Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

[PL 2025/2026 - J21] Arsenal VS Liverpool FC - Jeudi 8 janvier 21h

Liverpool4Ever

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Ran a dit :

C'est justement pas parce qu'un joueur semble bien qu'il faut le laisser jouer jusqu'au bout. Il y a des joueurs qui semble ok avec une commotion cérébrale ou parfois même une fracture. Est-ce  que ça veut dire qu'il faudrait laisser ces joueurs sur le terrain ?

Le sortir fait parti de la gestion d'équipe. Gérer la fatigue causé par l'accumulation des matchs. Il se blesse tout seul, mais jamais il faut ce geste à la 10eme minute de jeu. Il me semble que la fatigue est un gros facteur de risque pour une rupture des ligaments croisés. J'espère que sa blessure est moins grave que ça. 

Honnêtement pour le cas de Bradley, dans un match aussi tendu, fermé et intense, jamais tu ne changes ta défense sauf blessure ou demande du joueur

Bradley je suis quasi sur qu'il a eu une pré alerte dans son genou 3 min avant, il test / tiens son genou dans la surface on le voit faire

Perso j'ai eu 2 fois les croisés et 2 fois j'ai ressentis quelque chose qui n'allais pas dans le genou 

Par contre, la ou je te rejoins, c'est que vu l'accumulation de fatigue du au non turnover hallucinant de Slot tu te retrouves à des grosses blessures comme ça et c'est très rageant

• Réponses 503
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 39 minutes, Ran a dit :

C'est justement pas parce qu'un joueur semble bien qu'il faut le laisser jouer jusqu'au bout. Il y a des joueurs qui semble ok avec une commotion cérébrale ou parfois même une fracture. Est-ce  que ça veut dire qu'il faudrait laisser ces joueurs sur le terrain ?

Le sortir fait parti de la gestion d'équipe. Gérer la fatigue causé par l'accumulation des matchs. Il se blesse tout seul, mais jamais il faut ce geste à la 10eme minute de jeu. Il me semble que la fatigue est un gros facteur de risque pour une rupture des ligaments croisés. J'espère que sa blessure est moins grave que ça. 

Entièrement d'accord, cette blessure est a 100% la faute de Slot pour moi.

il y a 10 minutes, LeVraiBartek a dit :

Enfaite je pense que t’as raison, je suis aussi un peu de cet avis. Les différences de niveau sont vraiment plus petites qu’avant, avec les équipes moyennes et « petites » qui ont tellement de budget que forcément y’a quasiment plus de matchs facile. Ce qui donne cette impression de « boring » quand on regarde la PL. Cependant, on a pu voir en LDC que cet Arsenal qu’on juge « moyen » a tabassé « l’ogre de 2025 » Bayern. Que le Liverpool, aussi catastrophique soit-il, va probablement finir top8. Je pense que le niveau de la PL est extrêmement au-dessus du reste mais que la qualité de jeu est devenue tellement tactique, tellement peur de la moindre erreur qu’on est moins « excité » par les matchs.

Je suis d’accord globalement. Par contre Gravenberch je vous trouve dur. Je trouve que c’est un gars qui est un peu dans le dur car toute l’équipe est désordonnée mais je trouve pas qu’il soit fondamentalement nul cette saison. Macca je l’ai trouvé mieux mais… rien de transcendant, c’est encore loin du gars qu’on a connu. Frimpong il fait tellement de bien, il lui manque que le dernier geste. Ça fait plaisir de voir un gars qui court, qui percute sur nos ailes.

Slot il rend fou avec sa gestion d’effectif mais dur de lui en vouloir pour Bradley, le gars est juste extrêmement fragile. Ça date pas de hier… :( 

Kerkez se fait dribbler une seule fois dans le match, par contre il gagne la majorité de ses duels. Bukayo Sakho rate la majorité de ses dribbles. Kerkez a été fragile juste en début de match mais, là encore, l’équipe entière prenait l’eau et on avait posé un bus. Offensivement c’est dur de lui demander mieux quand le gars devant ne joue jamais avec lui. 
https://x.com/simonbrundish/status/2009374362311217279?s=46

Je n’ai pas vu le match d’hier donc impossible de juger Gravenberch. Mais si il y a bien un joueur qu’il faut louer depuis plusieurs matchs, c’est lui. Franchement balle au pied, il est un des rares à casser des lignes, à éclairer le jeu, et quelle aisance technique. Sauf que le problème, et Wirtz a le même soucis aussi, c’est que cette équipe joue sans mouvement autour du porteur du ballon. Donc si un joueur fait une percée, il se retrouve sans solution de passe parce qu’autour, les autres le regarde jouer.

