Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

FA Cup 2025-26 3t LFC v Barnsley 12012026 a 20h45

ant

Messages recommandés

Sinon on constate encore une certaine suffisance qui est très mal venue à Liverpool. Et un manque d'engagement offensif (devant le but) et défensif (agressivité sur le porteur du ballon).

Mais réjouissons-nous de cette qualification ! Malgré l'écart supposé avec adversaire, rien n'est jamais acquis et les joueurs ont fait le boulot.

• Réponses 249
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Chiesa ne peut pas jouer titulaire a part quelques matchs pour faire souffler, comme ce soir, mais absolument pas ailier. Salah non plus, Gakpo non plus cette saison.

On a un effectif qui ne permet pas de jouer avec des ailiers, mais avec 2 attaquants. Salah et chiesa serait bien plus intéressant 

D'ailleurs Salah on a tendance à l'oublier mais est monstrueux dos au but, il serait  tellement bon proche de Hugo avec wirtz derrière 

Modifié par YNWA68

il y a 5 minutes, BebTheRed a dit :

Moi je trouve qu'il y a des enseignements à tirer de ce match car on a vu certains joueurs qu'on voit peu :

Chiesa par exemple qui a du mal à exister (positionnement ? manque de rythme ?)

Ngumoha intéressant dans l'animation mais pas encore dans la connexion avec les partenaires

Sinon des confirmations :

Gakpo dans l'axe, moins intéressant que sur l'aile

Frimpong confirme qu'il va apporter cette saison

Jones match sérieux

Szobo tout terrain même si je lui en veux ce soir

Et comme bien souligné le duo Wirtz/Ekitike sur qui ont doit construire l'équipe

En quoi, il y a quelque chose de nouveau là-dedans ?!

à l’instant, YNWA68 a dit :

Chiesa ne peut pas jouer titulaire a part quelques matchs pour faire souffler, comme ce soir, mais absolument pas ailier. Salah non plus, Gakpo non plus cette saison.

On a un effectif qui ne permet pas de jouer avec des ailiers, mais avec 2 attaquants. Salah et chiesa serait bien plus intéressant

D'accord pour Salah, ailier c'est fini pour lui ! Et Chiesa qui n'existe pas sur un côté.

Gakpo peut jouer ailier, je trouve.

il y a 2 minutes, RedSmart a dit :

En quoi, il y a quelque chose de nouveau là-dedans ?!

Pas grand chose, à vrai dire 😂 Plutôt des confirmations ! C'est juste que j'ai pas la chance de voir tous les matchs donc je peux davantage juger ce soir !

il y a 8 minutes, Makeal a dit :

Nan mais ici j'ai l'impression que dans 3 mois on pourrait être sur une série de 26 matchs sans défaites et qualifié en demi de ldc on verrait encore des "on est nul il y a rien" :ph34r:

Bah car c’est clairment le cas. Série de 10 matchs sans défaite: 
- Nul contre Sunderland, un promu et à Anfield
- Nul contre Leeds, un promu 
- Inter, une bonne victoire 
- Brighton, bonne victoire
- Tottenham, complément poussif c’était honteux ce qu’on proposait à partir de la 70’
- Wolves, on gagne mais c’est la pire équipe de PL qui avait 2 points en 18 matchs
- Leeds nul contre un promu et à Anfield
- Fulham nul
- Arsenal nul, ceci est un très bon résultat 
- Victoire contre une D4 

en gros sur 10 matchs, on en gagne 5 et on fait 5 nuls. On a augmenté notre retard sur la première place et suffit de voir le jeu pour dire qu’effectivement y’a pas énormément de raisons pour s’extasier. On va pas être content car comptablement ça va, on a déjà vu en début de saison ce que ça vaut les victoires poussives sans style. 

Maintenant le jour ou on sera sur une série de 26 matchs sans défaite, ça sera évidemment mieux. Quoique si c’est à base de 50% de nuls, pas si sûr. Sur 38 journées un ratio de 50% de nuls et 50% de victoires ça te donne 56 points, soit l’équivalent de la neuvième place de PL saison passée. Comme quoi, l’invincibilité ne dit pas tout, surtout quand t’as autant de nuls. 

