Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

CL 6ème journée - Internazionale Milan VS LFC - Mardi 09 décembre à 21h

Teuteu0809

Messages recommandés

il y a 1 minute, LeVraiBartek a dit :

:D 

4 victoires en 16 matchs! Ça fait respirer un peu. 
Cela dit, je trouve pas qu’on ait montré grand chose. Probablement que c’est l’inter qui a eu la plus grosse occasion (et la seule grosse?) du match avec la tête de Martinez, en première mi-temps. On se fait aider par l’arbitre, le penalty est très généreux mais c’est pas du vol non plus. 

Hâte de voir la suite, je me prononcerai pas avant 4-5 matchs car à ce stade, je pense vraiment qu’on est plus proche d’une victoire statistique après x revers, qu’une vraie grosse performance qui montre qu’on a eu un déclic. 

5 victoires. Ne nous enfonce pas davantage stp... :)

• Réponses 316
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 2 minutes, LeVraiBartek a dit :

:D 

4 victoires en 16 matchs! Ça fait respirer un peu. 
Cela dit, je trouve pas qu’on ait montré grand chose. Probablement que c’est l’inter qui a eu la plus grosse occasion (et la seule grosse?) du match avec la tête de Martinez, en première mi-temps. On se fait aider par l’arbitre, le penalty est très généreux mais c’est pas du vol non plus. 

Hâte de voir la suite, je me prononcerai pas avant 4-5 matchs car à ce stade, je pense vraiment qu’on est plus proche d’une victoire statistique après x revers, qu’une vraie grosse performance qui montre qu’on a eu un déclic. 

Ah non mais c'ets une victoire qui fait un bien fou moralement, mais pour l'instant dur de croire à autre chose qu'une victoire statistique. Des matchs gagnés "declics", on en a tous les 4 matchs haha. La suite à Brighton !

Soirée à l' Inter de Milan  , c'était prévu compliqué   , normal ...  mais l'équipe a fait front , malgré bien sûr quelles phases de jeu trop tres bizarres et dangereuses ... bref on ramène une victoire méritée tout de même ...

Ekitike par sa mobilité propose  , Szobo lui notre homme de base aujourd'hui . les vieux Robbo et Gomez on fait le taf ! Seule grosse déception encore Isak , on arrive pas à le trouver ! quel dommage , il n'est pas devenu nul en 5 mois !! 

Allez cela redonne espoir malgré tout en cette période trouble ..;Come on reds :scarf:

il y a 1 minute, Ran a dit :

Ah non mais c'ets une victoire qui fait un bien fou moralement, mais pour l'instant dur de croire à autre chose qu'une victoire statistique. Des matchs gagnés "declics", on en a tous les 4 matchs haha. La suite à Brighton !

C’est ça… après l’énorme douille du match contre le Real j’ai pas envie de me faire de faux espoirs😭

il y a 2 minutes, Patouy a dit :

Soirée à l' Inter de Milan  , c'était prévu compliqué   , normal ...  mais l'équipe a fait front , malgré bien sûr quelles phases de jeu trop tres bizarres et dangereuses ... bref on ramène une victoire méritée tout de même ...

Ekitike par sa mobilité propose  , Szobo lui notre homme de base aujourd'hui . les vieux Robbo et Gomez on fait le taf ! Seule grosse déception encore Isak , on arrive pas à le trouver ! quel dommage , il n'est pas devenu nul en 5 mois !! 

Allez cela redonne espoir malgré tout en cette période trouble ..;Come on reds :scarf:

Ca fait quand même 5 victoires de suite à Meazza. C'est pas mal quand même quand on y pense.

Ce stade nous réussit bien.

J'ai les 4 victoires les plus récentes en tête (dont celle d'aujourd'hui) mais pas la 5ème?

Ca remonte à Torres 2008 la cinquième ?

Modifié par pierre88

il y a 3 minutes, LeVraiBartek a dit :

Ah oui par contre bémol selon moi, c’est vraiment trop ridicule la gestion de Rio par Slot. Y’a absolument aucun intérêt de le traîner sur le banc quand semaine, il bride complètement sa progression. Il joue ni avec nous, ni avec les u23. 

C'est clair. Notre ailier a perdu 6 mois... 

Content de la victoire même si on a été tout juste moyen notamment offensivement. Si le même penalty est sifflé contre nous je crie au scandale 

Je suis satisfait de ce système, maintenant reste à voir quand l'intouchable Gakpo va revenir si on va oser rester là dessus. 

