Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

[PL 2025/2026 - J21] Arsenal VS Liverpool FC - Jeudi 8 janvier 21h

Liverpool4Ever

Messages recommandés

https://x.com/tippingtony/status/2009376953757741557?s=46
Saka qui fait son attentat sur Kerkez, même pas de jaune alors qu’on a vu des rouges pour des choses similaires. 

https://x.com/anfieldagenda/status/2009398604864069827?s=46
Trossard qui terrasse Wirtz mais y’a rien. Y’a littéralement aucun coup d’épaule. Il le balaye avec sa jambe et le terrasse avec son épaule. C’est même pas clair que Wirtz aurait perdu la balle après ça (puis ça n’a jamais été une règle pour siffler ou pas faute).

https://x.com/messienjoyer96/status/2009365787346395211?s=46
Ça aussi c’est évident. Voulu ou pas, il lui tord la cheville, c’est faute. Y’a même pas de débat à avoir.

On rajoute Martinelli et son geste complètement anti sportif, c’est dingue que Arsenal finit sans encaisser de peno ou prendre de rouge.

• Réponses 503
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Autant les penalty ça me choque pas plus que ça, autant la faute à saka.... Il a de la chance que Kerkez a une mentalité irréprochable, car si c'est dans l'autre sens, saka aurait pleurer a la mort

Martinelli c'est un problème de qi

Modifié par YNWA68

il y a 8 minutes, YNWA68 a dit :

Autant les penalty ça me choque pas plus que ça, autant la faute à saka.... Il a de la chance que Kerkez a une mentalité irréprochable, car si c'est dans l'autre sens, saka aurait pleurer a la mort

Martinelli c'est un problème de qi

L’un ou l’autre ça me choque pas mais que sur les DEUX dans le même match ça siffle pas un peno, c’est fou 

Il y a 9 heures, rorolfc a dit :

Tellement d'accord, je regarde le plus de matchs de PL possible et quand je vois Arsenal jouer, je ne suis pas transcendé par ce qu'il propose mais force est de constater que ça marche pour eux. On pourra aussi bien leur appliquer l'argument que certains aiment tant ici qu'ils ont profité de la baisse de forme de telle ou telle équipe pour gagner la PL (si il la gagne). 

Ça me semble être la vérité autant pour nous l'année dernière que pour eux cette année. 

Globalement le Royaume -Uni retiendra qu'Arsenal a été tenu en échec à domicile face à Liverpool. Certes le niveau des deux équipes au classement ne se trouve profondément modifié, pour autant ça freine Arsenal dans sa quête du graal, à tel point que certains imaginent déjà qu'Arsenal ne soit pas champion, parce qu'ils ont du mal face aux grandes équipes (Liverpool), parce qu'ils doivent aller à City, parce que, parce que...

Sur le match on notera les nombreux absents chez les Reds, on notera la terrible blessure de Bradley, très vaillant hier, pour certainement une longue période. C'est la très mauvaise nouvelle de la semaine.

Je terminerai ce message sur Martinelli.

Existe-t-il une commission de discipline outre-Manche ?

Si oui elle devrait statuer sur le sort de ce joueur car il mériterait plusieurs semaines de suspension !

il y a 17 minutes, Red Cyril a dit :

tel point que certains imaginent déjà qu'Arsenal ne soit pas champion

Honnêtement, quand je vois à quel point ils étaient tendu sur le terrain, et idem pour Arteta sur le banc, j'ai un sérieux doute qu'ils aillent au bout

On aurait cru qu'ils jouaient le match qui allait sauver leur saison -un 8 janvier !- alors qu'il leur en reste 17 à jouer. 
Les mecs ne gèrent pas la pression. 
City n'est peut être plus la machine à laquelle nous on a fait face, mais je vois bien Arsenal se faire remonter tout de même, surtout qu'ils doivent se rencontrer.

Arsenal sera peut-être champions mais ils n'auront pas battu le Liverpool FC cette saison 💪

Je repensais au match ce matin, je suis certain que si on marque ce but à la place de faire transversale on est capable de perdre 2-1 plutôt que de finir avec ce petit 0-0.

