Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Ancien coach : Sir Kenny Dalglish - Ambasador LFC

matlehulk

Messages recommandés

Je me répète: il fallait mettre de la tune pour marquer le coup et démontrer qu'on avait des ambitions. A contrario, on fait des économies.

Mais là c'est pas de la faute de KD.

Je sais très bien road, j'ai souvenir qu'à la fin du mercato tu avais annoncé une année moyenne :blush:

Maintenant, si ( je dis bien SI ) on remporte la FA Cup, ce qui nous ferait 2 titres, tu penses que des joueurs ne viendrait pas chez nous ?

En 1 an, on a remis le club sur de bons rails financièrement, sportivement c'est pas sa et je suis d'accord, alors oui KD a peux etre sa part de responsabitilité, mais il n'est pas le seul .

Maintenant, l'année dernière, on avait même pas d'EL, entre nous réponds moi franchement, tu penses vraiment qu'un mec comme Mata / Falcao / Aguero seait venu chez nous sans joueur de compétition europééenne a défault d'aller a Chelsea / Athletico Madrid et City alors qu'ils étaient sur de disputer une saison européenne ?

• Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je sais très bien road, j'ai souvenir qu'à la fin du mercato tu avais annoncé une année moyenne :blush:

Et je suis désolé d'avoir eu raison.

Maintenant, si ( je dis bien SI ) on remporte la FA Cup, ce qui nous ferait 2 titres, tu penses que des joueurs ne viendrait pas chez nous ?

Tant qu'on ne mette pas de sous, comme jusqu'à maintenant, je ne pense pas. Surtout sans CL (parce que l'EL...)

En 1 an, on a remis le club sur de bons rails financièrement, sportivement c'est pas sa et je suis d'accord, alors oui KD a peux etre sa part de responsabitilité, mais il n'est pas le seul .

Le club était déjà financièrement sain. Il fallait investir, ce qu'on n'a pas fait.

Maintenant, l'année dernière, on avait même pas d'EL, entre nous réponds moi franchement, tu penses vraiment qu'un mec comme Mata / Falcao / Aguero seait venu chez nous sans joueur de compétition europééenne a défault d'aller a Chelsea / Athletico Madrid et City alors qu'ils étaient sur de disputer une saison européenne ?

Si on mettait l'argent, bien sûr!! C'est ce que City avait fait: sans CL ni EL ils avaient attiré quand même Tevez, Barry et Adebayor. A l'époque j'avais appelé ça "ambition". Aujourd'hui, j'ajusterai mon expression pour dire qu'on a pas mis les moyens à la hauteur de nos ambitions.

Et voilà le résultat.

Je ne pense pas que les titres en coupe amene qui que ce soit comme joueur de renom , maintenant ils ont qu'un mot a la bouche cest la CL !

Pour repartir dans cette competition on nous faire un recrutement inatendu et decouvrir de vrai pepites ! exemple a l'epoque ou Benitez avait misé sur Masherano - Alonso a moins que le club ne se la joue a la Malaga mais sa m'etonnerai fort

J'intervient timidement dans la discussion, car il y a plusieurs choses très intéressantes de part et d'autres.

Tout d'abord, comme kikinou me l'a fait remarqué à Liverpool, Dalglish a un statut quasi d'intouchable à Liverpool. Et pourtant certaines voix (même du côté de la Mersey) commencent apparement à questionner son rôle de manager et certains de ses choix. Alors je pose la question ouvertement: Même si je pense que Dalglish finira la saison, est-ce que les proprios (John Henry en particulier) continuera à accorder sa confiance à King Kenny?

L'objectif du début de saison était clairement la qualification à la prochaine Champions League. Au rythme de croisière actuel, on n'y arrivera pas. Y arrivera-t-on a saison prochaine avec Dalglish? La question reste aussi ouverte.

J'ai eu écho d'une rumeur ce weekend (désolé je n'ai pas de sources sur Internet), mais un pote m'a fait part ce weekend d'une info comme quoi Dalglish aurait déjà à 2 ou 3 reprises souhaité donné son congé et sa démission aurait été refusée. Rodo et/ou Ici Anfield, avez-vous des infos à ce sujet?