Maintenant, évidemment qu’on « va mieux » mais j’y vois pas de raison particulière pour s’extasier. Selon moi y’a juste tellement de qualités individuelles dans cette équipe qu’on pouvait pas continuer la série qu’on faisait. Je pense qu’on va accrocher le top4 sans trop de soucis. Mais est-ce que ça me réjouira si on continue à produire quasiment aucun schéma / style de jeu? Pas tant que ça car pour aller au-dessus (gagner des titres) faudra probablement proposer quelque chose de concret. Des titres sans style de jeu / en étant poussif, ça se prend sans réfléchir. Un simple top4, c’est pas assez pour excuser ce qu’on propose en terme de football.

Mais bon profitons des belles combinaisons de Ekitike et Wirtz de ce soir plutôt que de rabâcher les sujets dont on a déjà discuté et re discuté :D

Je n ai pas tenu jusqu’au bout, la seconde période m’a paru compliqué, 

Content de voir que la victoire ne nous a pas échappé ! Avec en prime un très beau but de Wirtz et le retour d’Hugo également avec un but.

C’était quand même pas folichon face à une D3. Déçu de Chiesa qui n’a pas montré grand chose, et j’espère que Rio avait simplement des crampes. 
Beaucoup de cadres ont joués mais au moins le rythme était plus cool que d’habitude !

il y a 2 minutes, LeVraiBartek a dit :

Bah car c’est clairment le cas. Série de 10 matchs sans défaite: 
- Nul contre Sunderland, un promu et à Anfield
- Nul contre Leeds, un promu 
- Inter, une bonne victoire 
- Brighton, bonne victoire
- Tottenham, complément poussif c’était honteux ce qu’on proposait à partir de la 70’
- Wolves, on gagne mais c’est la pire équipe de PL qui avait 2 points en 18 matchs
- Leeds nul contre un promu et à Anfield
- Fulham nul
- Arsenal nul, ceci est un très bon résultat 
- Victoire contre une D4 

en gros sur 10 matchs, on en gagne 5 et on fait 5 nuls. On a augmenté notre retard sur la première place et suffit de voir le jeu pour dire qu’effectivement y’a pas énormément de raisons pour s’extasier. On va pas être content car comptablement ça va, on a déjà vu en début de saison ce que ça vaut les victoires poussives sans style. 

Maintenant le jour ou on sera sur une série de 26 matchs sans défaite, ça sera évidemment mieux. Quoique si c’est à base de 50% de nuls, pas si sûr. Sur 38 journées un ratio de 50% de nuls et 50% de victoires ça te donne 56 points, soit l’équivalent de la neuvième place de PL saison passée. Comme quoi, l’invincibilité ne dit pas tout, surtout quand t’as autant de nuls. 

Maintenant, évidemment qu’on « va mieux » mais j’y vois pas de raison particulière pour s’extasier. Selon moi y’a juste tellement de qualités individuelles dans cette équipe qu’on pouvait pas continuer la série qu’on faisait. Je pense qu’on va accrocher le top4 sans trop de soucis. Mais est-ce que ça me réjouira si on continue à produire quasiment aucun schéma / style de jeu? Pas tant que ça car pour aller au-dessus (gagner des titres) faudra probablement proposer quelque chose de concret. Des titres sans style de jeu / en étant poussif, ça se prend sans réfléchir. Un simple top4, c’est pas assez pour excuser ce qu’on propose en terme de football.

Mais bon profitons des belles combinaisons de Ekitike et Wirtz de ce soir plutôt que de rabâcher les sujets dont on a déjà discuté et re discuté :D

Alors vu que c'est le truc qui m'a le plus choqué je vais y répondre direct, je sais pas d'ou sont sorti tes maths mais rien que 50% de victoire en championnat ça fait déjà 19*3=57 points :lol:

Maintenant je suis pas du tout en train de te dire que c'est le Nirvana et qu'on doit se pignoler sur ce qu'on voit mais on est invaincu depuis fin novembre après une série calamiteuse, le coach a clairement fait des changements tactiques clairs pour redresser la barre depuis mais on a tout de même quelque chose comme 75% des posts du forum ou on traite le coach et l'équipe comme des fraudes qui ont pas avancé leurs pions depuis 2 mois désolé mais ça me choque énormément c'est comme si la plupart des gens s'étaient fait un avis définitifs basés sur cette mauvaise série.

il y a 7 minutes, Makeal a dit :

Alors vu que c'est le truc qui m'a le plus choqué je vais y répondre direct, je sais pas d'ou sont sorti tes maths mais rien que 50% de victoire en championnat ça fait déjà 19*3=57 points :lol:

Maintenant je suis pas du tout en train de te dire que c'est le Nirvana et qu'on doit se pignoler sur ce qu'on voit mais on est invaincu depuis fin novembre après une série calamiteuse, le coach a clairement fait des changements tactiques clairs pour redresser la barre depuis mais on a tout de même quelque chose comme 75% des posts du forum ou on traite le coach et l'équipe comme des fraudes qui ont pas avancé leurs pions depuis 2 mois désolé mais ça me choque énormément c'est comme si la plupart des gens s'étaient fait un avis définitifs basés sur cette mauvaise série.