Très gros mental des joueurs hier qui ont montrés que peu importe les difficultés en cours ce sont des joueurs professionnels et si Slot doit sortir un jour ils ne vont pas saboter notre année. 

YNWA

il y a 11 minutes, Liverpool4Ever a dit :

Arsenal sera peut-être champions mais ils n'auront pas battu le Liverpool FC cette saison 💪

Je repensais au match ce matin, je suis certain que si on marque ce but à la place de faire transversale on est capable de perdre 2-1 plutôt que de finir avec ce petit 0-0.

Très gros mental des joueurs hier qui ont montrés que peu importe les difficultés en cours ce sont des joueurs professionnels et si Slot doit sortir un jour ils ne vont pas saboter notre année. 

YNWA

La saison n'est pas finie, les deux équipes peuvent se rencontrer sur d'autres compétitions. Méfiance alors..

il y a 8 minutes, skum a dit :

Gros gros match de notre milieu hier, qui était notre faiblesse d'habitude. Quand macca retrouve son niveau ça change tout.

C'est vraiment l'impression que j'ai cette saison et la réflexion que j'ai eu avec un pote : macca c'est un peu le révélateur de l'équipe ; en général quand il est bon l'équipe tourne bien. Le raisonnement est simpliste mais c'est une constante depuis le début de saison

Je continue de penser qu'il n'y avait pas matière à siffler penalty, ni sur Wirtz ni sur Frimpong. 
En tout cas, je n'espère vraiment pas voir ce type d'action sanctionnée d'un penalty pour des contacts aussi légers et sans influence sur le reste de l'action (Frimpong est déjà en train de tomber, voire de se tordre la cheville, avant le très léger contact). 
Si on siffle là, on doit aussi siffler penalty sur Martinelli quand Frimpong sauf erreur l'accroche et le fait tomber (début de la faute en dehors des 16M mais fin de la faute en-dedans). 
Mise à part pour Saka, qui méritait très clairement un jaune, je trouve que l'arbitre était bon et n'a pas influencé sur le match. 

Il y a 9 heures, pierre88 a dit :

Je n'en veux pas trop à Slot pour Bradley, que j'ai trouvé en jambes sur ce match, très en forme niveau athlétique, et surtout très bon. Il n'y avait pas vraiment de raison de le sortir. Et pour le coup, il se pète un peu tout seul.

C'est justement pas parce qu'un joueur semble bien qu'il faut le laisser jouer jusqu'au bout. Il y a des joueurs qui semble ok avec une commotion cérébrale ou parfois même une fracture. Est-ce  que ça veut dire qu'il faudrait laisser ces joueurs sur le terrain ?

Le sortir fait parti de la gestion d'équipe. Gérer la fatigue causé par l'accumulation des matchs. Il se blesse tout seul, mais jamais il faut ce geste à la 10eme minute de jeu. Il me semble que la fatigue est un gros facteur de risque pour une rupture des ligaments croisés. J'espère que sa blessure est moins grave que ça. 

il y a 8 minutes, jor411 a dit :

Je continue de penser qu'il n'y avait pas matière à siffler penalty, ni sur Wirtz ni sur Frimpong. 
En tout cas, je n'espère vraiment pas voir ce type d'action sanctionnée d'un penalty pour des contacts aussi légers et sans influence sur le reste de l'action (Frimpong est déjà en train de tomber, voire de se tordre la cheville, avant le très léger contact). 
Si on siffle là, on doit aussi siffler penalty sur Martinelli quand Frimpong sauf erreur l'accroche et le fait tomber (début de la faute en dehors des 16M mais fin de la faute en-dedans). 
Mise à part pour Saka, qui méritait très clairement un jaune, je trouve que l'arbitre était bon et n'a pas influencé sur le match. 

Entièrement d'accord avec toi. Aucun scandale sur ce match, si ce n'est que Kerkez a retenu la leçon de sa simulation de début de saison. Maintenant il se prend des énormes taquets et reste debout. C'est bien ! Je préfère dans ce sens là, c'est ça le Liverpool Way.