Honnêtement, même si j'adore l'icône Kenny Dalglish, je reconnais qu'il y a eu une grosse mobilisation autour du club à son retour, mais je suis de + en + sceptique qu'il soit l'homme de la situation à moyen terme. Visiblement, l'objectif actuel de la fin de saison est la FA Cup. Après, pour la saison prochaine, il nous faut clairement un signe (un électro-choc?) cet été pour définitivement (re)partir sur les bons rails.

Mais bien sur que oui ! On avait largement les moyens d'avoir un TOP ailier un TOP buteur et un TOP 10... même sans C1.

Le pouvoir de l'argent :respect:

Malheureusement c'était pas moi le directeur sportif :ph34r:

Modifié par D4Reds

6 bons mois, je te l'accorde, mais il marchait sur l'eau, il partais du milieu de terrain, provoqué, dribbler, 19 buts en 11 apparitions quand même, ou il ne se faisait pas bouger au contraire ....

Adam, 12 buts, un très belle qualité de passe, bon sur les 12 buts y'en a 7 sur penalty, mais faut les mettre quand même, une belle patte gauche sur coup franc ....

Carroll avait déjà fait parler la poudre ( en championship certes ) avec quelque chose comme 22 buts. Ca faisait donc 1 an et demi qu'il marchait sur l'eau. Pour un joueur de 21 ans à l'époque, on peut difficilement faire mieux non ? On ne va pas répéter les comment du pourquoi de ses 35M, tout le monde sait qu'il en vallait la moitié.

La meilleur chose à faire est d'attendre la fin de saison pour faire un bilan sur nos résultats sportifs (FA cup!), mais surtout sur l'état de l'équipe au niveau collectif. Mais je pense vraiment que 2-3 grosses signatures pourront redonner confiance au joueurs, et finit les poteaux et pénos ratés.

Par contre je comprends pas trop les critiques de la communication de KD. Personnelement, j'en ai rien à faire si il dit qu'on pratique le plus beau jeu d'europe ou qu'on joue comme des courgettes; ce qui me soule plus, c'est de voir Adam rarement sur le banc, et des compos pas adaptées le plus souvent.

croyez moi l'instabilité dans le poste d'entraineur est la pire chose qui soit pour obtenir une identité de jeu et acquérir des résultats j'en veux pour preuve une certaine équipe que je vous invite à devouvrir et qui se nomme le fcn ( fc nantes pour les djeun's)

je trouve que l'on peut faire un parallèle sur ces 2 clubs au niveau de l'evolution du jeu, de son recrutement, de son académie certes pas au même niveau pour les moyens mais le parallèle peut être fait alors de grace faisons en sorte de ne pas subir le même sort et la même décadence car ca fait mal au coeur

croyez moi l'instabilité dans le poste d'entraineur est la pire chose qui soit pour obtenir une identité de jeu et acquérir des résultats j'en veux pour preuve une certaine équipe que je vous invite à devouvrir et qui se nomme le fcn ( fc nantes pour les djeun's)

je trouve que l'on peut faire un parallèle sur ces 2 clubs au niveau de l'evolution du jeu, de son recrutement, de son académie certes pas au même niveau pour les moyens mais le parallèle peut être fait alors de grace faisons en sorte de ne pas subir le même sort et la même décadence car ca fait mal au coeur

Je suis un "djeun's" comme tu dit, et la décadence façon FCN c'est exactement ce que je vois arriver... pour diverses raisons que j'ai déjà énoncé, donc je suis entièrement d'accord avec ce que tu dit...

Et oui ça fait mal au coeur, c'est je pense pour cela que certains réagissent plutôt violemment (moi compris) surtout quand on l'a vu venir tout ce merdier...

Modifié par D4Reds

Quand on domine la plupart des matchs en possession, en occupation du terrain, en frappes et en corner, il manque surtout un joueur efficace. Un vrai numéro 9 "à la Liverpool". Carroll est sympa mais ne confirme pas cette hypothèse, pour l'instant. Suarez non plus. Mais si ce dernier était épaulé par un Torres du temps des grandes heures, ca ferait mal.

Avec un joueur du niveau de Chicharito ou Aguero, le club serait encore en course pour la 4e place. Plus, je ne sais pas, mais il aurait certainement retourné assez de matchs pour grappiller quelques points. 5? 10? Et 5 points grappillés tôt dans la saison, cela change la dynamique d'une équipe.

