Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France
    • ant

      OLSC France - Renouvellement des adhésions 2024-25   27/04/2024

      Renouvellement des adhésions OLSC FRANCE pour la saison 2024-25 MESSAGE IMPORTANT à l'attention de nos 1160 membres 2023-24 et uniquement pour eux ! Surveillez bien vos mails, spams et indésirables dans les prochains jours…  La campagne de renouvellement des adhésions pour la saison 2024-25 à OLSC France débute mercredi 1er mai 2024. Comme vous le savez, elle se fait sur la plate-forme AssoConnect. Vous aurez jusqu'au 30 juin pour vous connecter à partir du lien reçu dans le mail pour renouveler à tarif préférentiel votre adhésion pour la saison prochaine. Vous retrouverez toutes les informations indispensables sur notre forum :   Merci pour votre support. Le secrétaire OLSC France
    • ant

      KOP CUP 17 le samedi 13 juillet 2024   30/04/2024

      KOP CUP 2024 - 17ème édition le samedi 13 juillet 9h30 à 18h http://www.liverpoolfrance.com/quest-ce-que-la-kop-cup/ NOUVEAU : Stade du Port-aux-Cerises à Draveil (91210) https://portauxcerises.iledeloisirs.fr/a-propos/ Toutes les informations nécessaires seront mises à jour au fur et à mesure dans le sujet spécifique sur notre forum :   CLIQUER ICI !   Les inscriptions des joueurs et bénévoles sont ouvertes dès maintenant ! Pensez donc à vous inscrire ici-même, sur Sporteasy ou par mail à football@liverpoolfrance.com si vous désirez faire parti d'une équipe OLSC France (contactez en priorité Arnaud @Nono7 ou Yoann @morientes198 pour plus d'informations). Si vous pouvez aider pendant la journée en tant que bénévole merci de nous dire comment vous pouvez aider ou si vous pouvez aider niveau buvette, sandwichs, arbitrage, table des scores, etc ... Merci pour votre implication et support. FIN des inscriptions des joueurs le samedi 29 juin à 20h Sportivement,   Yoann et Arnaud   YNWA

Ancien joueur : Luis Suarez > Barcelone


thommo29

Messages recommandés

  • Réponses 7,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce qui m'énerve avec Evra, c'est que dans le même match, on le voit clairement titiller les supporters avec un geste ostensiblement visible, vers son écusson et vers la foule. C'est absolument interdit (Neville, remember?) mais là... rien. Et c'est sur toutes les images dans la video contenant le tacle de Suarez et l'algarade.

Si l'on ajoute sa saillie non-drolatique sur les origines de Suarez, je pense qu'il y avait du vice chez Evra ce jour là. Je ne souhaite pas voir un tel joueur porter à nouveau le maillot bleu.

Modifié par Brittanyred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vraiment la FA considère qu'il n'est pas raciste mais veut faire un exemple concernant ce genre d'expression, je pense que les 8 matchs dépassent le cadre de Suarez, et sont une sorte de message caché aux Uruguayens "we are moral, unlike you". J'aurais trouvé normal qu'ils viennent expliquer qu'un joueur doit faire attention à l'environnement dans le quel il joue, différent de son pays d'origine, mais huit matchs pour un joueur que la FA ne dit pas raciste (selon LFC), c'est vraiment glauque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un adepte de la théorie du complot anti-LFC et je dois avouer que je ne suis pas non plus un grand fan des présentations du football britannique comme une institution xénophobe.

Mais cette fois-ci je ne peux que me plier face à ces théoriciens du complot et aux clameurs de xénophobie. Sinon, expliquez-moi pourquoi il n'y a pas de sanction ou de poursuite des associations anti-racisme britanniques face au cas Terry? Parlons même pas de la FA, qui aurait pu agir d'office.

Et si c'était le seul exemple...

Si Suarez décide de se barrer du Royaume je comprendrais. Je l'aiderai même à faire ses bagages ad honorem.

Il faudrait que la FA tient en compte aussi les différences culturelles sans les sanctionner mais en les corrigeant. Surtout quand ils ont la main aussi lourde. Sinon, il vaudrait mieux fermer les frontières et n'avoir que des joueurs britanniques, histoire de revenir à la merveilleuse époque des années 60-70 et l'étincellement du foot anglais au niveau mondiale.

Je vais surement dire une bêtise comme d'hab ! mais l'affaire Terry n'est-elle pas entre les mains de la Police ? aussi son cas n'est sans doute pas, dans l'immédiat, du ressort de la FA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais surement dire une bêtise comme d'hab ! mais l'affaire Terry n'est-elle pas entre les mains de la Police ? aussi son cas n'est sans doute pas, dans l'immédiat, du ressort de la FA

c'est entre les mains de la police , qui classera l'affaire sans suite , c'est couru d'avance .

je suis vraiment en rogne , j'ai une poussée d'hemorroide depuis hier soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pitêtre encore une bêtise mais......... le club est habilité pour un appel, demander une réduction de la sanction, voire même l'annulation ? ou est-ce à Suarez de porter plainte pour diffamation ? j'ai un doute là

Si on veut partir la dessus je porterai plainte contre évra si j'étais suarez si vraiment il la traiter de sud américain et le club devrait porter plainte pour ce que évra à dit à l'arbitre et d'avoir embrasser l'écusson en narguant les supporters de Liverpool car je le rappelle c'est interdit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce commentaire lu sur goal.com :

Femi O UK

11:15 21 Dec 2011

If Suarez is deemed guilty, then It doesn't matter in what context John Terry made his comments. Suarez reacted to Evra calling him "South American". Evra knows his name! In my opinion that is also a racist statement by Evra. No different from saying "whitey" or "darkie". Furthermore it has been established that he lied about speaking to Anton Ferdinand about it after the match. Let see if the CPS and FA have got the balls to deal with it especially as Terry is also England captain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai assisté une fois à un jugement dans un tribunal, et je suis sorti en pensant que l'institution qui rend la justice ne cherche pas tant la vérité qu'un équilibre dans sa décision (d'où la balance comme symbole : pas là par hasard). A l'inverse, dans ma profession d'historien nous sommes des forcenés de la vérité (sans quête de la vérité, il n'y a plus d'histoire. Simple as that).