Après on a aussi le droit d’être en désaccord c’est le principe d’un forum. Moi je n’aime pas du tout ce que je vois et c’est pas juste qu’untel est une fraude ou pas, c’est quand même plus élaboré que ça et je suis loin d’être le seul dans ce cas. Il faut éviter de résumer les posts de chacun aussi basiquement sinon le débat ne sert plus à rien. Qu’il ait fait des changements tactiques et qu’il ait redressé les résultats on le voit mais moi ça me convient pas du tout dans la manière. Empiler les milieux et attendre un exploit individuel je déteste ça. Mais encore une fois chacun a le droit d’y trouver ne serait-ce qu’un peu son compte.

On voit tous la même chose, certains ont perdu espoir dans ce coach et ce staff, d’autres non et personne ne peut affirmer avoir raison aujourd’hui. Mais laisse nous le droit de ne plus croire en Slot 😊

il y a 13 minutes, Makeal a dit :

Tu vois 75% des posts qui parlent de fraude, moi je vois 90% de posts argumentés qui font avancer le débat, et 2-3 trolls des deux côtés 

Mes éléments de satisfaction sur ce match :

- 75% de possession, on s'est fait peur tout seul avec le CSC de Szobo sinon Barnsley n'a pas vu le ballon comme prévu.

- 1 but et 1 passe décisive  pour Wirtz  et Hugo avec surtout l'avant dernière et la dernière passe d'une très grande qualité et ça même face à un club de PL ça passe

- Frimpong qui commence à vraiment faire la différence avec des prises de décisions rapides, c'est un des rares qui accélère le jeu au lieu de le ralentir.

- On a donc 3 recrues qui semblent être au niveau aujourd'hui pour jouer à Liverpool 

- Composition sérieuse tant sur le 11 titulaire que le banc qui a permis d'assurer la qualification, on ne doit pas jeter la FA CUP.

- 11ème match consécutif sans défaite TCC peu importe le contenu ou le match je pense que d'autres clubs préfèreraient être à notre place ce soir. 

Mes irritants sur ce match :

- L'attitude de nombreux joueurs sur une bonne partie du match : Chiesa, Mac Allister, Szobo, Jones, Robertson, Gomez qui semblaient pas vraiment impliqués par l'enjeu (dommage quand pour Chiesa c'était une rare occasion de briller)

- On pouvait tuer le match bien plus vite pour éviter ce faux stress entre le 2-1 et le 3-1.

- Anfield qui semblait muet encore une fois

- Les erreurs de passes en défense qui viennent nous mettre un coup de pression pour rien. La même concentration face à Arsenal et on se prenait 4 buts. 

J'espère que samedi on ira chercher les 3 points.
YNWA

Il y a 12 heures, Teuteu0809 a dit :

Super but ! Ekitike à la déviation et Wirtz à la finition, on met 3 beaux buts ce soir 

Cette déviation..ce matin me fait penser à....Bobbyyyyy Firmino !! 💥

Il y a 12 heures, Makeal a dit :

c'est tout à fait ça. Certains ne seront jamais content de toute façon et quoi que le coach fasse ce sera mauvais et sera objet de critique. Et ça sans parler du recrutement. Tout n'est pas parfait clairement mais c'est fatiguant de voir à quel point certains ne voient que le négatif et que tout est bon pour se confirmer dans le groupe des "slot out".

On a tous le droit de critiquer et de ne pas être content mais c'est pas une excuse non plus pour rabaisser. C'est dingue comme un coach qui a ramené une PL y'a meme pas 1 an peut être à ce point descendu à cause d'une série de défaites en début de saison. Ah oui et j'oubliais aussi la sacro sainte excuse du "fond de jeu inexistant" ...

Mais bon faut bien qu'il y en ait pour contrebalancer un peu sinon ce forum sera remplit de négativité et de pessimisme indigeste.

