pas le cas attendre patiemment cet été.

il y a 1 minute, AlexS a dit :

Il partira pas avant cet été (et encore) sauf run catastrophique. Le board le soutien depuis le jour 1, et de ce que j'ai compris c'est encore le cas.

On tourne en boucle là, après chaque match on revient sur les mêmes messages, j'ai l'impression de rien lire de nouveau depuis décembre.

Faut manger notre pain noir et espérer que la situation se redresse. Et si c'est pas le cas attendre patiemment cet été.

Ouais c’est bien ça, mais c’est tellement frustrant et lunaire surtout avec Xabi sur le marché… que c’est dur de pas toujours rabâcher le sujet.

il y a 26 minutes, AlexS a dit :

Tu as bien raison et c’est ça le plus déprimant 😰

Il y a 1 heure, Liverpool4Ever a dit :

J'en ai déjà parlé cet été, slot ne dégage rien, il n'a aucun charisme et n'essaye jamais denmener les fans avec lui. Le seul moment où il m'a un peu fait vibrer c'est quand il a chanter la chanson de klopp lors du match face à Tottenham. 

Ce qu'il s'est passé hier durant les arrêts de jeu, c'est pas normal mais c'est symptomatique de ce que ressente les fans. L'ambiance durant le match c'est pareil. Si on avait les mêmes résultats avec un coach plus proche de nous et qui montre qu'on est dans le même bateau, ça passerait mieux pour les fans. Au delà de toute compétence, ce coach n'est pas fait pour nous, et jai pas attendu les mauvais résultats pour le penser 

C'est pour ça que Xabi est important, car avant d'être un bon coach il saura amener la ville avec lui, et on sait à quel point c'est important dans notre club et à quel point ça peut jouer sur les performances de l'équipe 

Pour reprendre la phrase de Klopp, aujourd'hui c'est plutôt Believers to doubters.

Si le board mise vraiment sur Slot et lui fait autant confiance ça s’annonce très mal pour les 4–5 prochaines années. Après neuf saisons extraordinaires avec Klopp, replonger dans une ère à la Hodgson ou Rodgers est d’une frustration énorme.

Je m’excuse d’avance de mes propos mais Slot je peux plus l’encadrer ce mec pourtant je lui faisais confiance jusqu’à maintenant. 

Tout le monde parle comme si on jouait à un jeu vidéo et que Xabi était prêt psychologiquement à enchaîner tt de suite après un tel échec. Ça rendrait service à personne ni pour lui ni pour le club si il n'est pas prêt.

Il viendra cet été au mieux et si on change de coach dans les prochains jours ça sera un autre (mais je crois moins en cette option)

il y a 39 minutes, AlexS a dit :

J’en suis presque à souhaiter une série de défaites pour que le board se rende enfin compte de l’ampleur de la catastrophe et qu’il est temps de changer d’entraîneur.
Mais même si cette idée me traverse l’esprit, je n’en suis pas là je resterai toujours derrière mon club dans les victoires comme dans les moments très compliqués qu’on vit actuellement.

C'était probablement de la faute de rodgers la glissade de gerrard..bref c'est stérile ça sert vraiment a rien de comparer les époques, ceux qui sont les plus virulents étaient probablement très contents de Slot il y a un an jour pour jour. 

L'opinion qu'on a sur quelqu'un dépend toujours du contexte, lui trouver tous les défauts du monde est aussi débile que lui trouver toutes les qualités du monde il y a un an.

Il faut qu'on sache ce qui est mieux pour le club aujourd'hui, si son départ donne une chance à l'équipe de performer en cette fin de saison alors faisons le. Mais avec un coach qui saura armer nos joueurs d'une mentalité a toute épreuve. Et ça je vois pas qui pourrait réaliser cet exploit tellement on est au fond du seau mentalement mais on laisserai une chance a un coach de faire mieux que slot, là où il a l'air de ne pas faire progresser les joueurs sur ce plan.

Je rejoins la team qui souhaite Slot jusqu'à la fin de la saison, je trouve qu'hier le contenu était bon voir très bon sur certaines séquences, je pense que le board à la certitude que le vestiaire est suffisamment derrière Slot pour que ça le fasse jusqu'en mai.

Toutefois cette saison montre les limite de cet entraîneur, je pense que c'est un bon coach mais loin d'être un grand manager capable de tenir un cycle.

A Liverpool le lien avec les supporter est important et il l'a clairement perdu (l'a t-il déjà vraiment eu,  ou le titre de l'année a construit une relation un peu forcée ? A titre personnel j'ai jamais vraiment accroché mais je ne représente personne)

J'espère de tout coeur un changement en fin de saison, Xabi est comme beaucoup mon premier choix (même si pour être honnête les nouveaux coachs espagnols, Arteta en tête de gondole m'ennui un peu, j'espère que Xabi n'est pas un énième ersatz de Pep)

il y a 18 minutes, AlexLeRouge a dit :

C'était probablement de la faute de rodgers la glissade de gerrard..bref c'est stérile ça sert vraiment a rien de comparer les époques, ceux qui sont les plus virulents étaient probablement très contents de Slot il y a un an jour pour jour. 