Aujourd'hui, j'ai un doute sur les arguments écrits que vont sortir ces trois juges de la FA. Ce document rédigé est impératif vu le contexte.

Depuis des années, j'ai dit que la situation avec United était en train de déraper et qu'une explosion était possible. Je pense qu'en février, l'étincelle pourrait bien être cette affaire. J'appréhende ce match, dont je me passerais bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

John Terry : "I'm disappointed that people have leapt to the wrong conclusions about the context of what I was seen to be saying to Anton Ferdinand." (guardian.co.uk)

Le contexte, on ne parle plus que de çà, mais s'il existe, alors il existe pour tous les joueurs, ou pour personne. Sans quoi, il n'y a justement plus de justice, mais du copinage.

Modifié par Brittanyred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la lecture du rapport sera tres interessante mais seules les conséquences ont été jugées et pas la cause, il devrait y avoir du sursis dans la peine affligée a luis genre 3 matchs fermes et 3 matchs avec sursis et une piene pour rene la taupe également du genre 2 matchs fermes et 2 avecs sursis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Red_Spirit

La peine dois être uniquement pour Evra..

C'est lui qui agresse en interpellant Luis "le sud américain" genre le connard, qui ensuite s'est excité pendant tout le match en prétextant le racisme

C'est vraiment pathétique cette affaire, ça fais du mal au club aux supporters tout ça a cause d'une petite *** d'Evra quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus triste dans tout ça c'est que Suarez va être cataloguer de raciste et donc le LFC aussi, vu qu'il aurait en son sein un joueur raciste.

Et qui voudra venir dans un club à l'image raciste ? J'aime pas du tout le tournant qu'a pris cette affaire, déjà quand je lis les commentaires sur l'équipe, eurosport et So foot c'est affligeant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus triste dans tout ça c'est que Suarez va être cataloguer de raciste et donc le LFC aussi, vu qu'il aurait en son sein un joueur raciste.

Et qui voudra venir dans un club à l'image raciste ? J'aime pas du tout le tournant qu'a pris cette affaire, déjà quand je lis les commentaires sur l'équipe, eurosport et So foot c'est affligeant ...

On s'en fiche de ce qui se dit.

Le club est plus important que des articles et des commentaires ! Restons soudé autour de Suarez et soutenons le comme nous a invité Kenny. Le plus important c'est de se reconcentrer sur le football, on a un match ce soir et c'est essentiel de le gagner et donc de mettre de côté cette affaire. Il faut faire appel et rester ferme et droit envers la FA, peu importe les sanctions, le club et Suarez n'ont rien à se reprocher. Mauvaise nouvelle, mais le club est plus fort que cela et plus fort que la FA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus triste dans tout ça c'est que Suarez va être cataloguer de raciste et donc le LFC aussi, vu qu'il aurait en son sein un joueur raciste.

Et qui voudra venir dans un club à l'image raciste ? J'aime pas du tout le tournant qu'a pris cette affaire, déjà quand je lis les commentaires sur l'équipe, eurosport et So foot c'est affligeant ...

Tout à fait d'accord, on a du mal ou pas trop à considerer les conséquences à long terme. Ne parlons même pas du traitement des médias français. La FA envoit un message aux joueurs étrangers, Luther Blisset et son organisation anti -raciste parle de prison, le grand n'importe quoi. D'autant plus qu'il n'y aura pas de place pour un droit de réponse car Suarez paye pour l'ensemble de son oeuvre.

Au sujet de Terry, c'est le cps qui gére l'affaire et non la FA, et apparament il risque £2500 d'amende.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais merde,qu'est ce qui doit se passer dans la tête de ce joueur ? Il est bousculé pendant les matchs,on lui refuse des buts valables,on le traite de tricheur et de plongeur ( "l'homme le plus détesté du continent africain" selon Gyan. ) ,il ne touche que des poteaux ( 7 à lui tout seul je crois ) et maintenant, on le traite de raciste.

Le mental qu'il doit avoir,c'est juste énorme. Juste pour çà,il mérite le respect.

Concernant la sanction,elle est exemplaire. Mais adressée à la mauvaise personne,c'est Terry qui aurait du mériter ces put**ns de matchs de suspension et cette amende.

( "Que" 2500£ d'amende ? C'est quoi ce bordel ?! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, on a du mal ou pas trop à considerer les conséquences à long terme. Ne parlons même pas du traitement des médias français. La FA envoit un message aux joueurs étrangers, Luther Blisset et son organisation anti -raciste parle de prison, le grand n'importe quoi. D'autant plus qu'il n'y aura pas de place pour un droit de réponse car Suarez paye pour l'ensemble de son oeuvre.

Au sujet de Terry, c'est le cps qui gére l'affaire et non la FA, et apparament il risque £2500 d'amende.

C'est une déclaration de guerre qu'ils veulent !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...