Je ne vais pas pointer à qui la faute parce qu’on va me tomber dessus direct…

Mais vraiment avec nos milieux, Grav, Macca, Szobo Jones, et Wirtz, il y a vraiment de quoi faire une bombe atomique de football. A condition que le plan de jeu, la stratégie soit claire et que chacun soit utilisé à bon escient.

il y a 1 minute, RedSmart a dit :

Je n’ai pas vu le match d’hier donc impossible de juger Gravenberch. Mais si il y a bien un joueur qu’il faut louer depuis plusieurs matchs, c’est lui. Franchement balle au pied, il est un des rares à casser des lignes, à éclairer le jeu, et quelle aisance technique. Sauf que le problème, et Wirtz a le même soucis aussi, c’est que cette équipe joue sans mouvement autour du porteur du ballon. Donc si un joueur fait une percée, il se retrouve sans solution de passe parce qu’autour, les autres le regarde jouer.

Mais vraiment avec nos milieux, Grav, Macca, Szobo Jones, et Wirtz, il y a vraiment de quoi faire une bombe atomique de football. A condition que le plan de jeu, la stratégie soit claire et que chacun soit utilisé à bon escient.

Plutôt d'accord avec toi mais tu cites le plan de jeu, la stratégie, le positionnement en oubliant l'élément moteur qui fait défaut depuis le début de saison à ce milieu : l'envie et la mentalité de se faire mal, de défendre ensemble et de se donner à fond, Grav et Macca en dilettante c'est plus possible. Hier ils ont été impeccables..face à Arsenal il faut qu'ils mettent la même envie à tous les matchs. Sérieusement hier j'ai jamais vu Grav être autant aux duels cette saison. MOTM pour moi.

il y a 3 minutes, AlexLeRouge a dit :

Plutôt d'accord avec toi mais tu cites le plan de jeu, la stratégie, le positionnement en oubliant l'élément moteur qui fait défaut depuis le début de saison à ce milieu : l'envie et la mentalité de se faire mal, de défendre ensemble et de se donner à fond, Grav et Macca en dilettante c'est plus possible. Hier ils ont été impeccables..face à Arsenal il faut qu'ils mettent la même envie à tous les matchs. Sérieusement hier j'ai jamais vu Grav être autant aux duels cette saison. MOTM pour moi.

Tu as raison de signaler cet element, mais vis à vis de ça, je ne sais pas à quoi c’est dû ? Surtout Macca, dont c’était plutôt le registre surtout, typiquement chez les argentins. Est-ce physique ou psychologique ? des consignes ? 

il y a 19 minutes, RedSmart a dit :

Tu as raison de signaler cet element, mais vis à vis de ça, je ne sais pas à quoi c’est dû ? Surtout Macca, dont c’était plutôt le registre surtout, typiquement chez les argentins. Est-ce physique ou psychologique ? des consignes ? 

Honnêtement, je ne pense pas que Slot donne en consigne aux joueurs de ne surtout pas aller au duel et de jouer sans envie ^^ 

il y a 50 minutes, RedSmart a dit :

Évidemment… l’effectif y’a tellement de qualité. C’est pour ça que je dis que cette série de défaites n’allait jamais se prolonger et que faut pas juger Slot car on allait comptablement aller mieux. Y’a juste trop de qualité, y’aura toujours un top3-4 en niveau plancher. Si Slot ou un nouvel coach installe un peu de cohérence et de jeu, ça peut peter très rapidement.

il y a 44 minutes, AlexLeRouge a dit :

Ah oui c’est la crainte principale… qu’ils aient juste choisi leur match hier et qu’on se retrouve dans l’envie 0 dès le prochain match.