Je reste persuadé qu'il ne manque pas grand chose, mais que cela passera par un une nouvelle tête, et une pointure ce coup-ci.

L'été sera révélateur de l'état d'esprit des propriétaires.

Modifié par Brittanyred

Je suis d'accord avec Brittanyred. L'équipe a eu quelques matchs franchement dégeulasses : bolton swansea stoke sunderland tottenham away ... Mais je trouve qu'il y a juste un monde entre le jeu qu'on a produit cette année et l'an dernier. Je sais pas si quelqu'un peut confirmer cette stat'mais on est l'une des équipes qui crée le plus d'occas. Malheuresement on est aussi celle qui en convertit le moins. Avec un tueur, on augmentera obligatoirement notre total de points.

Si on fait la rétrospective de tous no matchs de championnats avec un "code couleur" :

rouge : perofrmance minable, ne mérite que la défaite

gris : performance en demi teinte

vert : bonne performance voir très bonne, mérite la victoire

Sunderland 1 - 0 Liverpool

Liverpool 1 - 2 Arsenal

Manchester United 2 - 1 Liverpool

Liverpool 0 - 0 Tottenham

Wolverhampton 0 - 3 Liverpool

Bolton 3 - 1 Liverpool

Liverpool 0 - 0 Stoke City

Manchester City 3 - 0 Liverpool

Liverpool 3 - 1 Newcastle

Liverpool 1 - 1 Blackburn Rovers

Wigan Athletic 0 - 0 Liverpool

Aston Villa 0 - 2 Liverpool

Liverpool1 - 0 Queen's Park Rangers

Fulham 1 - 0 Liverpool

Liverpool 1 - 1 Manchester City

Chelsea 1 - 2 Liverpool

Liverpool 0 - 0 Swansea City

West Bromwich 0 - 2 Liverpool

Liverpool 1 - 1 Norwich City

Liverpool 1 - 1 Manchester United

Everton 0 - 2 Liverpool

Liverpool 2 - 1 Wolverhampton

Tottenham 4 - 0 Liverpool

Stoke City 1 - 0 Liverpool

Liverpool 3 - 1 Bolton

Arsenal 0 - 2 Liverpool

Liverpool 1 - 1 Sunderland

(J'ai rééllement fait cette rétrospective avec honnêteté et je pense objectivité. Maintenant, vous pouvez rectifier certianes choses si vous n'êtes pas d'accord ou que ma mémoire flanche un petit peu ).

Je sais aussi très bien qu'une équipe n'a pas toujours ce qu'elle mérite et que le foot est ainsi fait.

-Grâce à cette rétrospective, on constate qu'on aurait pu ( aurait du ? ) faire une grosse série de wolverhampton (H) juqu'à Villa (A) grâce à des perfs de très bonne facture. Malgré cela, sur ces 11 matchs : 6 W 4 D (tous à domiciles) 1 L.

-Notre saison n'a jamais décollé à cause de ces mauvais résultats à domicile : pas la possibilité d'entammer une série, d'entrer dans une spirale positive. Pour illustrer cela : notre meilleure série c'est 2 victoires consécutives.

-On voit une très nette chute de la qualité des perfs depuis 2012 ( plutôt en accord avec les résultats ).

Voilà je ne trouvais pas innintéressant de récapituler un peu cette saison de PL même si elle n'est pas terminée.

Avec un tueur devant, ca aurait changer beaucoup de choses. Cavani tient du rêve c'est vrai mais un Darren Bent quoi qu'on en dise me paraît largement accessible.

Modifié par toinou LFC

Chelsea1 - 2 liverpool en gris? je l'aurai mis en vert. C'est l'un des seul match en Pl que je re-regarderais sûrement.

La fin et le résultat est beau mais on s'est fait bouger toute la seconde mi-temps malgré une très belle entame de match. Un résultat nul m'aurait paru équitable mais j'ai également beaucoup apprécié ce match !

je pense qu'un simple buteur aurait déjà fait une belle différence. Un mec mobile qui reste dans la zone dangereuse.

Le truc que je comprend pas, c'est que tout le monde le savait qu'il manquais un buteur a Liverpool au debut de la saison.

Maintenant ma question, c'est pourquoi personnes ne l'a su dans le staff ? Personnes a Liverpool pour dire " les mecs, sans déconné, devant c'est le désert, ça serait sympas de recruté un mec pas cher qui bouge devant " ?