Il y a 4 heures, DioGOAL a dit :

Le seul qui est "vraiment en dessous depuis le début" dans ceux que tu as cités est Kerkez, et si tu trouve qu'il a élevé son niveau de jeu alors que le gars fait une bonne intervention défensive du match (le reste du temps ca a a chaque fois abouti a un joueur qui passe et qui rentre dans la surface puis centre) et qu'il est au dela du désastreux offensivement avec dans mon souvenir 100% de ratés et de gestes absurdes, on doit définitivement pas vivre dans la même réalité..

Evidemment il joue 90min comme Cody que cette fois j'ai réellement trouvé mauvais.

Sur le banc t'as Robertson et Rio 🤡

Tu es dur avec Kerkez qui a été dribblé par Saka en première quand il se jette mais à part ça il a été très solide franchement. Offensivement oui ça manque encore mais ce match peut lui faire du bien pour la confiance.

Ses stats où on voit bien qu'il a gagné la majorité de ses duels : 

Accurate Passes - 26/30 (87%)

Touches - 49

Successful Dribbles - 1/1 (100%)

Final 3rd Passes - 1

Accurate Long Balls - 2/3 (67%)

Tackles - 4

Blocks - 1

Recoveries - 2

Clearances - 1

Ground Duels Won - 6/9 (67%)

Il y a 2 heures, Sick_Boy a dit :

Je vois pas ce que vous attendiez de plus ? Vous dites l’arbre qui cache la forêt ou c’est bien mais ça nous avance pas plus. 

Bah vous vouliez quoi ? Le plan de jeu était le bon on pouvait rien faire de plus. Le point de ce soir est pour les joueurs et pour Slot. 

On avait 0 joueur offensif et c’est pas avec Chiesa qu’on aurait été gagner une nouvelle fois. 

Lorsque tu vois les changements d’Arsenal et notre banc, c’est un exploit d’avoir fait cette performance. 

Avec des attaquants on repartait sûrement avec la victoire. 

On s’est plaint a juste titre de Slot et de l’équipe cette saison. Mais si on avait joué avec cette qualité et cette mentalité cette saison on serait sûrement plus haut au classement. 

Comme quoi, comme le dit Szobo y a de la qualité dans cette équipe. Le problème il est mental et d’ordre du vestiaire et de la cohésion de groupe. Car sur les gros matchs les joueurs sont capable de laisser tous ça de côté. 

Ben en première on fait rien du tout franchement. La seule fois où on joue un peu on se procure une demi-occasion. J'ai pas de problème avec l'approche plus défensive mais j'espérais au moins de meilleures combinaisons pour aller de l'avant.

En deuxième on est plus haut mais pareil en vrai on créé rien. Notre plan de jeu c'était envoyer Frimpong en profondeur, donc je te retourne la question : est-ce que c'est vraiment la seule chose qu'on pouvait faire ?

Surtout à partir de la 60e où on avait pris la mesure des gunners et où on avait "l'emprise sur le match", est-ce qu'il y avait pas mieux à tenter ? Slot disait en conf de presse la veille qu'il était un entraineur offensif ben non pas du tout. Un entraineur offensif quand il voit qu'on domine le match comme nous en deuxième, il fait entrer un mec offensif pour aller chercher le but. Et Chiesa ou Rio en sortie de banc c'est pas déconnant sur les 20 dernières minutes où Wirtz a totalement disparu par exemple ? 

Après je crache pas dans la soupe, on prend un point inespéré et on a fait déjouer Arsenal avec une grosse performance collective, mais comme je l'ai dit, ça va nous apporter quoi pour la suite ? Ce schéma tactique on l'a sorti contre City l'année dernière avec Szobo-Jones en double pointe. Donc est-ce que ce schéma va devenir notre tactique dans les gros matchs ? Avec une approche "ne pas perdre" plutôt que de gagner ? Exactement ce qu'on a reproché souvent ici à Arsenal..

il y a 15 minutes, Liverpool4Ever a dit :

YNWA

C'est vrai, on aura fait le job en tant que tenants du titre, ne pas leur laisser une victoire. Ils seront meilleurs sur les 38 matchs mais on aura sauvé au moins ça, l'ego du champion donc faut féliciter les joueurs qui ont répondu présent.