Je pense que c'est psychologique (je ne sais pas non plus à quel point la CDM en fin de saison joue dans les têtes des joueurs également).

Après la base pour le coach c'est de mettre en place une organisation qui permettra aux joueurs de gagner en confiance en les mettant dans les meilleurs dispositions. Ça n'a pas toujours été le cas mais hier c'était une mise en place parfaite pour redonner confiance sur le plan défensif.

Et je trouve que ça s'est répercuté sur nos milieux en 2e MT où on a vu de l'agressivité, de belles combinaisons et un contrôle du jeu que j'avais presque oublié qu'on était capable de faire ça lol 

Je pense que le plan c'est : regain de confiance => joueurs plus à l'aise => regain de motivation => gagner les duels => contrôle du jeu => faire du jeu => faire du beau jeu à la hauteur de la qualité de nos joueurs.

Malheureusement cette chaîne s'est beaucoup brisé et beaucoup trop tôt dans la saison pour diverses raisons... 

il y a 1 minute, AlexLeRouge a dit :

Je pense que le plan c'est : regain de confiance => joueurs plus à l'aise => regain de motivation => gagner les duels => contrôle du jeu => faire du jeu => faire du beau jeu à la hauteur de la qualité de nos joueurs.

Malheureusement cette chaîne s'est beaucoup brisé et beaucoup trop tôt dans la saison pour diverses raisons... 

Je suis d'accord mais pour moi on était plus avancé dans ce plan là. On a stoppé l'hémorragie après Leeds away, on a vu quelques bons matchs contre des oppositions plus faibles, je pensais qu'on avait repris cette confiance. D'ailleurs Wirtz s'est distingué niveau stats, donc ça allait dans le bon sens. Puis on a eu les deux derniers matchs avant Arsenal où on est un peu retombé dans nos travers, et le match d'Arsenal est un peu particulier car on a complètement changé de style de jeu.

Le problème dans le plan c'est la partie "faire du jeu" toute façon. Tant qu'on posera 4-5 milieux sur le terrain on fera rien de ce côté là c'est tout. Tu gagnes en contrôle oui mais tu ne créés rien. 

Moi je trouve que le match d’hier illustre bien le problème avec Slot, il a perdu le vestiaire et ça se sent vu comment les joueurs changent dans des matchs où il y a de l’orgueil (Arsenal, Réal..).

C’est ça le principal problème, pas tactique. Macca c’était le jour et la nuit. Lui et Gravenberch ont bouffé Rice et Zubimendi.

On peut faire des analyses tactiques perchées avec des surdiplômés nous expliquant des subtilités de demi espaces, XG blabla.. si les joueurs ont pas envie de courir et presser pour le coach, c’est MORT.

Est-ce que cette perte d’envie tire ses origines du décès de Jota? Puis du bouleversement du vestiaire? Puis des mauvais résultats?

En tout cas on voit bien que y’a de la qualité et avec de l’envie (et quelques meilleurs choix tactiques), on reste très forts, jusqu’à menacer le futur probable champion chez lui en étant à 50%. 

Bref il faut juste sortir de cette spirale négative et à voir comment on aura cet électrochoc.

Modifié par Hyypiä

Il y a 3 heures, Teuteu0809 a dit :

Tu es dur avec Kerkez qui a été dribblé par Saka en première quand il se jette mais à part ça il a été très solide franchement. Offensivement oui ça manque encore mais ce match peut lui faire du bien pour la confiance.

Ses stats où on voit bien qu'il a gagné la majorité de ses duels : 

Accurate Passes - 26/30 (87%)

Touches - 49

Successful Dribbles - 1/1 (100%)

Final 3rd Passes - 1

Accurate Long Balls - 2/3 (67%)

Tackles - 4

Blocks - 1

Recoveries - 2

Clearances - 1

Ground Duels Won - 6/9 (67%)

Ben en première on fait rien du tout franchement. La seule fois où on joue un peu on se procure une demi-occasion. J'ai pas de problème avec l'approche plus défensive mais j'espérais au moins de meilleures combinaisons pour aller de l'avant.

