Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Ancien coach : Sir Kenny Dalglish - Ambasador LFC

matlehulk

Messages recommandés

• Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Autre précision : Ferguson aurait certainement aimé commencer sa carrière à Manchester par une saison comme celle de Dalglish aujourd'hui. Ca ne console pas de tout, mais cela permet de relativiser aussi. On est vraiment dans le monde du zapping ou il faut tout tout de suite.

Stephane Guy dit qu'Abramovitch a investi 250 millions en 12 mois. Je trouve cette somme surprenante, mais si c'est vrai, mesurez-vous le handicap du staff des Reds sur le marché des transferts?

Quand? Certainement pas cette année. Sinon, tiens, c'est cadeau:

During the Trophied Era Arsenal’s average Sq£ was £225.1M. Wenger’s first championship was won with a paltry £178.5M in transfers on the squad, but by the time he won two championships in three years from 2001/02 to 2003/04 he had raised the average squad cost to more than £256M. This was roughly on par with Alex Ferguson’s championships with Manchester United during the same 9 year span (£230M over four championships). In a sign of things to come Chelsea’s 2003/04 squad, which would finish second to The Invincibles that season, would increase their squad value by £225M that season to a total Sq£ of £430M.

Squad+Cost+Big+Six.png

Chelsea would add to their already expensive squad in 2004/05 (Sq£ of £498M) and win their first Premier League championship. Arsenal would finish second with a squad less than half the cost of Chelsea’s. Meanwhile, United had reacted to Abramovich’s investment in Chelsea and increased their squad costs by £124M to keep pace. The era of teams built around huge sums of transfers had begun, and during the Trophyless Era Arsenal could not compete with these club’s investments given the investment required of a new stadium, the funds afforded via what was initially modest commercial income, and the lack of a benefactor willing to take huge annual loses.

Pour le reste de l'article, qui parle d'Arsène Wenger, c'est ici.

Plusieurs choses concernant Kenny.

Tout d’abord, aussi extraordinaire cela puisse paraître sur un forum de supporters de Liverpool, il semble bon de rappeler à quelques personnes qui est vraiment Kenny Dalglish.

Dalglish est sans doute le plus grand joueur à avoir porté le maillot des Reds. Placé par les fans à la première place du classement des ‘100 Players who shook the Kop’ mené par l’Offal en 2006. Il a été à la tête de ce qui est considéré par beaucoup comme la plus belle équipe de Liverpool de tous les temps (entre 1985 et 1991). Suite à Hillsborough, il s’est rendu aux enterrements des victimes et il a toujours été aux côtés des familles, à tel point que celles-ci réclame son anoblissement.

Par conséquent, insulter Kenny Dalglish (comme certaines personnes l’ont scandaleusement fait sur ce forum) équivaut à insulter Liverpool Football Club, ni plus ni moins.

Vient la question de savoir si Dalglish est intouchable. Bien sûr que non. Critiquable? Bien sûr que oui. Mais pour se faire, il faut un minimum connaître le personnage et l’histoire du club en général. Pas de critique sans savoir.

Ma position envers le statut de Kenny Dalglish aujourd’hui est clair : je le supporte. Comme je l’ai toujours fait auparavant avec Houllier et Benitez.

Beaucoup oublient que nous sortons à peine de la période la plus noire de l’histoire du club, qui nous a mené au bord du précipice aussi bien sportivement que financièrement. Trois années qui nous ont amené de la finale de la Coupe d’Europe au bord de la relégation, de ‘l’ayatollah’ Benitez à Roy Hodgson et de la perspective d’un nouveau stade à la ruine financière.

Heureusement, les Hicks, Gillett et autres Purslow sont aujourd’hui parti. Dalglish a remplacé Hodgson et en 5 mois, il nous a amené du bord de la relégation à la limite d’une qualification européenne, en faisant entrevoir de très bonnes choses dans le jeu de l’équipe. Naturellement, les attentes des supporters avant le début de cette saison sont devenues plus exigeantes. En gros, une qualification pour la Ligue des Champions et un bon parcours en coupe.

Sur le deuxième point, c’est d’ores et déjà réussi. Avec son vécu, il a pris les coupes avec le sérieux qu’elles méritent et les résultats ne se sont pas fait attendre avec de belles victoires face à Chelsea, Man City ou encore Man Utd. Il a décroché notre premier trophée depuis 6 ans avec la Carling Cup et on peut encore espérer la FA Cup. Vraiment pas mal pour une première saison.

Par contre, pour le championnat, ce n’est pas du tout ça. Une septième place et 39 points après 27 journées, ce n’est pas suffisant. Certes, on peut trouver des excuses : la blessure de Lucas (qui nous a énormément déstabilisé), la suspension de Suarez, les poteaux, les penaltys ratés… Toujours est-il que le niveau de jeu est insuffisant pour pouvoir espérer décrocher une quatrième place. La défense est plus que satisfaisante avec un Skrtel monstrueux mais offensivement c’est le néant.

