Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

[PL 2025/2026 - J14] Liverpool FC vs Sunderland - Mercredi 3 décembre 21h15

Liverpool4Ever

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Sick_Boy a dit :

C’est la problématique de jouer avec un bloc mid ensuite. 
On a des attaquants qui pressent, un bloc de milieu qui suit ou pas à contre temps et une équipe trop haute qui se fait transpercer en 2 passes. 
Pour moi les attaquants comme tu dis font le pressing mais les autres milieux ne suivent pas forcément ou à retard ce qui permet à l’équipe adverse de transpercer facilement en 2 passes. 
Il y a effectivement un gros problème d’attitude ou en tout cas de cohérence qui nous laisse avec ce bloc mid, le cul entre 2 chaises. 
C’est un peu mieux sur ces derniers matchs, on a plus de contrôle et on se fait moins transpercer mais ça reste insuffisant. 

Tout à fait et on ne progresse pas assez vite dans ce domaine. Pourtant c'est qqchose qui se travaille vraiment à l'entrainement

• Réponses 440
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 7 minutes, Sick_Boy a dit :

C’est la problématique de jouer avec un bloc mid ensuite. 
On a des attaquants qui pressent, un bloc de milieu qui suit ou pas à contre temps et une équipe trop haute qui se fait transpercer en 2 passes. 
Pour moi les attaquants comme tu dis font le pressing mais les autres milieux ne suivent pas forcément ou à retard ce qui permet à l’équipe adverse de transpercer facilement en 2 passes. 
Il y a effectivement un gros problème d’attitude ou en tout cas de cohérence qui nous laisse avec ce bloc mid, le cul entre 2 chaises. 
C’est un peu mieux sur ces derniers matchs, on a plus de contrôle et on se fait moins transpercer mais ça reste insuffisant. 

C’est donc qu’il n’y a pas de bloc équipe on a 11 joueurs qui jouent leur partition chacun de leur côté !

Depuis mi-juin, et même si tout le monde n’était pas là, ça a laissé quand même du temps pour élaborer quelque chose. Vous décelez quelque chose vous ?!

Et puis si ça ne marche pas, faudrait attendre l’été prochain pour essayer autre chose ? Parce que le championnat et l’enchaînement des matchs ne laissent pas le temps pour travailler un autre plan de jeu ?

Cela ne tient pas la route…il y a plein d’exemples d’entraîneurs arrivés en cours de saison et qui arrivent à relancer un groupe…qu’on pensait cramé. Quand les joueurs ne comprennent pas, ou n’assimilent pas un système de jeu, tu peux faire tout ce que tu veux, ça donnera de la bouillie. Et je ne peux pas croire que tous nos joueurs soient devenus des quiches !!!

il y a une heure, Luisito a dit :

Honnêtement, je pense pas que le board puisse voir du long terme dans un tel marasme. La valeur des joueurs est en chute libre, on risque de perdre les revenus de la LDC la saison prochaine, les joueurs ont-ils mis en pause leurs renouvellements de contrat ? Est-ce que les joueurs veulent signer dans un club en ébullition totale ? Et tout ça fait que la valeur du club est en baisse. Et s'il y a une chose avec laquelle il ne faut pas rigoler avec les Américains, c'est leur argent.

Chelsea a fini 12éme et raté 2 saisons de ldc d'affilé et malgré une direction complètement dans les choux ça les as pas empêché de continuer de recruter ou prolonger les joueurs, tant que tu aligne les billets et que ton club reste un pilier historique avec un effectif exceptionnel il y a aucune raison de s’inquiéter a long terme on est ultra attractif.

il y a une heure, AlexLeRouge a dit :

Quand les joueurs mettent de l'intensité on les a les circuits...c'est bien un problème d'attitude, là où je suis d'accord c'est qu'il ne fait pas assez jouer certains joueurs mais je pense qu'il veut donner le maximum de minutes en commun aux joueurs offensifs habituellement titus pour que la mayonnaise prenne à un moment donné

Franchement non. Quand ils mettent de l'intensité, on peut récupérer des ballons et nos joueurs peuvent tenter des trucs au talent. Mais jamais ils ont des circuits de passes et autres. 