Robbo ne doit plus sortir de l'équipe, mais on l'a déjà dit ya quelques semaines. Gomez fait un bien fou. Ryan a retrouvé son coup de rein, et wirtz a fait une superbe entrée, quel joueur. Jones très bon dans l'utilisation du ballon, moins défensivement a

Slot a enfin fait des changements cohérent qui ont apporté qqch c'est à souligner. 

Ya quand même 2 gros points négatifs

Konaté est tellement faible face à un joueur qui joue dos au but c'est faute à chaque fois, et il ne semble pas avoir retrouvé son qi, sa poussette sur lautaro alors que le ballon sors t'es sérieux ?

Isak est un véritable fantôme, le contraste avec Hugo dans le jeu me fait de la peine pour lui

Je  suis content de la victoire, ça fait du bien au classement, mais j'ai du mal à me réjouir au vu de la prestation offensive, j'attends avec impatience le match de ce WE pour confirmer, car on sait ce qui s'est passé après notre dernière victoire 

Alisson nous sort la parade qui nous fait un bien fou juste avant la mi-temps !

Konaté et VVD propres, et Gomez- Robbo solides.

Graven, Jones, Ekitiké, Wirtz, Bradley bons. Szobo homme du match.

Macca entre moyen-bon…

Isak inutile…doit vraiment se reprendre, c’est pitoyable.

Slot compo et coaching cohérent.

il y a 8 minutes, Nehekara a dit :

Les gars... J'écris pas souvent sur ce forum mais on peut dire que l'on a le droit de rigoler ou faire des dinguerie. C'est quand même une sacrée équipe de Dingo 😅

Plus sérieusement: j'ai une théorie à vous partager 

Cette saison, pour moi on a eu le syndrome que j'appelle le syndrome Portugal Moderne (vithinia, Joao névés,     ---- Ronaldo) qu'ils arrivent pas a lâcher, alors que à mon avis il devrait 

On est dépendant d'un super joueur, star, qui a brillé. Mais avec des jeunes qui veulent et montre leur talent pour nous Wirtz , Ekitike et Isak et il n'y a plus la place pour la star. Cela crée des embouteillages et des mauvaises compréhension. Personne est fautif mais le mal est là...

C'est peut-être une bonne chose que Salah est dit quelque chose. Ça a ouvert d'autres possibilités. Ce 442 en losange par exemple,qui met en valeur les joueurs que

l'on a. 

D'accord dans une certaine mesure mais pour moi c'est pas au point la, Salah a encore la place dans l'équipe si il se bouge le cul et reste.

il y a 5 minutes, pierre88 a dit :

Ca fait quand même 5 victoires de suite à Meazza. C'est pas mal quand même quand on y pense.

Ce stade nous réussit bien.

J'ai les 4 victoires les plus récentes en tête (dont celle d'aujourd'hui) mais pas la 5ème?

Ca remonte à Torres 2008 la cinquième ?

statistiquement c’était loin d’être acquis 😂

il y a 17 minutes, william57 a dit :

Les joueurs sont derrières Slot

Coaching gagnant de Slot 

3 points 

Les joueurs sont derrière le club plutôt.

3 points qui font du bien, ça nous permet de respirer et d'aborder les deux derniers matchs plus sereinement.

Maintenant, l'Inter n'a pas mis les ingrédients des équipes qui nous posent problème, ils ont joué un peu lent comme Villa ou le Real, alors que ce qui nous pose problème, c'est les équipes qui mettent beaucoup d'intensité, qui vont aux duels et qui sont bonnes sur coups de pied arrêtés. Et ce soir, l'Inter n'a pas du tout joué sur ça, tant mieux pour nous.

Après, on aligne quand même 9 joueurs de champ à vocation défensive pour avoir une cohérence défensive, c'est un peu inquiétant car ça impacte le secteur offensif.

Je ne sais pas si c’est une impression, mais il me semble que les matchs de PL sont plus intenses qu’en LdC ? Ou c’est l’Inter qui joue par a-coups…

D’accord sinon sur le cas de Rio. Et plus globalement, Slot ne puise pas trop sur son banc. Ce soir, il faut quoi, 2 ou 3 changements, pas plus…

à l’instant, RedSmart a dit :

Je ne sais pas si c’est une impression, mais il me semble que les matchs de PL sont plus intenses qu’en LdC ? Ou c’est l’Inter qui joue par a-coups…

D’accord sinon sur le cas de Rio. Et plus globalement, Slot ne puise pas trop sur son banc. Ce soir, il faut quoi, 2 ou 3 changements, pas plus…

Slot a donné la recette à la presse pour nous battre en déclarant qu'il ne savait pas jouer avec des blocs bas qui utilisent les touches longues et les CPA. 