En deuxième on est plus haut mais pareil en vrai on créé rien. Notre plan de jeu c'était envoyer Frimpong en profondeur, donc je te retourne la question : est-ce que c'est vraiment la seule chose qu'on pouvait faire ?

Surtout à partir de la 60e où on avait pris la mesure des gunners et où on avait "l'emprise sur le match", est-ce qu'il y avait pas mieux à tenter ? Slot disait en conf de presse la veille qu'il était un entraineur offensif ben non pas du tout. Un entraineur offensif quand il voit qu'on domine le match comme nous en deuxième, il fait entrer un mec offensif pour aller chercher le but. Et Chiesa ou Rio en sortie de banc c'est pas déconnant sur les 20 dernières minutes où Wirtz a totalement disparu par exemple ? 

Après je crache pas dans la soupe, on prend un point inespéré et on a fait déjouer Arsenal avec une grosse performance collective, mais comme je l'ai dit, ça va nous apporter quoi pour la suite ? Ce schéma tactique on l'a sorti contre City l'année dernière avec Szobo-Jones en double pointe. Donc est-ce que ce schéma va devenir notre tactique dans les gros matchs ? Avec une approche "ne pas perdre" plutôt que de gagner ? Exactement ce qu'on a reproché souvent ici à Arsenal..

C'est vrai, on aura fait le job en tant que tenants du titre, ne pas leur laisser une victoire. Ils seront meilleurs sur les 38 matchs mais on aura sauvé au moins ça, l'ego du champion donc faut féliciter les joueurs qui ont répondu présent.

Non mais là on a trop de blessés pour faire autre chose. Qu’on joue le même match avec Eki Isak ou d’autres offensifs, si on fait la même chose je suis le premier à gueuler à dire le manque d’ambition. 
Par contre avec autant de blessés et pas d’offensifs de qualité de dispo (Chiesa et Rio insuffisant), bah je trouve que c’était le bon plan de jeu et une super performance. 

On en tirera rien de cette performance autre qu’une rencontre qui renforcera l’équipe collectivement. 
C’est un très bon point de pris, rien d’autre à tirer en enseignement sur ce match. 
Par contre on voit que le problème est l’unité du vestiaire et mental. Car quand l’équipe décide de jouer elle est forte… peut être assez forte pour remporter une PL ou être mieux classée. 

il y a 4 minutes, DioGOAL a dit :

Encore heureux qu'il ne joue jamais avec lui vu que tout ce qu'il propose offensivement c'est des centres totalement aléatoires ratés 100% du temps, des passes simples ratées ou des passes en retrait.

Cody a été vraiment mauvais sur ce match je le nie pas, mais si y'a bien un truc qu'il est le seul a avoir compris visiblement c'est qu'il ne faut surtout pas passer la balle a ce nul.

Mais c'est quoi l'objectif de tes posts à part déverser de la haine sur Kerkez ? 

Kerkez, je suis pas fan du joueur également enfin c'est surtout sa qualité de centre très médiocre et son intelligence de jeu qui me pose problème.
Au moins, il est meilleur défensivement depuis quelques matchs, c'est déjà pas mal. Néanmoins, entre lui et Gakpo qui m'insupporte par son manque d'efficacité, de justesse technique et également d'intelligence de jeu, on peut pas dire que notre côté gauche est un point fort cette saison.

Diogoal, ça reste que du foot. Chacun a son avis et il faut le respecter même si c'est à l'opposé du nôtre.

Modifié par suarez7

il y a 30 minutes, suarez7 a dit :

Kerkez, je suis pas fan du joueur également enfin c'est surtout sa qualité de centre très médiocre et son intelligence de jeu qui me pose problème.
Au moins, il est meilleur défensivement depuis quelques matchs, c'est déjà pas mal. Néanmoins, entre lui et Gakpo qui m'insupporte par son manque d'efficacité, de justesse technique et également d'intelligence de jeu, on peut pas dire que notre côté gauche est un point fort cette saison.