Les stats qu'a envoyé Liverpool4ever sont assez claire et correspondent à ce qu'on voit visuellement. On a le ballon, on etouffe l'adversaire qui ne sort pas de sa surface, et on monopolise le ballon ok,  mais on fait des tirs à 0.05 xg, c'est à dire pas du tout en position avantageuse. Ça veut dire qu'on ne sait rien créer quand on a le ballon, parce qu'on n'a pas de circuit de passes, intensité ou non. 

Modifié par Ran

il y a 5 minutes, Ran a dit :

Franchement non. Quand ils mettent de l'intensité, on peut récupérer des ballons et nos joueurs peuvent tenter des trucs au talent. Mais jamais ils ont des circuits de passes et autres. 

Les stats qu'a envoyé Liverpool4ever sont assez claire et correspondent à ce qu'on voit visuellement. On a le ballon, on etouffe l'adversaire qui ne sort pas de sa surface, et on monopolise le ballon ok,  mais on fait des tirs à 0.05 xg, c'est à dire pas du tout en position avantageuse. Ça veut dire qu'on ne sait rien créer quand on a le ballon, parce qu'on n'a pas de circuit de passes, intensité ou non. 

Il n'y a pas de création sans mouvement, pas de mouvement sans courses, pas de courses sans intensité, c'est la base en fait. On s'est créer des situations (sans tir c'est vrai donc pas pris en compte dans les Xg) dans les 15 dernières minutes parce qu'on s'est bougé le cul. ET c'est la même chose sur le plan défensif, quand t'es intense dans ton pressing ou dans ton marquage tu te retrouves pas à 3m du joueur adverse qui est à moins de 15m de ton but.

C'est pour ça que je m'interroge sur la préparation mentale des joueurs. Tu t'es pris 7 buts sur les 2 derniers matchs devant ton public, hier ils devaient avoir le couteau entre les dents, on a vu tout le contraire.

il y a 9 minutes, AlexLeRouge a dit :

Il n'y a pas de création sans mouvement, pas de mouvement sans courses, pas de courses sans intensité, c'est la base en fait. On s'est créer des situations (sans tir c'est vrai donc pas pris en compte dans les Xg) dans les 15 dernières minutes parce qu'on s'est bougé le cul. ET c'est la même chose sur le plan défensif, quand t'es intense dans ton pressing ou dans ton marquage tu te retrouves pas à 3m du joueur adverse qui est à moins de 15m de ton but.

C'est pour ça que je m'interroge sur la préparation mentale des joueurs. Tu t'es pris 7 buts sur les 2 derniers matchs devant ton public, hier ils devaient avoir le couteau entre les dents, on a vu tout le contraire.

On est d'accord sur ce que tout ce que tu dis. Donc oui préparation mentale aux fraises peut être. Encore que d'après Sick, niveau courses, les joueurs battent leurs records. 

Cependant, si tu ne sais pas où courir, où passer, pour créer des décalages, même avec l'intensité, bah tu vas dans le vide. Et c'est l'impression que j'ai (on a) depuis des mois. C'est pour ça qu'on parle des circuits de passes inexistants. Même quand on met de l'intensité, ça ne va nulle part. On laisse les joueurs se débrouiller et advienne que pourra. 

Modifié par Ran

il y a 8 minutes, Luisito a dit :

11f10e5f9fd0dc0145093514827ecf35.jpg

L’illustration du pressing, c’est que ça ne suffit pas de presser le porteur du ballon. Il faut en plus qu’il n’est pas de solutions de passe du ballon à un autre coéquipier. Par contre, nous, nous lançons le pressing comme des poulets sans tête !

Par contre, quand nous, nous attaquons, nos joueurs n’arrivent pas à se démarquer car ils sont trop statiques. Soit parce qu’ils ne peuvent ou veulent pas faire les efforts physiques, soit parce que ce n’est pas identifié comme un axe de travail la semaine…

Il y a 8 heures, Bods33 a dit :

Le pressing est un art collectif et pas un sport individuel. Donc, non, Liverpool ne pratique plus le pressing cette année. 