Il y a 11 heures, Liverpool4Ever a dit :

Mes irritants sur ce match :

- L'attitude de nombreux joueurs sur une bonne partie du match : Chiesa, Mac Allister, Szobo, Jones, Robertson, Gomez qui semblaient pas vraiment impliqués par l'enjeu (dommage quand pour Chiesa c'était une rare occasion de briller)

- On pouvait tuer le match bien plus vite pour éviter ce faux stress entre le 2-1 et le 3-1.

- Anfield qui semblait muet encore une fois

- Les erreurs de passes en défense qui viennent nous mettre un coup de pression pour rien. La même concentration face à Arsenal et on se prenait 4 buts. 

J'espère que samedi on ira chercher les 3 points.
YNWA

pour fede moi je ne l'ai pas trouvé brillant mais il a fait pas mal d'efforts qd meme, toujours à courir et à essayer de presser. les autres oui clairement en mode senateur. Contre brighton ce sera une autre paire de manches...

Mais samedi nul doute qu'ils auront leur motivation PL.

En tout cas on a fait le boulot hier soir. Sans la boulette de dom on aurait pu encore plus se faire ch*** comme quoi on y a été vraiment tranquille et honnetement je ne m'attendais pas franchement à une motivation de l'extreme non plus.

Cette victoire d'hier bien sûr fait énormément de bien, même si la PL prend une place bien plus prépondérante.

Le fait de revoir Ekitike fait également énormément de bien vis à vis de la PL et du déplacement à Marseille.

Espérons qu'un nouveau souffle s'empare des Reds.

Il y a 1 heure, holymanu a dit :

c'est tout à fait ça. Certains ne seront jamais content de toute façon et quoi que le coach fasse ce sera mauvais et sera objet de critique. Et ça sans parler du recrutement. Tout n'est pas parfait clairement mais c'est fatiguant de voir à quel point certains ne voient que le négatif et que tout est bon pour se confirmer dans le groupe des "slot out".

On a tous le droit de critiquer et de ne pas être content mais c'est pas une excuse non plus pour rabaisser. C'est dingue comme un coach qui a ramené une PL y'a meme pas 1 an peut être à ce point descendu à cause d'une série de défaites en début de saison. Ah oui et j'oubliais aussi la sacro sainte excuse du "fond de jeu inexistant" ...

Mais bon faut bien qu'il y en ait pour contrebalancer un peu sinon ce forum sera remplit de négativité et de pessimisme indigeste.

pour fede moi je ne l'ai pas trouvé brillant mais il a fait pas mal d'efforts qd meme, toujours à courir et à essayer de presser. les autres oui clairement en mode senateur. Contre brighton ce sera une autre paire de manches...

En tout cas on a fait le boulot hier soir. Sans la boulette de dom on aurait pu encore plus se faire ch*** comme quoi on y a été vraiment tranquille et honnetement je ne m'attendais pas franchement à une motivation de l'extreme non plus.

Plutôt que de déplorer les posts critiques sur Slot comme étant jugés comme pessimistes, apporte des arguments factuels sur ce qui te motive à le défendre. Ce sera autant constructif que de ne donner que des « sentiments » et aucune démonstration.

En fait c’est plutôt ça qui est pénible. On dirait qu’il y a qu’un avis officiel à suivre. Mais si nos commentaires sont problématiques, personne n’est obligé de les lire ! 

Il y a 2 heures, holymanu a dit :

Je suis d'accord, Chiesa n'a pas été bon mais je n'ai pas trouvé qu'il laissait transparaitre l'envie de ne pas être là. Il s'est donné, a proposé, a pas fait de grosses différences mais n'a pas baissé les bras et n'a pas joué en trottinant. Je l'ai même senti frustré (d'où certaines fautes grossières) donc peut-être qu'il a senti sur le terrain que ses coéquipiers n'étaient pas à fond ? 

Je rajouterai plutôt Gakpo dans cette liste, qui ne m'a pas semblé très dynamique hier soir, même si son rôle était compliqué seul en pointe c'est vrai.

Gakpo j'aimerais bien le voir dans une attaque à 2 pointe avec Ekitike et Wirtz derrière eux. Se serait bien que Slot essaie ça un jour.

Ali

Frim Konate VVD Kerkez

Grav

Szobo      Macca

Wirtz

Eki         Gakpo

Je vois pas dans quel monde ce schéma fonctionnerait pas avec les joueur qu'on a. Frim et Kerkez sont fait pour bouffer le couloir et apporter des centres, et derrière t'as 3 milieu travailleur pour combler les trous.