Oui mais ce soir il n'a pas le choix il reste que des u19 sur le banc au coup de sifflet final, et Kerkez mais bon je préfère qu'il rentre pas lui 

il y a 1 minute, RedSmart a dit :

C'est pas le même football oui il y a très peu de clubs avec l'intensité physique de PL.

la série A c'est très tactique.

Très grosse perf contre le dernier finaliste de Champions League en grosse forme dans son championnat !

J'ai vu beaucoup de solidarité et ça signifie forcément beaucoup dans cette période pourrie. En terme de statistiques on a quand même pris le dessus avec quelques occasions et situations et en en cédant que très peu (a part la tête de lautaro, nada, walou quetchi...) 

Le peno (bien tiré par szobo d'ailleurs ) me semble juste, si Konaté tire le maillot dans la surface comme ça on pete tous un plomb sur lui, pas de raison qu'à l'inverse ça ne nous profite pas. D'ailleurs le but refusé je suis pas convaincu donc franchement la victoire me semble mérité.

C'est encourageant, j'espère voir la même hargne et la même solidarité en PL, je sais pas mais moi, au vu du comportement sur les derniers match et celui ci en particulier,je le sens bien pour la suite, je sens qu'on sors la tête de l'eau, keep the faith ! 

YNWA

il y a 41 minutes, Makeal a dit :

D'accord dans une certaine mesure mais pour moi c'est pas au point la, Salah a encore la place dans l'équipe si il se bouge le cul et reste.

Oui, je suis d'accord avec toi, je n'enlève pas du tout sa place qu'il pourrait avoir, pour moi c'est une des légendes de Liverpool. C'est peut-être un peu forcé, mais je trouve que ça marque bien une passation de pouvoir au jeune. Et je trouve ça bien 👍 

À la lecture des commentaires plutôt positif hier soir je me suis dirigé vers le résumé ce matin alors que je ne pouvais pas regarder hier. Ce qui moi m'apparaît à la vue des images, c'est que j'ai enfin retrouvé une forme de solidarité effectivement comme vous le dites mais également de cohérence et de cohésion tactique. Je trouvais que ça ressemblait enfin à un bloc équipe. 

Slot a été bon tactiquement. Déjà en contrant bien les montées des latéraux avec notamment le soutien de Szobo et Jones pour défendre sur eux en plus de nos latéraux.

Ensuite en renforçant le milieu de terrain avec 4 milieux aux profils plus axiaux (Grav Jones Szobo Macca) pour bien verrouiller l’axe. Je trouve que c’était un de nos défauts principaux, on laissait beaucoup trop nos défenseurs centraux à découvert par les largesses laissées dans l’axe au milieu. Dans ce domaine, l’apport (autant défensif qu’à la relance) de Jones a été très précieux.

Et enfin bons choix sur ses changements, notamment Bradley qui a apporté un plus offensivement dès son entrée.

On a joué comme une équipe convalescente mais en étant solides, compactes et disciplinés tactiquement. À confirmer sur les prochains matchs…

Modifié par jor411

Il y a 8 heures, YNWA68 a dit :

Content de la victoire même si on a été tout juste moyen notamment offensivement. Si le même penalty est sifflé contre nous je crie au scandale 

Je suis satisfait de ce système, maintenant reste à voir quand l'intouchable Gakpo va revenir si on va oser rester là dessus. 

Robbo ne doit plus sortir de l'équipe, mais on l'a déjà dit ya quelques semaines. Gomez fait un bien fou. Ryan a retrouvé son coup de rein, et wirtz a fait une superbe entrée, quel joueur. Jones très bon dans l'utilisation du ballon, moins défensivement a

Slot a enfin fait des changements cohérent qui ont apporté qqch c'est à souligner. 

Ya quand même 2 gros points négatifs

Konaté est tellement faible face à un joueur qui joue dos au but c'est faute à chaque fois, et il ne semble pas avoir retrouvé son qi, sa poussette sur lautaro alors que le ballon sors t'es sérieux ?

Isak est un véritable fantôme, le contraste avec Hugo dans le jeu me fait de la peine pour lui

Je  suis content de la victoire, ça fait du bien au classement, mais j'ai du mal à me réjouir au vu de la prestation offensive, j'attends avec impatience le match de ce WE pour confirmer, car on sait ce qui s'est passé après notre dernière victoire 

D'accord avec toi sur tout les points hormis sur Konate ! 