Loin de demander un Demba ou Aguero, un simple attaquant qui sait courir contrôler un ballon et frapper quand il faut. Tout le contraire de Carroll en sommes

Encore un joueur moyen ? :mrgreen:

Plusieurs choses concernant Kenny.

Tout d’abord, aussi extraordinaire cela puisse paraître sur un forum de supporters de Liverpool, il semble bon de rappeler à quelques personnes qui est vraiment Kenny Dalglish.

Dalglish est sans doute le plus grand joueur à avoir porté le maillot des Reds. Placé par les fans à la première place du classement des ‘100 Players who shook the Kop’ mené par l’Offal en 2006. Il a été à la tête de ce qui est considéré par beaucoup comme la plus belle équipe de Liverpool de tous les temps (entre 1985 et 1991). Suite à Hillsborough, il s’est rendu aux enterrements des victimes et il a toujours été aux côtés des familles, à tel point que celles-ci réclame son anoblissement.

Par conséquent, insulter Kenny Dalglish (comme certaines personnes l’ont scandaleusement fait sur ce forum) équivaut à insulter Liverpool Football Club, ni plus ni moins.

Vient la question de savoir si Dalglish est intouchable. Bien sûr que non. Critiquable? Bien sûr que oui. Mais pour se faire, il faut un minimum connaître le personnage et l’histoire du club en général. Pas de critique sans savoir.

Ma position envers le statut de Kenny Dalglish aujourd’hui est clair : je le supporte. Comme je l’ai toujours fait auparavant avec Houllier et Benitez.

Beaucoup oublient que nous sortons à peine de la période la plus noire de l’histoire du club, qui nous a mené au bord du précipice aussi bien sportivement que financièrement. Trois années qui nous ont amené de la finale de la Coupe d’Europe au bord de la relégation, de ‘l’ayatollah’ Benitez à Roy Hodgson et de la perspective d’un nouveau stade à la ruine financière.

Heureusement, les Hicks, Gillett et autres Purslow sont aujourd’hui parti. Dalglish a remplacé Hodgson et en 5 mois, il nous a amené du bord de la relégation à la limite d’une qualification européenne, en faisant entrevoir de très bonnes choses dans le jeu de l’équipe. Naturellement, les attentes des supporters avant le début de cette saison sont devenues plus exigeantes. En gros, une qualification pour la Ligue des Champions et un bon parcours en coupe.

Sur le deuxième point, c’est d’ores et déjà réussi. Avec son vécu, il a pris les coupes avec le sérieux qu’elles méritent et les résultats ne se sont pas fait attendre avec de belles victoires face à Chelsea, Man City ou encore Man Utd. Il a décroché notre premier trophée depuis 6 ans avec la Carling Cup et on peut encore espérer la FA Cup. Vraiment pas mal pour une première saison.

Par contre, pour le championnat, ce n’est pas du tout ça. Une septième place et 39 points après 27 journées, ce n’est pas suffisant. Certes, on peut trouver des excuses : la blessure de Lucas (qui nous a énormément déstabilisé), la suspension de Suarez, les poteaux, les penaltys ratés… Toujours est-il que le niveau de jeu est insuffisant pour pouvoir espérer décrocher une quatrième place. La défense est plus que satisfaisante avec un Skrtel monstrueux mais offensivement c’est le néant.

Pour moi, Kenny a du mal à identifier un vrai système de jeu qui va nous permettre d’organiser une réelle pression sur la défense adverse et surtout qui va nous permettre de marquer des buts! En fin de saison dernière, sur une période de 5-6 matchs, il avait vraiment réussi à établir un schéma offensif qui marchait (avec Lucas, Spearing, Meireles, Maxi, Kuyt et Suarez si mes souvenirs sont bons). Cette saison, on a pas cela. Un coup, on va jouer un système avec Carroll et Suarez devant et Downing et Henderson sur les ailes et un autre coup on va jouer avec un trio Bellamy, Suarez, Kuyt. Il n’y a pas cette régularité dans le schéma de jeu qui va permettre aux joueurs de se trouver plus facilement, de comprendre vraiment leur rôle sur le terrain et enfin de prendre plus confiance en eux.