Le seul qui est "vraiment en dessous depuis le début" dans ceux que tu as cités est Kerkez, et si tu trouve qu'il a élevé son niveau de jeu alors que le gars fait une bonne intervention défensive du match (le reste du temps ca a a chaque fois abouti a un joueur qui passe et qui rentre dans la surface puis centre) et qu'il est au dela du désastreux offensivement avec dans mon souvenir 100% de ratés et de gestes absurdes, on doit définitivement pas vivre dans la même réalité..

Evidemment il joue 90min comme Cody que cette fois j'ai réellement trouvé mauvais.

Macca tout de même est bien en deçà depuis le début de saison et il a pas été dingue hier.

Concernant Kerkez si tu peux regarde un replay... défensivement à part la fois ou il se jette stupidement il a été impressionnant . Je te rejoins sur l'aspect technique  

Je te le dis avec bienveillance : parmi les échanges que j’ai eus sur le forum, tu fais partie des rares personnes avec qui je ressens, pour le moment, peu d’envie de dialoguer. Le ton employé ne m’encourage pas à entrer dans un débat constructif.

Je pense qu’en prenant un peu de recul et en privilégiant des formulations plus posées, il sera plus facile d’avoir par la suite une discussion sereine et agréable.

:) 

il y a 1 minute, AlexLeRouge a dit :

Macca tout de même est bien en deçà depuis le début de saison et il a pas été dingue hier.

Concernant Kerkez si tu peux regarde un replay... défensivement à part la fois ou il se jette stupidement il a été impressionnant . Je te rejoins sur l'aspect technique  

Pas d’accord du tout pour Kerkez. Il s’est fait bousiller au début mais ensuite il était absolument parfait. Si seulement Gakpo avait joué plus que UNE SEULE PASSE à Kerkez dans le match, il aurait aussi sûrement plus apporté offensivement. Je suis son premier critique mais hier il a été vraiment bon. 

il y a 1 minute, LeVraiBartek a dit :

Pas d’accord du tout pour Kerkez. Il s’est fait bousiller au début mais ensuite il était absolument parfait. Si seulement Gakpo avait joué plus que UNE SEULE PASSE à Kerkez dans le match, il aurait aussi sûrement plus apporté offensivement. Je suis son premier critique mais hier il a été vraiment bon. 

Je pense que ce n'est pas moi que tu voulais cité mais Diogoal je pense ^^ vu qu'on partage le même avis.

il y a 2 minutes, pierre88 a dit :

Je te le dis avec bienveillance : parmi les échanges que j’ai eus sur le forum, tu fais partie des rares personnes avec qui je ressens, pour le moment, peu d’envie de dialoguer. Le ton employé ne m’encourage pas à entrer dans un débat constructif.

Je pense qu’en prenant un peu de recul et en privilégiant des formulations plus posées, il sera plus facile d’avoir par la suite une discussion sereine et agréable.

:) 

Bah surtout que vraiment je pense que je dois être de ceux qui tapent le plus sur Kerkez mais hier… tu veux quoi de plus? En seconde mi-temps il a littéralement fair de saka son jouet. C’était pas parfait évidemment mais si y’a bien un élément ou y’a clairment du mieux sur tout hier, c’est lui. 

il y a 25 minutes, jor411 a dit :

Frimpong tombe littéralement car Hincapie lui déstabilise son pied, c’est clair et net. À aucun moment sa cheville avait tourné AVANT le contact de Hincapie. 

à l’instant, AlexLeRouge a dit :

Je pense que ce n'est pas moi que tu voulais cité mais Diogoal je pense ^^ vu qu'on partage le même avis.

Ah non justement je vais lire les autres messages (je les avais zappé), je répondais juste sur le topic général de Kerkez :D 

Il y a 10 heures, AlexLeRouge a dit :

6 clubs anglais dans les 13 premiers de la LDC..si la PL est faible on dit quoi des autres championnats ?