Modifié par skum

il y a 9 minutes, skum a dit :

Gakpo j'aimerais bien le voir dans une attaque à 2 pointe avec Ekitike et Wirtz derrière eux. Se serait bien que Slot essaie ça un jour.

Ali

Frim Konate VVD Kerkez

Grav

Szobo      Macca

Wirtz

Eki         Gakpo

Je vois pas dans quel monde ce schéma fonctionnerait pas avec les joueur qu'on a. Frim et Kerkez sont fait pour bouffer le couloir et apporter des centres, et derrière t'as 3 milieu travailleur pour combler les trous.

Le seul problème avec cette compo c'est qu'on devrait mettre Eki dans les meilleurs condition vu que c'est notre meilleur joueur donc il devrait jouer a gauche dans la doublette offensive ce qui n'arrangerait aps Gakpo (pareil a long terme avec Isak qui reviendra si tu joues comme ça c'est aussi un joueur qui va plutôt briller en venant un peu de la gauche).

Par contre le positif c'est que tu peut y mettre aussi Salah et ça le rapproche de la cage.

il y a 1 minute, Makeal a dit :

Le seul problème avec cette compo c'est qu'on devrait mettre Eki dans les meilleurs condition vu que c'est notre meilleur joueur donc il devrait jouer a gauche dans la doublette offensive ce qui n'arrangerait aps Gakpo (pareil a long terme avec Isak qui reviendra si tu joues comme ça c'est aussi un joueur qui va plutôt briller en venant un peu de la gauche).

Par contre le positif c'est que tu peut y mettre aussi Salah et ça le rapproche de la cage.

Eki peut jouer des 2 coté même si c'est mieux a gauche je pense, sachant que ça reste assez central et pas le long de la ligne de touche.

J'ai complètement oublié Salah ^^

Si Gakpo avec Eki, Eki à droite, SI Salah avec Eki, Eki a gauche. SI Isak avec Eki, Eki a gauche. Bref c'est adaptable.

Ah mais bien sur c'est adaptable mais sur la run actuelle je trouve dommage de placer Ekitike a un poste sous optimal pour lui alors que c'est clairement le joueur qu'on devrait mettre dans les meilleures conditions. 

Je le trouve bien meilleur lorsqu'il vient de la gauche.

il y a 23 minutes, skum a dit :

Ali

Frim Konate VVD Kerkez

Grav

Szobo      Macca

Wirtz

Eki         Gakpo

Evidemment, et même actuellement on pourrait le faire, avec Chiesa qui à mon avis serait meilleur dans ce rôle là que sur un côté pur. Par contre ça bloque complètement Ngumoha par exemple.

Mais oui, le losange on le réclame tous, ya une sorte d'évidence qui se dégage vu nos joueurs et en plus on a vu de belles choses contre l'Inter, c'est littéralement incompréhensible de pas l'avoir revu.

Tu dois avoir tout types de joueurs dans ton effectif de toute façon. Des purs 9 type Isak, des hybrides types Hugo et des ailiers. Car ok on joue en losange contre une équipe regroupé qui nous attend dans l'axe, il faudra proposer autre chose. T'a un blessé sur les 2 peut être aussi imaginer un autre schéma. Je trouve pas ça dingue d'avoir par exemple 3 ailiers et 3 pointes... Tu es paré pour tout type de schémas et d'équipes en face ! Puis aujourd'hui un pur 9 se décale assez facilement sur le côté comme Ekitike et d'autres ailiers peuvent aussi rentrer dans l'axe comme Salah... D'avant... 

Mane et Salah c'était des ailiers mais qui profitait de Firmino pour se rapprocher énormément du but !

Les ailiers qui collent la ligne comme le fais Slot aujourd'hui (moins depuis qqmatchs) là je suis moins d'accord ! 

Ps : Gakpo c'est typiquement le genre de joueur que je ne sais pas placé. Il n'est pas vraiment ailier ni vraiment attaquant en pointe tout seul. Pour moi c'est vraiment un joueur pour jouer a 2 devant !

Entièrement d'accord pour Gakpo, je pensais qu'on le verrait sous un autre jour à 2 attaquants.

Pour Ngumoha oui se serait pas idéal, mais il est jeune et pourrait ptet rentrer dans la rotation de l'attaque à 2, à tester.

Il y a 4 heures, skum a dit :

Ali

Frim Konate VVD Kerkez

Grav

Szobo      Macca

Wirtz

Eki         Gakpo

+1