Vient la question des joueurs et du recrutement. L’été passé, on a renforcé notre effectif qui était trop maigre par le passé. Néanmoins, il est légitime de se poser des questions sur le niveau des recrues. En ce qui me concerne, à part Enrique, nous n’avons pas recruté des joueurs pour qu’ils soient des titulaires indiscutables mais plutôt pour qu’ils offrent plus d’options. Après, ce ne sont pas les seuls a ne pas être au niveau attendu, même Suarez et Gerrard ne sont pas à leur vrai niveau.

Le recrutement est-il pour autant raté? J’en suis pas persuadé. Pour moi, Adam ne devait pas être plus qu’un squad player, Henderson est un joueur pour le futur, Enrique et Bellamy sont des satisfaction, et enfin Downing ne joue pas encore à son vrai niveau. Difficile de s’imposer en une seule saison pour des joueurs comme ça. Ce que l’on peut reprocher à Dalglish, c’est de ne pas avoir recruté des joueurs de niveau international mais c’est plus facile à dire qu’à faire quand l’on sort d’une telle période.

Kenny doit vraiment essayer de trouver un vrai système de jeu en cette fin de saison. Il est impératif de retrouver une vraie identité de jeu si l’on veut bien figurer la saison prochaine. Une ou deux recrues de niveau international (idéalement un milieu relayeur/offensif et un buteur) seront pour moi également nécessaire.

Dalglish n’en est qu’à sa première saison et il a déjà fait ce que Liverpool doit faire, c’est-à-dire remporté des titres. Après, on est tous d’accord, il lui reste encore beaucoup de boulot à faire pour que l’on puisse redevenir compétitif en championnat. Il faudra être patient car cela va prendre du temps.

Bref, I am focusing on supporting our manager.

Difficile de parlé Kenny sans parler de son recrutement.

je dis pas que je veux un tel ou un tel, je demande pourquoi Kenny ne l'as pas fait ? pourquoi il n'a pas voulu de renfort cette hiver ?

Je dis ça car ça peut partir très vite dans tout les sens et après ça devient incontrôlable. Enfin bref.

Voici la version Sofoot de la conf' de Kevin Dalglish sur le derby de ce soir :

http://www.sofoot.com/dalglish-un-match-enorme-154559.html

Sofoot doivent partager un stagiaire ou deux avec l'Equipe ...

Modifié par Lexclub

Plusieurs choses concernant Kenny.

Tout d’abord, aussi extraordinaire cela puisse paraître sur un forum de supporters de Liverpool, il semble bon de rappeler à quelques personnes qui est vraiment Kenny Dalglish.

Dalglish est sans doute le plus grand joueur à avoir porté le maillot des Reds. Placé par les fans à la première place du classement des ‘100 Players who shook the Kop’ mené par l’Offal en 2006. Il a été à la tête de ce qui est considéré par beaucoup comme la plus belle équipe de Liverpool de tous les temps (entre 1985 et 1991). Suite à Hillsborough, il s’est rendu aux enterrements des victimes et il a toujours été aux côtés des familles, à tel point que celles-ci réclame son anoblissement.

Par conséquent, insulter Kenny Dalglish (comme certaines personnes l’ont scandaleusement fait sur ce forum) équivaut à insulter Liverpool Football Club, ni plus ni moins.

Vient la question de savoir si Dalglish est intouchable. Bien sûr que non. Critiquable? Bien sûr que oui. Mais pour se faire, il faut un minimum connaître le personnage et l’histoire du club en général. Pas de critique sans savoir.

Ma position envers le statut de Kenny Dalglish aujourd’hui est clair : je le supporte. Comme je l’ai toujours fait auparavant avec Houllier et Benitez.

Beaucoup oublient que nous sortons à peine de la période la plus noire de l’histoire du club, qui nous a mené au bord du précipice aussi bien sportivement que financièrement. Trois années qui nous ont amené de la finale de la Coupe d’Europe au bord de la relégation, de ‘l’ayatollah’ Benitez à Roy Hodgson et de la perspective d’un nouveau stade à la ruine financière.

Heureusement, les Hicks, Gillett et autres Purslow sont aujourd’hui parti. Dalglish a remplacé Hodgson et en 5 mois, il nous a amené du bord de la relégation à la limite d’une qualification européenne, en faisant entrevoir de très bonnes choses dans le jeu de l’équipe. Naturellement, les attentes des supporters avant le début de cette saison sont devenues plus exigeantes. En gros, une qualification pour la Ligue des Champions et un bon parcours en coupe.