L'opinion qu'on a sur quelqu'un dépend toujours du contexte, lui trouver tous les défauts du monde est aussi débile que lui trouver toutes les qualités du monde il y a un an.

Il faut qu'on sache ce qui est mieux pour le club aujourd'hui, si son départ donne une chance à l'équipe de performer en cette fin de saison alors faisons le. Mais avec un coach qui saura armer nos joueurs d'une mentalité a toute épreuve. Et ça je vois pas qui pourrait réaliser cet exploit tellement on est au fond du seau mentalement mais on laisserai une chance a un coach de faire mieux que slot, là où il a l'air de ne pas faire progresser les joueurs sur ce plan.

Au fait on se dit toujours qu'on ne voit qui pourrait réaliser cet exploit. Mais à ce niveau ce ne serait pas un exploit de redonner l'envie à nos joueurs. Le Pierre Sage de Lyon était un bon exemple. Il n'a suffit que de ce changement d'entraîneur pour qu'ils ressortent de la zone rouge voire qu'ils titillent les places européennes. Alors qu'à l'époque il n'avait pas d'expérience pour gérer l'équipe 1 d'un club. 

À l'époque si on avait raisonné comme ça, on aurait attendu la fin de saison pour nommer Klopp ? Et on n'aurait pas eu ce super run en Europa league qui se termine par une finale. 

Là ce serait parfait de faire venir un entraîneur comme Xabi Alonso, avec cet effectif, des joueurs qu'il connait. Lui permettre de faire une demi-saison pour préparer l'année prochaine et qu'il fasse sa revue d'effectif sera la meilleure idée. 

Attendre la fin de saison, sachant que c'est une année de CDM, c'est perdre 6 mois et repartir sur une saison de transition pure. 

il y a 19 minutes, Ran a dit :

Au fait on se dit toujours qu'on ne voit qui pourrait réaliser cet exploit. Mais à ce niveau ce ne serait pas un exploit de redonner l'envie à nos joueurs. Le Pierre Sage de Lyon était un bon exemple. Il n'a suffit que de ce changement d'entraîneur pour qu'ils ressortent de la zone rouge voire qu'ils titillent les places européennes. Alors qu'à l'époque il n'avait pas d'expérience pour gérer l'équipe 1 d'un club. 

À l'époque si on avait raisonné comme ça, on aurait attendu la fin de saison pour nommer Klopp ? Et on n'aurait pas eu ce super run en Europa league qui se termine par une finale. 

Là ce serait parfait de faire venir un entraîneur comme Xabi Alonso, avec cet effectif, des joueurs qu'il connait. Lui permettre de faire une demi-saison pour préparer l'année prochaine et qu'il fasse sa revue d'effectif sera la meilleure idée. 

Attendre la fin de saison, sachant que c'est une année de CDM, c'est perdre 6 mois et repartir sur une saison de transition pure. 

Le problème est bcp plus profond et complexe qu'une question d'envie pour moi.

Mais oui un électrochoc par un changement de coach je suis ok. Mais encore une fois tt le monde part sur le principe que Xabi est ok pour commencer demain. Alors que non il a besoin de souffler après ce qu'il a vécu et ne sera pas dispo avant cet été à mon humble avis.

il y a 5 minutes, AlexLeRouge a dit :

Le problème est bcp plus profond et complexe qu'une question d'envie pour moi.

Mais oui un électrochoc par un changement de coach je suis ok. Mais encore une fois tt le monde part sur le principe que Xabi est ok pour commencer demain. Alors que non il a besoin de souffler après ce qu'il a vécu et ne sera pas dispo avant cet été à mon humble avis.

Là je suis d'accord. Il y a un problème profond mais plus on attend plus il sera profond. 

Par contre en effet, Xabi Alonso c'est seulement s'il se sent de venir maintenant et c'est vrai que je doute que ça aille aussi vite après son départ du Real. Sachant qu'il y aurait forcément des discussions entre lui et fsg. En tout cas pour moi le plus tôt possible est le mieux dans notre situation. 

il y a 12 minutes, Ran a dit :

Là je suis d'accord. Il y a un problème profond mais plus on attend plus il sera profond. 

Par contre en effet, Xabi Alonso c'est seulement s'il se sent de venir maintenant et c'est vrai que je doute que ça aille aussi vite après son départ du Real. Sachant qu'il y aurait forcément des discussions entre lui et fsg. En tout cas pour moi le plus tôt possible est le mieux dans notre situation. 

Oui j'imagine qu'on a commencé a prendre la température auprès de son entourage. Tout dépend de son état d'esprit, notre chance serait qu'il souhaite rebondir immédiatement mais j'en doute, il était dans une situation très éprouvante et energivore à Madrid.