La vérité c'est que les cadors de PL sont un peu en dessous ces dernières saisons ce qui va dans une certaine logique (l'après City/Livpool qui se rapprochaient des 100 points, ce qui est rare et exceptionnel) et que les clubs middle ont bcp progressé et ont réduits l'écart notamment par une approche tactique contre les gros bien plus étudié.

Enfin tout ça pour dire que chaque match a sa vérité, j'ai vu bcp de matchs de PL où ça jouait vrt bien avec du spectacle. Ce qui n'était pas le cas ce soir mais ce n'est pas une surprise

Enfaite je pense que t’as raison, je suis aussi un peu de cet avis. Les différences de niveau sont vraiment plus petites qu’avant, avec les équipes moyennes et « petites » qui ont tellement de budget que forcément y’a quasiment plus de matchs facile. Ce qui donne cette impression de « boring » quand on regarde la PL. Cependant, on a pu voir en LDC que cet Arsenal qu’on juge « moyen » a tabassé « l’ogre de 2025 » Bayern. Que le Liverpool, aussi catastrophique soit-il, va probablement finir top8. Je pense que le niveau de la PL est extrêmement au-dessus du reste mais que la qualité de jeu est devenue tellement tactique, tellement peur de la moindre erreur qu’on est moins « excité » par les matchs.

Il y a 10 heures, pierre88 a dit :

Le gros point positif de ce match, c'est de voir certains joueurs "très en dessous depuis le début de saison" enfin élever leur niveau de jeu. Je pense à Graven, Macca, Frimpong, Kerkez. Ca fait plaisir à voir.

Très bonne seconde mi-temps. Dommage cette passe en retrait de Frimpong ratée pour Writz... ça aurait pu faire but ça ! Il faut vraiment qu'il améliore son dernier geste. 

Je n'en veux pas trop à Slot pour Bradley, que j'ai trouvé en jambes sur ce match, très en forme niveau athlétique, et surtout très bon. Il n'y avait pas vraiment de raison de le sortir. Et pour le coup, il se pète un peu tout seul.

Je suis d’accord globalement. Par contre Gravenberch je vous trouve dur. Je trouve que c’est un gars qui est un peu dans le dur car toute l’équipe est désordonnée mais je trouve pas qu’il soit fondamentalement nul cette saison. Macca je l’ai trouvé mieux mais… rien de transcendant, c’est encore loin du gars qu’on a connu. Frimpong il fait tellement de bien, il lui manque que le dernier geste. Ça fait plaisir de voir un gars qui court, qui percute sur nos ailes.

Slot il rend fou avec sa gestion d’effectif mais dur de lui en vouloir pour Bradley, le gars est juste extrêmement fragile. Ça date pas de hier… :( 

Kerkez se fait dribbler une seule fois dans le match, par contre il gagne la majorité de ses duels. Bukayo Sakho rate la majorité de ses dribbles. Kerkez a été fragile juste en début de match mais, là encore, l’équipe entière prenait l’eau et on avait posé un bus. Offensivement c’est dur de lui demander mieux quand le gars devant ne joue jamais avec lui. 
https://x.com/simonbrundish/status/2009374362311217279?s=46

Je viens de regarder le résumé vidéo du match. On a eu les occasions les plus nettes mais ça m’a semblé quand même équilibré. Les deux équipes avaient plus envie de ne pas perdre plus que de gagner.

Au niveau comptable, je ne sais pas qui profite le plus de ce nul. Pour moi, c’est plus psychologique qu’âtre chose.

Par contre, je constate que nous avons toujours ce même problème de connexion, ou de lucidité dans le dernier geste qui fait qu’au lieu de faire une passe à un coéquipier mieux placé, on force un tir qui gâche une bien meilleure situation de but.

Pour moi, notre plus gros problème, c’est l’inconfort du système dans lequel les joueurs évolue et qui les empêche de jouer relâché. Cela explique les approximations techniques, l’absence de fluidité. A cela on rajoute les blessures en cascade qui annihile toute possibilité d enchaîner avec un onze stable avec des joueurs à un poste bien identifié et on a l’explication de notre saison très mitigée.

PS: le coup franc de Szobo, presqu’un replay du match aller, ça aurait pu faire mouche !