Sur le deuxième point, c’est d’ores et déjà réussi. Avec son vécu, il a pris les coupes avec le sérieux qu’elles méritent et les résultats ne se sont pas fait attendre avec de belles victoires face à Chelsea, Man City ou encore Man Utd. Il a décroché notre premier trophée depuis 6 ans avec la Carling Cup et on peut encore espérer la FA Cup. Vraiment pas mal pour une première saison.

Par contre, pour le championnat, ce n’est pas du tout ça. Une septième place et 39 points après 27 journées, ce n’est pas suffisant. Certes, on peut trouver des excuses : la blessure de Lucas (qui nous a énormément déstabilisé), la suspension de Suarez, les poteaux, les penaltys ratés… Toujours est-il que le niveau de jeu est insuffisant pour pouvoir espérer décrocher une quatrième place. La défense est plus que satisfaisante avec un Skrtel monstrueux mais offensivement c’est le néant.

Pour moi, Kenny a du mal à identifier un vrai système de jeu qui va nous permettre d’organiser une réelle pression sur la défense adverse et surtout qui va nous permettre de marquer des buts! En fin de saison dernière, sur une période de 5-6 matchs, il avait vraiment réussi à établir un schéma offensif qui marchait (avec Lucas, Spearing, Meireles, Maxi, Kuyt et Suarez si mes souvenirs sont bons). Cette saison, on a pas cela. Un coup, on va jouer un système avec Carroll et Suarez devant et Downing et Henderson sur les ailes et un autre coup on va jouer avec un trio Bellamy, Suarez, Kuyt. Il n’y a pas cette régularité dans le schéma de jeu qui va permettre aux joueurs de se trouver plus facilement, de comprendre vraiment leur rôle sur le terrain et enfin de prendre plus confiance en eux.

Vient la question des joueurs et du recrutement. L’été passé, on a renforcé notre effectif qui était trop maigre par le passé. Néanmoins, il est légitime de se poser des questions sur le niveau des recrues. En ce qui me concerne, à part Enrique, nous n’avons pas recruté des joueurs pour qu’ils soient des titulaires indiscutables mais plutôt pour qu’ils offrent plus d’options. Après, ce ne sont pas les seuls a ne pas être au niveau attendu, même Suarez et Gerrard ne sont pas à leur vrai niveau.

Le recrutement est-il pour autant raté? J’en suis pas persuadé. Pour moi, Adam ne devait pas être plus qu’un squad player, Henderson est un joueur pour le futur, Enrique et Bellamy sont des satisfaction, et enfin Downing ne joue pas encore à son vrai niveau. Difficile de s’imposer en une seule saison pour des joueurs comme ça. Ce que l’on peut reprocher à Dalglish, c’est de ne pas avoir recruté des joueurs de niveau international mais c’est plus facile à dire qu’à faire quand l’on sort d’une telle période.

Kenny doit vraiment essayer de trouver un vrai système de jeu en cette fin de saison. Il est impératif de retrouver une vraie identité de jeu si l’on veut bien figurer la saison prochaine. Une ou deux recrues de niveau international (idéalement un milieu relayeur/offensif et un buteur) seront pour moi également nécessaire.

Dalglish n’en est qu’à sa première saison et il a déjà fait ce que Liverpool doit faire, c’est-à-dire remporté des titres. Après, on est tous d’accord, il lui reste encore beaucoup de boulot à faire pour que l’on puisse redevenir compétitif en championnat. Il faudra être patient car cela va prendre du temps.

Bref, I am focusing on supporting our manager.

Dès qu'on critique le King on a le droit comme quelques pages auparavant à des phrases du style "tu sais pas qui c'est, blabla" bref on s'attaque à un mythe.

Première chose, c'est une énorme erreur de le percevoir ainsi si on veut avoir un regard objectif sur son travail d'entraîneur. Je m'en fiche de ce qu'a fait Kenny, c'est très bien, j'ai du respect pour ça, mais c'est du passé, et le passé ça ne m'intéresse pas, ce qui m'intéresse c'est le présent et pour le moment il est peu reluisant.