On presse comme mon équipe au futsal. Y’a un ou deux gars qui courent comme des chiens (parfois szobsozlai, parfois un autre) mais les autres sont passifs du coup y’a juste un ou deux gars qui se fatiguent pour rien car personne empêché les passes derrière mdr 

en l’occurrence le mec qui presse dans mon équipe c’est malheureusement moi 

il y a 34 minutes, LeVraiBartek a dit :

On presse comme mon équipe au futsal. Y’a un ou deux gars qui courent comme des chiens (parfois szobsozlai, parfois un autre) mais les autres sont passifs du coup y’a juste un ou deux gars qui se fatiguent pour rien car personne empêché les passes derrière mdr 

en l’occurrence le mec qui presse dans mon équipe c’est malheureusement moi 

Vous pensez pas que les joueurs se rendent compte que leur pressing, c’est zéro ! Je serai curieux de savoir comment ça vit dans le vestiaire…parce que les joueurs pro sont par nature de gros egos, et passer pour des nuls, et faire des efforts pour rien, ça doit pas leur faire plaisir…

J’irai pas jusqu’à dire qu’ils ne sont pas derrière leur coach, mais en tout cas, je suis persuadé qu’ils ne sont pas à bloc car ne croient pas à son système…

Vous avez tout à fait raison, le pressing est abyssal cette saison. Oui on a des joueurs qui battent leur record de courses parce qu'ils partent solo au pressing ou comme sur la vidéo, font des courses vraiment bizarre. Ya un soucis de consignes, j'ai l'impression que Slot veut que nos attaquants pressent tout le temps mais c'est ce pressing qui nous met en difficulté actuellement.

Soit les joueurs ne sont pas concentrés (les milieux qui ne suivent pas les attaquants), soit ils ne sont pas prêts physiquement à enchainer ces efforts. Dans le premier cas c'est aux joueurs de se remettre la tête à l'endroit, dans le deuxième cas, c'est à Slot de S'ADAPTER. On va continuer combien de temps à faire ça sans changer ? 

Ya rien de honteux à laisser les adversaires avancer avec le ballon, on voit bien sur la vidéo que ça donne rien, et c'est ce que je dis depuis des semaines. Une équipe qui joue long, laisse lui le ballon et elle va te le rendre toute seule car elle ne sait pas construire. 

Par contre on a beau battre nos records individuels de km, ça empêche que Sunderland a couru 5km de plus que nous au total..

C’est pas un manque de consigne ou préparation cette incohérence de pressing pour moi.

Les mecs sont juste plus dedans mentalement et ont lâché Slot. Contre le Réal on a vu directement la différence quand tout le monde était dedans, Macca c’était le jour et la nuit par rapport à ses perfs en championnat. 

Slot peut donner les consignes qu’il veut et appeler les meilleurs tacticiens mondiaux, si les mecs ont plus la hargne et la confiance en lui c’est fini.

Il y a 17 heures, skum a dit :

On peut critiquer et douter de ce que Slot propose actuellement et je suis le premier a le faire. Cela dit merci de ne pas refaire l'histoire et ce qu'il a fait l'année dernière. Gagner le championnat avec 0 recrue c'était très fort, et jusqu'à février on a tous salué son génie tactique.

Tu peux même pousser jusqu’à mi mars avec le retour vs le psg. 

Il y a 22 heures, Liverpool4Ever a dit :

Screenshot_20251204_114306_MatchEnDirect.thumb.jpg.899630f1580e8fb7b3cc9c5dc91c408b.jpg

Screenshot_20251204_114321_MatchEnDirect.jpg.59bc12a9443a5a9d08ded8fe484d543d.jpg

Screenshot_20251204_114333_MatchEnDirect.thumb.jpg.0b2ef496ea84cc3e9b1a96d85a0ad966.jpg

Les statistiques de la 82eme minute (1 minute après l'égalisation) jusqu'à la fin du match.

Une seule équipe voulait les 3 points hier.

Je ne sais plus si c'est avant ou après l'égalisation mais la tête d'Alexis c'est pas de bol elle peut largement être décisive.

Oui Chiesa nous sauve de la défaite mais on a vu une équipe en fin de match qui a tenté en 15 minutes 8 tirs. On ne peut pas dire qu'on se soit contenté d'attendre le coup de sifflet final.

Non tout n'est pas parfait mais Salah et Szobo ont clairement tenté de trouver la solution avant et après l'égalisation. 