Effectivement la poussette est ridicule, mais la pression qu'il met sur les mecs dos au but est très bonne. Il est sifflé 2 fois mais pour moi c'est très sévère. Je l'ai trouvé enfin bon dans ses interventions, plutôt agressif et moins nonchalant !

Pour le reste, super prestation de l'équipe  dans la possession qui nous a permis de se rassurer et faire bouger ce bloc italien, et bon dans l'animation défensive ( + Un Ali encore parfait )

Bémol sur les 20 derniers mètres où là il ne se passe vraiment pas grand chose.. on dirait qu'on attend un exploit

Allez c'est positif et ça fait du bien 💪

Avec un équipe et un style de jeu différents j'ai apprécié le bloc haut ainsi mettre une pression collective et l'ensemble du groupe investi.Les entrées ont été bonnes et avec les mêmes intentions.Alors oui tout n'ai pas parfait mais encouragements. 

Seul Bémol Isak qui comme depuis le début n'ai pas dans le rythme et au niveau. 

Nous verrons pour le prochain match si cette motivation reste identique. 

Ynwa

Au vu du match d'hier, la système était enfin bon, on le réclamait plus ou moins tous ici et force est de constater que ça a eu l'air d'avoir marché. Problème dans les derniers mètres devant mais les gars se découvrent encore, d'autant plus qu'avec ce début de saison difficile de créer des automatismes...

Par contre grosse ombre au tableau c'est Isak, il me paraît perdu, lent, pataud limite... Je sais pas ce qui se passe avec ce joueur mais ça m'attriste..

Par contre dans ce système si il hausse pas son niveau de jeu on peut vraiment mettre Salah a sa place, plus proche de la surface, moins a bouffer la ligne, ça peut peut être marcher, wait and see!

En tout cas l'essentiel c'est le plus important et on a enfin 3 points en un match ça fait plaisir 😅

Match meilleur mais je suis moins emballé que par certains. Ce n'est pas la première fois que l'équipe se redresse en LDC face à un adversaire prestigieux. De plus le 4-4-2 losange que tout le monde veut, qui semble marcher, va vite disparaitre de nouveau pour revenir au 4-2-3-1 avec Gakpo à gauche.

On a dominé la première demi-heure mais on se crée des situations sur des exploits individuelles comme le slalom et la frappe de Curtis. Par contre après le but refusé on a revu toute notre fébrilité jusqu'à la mi-temps. On revient mieux en 2nde mais au final on a toujours cette impression que même si on domine on est moins dangereux que l'adversaire. Pour conclure, l'arbitre qui a été mauvais tout le match, surtout contre nous, devient encore pire avec l'inter et nous donne un péno très généreux.

Si Curtis est mon MOTM, j'ai trouvé les autres plutôt moyens/bons sauf Macca et surtout Isak qui ont été très mauvais.

Par contre les matchs s'enchainent et vu qu'on tourne très peu, j'espère que ça ira pour ce weekend. 

Ensuite on aura 1 semaine sans match qui va faire du bien pour récupérer peut-être Frimpong et soigner quelque bobos.

Mais contre Brighton faut s'arracher. 

il y a une heure, kaz a dit :

Match meilleur mais je suis moins emballé que par certains. Ce n'est pas la première fois que l'équipe se redresse en LDC face à un adversaire prestigieux. De plus le 4-4-2 losange que tout le monde veut, qui semble marcher, va vite disparaitre de nouveau pour revenir au 4-2-3-1 avec Gakpo à gauche.

On a dominé la première demi-heure mais on se crée des situations sur des exploits individuelles comme le slalom et la frappe de Curtis. Par contre après le but refusé on a revu toute notre fébrilité jusqu'à la mi-temps. On revient mieux en 2nde mais au final on a toujours cette impression que même si on domine on est moins dangereux que l'adversaire. Pour conclure, l'arbitre qui a été mauvais tout le match, surtout contre nous, devient encore pire avec l'inter et nous donne un péno très généreux.

Si Curtis est mon MOTM, j'ai trouvé les autres plutôt moyens/bons sauf Macca et surtout Isak qui ont été très mauvais.

Je trouve que Gakpo peut prendre ce rôle aussi d'attaquant qui dézone (plutôt sur la gauche lui). En fait la plupart de nos offensifs pourrait le faire, à part Rio en gros.