Je trouve qu'il y a un vrai truc entre Kerkez et Wirtz de ce côté perso, a long terme ça peut très bien marcher, les 2 ont 22ans ils ont largement le temps de progresser ensemble.

très bon point de pris hier. Et on aurait même pu gagner…1ere mt solide défensivement et bien en place mais devant ça manquait de justesse. 
2e mt bcp mieux! Comme quoi on peut largement être au niveau et on a de quoi. 

au final belle prestation surtout au vu des blessés. 

d’ailleurs Conor il est pas verni mais la ce n’est pas musculaire, j’espère vraiment que ce n’est rien de grave. Il a fait un très bon match. 

tout comme milos. En première un peu de mal par moment mais globalement bien, en 2e un match de patron face à un des meilleur ailiers de pl. il est d’ailleurs sorti. Franchement bon boulot de sa part même s’il doit faire mieux niveau centres. 

Surpris de ne pas avoir vu de remplaçants mais vu l’intensité et le stress du match ça se comprend. 

d’ailleurs les gunners toujours pourris à chercher les embrouilles…ça ne change pas ça!

Il y a 5 heures, AlexLeRouge a dit :

Je pense que c'est psychologique (je ne sais pas non plus à quel point la CDM en fin de saison joue dans les têtes des joueurs également).

Après la base pour le coach c'est de mettre en place une organisation qui permettra aux joueurs de gagner en confiance en les mettant dans les meilleurs dispositions. Ça n'a pas toujours été le cas mais hier c'était une mise en place parfaite pour redonner confiance sur le plan défensif.

Et je trouve que ça s'est répercuté sur nos milieux en 2e MT où on a vu de l'agressivité, de belles combinaisons et un contrôle du jeu que j'avais presque oublié qu'on était capable de faire ça lol 

Pour moi y’a bcp de vrai la dedans et c’est essentiellement ce qui se passe avec cette équipe. 

Au bout de vingt minutes je commençais à transpirer sérieusement, et puis les choses se sont mis en place, des Redmen sérieux, appliqués et qui ont extrêmement bien défendus, bon pour scorer c'était autre chose mais vu les absences je ne ferais pas la fine bouche, dommage pour la frappe de Bradley elle méritait mieux, ainsi que le deuxième coup franc de Sobo .

Il y a 4 heures, Sick_Boy a dit :

Non mais là on a trop de blessés pour faire autre chose. Qu’on joue le même match avec Eki Isak ou d’autres offensifs, si on fait la même chose je suis le premier à gueuler à dire le manque d’ambition. 
Par contre avec autant de blessés et pas d’offensifs de qualité de dispo (Chiesa et Rio insuffisant), bah je trouve que c’était le bon plan de jeu et une super performance. 

On en tirera rien de cette performance autre qu’une rencontre qui renforcera l’équipe collectivement. 
C’est un très bon point de pris, rien d’autre à tirer en enseignement sur ce match. 
Par contre on voit que le problème est l’unité du vestiaire et mental. Car quand l’équipe décide de jouer elle est forte… peut être assez forte pour remporter une PL ou être mieux classée. 

Le point lui donne raison mais met au moins 1 attaquant en pointe ! Donc le seul dispo Gakpo ! Frimpong a droite et Wirtz a gauche ! Ça aurait déjà été un peu plus cohérent mais peut être que l'on aurait pas eu ce point. Mais au moins un poil plus d'ambition.

Concernant Bradley si c'est les croisés je ne suis pas sûr que le changement aurait fais qqchose. Si c'était pas la c'était le prochain match. Je sais plus quel forumeur est kiné mais s'il peux nous éclairer sur ce point. En l'ayant eu au genou droit je n'ai eu aucun signe avant coureur pendant le match ou même avant. Je me suis fais ça tout seul en voulant sauver un corner !

il y a 12 minutes, arenas72 a dit :

Le point lui donne raison mais met au moins 1 attaquant en pointe ! Donc le seul dispo Gakpo ! Frimpong a droite et Wirtz a gauche ! Ça aurait déjà été un peu plus cohérent mais peut être que l'on aurait pas eu ce point. Mais au moins un poil plus d'ambition.

Concernant Bradley si c'est les croisés je ne suis pas sûr que le changement aurait fais qqchose. Si c'était pas la c'était le prochain match. Je sais plus quel forumeur est kiné mais s'il peux nous éclairer sur ce point. En l'ayant eu au genou droit je n'ai eu aucun signe avant coureur pendant le match ou même avant. Je me suis fais ça tout seul en voulant sauver un corner !