Pour moi Slot finira la saison à moins d'une cassure complète avec ses joueurs.

Je ne sais pas si je suis partisan de garder Slot jusqu'à la fin de la saison ou le faire "sauter" maintenant. L'un comme l'autre ne me surprendrait pas, pour être honnête, mais je voudrais essayer de comprendre ce qui pourrait amener le board à ne pas précipiter son licenciement. 

J''estime pour ma part (mais ça n'engage que moi bien sûr 😄) qu'il faut laisser de côté l'argument "Slot a gagné la Prem avec l'équipe de Klopp". Il y a une part de vérité bien sûr, dans la mesure où l'effectif était le même à peu de choses près, mais  tout n'est pas qu'une question d'effectif ou d'élan.

Imaginons que nous ayons été, en mai 2024, sur une série de 4 titres en championnat d'affilée avec Jürgen, que Pep Lijnders ait repris l'équipe première et finisse difficilement par remporter la PL, puis s'effondrer la saison d'après, je pourrais comprendre. Dans le cas de Slot, il arrive avec un style différent, tout un staff, des joueurs qu'il ne connaît pas, un nouveau championnat plus compétitif, beaucoup de pression...

Jusqu'à preuve du contraire, Klopp a lui-même hérité de son équipe, de ses tactiques, de son élan d'une saison sur l'autre pendant 10 ans, ça n'est pas pour autant qu'il a été champion à chaque fois. Il avait bien sûr des choses que Slot n'a pas, notamment au niveau du rapport avec les supporters et de son travail avec l'Academy (certains ici l'ont très bien souligné), c'est indéniable. Aussi,  je m'autorise volontiers à imaginer que Klopp aurait très probablement remporté la saison 2024-25 s'il était resté (et n'était pas au bout du rouleau 😅), car Arsenal et City se sont avérés moins problématiques que les saisons précédentes. Pour autant, je ne crois pas que cela enlève quelque mérite que ce soit à Slot.

Il est sûrement arrivé à un moment plus opportun, a hérité d'une super équipe ça ne fait pas aucun doute, mais vous savez autant que moi à quel point une PL est difficile à gagner ! S'il suffisait d'un bon effectif et de momentum, il y a fort à parier qu'on l'aurait gagné plus de fois - -jusqu'à preuve du contraire, lui l'a remportée ! Même si on peut dire qu'il y a eu un alignement de planètes, je pense que tout entraîneur qui remporte le championnat d'Angleterre lors de sa première saison n'est pas aussi facile à licencier rapidement qu'un autre. Ça pourrait être le cas si ses résultats étaient catastrophiques (si on luttait pour le maintien en janvier), mais on est toujours en lice pour le top 4 - je ne dis pas qu'on va y arriver, loin de là, mais tout n'est pas fini et on est pas à l'abri d'un miracle. Auquel cas, je serais même prêt à penser que le board le laisse commencer la saison prochaine 😂

Bien sûr sa saison est mauvaise, et il gère mal beaucoup de choses, mais il y a aussi une conjugaison de facteurs : des nouvelles recrues qui ont p-ê du mal à s'intégrer, des cadres vieillissants, des départs non remplacés, des blessés, et peut-être aussi simplement une fatigue physique et mentale après une longue saison 2024-25. Je ne dis pas qu'on doit le garder à tout prix, je pense que ce n'est qu'une question de temps avant qu'on le remplace, je dis juste que ça ne fera pas disparaître tout les problèmes.

Pour finir sur Xabi, j'espère me tromper mais je me méfie toujours de ce genre d'opportunité "toute faite", comme si quelque part c'était écrit. Déjà, si ça ne marche pas au bout d'un an et demi avec lui, qu'est-ce qu'on fait ? On se retrouve à faire la ronde des entraîneurs comme tous les clubs qu'on aime tant critiquer ? Et enfin, je retiens que Xabi a préféré se tourner vers Madrid quand tout le monde le réclamait à Liverpool - je ne sais pas ce que vous faites de ça mais ça ne m'emballe pas des masses. Bien qu'il ait joué dans les deux clubs, choisir le Réal quand on a le choix avec Liverpool veut dire beaucoup de choses. J'avoue être jusqu'au-boutiste et assez radical sur ce point, mais je ne voudrais à Liverpool que des personnes qui veulent à 100% être à Liverpool. Tout le monde devrait répondre tout de suite avec un grand OUI - pas parce que Liverpool ne se refuse pas, mais parce que c'est ce qu'il faut pour mériter représenter le club. Pas des gens qui tergiversent, qui se ravisent, qui soufflent le chaud et le froid, "my club", pas "my club", "you never know..." et j'en passe... 

Enfin bref, en espérant que cette saison se termine vite en tout cas ! 😂🙏🏻 YNWA

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...