Pour moi, Kenny a du mal à identifier un vrai système de jeu qui va nous permettre d’organiser une réelle pression sur la défense adverse et surtout qui va nous permettre de marquer des buts! En fin de saison dernière, sur une période de 5-6 matchs, il avait vraiment réussi à établir un schéma offensif qui marchait (avec Lucas, Spearing, Meireles, Maxi, Kuyt et Suarez si mes souvenirs sont bons). Cette saison, on a pas cela. Un coup, on va jouer un système avec Carroll et Suarez devant et Downing et Henderson sur les ailes et un autre coup on va jouer avec un trio Bellamy, Suarez, Kuyt. Il n’y a pas cette régularité dans le schéma de jeu qui va permettre aux joueurs de se trouver plus facilement, de comprendre vraiment leur rôle sur le terrain et enfin de prendre plus confiance en eux.

Vient la question des joueurs et du recrutement. L’été passé, on a renforcé notre effectif qui était trop maigre par le passé. Néanmoins, il est légitime de se poser des questions sur le niveau des recrues. En ce qui me concerne, à part Enrique, nous n’avons pas recruté des joueurs pour qu’ils soient des titulaires indiscutables mais plutôt pour qu’ils offrent plus d’options. Après, ce ne sont pas les seuls a ne pas être au niveau attendu, même Suarez et Gerrard ne sont pas à leur vrai niveau.

Le recrutement est-il pour autant raté? J’en suis pas persuadé. Pour moi, Adam ne devait pas être plus qu’un squad player, Henderson est un joueur pour le futur, Enrique et Bellamy sont des satisfaction, et enfin Downing ne joue pas encore à son vrai niveau. Difficile de s’imposer en une seule saison pour des joueurs comme ça. Ce que l’on peut reprocher à Dalglish, c’est de ne pas avoir recruté des joueurs de niveau international mais c’est plus facile à dire qu’à faire quand l’on sort d’une telle période.

Kenny doit vraiment essayer de trouver un vrai système de jeu en cette fin de saison. Il est impératif de retrouver une vraie identité de jeu si l’on veut bien figurer la saison prochaine. Une ou deux recrues de niveau international (idéalement un milieu relayeur/offensif et un buteur) seront pour moi également nécessaire.

Dalglish n’en est qu’à sa première saison et il a déjà fait ce que Liverpool doit faire, c’est-à-dire remporté des titres. Après, on est tous d’accord, il lui reste encore beaucoup de boulot à faire pour que l’on puisse redevenir compétitif en championnat. Il faudra être patient car cela va prendre du temps.

Bref, I am focusing on supporting our manager.

Toinou et Thommo :respect::respect:

• 2 weeks later...
Kenny Dalglish, le manager de Liverpool, entre défaites à répétition et choix douteux, ne fait plus l'unanimité. Le revers de ce week-end contre Wigan, à Anfield Road, pourrait être la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

La défaite de Liverpool 2-1 ce week-end contre Wigan, à Anfield, pourrait avoir des conséquences fâcheuses pour son manager Kenny Dalglish. Autrefois accueilli comme un sauveur par les plus fervents des supporteurs des Reds, le coach ne fait désormais plus l'unanimité.

5 défaites en 6 matches de championnat

Le revers enregistré contre Wigan est le 5e en 6 matches de Premier League. Les partenaires de Steven Gerrard n'y arrivent plus, et sont désormais 7es au classement, à 13 points de Tottenham et de la 4e place synonyme de tour préliminaire de C1. Autant dire que la prochaine saison, la musique de la Ligue des Champions, une fois de plus, ne retentira pas dans les travées d'Anfield Road.

Des recrues clinquantes mais claquées

Outre des résultats décevants, la gestion du club de Dalglish est pointée du doigt, comme le relaie le Guardian. Dépenser plus de 100 millions d'euros pour faire signer des joueurs comme Andy Carroll, Jordan Henderson et Stewart Downing, aux rendements tout sauf stellaires, ça fait forcément jaser outre-Manche. Et que dire de cette statistique indigne d'un grand d'Europe : 5 matches gagnés sur 15 cette année en championnat à domicile.

"Si nous n'avions pas eu autant de blessés, on s'en serait mieux sortis, analyse Dalglish. On pourrait faire tourner l'effectif et être plus frais, mais c'est un luxe dont nous ne disposons pas actuellement. Je ne cherche pas d'excuses pour cette saison, mais des raisons. Jamie Carragher, Steven Gerrard et beaucoup d'autres joueurs jouaient là leur troisième match en une semaine".