Perso un des premiers trucs que je lis c'est : "Neuromuscular fatigue is a commonly accepted risk factor for anterior cruciate ligament (ACL) injury."  Et il me semble avoir lu la même chose sur le forum il y a quelques années. @pitou pour répondre ?

Et non ça n'aurait pas forcément était le prochain match, car entre temps il aurait eu du repos. À part bien sûr si à chaque matchs tous les 3 jours on l'avait encore fait jouer 90 min à une très grosses intensité. 

il y a 14 minutes, Ran a dit :

Perso un des premiers trucs que je lis c'est : "Neuromuscular fatigue is a commonly accepted risk factor for anterior cruciate ligament (ACL) injury."  Et il me semble avoir lu la même chose sur le forum il y a quelques années. @pitou pour répondre ?

Et non ça n'aurait pas forcément était le prochain match, car entre temps il aurait eu du repos. À part bien sûr si à chaque matchs tous les 3 jours on l'avait encore fait jouer 90 min à une très grosses intensité. 

Après c'est là où je venais en venir aussi chez les amateurs il y en a énormément et on est loin d'avoir autant de matchs et d'entraînements qu'eux. Alors le fait d'être plus musclé chez les pros ça y joue peut être mais j'ai l'impression quand même que quand ça veux lâcher bah ça lâche ! Sacré blessure cette rupture ! Mais au final j'ai jamais lu ou vu une explication à cette blessure ! A quoi elle est due ? Trop de matchs ? Pas assez de musculation et de renfo ? 

il y a une heure, Verdidgo a dit :

Au bout de vingt minutes je commençais à transpirer sérieusement, et puis les choses se sont mis en place, des Redmen sérieux, appliqués et qui ont extrêmement bien défendus, bon pour scorer c'était autre chose mais vu les absences je ne ferais pas la fine bouche, dommage pour la frappe de Bradley elle méritait mieux, ainsi que le deuxième coup franc de Sobo .

Je trouve qu'il y a une vraie répétition du type de match a l'extérieur contre Arsenal depuis quelques saisons ou on souffre grandement sur les 30 premières minutes voir tout la mi temps puis on arrive a stabiliser voir prendre l'ascendant en 2éme.

Il y a 2 heures, arenas72 a dit :

Après c'est là où je venais en venir aussi chez les amateurs il y en a énormément et on est loin d'avoir autant de matchs et d'entraînements qu'eux. Alors le fait d'être plus musclé chez les pros ça y joue peut être mais j'ai l'impression quand même que quand ça veux lâcher bah ça lâche ! Sacré blessure cette rupture ! Mais au final j'ai jamais lu ou vu une explication à cette blessure ! A quoi elle est due ? Trop de matchs ? Pas assez de musculation et de renfo ? 

Je vais raconter ma vie mais mon premier ligament croisé j’avais 19 ans 

je m’échauffe avant le match et je ressens une gêne sensation bizarre dans mon genou comme s’il répondais pas, on commence la match ça dure 3 minutes, en récupérant une balle tout mon corps tourne sauf le genou, rupture ligament croisé 

et ma deuxieme rupture on joue depuis 15-20 min et la je me sens faible de chez faible, un sentiment d’avoir la pâteuse dans le bouche (en gros pas de salive rien j’étais sec) pas de cardio vraiment j’étais dans le mal je demande le changement, le temps que mon remplaçant s’échauffe j’ai juste mis le pied en avant pour contrer une balle, en touchant le sol rupture croisé (bon faut dire que mon ex a l’époque c’était fait les croisés 3 semaines avant au hand et que le samedi je me suis moqué d’elle tellement elle m’étais du temps à descendre les escaliers elle m’a sortie toi demain tu te fais les ligaments du genou droit elle a eu raison 🧙

Mon chirurgien m’a dis que j’avais les os des tibias pointus et que c’est pour cela mes ligaments ont eu tendance à rompre plus facilement 

il y a 12 minutes, william57 a dit :