Le recrutement : Pourquoi ne pas avoir recruté certains joueurs, peut être vieux, comme Bellamy pour du court terme, pour arrivait en CL dès cette saison et ensuite recruter des joueurs de classes mondiales dès la saison d'après ? Pourquoi ne pas s'être intéressé à un Scott Parker par exemple ?

Au final on a dépensé beaucoup d'argents sur des joueurs moyens, d'autres qui sont censés être pour l'avenir... Mais quel avenir si nous ne sommes même pas en CL ? Avant de voir demain, voyons aujourd'hui. Le retour en CL cette saison était primordial et le recrutement aurait du être fait aussi sur le court terme relativement à cet objectif. Regardez l'apport de Bellamy, avec Parker au milieu aussi... Et on passe 20 millions sur Downing, Henderson ? 35 sur Carroll ? Mouais. Déjà c'est trop chère et ensuite c'est mauvais. Pourquoi ne pas avoir recruté un buteur confirmé, même âgé pour nous qualifier cette saison ? C'est idiot.

Le coaching : ici ça sera simple. Pas une seule composition identique pendant cette saison. C'est quelqu'un qui ne sait pas gérer son équipe, qui n'a même pas d'équipe type alors qu'il a choisi ses joueurs... Puis les remplacements je préfère ne même pas en parler.

Les matchs : un entraîneur doit apporter de la stabilité. Aujourd'hui on va louper la CL à cause de ça. On l'a simplement en défense, mais aucune régularité sur les matchs, défaite, victoire, nul...

les discours d'après matchs : j'ai l'impression d'entendre Hodgson, qui nous disait, on va à Blackburn, attention c'est une bonne équipe on va quand même essayer de prendre 1 point, mais bon pas plus... Ici c'est des excuses, on a pas eu de chance, on a bien joué mais c'était pas suffisant, même quand on a été affreux.

la carling cup : elle sert justement d'excuse pour le maintient du poste de Kenny. On en a fait une tonne. Des dizaines d'articles, de vidéos, pour dire Olalala comme nous sommes bons, c'est magnifique ! On dirait qu'on avait gagné la CL. Une semaine après Gerrard revenait la présenter à Anfield... C'est bon, il faut passer à autre chose ce n'est qu'une Carling Cup... Et Kenny continue à la ressortir dans des interview pour dire que la saison n'est pas si mauvaise. Elle est entrain de cacher notre mauvais parcours en championnat et c'est très dangereux.

Au final nous sommes hors de course pour la 4ème, c'était l'objectif du début de saison. Kenny le sait très bien, il a eu les moyens pour le remplir. Je nous trouve très loin, il faudra voir en fin de saison et décider sur le statut de Kenny relativement à cet objectif, s'il est rempli ou non, si on en est loin ou non.

Les américains sont lucides, ils savent que c'est la CL qui compte et que la Carling Cup n'est qu'un petit trophée. Ca ne suffira pas.

Dès qu'on critique le King on a le droit comme quelques pages auparavant à des phrases du style "tu sais pas qui c'est, blabla" bref on s'attaque à un mythe.

Première chose, c'est une énorme erreur de le percevoir ainsi si on veut avoir un regard objectif sur son travail d'entraîneur. Je m'en fiche de ce qu'a fait Kenny, c'est très bien, j'ai du respect pour ça, mais c'est du passé, et le passé ça ne m'intéresse pas, ce qui m'intéresse c'est le présent et pour le moment il est peu reluisant.

Le recrutement : Pourquoi ne pas avoir recruté certains joueurs, peut être vieux, comme Bellamy pour du court terme, pour arrivait en CL dès cette saison et ensuite recruter des joueurs de classes mondiales dès la saison d'après ? Pourquoi ne pas s'être intéressé à un Scott Parker par exemple ?

Au final on a dépensé beaucoup d'argents sur des joueurs moyens, d'autres qui sont censés être pour l'avenir... Mais quel avenir si nous ne sommes même pas en CL ? Avant de voir demain, voyons aujourd'hui. Le retour en CL cette saison était primordial et le recrutement aurait du être fait aussi sur le court terme relativement à cet objectif. Regardez l'apport de Bellamy, avec Parker au milieu aussi... Et on passe 20 millions sur Downing, Henderson ? 35 sur Carroll ? Mouais. Déjà c'est trop chère et ensuite c'est mauvais. Pourquoi ne pas avoir recruté un buteur confirmé, même âgé pour nous qualifier cette saison ? C'est idiot.