On a un problème de finition et en défense mais tout n'est pas a jeter. Si on gagne 2-1 c'est très loin d'être un hold up.

D'ailleurs c'est clairement le genre de match qu'avant on gagnait a la 95eme mais il manque il petit bout de grinta pour y arriver de nouveau.

Merci pour ces stats. C’est ce que je voulais dire qd je disais qu’on était pas passé loin de la victoire. Au moins on a montré de l’envie et de la volonté à aller marquer. On aurait pu reculer de peur d’en prendre un autre et de perdre le match, c’est ce qui est déjà arrivé. C’est peut être pas folichon mais qd l’envie est la c’est la base et le reste va suivre. 

Sinon ok pour le pressing c’est flagrant qu’il est complètement à l’ouest mais est-ce vraiment une consigne de slot? L’année passé on avait un pressing salué par tous!

pareil pour la vitesse d’exécution, on n’a plus cette capacité à casser les lignes et à décaler dans des situations délicates. On le faisait parfaitement bien la saison dernière et hier malgré les solutions offertes le porteur du ballon préférait passer derrière ou à côté. 

encore une fois ça m’étonnerait que ce soit slot qui leur dise de ne pas casser les lignes puisque qd ils le font ils sont de suite dangereux. Ils jouent tous avec le frein à main et sans aucune dynamique. Même en début de saison on montrait plus d’envie et d’énergie, ou peut être moins de peur?

de même slot ne leur dit pas de faire des erreurs qui donnent des buts. Vvd a fait une belle boulette qd même. Donc faut faire la part des choses aussi, oui slot doit pouvoir redresser la barre et trouver les solutions mais les joueurs aussi doivent se montrer bien plus convaincants car ce ne sont pas des idiots sans aucunes expériences, ils sont parmis les meilleurs au monde.  

il y a 31 minutes, Hyypiä a dit :

C’est pas un manque de consigne ou préparation cette incohérence de pressing pour moi.

Les mecs sont juste plus dedans mentalement et ont lâché Slot. Contre le Réal on a vu directement la différence quand tout le monde était dedans, Macca c’était le jour et la nuit par rapport à ses perfs en championnat. 

Slot peut donner les consignes qu’il veut et appeler les meilleurs tacticiens mondiaux, si les mecs ont plus la hargne et la confiance en lui c’est fini.

C’est la seule explication tu crois? Qd vvd dit « we’re letting arne down” pour moi c’est tout sauf une équipe qui a lâché son coach et c’est plutôt un aveu de faiblesse et de manque de qualité dans le jeu actuellement. 

Si c’était vraiment le cas Arne serait parti bien avant car il n’aurait plus du tout la main sur son groupe et donc aucune solution et le board aurait pris des mesures. Mais d’un autre côté si des professionnels de très haut niveau se comporte comme ça juste parce qu’ils ont lâché le coach ça en dit long sur leur mentalité et ne mériteraient même pas de porter ce maillot…

il y a une heure, holymanu a dit :

C’est la seule explication tu crois? Qd vvd dit « we’re letting arne down” pour moi c’est tout sauf une équipe qui a lâché son coach et c’est plutôt un aveu de faiblesse et de manque de qualité dans le jeu actuellement. 

Si c’était vraiment le cas Arne serait parti bien avant car il n’aurait plus du tout la main sur son groupe et donc aucune solution et le board aurait pris des mesures. Mais d’un autre côté si des professionnels de très haut niveau se comporte comme ça juste parce qu’ils ont lâché le coach ça en dit long sur leur mentalité et ne mériteraient même pas de porter ce maillot…

VVD parle mais après y’a les mots et la réalité sur le terrain. Ce sont des pros mais ça reste des humains, s’ils sont pas motivés ils vont pas s’arracher. Ce ne sont pas des robots.

En entreprise si tu as un management pourri (ou auquel tu ne crois plus), tu vas faire tes heures mais les efforts ne seront pas pareils, c’est identique ici. Et bon c’est pareil niveau confiance du groupe en eux mêmes.

Apres ça c’est vraiment l’impact sur la désorganisation du pressing et sa déficience, sur l’équipe globalement il y a d’autres problèmes.

Modifié par Hyypiä