Je vais raconter ma vie mais mon premier ligament croisé j’avais 19 ans 

je m’échauffe avant le match et je ressens une gêne sensation bizarre dans mon genou comme s’il répondais pas, on commence la match ça dure 3 minutes, en récupérant une balle tout mon corps tourne sauf le genou, rupture ligament croisé 

et ma deuxieme rupture on joue depuis 15-20 min et la je me sens faible de chez faible, un sentiment d’avoir la pâteuse dans le bouche (en gros pas de salive rien j’étais sec) pas de cardio vraiment j’étais dans le mal je demande le changement, le temps que mon remplaçant s’échauffe j’ai juste mis le pied en avant pour contrer une balle, en touchant le sol rupture croisé (bon faut dire que mon ex a l’époque c’était fait les croisés 3 semaines avant au hand et que le samedi je me suis moqué d’elle tellement elle m’étais du temps à descendre les escaliers elle m’a sortie toi demain tu te fais les ligaments du genou droit elle a eu raison 🧙

Mon chirurgien m’a dis que j’avais les os des tibias pointus et que c’est pour cela mes ligaments ont eu tendance à rompre plus facilement 

J'ai l'impression que l'on vis chacun sa rupture différemment ! J'ai des potes qui ont eu très mal et crié, d'autres qui ont pu continuer le match mais le soir le genou avait gonflé, d'autres qui s'en sont aperçus bien plus tard, moi j'ai entendu craqué mais sans aucune douleur mais j'ai pas pu continuer à jouer le genou se deboitait tout seul quand je marchais ! C'est vraiment bizarre cette blessure ! Et quand je pense que Reveillere a pu faire une saison complète avec les croisés !

Il y a 13 heures, william57 a dit :

Honnêtement pour le cas de Bradley, dans un match aussi tendu, fermé et intense, jamais tu ne changes ta défense sauf blessure ou demande du joueur

Bradley je suis quasi sur qu'il a eu une pré alerte dans son genou 3 min avant, il test / tiens son genou dans la surface on le voit faire

Perso j'ai eu 2 fois les croisés et 2 fois j'ai ressentis quelque chose qui n'allais pas dans le genou 

Par contre, la ou je te rejoins, c'est que vu l'accumulation de fatigue du au non turnover hallucinant de Slot tu te retrouves à des grosses blessures comme ça et c'est très rageant

Désolé je n'avais pas pris le temps pour répondre. Je vois sur ce que tu veux dire sur le fait que c'etait compliqué de changer son équipe à ce moment là. Mais ça veut dire que les remplaçants n'ont pas le niveau et qu'il n'a pas confiance en son système si mettre un joueur comme Jones, ou Robertson à la place d'un Gakpo ou Gomez poste pour poste change complètement la face de ton équipe. Mais admettons. 

Tu as toi-même vu que Bradley avait eu une pré-alerte au genou. Il est connu comme fragile. C'est son 3eme match en une semaine. Dont les premiers il a joué 80 et 90 minutes. Jamais tu le fais jouer 90... C'est un risque inconsidéré. Et sa pré-alerte montre qu'avec un peu de jugeote, ça aurait pu être évité. 

Ca me rappelle un peu la rupture des ligaments de Gavi avec l'Espagne, il se fait ça tout seul, mais vu qu'il avait fait une saison beaucoup trop lourde parce qu'il n'avait pas été géré. Je sentais qu'à tout moment ça pouvait péter et ça n'a pas manqué...

arenas72 - oui je comprends quand tu dis que quand ça veut lâche ça lâche. Mais ce n'est pas aussi ingérable et hasardeux. Il faut savoir gérer ça ou le prévenir le plus possible disons. Que les amateurs puissent en avoir énormément c'est plutôt normal parce qu'on n'est pas aussi bien préparé que des pros. On n'a pas le même suivi médical non plus. C'est pour ça que je n'arrive pas à pardonner Slot quand on se prends des blessures musculaires comme celles de Gakpo et Ekitike, et celle là maintenant. Bien qu'on n'ait aucune info pour l'instant, j'espère encore que ce n'est rien de grave...

En tout cas je compatis avec vous pour vos ruptures. Je ne suis allé que jusqu'à la lésion c'était déjà beaucoup trop handicapant 😂

Modifié par Ran