Le coaching : ici ça sera simple. Pas une seule composition identique pendant cette saison. C'est quelqu'un qui ne sait pas gérer son équipe, qui n'a même pas d'équipe type alors qu'il a choisi ses joueurs... Puis les remplacements je préfère ne même pas en parler.

Les matchs : un entraîneur doit apporter de la stabilité. Aujourd'hui on va louper la CL à cause de ça. On l'a simplement en défense, mais aucune régularité sur les matchs, défaite, victoire, nul...

les discours d'après matchs : j'ai l'impression d'entendre Hodgson, qui nous disait, on va à Blackburn, attention c'est une bonne équipe on va quand même essayer de prendre 1 point, mais bon pas plus... Ici c'est des excuses, on a pas eu de chance, on a bien joué mais c'était pas suffisant, même quand on a été affreux.

la carling cup : elle sert justement d'excuse pour le maintient du poste de Kenny. On en a fait une tonne. Des dizaines d'articles, de vidéos, pour dire Olalala comme nous sommes bons, c'est magnifique ! On dirait qu'on avait gagné la CL. Une semaine après Gerrard revenait la présenter à Anfield... C'est bon, il faut passer à autre chose ce n'est qu'une Carling Cup... Et Kenny continue à la ressortir dans des interview pour dire que la saison n'est pas si mauvaise. Elle est entrain de cacher notre mauvais parcours en championnat et c'est très dangereux.

Au final nous sommes hors de course pour la 4ème, c'était l'objectif du début de saison. Kenny le sait très bien, il a eu les moyens pour le remplir. Je nous trouve très loin, il faudra voir en fin de saison et décider sur le statut de Kenny relativement à cet objectif, s'il est rempli ou non, si on en est loin ou non.

Les américains sont lucides, ils savent que c'est la CL qui compte et que la Carling Cup n'est qu'un petit trophée. Ca ne suffira pas.

Je pense que le petit rappel de Thommo en début de post était nécessaire. Parce que les insultes envers Kenny (et envers les membres qui le défendaient), dans un forum red qui plus est, moi, ça m'a choqué.

On lui tape dessus tout le temps pour le recrutement, mais le recrutement, ce n'est pas que lui, c'est principalement Comolli (il est vrai, en accord avec Kenny), et toute la cellule de recrutement. Et si on note bien, c'est exactement dans la même veine que les recrutements qu'il a effectués à Tottenham: de jeunes espoirs british, ou des internationaux. Ca a coûté bonbon, mais un collectif ne se forme pas forcément sur un claquement de doigt (demandez un peu à Man City, pourtant plein aux as, ce qu'ils en pensent).

Recruter des vieux à tour de bras pour du tout, tout de suite, ça ne peut pas marcher sur le long terme, et il n'y aura aucune stabilité en terme de collectifs, et c'est exactement le contraire de ce que préconisaient les américains en début de saison.

Pas une seule compo d'équipe identique? Normal, les blessures ont miné l'équipe sans qu'on s'en rende compte. Carragher et Agger, Johnson, Lucas, Gerrard... Quand derrière on a un peu été épargné, il a aligné systématiquement notre meilleure arrière-garde. Au milieu, son erreur a été de trop faire confiance à Adam, (il n'y avait pas beaucoup d'alternatives à ce poste, malheureusement) qui s'est vu intouchable et nous a coûté beaucoup de points.

Pour les discours, je ne vois pas en quoi il est comparable à Hodgson. Kenny a-t-il déjà descendu un joueur en public? Au contraire, on (notamment moi-même) lui a reproché de les surprotéger. Mais bon, quel est l'intérêt pour l'équipe de faire comme Woy, de cracher sur ses joueurs dans la presse?

Au final, j'ai l'impression que Kenny est un fusible qui concentre tout et qui doit sauter. Il n'est là que depuis un an et n'a même pas le droit à l'erreur? On peut très bien réussir à court terme, mais si c'est pour nous fourvoyer à long terme, quel est l'intérêt? En plus on l'accuse de tout, même de choses dont il n'est pas forcément responsable. Attendons la fin de saison, on verra de toutes façons avec qui les ricains, qui forcément connaissent des choses que nous, nous ignorons, seront d'accord...