Kenny Dalglish ironique envers les clubs de Manchester

Liverpool a tout de même remporté la Carling Cup cette année, et Dalglish trouve quelque peu étrange qu'on reproche à son club de faire une saison catastrophique, quand d'autres sont loués alors qu'ils ne font guère mieux : "C'est incroyable, on se focalise sur notre mauvaise forme en championnat, pendant que d'autres qui ont été éliminés de 3 coupes jugent leur saison comme bonne". Toute référence envers les deux clubs de Manchester n'est peut-être pas fortuite. Le pire étant que les deux clubs mancuniens n'ont en effet plus que le titre de champion d'Angleterre à jouer. Celui qui échouera entre ces deux là aura fait une saison vierge. Au contraire de Liverpool. Si Aulas était un président de Manchester (United ou City), il rétorquerait à Dalglish que lui, il joue la C1 à la Playstation.

Source: http://www.chronofoot.com/liverpool/liverpool-kenny-dalglish-sous-pression_art28838.html

Il n'y a rien de faux dans l'article... :rolleyes:

Bah si, et dans ce que tu as surligné d'ailleurs...

Dépenser plus de 100 millions d'euros pour faire signer des joueurs comme Andy Carroll, Jordan Henderson et Stewart Downing, aux rendements tout sauf stellaires, ça fait forcément jaser outre-Manche.

1) Rodo, chiffres !

2) C'est aussi oublier Bellamy et Enrique, recrutés pour pas grand chose, et qui ont bien complété l'équipe.

3) Les deux premiers sont aussi supposés assurer notre avenir, quand on voit Hendo on sait qu'il deviendra un très bon joueur.

Ces articles sont destinés à ceux qui ne connaissent rien à notre club (comme si nous on lisait un article sur l'Inter ou le PSV, eux aussi en difficulté). J'ose espérer que tout le monde sur ce forum est un peu mieux renseigné que ces articles "généralistes". C'est vrai, on a dépensé 75 M£ sur 3 joueurs et on n'arrête pas de perdre en ce moment ? Dis donc, j'en tombe de haut...

C'est pas comme ça qu'on avancera dans le débat. Cet article n'avance AUCUNE raison, aucune explication (à part ce que dit KK en conf' de presse, on sait ce que ça vaut). Tant que nous aussi on reste bloqués là-dessus, on n'ira pas bien loin...

Juste pour savoir, est-ce que tu connaîs bien ce site et tout ce qui est dit sur Duncan Oldham?

Oui mais ce n'est pas le sujet ici, et ça n'est qu'un éditorial dans lequel on trouve une analyse très intéressante et que j'avais envie de partager rien de plus. On peut en parler par MP si ça t'intéresse :drink:

J'ai essayé de lire cet article lors de mon lunch et, comment dire? Est-ce que j'ose dire qu'il y a de tout, mais surtout du mauvais?

Quand je lit l'article de Paul Tomkins (source: In-Depth: Why Are Liverpool Struggling? ) et celui que tu cites, c'est marrant, mais il y a déjà deux avis diamètralement opposés concernant Andy Carroll. Et bizarrement, je suis plutôt du même avis que Paul Tomkins.

Tout ça pour dire que, dans chaque article que l'on trouve sur Internet, on y trouvera tjrs des arguments qui nous arrangent. (Ceci dit, je n'ose même pas imaginer ce que ce Duncan Oldan pensait de Lucas Leiva quand Bénitez l'a fait débuté. :rolleyes: )

moi je pense qu il manque juste 2 ou 3 joueur pour redonner une confiance a cette equipe.........

sa tien a rien regardé arsenal depuis que van p marque a foison....

bon manque de la percussion,de l envie .....apres au king de montrer qu il peut insuffler cela...

moi je pense qu il manque juste 2 ou 3 joueur pour redonner une confiance a cette equipe.........

sa tien a rien regardé arsenal depuis que van p marque a foison....

bon manque de la percussion,de l envie .....apres au king de montrer qu il peut insuffler cela...

Le king est mort ....Je parlais d'Elvis bien-entendu ! :mrgreen:

(Je cite un message que kikinou a posté dans le topic de Charlie Adam.)

ben la com ,je l'ai souvent souligné , se résume à des " we progress " et des photos d'une bande de potes qui se fait des toutouilles aux oreilles et qui s'autocongratulent en interviews ...

Perso ça fait grosse propagande , pour ma part dalglish a completement perdu le vestiaire et plusieurs joueurs ont du lui rentrer dedans . . .

m'enfin ça reste une opinion hein :mrgreen:

En rgardant les deux derniers matchs (surtout celui contre Wigan), c'est effectivement une question que je me pose.

Par exemple, pourquoi Dalglish fait-il encore des essais en défense central? Un coup, c'est Skrtel-Carra, la fois d'après, c'est Skrtel-Coates, puis on revient à Skrtel-Carra. Perso, je n'y vois aucune "logique"....

Et quand on voit l'attitude des joueurs sur le terrain, je me demande s'il y a encore une réelle unité dans l'équipe.

Et diouf ( el hadji il en pense quoi?)

Houllier cassait rafa , maintenant il casse dalglish , juste un viel aigri qui essaye de flatter son égo en descendant les actuels managers

Edit , ha tiens ça viens du sun en fait ^^ -> poubelle

Modifié par pitou